| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm| Auteur | Sujet : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm |
|---|---|
couilleshot Les bouboules et la boubouche | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par couilleshot le 17-08-2009 à 14:45:51 --------------- :o :o :o |
Publicité | Posté le 17-08-2009 à 14:45:33 ![]() ![]() |
White Sh4dow GHz-O-Meter ! | Je dois t'avouer que tu me met le doute maintenant... Message cité 1 fois Message édité par White Sh4dow le 17-08-2009 à 14:49:04 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
dragonlore |
Gein |
Silou78 | La carte graphique du future en page 62 du doc... Message édité par Silou78 le 17-08-2009 à 18:41:05 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 18-08-2009 à 02:49:18 |
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 02:36:53 ![]() ![]() |
marllt2 | Bah en gros ils vont prendre une Mars, et mettre des GT300 dessus. ^^ Message édité par marllt2 le 18-08-2009 à 02:50:58 |
marllt2 | Autre news en bois (mais au moins ils l'annoncent dès leur page d'accueil): http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49
Message cité 2 fois Message édité par marllt2 le 18-08-2009 à 07:08:43 |
Ramichou | Des chiffres sortis du trou du cul d'une vache sur lesquels ont fait des calculs sans tenir compte des yields, yields qui risquent de bien saler l'addition pour Nvidia ! |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
"Les yields sur le GT300 sont actuellement de 60%." Message édité par mikestewart le 18-08-2009 à 10:30:29 |
Ramichou | A moins que ce soit les yields du RV740 |
marllt2 | Nvidia works on 28nm GPUs : http://www.fudzilla.com/content/view/15089/1/ |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Tu as vu l'article de Charlie sur les "risk wafers" du GT300 ?
|
marllt2 |
Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 19-08-2009 à 08:45:23 |
trajouf |
|
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 19-08-2009 à 13:25:34 |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
hifibuff |
Je veux bien qu'on spécule à tout va sur les futures cartes DX11 de NV et ATI mais on ne sait absolument pas ce qui sortira. Alors de là à dire que nVidia semble prêt à faire n'importe quoi car ATI leur mettrait la "pression"... On ne sait même pas ce que vaudront les cartes ATI, ni celles de nVidia d'ailleurs Je me permettrait juste de rappeler que dès les flyers de l' "event" ATI du 10 septembre publiés sur le net, tout le monde s'est empressé de dire que nous tenions là l'annonce des evergreens. Je n'aime pas m'auto-quoter, mais lorsque j'ai poser la question de savoir si il y avait de l'officiel là dessous, tout le monde m'a répondu que ça ne pouvait être que ça. Il peut s'agir de l'annonce des nouvelles cartes mais aussi de la 3D stéréoscopique ou encore de nouveaux 6 cœurs Phenoms d'après certains sites. Message édité par hifibuff le 19-08-2009 à 17:39:35 |
Ramichou | C'est ca qui est bon ; de se faire des films alors qu'on est sur de rien ! |
Gein | |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Le problème c'est qu'Nvidia va se faire voler sa couronne des performances, et quand on s'auto-proclame leader, ça coince. A la rentrée Nvidia va être dans une situation délicate, son concurrent va (quasi-)complétement renouveler sa gamme en DX11 40nm, et avec une amélioration des specs qui plus est. Pendant ce temps là Nvidia est dans l'immobilisme le plus total (ça fait un moment d'ailleurs), si bien que toute sa gamme sera dépassée : G92 évidemment et GT200 obsolète (vente à perte prévue ?). La casse peut se limiter sur le bas de gamme, avec les nouvelles cartes DX10.1 40nm, mais le concurrent a du DX11...Nvidia a gros à jouer avec le GT300, reste à espérer que "l'empereur qui se retrouve à poil" (© silent_guy@Beyond3D) saura gérer du mieux possible. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 19-08-2009 à 18:01:05 |
kaiser52 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Des cartes GT300 ne peuvent pas être prêtes pour la rentrée, toute fin 2009 au mieux, et encore, au compte goutte, juste pour être benchées. Il y aura peut-être une mini-présentation avant la dispo des cartes ATI ceci-dit. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 19-08-2009 à 18:16:34 |
|
DivX |
ah bah tiens tu tombes bien alors. explique moi ce qu'est un yield alors puisque visiblement je suis à côté de la plaque malgré le fait que je trouve à peu près partout la même définition que la mienne, merci Message cité 2 fois Message édité par DivX le 19-08-2009 à 19:37:30 |
Gein |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2009 à 19:42:15 ![]() Je me lasse pas de vous lire à défaut de participer activement (constructivement) au Topic |
Le problème c'est que dans ton calcul c'est que tu te bases sur le même yield pour le RV870 et le GT300 (60%). Hors c'est variable en fonction de la puce. D'ailleurs pour les 60%, c'est le yield qu'arrive à atteindre TSMC au mieux sur le 40nm (quand l'info là-dessus est passée) , alors qu'ils n'arrivaient pas à dépasser les 30% auparavant. Pour les 60%, ça concerne donc plutôt une puce simple à produire, à l'opposé du GT300 en fait. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 19-08-2009 à 19:46:10 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 19-08-2009 à 20:17:28 |
DivX | un peu tiré par les cheveux je pense le rendement surfacique, puisque ce n'est pas la définition de base du "yield" justement, donc je vois mal TSMC ne pas utiliser dans ses communiqués la définition classique du terme. sinon mikestewart bien entendu, maintenant c'ets la seule donnée que nous ayons à portée de main, et j'ai trouvé que ne pas l'utiliser était pire finalement que prendre ce 60%, car les chiffres communiqués par SemiAccurate sont basés sur le fait que tous les dies seraient opérationnels, donc il fallait au moins introduire la notion de yields avec un chiffre approchant, et donc TSMC a juste indiqué "60% à l'heure actuelle sur le 40nm", sans précision de marque ni de puce Message cité 3 fois Message édité par DivX le 19-08-2009 à 20:23:22 |
DivX |
bin justement c'est la définition que j'utilise tjrs, mais marllt2 dit que j'ai rien compris, donc tu ne fais pas avancer le schmilblick là Message édité par DivX le 19-08-2009 à 20:25:36 |
Gein | En faite je pense qu'il ne parlais pas de toi mais des journalistes de la news qui capte que dal des yields. |
DivX |
Charlie l'avait aussi cette donnée, tu remarqueras qu'il s'est passé de l'utiliser.
L'info est était là pour dire que le GT300 partait avec un très gros handicap d'un point de vue coûts (on s'en doutait quand même). Pas pour déterminer le coût réel de la puce au dollar près. Message édité par mikestewart le 19-08-2009 à 20:31:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside) | [Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside) |
| question sur nouvelle config | Comment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ? |
| Nouvelle config pour bien débuter l'année :) | [ topic unique ] les alimentations be quiet! |
| cherche conseils pour nouvelle config | [HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy ! |
| [Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm | |