Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm

n°6968754
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-05-2009 à 20:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wirmish a écrit :

C'est ce que fait présentement nVidia avec la NVIO2 qui gère les sorties vidéo.

En passant... j'ai plusieurs infos qui me laissent croire que le prochain monstre de nVidia utilisera encore de la GDDR3.

Le NVIO sert surtout à réduire le nombre de transistors du GPU. Là tu l'as même pas évoqué à propos du HUB.  :o

Message édité par mikestewart le 23-05-2009 à 20:39:28
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 20:39:10  profilanswer

n°6968759
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 23-05-2009 à 20:40:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le problème n'est pas d'être d'un avis contraire au tien, c'est que ton avis ne repose sur rien...

Mon avis repose sur le texte du brevet.
Je ne dis que ce qui est écrit.

Pour ton histoire de taille du hub j'ai un début de réponse, basée sur rien du tout: Et si le GT300 n'avait pas de ROPs ? Si en fait les ROPs étaient déporté dans le hub, avec un accès direct à la mémoire. Un peu comme dans le RV770 où les ROPs sont liés aux contrôleur mémoire, et totalement indépendant des SP et des TMUs. Les ROPs pourrait donc avoir leur propre fréquence, indépendante du GPU. Quelle serait la taille d'un hub contenant un minimum de 32 ROPs ?

Message édité par Wirmish le 23-05-2009 à 20:42:37
n°6968777
darkorel
Posté le 23-05-2009 à 20:54:06  profilanswer

Bon les gars:
si vous arrêtiez de vous prendre la tête avec vos machins et attendiez tout simplement comme tout le monde que les dit gpu sortent, ou allez postuler chez les fabriquants. Chai pas moi, on est Samedi soir, sortez de chez vous et aller picoler dans un bar.......

n°6968790
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-05-2009 à 20:59:30  profilanswer

Va dire ça aux 2000 connectés sur HFR en ce moment. :o

n°6968792
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:00:34  answer

darkorel, vu le niveau de tes interventions dans ce topic, je penses que tout le monde attend que tu y ailles en 1er.

n°6968819
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-05-2009 à 21:13:36  profilanswer

darkorel a écrit :

Bon les gars:
si vous arrêtiez de vous prendre la tête avec vos machins et attendiez tout simplement comme tout le monde que les dit gpu sortent, ou allez postuler chez les fabriquants. Chai pas moi, on est Samedi soir, sortez de chez vous et aller picoler dans un bar.......

Ma femme en a marre que je sorte picoler, alors je traîne ici pour passer le temps :/

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°6968827
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 21:16:55  answer

Tu picoles du HFR  maintenant quoi[:ctrl f5]  
Santé :D

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 21:17:17
n°6968829
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-05-2009 à 21:17:42  profilanswer

Wirmish>

Et moi une réponse: et si les ROPs ne prenaient quasiment aucune place? :o

Si nVidia tente l'approche "CPU" avec un truc monstrueux, il faudra en plus une interface mémoire monstrueuse, bref, 2 puces distinctes chères à produire.

Déporter les ROPs de la version GPU apporterait quoi? La possibilité de ne pas les intégrer à la version Tesla? Mais il faudrait quand même une interface mémoire, et avec un débit non négligeable... bref, encore un investissement supplémentaire pour enlever 3 bricoles à une puce secondaire, ces 3 bricoles étant au passage bien moins volumineuses que les TMU, qui resteraient bien entendu dans la puce?

A l'extrême limite on pourrait penser à l'utilisation d'un process plus ancien et moins coûteux pour la réalisation de l'interface mémoire, mais là encore je ne suis pas convaincu de gains financiers notables car ledit die serait encore sensiblement plus gros qu'un NVIO et d'une taille avoisinant celle du G92, donc un prix pas si maîtrisé que ça.

Message édité par Gigathlon le 23-05-2009 à 21:18:13
n°6968956
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 22:28:52  answer

Wirmish a écrit :

En passant... j'ai plusieurs infos qui me laissent croire que le prochain monstre de nVidia utilisera encore de la GDDR3.

Il serait pas plus avantageux pour eux d'utiliser de la DDR5 ?

n°6968975
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-05-2009 à 22:53:28  profilanswer

Si leur GPU est énorme, la GDDR3 peut encore être suffisante, par contre elle sera chère...

La GDDR3 0.8ns utilisée sur les GTX285 et dont la fréquence interne est de 1250MHz est très certainement plus chère que la GDDR5 1ns des 4870/4890 dont la fréquence interne est de seulement 450MHz.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 22:53:28  profilanswer

n°6969128
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2009 à 03:12:07  profilanswer

Wirmish a écrit :

L'AFR cay le mal.  :o  

Maintenant que j'y pense, y'a une nouvelle technique bien plus intéressante que celles qu'on connait !
Je parle bien sûr du DDaBTR ou si vous préférez: Dynamically Distributed and Balanced Tasks Rendering.
(Je viens d'inventer ce terme, donc c'est normal que ça ne vous dise rien.)

En fait j'ai inventé le terme, mais pas la technique.
Car c'est celle qui est utilisée par l'Hydra de Lucid.

Cette technique est la meilleure car elle permet d'accoupler 2 cartes graphique (ou plus), de puissance, de marque, et de série différente, tout en les utilisant au maximum de leurs capacités, et sans qu'une carte ne ralentisse le travail des autres.

L'avenir ne vient donc ni d'Intel, ni de nVidia, ni d'AMD, ni de VIA, ni de SIS, ni de Matrox, ni de SGI, mais d'une petite compagnie qui n'existait même pas il y a 10 ans. C'est à ce demander ce que foutent toutes ces compagnies avec leur R&D.

L'Hydra de Lucid est une assistance qui doive être prise en compte par les drivers.
Coupler 2 cartes graphiques de marques différentes, surtout de manière transparente (sans API normalisée pour), ça n'a jamais été avancé par Lucid, c'est de la mythomanie techno-magique initialement imaginée par les forumeurs.

Un des buts de l'Hydra est de, par exemple, faire du multicast:
Par exemple, en temps normal (en SLI/CF), tu as une texture a uploader vers deux cartes, donc deux transferts DMA (donc double pression sur la mémoire système, pour rien).
Avec l'Hydra, tu fais un transfert DMA et le chip procède à l'upload parallèle de la texture vers chaque GPU.
Pour que ce soit cohérent il faut que le driver prenne en compte le chip Hydra.
A aucun moment un ASIC incrusté sur un chemin de communication ne pourra avoir la visualisation de l'état des ressources d'un GPU que peut avoir un driver. Par contre tu peux toujours imaginer des ASICs d'assistance qui cherchent a résoudre des problématiques plus ou moins universelles.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 24-05-2009 à 03:18:01
n°6969130
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2009 à 03:20:40  profilanswer

bjone a écrit :

L'Hydra de Lucid est une assistance qui doive être prise en compte par les drivers.

Pour résumer, c'est... une couche d'abstraction.

Au lieu de communiquer avec les GPU, on communique avec l'hydre qui se charge de transposer les requètes, ceci dit je me demande si ça nécessite réellement une puce...

Y'a pas de possibilité d'intégrer un système multi-clients directement via le PCI-Express?

n°6969133
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2009 à 03:36:45  profilanswer

Citation :

Y'a pas de possibilité d'intégrer un système multi-clients directement via le PCI-Express?

A priori non, pas à ma connaissance.

Pour moi, Hydra est plutôt un switch PCIe suffisamment programmable (on peut imaginer un petit CPU risc avec de la ram, dont le code est fourni par le driver vidéo) qui permet de faire du multicast, transfert GPU à GPU de données spécifiques sans repasser par le northbridge+CPU+ram système, etc...

Non seulement c'est peut-être plus efficace que via l'approche classique, mais en plus un chipset moyenne gamme+Hydra pourrait torcher un chipset haut de gamme seul en performances. A mon avis le point clé est là.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 24-05-2009 à 03:40:53
n°6969139
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-05-2009 à 04:11:18  profilanswer

Attention, je dis que la technique "DDaBTR" permet d'accoupler 2 cartes graphique de marque différente, mais je sais très bien que nVidia refusera que ses cartes fonctionnent en tandem avec une Radeon. Mais là ce n'est plus un problème de drivers ou de hardware mais bien un "problème" de marketing.

Imaginons un instant que nVidia n'ait pas de problème à partager ses GeForce avec des Radeons, et vice-versa.

Une compagnie X écrit un driver spécial qui tourne sur un core peu sollicité, disons le 4e core d'un C2Q ou d'un Phenom II.
Un jeu Y veut afficher une scène et envoit ses données au driver de Windows qui a son tour les redirige vers le driver DDaBTR.

Le driver DDaBTR sait qu'il y a 2 GPU d'installés dans l'ordinateur: une Radeon HD 4890, et une GeForce 8800 GT.
Il connaît aussi le nombre de SP/TMUs/ROPs de chaque cartes grâce à une table mise à jour à chaque update du driver.
Grâce à ces infos, le driver DDaBTR peut donc diviser la tâche de rendu équitablement entre les 2 cartes.
Il sépare donc les données en 2 groupes qu'il envoit ensuite aux drivers de la GeForce et de la Radeon.
Chaque carte effectue alors sa part de rendu, soit ~40% de la scène pour la 8800 GT, et le reste pour la HD 4890.
Pour finir, le driver DDaBTR récupère le contenu de la carte qui n'est pas branchée au moniteur et l'envoit dans le FB de l'autre.
Reste plus qu'à envoyer la scène complète au moniteur et de passer à la suivante.

Je répète que le concept pourrait fonctionner... si et ssi nVidia et AMD veulent que ça fonctionne.

n°6969188
sapphire a​depte xd
Posté le 24-05-2009 à 09:41:19  profilanswer

Vive les instabilités en passant par autant de drivers logiciels :crazy:

n°6969193
darkorel
Posté le 24-05-2009 à 09:48:10  profilanswer

Mes posts sont à peu pret aussi constructifs que les votres, si vous voulez aller donner des cours aux concepteurs de puces allez y.Bon aller, au dodo......

n°6969204
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 10:06:18  answer

Gigathlon a écrit :

Si leur GPU est énorme, la GDDR3 peut encore être suffisante, par contre elle sera chère...

La GDDR3 0.8ns utilisée sur les GTX285 et dont la fréquence interne est de 1250MHz est très certainement plus chère que la GDDR5 1ns des 4870/4890 dont la fréquence interne est de seulement 450MHz.

Si les rumeurs sont fondées sur le bus de 512 c'est sûr que de la DDR3 sera suffisante.
Pour le prix, à mon avis nVidia s'en fou vu le prix qu'il fait facturer à ses monstres  :p

n°6969207
sapphire a​depte xd
Posté le 24-05-2009 à 10:07:41  profilanswer

Non à mon avis ce n'est pas sur que sa suffira :o

n°6969267
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 24-05-2009 à 11:41:42  profilanswer

je crois que l'histoire bus/mémoire est similaire à la dépendance cpu/gpu dans un cadre plus large, je m'explique : le GT300 sera à priori un gpu extrêmement puissant, et pour accompagner un gpu aussi puissant, il ne faut surtout pas une limitation de bande passante, cela réduirait à néant tout l'intérêt d'une telle puce, il faut donc une énorme bande passante, créée par l'ensemble de l'utilisation d'un large bus de 512 bits et de mémoire rapide style GDDR5. C'est comme utiliser une carte graphique monstrueuse avec un cpu ridicule, ca n'a pas de sens, il faut une conception homogène. Après, je ne m'y connais pas autant que tout les autres sur ce topique, alors il y a surement de quoi discuter concernant mes arguements, comme quoi c'est bien plus compliqué bla bla, mais l'idée est là.

n°6969276
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 24-05-2009 à 11:50:32  profilanswer

Clair que le GT300 sera en GDDR5, espèront le !  

Bref moi j'attend avec impatience la bestiole :D Envi de testé :love:

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6969298
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2009 à 12:07:09  profilanswer

bjone a écrit :

Citation :

A priori non, pas à ma connaissance.

Faudrait se pencher sur le protocole du PCI-Express en fait pour en avoir le coeur net...

D'un autre côté ce type de "sur-protocole" existe bien sur le SATA, donc rien ne l'empêche techniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 24-05-2009 à 12:09:39
n°6969336
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2009 à 12:37:01  profilanswer

Wirmish a écrit :

Attention, je dis que la technique "DDaBTR" permet d'accoupler 2 cartes graphique de marque différente, mais je sais très bien que nVidia refusera que ses cartes fonctionnent en tandem avec une Radeon. Mais là ce n'est plus un problème de drivers ou de hardware mais bien un "problème" de marketing.

Imaginons un instant que nVidia n'ait pas de problème à partager ses GeForce avec des Radeons, et vice-versa.

Une compagnie X écrit un driver spécial qui tourne sur un core peu sollicité, disons le 4e core d'un C2Q ou d'un Phenom II.
Un jeu Y veut afficher une scène et envoit ses données au driver de Windows qui a son tour les redirige vers le driver DDaBTR.

Le driver DDaBTR sait qu'il y a 2 GPU d'installés dans l'ordinateur: une Radeon HD 4890, et une GeForce 8800 GT.
Il connaît aussi le nombre de SP/TMUs/ROPs de chaque cartes grâce à une table mise à jour à chaque update du driver.
Grâce à ces infos, le driver DDaBTR peut donc diviser la tâche de rendu équitablement entre les 2 cartes.
Il sépare donc les données en 2 groupes qu'il envoit ensuite aux drivers de la GeForce et de la Radeon.
Chaque carte effectue alors sa part de rendu, soit ~40% de la scène pour la 8800 GT, et le reste pour la HD 4890.
Pour finir, le driver DDaBTR récupère le contenu de la carte qui n'est pas branchée au moniteur et l'envoit dans le FB de l'autre.
Reste plus qu'à envoyer la scène complète au moniteur et de passer à la suivante.

Je répète que le concept pourrait fonctionner... si et ssi nVidia et AMD veulent que ça fonctionne.

Arrête la picole, même si on rigole :D

Bon pas complètement en fait, on peut effectivement imaginer un driver virtuel qui permette de répartir la charge entre deux cartes de même niveau de fonctionnalité.
Mais le rendement serait à relativement inférieur à une solution in-house aux fabricants, car les drivers ont plus de cartes en main pour avoir une meilleure efficacité.

Après le fait que ça marche peut toujours être utile, autre que le coté perfs, par un seul contexte D3D pour le dwm du bureau pour afficher sur plusieurs cartes avec un driver différent, mais bon...

Mais je conchie l'idée que "Les fabricants c'est des glandeur verrouillant leur marché bouh les vilains".

D'un point de vue ingénierie, déjà que c'est chaud d'optimiser le balancement de charge entre plusieurs GPU dont on connait les coins et recoins,  alors entre deux GPU dont l'implémentation différe largement malgré des features équivalentes, mais alors l'idée que 5 gars dans un garage puisse apprendre leur taf aux centaines d'ingés d'Intel/nVidia/AMD.... (Bon sauf si ils changent totalement d'approche peut-être :D)

Message édité par bjone le 24-05-2009 à 12:56:53
n°6969359
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2009 à 12:56:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Faudrait se pencher sur le protocole du PCI-Express en fait pour en avoir le coeur net...

D'un autre côté ce type de "sur-protocole" existe bien sur le SATA, donc rien ne l'empêche techniquement.

Je pense que Hydra, fait un peu comme un switch managable qui a des fonctionnalitées de routeur, en gros si tu le driver vidéo peut y mettre du code custom, tu peux avoir une gestion partielle de la machine à état des GPU mis en SLI/CF. (En gros une partie des I/O de contrôle autour des transferts de ressources qui est initialement faite par le driver, peut être déportée vers Hydra pour maximiser l'efficacité de la chose et la possibilité d'enchainer des opérations DMA entre GPUs ou ram système sans interaction du CPU/Driver).

On peut imaginer que dans le futur, on se retrouve avec un petit core x86 ou PPC normalisé par le PCI-SIG dans certains contrôleurs PCIe pour faire de l'assistance pour certains type de charge. Et du style le chipset moyenne gamme aura un core d'assistance, le haut de gamme deux, etc....

Message édité par bjone le 24-05-2009 à 13:10:49
n°6969394
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-05-2009 à 13:20:33  profilanswer

hydra c est un buz "startup" pour avoir du fric sans garantie de resultat à ceux qui fournissent le fric

j aime autant te dire que le fric ils vont jamais le revoir

c est un peu comme ageia
nvidia l'a racheté pour sa bibliotheque d instruction physique et pas pour sa puce physx

bibliothèque d instruction qui était déjà dans pas mal de jeu (genre test drive unlimited ou frontlines fuel of war pour ne citer qu eux)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-05-2009 à 13:24:58
n°6969686
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-05-2009 à 16:55:39  profilanswer

Intel compte parmis les plus gros investisseurs de Lucid.
Et je ne crois pas qu'ils sont tous stupides chez Intel... enfin, pas tous.

n°6969714
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2009 à 17:26:11  profilanswer

Ils sont pas stupides, ils sont calculateurs...

Même si Lucid coule ils pourront acheter les parts restantes facilement et imposer des droits de licence sur leurs brevets.

n°6969766
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 24-05-2009 à 18:12:31  profilanswer

Ils sont lucid quoi ...

[:anauff]

---------------
... que le bore en fusion :D
n°6969842
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2009 à 19:24:53  profilanswer

Activation a écrit :

hydra c est un buz "startup" pour avoir du fric sans garantie de resultat à ceux qui fournissent le fric

j aime autant te dire que le fric ils vont jamais le revoir

c est un peu comme ageia
nvidia l'a racheté pour sa bibliotheque d instruction physique et pas pour sa puce physx

bibliothèque d instruction qui était déjà dans pas mal de jeu (genre test drive unlimited ou frontlines fuel of war pour ne citer qu eux)

Au début c'est ce que je pensais, mais étant donné que leur approche a un sens, c'est appelé a être plus ou moins standardisé d'une manière ou d'une autre.

n°6969862
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2009 à 19:38:49  profilanswer

Faut dire qu'au début ils étaient resté tellement flou qu'il était difficile d'imaginer la chose...

n°6969868
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-05-2009 à 19:43:19  profilanswer

justement c'est le "d'une autre" qui m inquiète

ça va finir en des trucs propriétaire

ça donne plus une impression de "bon on vous donne des thunes mais faut faire que du truc parallele  
"

limite si les fabricants donnaient pas des primes aux devs qui font des prog/jeux vraiment programmé "parralele"

quoi que ça serait pas bete

y a bien des "primes" à ceux qui trouve des failles lors de je sais plus qu'elle reunion/salon sur la securité
(genre partir avec un macbook pro tout neuf si vous trouvez une faille à l os)

n°6971542
marllt2
Posté le 25-05-2009 à 23:31:03  profilanswer

http://www.diskusjon.no/index.php? [...] 26&st=3620

Il y a un [soit-disant] bêta testeur pour nV qui clame que le GT300 est fonctionnel dans les labos de nV, avec des fréquences de 700/1600/2100.  
Il s'appuie aussi sur la news de hardwre-infos (une manière de ne pas outrepasser le NDA ?).

Il dit aussi qu'il s'attend à recevoir un exemplaire cet été, pour une commercialsitation en Octobre/Novembre, avec une architecture très différente.

Voilà, mytho ou pas on verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 25-05-2009 à 23:31:33
n°6971692
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2009 à 08:52:13  profilanswer

le GT300 serait en GDDR3 du coup?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6971694
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-05-2009 à 08:53:55  profilanswer

n°6971698
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2009 à 08:56:53  profilanswer

2100 ça ne ressemble pas à une fréquence GDDR5...

C'est un mytho ce type...

---------------
n°6971798
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-05-2009 à 10:41:37  profilanswer

2100 mhz  gddr 5 mytho ? Tout à fait réaliste. On devrait retrouver ce genre de fréquences sur le rv870 et en finir avec la vieille gddr5 quimonda @1800mhz.

Toute façon ça peut pas être 2100mhz gddr 3 :o

Message édité par god is dead le 26-05-2009 à 10:45:56

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6971811
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2009 à 10:54:31  profilanswer

C'est pas 3600 la GDDR5 pour 900 réels?  

Et 2100 donnerait 1050 GDDR3

Donc si c'est de la GDDR5 ils aurait du dire 4200 ou 1050 réels ;)

Enfin si maintenant en plus ils mélangent tout ça va être gentil pour comparer...

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 26-05-2009 à 11:20:50

---------------
n°6971818
Cizia
Posté le 26-05-2009 à 11:02:36  profilanswer

3600 pour gddr5 campi (pour 4870)

quad data  900*4

donc 2100mhz ça ferait du 8400mhz effectif   soucie la.  :lol:

Message édité par Cizia le 26-05-2009 à 11:03:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6971839
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2009 à 11:21:20  profilanswer

Oui merci j'ai corrigé ;)

J'avais compris comme toi moi :lol:

---------------
n°6971858
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-05-2009 à 11:33:26  profilanswer

campi a écrit :

C'est pas 3600 la GDDR5 pour 900 réels?  

Et 2100 donnerait 1050 GDDR3

Donc si c'est de la GDDR5 ils aurait du dire 4200 ou 1050 réels ;)

Enfin si maintenant en plus ils mélangent tout ça va être gentil pour comparer...

Oui enfin, c'est évident. 1050 mhz gddr 3 sur du 512bits ça donne une bp plus faible que maintenant. Alors à moins qu'ils optent pour un bus 1024 bits, ou que le but d'une nouvelle gen soit d'obtenir des perfs inférieures à l'ancienne, c'est forcément 2100 mhz = 4200mhz gddr5, si tu préfères :p

Message édité par god is dead le 26-05-2009 à 11:34:41

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6971864
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 11:36:37  answer

+1
GDDR5 obligé, sinon ça n'a aucun sens d'avoir moins de BP que les GTX285 dont certaines prennent 2800+ :spamafote:

n°6971876
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2009 à 11:42:56  profilanswer

Oui je pense comme vous :D

C'est pour ça que le 2100 m'a choqué :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] ATI Radeon HD 4800 Series (RV790 inside)[Topic Unique] ATI Radeon 4700 Series (RV740 inside)
question sur nouvelle configComment réduire le bruit d'une nouvelle configuration ?
Nouvelle config pour bien débuter l'année :)[ topic unique ] les alimentations be quiet!
cherche conseils pour nouvelle config[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
[Topic Unique] Boîtier Silverstone Raven RV01 : mobo orientée à 90° ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GT300 // La nouvelle bête de combat nvidia en 40nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)