Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2171141
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 14:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

]sTa[$harK a écrit :

me semble qu'un heat pipe est quand même moins performant qu'un watercooling ... mais bon apparement tu dois pas le savoir ...  

Ok, mais tu va mettre le meme watercooling sur ton processeur et ta carte graphique ???

Ca va chauffer dur a mon avis. surtout l'été...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 14:28:03  profilanswer

n°2171145
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 14:28:57  profilanswer

noelemac a écrit :

Oui, mais va monter un watercooling qui va refroidir ton PIV 2.8ghz + les 75watt de la Fx plus la DDR2...

:sweat:  

[et euh 180W c'est plutot un XP à 2500MHz + 2.2V ou un P4 @ 3.6GHz + 1.75V ... :D]

c pas ca le probleme, les blocs supporteront, le rad aussi si il est bien dimensionné
le pb est le positionenement d'un bloc sur le GFFX
j'ai pas pu la démonter mais à ce que j'en ai vu ca va pas etre pratique:
une plaque de cuivre sur les chips ram avec 1 heatpipe
et un bloc + 2 heat pipe sur le chip qui va aux ailettes a la sortie du flowfx...
va t'amuser à fixer un bloc là dessus ... :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2171154
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 14:30:22  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

me semble qu'un heat pipe est quand même moins performant qu'un watercooling ... mais bon apparement tu dois pas le savoir ...  

oui mais non... :D
le heatpipe est plus performant que le wc mais n'a de toutes facons pas la même utilité à la base donc bon c'est pas comparable ... ;)

---------------
n°2171161
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 14:31:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[et euh 180W c'est plutot un XP à 2500MHz + 2.2V ou un P4 @ 3.6GHz + 1.75V ... :D]

c pas ca le probleme, les blocs supporteront, le rad aussi si il est bien dimensionné
le pb est le positionenement d'un bloc sur le GFFX
j'ai pas pu la démonter mais à ce que j'en ai vu ca va pas etre pratique:
une plaque de cuivre sur les chips ram avec 1 heatpipe
et un bloc + 2 heat pipe sur le chip qui va aux ailettes a la sortie du flowfx...
va t'amuser à fixer un bloc là dessus ... :/

:jap:  

De toute façon, je comprend pas que l'on puisse s'emmerder avec ca alors qu'une simple 9700pro 200? moins chére n'est en retrait que de 10-15%. En plus elle s'overcloke comme un rien et monter le r300 a 370mhz et hop, une Fx ultra...  :sarcastic:

n°2171162
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 14:31:08  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

c'est déjà fait  :sol:  

une fois que tu t'interresses au Watercooling, tu verra qu'il y a peu de problèmes sans solutions  :love:  

C'est bien vrai ! :love:

n°2171166
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 14:32:28  profilanswer

Je parle dans le cas de la 5800ultra biensur.

Apres, niveau sonor ok je comprend. Mais acheter une Fxultra la je pige pas...

n°2171177
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 14:59:46  profilanswer

les routeurs qui plantent, c'est mal :/ :D

---------------
n°2171188
cin_pou
Posté le 28-01-2003 à 15:05:30  profilanswer

vu sur www.3dchips-fr.com :  

".......De nouvelles déclinaisons de la famille des VPU R3xx pourraient rapidement voir le jour, et on parle maintenant d'une disponibilité pour Mars 2003 des R350, nommés Radeon 9800 et 9900 dont les fréquences devraient avoisiner les 400 MHz...... "

Alors moi je dis YAISSE !! maintenant Nvidia/Ati, je m'en fous, ce qui compte c'est une bonne carte, rapide et a un prix en rapport (cad pas 600 eur) et pas trop bruyante non plus bien sur   :whistle:  

Cela dit, votre petit guerre me fait bien rigoler depuis 2-3 jours, continuez, je dois pas etre le seul a vous lire!!!!  :lol:

n°2171189
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 15:05:45  profilanswer

bon donc comme les routeurs font chier je dois tout retapper:

si y'a une carte qu'il faut prendre dans un objectif de WCool c'est la 5800non ultra:
y'a pas tout ce bordel de rads, et la mémoire a des chtit rads de base

par contre ca montera pas aussi haut qu'une ultra forcement :/
mais le montage sera possible au conraire de ce qui se passe sur la 5800ultra :)

---------------
n°2171192
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 15:06:25  profilanswer

cin_pou a écrit :

vu sur www.3dchips-fr.com :  

".......De nouvelles déclinaisons de la famille des VPU R3xx pourraient rapidement voir le jour, et on parle maintenant d'une disponibilité pour Mars 2003 des R350, nommés Radeon 9800 et 9900 dont les fréquences devraient avoisiner les 400 MHz...... "

Alors moi je dis YAISSE !! maintenant Nvidia/Ati, je m'en fous, ce qui compte c'est une bonne carte, rapide et a un prix en rapport (cad pas 600 eur) et pas trop bruyante non plus bien sur   :whistle:  

Cela dit, votre petit guerre me fait bien rigoler depuis 2-3 jours, continuez, je dois pas etre le seul a vous lire!!!!  :lol:

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:06:25  profilanswer

n°2171206
cin_pou
Posté le 28-01-2003 à 15:11:09  profilanswer

ouais, ya des gens qui s'enflamment grave quand on traite une carte ou l'autre, moi je dis juste du calme c'est tout. Comme quoi le marketing de l'un ou de l'autre marche bien sur certain.

n°2171214
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 15:13:10  profilanswer

cin_pou a écrit :

ouais, ya des gens qui s'enflamment grave quand on traite une carte ou l'autre, moi je dis juste du calme c'est tout. Comme quoi le marketing de l'un ou de l'autre marche bien sur certain.

Dit comme ca c'est déja mieux  :jap:

n°2171221
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-01-2003 à 15:16:58  profilanswer

Y a une animation flash assez imprésionnante sur le site site de Visiontek (qui produisait du Nvidia et maintenant ATI), attention c'est assez violent :D :

http://www.visiontek.com/

:ouch:

Mais qu'est-ce qu'Nvidia a bien pu faire pour que Visiontek soit aussi méchant ? :sarcastic:

Message édité par mikestewart le 28-01-2003 à 15:17:47
n°2171235
noelemac
Posté le 28-01-2003 à 15:21:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

Y a une animation flash assez imprésionnante sur le site site de Visiontek (qui produisait du Nvidia et maintenant ATI), attention c'est assez violent :D :

Mais qu'est-ce qu'Nvidia a bien pu faire pour que Visiontek soit aussi méchant ? :sarcastic:

:lol: qu'est-ce que NVidia ce prend dans la tronche... Ca arrette pas depuis 2 jours  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°2171247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2003 à 15:23:52  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

c'est déjà fait  :sol:  

une fois que tu t'interresses au Watercooling, tu verra qu'il y a peu de problèmes sans solutions  :love:  

comme le dit le dicton shadok:

- s il est vrais qu a tout probleme il y a une solution, alors, si il n y a pas de solution, c est kil n y a pas de probleme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2171262
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 15:27:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

[:wam]

---------------
n°2171265
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 15:27:27  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

le NV35 / R400 seront plus interressant à mon gout tout comme à été la Gforce4 vs Gforce3

vivi t'as raison et puis quand ils sortiront tu nous diras que le NV40/ R500 seront eux bien mieux etc etc ?  :whistle:  
(d'ailleurs surement prevus pour directX10 alors qu'on aura a peine des jeux directX9 :lol: )

et puis meme c de la mauvaise fois car le FX a été annoncée par Nvidia comme une nouvelle generation et meme une Révolution  dans la 3D!
à par le bruit du ventilo on voit pas trop la revolution desolé :pt1cable:  

non c pas la peine de tortiller avec du bricolage.c une carte loupée c tout. ca arrive. ils en tiront les conclusions.

c'est arrive a 3dfx: 16 bits vs 32bits
la c nvidia 128bits / 256 bits stout :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2171267
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 28-01-2003 à 15:27:33  profilanswer

mareek a écrit :

syntaxx_error a écrit :

C'est quand meme incroyable parce que plus la finesse de gravure baisse moins ça chauffe normalement, non ?

c'est vrai, mais c'est pas forcement énorme, il n'y à qu'a voir les premières révision des athlon XP 0.13µ qui chauffaient à peine moins que leur équivalent 0.18µ.

baisser la finesse de gravure permet de baisser la tension, et de ce fait, la chaleur  
la formule de dissipation thermik est Watts=frequence*(Vcore)²)*coef de dissipation thermik  

etant donne ke la GFX chauffe autant, bien ke grave en 0.13, c'est donc k'elle est overclokee, i.e. nVidia a du sacrement augmente la tension ..

un autre facteur important est l'arrangement physique du GPU/CPU: le XP 0.13 revA chauffe autant ke le XP 0.18 a coz du core tres petit (et certainement d'autres facteurs dont je n'ai pas la moindre id) alors ke le TB 0.18 chauffe bp plus ke le XP 0.18  :pt1cable:  

n°2171269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 15:28:29  profilanswer

Marc a écrit :

Non, Radeon 9700 Pro + Zalmann

figure toi que c'est pile poil ce que j'envisage.

PS : pour mon P4, y a un truc qui me choque : Le ventilo fourni par intel est ultra mega silencieux, c'est dingue. Pas un bruit. Le PC la fait moins de bruit que ma clim ...

n°2171282
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 15:31:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

figure toi que c'est pile poil ce que j'envisage.

PS : pour mon P4, y a un truc qui me choque : Le ventilo fourni par intel est ultra mega silencieux, c'est dingue. Pas un bruit. Le PC la fait moins de bruit que ma clim ...

d'un autre coté, c'est un P4

(patapé)

---------------
n°2171290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 15:32:15  profilanswer

]sTa[$harK a écrit :

mais non mais faut bien upgrader à un moment donné ....  
souvent faut attendre la gen suivante :
VIA KT266A vs KT266
AMD Tbred B vs A
GF4 vs GF3

oué enfin là la 9700 fait office de génération suivante ;) :D

---------------
n°2171294
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 15:33:07  profilanswer

Fin bon moi j'etudie quel est la meilleure facon de remplacer le ventilo de mon P4 par un truc ENCORE plus silencieux.

Il y a bien le zalman alcu mais j'hesite :/

n°2171295
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2003 à 15:33:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Fin bon moi j'etudie quel est la meilleure facon de remplacer le ventilo de mon P4 par un truc ENCORE plus silencieux.

tu as viré tes disques durs ?

le truc c'est qu'un passif pur c'est super dur, un flux minimal d'air ca aide énormement et ca peut faire tres peu de bruit si c'est bien maitrisé
tente le passage en 7V de ton ventilo ;)

Message édité par Oxygen3 le 28-01-2003 à 15:34:42

---------------
n°2171304
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:37:11  profilanswer

tetedeiench a écrit :

attan j'avais vu kekchose dans le genre :D

n°2171305
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 15:37:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tu as viré tes disques durs ?

le truc c'est qu'un passif pur c'est super dur, un flux minimal d'air ca aide énormement et ca peut faire tres peu de bruit si c'est bien maitrisé
tente le passage en 7V de ton ventilo ;)

Disque dur dans un silent drive, c'est deja fait.

Alim thermoregulee, c'est simple, je crois que c'est ce qui fait le moins de bruit dans ma config ( pourtant c'est une 420W ).

n°2171309
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:38:05  profilanswer

n°2171314
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 15:40:03  profilanswer

Wow. Magnifique. Doit couter la peau du cul mais m a g n i f i q u e.

n°2171324
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-01-2003 à 15:43:27  profilanswer

:lol: m'en doutais, personne le vend :lol:  

Je te raconte pas la place necessaire autour du socket :D

n°2171346
Yalouf
Posté le 28-01-2003 à 15:52:32  profilanswer

MoggBomber a écrit :

vivi t'as raison et puis quand ils sortiront tu nous diras que le NV40/ R500 seront eux bien mieux etc etc ?  :whistle:  
(d'ailleurs surement prevus pour directX10 alors qu'on aura a peine des jeux directX9 :lol: )

et puis meme c de la mauvaise fois car le FX a été annoncée par Nvidia comme une nouvelle generation et meme une Révolution  dans la 3D!
à par le bruit du ventilo on voit pas trop la revolution desolé :pt1cable:  

non c pas la peine de tortiller avec du bricolage.c une carte loupée c tout. ca arrive. ils en tiront les conclusions.

c'est arrive a 3dfx: 16 bits vs 32bits
la c nvidia 128bits / 256 bits stout :o

La Révolution elle n'est sans doute pas dans le bench de Q3, si elle affichait 500 fps en 1600/1200 Aniso 8x, mais qu'elle se broute dans la prochaine generation de jeu, là ça aurait été une révolution ????
Moi ce que j'attends ce sont de vrais jeux DX 8 voire 9 avec utilisation massive de shaders, la on verra réellement si il a revolution ( avec le cg qui pourrait faciliter la tache des developpeurs )
QUE l'aspect des jeux soient bcp + bô ... ( Le tout avec du joli aniso natturellement :) )

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2171468
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 16:34:35  profilanswer

mikestewart a écrit :

c'est pas nouveau, dés leur réapparition ils ont commencé à en foutre dans la gueule de nV.... Et lors de la Are You Ready Saga, il y'avait déjà Dawn qui se faisait trucider par tous les moyens possibles, le chien des Baskerville, un Robot, lol....

n°2171469
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 28-01-2003 à 16:34:46  profilanswer

j'viens de voir que unreal tournament 2003 et splinter cell sont vendus ensemble avec un SECHE CHEVEUX !  :ouch:  :pt1cable:  
Mais que se cache derriere ce marketing ?
 :sol:  

P.S : put1 jamais vu un seche cheveux aussi cher  :D

Message édité par Reas0n le 28-01-2003 à 16:34:57

---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2171488
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 16:39:13  profilanswer

yalouf a écrit :

La Révolution elle n'est sans doute pas dans le bench de Q3, si elle affichait 500 fps en 1600/1200 Aniso 8x, mais qu'elle se broute dans la prochaine generation de jeu, là ça aurait été une révolution ????
Moi ce que j'attends ce sont de vrais jeux DX 8 voire 9 avec utilisation massive de shaders, la on verra réellement si il a revolution ( avec le cg qui pourrait faciliter la tache des developpeurs )
QUE l'aspect des jeux soient bcp + bô ... ( Le tout avec du joli aniso natturellement :) )

La revolution elle a deja eu lieu avec la 9700 Pro ;)

Par rapport a cette carte, il faut bien reconnaitre que la FX n'apporte pas grand chose, meme pas un gain de perfs vraiment interessant :/

Message édité par Ernestor le 28-01-2003 à 16:39:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2171504
torpen
Posté le 28-01-2003 à 16:43:24  profilanswer

Il faut arreter de se prendre la tête, cela ne sert à rien.

Nvidia n' a pas fait une bonne carte (c'est visiblement la plus puissante, mais elle est trop bruyante et ne creuse pas un écart importante avec la radéon 9700pro pour un prix excéssif). Bon c'est pas grave, la prochaine fois ils ferons mieux et cela fera monter d'un cran le niveau de performance des cg.  
Il est facile de critiquer,ils ont voulu faire une bonne carte mais ils se sont loupés enfin à part les Mathématiques je ne connais pas bcp de sciences exactes.

Ils ne se foutent pas de nous: nous ne sommes pas obliger d'acheter leur carte, bien sur ils font de belles promesses mais leur but est de vendre. La pub est la pub à nous de savoir la décripter et à nous de ne pas etre dupes. Dans ce monde il faut etre plus malin que ces grandes entreprises et acheter le plus intelligemment.

Les combats entre pro et anti truc, sont stérils, enfantins. Le but d'un forum comme ceci-ci est de s'entre aider, de se conseiller... . Bien sur, on peu ne pas etre d'accord, mais il faut rester objectif et argumenter, pour que le débat soit constuctif.

On peut simplement regretter que cette carte ne relance pas une guerre de performance, qui nous profite à tous. Mais cela n'est pas définitif

n°2171512
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2003 à 16:45:36  profilanswer

MagiSim a écrit :

c'est pas nouveau, dés leur réapparition ils ont commencé à en foutre dans la gueule de nV.... Et lors de la Are You Ready Saga, il y'avait déjà Dawn qui se faisait trucider par tous les moyens possibles, le chien des Baskerville, un Robot, lol....

ça serait pas plutot un cerbère ?  :whistle:  
un peu comme celui sur cette boite peut-être  :whistle:  

http://www.sharkyextreme.com/img/2002/07/r9700/r9700_box.jpg

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2171528
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 28-01-2003 à 16:49:12  profilanswer

torpen a écrit :

Nvidia n' a pas fait une bonne carte (c'est visiblement la plus puissante, mais elle est trop bruyante et ne creuse pas un écart importante avec la radéon 9700pro pour un prix excéssif). Bon c'est pas grave, la prochaine fois ils ferons mieux et cela fera monter d'un cran le niveau de performance des cg.  
Il est facile de critiquer,ils ont voulu faire une bonne carte mais ils se sont loupés enfin à part les Mathématiques je ne connais pas bcp de sciences exactes.

Ils ne se foutent pas de nous: nous ne sommes pas obliger d'acheter leur carte, bien sur ils font de belles promesses mais leur but est de vendre. La pub est la pub à nous de savoir la décripter et à nous de ne pas etre dupes. Dans ce monde il faut etre plus malin que ces grandes entreprises et acheter le plus intelligemment.

Les combats entre pro et anti truc, sont stérils, enfantins. Le but d'un forum comme ceci-ci est de s'entre aider, de se conseiller... . Bien sur, on peu ne pas etre d'accord, mais il faut rester objectif et argumenter, pour que le débat soit constuctif.

On peut simplement regretter que cette carte ne relance pas une guerre de performance, qui nous profite à tous. Mais cela n'est pas définitif

je dirai que nvidia est une victime se son marketing  :sarcastic:

---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2171542
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 16:52:42  profilanswer

Si elle apporte le BRUIT !

n°2171547
manu18
Posté le 28-01-2003 à 16:53:32  profilanswer

Ahahahaha, j'aurais tout vu ces 2 derniers jours... lol de lol

http://www.nvchips-fr.com/News/news.php?id=200301283
http://www.nvchips-fr.com/images/news/nvidia/fxoops.jpg

...bon ok, je sors...

n°2171548
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 16:53:40  profilanswer

mareek a écrit :

ça serait pas plutot un cerbère ?  :whistle:  
un peu comme celui sur cette boite peut-être  :whistle:  

http://www.sharkyextreme.com/img/2 [...] 00_box.jpg

Je faisais que quoter bêtement Impact, mais je l'avais oublié cette boite ;-)

n°2171552
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 28-01-2003 à 16:54:53  profilanswer

manu18 a écrit :

http://www.nvchips-fr.com/images/n [...] fxoops.jpg

...bon ok, je sors...

trop fort ! [:rofl] Vous en avez rêver ? [:rofl]

---------------
n°2171556
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2003 à 16:55:17  profilanswer

torpen a écrit :

:jap:
bien résumé :)

puis c qui compte c ce dont on a besoin. pas de ce qui se tappe le meilleur score a un bench x ou y

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°2171557
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 28-01-2003 à 16:55:32  profilanswer

manu18 a écrit :

http://www.nvchips-fr.com/images/n [...] fxoops.jpg

...bon ok, je sors...

Clair, ça fait du bien là A mon avis que ces images sont faîtes par des gens qui sont dégoûtés d'avoir précommandé et qui se dépêchent d'annuler :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous du GEforce FX finalement??HELP! composant de geforce détaché!!!
Pb de demarrage avec geforce 2mxsignal commutation sortie tv geforce 2
Nvidia et ATI vous mentent ! Ils vous Spolient ! ( Grave inside)photo la geforce fx!!!!!!!!
Geforce 4 et benchmark pourriComment tester ma GeForce 4 Ti 4200 ?
cest koi les geforce fx?Mon XP est un 0.13 ou un 0.18 [REF Inside]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)