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Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8349887
Kayron
Posté le 16-06-2012 à 02:49:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je pensais.
 
Je rejoins l'avis de Shenobie, je pense qu'on est tombé sur des modèles de cartes un peu défectueuses, ce qui arrive assez souvent sur des produits qui viennent tout juste de sortir.
 
Cela dit, je n'irai pas jusqu'à parler de défaut de série (comme ça pouvait être le cas sur les Asus DCUII 7950 par exemple). Je pense qu'on doit être relativement peu nombreux sur la totalité des gens qui achètent des cartes radeon série 7000.

mood
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Posté le 16-06-2012 à 02:49:31  profilanswer
 

n°8350671
noplix
Posté le 17-06-2012 à 00:32:56  profilanswer
 

Il y a également cette méthode à tester  ;)  
 
 
http://support.microsoft.com/kb/2665946/fr
 
Quittez tous les programmes basés sur Windows.
    Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher et puis double-cliquez sur regedit.exe à partir des résultats ci-dessus. Si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou fournir une confirmation.
    Recherchez et puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\GraphicsDrivers
    Dans le menu Edition , cliquez sur Nouveauet puis sélectionnez la valeur de Registre suivante dans le menu déroulant spécifique à votre version de Windows (32 bits ou 64 bits) :
 
    Pour les 32 bits de Windows
        Sélectionnez la valeur DWORD (32 bits) .
        Tapez TdrDelay comme nom , puis cliquez sur entrée.
        Double-cliquez sur TdrDelay et ajouter 8 pour les données de la valeur et cliquez sur OK.
 
    PourWindows 64 bits
 
        Sélectionnez valeur QWORD (64 bits) .
        Tapez TdrDelay comme nom , puis cliquez sur entrée.
        Double-cliquez sur TdrDelay et ajouter 8 pour les données de la valeur et cliquez surOK.
    Fermez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
 

n°8351519
Akiat
Posté le 17-06-2012 à 21:55:55  profilanswer
 

Je me suis fais remboursé ma 7870 car je rencontrais les même problèmes (J'étais dans la période de 7 jours après l'achat)
 
Il y a une offre chez Pixmania qui la porte à 273,98€ frais de port compris. j'hésite à en recommander une pour voir...
 
Mais j'aimerais des témoignages de gens qui n'ont pas eu de problèmes. Ça doit bien exister non ? Quelle est la proportion de carte défectueuse, à votre avis ?  
 
Parce qu'a mon avis, ça vient bel et bien des cartes.


---------------
Crosshair VII HERO, Ryzen 3900X @ Dark Rock Pro 4, RTX 2070 OC, 32Go DDR4 Ballistix CL15 3000 MT/s, 500GO 860 EVO + 480Go MP510, Seasonic Focus Plus 650W
n°8351605
2L4T4N
Temporarily Insane
Posté le 17-06-2012 à 23:41:57  profilanswer
 

Akiat a écrit :

Je me suis fais remboursé ma 7870 car je rencontrais les même problèmes (J'étais dans la période de 7 jours après l'achat)
 
Il y a une offre chez Pixmania qui la porte à 273,98€ frais de port compris. j'hésite à en recommander une pour voir...
 
Mais j'aimerais des témoignages de gens qui n'ont pas eu de problèmes. Ça doit bien exister non ? Quelle est la proportion de carte défectueuse, à votre avis ?  
 
Parce qu'a mon avis, ça vient bel et bien des cartes.


 
J'ai pris le modèle juste au-dessus chez Pixmania, c'est le modèle en boîte slim (simple DVI, pas de câble HDMI inclus). Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun des symptômes décris au début du sujet pendant mes sessions gaming, cependant je ne suis pas le cobaye idéal puisque je ne joue ni a Diablo 3, ni a Battlefield 3.
Par contre je confirme les impressions postées par k41k00 un peu plus haut, la carte est moins puissante que ce que j'ai pu lire dans les divers tests.
Je possédais une 6970 avant et ça saccadais moins dans certains titres, a méditer...

n°8351664
Kayron
Posté le 18-06-2012 à 04:02:14  profilanswer
 

Citation :

Mais j'aimerais des témoignages de gens qui n'ont pas eu de problèmes. Ça doit bien exister non ? Quelle est la proportion de carte défectueuse, à votre avis ?


La plupart des acheteurs ne rencontrent aucun problème de ce type, je pense.
 
Je n'ai pas de chiffres, mais je pars d'un raisonnement simple : si le phénomène était extrêmement répandu, on en aurait entendu parler sur les divers sites spécialisés et tous les forums informatiques déborderaient de témoignages qui racontent la même chose. Un peu comme lorsqu'il y avait eu un soucis avec les Asus DCU II 7950 qui surchauffaient suite à une mauvaise conception de série, le problème était généralisé sur la gamme tout entière.
 
Je pense que ce n'est pas le cas en ce qui concerne notre problème, on a juste eu un produit parmi tant d'autres qui était défectueux, ce sont des choses qui arrivent..On peut juste dire qu'on a pas eu de bol. Et malgré avoir incriminé les pilotes ATI au début, le raisonnement que je tiens aujourd'hui invalide d'emblée cette hypothèse : si le problème venait des drivers, la plupart des possesseurs de radeons série 7000 seraient touchés par le problème, or jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
 
 
Je vais te donner un exemple tout récent d'un ami qui a acheté un SSD qui était non reconnu par la carte mère la plupart du temps. Je dis bien "la plupart du temps" parce qu'il arrivait après quelques reboot que le SSD soit reconnu, avant de planter méchamment le PC. Il a tout essayé, tout réinstallé et il a même trouvé sur le net un gars qui avait exactement la même config, le même modèle de SSD que lui et tout fonctionnait parfaitement dans son cas. Mon collègue n'a pas hésité une seule seconde : SAV.
 
 
 
Bref,  dans mon cas la carte ne va pas tarder à arriver au SAV, s'ils me font un échange standard comme c'est prévu, je vous dirai de suite si le problème se répète ou pas.
 
 
J'ai réinstaller ma vieille 5870 Sapphire Vapor-X OC edition, et franchement je n'ai AUCUN problème d'instabilité ou d'écran noir. Je fais de longues sessions de jeux sans aucun soucis et rien que ça, ça me laisse fortement penser que ça venait bel et bien de la carte et de rien d'autre....

n°8352497
poddy
Posté le 18-06-2012 à 21:44:40  profilanswer
 

Question avant d'envoyer ma carte au SAV... Quand  chez vous ça plante, et ce que ca fait ecran noir tout seul ou,comme chez moi, ecran noir + BIIIIIIIIIIP .... ? Merci

n°8352535
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 18-06-2012 à 22:06:46  profilanswer
 

Moi écran noir + ventilateur qui s'affole + Bip puis plus rien au niveau du son , l'écran m'affiche aucun signal pourtant la tour tourne toujours


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8352767
k41k00
Posté le 19-06-2012 à 02:58:20  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

Moi écran noir + ventilateur qui s'affole + Bip puis plus rien au niveau du son , l'écran m'affiche aucun signal pourtant la tour tourne toujours


Pareil ^^ ventilo qui passe en mode aspirateur et paff! :cry:

n°8352774
Kayron
Posté le 19-06-2012 à 04:32:14  profilanswer
 

Personnellement, j'avais l'écran noir, le son continuait de tourner normalement quelques secondes, puis plantait à son tour, puis plus rien, m'obligeant de reboot manuellement. Je n'avais pas le problème de ventilateur qui s'affole par contre.
 
Vous entendez quoi par le "biiip"? Le son du jeu qui bug ou bien un son produit par la carte mère?


Message édité par Kayron le 19-06-2012 à 04:33:21
n°8352842
Jibereg
Posté le 19-06-2012 à 08:53:24  profilanswer
 

Je vais voir avec le SAV de LDLC pour un échange standard. Malgré ces soucis, ça me ferait chier de passer chez le Caméléon. Vous pensez que je peux faire suivre ce lien au SAV?

mood
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Posté le 19-06-2012 à 08:53:24  profilanswer
 

n°8352866
Akiat
Posté le 19-06-2012 à 09:47:06  profilanswer
 

Moi c'est également écran noir + ventilo de la CG a fond.
 
Kayron, oui, je pense que donner ce topic au SAV ne peut pas faire de mal ;)


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n°8353621
Khaomaster
Posté le 19-06-2012 à 19:07:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Pour vous rassurer, je pense que vos cartes sont bien défectueuses. Je viens d'acheter une Sapphire 7870 2go normale. je l'ai testé 6h sous Civ 5 et 1h sous Dead Island. Elle fonctionne très bien pour l'instant.

 

Point sur lequel, je suis d'autant plus satisfait, c'est le réglage de base du ventirad. C'est simple je suis un maniaque du silence et je l'entend ni en idle, ni en charge. J'hallucine je pensais pas que c'était possible avec un rad d'origine, ils sont habituellement mal calibré. Je pensais le remplacer par un Scythe Setsugen 2. C'est plus nécessaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 20-06-2012 à 00:19:02
n°8353964
noplix
Posté le 19-06-2012 à 23:31:16  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Pour rassurer vous rassurez, je pense que vos cartes sont bien défectueuses. Je viens d'acheter une Sapphire 7870 2go normale. je l'ai testé 6h sous Civ 5 et 1h sous Dead Island. Elle fonctionne très bien pour l'instant.
 
Point sur lequel, je suis d'autant plus satisfait, c'est le réglage de base du ventirad. C'est simple je suis un maniaque du silence et je l'entend ni en idle, ni en charge. J'hallucine je pensais pas que c'était possible avec un rad d'origine, ils sont habituellement mal calibré. Je pensais le remplacer par un Scythe Setsugen 2. C'est plus nécessaire ;)


 
Bonjour,
 
Est-ce que tu pourrais nous extraire le bios de ta carte graphique avec GPU-Z (l'opération est totalement sans risque) et publier le fichier tonbios.rom quelque part? Je voudrais faire un test et flasher ma carte défectueuse avec ton bios (foutue pour foutue) et pouvoir également comparer les deux fichiers .rom avec l'editeur hexadécimal.  
 
Merci.

n°8353981
Void Belly
Posté le 19-06-2012 à 23:42:09  profilanswer
 

Ben moi aucun soucis pendant une semaine, puis depuis hier, exactement les problèmes que vous rencontrez tous. 3 crash aléatoire, son de freeze, écran noir, trop la lose...

n°8354011
Khaomaster
Posté le 20-06-2012 à 00:29:26  profilanswer
 

noplix a écrit :


 
Bonjour,
 
Est-ce que tu pourrais nous extraire le bios de ta carte graphique avec GPU-Z (l'opération est totalement sans risque) et publier le fichier tonbios.rom quelque part? Je voudrais faire un test et flasher ma carte défectueuse avec ton bios (foutue pour foutue) et pouvoir également comparer les deux fichiers .rom avec l'editeur hexadécimal.  
 
Merci.


 
Voilà c'est fait. Bios disponible ici : http://www.terafiles.net/v-141516.html
 
Deux jeux de plus testé ce soir pendant 2h : DOD Source et Need for Speed Hot Pursuit (le nouveau, pas l'ancien alias NFS 3 :D), aucun soucis. Par contre, j'ai pas Diablo 3 et BF3.

n°8354089
Kayron
Posté le 20-06-2012 à 07:09:43  profilanswer
 

Je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui montre un modèle de carte graphique identique au mien (Asus DCU II 7970) défaillant selon l'auteur. Au risque de me planter totalement (vu mon niveau d'anglais trop moyen pour tout comprendre dans la vidéo), le gars semble faire allusion aux "black screens" et évoque un problème lié aux RAM de la carte graphique. Il aurait diagnostiqué ça via le logiciel memetest CL.
 

Citation :

asus 7970 DirectCU II TOP, broken, fails, failed, errors. this is my brand new 7970 that i got from pcnation.com and it had defective ram. MemtestCL is the program i used to test it. when researching to diagnose the problem i came across atleast 6 other cases in several different forums of people running across the same issue and they didnt know it was BAD RAM.


 
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=tLg5qwaS0Ms
 
Si quelqu'un avec un bon niveau d'anglais pouvait me dire de quoi il parle en détail dans la vidéo, ça serait sympa  :D  
 
Du reste, si c'est bien d'un problème "d'écran noir" dont il est question dans cette vidéo, ça serait l'occasion pour vous d'utiliser ce logiciel memtest CL pour voir ce que ça donne sur vos cartes. La mienne étant encore au SAV (ils me recontacteront d'ici 6 jours pour me donner leur décision -_-...), je n'ai pas pu tester ça.

n°8354138
Void Belly
Posté le 20-06-2012 à 09:34:36  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un avec une 7870 ici a eu ce pépin sans avoir ni tester ni installer diablo 3? Genre crash battlefield 3 ou n'importe, mais jamais de diablo 3 sur le pc? Parce qu'il a l'air d'avoir une fâcheuse de tendance, même avec d'autres cartes à poser des soucis et mon premier crash a eu lieu sur diablo 3 (puis le lendemain avec battlefield 3 aussi...)
 
Et quelqu'un a t-il entendu parler du même problème avec la 7850? juste pour info?


Message édité par Void Belly le 20-06-2012 à 09:35:31
n°8354143
Akiat
Posté le 20-06-2012 à 09:41:00  profilanswer
 

J'avais des crash sur la Beta de Guild Wars 2, sans Diablo 3 ni BF3 d'installés.

 

EDIT: noplix hate de savoir ce que ça donne en flashant le bios.

 

Pour la vidéo, le mec à bien des blackscreen, avec plus rien qui répond, donc à mon avis c'est le même problème que nous.

 

J'ai plus ma 7870, donc je peux pas tester, mais voila le lien d'openCL: http://folding.stanford.edu/Englis [...] tils#ntoc2

 

Vous le verrai vite parce que lui il à eu 82 000 000 d'erreurs en 13 secondes de tests xD

Message cité 2 fois
Message édité par Akiat le 20-06-2012 à 09:48:04

---------------
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n°8354163
Felo08
Posté le 20-06-2012 à 10:08:55  profilanswer
 

Même problème que vous.
 
Par contre j'ai aucun problème sur 1 jeu:
* Swtor  
 
Sinon sur:
Diablo
Tera
Beta de TSW ( hier ca plantait pas... )
 
Écran noir + son qui plante.

n°8354197
Kayron
Posté le 20-06-2012 à 10:43:00  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que quelqu'un avec une 7870 ici a eu ce pépin sans avoir ni tester ni installer diablo 3? Genre crash battlefield 3 ou n'importe, mais jamais de diablo 3 sur le pc? Parce qu'il a l'air d'avoir une fâcheuse de tendance, même avec d'autres cartes à poser des soucis et mon premier crash a eu lieu sur diablo 3 (puis le lendemain avec battlefield 3 aussi...)
 
Et quelqu'un a t-il entendu parler du même problème avec la 7850? juste pour info?


Honnêtement, ça ne concerne pas QUE les 7870, puisque j'ai le même soucis avec une 7970 et je ne possède même pas Diablo 3.
 
Très sincèrement, j'ai lu pas mal de topics qui incriminent Diablo III, mais je ne pense pas que ce jeu en soit la cause, je pense même que c'est une erreur d'attendre de Blizzard un correctif ou quoi que ce soit à ce niveau là : si le problème se reproduit dans d'autres jeux, ça vient de la carte, pas du jeu (ça me paraît quand même logique quoi =/).
Ce n''est pas compliqué : allez sur tous les topics google où il est fait mention d'un problème "d'écran noir en jeu", vous verrez que ça touche à peu près n'importe quel modèle de cartes (du plus vieux comme du plus récent : 8800GT, 4970, 7870, etc) comme à peu près n'importe quel fabriquant (Ati/Nvidia) et que dans la plupart des cas, le problème se règle d'une seule manière : SAV et échange standard pour carte graphique défectueuse.
 
 

Citation :

Pour la vidéo, le mec à bien des blackscreen, avec plus rien qui répond, donc à mon avis c'est le même problème que nous.


Ah merci de confirmer :)
 
Bah j'incite tous ceux qui le peuvent à faire ce test avec le lien fourni par mathis_d ou celui fournit dans la vidéo youtube pour voir ce que ça donne!


Message édité par Kayron le 20-06-2012 à 10:58:10
n°8354223
Void Belly
Posté le 20-06-2012 à 11:24:00  profilanswer
 

Donc selon vous, aucune chance de voir ce problème corriger par un nouveau driver à l'avenir? Ça me paraît louche quand même que la carte tourne aussi bien sans soucis, rien d'anormal, parfois pendant de longues sessions puis crash comme ça. Si c'était un problème de carte, ça devrait se ressentir à d'autres niveau non? ou avec moins de facteurs aléatoire, genre à des pics d'utilisation ou je ne sais quoi? Bref, vraiment pas envie de faire marcher le sav, surtout que j'ai pas commander la carte séparément (tour power gaming plus h.fr )

n°8354278
Akiat
Posté le 20-06-2012 à 12:19:56  profilanswer
 

Récemment j'avais des problèmes de BlueScreen, il s'est avéré que c'était une barette de RAM qui était en cause.
 
Il est très possible que ça vienne de la RAM de la CG, si une donnée importante est stocké à un endroit défectueux, ça va pété, c'est random, en fonction d'ou les data sont stockées.
 
C'est simple de confirmer, essayez avec memtestCL.


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n°8354385
noplix
Posté le 20-06-2012 à 14:35:03  profilanswer
 

Akiat a écrit :

J'avais des crash sur la Beta de Guild Wars 2, sans Diablo 3 ni BF3 d'installés.
 
EDIT: noplix hate de savoir ce que ça donne en flashant le bios.
 
Pour la vidéo, le mec à bien des blackscreen, avec plus rien qui répond, donc à mon avis c'est le même problème que nous.
 
J'ai plus ma 7870, donc je peux pas tester, mais voila le lien d'openCL: http://folding.stanford.edu/Englis [...] tils#ntoc2
 
Vous le verrai vite parce que lui il à eu 82 000 000 d'erreurs en 13 secondes de tests xD


 
Et bien ça ne donne pas grand chose  :(  J'ai comparé les deux Pitcairn.rom et ils sont strictement identiques sur le plan binaire! C'est la même version du bios. Au passage merci à Khaomaster d'avoir uploadé le sien.
 

Citation :

113-217XTHYE-S01.PITCAIRN.PCI_EXPRESS.GDDR5...PITCAIRN A1 XT GDDR5 64MX32 2GB ..... ... (C) 1988-2010, Advanced Micro Devices, Inc..ATOMBIOSBK-AMD VER015.017.000.000.000000.217X040A.S01.741762  .219902  .        .


 
Entre autre le site TechPowerUp propose également deux bios sapphire hd 7870 (version normale et OC). Les différences binaires sont notables par rapport à "notre" version. Vous pouvez les voir ici. Je vais attendre encore un peu et réfléchir, tester la mémoire avant de flasher avec les bios provenant de TechPowerUp ->
 

Citation :

113-E217XTHY-S01.PITCAIRN.PCI_EXPRESS.GDDR5...C40102 Pitcairn A1 XT GDDR5 64Mx32 2GB 150e/150m ..... ...(C) 1988-2010, Advanced Micro Devices, Inc..ATOMBIOSBK-AMD VER015.015.000.002.000000.217X04HA.S01.735680  .219258  .        .


n°8354466
noplix
Posté le 20-06-2012 à 15:38:55  profilanswer
 

Akiat a écrit :

J'avais des crash sur la Beta de Guild Wars 2, sans Diablo 3 ni BF3 d'installés.
 
EDIT: noplix hate de savoir ce que ça donne en flashant le bios.
 
Pour la vidéo, le mec à bien des blackscreen, avec plus rien qui répond, donc à mon avis c'est le même problème que nous.
 
J'ai plus ma 7870, donc je peux pas tester, mais voila le lien d'openCL: http://folding.stanford.edu/Englis [...] tils#ntoc2
 
Vous le verrai vite parce que lui il à eu 82 000 000 d'erreurs en 13 secondes de tests xD


 
 
Bon, elle est pourrie cette carte ... ils ne savent plus rien faire de toute façon. Voici les résultats d'un test rapide ...  
 
 
Test summary:
-----------------------------------------
100 iterations over 1024 MiB of memory on device Pitcairn
      Moving inversions (ones and zeros): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                 Memtest86 walking 8-bit: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              True walking zeros (8-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
               True walking ones (8-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              Moving inversions (random): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
             True walking zeros (32-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              True walking ones (32-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                           Random blocks: 100 failed iterations
                                         (111942119 total incorrect bits)

                     Memtest86 Modulo-20: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                           Integer logic: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                 Integer logic (4 loops): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
            Integer logic (local memory): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
   Integer logic (4 loops, local memory): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
Final error count: 100 test iterations with at least one error; 111942119 errors
 total
 
Press <enter> to quit.

n°8354498
Darshanbzh
Posté le 20-06-2012 à 15:58:20  profilanswer
 

Ces erreurs proviennent d'un bug généralisé aux dernières cartes AMD apparement...
 
Source

n°8354505
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 20-06-2012 à 16:01:56  profilanswer
 

Chez moi en Random block :
Test summary:
-----------------------------------------
50 iterations over 1024 MiB of memory on device Pitcairn
      Moving inversions (ones and zeros): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                 Memtest86 walking 8-bit: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              True walking zeros (8-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
               True walking ones (8-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              Moving inversions (random): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
             True walking zeros (32-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
              True walking ones (32-bit): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                           Random blocks: 50 failed iterations
                                         ( 25138689 total incorrect bits)
                     Memtest86 Modulo-20: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                           Integer logic: 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
                 Integer logic (4 loops): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
            Integer logic (local memory): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
   Integer logic (4 loops, local memory): 0 failed iterations
                                         (0 total incorrect bits)
Final error count: 50 test iterations with at least one error; 25138689 error total

 


... A votre avis mémoire défectueuse ?


Message édité par fire du 57 le 20-06-2012 à 16:02:26

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"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8354694
noplix
Posté le 20-06-2012 à 18:46:03  profilanswer
 

Darshanbzh a écrit :

Ces erreurs proviennent d'un bug généralisé aux dernières cartes AMD apparement...
 
Source


 
D'après ce que j'ai pu comprendre le problème des "random blocks" viendrait d'un bug propre à memtestCL.exe et d'une erreur dans leur code source. Les gens ont testé plein de cartes ATI et c'est toujours les "random blocks" qui reviennent. Il y en a même qui ont recompilé le programme en rectifiant le code et il n'y avait plus de "random blocks" durant les tests. On ne peut se fier totalement à un tel logiciel. J'ai retesté la mémoire vidéo avec Video Memory stress Test v1.7 pendent une heure et il n'a pas trouvé la moindre erreur.


Message édité par noplix le 20-06-2012 à 21:02:52
n°8354713
Kayron
Posté le 20-06-2012 à 19:00:04  profilanswer
 

Citation :

Donc selon vous, aucune chance de voir ce problème corriger par un nouveau driver à l'avenir? Ça me paraît louche quand même que la carte tourne aussi bien sans soucis, rien d'anormal, parfois pendant de longues sessions puis crash comme ça. Si c'était un problème de carte, ça devrait se ressentir à d'autres niveau non? ou avec moins de facteurs aléatoire, genre à des pics d'utilisation ou je ne sais quoi? Bref, vraiment pas envie de faire marcher le sav, surtout que j'ai pas commander la carte séparément (tour power gaming plus h.fr )


L'aspect totalement aléatoire est très déconcertant, parce qu'on fonctionne selon le principe simple et logique qu'en cas de matériel défectueux, le symptôme se produit toujours au même endroit, au même moment avec des critères bien précis.
 
En réalité, il n'en est rien.  
 
Lorsque ma 4870 a commencé à avoir ses rams défectueuses, le phénomène est apparu de manière très aléatoire : des lignes horizontales blanches sur youtube, des plantages de pilotes ATI un peu aléatoires, et quelques artefacts dans les jeux.  
Je pouvais jouer une journée entière sans rencontrer le moindre problème, et le lendemain avoir des bugs visuels dans un jeu (genre des éléments de décors qui "partent en sucette", des "lignes noires" au milieu d'une forêt etc) et me choper des plantages pilotes ou même des plantages PC avec bluescreens à répétition.
Jusqu'à la fin la carte a fonctionné par intermittence : des fois très bien (mais ça ne durait jamais longtemps), des fois pas du tout. Un jour la carte a tout simplement cessé de vouloir lancer un jeu : elle venait de crever définitivement et la garantie venait tout juste de se périmer...
 
Après concernant les réticences à renvoyer un matériel potentiellement défectueux au SAV....Je peux les comprendre. Mais je préfère être franc : tu as payé pour avoir du bon matos et pour en profiter, pas pour t'emmerder à reboot en boucle dès que tu lance un jeu, ou à effectuer des réglages sans queue ni tête où tu en arrive à la fin, par pur désespoir, à te dire des trucs du genre : "j'devrais ptêtre vider ma corbeille pour voir si c'est plus stable sous Skyrim".
 
Bon, j'exagère ( :D ) mais des fois on est pas loin de la réalité tellement on est découragé de devoir tout renvoyer au SAV (entre la procédure, les délais etc). Mais il faut garder une chose essentielle à l'esprit : une carte graphique défectueuse est vouée à crever définitivement dans les mois qui suivent.
Je pense pas que le projet soit de repasser à la caisse dans 6 mois pour une nouvelle carte que vous aurez payé plein pot. Après c'est votre argent, votre matos, vous faites comme vous voulez...
 
Edit :

Citation :

D'après ce que j'ai pu comprendre le problème des "random blocks" viendrait d'un bug propre à memtestCL.exe et d'une erreur dans leur code source. Les gens ont testé plein de cartes ATI et c'est toujours les "random blocks" qui reviennent. On ne peut se fier totalement à un tel logiciel. J'ai retesté la mémoire vidéo avec Video Memory stress Test v1.7 pendent une heure et il n'a pas trouvé la moindre erreur.


J'ai testé ma 5870 avec memtestCL.
 
1er essai : j'ai eu quelques erreur dans le random blocks (~900)
2ème essai : aucune erreur
3ème essai : aucune erreur
 
Même s'il peut s'agir d'un bug, tu obtiens un très grand nombre d'erreurs sur ta carte quand même. Tu as essayé de faire plusieurs fois le test? Et je vois que vous avez testé ça sur 1024 de RAM, pourquoi pas sur 2go?


Message édité par Kayron le 20-06-2012 à 20:28:56
n°8354858
noplix
Posté le 20-06-2012 à 20:43:57  profilanswer
 

Citation :

Même s'il peut s'agir d'un bug, tu obtiens un très grand nombre d'erreurs sur ta carte quand même. Tu as essayé de faire plusieurs fois le test? Et je vois que vous avez testé ça sur 1024 de RAM, pourquoi pas sur 2go?


 
Parce que memtestCL fonctionne sous windows et une partie de mémoire de la carte est allouée aux drivers et ton OS. je cite le fichier README de memtestCL:
 
"Be aware that not all of the memory on your video card can be tested, as part
of it is reserved for use by the operating system, and (as of this writing)
both ATI and NVIDIA OpenCL drivers severely restrict the amount of memory  
available to an OpenCL program running on a GPU. If too large a test region
is specified, the program will print a warning and quit."
 
J'ai regardé rapidement sur les forums américains. Ils disent également qu'il y a des "faux positifs" avec ce programme
 

Citation :

There were some interesting results in there. One thing we learned is that the Random Blocks test may not be entirely reliable on ATI (may show false positives). I'm in communication with our folks on the inside, and I'll let you know if I get any solid resolution on it.  


Message édité par noplix le 20-06-2012 à 20:56:11
n°8354888
noplix
Posté le 20-06-2012 à 21:08:39  profilanswer
 

Citation :

... A votre avis mémoire défectueuse ?


 
On n'en sait rien!
 

n°8354902
Kayron
Posté le 20-06-2012 à 21:24:38  profilanswer
 

Hum concernant mon retour SAV de ma 7970 chez Cdiscount, j'ai reçu deux mails coup sur coup aujourd'hui.
 
 
Le 1er :
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Nous avons bien reçu votre colis portant le n°PAD1206121755587 pour le(s) article(s) suivants : HD7970DC23GD5 - Asus AMD HD7970 3Go GDDR5 DCII.
 
Avant de confirmer l'acceptation définitive de votre retour, et de vous assurer une résolution rapide, nos équipes techniques vont maintenant vérifier le contenu de votre colis, et procéder à un diagnostic de la panne.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) dans les prochains jours des actions menées sur votre dossier.
 
Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.


 
Et enfin le second, plus intéressant cette fois :
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Nous vous confirmons la prise en charge de votre colis par notre service après vente.
 
Conformément aux conditions SAV de notre fournisseur, nous procédons à l'envoi de votre article en réparation. Le délai d'attente varie selon chaque fournisseur.
 
Cdiscount s'engage à vous apporter la solution la plus adaptée dans un délai maximum de 30 jours.
 
En fonction de la nature de la panne et du produit, trois solutions sont alors envisagées :
 
    le remplacement de votre produit par une référence équivalente ou identique.
    la réparation à neuf du produit.
    le remboursement du produit.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) des actions menées sur votre dossier.
 
Le Service Clients reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
Dans l'attente, nous vous remercions de votre confiance.


 
Je les appellerai demain pour avoir confirmation, mais il semblerait bien qu'une panne ait été détecté par le SAV de Cdiscount (qui doit être très rudimentaire, genre "ça marche/ça marche pas" ) et quelle repart chez ASUS.
 
 
 
 
EDIT:
 
J'ai appelé le service client de Cdiscount : carte défectueuse confirmée, échange standard en vu.
 
 
Donc pour tous ceux qui ont récemment changé de carte graphique et qui ont des écrans noir aléatoires (avec plantage total du pc) durant les jeux avec obligation de reboot manuellement, ne cherchez plus à bidouiller votre pc : vos nouvelles cartes graphiques sont défectueuses.
 
Je vous encourage donc à entrer en contact avec votre SAV au plus vite pour régler définitivement ce problème.


Message édité par Kayron le 21-06-2012 à 15:15:39
n°8355724
Felo08
Posté le 21-06-2012 à 17:47:26  profilanswer
 

Merci

n°8355760
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 21-06-2012 à 18:17:11  profilanswer
 

Je vais essayer de passer par le SAV de top achat , je suis donc passé par leur page facebook et j'ai expliqué mon problème , pour le confirmer j'ai mis le lien du topic , et celui d'un témoignage sur le forum sapphire ,et le mec de top achat m'a dit "on est dessus" . Bref je vous dirais si j'ai des nouvelles ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8355800
Kayron
Posté le 21-06-2012 à 19:08:12  profilanswer
 

Ils ne t'ont pas proposé un retour SAV classique en t'envoyant les étiquettes à imprimer pour le retour du produit?

n°8355810
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 21-06-2012 à 19:12:12  profilanswer
 

Pas pour l'instant j'ai juste expliquer mon problème et demandé se que je devais faire , j'attends donc une réponse , mais je pense qu'ils vont me proposer un retour SAV , pour l'instant rien sauf le mec de top achat qui me dis : " on est dessus "


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"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8355905
noplix
Posté le 21-06-2012 à 20:38:00  profilanswer
 

Y a-t-il beaucoup d'entre vous qui utilisent le câble HDMI? J'ai enlevé mon DVI et branché HDMI, remis la carte à 1000 MHz d'usine et depuis hier je n'ai plus de crashes. Il faut voir dans la durée mais c'est curieux.
 
@+

n°8356026
Kayron
Posté le 21-06-2012 à 22:01:15  profilanswer
 

Citation :

Pas pour l'instant j'ai juste expliquer mon problème et demandé se que je devais faire , j'attends donc une réponse , mais je pense qu'ils vont me proposer un retour SAV , pour l'instant rien sauf le mec de top achat qui me dis : " on est dessus "


Je pense que tu devrais carrément passer par le service SAV pour leur renvoyer le produit, parce que là, quand le gars te dit "on est dessus"....il est "sur rien du tout" puisqu'il n'a pas ta carte entre les mains pour la diagnostiquer.
 
 
Moi quand j'ai appelé le SAV de Cdiscount, le technicien m'a posé des questions (si j'avais installé les mises à jour pilote, MAJ du bios, MAJ de directX etc), quand je lui ai dit que j'avais fait tout ça, il m'a pas répondu "j'y suis dessus"  :D , il m'a envoyé les étiquettes de retour pour expédier la carte au SAV et fin de l'histoire.
 

Citation :

Y a-t-il beaucoup d'entre vous qui utilisent le câble HDMI? J'ai enlevé mon DVI et branché HDMI, remis la carte à 1000 MHz d'usine et depuis hier je n'ai plus de crashes. Il faut voir dans la durée mais c'est curieux.


C'est curieux mais j'ai envie de te dire que j'ai joué 6h d'affilé sans soucis à Mass Effect 3 avec ma carte qui est officiellement défectueuse, et le lendemain j'ai eu des écrans noir avant même d'arriver au menu du jeu....Si tu as lu mon post sur ma 4870 et son problème de RAM, tu vois bien qu'il ne faut pas trop se fier à l'aspect totalement aléatoire du truc.
 
Enfin à ce stade ça me regarde pas, vous faites ce que vous voulez, mais j'ai appelé le service client de Cdiscount pour pouvoir vous confirmer ici sur ce forum qu'il s'agit bien d'une défaillance de la carte et de rien d'autre, et vous continuez de bidouiller vos fréquences et vos câbles  :D ....C''est autant de temps que vous perdez à ne pas renvoyer votre matos pour profiter d'une carte en bon état et pour jouer avec...Enfin c'est vous qui voyez hein.


Message édité par Kayron le 21-06-2012 à 22:23:42
n°8356041
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 21-06-2012 à 22:12:49  profilanswer
 

Je vois voir se que ça va donner , si rien de neuf d'ici la semaine prochaine ,j'appelle le SAV


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"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8356053
Kayron
Posté le 21-06-2012 à 22:27:25  profilanswer
 

Citation :

Je vois voir se que ça va donner , si rien de neuf d'ici la semaine prochaine ,j'appelle le SAV


La seule chose de neuve qu'il va pouvoir te dire c'est : "contactez notre SAV pour nous retourner le produit". Qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus sur facebook le gars ...:)


Message édité par Kayron le 21-06-2012 à 22:28:31
n°8356159
noplix
Posté le 21-06-2012 à 23:46:09  profilanswer
 


Citation :

Enfin à ce stade ça me regarde pas, vous faites ce que vous voulez, mais j'ai appelé le service client de Cdiscount pour pouvoir vous confirmer ici sur ce forum qu'il s'agit bien d'une défaillance de la carte et de rien d'autre, et vous continuez de bidouiller vos fréquences et vos câbles  :D ....C''est autant de temps que vous perdez à ne pas renvoyer votre matos pour profiter d'une carte en bon état et pour jouer avec...Enfin c'est vous qui voyez hein.


 
Qui t'a dit que tu auras une carte en bonne état? Ils vont peut-être t'envoyer la suivante du même lot défectueux? Arrête de faire ta propagande SAV. Ici on essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Oui, on fera comme bon nous semble. Il se trouve que je suis un collectionneur des cartes défectueuses et ça me plaît.

n°8356195
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2012 à 00:34:36  profilanswer
 

Mouhahaha :D "Comprendre".
 
Voyons la démarche scientifique du monsieur : "peut être que ca marchera avec un cable HDMI". "Oh, baissons la fréquence de la carte en dessous de celles de ses specs".
 
Même si ta démarche fonctionnait, elle ne prouverait qu'une chose : carte défectueuse, et remplacement obligatoire.
 
La seule preuve qui pourrait ne pas occasionner un passage en SAV serait un souci de drivers ou de firmware, et aucun "test" que tu as fait ne permet de prouver quoi ce ce soit en ce sens.
 
Y'a différentes façons d'essayer de régler un problème, essayer de comprendre la cause est toujours intéressant, mais le fait est que personne n'a pour le moment obtenu de résultats probants via bidouille. L'agressivité face à une suggestion censée (se retourner vers le constructeur) ne fait pas honneur à l'intelligence.
 
J'aurais compris limite un "je veux attendre de voir si tu reçois une carte qui fonctionnera en remplacement". La, c'est juste puéril.


Message édité par ccp6128 le 22-06-2012 à 00:58:42
mood
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Posté le   profilanswer
 

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