Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8473703
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 10-10-2012 à 20:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PurPPLE a écrit :

Non, mais si on savait d’où viens le problème...ça avancerai non??? MERCI AMD/ATI DE RESTER SILENCIEUX :fou:  
Que veux tu dire par "se retrousser les manches" ??

Ce que je veux dire, c'est qu'à défaut de la reconnaissance d'un problème sur la série HD7xxx de la part d'ATI, il faut leur mettre, si tu me passes l'expression, le nez dans la m*rde.
Pour ça, il faut faire établir un constat tangible et lisible (un topic réellement dédié, à part ça je ne vois pas) qui répertorie les cartes qui posent problèmes, via les critères (il y en a peut-être d'autres) que j'ai précédemment défini (lieu/date achat, n°série etc...). Et ça, forcément, ça demande du temps et de l'énergie, d'où le "retrousser ses manches" :/

A défaut de mettre en lumière la raison pour laquelle les cartes ne fonctionnent pas, ça permet de démontrer (au vue du nombre de cas entre autre) qu'il ne s'agit pas d'un problème inopiné (générique), mais bien d'un problème général.
Le fait de connaître le problème ne changerait pas sur le fond les probabilités de malchances en cas de retour/1er achat d'une carte. D'autant que ce n'est pas au client d'établir la preuve par les faits si il y a malfaçon...

Pour l'instant, les grossistes font chacun de leur côté les autistes et tant qu'ils ne demandent pas des comptes à ATI, forcément ça ne dérange aucun des deux partis.
Si part contre, à chaque cas de retour sav/remboursement, le client incriminé pointe vers un topic dans lequel il a mis ses infos (parmi de très nombreux autres membres), alors ça fera cogiter les grossites.
Et oui, ça pourrai même permettre de trouver un pattern sur le pourquoi du comment (une série défectueuse, un simple composant CMS utilisé qui foire etc..) auprès du constructeur.

Je ne fais que lancer une idée, à défaut d'avoir une solution [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 10-10-2012 à 20:08:06

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 20:06:19  profilanswer

n°8473723
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 10-10-2012 à 20:22:49  profilanswer

Et si on laissait un Topic sérieux , avec un premier post qui réuni les infos et explique correctement le problème ? J'y pense depuis un bon moment...

Je m'y colle ? Ou quelqu'un d'autre veut lancer le topic ?

Message édité par fire du 57 le 10-10-2012 à 20:23:16

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8473978
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 11-10-2012 à 02:22:54  profilanswer

quelqu'un toucher serait le mieux placer pour faire un topic , n'ayant pas de hd7000 je peux pas

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°8473995
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-10-2012 à 07:37:36  profilanswer

Autant reprendre le 1er post ici

n°8474040
vincoof
Posté le 11-10-2012 à 09:23:43  profilanswer

dartuil a écrit :

tu vois certains sont tellement frustré et déçu qu'ils mettent plus de 250€ dans une nvidia :/

Je crois que ça résume assez bien la situation. Certes sur ce segment les Radeon ont un meilleur rapport performance/prix (ça dépend des jeux, mais globalement Radeon est devant), mais si j'avais su qu'il fallait payer ~50€ de plus chez nVidia pour une carte aussi performante mais qui n'aurait pas eu tous ces soucis et tout ce qui va avec (temps passé à tester, sauvegardes perdues à cause du crash, aller/retour SAV, ...) je pense que j'aurai creusé plus loin dans ma poche pour les trouver ces 50 Euros.

n°8474072
mepret93
Posté le 11-10-2012 à 10:05:02  profilanswer

dartuil a écrit :

tu vois certains sont tellement frustré et déçu qu'ils mettent plus de 250€ dans une nvidia :/

c'est un peu ce que j'ai fais pour ma 2e carte.... Pas envie de me coltiner une 2e 7870 et de prier pour savoir si j'ai mis 240€ pour rien ou pas. J'ai rajouté 45€ et au moins je suis sur d'être tranquille..

n°8474075
wapin
Posté le 11-10-2012 à 10:06:29  profilanswer

Bon eh bien pour infos, depuis que j'ai coupé Catalyst (CCC.exe), pas de bug ...
Ça fait maintenant 4jours je crois. Je ne sais pas si il y a un inconvénient à ne pas utiliser catalyst mais en tout cas Starcraft 2 et Guildwars 2 passent bien. Je n'ai jamais eu de période aussi longue sans crash. Si ça continue dans se sens d'ici quelques jours je remet Catalyst et je vois si ça pète à nouveau.
Si ça peut aider qqs personnes.

Bon courage à tous.

PS : Je me donne encore un délai de réflexion pour le retour SAV. Si ça tient comme ça, je la garde tel quel.

n°8474084
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 11-10-2012 à 10:26:40  profilanswer

... retour mat.net effectué .. j'attends le rembourssement ..

Franchement, la non comm d'amd sur ce sujet va me faire prendre une 660 si rien ne se passe rapidement ...

n°8474148
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 11:22:46  profilanswer

wapin a écrit :

Bon eh bien pour infos, depuis que j'ai coupé Catalyst (CCC.exe), pas de bug ...
Ça fait maintenant 4jours je crois. Je ne sais pas si il y a un inconvénient à ne pas utiliser catalyst mais en tout cas Starcraft 2 et Guildwars 2 passent bien. Je n'ai jamais eu de période aussi longue sans crash. Si ça continue dans se sens d'ici quelques jours je remet Catalyst et je vois si ça pète à nouveau.
Si ça peut aider qqs personnes.

Bon courage à tous.

PS : Je me donne encore un délai de réflexion pour le retour SAV. Si ça tient comme ça, je la garde tel quel.

Ok, merci ! On attends avec impatience ton retour^^ !

n°8474158
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 11:31:19  profilanswer

ber31 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'à défaut de la reconnaissance d'un problème sur la série HD7xxx de la part d'ATI, il faut leur mettre, si tu me passes l'expression, le nez dans la m*rde.
Pour ça, il faut faire établir un constat tangible et lisible (un topic réellement dédié, à part ça je ne vois pas) qui répertorie les cartes qui posent problèmes, via les critères (il y en a peut-être d'autres) que j'ai précédemment défini (lieu/date achat, n°série etc...). Et ça, forcément, ça demande du temps et de l'énergie, d'où le "retrousser ses manches" :/

A défaut de mettre en lumière la raison pour laquelle les cartes ne fonctionnent pas, ça permet de démontrer (au vue du nombre de cas entre autre) qu'il ne s'agit pas d'un problème inopiné (générique), mais bien d'un problème général.
Le fait de connaître le problème ne changerait pas sur le fond les probabilités de malchances en cas de retour/1er achat d'une carte. D'autant que ce n'est pas au client d'établir la preuve par les faits si il y a malfaçon...

Pour l'instant, les grossistes font chacun de leur côté les autistes et tant qu'ils ne demandent pas des comptes à ATI, forcément ça ne dérange aucun des deux partis.
Si part contre, à chaque cas de retour sav/remboursement, le client incriminé pointe vers un topic dans lequel il a mis ses infos (parmi de très nombreux autres membres), alors ça fera cogiter les grossites.
Et oui, ça pourrai même permettre de trouver un pattern sur le pourquoi du comment (une série défectueuse, un simple composant CMS utilisé qui foire etc..) auprès du constructeur.

[:cosmoschtroumpf]

D'accord, ok , je comprends.
En tout cas moi de mon coté j'ai bien pointé le forum, et d'autres d’ailleurs pour les informer à chaque retour que j'ai effectué...mais bon...j'en suis tjrs à mon 3eme retour chez RDC..

Par curiosité j'ai appelé AMD pour savoir si ils avaient des Infos à nous communiquer, le gars m'as dit qu'il faisait remonter le problème aux équipes technique, dev, recherche.
AMD France
Tel:0800 908 621 (num.vert)
Monday - Friday 09:00 - 18:00 CET

Je sais pas si ça peut aider, mais je vous invite à les appeler aussi, comme ça on fait mousser un peu...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 11:31:19  profilanswer

n°8474312
teriss
Posté le 11-10-2012 à 14:24:36  profilanswer

Idem que Wapin pour le coup du CCC. Je vais tester et voir si ça fonctionne pour ma 7950. Etrangement, me suis toujours méfié du CCC et ne l' installai jamais, ayant déjà eu des soucis avec. La seule fois où je le laisse sur une config' toute neuve, c' est pour une douille :p Bon, je ne vais pas le diaboliser, c'est la faute à pas d'bol !

J'ai déjà désactivé le driver audio HDMi AMD, me demandant d'un côté, s'il n'y aurait pas un conflit avec celui de Realtek de ma CM.

Pour le moment, pas de plantage sur WoW (*touche du bois*).
Reste à voir sur GW2 (en laissant désactivé l'audio HDMi, puis en testant la désactivation du CCC, voir, carrément en refaisant une réinstall uniquement du driver display).

n°8474316
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-10-2012 à 14:25:49  profilanswer

Même si vos "trucs" fonctionnent (ce dont je doute) ce n'est pas normal d'avoir à faire tout ça pour que ça marche normalement.

n°8474580
romeo-deli​ght
Posté le 11-10-2012 à 18:24:34  profilanswer

Le post fait référence à la HD7870 et par extention à la gamme HD78xx et HD79xx.

Sans avoir tout lu depuis le début, ce que je retiens c'est que le pilote Catalyst n'est pas en cause, mais qu'il y aurait un soucis hardware sur plusieurs cartes HD7870.

La carte HD7850 est très peu mentionnée par rapport à la HD7870.

Et c'est la carte que je souhaiterais acheter.

Y a t-il les mêmes problèmes hardware sur les cartes HD7850 ?

n°8474584
dartuil
Posté le 11-10-2012 à 18:30:41  profilanswer

il me semble que deux personnes on eu ce problème avec des HIS 7850.

---------------
n°8474597
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 18:44:21  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

J'AI UNE GROSSE INFO A VOUS COMMUNIQUER :

Cher Mr *******,
Votre demande de service N° {ticketno:[8200512337]} a été consultée et mise à jour..

Réponse et historique de la demande de service:

Suite à notre conversation téléphonique en date du 11 octobre, nous souhaitions vous informer qu' après un retour d informations que nous avons de la part de nos equipes de R&D, qu'il existe effectivement des problemes relatifs aux cartes HD 7870 et d'autres cartes de la serie HD 7000, Suivant le peu d'informations qui nous ont été fournies à l heure actuelle, il semblerait que le probleme ne soit pas hardware mais bien software. Nos equipes sont déjà en train de travailler sur ces differentes problemes en collaboration avec les editeurs de jeu afin d apporter les corrections necessaires dans les prochaines versions des drivers. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.  

Nous restons à votre entière disposition.

Nous vous informons que votre ticket restera ouvert pendant une période de 10 jours a compter d'aujourd'hui et ce fermera automatiquement sans réponse de votre part .

Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service.                    

Sincères salutations,

Bernard

Donc, voilà, on à une réponse !!  

Pourriez-vous en faire une news ? Je pense que ça aiderai pas mal de monde^^.

Message cité 2 fois
Message édité par PurPPLE le 11-10-2012 à 18:58:36
n°8474627
Turtlebay
Posté le 11-10-2012 à 19:15:09  profilanswer

romeo-delight a écrit :

Y a t-il les mêmes problèmes hardware sur les cartes HD7850 ?

Si je dit pas de bêtise il y a eu 3 cas de 7850 sur ce topique:

ltblight avec sa Sapphire 7850 OC perte de signal

doh-ko avec sa HIS 7850 OC même symptôme que les 7870

Joey6180 avec sa Asus 7850 avec un problème d'écran gris et de bande rayée

Et les 7870 OC on l'air plus généralement touché

n°8474649
dartuil
Posté le 11-10-2012 à 19:36:12  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Cher Mr *******,
Votre demande de service N° {ticketno:[8200512337]} a été consultée et mise à jour..

Suite à notre conversation téléphonique en date du 11 octobre, nous souhaitions vous informer qu' après un retour d informations que nous avons de la part de nos equipes de R&D, qu'il existe effectivement des problemes relatifs aux cartes HD 7870 et d'autres cartes de la serie HD 7000, Suivant le peu d'informations qui nous ont été fournies à l heure actuelle, il semblerait que le probleme ne soit pas hardware mais bien software. Nos equipes sont déjà en train de travailler sur ces differentes problemes en collaboration avec les editeurs de jeu afin d apporter les corrections necessaires dans les prochaines versions des drivers. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.  

Nous vous informons que votre ticket restera ouvert pendant une période de 10 jours a compter d'aujourd'hui et ce fermera automatiquement sans réponse de votre part .

Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service.                  

Sincères salutations,

Bernard

c'est sapphire qui a dis ça?

Message édité par dartuil le 11-10-2012 à 19:36:29

---------------
n°8474650
romeo-deli​ght
Posté le 11-10-2012 à 19:36:34  profilanswer

Donc problème relativement mineur sur la HD7850.

Toujours est-il que le post de PurPPLE laisse entrevoir non pas un soucis harware mais bien logiciel.

Je vais donc attendre bien patiemment que tout çà se tasse avant d'enclencher mon achat.

n°8474653
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-10-2012 à 19:37:48  profilanswer

ils n'avaient pas déjà dis la même chose il y a deux mois ?

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8474662
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 19:45:32  profilanswer

alein a écrit :

ils n'avaient pas déjà dis la même chose il y a deux mois ?

QUOI?????? JE RÊVE LA !!!

Alors là, on voudrait bien avoir la source de ce que tu affirmes !!!  

Quand, ont-ils dis ça ??????? OMG....

n°8474666
alein
Posté le 11-10-2012 à 19:49:20  profilanswer

c'est dans le topic, un responsable d'AMD qui disait qu'ils espéraient avoir une solution dans les prochains pilotes...

---------------
n°8474668
hafx
What happens next is up to you
Posté le 11-10-2012 à 19:49:52  profilanswer

Ouaip, pipeau tout ça.

n°8474670
alein
Posté le 11-10-2012 à 19:53:24  profilanswer

page 20, sous mon pseudo et celui de k4sh :
  le 27 juillet 2012...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 11-10-2012 à 19:55:25

---------------
n°8474685
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 20:06:29  profilanswer

alein a écrit :

page 20, sous mon pseudo et celui de k4sh :
  le 27 juillet 2012...

Oh purée, c'est vrai, je me souviens de le lire...merci.

Je suis vert !!

Mais bon, quand même, 2 posts qui disent que c'est les drivers...

Bon, je sais plus quoi penser maintenant...

J'avais espoir que ce soit la vérité, car j'avais lu, peut-être dans ce sujet, que à l’époque il y' avait eu le même soucis avec des 4870 et que les drivers avait réglé le soucis...mais bon...

Bon, je retourne en mode quiche... :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par PurPPLE le 11-10-2012 à 20:16:11
n°8474689
hafx
Posté le 11-10-2012 à 20:09:20  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Oh purée, c'est vrai, je me souviens de le lire...merci.

Je suis vert !!

Mais bon, quand même, 2 posts qui disent que c'est les drivers...

Vous penchez plus coté hardware vous?

Comme le dit gloed si c'était software ça toucherait tout le monde.

n°8474699
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 20:18:19  profilanswer

hafx a écrit :

Comme le dit gloed si c'était software ça toucherait tout le monde.

Tu crois ? Tu es sur de ça? Car y' a tellement de configs différentes. Enfin j'en sais rien je m'y connais pas comme vous avez pu le remarquer... :cry:

n°8474703
hafx
Posté le 11-10-2012 à 20:21:38  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Tu crois ? Tu es sur de ça? Car y' a tellement de configs différentes. Enfin j'en sais rien je m'y connais pas comme vous avez pu le remarquer... :cry:

Sinon pourquoi certains ont reçu une autre carte qui fonctionnait sans problèmes ?  [:-the real quetquet-]

n°8474723
PurPPLE
Posté le 11-10-2012 à 20:40:40  profilanswer

hafx a écrit :

Sinon pourquoi certains ont reçu une autre carte qui fonctionnait sans problèmes ?  [:-the real quetquet-]

Oui c'est cler, comment je me suis emballé...

n°8474816
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 11-10-2012 à 22:06:58  profilanswer

pr moi c'est un pb hardware qu'ils essaient de corriger en software, d'où le délai d'attente aussi long ;)

confirmer le pb hardware voudrait dire qu'ils vont changer toutes les cartes defectueuses, ça leur couterais plus cher, ils préferent éviter à mon avis...

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8474838
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 11-10-2012 à 22:33:05  profilanswer

PurPPLE a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Cher Mr *******,

Sincères salutations,

Bernard

C'est du pipeau , non ? Il est claire qu'il n'y a presque aucune chance que sa soit Software ! Pourquoi ? Car certaines personnes ont reçu 2 cartes et sur la même config' l'une fonctionnait correctement l'autre , non . Une partie des 78xx ne sont pas touché , de plus la totalité des jeux ( ou presque ) sont touché , donc pour moi pas de problème driver/jeu ou driver tout cours !  

Pour moi c'est simplement du pipeau pour éviter de recevoir trop de carte en SAV !  

Marc , toujours pas de réponse d'AMD ? :o

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8474979
ditche
Posté le 12-10-2012 à 08:49:11  profilanswer

J'ai eu le problème de l'écran gris avec ma 5770 au début de sa commercialisation. Tout le monde n'a pas eu ce problème pourtant ça semble avoir été résolu avec une mise a jour des pilotes puisque je n'ai plus rien eu depuis au moins deux ans.

n°8474984
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-10-2012 à 08:55:35  profilanswer

Il est surement possible de corriger un défaut hardware via logiciel (par ex, cas des Asus GTX 670 DCUII Top) en jouant par ex, sur le TDP, consommation de la carte, ...

Tous vos soucis ressemblent à des défaillances sur l'étage d'alimentation. Qualité ? bien dimensionné ? Condition d'utilisation des composants utilisés ? (voir le cas de l'"affaire" de MSI par ex pour ses GTX 660Ti et 670PE http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -600-.html). Ca m'étonnerait que cela soit le GPU qui soit fautif.

Certaines cartes peuvent passer car elles sont peut-être justement à la limite d'un fonctionnement correct.
Sauf que ce n'est pas forcément viable dans le temps car utiliser des composants à leur limite pendant un certain temps les dégrade nécessairement.
Donc, tôt ou tard, le problème peut se produire sur une carte qu'on croyait saine au début.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-10-2012 à 09:08:30
n°8474987
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-10-2012 à 09:02:32  profilanswer

fire du 57 a écrit :

C'est du pipeau , non ? Il est claire qu'il n'y a presque aucune chance que sa soit Software ! Pourquoi ? Car certaines personnes ont reçu 2 cartes et sur la même config' l'une fonctionnait correctement l'autre , non . Une partie des 78xx ne sont pas touché , de plus la totalité des jeux ( ou presque ) sont touché , donc pour moi pas de problème driver/jeu ou driver tout cours !

Pour moi c'est simplement du pipeau pour éviter de recevoir trop de carte en SAV !

Marc , toujours pas de réponse d'AMD ? :o

Début octobre ils n'arrivaient pas à reproduire le problème sur notre carte sur leur config, ce qui est très étrange, pas de news depuis malgré relance.

Message édité par Marc le 12-10-2012 à 09:02:42
n°8475046
Nikdouille
Posté le 12-10-2012 à 10:46:14  profilanswer

Fin de l'aventure 7870 pour moi, après deux cartes défectueuses coup sur coup j'ai négocié avec LDLC pour obtenir un avoir. Je suis passé à la 670GTX (Gygabyte) pour espérer être tranquille. Évidemment ce n'est pas une révolution, à part sur BF3 en ultra je ne ressens aucune différence de performances.
Je reste quand même fort déçu car la 7870 reste un maitre achat imbattable en termes de rapport qualité prix.  
Je croise les doigts pour tous les possesseurs de cette carte pour qu'AMD réussisse à résoudre ce souci. A noter que lors de mes derniers échanges de mails avec LDLC ces derniers me précisaient qu'ils avaient reçu un nouveau lot de 7870, avec un peu de chance ce lot sera exempt de bug.
Merci à tous les intervenants de ce topic pour leur aide.
Un grand merci à Marc pour son intervention et à LDLC pour son SAV de qualité.

Bon courage à tous.

n°8475072
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 12-10-2012 à 11:20:42  profilanswer

bon courage tout le monde qui on des problèmes avec la 7870.
moi ma 7970 fonctionne trés bien pour l'instant :D

Message édité par djfred 2 le 12-10-2012 à 11:26:31
n°8475079
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-10-2012 à 11:25:57  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Fin de l'aventure 7870 pour moi, après deux cartes défectueuses coup sur coup j'ai négocié avec LDLC pour obtenir un avoir. Je suis passé à la 670GTX (Gygabyte) pour espérer être tranquille. Évidemment ce n'est pas une révolution, à part sur BF3 en ultra je ne ressens aucune différence de performances.
Je reste quand même fort déçu car la 7870 reste un maitre achat imbattable en termes de rapport qualité prix.  
Je croise les doigts pour tous les possesseurs de cette carte pour qu'AMD réussisse à résoudre ce souci. A noter que lors de mes derniers échanges de mails avec LDLC ces derniers me précisaient qu'ils avaient reçu un nouveau lot de 7870, avec un peu de chance ce lot sera exempt de bug.

Bon courage à tous.

Merci pour ton témoignage  :jap:

n°8475086
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-10-2012 à 11:42:56  profilanswer

Nikdouille a écrit :

Bon courage à tous.

J'aurais plutôt dit rapport perfomance/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-10-2012 à 11:43:30
n°8475087
Nikdouille
Posté le 12-10-2012 à 11:46:34  profilanswer

wgromit a écrit :

J'aurais plutôt dit rapport perfomance/prix.

Tout à fait ! C'est ce que je voulais taper mais je dois avoir une forme spéciale de dyslexie...  :jap:  

n°8475103
PurPPLE
Posté le 12-10-2012 à 12:19:41  profilanswer

wgromit a écrit :

Il est surement possible de corriger un défaut hardware via logiciel (par ex, cas des Asus GTX 670 DCUII Top) en jouant par ex, sur le TDP, consommation de la carte, ...

Tous vos soucis ressemblent à des défaillances sur l'étage d'alimentation. Qualité ? bien dimensionné ? Condition d'utilisation des composants utilisés ? (voir le cas de l'"affaire" de MSI par ex pour ses GTX 660Ti et 670PE http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -600-.html). Ca m'étonnerait que cela soit le GPU qui soit fautif.

Certaines cartes peuvent passer car elles sont peut-être justement à la limite d'un fonctionnement correct.
Sauf que ce n'est pas forcément viable dans le temps car utiliser des composants à leur limite pendant un certain temps les dégrade nécessairement.
Donc, tôt ou tard, le problème peut se produire sur une carte qu'on croyait saine au début.

Merci pour l'info.

n°8475215
wapin
Posté le 12-10-2012 à 14:06:00  profilanswer

Personnellement je pencherai plus pour un problème software également. Quelques choses qui joue soit sur la mémoire (tension, fréquence) soit sur l'alimentation. Comme le dit wgromit, pour moi certaines cartes ont des composants de meilleurs factures. Par exemple des mémoires de meilleur qualité qui supporte la charge et d'autres non.
Quand vous oc 2 mêmes processeurs, ce n'est pas une science exacte. Vous montez progressivement et chercher la limite de rupture. Sur les deux il y en a un qui va plus loin que l'autre. C'est une question de qualité.
Bref, voilà mon intuition.

Pour infos toujours pas de bug à l'horizon.

PS : Merci Purpple pour ton implication et tes retours :).

Message cité 1 fois
Message édité par wapin le 12-10-2012 à 14:15:45
n°8475246
mepret93
Posté le 12-10-2012 à 14:33:32  profilanswer

bof pour ma part je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème hardware mais que l'on peut masquer par une modification du soft...

J'ai eu 2 fois la même carte la première nickel qui tourne tous les jours sans problème et une mauvaise que j'ai échangé contre une 660 Ti. J'ai bien vu que la carte était mauvaise sur les 2 pcs, tandis que la mienne tournait bien sur les 2... Bref, ils avoueront jamais s'il s'agit vraiment d'un problème hardware et vont surement modifier le soft pour que le problème n'apparaisse pas.. En espérant que celà ne joue pas sur les perfs... (températures ou perfs en jeu..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)