Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4875 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4322017
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 19-06-2013 à 15:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'avais pas envie de créer un topic pour juste une question et comme ça concerne l'augmentation de mon salaire, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de poster ici.

Embauché en Octobre 2012, Cadre, j'ai accepté un salaire qui correspond aux conventions collectives même si je ne suis pas trop d'accord avec la classification (A1) et quelques avantages sympas (voiture, carburant, téléphone). Le poste correspondait à ce que je cherchais et le projet qui l'entoure est super intéressant (encore aujourd'hui).  

Ne voyant pas d'entretien poindre à la fin de ma période d'essai (4 mois), j'ai envoyé un courriel (aïe l'erreur, j'aurais du faire un recommandé) au PDG, qui est en outre mon supérieur direct, pour lui notifier que je renouvelais ma période d'essai car je n'ai pas eu d'entretien. Pas de réponse à ce courriel. Nous n'en avons jamais reparlé.

J'arrive au terme de ma seconde période d'essai, selon moi, et j'hésite à faire partir un recommandé pour avoir un entretien étant donné que je n'ai pas eu de réponses à mon courriel.  

En fait j'ai vraiment l'impression de m'être piégé tout seul, car je n'ai pas vraiment de validation du renouvellement de ma période d'essai, je ne peux pas vraiment négocier car au final le PDG peut me répondre qu'il n'a pas reçu ce courriel, qu'il l'a reçu, bref tourner la situation en sa faveur. Seule chose que je sais, c'est qu'ils peuvent difficilement se passer de moi, et secondo, je ne souhaite pas rester à l'issu du projet, qui malheureusement m'intéresse toujours...(livraison en septembre/octobre).

Je ne sais pas comment gratter un petit truc, et bien négocier mon départ d'octobre. Si tenté que je le fasse maintenant  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par julienzk le 19-06-2013 à 22:42:58
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 15:08:51  profilanswer

n°4322023
chevign0n
Posté le 19-06-2013 à 15:11:41  profilanswer

MEI a écrit :

Encore faut-il que la clause de non concurrence soit légalement applicable et qu'ils la fasse jouer à temps... :o

SSII > moi
La clause n'est pas applicable, car mal formulé dans le contrat.

SSII <=> SSII intermédiaire
C'est le commercial qui m'a dit que c'était bloqué à cause de la clause entre eux, et qu'il ne pouvait rien faire tant que ma SSII ne change pas d'avis.

Même si je démissionne, impossible d'aller chez l'intermédiaire.

Je suis piégé [:wedgeant:3]

Demain soir 18h on va jouer au poker avec le commercial de ma SSII[:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]

"Clarifions la situation"

Oui oui tout a fait

Message cité 1 fois
Message édité par chevign0n le 19-06-2013 à 15:12:46

---------------
[Jeux en cours : Balatro] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4322074
dJe781
Posté le 19-06-2013 à 15:28:53  profilanswer

Tu poses une question très vaste.

julienzk a écrit :

En fait j'ai vraiment l'impression de m'être piégé tout seul, car je n'ai pas vraiment de validation du renouvellement de ma période d'essai

En effet.

julienzk a écrit :

je ne peux pas vraiment négocier car au final le PDG peut me répondre qu'il n'a pas reçu ce courriel

C'est vrai... mais c'est faux.
Ce qui compte, c'est qu'il ait reçu ta communication "je ne vous suis pas acquis et si vous voulez me garder il va falloir faire un move". S'il cherche à te coincer sur des aspects juridiques, tu sauras d'emblée que le gars essaiera systématiquement de te la mettre à l'avenir. Autant dire qu'il vaudra mieux partir de toutes façons.

julienzk a écrit :

Je ne sais pas comment gratter un petit truc, et bien négocier mon départ d'octobre. Si tenté que je le fasse maintenant  :whistle:

Il a bien compris le message, et c'est ça qui compte.
Le plus important, maintenant, c'est sur quel registre il va te répondre.
S'il te cause juridique, c'est un enculé et il cherchera toujours à te coincer. Partant de là, est-ce que tu as vraiment envie de continuer à bosser avec ce genre de personnage ?
S'il te cause métier, alors il y a matière à construire.

Dans un sens, ta maladresse est plutôt habile puisque tu as posé une sonde, et selon la façon dont il va te répondre tu sauras à quoi t'en tenir. Si tu avais été raccord niveau juridique, ça aurait été noyé.

Maintenant, il faut poser un rdv à l'issue duquel il devra avoir pris des engagements.
Tu auras soigneusement préparé tes résultats, tes objectifs, et ton plan d'action pour atteindre ces objectifs. Tu lui demandes s'il a des remarques / des objections à faire, et vous dialoguez jusqu'à ce que tu parviennes à un plan d'action qui lui convienne. Une fois ça fait, tu lui balances une phrase que tu auras préparée, mémorisée, répétée, qui consistera à dire "ok, on est d'accord sur ce que je vais faire, maintenant voilà combien ça va vous coûter".

Une fois que tu as annoncé le coût, tu ne te justifies pas, tu te tais (tu ne ferais que négocier contre toi même).

Je te laisse le soin d'imaginer les steps suivants en fonction de l'esprit de la démarche.

n°4322350
grao
The visitor
Posté le 19-06-2013 à 18:08:09  profilanswer

MEI a écrit :

Encore faut-il que la clause de non concurrence soit légalement applicable et qu'ils la fasse jouer à temps... :o

Ce qui est quasi jamais le cas :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4322941
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 19-06-2013 à 22:52:02  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu poses une question très vaste.

Désolé d'avoir manqué de concision, c'est juste que dans tout mes jobs je me suis toujours super investi, et au final trop bon, trop con. Plus trop envie aujourd'hui j'approche de la trentaine.  

dJe781 a écrit :

C'est vrai... mais c'est faux.
Ce qui compte, c'est qu'il ait reçu ta communication "je ne vous suis pas acquis et si vous voulez me garder il va falloir faire un move". S'il cherche à te coincer sur des aspects juridiques, tu sauras d'emblée que le gars essaiera systématiquement de te la mettre à l'avenir. Autant dire qu'il vaudra mieux partir de toutes façons.

Mail ce soir, car je suis bien avec le fils du patron, comme quoi, il n'a jamais reçu mon mail ( bon là il me prends pour une truffe c'est sûr  :love: ). Le truc c'est que j'avais envie de partir à la fin de projet, dommage, les prestataires ont pris du retard, et je me retrouve le bec dans l'eau.

dJe781 a écrit :

Il a bien compris le message, et c'est ça qui compte.
Le plus important, maintenant, c'est sur quel registre il va te répondre.
S'il te cause juridique, c'est un enculé et il cherchera toujours à te coincer. Partant de là, est-ce que tu as vraiment envie de continuer à bosser avec ce genre de personnage ?
S'il te cause métier, alors il y a matière à construire.

Dans un sens, ta maladresse est plutôt habile puisque tu as posé une sonde, et selon la façon dont il va te répondre tu sauras à quoi t'en tenir. Si tu avais été raccord niveau juridique, ça aurait été noyé.

Maintenant, il faut poser un rdv à l'issue duquel il devra avoir pris des engagements.
Tu auras soigneusement préparé tes résultats, tes objectifs, et ton plan d'action pour atteindre ces objectifs. Tu lui demandes s'il a des remarques / des objections à faire, et vous dialoguez jusqu'à ce que tu parviennes à un plan d'action qui lui convienne. Une fois ça fait, tu lui balances une phrase que tu auras préparée, mémorisée, répétée, qui consistera à dire "ok, on est d'accord sur ce que je vais faire, maintenant voilà combien ça va vous coûter".

Une fois que tu as annoncé le coût, tu ne te justifies pas, tu te tais (tu ne ferais que négocier contre toi même).

Je te laisse le soin d'imaginer les steps suivants en fonction de l'esprit de la démarche.

Merci pour ces conseils avisés. En effet, je ne voulais pas repartir sans rien, ayant demandé à plusieurs reprises un entretien. Je n'avais pas opté pour le recommandé, qui me paraissait assez violent. J'ai toujours été réglo, et j'ai toujours pensé que je finirais par tombé sur des gens du même acabit. Même si après une expérience en solo, et m'être fait fourrer de 15k par un client m'a bien refroidi, je continue d'y croire ^^. Maintenant, il y a un truc un peu pervers, c'est que c'est eux qui m'ont demandé, c'est eux qui avaient/ont besoin de moi pour faire le projet. C'est un métier qu'ils ne connaissent pas. Je leur apporte un truc qu'ils n'avaient pas et qu'ils n'auraient même pas pu avoir avant. Depuis quelques semaines, il commence à s'approprier le projet comme si eux l'avaient monté (ce qui côté reconnaissance est déjà moyen, même si eux apportent leur vision métier, je leur apporte la mienne). Bref, j'ai l'impression de me faire fourrer sur toute la ligne, et donc je suis pas loin d'essayer de poser mes couilles sur le bureau, ceci dit tranquillement car il faut bien manger à la fin du mois et je préfère un licenciement à l'amiable, car je veux partir quoiqu'il arrive.. mais pas bredouille avec mon salaire.

Merci pour les conseils, je n'avais pas vu les choses aussi clairement.   :jap:  

n°4322959
dJe781
Posté le 19-06-2013 à 23:14:53  profilanswer

Plus tu seras professionnel, constructif et directif, plus ils auront envie de te donner ce que tu demandes.

n°4323231
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2013 à 11:58:59  profilanswer

chevign0n a écrit :

SSII > moi  
La clause n'est pas applicable, car mal formulé dans le contrat.

SSII <=> SSII intermédiaire
C'est le commercial qui m'a dit que c'était bloqué à cause de la clause entre eux, et qu'il ne pouvait rien faire tant que ma SSII ne change pas d'avis.

Même si je démissionne, impossible d'aller chez l'intermédiaire.

Je suis piégé [:wedgeant:3]

Demain soir 18h on va jouer au poker avec le commercial de ma SSII[:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]  [:jamesou]  

"Clarifions la situation"  

Oui oui tout a fait

A priori dans ce genre de situation c'est la "SSII intermédiaire" qui a le plus de pouvoir, car c'est elle qui peut se désengager de la SSII et les black-lister à vie hein...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4342508
incassable
Posté le 03-07-2013 à 14:11:45  profilanswer

Salut à tous,

J'ai lu les derniers messages, j'hallucine de voir que pour certains les dates des vacances rentrent dans les négos ... ah, le monde des SSII ...

Ptit compte-rendu de mes augment:

Ingé technico-commercial en RP: XP 5
Début d'année j'ai eu 3.2 % automatiquement, j'ai aussi monté d'un échelon et j'ai pu avoir 5.4 soit 8.8%. j'avais demandé 10 donc je suis à peu près content.

Sachant que les autres années (depuis 3 ans), j'avais entre 3 et 5% tous les ans.

n°4343102
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-07-2013 à 22:22:03  profilanswer

Seconde augmentation en 4 mois
Poste : Cadre RH
Formation : ESC groupe A
Experience : 16 mois
Passage de 40k à 45k fixe
50% sur tout voyage en train  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-07-2013 à 22:27:25
n°4343375
captain re​dface
Posté le 04-07-2013 à 07:39:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Seconde augmentation en 4 mois
Poste : Cadre RH
Formation : ESC groupe A
Experience : 16 mois
Passage de 40k à 45k fixe
50% sur tout voyage en train  :o

Ca y est tu es au plafond :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 07:39:17  profilanswer

n°4344186
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-07-2013 à 20:29:20  profilanswer

J'en suis loin :o

Message édité par Silk56 le 04-07-2013 à 20:29:41
n°4344237
exeral
Posté le 04-07-2013 à 21:21:28  profilanswer

entretien annuel demain.
Je sais pas trop comment l'aborder sachant que je leur en ai encore jamais soufflé l'idée.
Soit je dis "kikoo je veux tant"
soit "je veut qu'on réévalue mon salaire, je vous fais une proposition dans qq jours" ça fait une entrée en douceur  :??:

n°4344241
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-07-2013 à 21:25:31  profilanswer

Encore mieux, "Je me sens bien dans la société mais j'ai recu une offre de xxx d'une autre société.."

n°4351106
dJe781
Posté le 10-07-2013 à 14:41:10  profilanswer

Les critères doivent être très précisément définis.

n°4351167
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-07-2013 à 15:15:25  profilanswer

Voici ce que j'avais sur mon précédent contrat:

Mon retour d'expérience , c'est que c'est trop flou :o
Il aurait fallu :
- indiquer la date à laquelle on constate les résultats.
- indiquer qu'elle était la grille d'évaluation des critères collectifs.
- L'objectif individuel est clairement indiqué, en revanche rien n'indique comment est attribué la prime en fonction de comment je me situe par rapport à cet objectif: Si je rate l'objectif de 1% je ne touche rien ?

http://img515.imageshack.us/img515/5813/iqk.png

n°4351277
ymot
Posté le 10-07-2013 à 16:31:33  profilanswer

Tu peux faire une notation en fonction de différents critères objectifs (perf personnelle, perf de l'entreprise, etc.).

Ensuite à la notation moyenne, tu définis ce que représente le bonus moyen (ex. X% de ton fixe).
Ensuite tu as des ratio de sur/sous performance si tu es au dessus de la moyenne (ex. +-1.5 fois le bonus moyen, +-1,75, etc.).

n°4361119
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 16-07-2013 à 14:56:58  profilanswer

Je viens d'avoir une augmentation ENORME de 4.4%, soit 100 € brut.
Bon c'est déjà ça (j'aurai plutôt aimé/espéré 7 à 10%), mais le "hic" c'est que j'ai aussi eu une ré-évaluation de mon grade, je passe assimilé cadre, donc les 100 € bruts vont probablement se transformer en 30 ou 40€ nets :/.
Tout ça pour une retraite que je n'aurai probablement pas :'(.

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
n°4382411
incassable
Posté le 29-07-2013 à 13:17:58  profilanswer

pseudo_aleatoire a écrit :

Bon c'est déjà ça (j'aurai plutôt aimé/espéré 7 à 10%), mais le "hic" c'est que j'ai aussi eu une ré-évaluation de mon grade, je passe assimilé cadre, donc les 100 € bruts vont probablement se transformer en 30 ou 40€ nets :/.
Tout ça pour une retraite que je n'aurai probablement pas :'(.

yes, mais tu t'ouvres une porte pour que ton salaire continue à progresser. En restant non cadre: pas possible.

n°4382446
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 13:31:18  profilanswer

Oui du coup c'est ce que j'espère, on verra dans quelques années !

---------------
n°4382480
dJe781
Posté le 29-07-2013 à 13:44:44  profilanswer

Bon c'est déjà ça (j'aurai plutôt aimé/espéré 7 à 10%)

Tu avais demandé combien ?

n°4382523
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 14:04:40  profilanswer

J'ai pas demandé un chiffre précis.
Je vois pas trop dans quel contexte on peut demander "je veux X %" hors menace de partir, et il faut être sur de son coup.

---------------
n°4382526
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:05:58  profilanswer

J'ai pas demandé un chiffre précis.
Je vois pas trop dans quel contexte on peut demander "je veux X %" hors menace de partir, et il faut être sur de son coup.

je l'ai fait sans menaces ...

"Je suis arrivé avec tant, après 3 ans et telles augment', je fais çà de plus/mieux, cela ne mérite pas le même salaire qu'à l'époque, prière de me donner tant de plus"

Ca a très bien marché.

Il faut toujours quantifier ses exigences, tu vois un preneur d'otages demander "donnez moi une certaine somme et je libère les otages !"

Message édité par incassable le 29-07-2013 à 14:07:07
n°4382543
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 14:14:48  profilanswer

Le "soucis" c'est que j'ai toujours été augmenté depuis mon arrivée, même si c'est quelques % à chaque fois, cumulé je n'ai plus tout à fait le même salaire qu'il y a 4 ans à mon arrivée (brut d'arrivée = mon net actuel ou presque).
Et demander un grosse augmentation, j'ai surtout peur de ternir mon image. Je suis plutôt bien vu il me semble, demander une augmentation oui mais je veux pas donner l'image de quelqu'un qui a les dents longues (parce que mon poste me va, j'ai pas tellement envie d'avoir plus de responsabilités/heures en fait :D).
Et aussi le fait que mes entretiens annuels (en fait bi-annuels) se font avec mon N+1 direct, donc collègue de tout les jours, pas avec un RH que je vois 1 fois par an.

Mais bon effectivement à réfléchir pour la prochaine fois, le fait d'avoir eu une baisse de mon net pourrait être un argument supplémentaire :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 29-07-2013 à 14:15:29

---------------
n°4382562
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:21:32  profilanswer

Le "soucis" c'est que j'ai toujours été augmenté depuis mon arrivée, même si c'est quelques % à chaque fois, cumulé je n'ai plus tout à fait le même salaire qu'il y a 4 ans à mon arrivée (brut d'arrivée = mon net actuel ou presque).
Et demander un grosse augmentation, j'ai surtout peur de ternir mon image. Je suis plutôt bien vu il me semble, demander une augmentation oui mais je veux pas donner l'image de quelqu'un qui a les dents longues (parce que mon poste me va, j'ai pas tellement envie d'avoir plus de responsabilités/heures en fait :D).
Et aussi le fait que mes entretiens annuels (en fait bi-annuels) se font avec mon N+1 direct, donc collègue de tout les jours, pas avec un RH que je vois 1 fois par an.

Mais bon effectivement à réfléchir pour la prochaine fois, le fait d'avoir eu une baisse de mon net pourrait être un argument supplémentaire :jap:.

il ne faut pas avoir peur de montrer que tu as les crocs si tu es bon et que ton chef est pas un idiot.
Tu crois que ton chef demande pas d'augment' au sien ?

Moi aussi j'étais augmenté tous les ans, mais de 3/4%, pour moi c'est uniquement pour suivre l'inflation, pas une reconnaissance de mon évolution.

n°4382574
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 14:28:27  profilanswer

Et vous la placeriez où la limite d'augmentation raisonnable ?
J'ai du mal à voir la limite entre ce que je voudrais, ce qui serait raisonnable/possible (= ce qu'il faut demander) et ce qui sera accordé en réalité.
Comment vous faites ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo_aleatoire le 29-07-2013 à 14:29:38

---------------
n°4382587
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:35:03  profilanswer

Et vous la placeriez où la limite d'augmentation raisonnable ?
J'ai du mal à voir la limite entre ce que je voudrais, ce qui serait raisonnable/possible (= ce qu'il faut demander) et ce qui sera accordé en réalité.
Comment vous faites ça ?

ben une augmentation automatique type "inflation" c'est 3/4 %, donc faut te placer au dessus.

Ensuite regarde les salaires dans les autres boites à poste et XP équivalents.
Si tu penses faire +20% en changeant de boite, demander 10% est pas exagéré (tu pourras jamais demander 20% sans changer de poste au sein de ta boite).
Si tu peux faire que +5%, c'est que ton salaire est déjà assez haut.

si tu as demandé 15 % et qu'on t'en donne 5, c'est que tu as visé trop haut.
Si on te donne pile ce que tu veux, c'est que tu demandais pas assez :D

Message édité par incassable le 29-07-2013 à 14:35:58
n°4382618
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 14:47:11  profilanswer

Ok effectivement je pensais à 10 %, je vais y réfléchir.

Merci :)

---------------
n°4382626
ArthurB
Posté le 29-07-2013 à 14:52:27  profilanswer

En gros d'après ce que je lis, tu te plais à ton poste, tu n'as pas envie de faire plus d'heures/d'avoir plus de responsabilités et tu voudrais 10% d'augmentation ? Si tu y arrives, donne-moi le nom de ta boîte...

10%, à mon humble avis, c'est irréalisable sauf changement de poste.

n°4382631
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:54:37  profilanswer

Ok effectivement je pensais à 10 %, je vais y réfléchir.

Merci :)

Ah, et aussi, le coup du "vu que je suis cadre je paye plus de charges c'est pas cool"
C'est pas un argument, c'est comme si tu disais "je change de tranche d’Impôt à cause de cette augment', du coup il me faut plus"

La négo est simple: ton travail a un prix et tu l'estimes supérieur au tarif actuellement payé par la boite. Ensuite à toi de démontrer ce que tu fais de plus ou mieux qu'avant.
Ne jamais utiliser d'arguments du type "Untel est mieux payé alors qu'on a le même poste" mais lister toutes les tâches/missions que tu fais, qui, comme par hasard, correspondent à ce que fait Untel (même s'il a plus d'XP) et ton manager va doucement comprendre.

Bon je dis çà, mais j'ai dis à mon chef "je suis ingé et je vis dans un 2 pieces parce que la RP c'est tres cher" ca lui a fait comprendre que si j'avais pas mon augment' j'étais prêt à partir.

n°4382633
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:54:52  profilanswer

ArthurB a écrit :

En gros d'après ce que je lis, tu te plais à ton poste, tu n'as pas envie de faire plus d'heures/d'avoir plus de responsabilités et tu voudrais 10% d'augmentation ? Si tu y arrives, donne-moi le nom de ta boîte...

faux.

n°4382636
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 14:57:11  profilanswer

ArthurB a écrit :

Oui enfin j'ai dit que je n'avais pas ENVIE d'avoir plus de responsabilité. Dans les faits j'évolue dans mon travail donc oui y'a plus de "responsabilité" mais c'est pas non plus énorme je trouve.
Le point principal c'est que mon travail évolue/a un changé.

Et les 10% je pense pas les avoir mais pourquoi pas les les demander. Si c'est pour avoir 7/8 % au final ça serait déjà pas mal.

Message édité par pseudo_aleatoire le 29-07-2013 à 14:58:45

---------------
n°4382642
incassable
Posté le 29-07-2013 à 14:59:12  profilanswer

yep, faut pas hésiter à demander un chiffre rond parce que les RH vont toujours essayer de minorer:
Tu demandes 9, t'auras 5, si tu demandes 10, 2 digits, 5% c'est plus dur à faire passer ...

n°4382643
ArthurB
Posté le 29-07-2013 à 14:59:14  profilanswer

Vrai, on lui répondra qu'il y en a plein dehors qui ont faim et qui feront le boulot pour moins que lui...

Sauf si c'est une boîte comme on n'en fait plus (d'où le nom de la boîte demandé :))... Là évidemment.

n°4382648
incassable
Posté le 29-07-2013 à 15:01:16  profilanswer

il ne faut pas généraliser ton expérience, tu es dans une boite qui refuse d'augmenter correctement ses employés ou alors tu es dans un domaine ou il y a peu d'opportunité/beaucoup de concurrence.

EDIT: on ne parle pas des SSII hein, elles sont hors-jeu ...

Message édité par incassable le 29-07-2013 à 15:02:01
n°4382652
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 29-07-2013 à 15:04:12  profilanswer

ArthurB a écrit :

Vrai, on lui répondra qu'il y en a plein dehors qui ont faim et qui feront le boulot pour moins que lui...

Sauf si c'est une boîte comme on n'en fait plus (d'où le nom de la boîte demandé :))... Là évidemment.

Effectivement situation un peu spéciale, ma boite a été rachetée par un grand groupe, je pense pas "être en danger".

Edit @incassable : justement c'est une SSII, mais bon un peu à part je pense.

Message édité par pseudo_aleatoire le 29-07-2013 à 15:05:33

---------------
n°4382682
dJe781
Posté le 29-07-2013 à 15:20:36  profilanswer

Comme ça a été dit, le plus important est d'éviter à tout prix de devenir frustré parce qu'on ne nous a pas donné quelque chose qu'on n'a pas osé demander. Tu veux, tu demandes. 100% des enfants de 4 ans sont capables de réclamer quelque chose, donc un adulte... ?

Au delà de ça, augmentation de salaire ne veut pas nécessairement dire augmentation des responsabilités. C'est dans l'autre sens que ça marche.
Donc si tu n'es pas payé à hauteur de ce que ton job vaut, demande une augmentation de salaire.

ArthurB, essaie de ne pas faire de propagande autour de TES croyances limitantes. Rien que dans cette page, est assez incroyable.

Message édité par dJe781 le 29-07-2013 à 15:22:04
n°4382694
ArthurB
Posté le 29-07-2013 à 15:27:10  profilanswer

Je ne fais aucune propagande.  

Je ne parle que de ce que je connais, je n'invente rien. Ce ne sont pas des croyances limitantes mais du vécu...  
Et plusieurs personnes autour de moi vivent la même chose.

J'ai du mal à voir le côté incroyable de mes 2 posts sur cette page.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)