Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4161625
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-02-2013 à 23:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Je parlais des changements de boite fréquents. Je pleure déjà mes congés d'été si je change de boite comme je m'y prépare  :sweat: . Ceux qui changent de boite souvent, travaillent souvent en été je suppose. :sol:

L'ete c'est le top pour travailler justement, ya souvent personne donc tu branles rien. Bon ca resoud pas ton probleme, tu peux pas non plus prendre en septembre quand tout le mondre revient et commence a stresser, ou en decembre pour eviter le rush de fin d'annee.

Cela dit tu penses "mal": tes conges payes non pris, ils te sont payes en cash quand tu te barres de ta boite. Donc tu pourrais completement prendre des conges sans soldes dans ta nouvelle boite, vu qu'au fond ils ont deja ete payes par ton ancienne boite.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 23:32:23  profilanswer

n°4161779
Tuxerman12
Posté le 07-02-2013 à 06:57:13  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Entre les changements de boîtes et l'intérim en début de carrière et les problèmes d'effectif, je n'ai jamais pris de congés d'été.  

En 6 ans de taf, j'en suis en tout et pour tout à 8 jours de congés, sachant que je change de boîte dans deux mois...

Tu es courageux et/ou passionné, bravo. Moi c'est plutôt alimentaire ce que je fais, j'ai besoin de faire des pauses dans l'année.

n°4161780
Tuxerman12
Posté le 07-02-2013 à 07:08:14  profilanswer

lasnoufle a écrit :

L'ete c'est le top pour travailler justement, ya souvent personne donc tu branles rien. Bon ca resoud pas ton probleme, tu peux pas non plus prendre en septembre quand tout le mondre revient et commence a stresser, ou en decembre pour eviter le rush de fin d'annee.

Cela dit tu penses "mal": tes conges payes non pris, ils te sont payes en cash quand tu te barres de ta boite. Donc tu pourrais completement prendre des conges sans soldes dans ta nouvelle boite, vu qu'au fond ils ont deja ete payes par ton ancienne boite.

Je sais, mais les dirigeants n'apprécient guère qu'un nouvel arrivant prenne des semaines sans solde comme ça pour le fun. Dans ma boite, qui n'est pas la pire au niveau social, les sans solde pour "partir à la plage" sont refusés.

Sinon bosser en été n'est effectivement pas très éreintant, nos interlocuteurs/collègues/clients étant absents on n'a pas grand chose à faire.  :lol:  

n°4161794
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-02-2013 à 08:08:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu es courageux et/ou passionné, bravo. Moi c'est plutôt alimentaire ce que je fais, j'ai besoin de faire des pauses dans l'année.

Ça ne change rien au problème qu'on aime ou pas son boulot. Il m'est déjà arrivé d'espacer trop mes congés. Ben là tu peux sentir la fatigue. :sleep: Sans forcément partir en vacances, il faut se reposer un minimum, se déconnecter du boulot.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4178349
devil_k
Posté le 26-02-2013 à 16:46:01  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Sauf que quand tes congés sont payés, ça passe dans ton revenu imposable, donc à moins d'être non imposable, il vaut mieux toujours poser ses congés lorsqu'on le peut  

n°4178358
chevign0n
Posté le 26-02-2013 à 16:50:35  profilanswer

Y a des arguments pour faire pencher la balance du côté du salarié pendant l'entretien individuel ?

Le truc approche et j'ai pas envie de me retrouver sans augmentation ><

"C'est la crise désolé  [:cosmoschtroumpf] "

---------------
[Jeux en cours : Balatro] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4178368
Lagoon57
Posté le 26-02-2013 à 17:04:08  profilanswer

devil_k a écrit :

Sauf que quand tes congés sont payés, ça passe dans ton revenu imposable, donc à moins d'être non imposable, il vaut mieux toujours poser ses congés lorsqu'on le peut  

Pas forcément, si la boîte propose des alternatives.

Par exemple ici je peux en mettre 5 par an sur le PERCO, exonérés de charges sociales et d'IR.
Puis on peut en mettre également sur CET pour les monétiser ensuite sur PEE, pas d'IR (pas sûr pour les charges sociales dans ce cas).

n°4178377
devil_k
Posté le 26-02-2013 à 17:20:34  profilanswer

Bien vu :D

n°4178493
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-02-2013 à 19:56:38  profilanswer

chevign0n a écrit :

Y a des arguments pour faire pencher la balance du côté du salarié pendant l'entretien individuel ?

Le truc approche et j'ai pas envie de me retrouver sans augmentation ><

"C'est la crise désolé  [:cosmoschtroumpf] "

A part "on me propose 10K+ ailleurs :o "

Si bluff, tu perds à tout jamais toute crédibilité si tu acceptes une offre inférieure :o
Si pas bluff, bah tu t'en fous :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4178577
ArthurB
Posté le 26-02-2013 à 21:10:18  profilanswer

L'employeur risque à 90% de croire au bluff... Surtout à 10K de +...
J'entends sa réponse d'ici : "Bah vas-y fais toi plaisir, y en a plein dehors qui ont faim..."
Faut vraiment le tenter si derrière c'est béton sinon... imho :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 21:10:18  profilanswer

n°4178887
chevign0n
Posté le 27-02-2013 à 11:02:45  profilanswer

10k de plus non xD

Mais j'ai avec Viadeo et LinkedIn des propositions avec entre 5 et 7k de plus. (fourchette basse des propositions en plus)

Le plus efficace serait de sortir une proposition d'embauche chiffrée ?

---------------
n°4178930
dJe781
Posté le 27-02-2013 à 11:45:30  profilanswer

chevign0n a écrit :

Tu te rends compte du niveau de généralité de ta question ?
Quel secteur client, quel contexte, quel domaine de compétence, quelle expérience, combien tu coûtes, combien tu rapportes, intercontrat, formations, turn-over, etc. ?

Tous ces éléments influent sur leur capacité à se passer de toi, et donc sur la manière de communiquer ta valeur.
Faire du chantage bien gras en disant qu'on te propose plus ailleurs, c'est à 98% un "Bah personne te retient, bonne chance".
Il faut faire ça avec un minimum de finesse si tu veux qu'on te retienne. D'ailleurs, pourquoi voudrais-tu qu'on te retienne ?

n°4179107
chevign0n
Posté le 27-02-2013 à 14:30:39  profilanswer

Oui c'est une question très générale pour ne pas bloquer les éventuelles réponses =)

Mais pour plus de précisions, je suis en SSII, en mission dans les telecoms (dev PHP et un peu d'admin dba), j'en suis à 4 ans d'xp, je coute 33k (non cadre) et je rapporte entre 450 / 500 la journée (d'après mon ancienne mission).
Actuellement ils ont qu'un ou deux consultants en inter-contrats (sur 40 au total), et niveau formation y a rien à moins de signer une clause pour rester 1 an minimum si ils payent une formation.
Turn over je sais pas, ils communiquent pas dessus.

Je suis chez eux depuis 1 an, j'ai fais une première mission longue durée, et la j'enchaine pour une mission sans fin (j'intègre une équipe et j'ai mes applis a gérer). Donc pour le côté satisfaction client c'est bon, je fais mon travail comme il faut.
Niveau monté en compétences, je suis arrivé en tant que développeur web, maintenant j'ai ajouté un CMS et un Framework PHP à mes compétences. Et sur ma mission actuelle il me forme sur le réseau. Je rechigne pas à apprendre, je suis d'ailleurs en SSII pour ça.

Concernant le pourquoi je voudrai qu'on me retienne, et bien la mission actuelle est très bien, et en plus ils déménagent les locaux à côté de chez mois dans quelques mois. Donc c'est parfait.

Résultat j'arrive bientôt à l'entretien individuel avec ma SSII, et si j'ai bien compris c'est à ce moment qu'on négocie une augmentation. Du coup je voulais savoir comment ça se passe face aux commercial charognard. Si j'ai une chance d'avoir quelque chose, et comment avoir toutes les cartes en main pour passer cet entretien.

Voila =)

Message édité par chevign0n le 27-02-2013 à 14:32:12

---------------
n°4179201
dJe781
Posté le 27-02-2013 à 16:24:34  profilanswer

On pourrait écrire des bouquins entiers qui traitent de ces entretiens.

Pour faire court, dans l'idéal tu commences ta com' bien avant. En général il sert seulement à acter des décisions qui ont déjà été prises sans qu'on te demande ton avis. Evidemment, ils ne savaient pas à l'époque que tu cherchais à te barrer.

Et démerde toi pour connaître ta valeur sur le marché (par exemple en cherchant du boulot ailleurs). Fais leur subtilement savoir que tu t'interroges sur ton avenir dans la société, et là dessus prends le poul de la réaction. Si on s'en tape, tu te doutes bien que quand tu vas demander 7k pour rester tu n'auras rien.

n°4179699
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-02-2013 à 11:39:10  profilanswer

C'est décidé bien bien bien avant ton entretien annuel.

En sept/oct il y a une passe au niveau RH pour voir qui est vraiment à la ramasse niveau salaire sans juger de tes perfs de l'année ou quoi que ce soit juste niveau stats pour obtenir des tendances.

Ensuite il y a un budget augment alloué. Au niveau RH on demande aux managers d'augmenter tel ou tel personne par rapport aux stats ci-dessus.

Ensuite il reste une petite enveloppe et le manager décide. Mais tu te doutes bien que c'est pas au moment de l'entretien qu'il va prendre sa décision...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°4179757
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 12:50:04  profilanswer

Alors quand négocier ? Toutes les boîtes c'est pareil. [:fegafobobos:2]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4179762
ArthurB
Posté le 28-02-2013 à 12:58:07  profilanswer

Et oui, c'est jamais le moment  :pt1cable:

n°4179779
chevign0n
Posté le 28-02-2013 à 13:30:18  profilanswer

Donc le mieux c'est de faire le mercenaire et de partir la ou l'herbe est plus verte ?

[:guilletit:4]   [:raytaller]  

Quelque chose comme :
Entrée dans la SSII
Montée en compétence
Changement de SSII + changement de salaire
Montée en compétence
Répété X fois jusqu'à trouver le poste idéal

---------------
n°4179798
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 13:52:19  profilanswer

chevign0n a écrit :

Donc le mieux c'est de faire le mercenaire et de partir la ou l'herbe est plus verte ?

[:guilletit:4]   [:raytaller]  

Quelque chose comme :
Entrée dans la SSII
Montée en compétence
Changement de SSII + changement de salaire
Montée en compétence
Répété X fois jusqu'à trouver le poste idéal

Ok. :jap:
Ou bien répété jusqu'à la retraite si on n'est pas considéré(e) comme trop vieux/vieille.

---------------
n°4179972
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-02-2013 à 18:03:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Alors quand négocier ? Toutes les boîtes c'est pareil. [:fegafobobos:2]

Au moment ou tu te juges indispensable pour la vie du projet.
Mais attention les consultants ont souvent l'impression d'etre indispensable alors qu'en fait avec un recouvrement d'un mois c'est souvent réglé avec le client ;).

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°4180008
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 18:52:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mais attention les consultants ont souvent l'impression d'etre indispensable alors qu'en fait avec un recouvrement d'un mois c'est souvent réglé avec le client ;).

Oui mais je veux dire quelle mois. Faut-il provoquer une réunion avec son commercial ? Par exemple moi l'entretien annuel est en octobre et la décision est déjà prise.

---------------
n°4180058
dJe781
Posté le 28-02-2013 à 19:58:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ne pas sous estimer les risques. Tu es remplaçable, mais il y a un risque que le client se retrouve avec X nazes avant de tomber sur un mec comme toi.
On est tous remplaçables mais on a tous un risque financier induit par notre départ. C'est sur l'existence et le chiffrage de ce risque que la négociation salariale s'appuie.

Kilyn a écrit :

Oui mais je veux dire quelle mois. Faut-il provoquer une réunion avec son commercial ? Par exemple moi l'entretien annuel est en octobre et la décision est déjà prise.

Pense à la façon la plus fine que tu connaisses pour faire passer une information sans avoir à la donner toi même à celui qui décide de ton augmentation (peu de chances que ce soit ton commercial).

n°4180087
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 20:32:03  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ne pas sous estimer les risques. Tu es remplaçable, mais il y a un risque que le client se retrouve avec X nazes avant de tomber sur un mec comme toi.
On est tous remplaçables mais on a tous un risque financier induit par notre départ. C'est sur l'existence et le chiffrage de ce risque que la négociation salariale s'appuie.

dJe781 a écrit :

Pense à la façon la plus fine que tu connaisses pour faire passer une information sans avoir à la donner toi même à celui qui décide de ton augmentation (peu de chances que ce soit ton commercial).

Je ne vais jamais au siège et je ne traîne pas aux soirées organisées par ma boîte. [:fegafobobos:2]

Message édité par Kilyn le 28-02-2013 à 20:33:02

---------------
n°4180089
dJe781
Posté le 28-02-2013 à 20:34:10  profilanswer

Faut faire un minimum de networking Kilyn. Si on sait pas que t'existes, je vois pas comment on peut se rendre compte que t'es un élément qu'il serait dommage de perdre.

n°4180097
ArthurB
Posté le 28-02-2013 à 20:40:32  profilanswer

En effet, aujourd'hui l'art du faire savoir est devenu plus important que le savoir faire...

n°4180109
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2013 à 20:56:42  profilanswer

Je sais bien. :/ Je viens de comprendre pourquoi je n'ai eu que 2% d'augmentation en octobre. :/

---------------
n°4183686
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 05-03-2013 à 22:13:07  profilanswer

JD ingénieur chef de projet dans l'IT dans une banque sur paris, après 1an et demi je suis passé à 35k fixe +1.5k de variable à 38k + 2.6k cette année.

n°4183735
dJe781
Posté le 05-03-2013 à 22:54:37  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°4183931
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2013 à 11:08:27  profilanswer

J'ai jamais compris les variables annuelles fixes :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4183946
viande de ​bison
Posté le 06-03-2013 à 11:32:13  profilanswer

C'est comme un 13ème mois, mais sous condition de présence :o
C'est pas négligeable comme gain pour les employeurs dans les boîtes à gros turnover.

n°4183992
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2013 à 12:46:34  profilanswer

oui, je sais cela mais mon variable est ... variable :D
Je ne connais pas mon variable 2013 !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4184006
dJe781
Posté le 06-03-2013 à 13:01:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai jamais compris les variables annuelles fixes :D

J'ai ça.
Tu as généralement une enveloppe annuelle fixe (indexée sur mon fixe annuel brut), mais les versements peuvent varier en montant au cours de l'année. Mon variable dépend des congés que je prends. En fin d'année le montant cumulé est le même, mais en cours d'année il diminue quand mon taux de présence chez le client diminue.

Message édité par dJe781 le 06-03-2013 à 13:03:59
n°4184122
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2013 à 15:35:44  profilanswer

Frais de déplacements par jours travaillés ? Ce genre de chose ?
( donc c'est du fixe sauf en cas de congé maladie ou de congé sans soldes ? ou d'intercontrat si SSII ?  : j'ai bon ? )

Ma partie variable est liée à mes objectifs/performances ( et j'avais jamais fait gaffe à ça ).

Je pense avoir compris, :jap:

PS: je fatigue, pas sûr d'âvoir été clair.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4184151
dJe781
Posté le 06-03-2013 à 16:18:07  profilanswer

Ce n'est pas du défraiement, c'est de la prime variable selon la proportion de jours facturables dans le trimestre ;)
Plus on facture, plus j'y gagne.

Je pose mes congés plus ou moins quand je veux, mais si d'aventure je n'en posais aucun je gagnerais plus.

n°4184306
rockbottom
Posté le 06-03-2013 à 18:51:14  profilanswer

Salut, petit résumé de ma jeune carrière.
Bac+3 (licence pro suite à un bts), Nord, premier emploi, embauché courant 2010 à 23kE fixe + 2kE sur objectifs.
2012 : passage à 26kE fixe + 2kE sur objectifs + tickets resto
2013 : passage à 27,5kE fixe + 2,4kE sur objectifs + tickets resto

Pour l'instant, pas de loyer car je vis au domicile parental en attendant la fin des études de ma mi :o ca me permet de mettre pas mal de coté en attendant :)

n°4205641
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2013 à 20:32:45  profilanswer

Changement de rôle, changement d'échelon (logistique dans l'industrie), passage de 49k à 55k (+12%), content  :)  

C'est ma plus grosse augmentation, après 12 ans dans la même boîte.

Mais le boulot à abattre a augmenté en conséquence, je pense vraiment pas l'avoir volée, celle là :sweat: J'étais déjà remonté à l'idée qu'on me sorte que c'est la crise, toussa .... mais non, content, et sans faire de négociation de chacal, juste en démontrant que tout ce qu'on m'avait présenté comme un défi au changement de poste, je l'avais accompli. Et en faisant bien comprendre, sans violence mais clairement, que je n'attendais pas un diplome en sopalin pour services rendus.

Enfin cette année ou l'année prochaine, il va falloir que je commence à écouler mon CET pour éviter de le sortir dans la TMI suivante

dure, la vie  [:bebvandal]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°4206020
hyperboles​ke
Posté le 29-03-2013 à 10:32:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

XP de 4 ans comme ingé.
Embauché en juillet 2011 à 39k€ --> passage à 39 720€ (brut) en avril 2012 (retroactif sur janvier/février/mars). --> 1.8% d'augmentation au bout de 6 mois  [:volta]

5 Ans maintenant, toujours le même poste (Ingé intégration système spatiaux)
Passage à 40.560€ (brut), toujours rétroactif. Un peu plus de 2.1%.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4206027
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-03-2013 à 10:42:05  profilanswer

C'est la période des AI, j'inaugure mon entrée sur ce topic  :o  

Poste: HR
Formt: ESC groupe A
Salaire embauche JD hors primes: 40k
Augmentation après 12 mois : 5% (2000€)

Message édité par Silk56 le 29-03-2013 à 10:44:37
n°4206036
Lagoon57
Posté le 29-03-2013 à 10:58:43  profilanswer

0,7% ici [:dr_doak]  

Mais en contrepartie, l'accord de participation a été revu, ce qui a augmenté la participation de 32%, la hausse représentant au final 5% du salaire annuel :o

n°4206277
Hur
Posté le 29-03-2013 à 15:24:39  profilanswer

0%  [:kolombin]

n°4206283
chevign0n
Posté le 29-03-2013 à 15:28:29  profilanswer

J'attends toujours mon entretien annuel  [:molmock]  

Faut que je relance ou bien ?

(ça fait 2 semaines que la date anniversaire est passée)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)