Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4090390
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-11-2012 à 20:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ArthurB a écrit :

J'y réfléchis...  :)
Mon "chef suprême" m'a dit que j'étais dans la moyenne du marché  :sweat:

:ouch: menteur qui veut te faire rester. :pfff:
Il va faire une drôle de tête quand il apprendra ta démission. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 20:48:16  profilanswer

n°4090398
dJe781
Posté le 21-11-2012 à 20:52:17  profilanswer

"50% des mecs sont mieux payés que toi, estime toi heureux"
Je me demande encore comment le discours "t'es dans la moyenne" peut passer :')

n°4090402
ArthurB
Posté le 21-11-2012 à 20:53:29  profilanswer

On verra en janvier :whistle:

n°4090431
snipeangel
I want to believe
Posté le 21-11-2012 à 21:20:50  profilanswer

Surement la sienne de moyenne :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4090438
ArthurB
Posté le 21-11-2012 à 21:24:14  profilanswer

Sûrement, il m'a dit qu'il avait consulté plusieurs sites dont cadresonline...

Message édité par ArthurB le 21-11-2012 à 21:24:55
n°4090464
dJe781
Posté le 21-11-2012 à 21:43:35  profilanswer

Il t'a incidemment démontré qu'il n'y connaissait rien, et comme tout ignorant ce dont il a le plus peur c'est de se faire tondre.
Pense à partir.

n°4090515
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-11-2012 à 22:19:18  profilanswer

Bonjour,  

pour ma part mon augmentation annuelle c'est peau de balle (mais ils sont "très contents de moi" ... tu m'étonnes ...).

j'ai 34 ans* et je suis développeur .NET bac +2, 3 ans d'expérience* et une maison en construction.
Je peux espérer quoi dans la conjoncture actuelle ?
J'habite dans l'est, prêt de la Suisse et l'Allemagne.

* je me suis reconverti sur le tard

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°4090771
CyberDenix
Posté le 22-11-2012 à 02:44:09  profilanswer

Il est possible que je signe dans ces prochains jours, avec une perte de 9%-10% par rapport au poste précédent.  

C'est 2012. C'est la crise. Et je commence à plafonner en termes de rémunération par rapport à mon age.  

... J'envisage de me teindre les cheveux en gris et de simuler quelques rides avec de la colle bon marché.

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°4090827
campodim
Posté le 22-11-2012 à 09:41:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est peut-être un poil trop pour deux ans d'expérience comme le souligne AlexMagnus. Peut-être bien pour l'Île-De-France et encore. Je trouve que 35K€ c'est pas mal. Je ne vois pas de raison de changer pour le salaire.

Comme je l'ai dit, je voulais changer pour passer sur d'autres projets, et tant qu'a faire autant essayer d'être augmenté en changeant de boite au passage, 2 ans pour ma 1ere SSII sortie d'étude ça me paraissait dans la moyenne du turn over.

dJe781 a écrit :

Comme l'ont dit les autres t'es déjà bien payé pour ton expérience.
Et, effectivement, t'as deux ans d'expérience et pas trois.

Quel bac+5 ? Tes stages ont été faits chez quels clients ?

Master Génie Informatique, Université Joseph Fourier, Grenoble (classé 3 ou 4ème fac de france mais les mecs en ont strictement rien a foutre, la fac c'est la fac et basta je sais  :jap: . Mes stages c'est le premier de 2 mois dans une boite de sécurité informatique en fin de DUT, le second de 3 mois au Laboratoire Informatique de Grenoble en master 1, et le dernier de 8 mois (stage de fin d'étude, master 2) chez Sopra, dans la partie éditeur de logiciel.

Bon et bien je vais continuer à chercher patiemment et on verra si je trouve une autre boite, je suis pas pressé.

Message cité 1 fois
Message édité par campodim le 22-11-2012 à 09:45:55
n°4090845
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-11-2012 à 10:05:00  profilanswer

campodim a écrit :

Comme je l'ai dit, je voulais changer pour passer sur d'autres projets, et tant qu'a faire autant essayer d'être augmenté en changeant de boite au passage, 2 ans pour ma 1ere SSII sortie d'étude ça me paraissait dans la moyenne du turn over.

Je comprends.  ;) Si c'était uniquement pour le salaire, il n'y avait aucun intérêt mais vu que tu as un vrai projet derrière. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 10:05:00  profilanswer

n°4097724
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2012 à 10:26:16  profilanswer

2% en augmentation générale + 0.4 au mérite, sauf en cas de changement de poste.

c'est pas une boite communiste pourtant, mais c'est ce que les syndicats ont négocié...

n°4097739
viande de ​bison
Posté le 29-11-2012 à 11:01:46  profilanswer

Après une bonne augment en 2012, je m'attends sereinement à 0% pour 2013 [:manolito john]  
Comme ça il ne pourra y avoir que des bonnes surprises :o

n°4097930
Budykiller
Posté le 29-11-2012 à 14:08:32  profilanswer

rafal a écrit :

Question :  

En phase de recrutement, avez-vous déjà "pipeauté" sur votre salaire précédent ?  
J'entends le gonfler un peu pour parvenir à obtenir le salaire souhaité sur le prochain poste.  
C'est risqué ? Les entreprises demandent-elles les derniers bulletins de salaire ?

Moi j'ai du le faire malheureusement.
Ayant eu peur de louper un job, je me suis dévalorisé en salaire étant jeune diplômé au chômage.
Rentré comme technicien informatique, je faisais 6 mois après de l'administration de serveur, de la com, du réseau, du dev et mes projets augmentaient, le tout en environnement international avec anglais au téléphone, indiens, bref...
Pour tout un enchainement de merde (politique interne, lutte des égo, crise de 2008, problèmes persos me concernant, etc etc), j'ai essayé d'être augmenté sans jamais l'être.

Après 3 ans & demi dans une grosse boite international, tu ne peux pas dire à ton prochain employeur : "salut, j'étais officiellement technicien réseau, payé 20K par an, et je postule pour votre poste d'administrateur systèmes & réseaux pour 30-35K / an".
Le RH ne va pas comprendre, et se dire qu'il te faut moins, c'est louche.

Sources : 2 entretiens -> le 1er j'ai eu 27K, le second en poussant plus sur mon ancien salaire, j'ai gagné 30K...

n°4098133
Ryoh
Posté le 29-11-2012 à 16:39:30  profilanswer

ça fait quoi s'ils s'aperçoivent qu'on a mentis ?

n°4098174
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2012 à 17:40:11  profilanswer

tu perds la crédibilité...et ils risquent de ne pas te retenir.

Mais comment peuvent ils vérifier ? c'est une autre question...

n°4098217
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 29-11-2012 à 18:22:09  profilanswer

Entretien de fin d'année passé, c'était riche en émotion.

Mon manager devait officieusement me faire une propal pour éviter que je parte chez la concurrence. Habitué à la grotesquerie de ma boîte, je m'attendais à un truc risible comme 1 ou 2%.

Et malgré tout, il est arrivé à me surprendre !
Chez nous quand on veut dissuader un employé très rentable de partir, on ne lui montre pas la carotte, mais le bon gros bâton !

Donc malgré la satisfaction du client envers mon travail, mon investissement total sur la mission et le fait que l'on m'en demande encore plus pour l'année à venir, mon manager me persuade de rester à coup de menaces et de chantages plus ou moins implicites. Du grand art, avec les yeux froncés, la grosse voix et tout et tout.

Concernant mon augmentation, ce sera une fois de plus 0% avec "peut-être" un "petit geste" (le 0.5% tristement célèbre parmis mes collègues) si "l'agence dispose du budget suffisant pour 2013".

Chez nous, mieux vaut perdre le gars que de le payer au prix du marché et perdre une miette de marge sur un contrat monstrueusement rentable.

n°4098302
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-11-2012 à 19:02:33  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Entretien de fin d'année passé, c'était riche en émotion.

Mon manager devait officieusement me faire une propal pour éviter que je parte chez la concurrence. Habitué à la grotesquerie de ma boîte, je m'attendais à un truc risible comme 1 ou 2%.

Et malgré tout, il est arrivé à me surprendre !
Chez nous quand on veut dissuader un employé très rentable de partir, on ne lui montre pas la carotte, mais le bon gros bâton !

Donc malgré la satisfaction du client envers mon travail, mon investissement total sur la mission et le fait que l'on m'en demande encore plus pour l'année à venir, mon manager me persuade de rester à coup de menaces et de chantages plus ou moins implicites. Du grand art, avec les yeux froncés, la grosse voix et tout et tout.

Concernant mon augmentation, ce sera une fois de plus 0% avec "peut-être" un "petit geste" (le 0.5% tristement célèbre parmis mes collègues) si "l'agence dispose du budget suffisant pour 2013".

Chez nous, mieux vaut perdre le gars que de le payer au prix du marché et perdre une miette de marge sur un contrat monstrueusement rentable.

[:haha prozac] Et il croit te faire peur. Photographie la tête qu'il fera quand tu poseras ta démission. :D

---------------
n°4098331
Neji Hyuga
Posté le 29-11-2012 à 19:22:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:haha prozac] Et il croit te faire peur. Photographie la tête qu'il fera quand tu poseras ta démission. :D

Sa stratégie pour protéger sa marge (et ses primes par extensions) c'est de faire flipper et dévaloriser le personnel pour se mettre en position de force lors des négociations. Je te raconte même pas comment il traîte les intérimaires, sans vouloir tomber dans le point godwin, il utilise vraiment des méthodes à la frontière du fascime (balance sur tes potes si tu veux qu'on renouvelle ta mission la semaine prochaine). Comme on fait en général dans le low cost, il s'en fiche de perdre des mecs, il sait qu'il a un vivier de morts de faim sortis de l'école disponible à volonté.

Par contre là, à jouer le rat il risque de perdre gros :o

n°4098372
Oski
Posté le 29-11-2012 à 20:07:42  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Par contre là, à jouer le rat il risque de perdre gros :o

Bah non puisqu'il a "un vivier de morts de faim sortis de l'école disponible à volonté" :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4098484
Neji Hyuga
Posté le 29-11-2012 à 21:10:30  profilanswer

Je suis sur une des seules missions sur laquelle il ne peut pas placer un JD payé au lance pierre. Le contrat tiens grâce à une poignée de personnes dont je fais partie...

n°4098547
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-11-2012 à 22:03:34  profilanswer

Dont y a encore une poignée, c'est bon :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4098556
Neji Hyuga
Posté le 29-11-2012 à 22:15:03  profilanswer

Plus pour longtemps :o

Ou va falloir revoir le 0.5% à la hausse. Peut être 0.75% ?

n°4098880
dJe781
Posté le 30-11-2012 à 08:34:36  profilanswer

Et sinon, sérieusement, connaissant le mec comment se fait-il que tu ne sois pas arrive à l'entretien de carrière avec des propositions d'embauche à coté et ta démission dans la poche intérieure de ta veste ?

Là oui, j'aurais bien voulu voir sa tête si tu lui avais claqué ta dem' à la gueule à la seconde où il avait pris sa grosse voix (et surtout ne pas se fâcher avec le mec, on ne se sépare jamais en mauvais termes, surtout avec les cons).

n°4099412
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-11-2012 à 19:44:44  profilanswer

kham a écrit :

2% en augmentation générale + 0.4 au mérite, sauf en cas de changement de poste.

c'est pas une boite communiste pourtant, mais c'est ce que les syndicats ont négocié...

L'inflation quoi .....

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4099416
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-11-2012 à 19:47:47  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Et ils te menace de quoi au juste ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4099432
Neji Hyuga
Posté le 30-11-2012 à 20:07:22  profilanswer

Il me fait miroiter un poste (qu'il n'a pas) en m'expliquant que la MàJ de mon CV sur le net m'empêchera d'y accéder et que dans ce cas il se débrouillera de me plomber en m'envoyant sur des missions merdiques avant de me blacklister.  Ça et "m'en coller une".

Effrayant.

n°4099464
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-11-2012 à 20:28:19  profilanswer

C'est du harcèlement. :ouch: Si tu as du temps a tuer tu pourrais porter plainte contre lui. :fou:

---------------
n°4099481
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-11-2012 à 20:48:24  profilanswer

Il a de l'humour, c'est important :O

Sinon plus sérieusement barres toi de cette boite c'est n'importe quoi de se faire menacer :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4099553
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-11-2012 à 21:55:24  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Il me fait miroiter un poste (qu'il n'a pas) en m'expliquant que la MàJ de mon CV sur le net m'empêchera d'y accéder et que dans ce cas il se débrouillera de me plomber en m'envoyant sur des missions merdiques avant de me blacklister.  Ça et "m'en coller une".

Effrayant.

Tu devrais en parler au Munci.

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°4099633
pikti
I’ve done worse
Posté le 01-12-2012 à 00:23:11  profilanswer

1,8 % cette année, mais chez nous c'est l'école des fans (= tout le monde pareil), ils jouent + sur la prime qui est sur une base de 1/12 du salaire annuel sans être un variable sur objectif (j'ai eu 100% cette année)

n°4099708
gosby23
Posté le 01-12-2012 à 07:17:19  profilanswer

j'ai été augmenté une fois en 5 ans de 5% à la demande des délégués du personnel

cedlabomb a écrit :

Quelle a été votre augmentation annuelle (dans la meme entreprise) en début de carrière après l'entretien annuel  0% ? 5 % ? 10 ?  

Si on croit au magazines ou aux resultats d'enquete d'ecole si tu double pas ton salaire en moins de 5 ans t un loser...
je crois qu'il y un peu de mensonge non?

n°4099730
gimme
Posté le 01-12-2012 à 10:24:56  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Effrayant.

Main courante au commissariat pour commencer.

n°4099927
ArthurB
Posté le 01-12-2012 à 16:10:54  profilanswer

"L'entretien annuel ? Pas le temps en ce moment... On verra ça plus tard !"
Comme les salaires :whistle:

n°4099930
ArthurB
Posté le 01-12-2012 à 16:13:10  profilanswer

"Le pourcentage d'augmentation annuelle de la masse salariale négocié par les syndicats ? Chai po... Pas de nouvelles."

Ben voyons :whistle:

n°4100055
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-12-2012 à 18:56:31  profilanswer

Chez nous au moins pas de surprise, on a été mis au courant qu'il y aurait 0% d'augmentation pour tout le monde, pas la peine d'en attendre :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4100068
_ToM_343
Posté le 01-12-2012 à 19:08:21  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Ça et "m'en coller une".

:lol:

n°4101375
Businesspr​oof
Posté le 02-12-2012 à 23:28:50  profilanswer

ArthurB a écrit :

"L'entretien annuel ? Pas le temps en ce moment... On verra ça plus tard !"
Comme les salaires :whistle:

Une variante dans ma boite, pas mal non plus dans le genre foutage de gueule...  :sarcastic:  

Entretien de fin d'année d'1H, mon manager me parle du passé, du présent, du futur (en terme de boulot/projet) mais si je parle pas du salaire on finis l'entretien sans en parler et ça lui convient bien...  :ouch:  

Jvous jure jme retiens pour pas lui balancer à la figure qu'il faut arrêter de me prendre pour un c.n  :fou:  

J'espère que ma mise sur le marché sera fructueuse que je pose ma dém  :love:

n°4101380
dJe781
Posté le 02-12-2012 à 23:33:26  profilanswer

Businessproof a écrit :

mais si je parle pas du salaire on finis l'entretien sans en parler et ça lui convient bien...  :ouch:

C'est plutôt dans la norme.

n°4101459
Tuxerman12
Posté le 03-12-2012 à 06:56:59  profilanswer

gimme a écrit :

Main courante au commissariat pour commencer.

+1.

n°4101670
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2012 à 11:17:25  profilanswer

Businessproof a écrit :

Une variante dans ma boite, pas mal non plus dans le genre foutage de gueule...  :sarcastic:  

Entretien de fin d'année d'1H, mon manager me parle du passé, du présent, du futur (en terme de boulot/projet) mais si je parle pas du salaire on finis l'entretien sans en parler et ça lui convient bien...  :ouch:  

Jvous jure jme retiens pour pas lui balancer à la figure qu'il faut arrêter de me prendre pour un c.n  :fou:  

J'espère que ma mise sur le marché sera fructueuse que je pose ma dém  :love:

Le but premier de l'entretient annuel c'est de faire le point & co sur les objectifs et projets.
La négociation du salaire ça fait pas partie des prérogative, et donc normal que le manager ne va pas lancer ça sur la table par les temps qui courent, pour eux c'est comme tendre le bâton pour se faire battre.

Par contre si tu t'estimes lésé, c'est un des moments privilégié pour exprimé ce qui te gène dans ta rémunération.

Faut arrêté de voir tout noir avec le manager pense qu'à sa gueule... Moi je pense que souvent le manager c'est aussi quelqu'un qui a un manager... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4101683
ArthurB
Posté le 03-12-2012 à 11:24:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est plutôt dans la norme.

En effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)