Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4078840
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-11-2012 à 17:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Je me doute. Je ne me plains pas trop. Dans mon ancienne boîte, on pouvait avoir minimum 4% mais le salaire était bas. [:tinostar]
Je reste encore un an et j'aviserai. :jap:
Le client est peut-être déçu de moi. :/

A mon avis, si le client était déçu, tu n'aurais même pas eu 1,8%. Et ton commercial te l'aurais dit pour justifier.

ArthurB a écrit :

Dans ma boîte, j'aime bien les entretiens annuels, on peut parler de tout sauf de salaire :whistle:

Par définition il n'y a jamais de bon moment pour parler augmentation

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 17:46:24  profilanswer

n°4078849
julius_90
Posté le 12-11-2012 à 17:59:30  profilanswer

61€ brut d'augmentation, sans rien demander ni rien négocier, super :sweat:

n°4078854
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-11-2012 à 18:09:40  profilanswer

julius_90 a écrit :

Tu demandes rien et on te donne, et en plus t'es pas content ? :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4078864
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-11-2012 à 18:28:29  profilanswer

tet2neu a écrit :

A mon avis, si le client était déçu, tu n'aurais même pas eu 1,8%. Et ton commercial te l'aurais dit pour justifier.

Tu me rassures. :jap: Je verrais mon commercial en fin de semaine. Je poserais des questions.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4078865
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-11-2012 à 18:29:10  profilanswer

julius_90 a écrit :

Par an ? C'est pire que moi. :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4078877
julius_90
Posté le 12-11-2012 à 18:41:42  profilanswer

Oui par an, ceci étant, je gagne pas un salaire mytho@hfr, je suis en dessous du salaire médian français.

n°4078892
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-11-2012 à 19:01:59  profilanswer

julius_90 a écrit :

Oui par an, ceci étant, je gagne pas un salaire mytho@hfr, je suis en dessous du salaire médian français.

C'est encore pire. Ils se moquent de toi. :fou:
N'hésite pas à sonder le marché.

---------------
n°4078907
julius_90
Posté le 12-11-2012 à 19:12:03  profilanswer

Le pire dans tout ça c'est que je suis bon. J'ai 90% de mes collégues qui se foutent du taf en lui-même, se contentent de faire le minimum, ne s'investissent pas outre mesure.
Moi j'aime m'investir, donner des impulsions (je travaille dans le commerce), développer des idées qui me viennent en tête (pour cela mon taf est pas mal on me laisse des libertés), bref j'ai de l'idée à revendre... La politique de la boîte n'est clairement pas à l'augmentation ou l'évolution...
Ma situation personelle a fait que jusqu'à présent je ne voulais pas "sonder le marché", mais je pense me remettre à chercher du taf.

n°4079397
Ryoh
Posté le 12-11-2012 à 23:25:06  profilanswer

Le truc qui restera toujours un mystère pour moi.
Pourquoi des branleurs ou des incapables au boulot sont bien payés et sont au chaud alors que les bosseurs qui font véritablement avancer la boîte non ? Y'a pas de justice dans cette société merde ? :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Ryoh le 12-11-2012 à 23:26:06
n°4079438
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-11-2012 à 23:45:32  profilanswer

Ryoh a écrit :

Pourquoi des branleurs ou des incapables au boulot sont bien payés et sont au chaud alors que les bosseurs qui font véritablement avancer la boîte non ? Y'a pas de justice dans cette société merde ? :fou:

En meme temps Julius dit pas combien ses collegues ont eu, si ca se trouve ils ont pris 10 euros brut et il a fait 6 fois mieux qu'eux.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 23:45:32  profilanswer

n°4079772
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 13-11-2012 à 10:47:46  profilanswer

Je gagne moins maintenant qu'à mon embauche il y a deux ans.

2 X 0% d'augmentation, primes quasi-inexistantes, hausse de la mutuelle (pour un niveau de prestation inférieur à l'ancienne), des cotisations sociales et maintenant taxation du peu d'heures supplémentaires qu'on daigne me payer.

Au final, je touche 60€ de moins en net tous les mois par rapport à mon premier salaire dans cette boîte. C'est prodigieux.

Et je précise que je ne compte pas mes heures (pourtant je ne suis pas cadre), m'investis à fond sur un domaine critique dont personne ne veut et me suis rendu indispensable chez un client à tel point que cela fait deux ans que je m'assois gentiment sur mes congés.

n°4079776
Lagoon57
Posté le 13-11-2012 à 10:49:40  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

2 X 0% d'augmentation, primes quasi-inexistantes, hausse de la mutuelle (pour un niveau de prestation inférieur à l'ancienne), des cotisations sociales et maintenant taxation du peu d'heures supplémentaires qu'on daigne me payer.

Au final, je touche 60€ de moins en net tous les mois par rapport à mon premier salaire dans cette boîte. C'est prodigieux.

Et je précise que je ne compte pas mes heures (pourtant je ne suis pas cadre), m'investis à fond sur un domaine critique dont personne ne veut et me suis rendu indispensable chez un client à tel point que cela fait deux ans que je m'assois gentiment sur mes congés.

L'employé rêvé :love:

n°4079780
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2012 à 10:54:37  answer

Effectivement, le mec qui dans la situation idéal pour demander une augment et qui accepte de voir son salaire baisser[:tinostar]

n°4079788
ArthurB
Posté le 13-11-2012 à 10:59:10  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Excuse-moi mais là c'est un peu le profil roi des c*ns... Sérieusement, une relation avec une boite doit être une relation gagnant/gagnant...

n°4079792
ArthurB
Posté le 13-11-2012 à 11:02:43  profilanswer

Ryoh a écrit :

C'est marrant, j'en ai aussi dans ma boîte  :whistle:  

Et j'ai compris il n'y a pas longtemps que le savoir faire ne servait à rien alors que le faire savoir était sur un piédestal...

n°4079799
AlexMagnus
Posté le 13-11-2012 à 11:12:55  profilanswer

ArthurB a écrit :

C'est marrant, j'en ai aussi dans ma boîte  :whistle:  

Et j'ai compris il n'y a pas longtemps que le savoir faire ne servait à rien alors que le faire savoir était sur un piédestal...

Ah tiens, ça perso je l'ai compris l'année passée, lors de mon entretien annuel. On me disait que mon travail n'était pas assez visible, blablabla...
En 2012, j'ai beaucoup moins bossé, moins d'heure, moins de qualité, mais j'ai beaucoup plus communiqué, j'envoie plein de mails à propos de l'avancée de mon travail, et je me balade dans les couloirs pour discuter avec les personnes des différentes problématiques
Résultat, mon travail est très bien vu  [:zaib3k]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4079805
ArthurB
Posté le 13-11-2012 à 11:20:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ah tiens, ça perso je l'ai compris l'année passée, lors de mon entretien annuel. On me disait que mon travail n'était pas assez visible, blablabla...
En 2012, j'ai beaucoup moins bossé, moins d'heure, moins de qualité, mais j'ai beaucoup plus communiqué, j'envoie plein de mails à propos de l'avancée de mon travail, et je me balade dans les couloirs pour discuter avec les personnes des différentes problématiques

C'est bon ça ! :D

n°4079851
Ryoh
Posté le 13-11-2012 à 12:10:20  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

et donc que veux-tu nous dire ?

n°4079887
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-11-2012 à 13:04:24  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

:ouch:
Il faudrait faire des cours sur comment se rendre visible sans en foutre une. [:ddr555]
C'est ma principale lacune, la communication. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 13-11-2012 à 13:05:00

---------------
n°4079981
snipeangel
I want to believe
Posté le 13-11-2012 à 14:34:05  profilanswer

Moi je l'ai compris dès le début, par contre si tu veux continuer à bosser en même temps faut pas compter les heures :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4079996
julius_90
Posté le 13-11-2012 à 14:58:11  profilanswer

lasnoufle a écrit :

En meme temps Julius dit pas combien ses collegues ont eu, si ca se trouve ils ont pris 10 euros brut et il a fait 6 fois mieux qu'eux.

J'ai un des mes collégues avec qui je m'entend bien, qui a le même grade que moi, rentré 1 an et demi après moi, il gagne 20€ brut de moins. (sachant qu'on occupe un poste similaire mais j'ai une autre poste en paralléle)

n°4080470
dJe781
Posté le 13-11-2012 à 22:32:08  profilanswer

tet2neu a écrit :

Par définition il n'y a jamais de bon moment pour parler augmentation

Faux.

Kilyn a écrit :

Il faudrait faire des cours sur comment se rendre visible sans en foutre une. [:ddr555]

Si ça t'intéresse je peux t'indiquer quelqu'un en MP. (et je suis sérieux)
J'ai investi 500€ là dedans et j'ai fait le gap que tu sais.

julius_90 a écrit :

J'ai un des mes collégues avec qui je m'entend bien, qui a le même grade que moi, rentré 1 an et demi après moi, il gagne 20€ brut de moins. (sachant qu'on occupe un poste similaire mais j'ai une autre poste en paralléle)

À moins de 2k€ bruts annuels, je considère que les deux ont le même salaire.
Alors en dessous de 100€...

Message cité 3 fois
Message édité par dJe781 le 13-11-2012 à 22:34:29
n°4080482
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-11-2012 à 22:48:36  profilanswer

dJe781 a écrit :

Merci c'est gentil pour la proposition mais ça ira. ;)

---------------
n°4080498
Ryoh
Posté le 13-11-2012 à 23:03:30  profilanswer

dJe781 a écrit :

le gap ?
vas y chuis intéressé pour en savoir plus :o

n°4080504
AlexMagnus
Posté le 13-11-2012 à 23:10:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu veux dire que tu as suivi des cours pour apprendre à bien communiquer et bien savoir se présenter et présenter son travail ?
Ca doit être très intéressant, ça.

Moi je veux bien plus d'info :jap:

---------------
n°4081074
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-11-2012 à 15:05:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tu veux dire que tu as suivi des cours pour apprendre à bien communiquer et bien savoir se présenter et présenter son travail ?

Sauf que Kilyn cherche des cours pour bien présenter le travail que tu fais pas. Ce qui peut être encore plus intéressant si ça marche :D

n°4081112
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 15:32:27  profilanswer

tet2neu a écrit :

Sauf que Kilyn cherche des cours pour bien présenter le travail que tu fais pas. Ce qui peut être encore plus intéressant si ça marche :D

Voilà. Pour brasser du vent. :whistle:

---------------
n°4081265
dJe781
Posté le 14-11-2012 à 17:12:42  profilanswer

Ryoh a écrit :

le gap ?
vas y chuis intéressé pour en savoir plus :o

28k -> 39k+6.5k (bac+2, 4 ans d'xp)

AlexMagnus a écrit :

Séminaire pour la recherche de boulot, et un autre pour la demande d'augmentation/prise de responsabilités/communication sur ton boulot/productivité.

J'avais déjà une bonne base mais ça m'a permis de comprendre pourquoi ça avait marché par le passé, et d'apprendre ce qu'il me manquait.

Envoie moi un MP, depuis mon proxy le bouton ne fonctionne pas.

n°4081522
rafal
Posté le 14-11-2012 à 20:17:17  profilanswer

Kilyn a écrit :

:ouch:

Je crois que c'est la lacune de beaucoup de personnes.
Un bon communicant peut vraiment sauver la face, même s'il est médiocre en terme de compétences dans son métier. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par rafal le 14-11-2012 à 20:17:47
n°4081628
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-11-2012 à 21:39:13  profilanswer

rafal a écrit :

Un bon communicant peut vraiment sauver la face, même s'il est médiocre en terme de compétences dans son métier. [:spamafoote]

Bien d'accord et j'en fais partie. :jap:

---------------
n°4081705
AlexMagnus
Posté le 14-11-2012 à 22:21:40  profilanswer

tet2neu a écrit :

A la moindre demande, j'écris un mail, qui résume le problème. Et je pose des questions à la fin de celui-ci, qui me permettent de ne pas réfléchir sur le problème plus avant, de le renvoyer à l'envoyeur, sans réfléchir plus que ça au truc. J'oublie pas de mettre mes responsables en copie, bien sûr.
Quand j'obtiens une réponse, je propose un truc, que j'envoie pour approbation à mon chef. Il met quelques temps avant de comprendre le problème, et de me répondre. Alors je renvoie la réponse de mon chef au demandeur, qui valide, et enfin je m'en occupe. J'oublie pas de mettre le responsable du demandeur en copie.
Mon chef pense que je bosse, le demandeur aussi, et le chef du demandeur aussi.
Avant que quelqu'un réponde, je vais voir la personne, pour parler du cas ensemble. Ça me prend du temps, ça lui prend du temps, mais il a le sentiment que je m'occupe personnellement de son cas, que j'y mets du cœur, que je m'implique.

Ceci dit, intellectuellement, c'est pas super intéressant, faut bien le dire. Et ça m'ennuie ! :o

---------------
n°4081723
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 14-11-2012 à 22:32:53  profilanswer

Ryoh a écrit :

Bein en France c'est pas comme dans les pays anglosaxons ou c'est la méritocratie ou en Allemagne pays de la rigueur ou au Japon qui met le travail tellement au premier plan que ca en devient pathologique.
En fait ça dépend des secteurs mais c'est vrai que la règle de bon sens qui veut que ceux qui bossent bien ou plus soient mieux payés ne fonctionne pas du tout en France ! C'est une erreur complète que de croire que ça fonctionne comme cela la plupart du temps.
Quand on bosse dans une société de service par exemple, j'ai pu remarqué que ceux qui étaient les mieux payés étaient ceux qui ralaient le plus. Y aussi les indéboulonnables qui sont protégés par la loi ou les syndicats. Les emmerdeurs qui ont un pouvoir de nuisance. Les meubles qui sont là depuis le début et qu'il n'est pas envisageable de dégager. Les placardisés, les fonctionnaires, les pistonnés, les copains, les indispensables, les putes, les mange-boules ... :o

Message édité par pharaon2005 le 14-11-2012 à 22:34:50

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4081983
ArthurB
Posté le 15-11-2012 à 09:09:36  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

A la moindre demande, j'écris un mail, qui résume le problème. Et je pose des questions à la fin de celui-ci, qui me permettent de ne pas réfléchir sur le problème plus avant, de le renvoyer à l'envoyeur, sans réfléchir plus que ça au truc. J'oublie pas de mettre mes responsables en copie, bien sûr.
Quand j'obtiens une réponse, je propose un truc, que j'envoie pour approbation à mon chef. Il met quelques temps avant de comprendre le problème, et de me répondre. Alors je renvoie la réponse de mon chef au demandeur, qui valide, et enfin je m'en occupe. J'oublie pas de mettre le responsable du demandeur en copie.
Mon chef pense que je bosse, le demandeur aussi, et le chef du demandeur aussi.
Avant que quelqu'un réponde, je vais voir la personne, pour parler du cas ensemble. Ça me prend du temps, ça lui prend du temps, mais il a le sentiment que je m'occupe personnellement de son cas, que j'y mets du cœur, que je m'implique.

Ceci dit, intellectuellement, c'est pas super intéressant, faut bien le dire. Et ça m'ennuie ! :o

On en est un peu au même point... Et pareil j'ai l'impression de perdre mon temps, c'est lourd... Mais visiblement c'est le prix à payer...

n°4082164
Tuxerman12
Posté le 15-11-2012 à 11:51:17  profilanswer

rafal a écrit :

En informatique, un boulet reste un boulet, même s'ils sait aligner quelques phrases.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-11-2012 à 11:51:41
n°4082170
carot0
Posté le 15-11-2012 à 11:53:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En informatique, un boulet reste un boulet, même s'ils sait aligner quelques phrases.

aux yeux des autres informaticiens, si sa hiérarchie ne touche pas vraiment a l'info, je pense aussi qu'il pourra sauver la face

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4082245
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2012 à 12:47:26  profilanswer

Pour nous autre c'est un boulet oui. Pour la hiérarchie c'est un bon communiquant. Il faut savoir allier la qualité de son travail à la communication. :/

---------------
n°4082253
ArthurB
Posté le 15-11-2012 à 12:58:46  profilanswer

Le pire c'est qu'il y en a qui s'en sortent mieux sans réellement bosser, que de la com'...

n°4082266
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-11-2012 à 13:27:02  profilanswer

ArthurB a écrit :

Le pire c'est qu'il y en a qui s'en sortent mieux sans réellement bosser, que de la com'...

Voilà. Et lécher les bottes est un plus. :o

---------------
n°4082268
ArthurB
Posté le 15-11-2012 à 13:28:58  profilanswer

Vi option conseillée...

n°4082407
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2012 à 15:14:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai eu un vrai boulet dans mon équipe sur une ancienne mission d'exploit' Unix, ça faisait 11 ans qu'il était dans la boîte en tant que tech.

Techniquement, il ne valait pas un clou, tout au plus au niveau d'un gamin sorti du collège avec son B2I. Le mec ne savait même pas pinger une bécane et trouvait toujours un truc perso à faire dès qu'une demande ou un incident nous tombait dessus.

Sauf que depuis des années, il était systématiquement collé en mission avec les trois même personnes, bien plus douées que lui mais beaucoup moins "gonflées".

Du coup, sa charge de travail était complètement absorbée par les trois autres et il lui suffisait de faire un peu le kéké devant le responsables d'exploitation pour sauver les meubles.

Le pire, c'est qu'avec son ancienneté, sa carte de la CGT et son culot hors norme, il était le mieux payé de l'équipe.

Bien sûr, on ne le couvrait pas par charité : le problème en exploit, c'est que quand il y a un gros raté c'est l'équipe entière qui morfle, le client/responsable n'en a rien a cirer de qui a fait la faute, les collègues aurait dû être là pour corriger et sont à la limite encore plus fautifs que le vrai coupable.

Ça en devient même un véritable cercle vicieux, injuste à souhait, puisque le travail mal fait par le boulet de service retombera sur la tronche de celui qui avait l'habitude de traiter la tache à sa place.  Par exemple la fois où il a écrasé un fichier issu de deux nuits de traitements, c'est moi qui me suis fait plomber parce que le client était habitué à ce que ce soit moi qui les transfère du mainframe à la robotique de sauvegarde. J'ai dû baisser mon froc et il s'en est tiré avec une tape sur l'épaule. Et il n'a même pas eu à jouer les grandes gueules, le client s'en est pris naturellement au mec qui bosse.

Il y en a bien un qui a craqué et a fait remonter le problème à notre responsable d'agence mais on lui a fait gentiment comprendre qu'on ne tire pas sur ses camarades, surtout si ils sont syndiqués.

Donc oui, en informatique on peut être un gros tocard et passer entre les goûtes pendant des années.

Message édité par Neji Hyuga le 15-11-2012 à 15:57:58
n°4082446
snipeangel
I want to believe
Posté le 15-11-2012 à 15:44:44  profilanswer

En même temps pourrir la vie du gros con de service ça se fait facilement surtout quand tu es plusieurs :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)