Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°4054759
Businesspr​oof
Posté le 19-10-2012 à 16:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  :hello:  

Je compte faire quelques candidatures spontanées (très) ciblées très prochainement car je suis prêt à démissionner si je trouve mieux qu'aujourd'hui (salaire).  :D  

Ma question porte sur la stratégie a adopter lors de la négociation de salaire dans la nouvelle boite sachant que je suis en CDI dans ma boite actuelle avec pas mal de responsabilités. (donc pas en mode je suis à la rue quoi)

Au moment ou la nouvelle boite va me demander mes prétentions j'hésite entre 3 comportements :

- annoncer un salaire assez élevé quitte à négocier à la baisse après
- annoncer le salaire que je veux réellement en disant "je suis prêt à quitter ma boite pour XXk€, pas en dessous"
- annoncer un salaire actuel un peu surévalué et dire du coup je pensais à ... et annoncer le même salaire que dans la 2eme proposition

Quelle est la meilleure stratégie pour maximiser mon gain ?  :??:  

Je sais pas si je suis clair mais votre avis est le bienvenu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 16:16:04  profilanswer

n°4054781
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2012 à 16:26:40  profilanswer

Choix 2 :o

---------------
More GG, more skill
n°4054849
gimme
Posté le 19-10-2012 à 17:07:56  profilanswer

Le recruteur ne retient en général qu'un chiffre : le plus bas. Donc autant n'en citer qu'un et ne pas en démordre.

n°4054984
dJe781
Posté le 19-10-2012 à 18:41:02  profilanswer

2.
Surévalue ton salaire actuel quoi qu'il en soit.

n°4056137
clockover
That's the life
Posté le 21-10-2012 à 05:09:37  profilanswer

Oski a écrit :

Donc si je résume :
- tu es hyper bon
- tu as des augments régulièrement hors contrat tellement tu es bon
- tu dénigres ceux qui ne font pas le "choix de vie" d'être bon comme toi
- et bien sûr il ne faut pas qu'on oublie que tu es "plus à plaindre" que les autres à la base

Bref, ona bien compris ton besoin comme ça de venir t'auto-passer du vernis, mais ça sert à quoi ?

EvilTyler a écrit :

Faut quand même sérieusement relativiser quand on voit le job et le salaire dont il parle...  :whistle:  

Au pays des aveugles...

Quel est intérêt de ces posts aussi ?
Des attaques personnelles sans me connaître... sans savoir ce que j'ai pu vivre, quel est mon parcours, etc...
Bref sans rien savoir de moi!

Tout cela parce que: "Dès que je dis foncez!! Changer de job", on me revient systématiquement dessus avec des "HFR powaa", "what's else" et autres commentaires parfaitement stériles d'informations pour ensuite finir sur de l'attaque...

Mon post de base était juste là pour dire: "Foncer quand vous le pouvez, n'attendez pas la prétendue augmentation annuellle!!"

Bref  :sarcastic:

Et si vous vous donniez des informations utiles  [:idee] ?

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 21-10-2012 à 05:11:39
n°4056169
Oski
Posté le 21-10-2012 à 10:42:12  profilanswer

clockover a écrit :

Quel est intérêt de ces posts aussi ?
Des attaques personnelles sans me connaître... sans savoir ce que j'ai pu vivre, quel est mon parcours, etc...
Bref sans rien savoir de moi!

Tout cela parce que: "Dès que je dis foncez!! Changer de job", on me revient systématiquement dessus avec des "HFR powaa", "what's else" et autres commentaires parfaitement stériles d'informations pour ensuite finir sur de l'attaque...

Mon post de base était juste là pour dire: "Foncer quand vous le pouvez, n'attendez pas la prétendue augmentation annuellle!!"

Bref  :sarcastic:

Et si vous vous donniez des informations utiles  [:idee] ?

Ton post de base était surtout là pour te passer de la pommade tout seul, nous dire que tu étais hyper fier de toi et que tu te considères comme hyper bon. Ce n'est pas parcequ'à la fin tu lâches un commentaire déplacé du style "et si moi je peux être aussi bon, vous n'avez qu'à vous tirer les doigts pour l'être vous aussi" (tu crois vraiment que c'est "utile" ce message ?), que ton message en devient aspirationnel.

Et comme je disais plus haut, je n'ai pas besoin de te connaître personnellement pour commenter un message comme ça.

Message édité par Oski le 21-10-2012 à 10:42:41

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4057672
carot0
Posté le 22-10-2012 à 12:38:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

Donc a part le débile profond qui ne saura pas aligné 2 mots ou le drogué tellement enfumé qu'il ne sait plus son nom, les gent "normaux" ont tous des capacités intellectuel comparable et donc tout est apprenable si on y passe le temps et qu'on en a vraiment la motivation. Tout le monde ne comprend pas facilement les même chose. ca vient de l’intérêt qu'on porte au choses.

Ce que tu ne comprends pas c'est que :

• tout le monde ne peut pas avoir le temps : y a des jobs moins peinard que le tiens, certaines personnes ont des gamins, d'autre beaucoup de temps de transport...  

On se connait ? J'ai des mômes, je tape presque 3h/jour de transport, et tu ne connais pas mon taf ...

• la motivation dépend de ton environnement pro, perso....

C'est bien beau d'être 'intéressé' par quelque chose, mais tout le monde ne peut pas du jour au lendemain refaire des études, faire une formation continue...  Tu négliges également l'accès à la connaissance.
Si on se donne pas les moyens on fait rien. L'envie que tu as d'apprendre fera que tu te donneras les moyens. Y a des gens qui rentre chez eux a 22h après 3h de cours tout les soirs ou presque. Oui y a un minimum de sacrifice a faire, personne n'a dit que ça venait tout seul ...
Alors oui pour faire joujou avec des serveurs, il n'y a en effet pas beaucoup d'efforts à faire pour trouver l'info  ni pour l'ingurgiter, mais ça ne s'applique pas à tous les domaines... c'est pas sur ton temps libre que tu va apprendre la médecine, le droit ou les mathématiques...
Je parles pas de reconversion, mais d'évolution dans son taf, du coup un médecin peut apprendre de nouvelles techniques (enfin j’espère...)

Citation :

Par ailleurs sais tu qu'il y a des emplois qui sont nettement plus challenging sur le point intellectuel, relationnel, technique... qu'ingénieur système ?

[:clooney16]  

Citation :

Oui et donc ? Ca empêche d'évoluer ? Si tu n'arrive a être vraiment bon dans ce métier plus "challeging" c'est peut être que tu t'es gourré de métier, non ?

Ah mais moi je n'ai aucun problème...
Tu es le seul ici à parler uniquement de toi et à dire que tout le monde peut faire pareil  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne parle pas de moi, j'ai jamais dit que j'étais bon on non dans mon taf, je n'ai pas non plus parlé de mes évolutions

Citation :

Oui l'éboueur a évoluer dans ca branche, c'est pas par ce que les évolutions sont différente d'un métier a un autre quelle sont impossible. Mais ca demande toujours de l'investissement personnel

Personne n'a dit que l'évolution impossible.

Mais ta branlette sur le 'quand on veut, on peut' est simplement ridicule et montre que tu ne connait absolument rien du monde qui t’entoure.
Vu que tu t'y connais, je t'en pris explique nous des cas concret !
Un jour faut regarder ce qu'il se passe en dehors du monde des '20/30 ans en SSII', surtout sur des postes techniques ou il n'y a en effet pas besoin d'avoir inventé la poudre ni de bosser 80h/semaine pour progresser ...

Donc si je comprend bien, les 20/30ans qui bosse en SS2I sont des cons ? Je connais des personnes qui y travail et on dirait pas ...

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4057800
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 22-10-2012 à 15:45:46  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4057878
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-10-2012 à 16:58:36  profilanswer

clockover a écrit :

J'aime les gens qui disent trolilol...
Alors qu'à 20 ans en France tu dois profiter de ta jeunesse pour te lancer et c'est bien rare d'avoir des obligations.

Enfin bon. Chacun fait ses choix de vie :jap:
Je ne vais pas une enième fois me justifier alors que je suis plus à plaindre que bien des jeune de mon age :O

Ouai enfin toi t'es juste un puçal de +/- 26 ans, on peut pas dire que t'as beaucoup été éprouvé par la vie d'autant qu'en voyant ton nombre de posts tu dois pas connaître la gente féminine donc tu n'as pas encore d'enfant(s)... Ça se trouve tu vis encore chez tes parents, espèce de Tanguy :)

[:dovakor]

Edit : Tes certifications datent, tu te tournes les pouces espèce de feignant, t'es pas pro-actif, t’anticipe rien ? :D

(second degré inside)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-10-2012 à 17:00:54

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°4057961
julius_90
Posté le 22-10-2012 à 18:38:29  profilanswer

[:alvas]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 18:38:29  profilanswer

n°4058452
clockover
That's the life
Posté le 23-10-2012 à 03:26:12  profilanswer

[:turbocat:1]  :lol:
Presque mais nan  :lol:

Message édité par clockover le 23-10-2012 à 03:31:08
n°4058481
Tuxerman12
Posté le 23-10-2012 à 08:32:46  profilanswer

carot0 a écrit :

Si on se donne pas les moyens on fait rien. L'envie que tu as d'apprendre fera que tu te donneras les moyens. Y a des gens qui rentre chez eux a 22h après 3h de cours tout les soirs ou presque. Oui y a un minimum de sacrifice a faire, personne n'a dit que ça venait tout seul ...

Perso je ne me vois pas partir de chez moi à 6h pour rentrer à 22h après avoir baigné toute la journée dans l'informatique (job+cours), je deviendrais vite fou et dépressif.
Je mise plus sur un job où je peux apprendre en travaillant, ce n'est pas mon cas en ce moment, mais ça viendra.

n°4058484
carot0
Posté le 23-10-2012 à 08:41:41  profilanswer

C'est vrais que c'est bourrin, mais y en a qui le font.  
Après y as aussi des jobs qui permettent de toucher a plein de truc et apprendre et c'est sur c'est moins contraignant

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4061038
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-10-2012 à 17:55:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin toi t'es juste un puçal de +/- 26 ans, on peut pas dire que t'as beaucoup été éprouvé par la vie d'autant qu'en voyant ton nombre de posts tu dois pas connaître la gente féminine donc tu n'as pas encore d'enfant(s)... Ça se trouve tu vis encore chez tes parents, espèce de Tanguy :)

[:dovakor]  

Edit : Tes certifications datent, tu te tournes les pouces espèce de feignant, t'es pas pro-actif, t’anticipe rien ? :D

(second degré inside)

[:rofl]

n°4065174
djelepj
Posté le 29-10-2012 à 23:06:45  profilanswer

Tes trois choix sont :

Businessproof a écrit :

- annoncer un salaire assez élevé quitte à négocier à la baisse après
- annoncer le salaire que je veux réellement en disant "je suis prêt à quitter ma boite pour XXk€, pas en dessous"
- annoncer un salaire actuel un peu surévalué et dire du coup je pensais à ... et annoncer le même salaire que dans la 2eme proposition

Tes trois choix commencent tous par "annoncer". Ma réponse est de dire : laisse leur annoncer leur chiffre en premier. Le premier qui parle dans une négociation a perdu.

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu une proposition à 90k€ brut par an alors qu'à l'époque je touchais 50k€. Si j'avais annoncé un chiffre, j'aurais peut-être dit 70, mais certainement pas 90, et j'aurai perdu 20k pour avoir parler le premier.

Evidemment, ils vont vouloir savoir le chiffre. Ce que je répond en général : "le poste m'intéresse, et je comprend que mes compétences vous intéressent. Je vous laisse me faire une proposition, et je suis sur que si votre offre est en ligne avec le marché, nous trouverons un accord sur ma rémunération".

Parfois, la question est tourné sur le salaire. Dans ce cas, je répond : "le poste que vous me proposez étant différent de mon poste actuel, je ne vois pas bien le lien entre mon salaire actuel et mon futur salaire".

Clairement, y en a qui n'aiment pas ! Mais bon, si tu veux vraiment maximiser ton gain comme tu dis, je te conseille de ne pas annoncer ton chiffre le premier !

---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4065266
clockover
That's the life
Posté le 30-10-2012 à 01:57:50  profilanswer

Maximiser tes gain ou éviter une boite à la mode "égyptien" :D

n°4065352
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 30-10-2012 à 09:50:34  profilanswer

djelepj a écrit :

Tes trois choix sont :

djelepj a écrit :

Tes trois choix commencent tous par "annoncer". Ma réponse est de dire : laisse leur annoncer leur chiffre en premier. Le premier qui parle dans une négociation a perdu.

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu une proposition à 90k€ brut par an alors qu'à l'époque je touchais 50k€. Si j'avais annoncé un chiffre, j'aurais peut-être dit 70, mais certainement pas 90, et j'aurai perdu 20k pour avoir parler le premier.

Evidemment, ils vont vouloir savoir le chiffre. Ce que je répond en général : "le poste m'intéresse, et je comprend que mes compétences vous intéressent. Je vous laisse me faire une proposition, et je suis sur que si votre offre est en ligne avec le marché, nous trouverons un accord sur ma rémunération".

Parfois, la question est tourné sur le salaire. Dans ce cas, je répond : "le poste que vous me proposez étant différent de mon poste actuel, je ne vois pas bien le lien entre mon salaire actuel et mon futur salaire".

Clairement, y en a qui n'aiment pas ! Mais bon, si tu veux vraiment maximiser ton gain comme tu dis, je te conseille de ne pas annoncer ton chiffre le premier !

Ouai ça m'est arrivé justement  :o
Bon c'était pas la même fourchette mais je partais de tellement bas que mon exigence était en dessous de leur salaire d'entrée pour les JD [:tinostar]. Du coup à l'époque j'ai commencé avec un salaire JD alors que j'aurais pu grapiller qq K€ supplémentaires ..
Bon ça s'est ré-équilibré par la suite quand même, heureusement et le salaire JD de la boîte était honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 30-10-2012 à 09:51:23
n°4066023
djelepj
Posté le 30-10-2012 à 19:59:28  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Ouai ça m'est arrivé justement  :o  
Bon c'était pas la même fourchette mais je partais de tellement bas que mon exigence était en dessous de leur salaire d'entrée pour les JD [:tinostar]. Du coup à l'époque j'ai commencé avec un salaire JD alors que j'aurais pu grapiller qq K€ supplémentaires ..  
Bon ça s'est ré-équilibré par la suite quand même, heureusement et le salaire JD de la boîte était honnête.

Et quand tu t'en rends en compte en général, tu l'as mauvaise...

Alors qu'il suffit d'attendre qu'ils annoncent leur chiffre, puis de le répéter lentement avec un ton neutre, puis de laisser 15 secondes de blanc en regardant fixement le mec en face. Tu vois direct s'il est à l'aise et si tu laisse un blanc assez long, il va recommencer la négo en mode : "c'est négociable", sans même que tu n'aies rien dit :-)

---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4066052
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-10-2012 à 20:23:38  profilanswer

djelepj a écrit :

Ou ça 90ke ??

djelepj a écrit :

Pas mal l'entourloupe quand tu ne sais pas trop comment ca se présente niveau salaire ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4066061
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-10-2012 à 20:29:07  profilanswer

djelepj a écrit :

Et quand tu t'en rends en compte en général, tu l'as mauvaise...

Alors qu'il suffit d'attendre qu'ils annoncent leur chiffre, puis de le répéter lentement avec un ton neutre, puis de laisser 15 secondes de blanc en regardant fixement le mec en face. Tu vois direct s'il est à l'aise et si tu laisse un blanc assez long, il va recommencer la négo en mode : "c'est négociable", sans même que tu n'aies rien dit :-)

Franchement, j'ai l'impression qu'au niveau des entretiens le recruteur en face n'est quasiment jamais étonné ou surpris par les prétentions, quand bien meme elles soient élevées.
Souvent quand j'ai eu cette question "quelles sont vos prétentions ?" et que je répondais "X Ke" avec X >> au salaire actuel ou du marché, j'avais une réaction très simple : la rh/recruteur notait mes prétentions sans trop chercher à discuter puis me faisait une proposition quelques jours plus tard qui collait de manière surprenante à ce que je voulais ou alors qui était en dessous de mes prétentions ...
Tout ça pour dire que des prétentions trop élevées ne bloquent quasiment pas le process de recrutement !
Faut pas hésiter à avoir du culot

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 30-10-2012 à 20:30:11

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°4066716
Gregos2k5
Posté le 31-10-2012 à 15:21:30  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Franchement, j'ai l'impression qu'au niveau des entretiens le recruteur en face n'est quasiment jamais étonné ou surpris par les prétentions, quand bien meme elles soient élevées.
Souvent quand j'ai eu cette question "quelles sont vos prétentions ?" et que je répondais "X Ke" avec X >> au salaire actuel ou du marché, j'avais une réaction très simple : la rh/recruteur notait mes prétentions sans trop chercher à discuter puis me faisait une proposition quelques jours plus tard qui collait de manière surprenante à ce que je voulais ou alors qui était en dessous de mes prétentions ...
Tout ça pour dire que des prétentions trop élevées ne bloquent quasiment pas le process de recrutement !
Faut pas hésiter à avoir du culot

Sans faire une règle universelle ...les prétentions peuvent bloquer le process à partir de +30/+40% comparé au marché sur des postes assez junior

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°4066767
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 31-10-2012 à 16:51:20  profilanswer

Bon et bien une prime de 1 000€ pour cette année qui n'étais pas prévue.  

5% d'augmentation pour l'année prochaine et l'instauration d'une prime de 3500€ sur l'année prochaine, basée sur mes performances et non celles de l'entreprise.

Après 8 mois de présence ... Je trouve ça pas mal sur le papier.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4072520
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-11-2012 à 20:44:33  profilanswer

Après un an d'ancienne dans la boîte, vous trouvez ça normal 1,8% d'augmentation ? :sweat:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4072530
dJe781
Posté le 06-11-2012 à 20:54:55  profilanswer

Ca dépend. Des détails ?

n°4072564
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-11-2012 à 21:39:29  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ca dépend. Des détails ?

Quels détails ? Je suis à un poste d'ingénieur de développement. Je code ce qui est conçu, puis je fais des tests d'intégration et je suis disponible pour les éventuelles anomalies de recette.
Je n'ai pas de détail sur la satisfaction du client, je dois m'adresser à mon commercial. :/
Si j'avais eu 4%, j'aurais sauté au plafond. Heureusement que j'ai eu un bon salaire d'entrée.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4072568
snipeangel
I want to believe
Posté le 06-11-2012 à 21:41:47  profilanswer

1.8 c'est peu mais j'ai des potes qui seraient contents avec ça :/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4072570
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-11-2012 à 21:45:09  profilanswer

snipeangel a écrit :

1.8 c'est peu mais j'ai des potes qui seraient contents avec ça :/

Je me doute. Je ne me plains pas trop. Dans mon ancienne boîte, on pouvait avoir minimum 4% mais le salaire était bas. [:tinostar]
Je reste encore un an et j'aviserai. :jap:
Le client est peut-être déçu de moi. :/

---------------
n°4072573
snipeangel
I want to believe
Posté le 06-11-2012 à 21:48:43  profilanswer

Ou ta boite se gave :/, perso j ai pris une petite prime ce mois ci et on recrute pour me monter une équipe :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4072575
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 06-11-2012 à 21:50:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Après un an d'ancienne dans la boîte, vous trouvez ça normal 1,8% d'augmentation ? :sweat:

Arf ... c'est l'inflation. "Mieux que rien"
Je ne dis pas que c'est normal mais c'est courant. Ca ne m'étonne pas plus que ça. Y en a pour qui c'est 0
Après bien sur ca dépend du salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 06-11-2012 à 21:51:30

---------------
n°4072582
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-11-2012 à 21:52:45  profilanswer

snipeangel a écrit :

Ou ta boite se gave :/, perso j ai pris une petite prime ce mois ci et on recrute pour me monter une équipe :love:

Tu veux dire mon commercial. :D J'y ai pensé. Satanés commerciaux qui s'octroient des grosses commissions. :fou:
J'ai peut-être choisi la mauvaise boîte. :/

Félicitations à toi ! [:implosion du tibia]

---------------
n°4072589
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-11-2012 à 21:55:34  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Arf ... c'est l'inflation. "Mieux que rien"
Je ne dis pas que c'est normal mais c'est courant. Ca ne m'étonne pas plus que ça. Y en a pour qui c'est 0
Après bien sur ca dépend du salaire.

Je me suis demandée si ce n'était pas l'inflation. Je te remercie pour la confirmation. :jap: Je me dis que je vais changer de tranche d'imposition. [:tinostar]
Comme je disais je peux encaisser et je vois l'année prochaine.

---------------
n°4072662
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 23:33:12  answer

ca fait que 1 an et demi, j'ai fait 6 mois de stage 6 mois de cdd puis cdi.
apres 6 mois de cdd j'ai eu a peu pres +25% en passant en cdi.
La j'espere avoir +15%-20%.
Mais 0 m'irait aussi, tout depend du bonus

n°4072707
dJe781
Posté le 07-11-2012 à 00:59:37  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n'ai pas de détail sur la satisfaction du client, je dois m'adresser à mon commercial. :/

Un bon retour du client est une condition nécessaire mais pas suffisante pour une augmentation.  
Commence par vérifier ça.
Si c'est non => c'est fini tu sais où ça merde (et à 98% tu seras pas augmentée tant que tu seras mal notée)
Si c'est oui => creuse ailleurs (contexte de ta boîte, est-ce que ton profil présente plus d'offres de missions que de profils disponibles, est-ce que tu représentes un potentiel d'expansion évident -l'épithète est important-, etc.)

Et récupère l'info à la source. Les boîtes passent après les clients pour renoter à la baisse si la moyenne est trop haute.
Et une fois que t'as l'info source, demande l'info à ton commercial sans mentionner que tu as déjà la source. Tu sauras si t'as effectivement été notée à la baisse et tu sauras à quoi t'en tenir avec eux.

Message édité par dJe781 le 07-11-2012 à 01:01:49
n°4072739
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-11-2012 à 08:13:05  profilanswer

Ok merci des conseils Dje. :jap:
Je vais enquêter. [:gordon shumway]

Message édité par Kilyn le 07-11-2012 à 08:14:12

---------------
n°4073203
Businesspr​oof
Posté le 07-11-2012 à 15:20:35  profilanswer

djelepj a écrit :

Intéressant comme point de vue, le truc c'est que j'ai un profil assez atypique donc le "marché" est je pense difficile à cerner  :D  

Tu pars du principe que l'offre qu'ils vont faire est supérieure à mes prétentions, mais qu'est ce que je suis censé faire si au bout d'une semaine de réflexion ils m'annoncent un salaire identique ou en dessous à ce que j'ai deja actuellement ?   :fou:  

n°4075512
CyberDenix
Posté le 09-11-2012 à 15:27:24  profilanswer

djelepj a écrit :

Un gap de 40 k€, c'est énorme.  :jap:  

(Le gap que plus important que j'ai jamais réalisé est un gap de 10 k€)

Juste pour info, quel niveau de poste avant / après ?
Changement de secteur d'activité ?

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°4076531
Businesspr​oof
Posté le 10-11-2012 à 12:13:44  profilanswer

Businessproof a écrit :

Intéressant comme point de vue, le truc c'est que j'ai un profil assez atypique donc le "marché" est je pense difficile à cerner  :D  

Tu pars du principe que l'offre qu'ils vont faire est supérieure à mes prétentions, mais qu'est ce que je suis censé faire si au bout d'une semaine de réflexion ils m'annoncent un salaire identique ou en dessous à ce que j'ai deja actuellement ?   :fou:  

Up !   [:leatherface]

n°4076759
ArthurB
Posté le 10-11-2012 à 16:06:22  profilanswer

Dans ma boîte, j'aime bien les entretiens annuels, on peut parler de tout sauf de salaire :whistle:

n°4076767
ArthurB
Posté le 10-11-2012 à 16:15:05  profilanswer

djelepj a écrit :

Tes trois choix sont :

djelepj a écrit :

Mazette, un gap de 40k€ ! Tu es passé de développeur à DSI ?

n°4077913
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-11-2012 à 19:28:48  profilanswer

ArthurB a écrit :

Dans ma boîte, j'aime bien les entretiens annuels, on peut parler de tout sauf de salaire :whistle:

C'est un peu pareil dans la mienne et dans mon ex boîte. On t'impose l'augmentation / la non promotion. Il ne faut pas s'étonner des démissions.

Message édité par Kilyn le 11-11-2012 à 19:30:32

---------------
n°4078840
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-11-2012 à 17:46:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je me doute. Je ne me plains pas trop. Dans mon ancienne boîte, on pouvait avoir minimum 4% mais le salaire était bas. [:tinostar]
Je reste encore un an et j'aviserai. :jap:
Le client est peut-être déçu de moi. :/

A mon avis, si le client était déçu, tu n'aurais même pas eu 1,8%. Et ton commercial te l'aurais dit pour justifier.

ArthurB a écrit :

Par définition il n'y a jamais de bon moment pour parler augmentation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)