Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°3160421
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 24-02-2011 à 10:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

hello,
non je m'y prépare ... je sais que tous les arguments sont bons pour ne pas augmenter, d'ailleurs ma dernière expérience l'a bien montré (2% d'augmentation après 2 ans, je me suis barré), j'ai aussi lu que c'était possible de se voire dire ça sur un site.

Lors de mon embauche, le boss m'avais dit "qu'il ne faisait pas des augmentations à 2%" (sous entendu plus), mais bon, je sais bien que c'est du pipo. Dans le même temps quand j'avais essayé de revoir mon salaire à la hausse, il m'avait dit "faut voir la rentablilté..." (un coup de bluff selon moi) et j'avais juste réussi à avoir une prime de 1K en plus.

Le truc, c'est que là j'ai pas mal d'arguments : salaire à la traine, je bosse bien, le client apprécie, horaires lourds, charge de travail importante, etc.

Par contre ce que vous me dites sur les augmentes me fait peur ... 2-3% ? max 5% dans des cas exceptionnels ? :sweat:  

Franchement, je pense que je n'accepterai jamais moins de 5% vu les conditions actuelles de mon travail, j'hésiterai pas à me barrer cette fois même si c'est au bout d'un an.... :sweat:  

Par ailleurs ma ssii à une très grosse croissance : on est passé de moins de 50 consultants à une 100aine depuis mon arrivée (même pas un an), je ne sais pas si ça peut jouer dans la balance...?

encore une question, vaut il mieux parler en Keuros plutot qu'en % lors de la négo ?  

Pour moi il faut faire une différence.

Une augmentation de salaire pour "bon travail" de 5% n'est pas si mauvais que celà ... N'oublions pas que c'est une augmentation d'encouragement à continuer de progresser. enfin celà dépend des situations mais ce n'est pas une honte.

Une augmentation pour accroissement de domaine de compétences et/ou de fonction là par contre, tu peux demander plus.  

Je ne connais pas ton salaire, imaginons 2000€ brut (plus facile pour calcul) 5% représente tout de même 100€ brut ! Ce n'est pas rien non plus. Par contre si tu as pris de nouvelles responsabilités ... Il faut demander plus fonction de ta charge de travail.

Surtout ne va pas en entretien en disant que tu gagnes moins que les autres, que tu peux trouver mieux, que tu es sous payé. Je penche plus pour explication disant que tu t'investis, que tu donnes énormément d'importance à ton boulot, que tu t'améliores de jours en jours et pour celà tu penses qu'un joli geste de la part de la société serait encore un moyen de multiplié ta motivation.

Les patrons ont horreur du "lui gagne plus que moi", "vous m'arnaquez depuis des mois" etc ... Tu es là pour dire :
1 - Tu es bon
2 - Tu donnes beaucoup
3 - les point 1 et 2 méritent récompense

Pour moi ça ne va pas plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 24-02-2011 à 10:33:15

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 10:32:42  profilanswer

n°3160425
in_your_ph​ion
Posté le 24-02-2011 à 10:37:40  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Pour moi il faut faire une différence.

Une augmentation de salaire pour "bon travail" de 5% n'est pas si mauvais que celà ... N'oublions pas que c'est une augmentation d'encouragement à continuer de progresser. enfin celà dépend des situations mais ce n'est pas une honte.

Une augmentation pour accroissement de domaine de compétences et/ou de fonction là par contre, tu peux demander plus.  

Je ne connais pas ton salaire, imaginons 2000€ brut (plus facile pour calcul) 5% représente tout de même 100€ brut ! Ce n'est pas rien non plus. Par contre si tu as pris de nouvelles responsabilités ... Il faut demander plus fonction de ta charge de travail.

Surtout ne va pas en entretien en disant que tu gagnes moins que les autres, que tu peux trouver mieux, que tu es sous payé. Je penche plus pour explication disant que tu t'investis, que tu donnes énormément d'importance à ton boulot, que tu t'améliores de jours en jours et pour celà tu penses qu'un joli geste de la part de la société serait encore un moyen de multiplié ta motivation.

Les patrons ont horreur du "lui gagne plus que moi", "vous m'arnaquez depuis des mois" etc ... Tu es là pour dire :
1 - Tu es bon
2 - Tu donnes beaucoup
3 - les point 1 et 2 méritent récompense

Pour moi ça ne va pas plus loin.

merci pour tes conseils chatton, ok j'insisterai sur le côté investissement qui est pour moi clairement légitime ... Pour les fonctions, disons que j'ai pas mal de projets à gérer dont je suis "résponsable" (dans le sens ou je suis le seul garant).

Autrement, si j'ai 5% ça m'ira, c'est si j'ai moins que ça va coincer ... je ne vais pas parler du salaire des autres, mais puis-je parler de mon prix sur le marché ? car je suis en dessous du prix (je l'estime en tout cas vu que c'est impossible d'avoir une réponse définitive sur ce qu'on vaut rééellement)

Message édité par in_your_phion le 24-02-2011 à 10:37:55
n°3160426
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2011 à 10:37:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Evil, tu partais d'un salaire bas ou non ? par ailleurs, es tu dans une grande ou une petite ssii ?

A l'époque je partais d'un salaire déjà supérieur à mes collègues, à Nantes dans 2 grandes SSII (Unilog et cap pour ne pas les citer)

Puis suis passé sur Paris avec un salaire plutôt correct, mais les cabinets de conseils n'ont pas été radins sur les augmentations contrairement aux SSII.

Je suis désormais chez un client final, là je sais très bien que les augmentations tournent à 2/3% (hors changement de grade avec augment à 2 chiffres), donc j'ai négocié un salaire convenable à l'entrée et ça me satisfait très bien :o

Après évidemment en SSII pour avoir de vraies augment' il faut changer de boite, mais des augments de 2/3% j'en ai jamais vu en 4 ans à Nantes, en dehors des gens qu'ils voulaient dégager (je parle d'avant la crise cependant)

Message édité par EvilTyler le 24-02-2011 à 10:38:24

---------------
More GG, more skill
n°3160488
in_your_ph​ion
Posté le 24-02-2011 à 11:55:05  profilanswer

ok, good :)

Lors d'une négociation, tu es plutôt "agressif" ? quels genre d'arguments tu mets en avant généralement ...? 6% d'augmentations à chaque fois ça le fait...

n°3160517
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2011 à 12:06:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok, good :)
Lors d'une négociation, tu es plutôt "agressif" ? quels genre d'arguments tu mets en avant généralement ...? 6% d'augmentations à chaque fois ça le fait...

Non du tout :o

Dans mon dernier cabinet c'était très 'normé', donc 0 discussion (telle note = tel bonus + telle augment)
Dans les SSII précédentes, j'ai jamais vraiment eu à me battre: très bonnes évals => bonne augment'.

Je pense que j'aurai bcp plus à me battre ici pour avoir 2.5%  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°3160563
bart25
Posté le 24-02-2011 à 12:32:01  profilanswer

Vous parler tous de vous augmentation , et moi avec mes 2.5% j'ai vraiment l'air d'un con.

n°3160566
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-02-2011 à 12:33:08  profilanswer

bart25 a écrit :

Vous parler tous de vous augmentation , et moi avec mes 2.5% j'ai vraiment l'air d'un con.

Moins con que moi, qui gagne chaque année 2 points (pas des % donc), ce qui symbolise environ 14€ brut.  :D

n°3160679
yvesc79
Posté le 24-02-2011 à 14:02:36  profilanswer

lol +7800 EUR pour moi cette année

n°3160681
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 24-02-2011 à 14:05:01  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Tu change de fonction ? de pays ? ou bien alors ca faisais 4 ans que tu touchai 300€ par mois ?

nan parceque ca veut rien dire la :) (Laisse c'est la jalousie qui parle  :fou: )

---------------
n°3160683
yvesc79
Posté le 24-02-2011 à 14:08:32  profilanswer

yvesc79 a écrit :

8.5 pour un salaire dans la moyenne a l'international. :)

:jap:  
Même poste, sans responsabilité hiérarchique, juste un JD à donner des trucs à faire...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 14:08:32  profilanswer

n°3160685
in_your_ph​ion
Posté le 24-02-2011 à 14:09:01  profilanswer

bart25 a écrit :

ça dépend, tu es en ssii ? dans les grosses boites en interne, c'est clair que ce sera jamais plus que 2.5% mais par contre tu as souvent des masses d'avantages (formations, CE, 1% logement, abondements&co...)

Dans mon ancienne boite, j'étais chez un éditeur en dur et que tu bosses ou pas tout le monde s'en foutait c'était 2% à la fin. Le seul collègue qui a eu 5K d'augmentation était mon voisin suite à mon départ  :fou:  

ça dépend aussi de ton expérience, de ton salaire de départ, etc. Si tu as 30% d'augmentation mais que tu gagne 2 euros par mois, c'est pas génial non plus.

n°3160693
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-02-2011 à 14:24:02  profilanswer

yvesc79 a écrit :

lol +16300€ pour moi :o

Tu vois, juste un chiffre, ça veut pas dire grand chose :o
(Mais mon chiffre est vrai - enfin, ça dépend comment tu calcules :whistle: )

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3160701
yvesc79
Posté le 24-02-2011 à 14:32:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

lol +16300€ pour moi :o

Tu vois, juste un chiffre, ça veut pas dire grand chose :o
(Mais mon chiffre est vrai - enfin, ça dépend comment tu calcules :whistle: )

Un chiffre et un %, t'es un grand garçon intelligent tu trouves mon salaire :o

n°3160708
AlexMagnus
Posté le 24-02-2011 à 14:42:21  profilanswer

yvesc79 a écrit :

C'est le "lol" qui était mal passé :o

EDIT : et accessoirement le fait que j'ai pas vu que tu répondais par la suite [:cupra]

Message édité par AlexMagnus le 24-02-2011 à 14:42:48

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3160709
bart25
Posté le 24-02-2011 à 14:45:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ça dépend, tu es en ssii ? dans les grosses boites en interne, c'est clair que ce sera jamais plus que 2.5% mais par contre tu as souvent des masses d'avantages (formations, CE, 1% logement, abondements&co...)

Dans mon ancienne boite, j'étais chez un éditeur en dur et que tu bosses ou pas tout le monde s'en foutait c'était 2% à la fin. Le seul collègue qui a eu 5K d'augmentation était mon voisin suite à mon départ  :fou:  

ça dépend aussi de ton expérience, de ton salaire de départ, etc. Si tu as 30% d'augmentation mais que tu gagne 2 euros par mois, c'est pas génial non plus.

Grande boite du BTP (pas bouygues pas vinci juste un peu moins gros lol)
Petit agence de 40 personnes de ce groupe.
Seul automaticien de l'equipe.
Embauche ily 3 ans a 1900€ brut mensuel sur 13mois.
+1 an = 1980
+1 an = 2015
+1 an = 2065
Sinon bon CE, je m'en seras jamais mais il file des bon kadoc pour environ 200€ par an.
Formation nul et boulot peu interessant. et 150 Bornes (a mes frais) a faire tous les jours pour y aller.

Automaticien BAC+3 avec 5 ans xp

Message cité 1 fois
Message édité par bart25 le 24-02-2011 à 14:46:20
n°3161440
in_your_ph​ion
Posté le 24-02-2011 à 21:19:27  profilanswer

bart25 a écrit :

150 Bornes (a mes frais) a faire tous les jours pour y aller.

:ouch:  

non mais là faut changer de boite, ou déménager ... mais c'est clair que c'est pas rentable.

Personellement, à chaque fois que j'ai changé de boite, j'ai toujours trouvé ça mieux. Et puis si ça me conviens pas je rechanges encore, et encore, jusqu'à temps que ça soit bien.  

Paradoxalement, (je dis pas ça pour toi) j'ai l'impression que pleins de boites jouent sur le côté 'émotionel' et je vois beaucoup de gens qui sont les premiers à dire que leur taff est à chié et qu'ils s'emmerdent, et ce depuis de très longues années (5,6 ans ...) et pourtant ils restent. J'ai jamais pigé pourquoi  :??: Surtout qu'ils ont encore la possibilité. Après quand t'as 40 ans c'est mort car tu coute trop cher, t'es vieux et aigri et puis tu veux plus faire d'efforts, tu veux juste poser ton cul le moins longtemps possible et palper à max.  

n°3162152
bart25
Posté le 25-02-2011 à 09:33:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:ouch:  

non mais là faut changer de boite, ou déménager ... mais c'est clair que c'est pas rentable.

Personellement, à chaque fois que j'ai changé de boite, j'ai toujours trouvé ça mieux. Et puis si ça me conviens pas je rechanges encore, et encore, jusqu'à temps que ça soit bien.  

Paradoxalement, (je dis pas ça pour toi) j'ai l'impression que pleins de boites jouent sur le côté 'émotionel' et je vois beaucoup de gens qui sont les premiers à dire que leur taff est à chié et qu'ils s'emmerdent, et ce depuis de très longues années (5,6 ans ...) et pourtant ils restent. J'ai jamais pigé pourquoi  :??: Surtout qu'ils ont encore la possibilité. Après quand t'as 40 ans c'est mort car tu coute trop cher, t'es vieux et aigri et puis tu veux plus faire d'efforts, tu veux juste poser ton cul le moins longtemps possible et palper à max.  

Je cherche mais il y pas bcp de taf dans ma region et je peux meme pas changer a cause de ma femme.
Mais ca va venir, j'ai deux ou trois piste.

Le coté emotionnel j'adore mon chef quand il joue de ca.  

n°3162210
cartemere
Posté le 25-02-2011 à 10:53:43  profilanswer

purée, même pas au niveau de la hausse de l'immo sur paris :/

n°3162386
AlexMagnus
Posté le 25-02-2011 à 12:11:39  profilanswer

cartemere a écrit :

purée, même pas au niveau de la hausse de l'immo sur paris :/

+10% par an  [:cerveau discobeck]

---------------
n°3162496
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 14:13:35  answer

même en essayant de ne pas te faire augmenter, tu finiras par devoir accepter la promotion :o

n°3162759
Ryoh
Posté le 25-02-2011 à 16:39:01  profilanswer

salut

quand on reçoit une augmentation, on reçoit une lettre nous disant de combien on est augmenté, ou est-ce qu'on se démerde pour faire un calcul et savoir de combien on est augmenté?

n°3162811
AlexMagnus
Posté le 25-02-2011 à 17:32:24  profilanswer

Perso je recevais un mail m'indiquant le pourcentage d'augmentation et le montant que cela représentait à l'année.
Pas de papier.

Je vérifiais sur la paie du mois.

---------------
n°3162852
hexillia
Posté le 25-02-2011 à 17:59:19  profilanswer

yvesc79 a écrit :

99k€ sans responsabilités "dans la moyenne à l'international" ?  :ouch:  

n°3162938
Budykiller
Posté le 25-02-2011 à 18:52:12  profilanswer

Le couperet est tombé :  
2.1% d'augmentation générale... soit 40€ pour moi (en 3 ans de boite)
Et pas d'augmentation individuelle (objectifs pas atteint, je passe les détails lolesque du pourquoi du comment je me suis fait ******)

Pour rappel : grosse boite allemande, en province.
Je passe de moins de 23K à 23K et 2 clopettes. Houra...
Bac+3, double compétence BTS admin + BTS développeur + licence  
Technicien info, 3 ans d'expérience dans ma boite, fait aussi de l'administration de réseau + webmastering

n°3163047
remi-san
Posté le 25-02-2011 à 19:51:29  profilanswer

Budykiller a écrit :

Le couperet est tombé :  

j'ai cru lire 40K€ mdr

n°3163053
Ryoh
Posté le 25-02-2011 à 19:55:23  profilanswer

moi aussi :D  

:(

n°3165547
in_your_ph​ion
Posté le 27-02-2011 à 19:13:37  profilanswer

Budykiller a écrit :

Le couperet est tombé :  

♫ dé, dé, dé, dé dé mi-ssion ... ♫ ♫ ... :o

n°3165856
Oriaps
Posté le 27-02-2011 à 22:12:52  profilanswer

in_your_phion a écrit :

♫ dé, dé, dé, dé dé mi-ssion ... ♫ ♫ ... :o

:jap:

n°3166164
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-02-2011 à 08:58:31  profilanswer

Verdict …  

4182€ de plus par an. Soit environ 10%, plus des assurances groupes, une nouvelle voiture de fonction, des tickets restaurants.

Vous l’aurez compris … Je signe un nouveau contrat aujourd’hui …  :jap:

Je vous laisse je dois parler à mon boss !  :o  

---------------
n°3166165
bart25
Posté le 28-02-2011 à 09:11:44  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Verdict …  

4182€ de plus par an. Soit environ 10%, plus des assurances groupes, une nouvelle voiture de fonction, des tickets restaurants.

Vous l’aurez compris … Je signe un nouveau contrat aujourd’hui …  :jap:

Je vous laisse je dois parler à mon boss !  :o  

Bon courage, et franchement c'est encore le meilleur moyen de se faire augmenter

n°3166177
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-02-2011 à 09:33:43  profilanswer

bart25 a écrit :

Bon courage, et franchement c'est encore le meilleur moyen de se faire augmenter

Pas forcément .. Celà reste risqué, et celà fais bien 3 semaines que je réfléchis à la question.  :jap:  

J'entretien des rapports très amicaux avec mon boss actuel ... Du coup ... Jamais eu de soucis pour lui parler franchement, et là ... Ca va faire mal  :hello:

Message édité par ChaTTon2 le 28-02-2011 à 09:34:21

---------------
n°3166575
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 16:25:09  answer

Raconte ;)

n°3166603
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 28-02-2011 à 16:46:58  profilanswer

Et bien ca faisais déjà 15 jours qu'il se doutait que j'avais été approché :) Il n'est pas bête, et je le connais bien :)

Il a essayé de me retenir de plusieurs mannières :
1 - Les sentiments :) il sait que j'apprécie une bonne ambiance de travail et c'est le cas ici, même si en un an celà s'est tout de même dégradé ... Délocalisation oblige  :fou:  (saleté de financier)
2 - Le "Bling Bling" : "J'te file 200€ de plus par mois et de nouvelles responsabilités ..." Forcément ... Tu me file moins que dans la boîte qui me chasse, et plus de boulot ? Sympa ! Mais non !  :kaola: (Bon là on a rie tous les deux)

Donc au final je l'ai rassuré en lui disant que je ferais la passation du mieux que je peux, et que par la suite, si je peux aider (connaissances + temps pour le faire) il a toujours mon adresse mail perso, et je lui communiquerais mon portable :)

C'est pas fini hein ! j'ai 6 semaines de préavis ... Et déjà maintenant il me traite de lacheur en beuglant dans les couloirs ...

Pour la petite histoire, la dernière négociation que j'ai eu avec lui ... Le lundi matin, 8:00, on parlait licenciement arrangé, à 14:00 il inscrivait une nouvelle proposition sur sa calculette correspondant à mon souhait ... Avant de courrir chez le patron et de revenir en souriant  :o  

Il est une peu "COWBOY" ... Mais ça me fais toujours sourire :)

Message édité par ChaTTon2 le 28-02-2011 à 16:49:10

---------------
n°3167449
Ryoh
Posté le 28-02-2011 à 23:59:34  profilanswer

Un collègue veut se casser de la boîte car pas assez payé... Mais il est secrètement amoureux d'une autre collègue [:prozac]  qui plus est mariée...  [:prozac]  
Du coup il sait pas trop s'il doit partir ou rester. En tout cas, les 2 choix c'est la loose [:prozac]

n°3167475
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2011 à 00:23:57  profilanswer

Ben vu ta façon de décrire 'sspas réciproque... donc non il a raison de se casser sur les deux tableaux...  :o

n°3167512
Ryoh
Posté le 01-03-2011 à 00:57:46  profilanswer

S'il part, il a le pognon mais plus la fille. S'il reste il a pas le pognon mais la fille :D

n°3167533
yvesc79
Posté le 01-03-2011 à 02:47:14  profilanswer

Pas sur, elle a droit de pas etre interessee. Il a qu'a partir en lui laissant son numero :o

n°3167572
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 01-03-2011 à 08:28:45  profilanswer

Ryoh a écrit :

S'il part, il a le pognon mais plus la fille. S'il reste il a pas le pognon mais la fille :D

Ca passe sur quelle chaine ?  :love:

---------------
n°3167783
cartemere
Posté le 01-03-2011 à 13:14:14  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Ca passe sur quelle chaine ?  :love:

"Qui veut épouser ma collègue mariée", ça commence dans 2 semaines sur M6 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)