Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5286758
Lothiek
Posté le 25-01-2024 à 20:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


Il y a aussi le micro segment des gens qui sont forts politiquement et qui arrivent à faire partie du petit groupe de salariés visibles / sponsorisés à qui on confie les belles opportunités (et qu'on retient).
Mais clairement bien faire son boulot, et même savoir bien communiquer dessus, ça ne suffit pas.

 

La visibilité est même plus importante que la performance, on connait tous des gens moyens/mauvais mais très forts sur le volet relationnel qui ont des promotions

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 20:28:57  profilanswer
 

n°5286774
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-01-2024 à 22:04:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Félicitations :jap:

  

J'avoue que passer les 50 K€ ça fait plaisir, après j'attends de voir sur le long terme comment va évoluer la boîte. Le boulot à des gros problèmes/défauts parfois assez pesants au quotidien. J'ai même déjà passé quelques entretiens ailleurs (avec l'aide de dJe781, merci encore), mais la liberté que j'ai actuellement au quotidien est au final irremplaçable. Et si je reste quelques années de plus ça sera peut-être bien l'occasion de prendre la suite du boss ("directeur opérationnel" ) et avoir une bonne expérience/ligne sur le CV et augmentation de salaire.

n°5286808
burnout62
Posté le 26-01-2024 à 10:14:35  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

La visibilité est même plus importante que la performance, on connait tous des gens moyens/mauvais mais très forts sur le volet relationnel qui ont des promotions


Ma visibilité est très bonne auprès de mon manager, sachant qu'il n'est pas en France (et pas français...), et que je le vois 2 semaines par an max.
Au delà (n+2), quasi impossible d'être visible : le n+2 est très loin de nous dans le travail, et mon poste n'a pas de rayonnement en dehors de l'équipe où je suis.
Mon n+1 a expliqué au n+2 pour ma prime, mais apparemment la politique a été de donner les augmentations en priorité aux salaires les plus faibles de l'équipe.

 

Objectif 2024 : moins me démener sur mon travail (focus sur les sujets importants uniquement), et chercher un autre poste : ça va me permettre de découvrir les autres départements.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5286990
glandoll
Posté le 27-01-2024 à 10:46:34  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Puisque c'est l'heure du check-in annuel, j'en profite : 0% d'augment pour moi vu que je n'ai plus d'employeur :o

 

Comme certains le savent déjà, passage en freelance. Entre la facturation et les aides, je vais rentrer 160k net de cotisations cette année (évidemment restera l'IR).

 

Les dynamiques ne sont plus comparables et ce n'est plus du salariat, donc je m'abstiendrai de nouvelles updates d'ici à mon (éventuel) retour en salarié :jap:


Bravo  :jap:

 

Tu factures quel tjm ?

n°5286991
dJe781
Posté le 27-01-2024 à 10:48:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Bravo :jap:

 

Tu factures quel tjm ?


650 sur 218j/an
Ça n'a pas été évident de trouver en full remote sur ce tarif-là donc j'essaie de m'y accrocher :sweat:
Avec l'assèchement des aides, je devrais être à 110k net sur ma seconde année d'exercice (et ça sera plus bas encore l'année suivante quand je n'aurai plus droit à la micro-entreprise).

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 27-01-2024 à 10:50:56
n°5286992
SaucissonM​asque
Posté le 27-01-2024 à 10:54:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je t'avoue que le gap est tellement énorme qu'il se passe de commentaire ou de calculs d'apothicaire : je suis passé 5k mensuels nets (85k annuels bruts) à 13k (équivalent 200k annuels bruts) et je n'ai plus d'entretien annuel à préparer :ange:
Après, il faut voir que ça va baisser mécaniquement petit à petit :
- après 12 mois ACRE qui expire => cotisations x2
- après 24 mois passage forcé de micro entreprise à EI ou SASU => cotisations entre +30% et +80%
- gaps de missions
et autres risques imprévus

 

Je ne pollue pas plus le topic avec des chiffres qui n'aident pas les salariés :jap:


 :love:

 

Mais au bout de 24 mois ça donnerait quoi alors comme comparatif ?

n°5286994
dJe781
Posté le 27-01-2024 à 11:04:05  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

:love:

 

Mais au bout de 24 mois ça donnerait quoi alors comme comparatif ?


Je ne saurais pas dire, je ne m'y suis pas encore intéressé.
Il faudrait se plonger dans la fiscalité des dividendes (que je ne connais pas encore), faire le point sur les frais que je peux dégager (notamment le remboursement de l'emprunt de ma RP), voir quel type de statut donne quelle protection sociale...
Bref c'est assez lointain et nébuleux pour moi pour le moment. Je commencerai à m'y intéresser dans 1 an :jap:

 

...mais en faisant une estimation grossière avec les outils de l'URSSAF : entre 80 et 100k net annuels selon le statut (équivalent 105-135k bruts en salarié).

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 27-01-2024 à 14:27:06
n°5287048
Sangel
Posté le 28-01-2024 à 07:16:08  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je ne saurais pas dire, je ne m'y suis pas encore intéressé.
Il faudrait se plonger dans la fiscalité des dividendes (que je ne connais pas encore), faire le point sur les frais que je peux dégager (notamment le remboursement de l'emprunt de ma RP), voir quel type de statut donne quelle protection sociale...
Bref c'est assez lointain et nébuleux pour moi pour le moment. Je commencerai à m'y intéresser dans 1 an :jap:

 

...mais en faisant une estimation grossière avec les outils de l'URSSAF : entre 80 et 100k net annuels selon le statut (équivalent 105-135k bruts en salarié).

 

Tu penses créer une entreprise plutôt que de te mettre en entreprise individuelle ?

n°5287050
dJe781
Posté le 28-01-2024 à 08:26:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Tu penses créer une entreprise plutôt que de te mettre en entreprise individuelle ?


Pour le moment je travaille seul et je ne prévois pas de m'associer.
J'ai un réseau d'homologues que j'alimente comme je peux et j'expérimente sur l'apport d'affaires en me faisant payer par les cabinets de chasseur de tête ou les ESN quand je leur trouve quelqu'un.
Je réfléchis à me "productifier" mais je n'avance pas beaucoup là-dessus.

n°5287193
abscisseor​donnee
Posté le 29-01-2024 à 02:05:11  profilanswer
 

Je démarre dans mon nouveau poste le mois prochain donc je me permets de partager mon parcours :
 
Profil ingé réseau.
 
16-23 ans : complètement desco, pas mal de manutention/préparation de commandes - SMIC ou moins.
 
2018 : BTS info en année spéciale (permet de le passer en 1 an) - allocation études de 300e par mois et pas de chômage, c'était compliqué et ça relève du miracle que je ne me sois pas retrouvé à la rue :lol:
 
2019-2022 : Entrée en école d'ingé rang C et alternance dans une cogip fruitée - ~20-34k bruts par an - Grosse amélioration de mon niveau de vie car grosse partie des revenus d'alternance non-imposables, et brut = fixe.
 
2023 : Quelques mois en ESN en tant que jeune diplômé - 42k fixe - Niveau de vie relativement similaire à mon alternance.
 
2024 : Offre en gafam à Dublin - ~100k de package - D'après mes estimations, malgré la transition vers une ville très chère je gagne 1-1.5k en revenu disponible supplémentaire par mois (après loyer/bouffe/transport) en supposant un loyer à 1500-2000e. Et surtout, je vais pouvoir éviter de me taper les TEC étant donné que la ville semble beaucoup plus petite que Paris :love:
 
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir, notamment parce que les décisionnaires avec qui j'ai pu m'entretenir durant mon parcours ont jugé que j'avais le potentiel de pouvoir m'épanouir dans les opportunités que je demandais (entretien avec un prof en BTS, responsable de filière école d'ingé, tuteur et manager d'alternance, etc...) :wahoo:
 
Tout va bien pour l'instant :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par abscisseordonnee le 29-01-2024 à 05:39:16
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 02:05:11  profilanswer
 

n°5287199
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-01-2024 à 07:29:19  profilanswer
 

Sympa comme témoignage ça change, sacré virage dont tu te remercieras le restant de tes jours  [:implosion du tibia]

n°5287214
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-01-2024 à 08:31:01  profilanswer
 

En effet, très beau virage, et ça fait une belle ligne sur le CV. :jap:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5287218
dJe781
Posté le 29-01-2024 à 08:39:59  profilanswer
 

abscisseordonnee a écrit :

Je démarre dans mon nouveau poste le mois prochain donc je me permets de partager mon parcours :

 

Profil ingé réseau.

 

16-23 ans : complètement desco, pas mal de manutention/préparation de commandes - SMIC ou moins.

 

2018 : BTS info en année spéciale (permet de le passer en 1 an) - allocation études de 300e par mois et pas de chômage, c'était compliqué et ça relève du miracle que je ne me sois pas retrouvé à la rue :lol:

 

2019-2022 : Entrée en école d'ingé rang C et alternance dans une cogip fruitée - ~20-34k bruts par an - Grosse amélioration de mon niveau de vie car grosse partie des revenus d'alternance non-imposables, et brut = fixe.

 

2023 : Quelques mois en ESN en tant que jeune diplômé - 42k fixe - Niveau de vie relativement similaire à mon alternance.

 

2024 : Offre en gafam à Dublin - ~100k de package - D'après mes estimations, malgré la transition vers une ville très chère je gagne 1-1.5k en revenu disponible supplémentaire par mois (après loyer/bouffe/transport) en supposant un loyer à 1500-2000e. Et surtout, je vais pouvoir éviter de me taper les TEC étant donné que la ville semble beaucoup plus petite que Paris :love:

 

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir, notamment parce que les décisionnaires avec qui j'ai pu m'entretenir durant mon parcours ont jugé que j'avais le potentiel de pouvoir m'épanouir dans les opportunités que je demandais (entretien avec un prof en BTS, responsable de filière école d'ingé, tuteur et manager d'alternance, etc...) :wahoo:

 

Tout va bien pour l'instant :jap:


Félicitations, beau virage :jap:

n°5287269
burnout62
Posté le 29-01-2024 à 10:17:47  profilanswer
 

Félicitations. Quel poste / type de poste en GAFAM ? Ingé réseau aussi ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5287444
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-01-2024 à 14:35:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


650 sur 218j/an
Ça n'a pas été évident de trouver en full remote sur ce tarif-là donc j'essaie de m'y accrocher :sweat:
Avec l'assèchement des aides, je devrais être à 110k net sur ma seconde année d'exercice (et ça sera plus bas encore l'année suivante quand je n'aurai plus droit à la micro-entreprise).


Je trouve ton TJM un peu bas.
Tu as un levier pour l'augmenter ou c'est mort ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5287522
bisoo
Posté le 29-01-2024 à 16:37:44  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sympa comme témoignage ça change, sacré virage dont tu te remercieras le restant de tes jours  [:implosion du tibia]


Oui c’est topissime, gros gros respect pour ton parcours. J’imagine donc qu’en plus tu es bien à l’aise en anglais.
Tu peux être fier de toi  [:implosion du tibia]

n°5287525
dJe781
Posté le 29-01-2024 à 17:06:21  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Je trouve ton TJM un peu bas.
Tu as un levier pour l'augmenter ou c'est mort ?


Sans être bas le TJM n'est effectivement pas spécialement haut.
Le plus important pour moi c'était de trouver un contrat long, plein temps, et full remote.
Je n'ai pas encore le réseau d'acheteurs de confiance qui va bien et la relation directe avec le client, donc les tarifs ne sont pas encore très élevés.
A priori pas de levier de renégo intégré. On verra bien pour la suite :jap:

 

(pour rappel, j'ai quitté l'IDF il y a 3 ans, donc le coût de la vie a déjà considérablement baissé pour moi ;))

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 29-01-2024 à 17:07:14
n°5287622
Lololo7
Posté le 30-01-2024 à 07:55:08  profilanswer
 

Pour la première fois de ma carrière, je vais être augmenté moins que l’inflation  :sweat:  
 
J’ai changé de poste  il y a un an et demi, chez un assureur. Lorsque j’ai exprimé le souhait d’être augmenté de  6% a mon dernier entretien annuel, ma responsable a immédiatement répliqué « c’est beaucoup ! Notre budget augment’ est serré et tu es déjà parmi les mieux payés de l’équipe ».  
 
Je sais que je suis en effet un des mieux payés de l’équipe mais que je suis l’un des plus expérimentés, et surtout que les autres ne réclament jamais d’augment (c’est leur pb s’ils se satisfont de leur salaire). Pensant ce temps la, le reste du marché a tendance a mieux payer que notre employeur.
 
Je suis a 65 Ke fixe avec 10 Ke variable. J’ai également 9/10 Ke d’I/P récurrents. Tout ca pour 9 ans d’xp et a un poste sans management. C’est correct mais j’ai cette crainte d’avoir atteint une sorte de plafond et de galérer maintenant pour être augmenté correctement. Je ne me sens pas encore de faire le tour du marché car j’ai encore pas mal de choses a apprendre/axes de progrès mais d’ici 1 an/1 an et demi ca me parait inéluctable  :o

n°5287623
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2024 à 08:02:07  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Pour la première fois de ma carrière, je vais être augmenté moins que l’inflation :sweat:

 

J’ai changé de poste il y a un an et demi, chez un assureur. Lorsque j’ai exprimé le souhait d’être augmenté de 6% a mon dernier entretien annuel, ma responsable a immédiatement répliqué « c’est beaucoup ! Notre budget augment’ est serré et tu es déjà parmi les mieux payés de l’équipe ».

 

Je sais que je suis en effet un des mieux payés de l’équipe mais que je suis l’un des plus expérimentés, et surtout que les autres ne réclament jamais d’augment (c’est leur pb s’ils se satisfont de leur salaire). Pensant ce temps la, le reste du marché a tendance a mieux payer que notre employeur.

 

Je suis a 65 Ke fixe avec 10 Ke variable. J’ai également 9/10 Ke d’I/P récurrents. Tout ca pour 9 ans d’xp et a un poste sans management. C’est correct mais j’ai cette crainte d’avoir atteint une sorte de plafond et de galérer maintenant pour être augmenté correctement. Je ne me sens pas encore de faire le tour du marché car j’ai encore pas mal de choses a apprendre/axes de progrès mais d’ici 1 an/1 an et demi ca me parait inéluctable :o


Si tu es en province, tu es effectivement au niveau max typiquement atteignable sans prendre de responsabilités manageriales.
(Je sais que certains ici vont trouver des contre exemples, mais je pense que globalement tu es bien payé au regard de tes responsabilités et de ton ancienneté)

n°5287626
Lololo7
Posté le 30-01-2024 à 08:15:49  profilanswer
 

sorg a écrit :


Si tu es en province, tu es effectivement au niveau max typiquement atteignable sans prendre de responsabilités manageriales.
(Je sais que certains ici vont trouver des contre exemples, mais je pense que globalement tu es bien payé au regard de tes responsabilités et de ton ancienneté)


 
Je suis a Paris IM  :jap:

n°5287633
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-01-2024 à 08:50:58  profilanswer
 

Tu fais quoi comme job ? Et diplômes ?


---------------
Trader en marketing
n°5287647
burnout62
Posté le 30-01-2024 à 09:19:05  profilanswer
 

Bizarre 65k en assurance avec 9 ans exp, même sans management, je trouve ça mal payé :o

 

Les deux assureurs qui m'ont fait des offre, avec 6 ans exp, c'était 66 et 68k fixe, en IT, sans management (l'italien et l'allemand).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5287654
glandoll
Posté le 30-01-2024 à 09:23:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Bizarre 65k en assurance avec 9 ans exp, même sans management, je trouve ça mal payé :o

 

Les deux assureurs qui m'ont fait des offre, avec 6 ans exp, c'était 66 et 68k fixe, en IT, sans management (l'italien et l'allemand).


Je lis 65k+10k + 10k i/p qui vaut un bon 15k.
A ne pas négliger la partie non fixe, mais qui est peut-être classique chez les autres assureurs à Paris.

n°5287673
Lololo7
Posté le 30-01-2024 à 09:51:46  profilanswer
 

Ecole de commerce groupe  C, assureur d’un marché de niche (assurance crédit inter-entreprise) - fonction commerciale/risque

n°5287784
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-01-2024 à 11:17:57  profilanswer
 

C'est très correct je pense


---------------
Trader en marketing
n°5287806
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-01-2024 à 11:42:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Sans être bas le TJM n'est effectivement pas spécialement haut.
Le plus important pour moi c'était de trouver un contrat long, plein temps, et full remote.
Je n'ai pas encore le réseau d'acheteurs de confiance qui va bien et la relation directe avec le client, donc les tarifs ne sont pas encore très élevés.
A priori pas de levier de renégo intégré. On verra bien pour la suite :jap:
 
(pour rappel, j'ai quitté l'IDF il y a 3 ans, donc le coût de la vie a déjà considérablement baissé pour moi ;))


Tu as raison, il y'a également des éléments de contexte qui sont à prendre en compte :jap:
GL pour la suite


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5287809
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2024 à 11:44:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Sans être bas le TJM n'est effectivement pas spécialement haut.
Le plus important pour moi c'était de trouver un contrat long, plein temps, et full remote.
Je n'ai pas encore le réseau d'acheteurs de confiance qui va bien et la relation directe avec le client, donc les tarifs ne sont pas encore très élevés.
A priori pas de levier de renégo intégré. On verra bien pour la suite :jap:
 
(pour rappel, j'ai quitté l'IDF il y a 3 ans, donc le coût de la vie a déjà considérablement baissé pour moi ;))


 
Bah perso je trouve que 650€ pour la province + contrat long, c'est top.
 
Perso je suis à 680€ (province + contrat long), je trouve ça super.

n°5287946
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-01-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question j'ai actuellement un salaire mensuel de X.
J'ai accepté un changement de poste interne avec une modification de salaire vers X-bis correspondant à Y+variable trimestriel.
En gros comprendre que si j'atteins les objectifs trimestriel je me retrouve avec le même salaire mensuel qu’auparavant mais que si on compte juste le salaire mensuel il y a une baisse.
 
Aujourd'hui on nous annonce qu'il y a une augmentation générale des salaires toute la boite sauf pour les nouveaux arrivants et les "promotions" déjà actés.
 
Je viens de poser la question à notre DRH qui me que je fais partie des "promotions déjà actés car il y a eu négociation du salaire y'a 2 mois"
 
A savoir qu'à date je n'ai signé encore avenant.
 
Quel position dois-je tenir ? Je me sens légèrement lésé par la situation car mon salaire initiale X aurait bénéficié de cet augmentation générale.  


---------------
2 + 2 = 5
n°5287960
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-01-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

La grande majorité des boîtes ne s'embêtent pas avec un avenant, ça passe en direct à la paie => Checker tes fiches de paie.
 
Tu as été "promu" il y a 2 mois, ça me paraît pas déconnant qu'on te dise que tu ne fais pas partie des augments générales.
 
Est-ce que à tout hasard tu es passé cadre avec ta promotion ? La baisse de salaire à court terme est très classique.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5287968
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-01-2024 à 17:01:29  profilanswer
 

Si, chez nous il y a un avenant, je l’ai reçu ce soir d’ailleurs…
 
Qu’entendent-ils par promotion ? De mon point de vue c’est un changement de poste, après on peut toujours jouer sur les mots.
 
Cadre je le suis déjà.


Message édité par -Poison- le 30-01-2024 à 17:01:40

---------------
2 + 2 = 5
n°5288003
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2024 à 17:45:03  profilanswer
 

Ça sent l'arnaque :o

 

Pourquoi accepter une baisse du fixe sur un changement de poste déjà ?
J'imagine que le variable n'est même pas très important sur Y+variable = le fixe d'avant.


---------------
Feedback
n°5288004
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-01-2024 à 18:11:46  profilanswer
 

C’est un changement de service. Je n’aurai plus de management et « moins » de responsabilité (sur le papier). Le variable est de 1,5k / trimestre.


---------------
2 + 2 = 5
n°5288006
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2024 à 18:29:55  profilanswer
 

Donc tu perds 6k/an de fixe.
Et moins de responsabilités.
Ça ne ressemble pas à une promotion :o

 

J'imagine qu'il y a des raisons qui t'ont poussé à faire ce changement de poste, mais c'est très étrange, à mon sens, d'accepter une baisse du package sur un move interne.
Une baisse de fixe avec un variable important qui permet d'augmenter le package global, ça se voit notamment lors du passage sur des métiers plus commerciaux, mais pas avec un package global identique [:osweat]

 

Concernant la problématique de l'augmentation générale, déjà si tu n'as pas signé l'avenant, je doute que la boîte ait le droit de te baisser ton salaire fixe ( https://payfit.com/fr/fiches-pratiques/baisse-salaire/ pas forcément le meilleur lien mais ça pose quelques bases).
Donc tant que tu ne signes pas, ton salaire actuel devrait suivre l'augmentation générale [:raph0ux]


---------------
Feedback
n°5288094
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2024 à 10:27:14  profilanswer
 

Au pire, tu crées ta propre augmentation en diminuant calmement ta charge de travail [:adagio_for_strings:4]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 31-01-2024 à 10:27:35

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5288433
RaKaCHa
Posté le 01-02-2024 à 09:52:27  profilanswer
 

abscisseordonnee a écrit :

Je démarre dans mon nouveau poste le mois prochain donc je me permets de partager mon parcours :
 
Profil ingé réseau.
 
16-23 ans : complètement desco, pas mal de manutention/préparation de commandes - SMIC ou moins.
 
2018 : BTS info en année spéciale (permet de le passer en 1 an) - allocation études de 300e par mois et pas de chômage, c'était compliqué et ça relève du miracle que je ne me sois pas retrouvé à la rue :lol:
 
2019-2022 : Entrée en école d'ingé rang C et alternance dans une cogip fruitée - ~20-34k bruts par an - Grosse amélioration de mon niveau de vie car grosse partie des revenus d'alternance non-imposables, et brut = fixe.
 
2023 : Quelques mois en ESN en tant que jeune diplômé - 42k fixe - Niveau de vie relativement similaire à mon alternance.
 
2024 : Offre en gafam à Dublin - ~100k de package - D'après mes estimations, malgré la transition vers une ville très chère je gagne 1-1.5k en revenu disponible supplémentaire par mois (après loyer/bouffe/transport) en supposant un loyer à 1500-2000e. Et surtout, je vais pouvoir éviter de me taper les TEC étant donné que la ville semble beaucoup plus petite que Paris :love:
 
Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de m'en sortir, notamment parce que les décisionnaires avec qui j'ai pu m'entretenir durant mon parcours ont jugé que j'avais le potentiel de pouvoir m'épanouir dans les opportunités que je demandais (entretien avec un prof en BTS, responsable de filière école d'ingé, tuteur et manager d'alternance, etc...) :wahoo:
 
Tout va bien pour l'instant :jap:


Bravo, ça faut le faire.

n°5288848
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-02-2024 à 23:08:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


 

Citation :

N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur



 
Pour la fin de l’anecdote il a opté pour ce que j’interprète comme une pirouette plutôt mignonne :o
 

Spoiler :

Il m’a dit que par rapport à la lettre que j’avais eu en décembre avec mon nouveau minimum, il savait déjà que ça allait être augmenté par la suite mais qu’il voulait garder la surprise pour l’entretien annuel (qui tombe plutôt courant février) mais comme la révision s’applique sur la feuille de paie dès janvier la surprise ne fonctionne plus :o


 
Ce qui fait pour l’instant 9% d’augment, qui finira peut-être 11-13 selon les négos annuelles de la branche en avril :o
 

n°5288856
dJe781
Posté le 02-02-2024 à 00:30:55  profilanswer
 

Champagne [:clooney7]

n°5289112
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-02-2024 à 22:39:20  profilanswer
 

Ah oui, faire passer une augmentation légale pour une augmentation annuelle  :sleep:  .

n°5289699
Lololo7
Posté le 05-02-2024 à 18:57:04  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Pour la première fois de ma carrière, je vais être augmenté moins que l’inflation  :sweat:  
 
J’ai changé de poste  il y a un an et demi, chez un assureur. Lorsque j’ai exprimé le souhait d’être augmenté de  6% a mon dernier entretien annuel, ma responsable a immédiatement répliqué « c’est beaucoup ! Notre budget augment’ est serré et tu es déjà parmi les mieux payés de l’équipe ».  
 
Je sais que je suis en effet un des mieux payés de l’équipe mais que je suis l’un des plus expérimentés, et surtout que les autres ne réclament jamais d’augment (c’est leur pb s’ils se satisfont de leur salaire). Pensant ce temps la, le reste du marché a tendance a mieux payer que notre employeur.
 
Je suis a 65 Ke fixe avec 10 Ke variable. J’ai également 9/10 Ke d’I/P récurrents. Tout ca pour 9 ans d’xp et a un poste sans management. C’est correct mais j’ai cette crainte d’avoir atteint une sorte de plafond et de galérer maintenant pour être augmenté correctement. Je ne me sens pas encore de faire le tour du marché car j’ai encore pas mal de choses a apprendre/axes de progrès mais d’ici 1 an/1 an et demi ca me parait inéluctable  :o


 
Et ben finalement augment’ de 6% ce qui me fait passer a 69 Keur fixe, et variable a 12 Keur  :love:  
Faut croire que du bidget imprévu a ete obtenu  :o  

n°5289864
Lothiek
Posté le 06-02-2024 à 09:26:16  profilanswer
 

GG :jap:

n°5291083
Jambonhert​a
Posté le 09-02-2024 à 16:19:51  profilanswer
 

Salut à tous, il y a un topic sur les entretiens annuels à votre connaissance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR