Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5173390
neo world
Posté le 16-12-2021 à 15:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
GAFAM  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 15:14:20  profilanswer

n°5173419
burnout62
Posté le 16-12-2021 à 19:06:45  profilanswer

Rontgen a écrit :

Petite question generale: est-ce que pour les salaires élevés (disons 100k+) vous continuez de raisonner en %age, ou alors plutot en valeur absolue?
D'apres ce que j'ai compris, on va me proposer une augmentation en dessous de la moyenne de la boite malgré une excellente année personnelle "parce que je gagne deja tellement que ca représente beaucoup par rapport aux autres" (on parle d'une petite boite qui fait des profits, donc y'a pas genre de budget fixe et immuable à répartir)
Je comprends leur argument, mais je me demande juste si c'est commun cette facon de raisonner.

Bullshit. Et je raisonne toujours en € et en %.

Quel poste ?

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5173422
Erel
Posté le 16-12-2021 à 19:13:39  profilanswer

Oui le poste et le nombre d’années d’XP serait intéressant à avoir.

n°5173429
neo world
Posté le 16-12-2021 à 20:25:08  profilanswer

Avant vente / 10 ans tout pile (ou 15 si vous comptez les années d'alternance)

n°5173494
Astroya
Posté le 17-12-2021 à 12:58:44  profilanswer

Incroyable ce type de rému en France...bravo :o

n°5173505
neo world
Posté le 17-12-2021 à 14:42:00  profilanswer

Je suis du même avis que toi  [:mimounne]

J'ai pas vraiment d'explication du passage "admin systèmes/réseaux/middlewares bac +5 option plafond de verre" à "golden boy de l'avant vente :o" en dehors de la chance, d'empathie et du travail mais sachez que c'est une rémunération bonne sans être exceptionnelle en boîtes étrangères ultra rentables.

Mon conseil : se rapprocher autant que possible des métiers (ceux qui font le pognon) et éviter à tout prix les boîtes françaises à moyen terme si vous souhaitez maximiser vos revenus.

n°5173527
Rontgen
Posté le 17-12-2021 à 18:37:06  profilanswer

Rontgen a écrit :

Petite question generale: est-ce que pour les salaires élevés (disons 100k+) vous continuez de raisonner en %age, ou alors plutot en valeur absolue?
D'apres ce que j'ai compris, on va me proposer une augmentation en dessous de la moyenne de la boite malgré une excellente année personnelle "parce que je gagne deja tellement que ca représente beaucoup par rapport aux autres" (on parle d'une petite boite qui fait des profits, donc y'a pas genre de budget fixe et immuable à répartir)
Je comprends leur argument, mais je me demande juste si c'est commun cette facon de raisonner.

Bon finalement mon augmentation est à la moyenne de la boite (~6.5%), mais on a bien voulu me faire un petit geste sur le variable (passé de 14 à 15%)

n°5173695
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 23-12-2021 à 22:43:31  profilanswer

Rontgen a écrit :

100k, ce n'est pas non plus "tellement". Je mettrai plutôt ce seuil sur des packages autour de 200k, comme neoworld.
Perso je continue de raisonner en %ge.

Pas hyper content cette année mais j'ai été longtemps absent pour des raisons perso.
5% d'augmentation sur le package.

Passage à 90k en fixe et 11,5k en variable + prime d'intéressement (5k) et autres benefits habituels (CE, mutuelle, swile, tel.) évalués à 3k/an +5k de budget formation à dépenser comme bon me semble chaque année.

Grosse augment' sur la valeur des actions non côtés que je détiens: achat pour 10k, valorisées à 50k aujourd'hui et encore gros potentiel de hausse à court-moyen terme.  
On parle de x20 mini à horizon 2 ans. Bien sur, c'est un peu la lotterie...

C'est surtout les actions qui me retiennent.  
Je suis contacté assez régulièrement pour des offres sur un package à 120k mais sans actions.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 28-12-2021 à 20:05:46
n°5173702
alpachinoi​s
Posté le 24-12-2021 à 00:28:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

100k, ce n'est pas non plus "tellement". Je mettrai plutôt ce seuil sur des packages autour de 200k, comme neoworld.

Pas hyper content cette année mais j'ai été longtemps absent pour des raisons perso.

Passage à 90k en fixe et 11,5k en variable + prime d'intéressement (5k) et autres benefits habituels (CE, mutuelle, swile, tel.) évalués à 3k/an.
Grosse augment' sur la valeur des actions non côtés que je détiens: achat pour 10k, valorisées à 50k aujourd'hui et encore gros potentiel de hausse à court-moyen terme.

Je suis contacté assez régulièrement pour des offres sur un package à 120k mais sans actions.

Tu fais quoi déjà ? Commercial pour une boîte irlandaise je sais plus. :o

n°5173707
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2021 à 08:45:30  profilanswer

Je sais qu'on est sur HFR donc élite etc.

Mais en grosse COGIP du CAC, vous réussissez à avoir une augmentation tous les ans ?

Ici malgré beaucoup d'objectifs dépassés, un souhait l'an dernier de me faire changer de classe, alors qu'ils sont satisfaits de moi, dans la merde si je pars (c'est mon chef qui le dit), que j'ai fait référence à un possible départ, que j'ai prouvé que j'étais bon à un nouveau rôle donné en début d'année : tu as déjà eu l'an dernier, on peut rien te promettre, on fait ce qu'on peut mais normalement une augmentation c'est tous les 3/4 ans blablabla

:D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2021 à 08:45:30  profilanswer

n°5173708
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-12-2021 à 09:09:34  profilanswer

Grosse cogip du CAC, aucun intérêt à bosser dedans si tu as un minimum de talent et d'amour propre sorry (hors parcours top mgr/HP)

C'est une bonne planque si on veut faire d'autres trucs à côté mais exiger de ces structures une politique d'augmentation cohérente, c'est trop demander je pense.

n°5173709
Erel
Posté le 24-12-2021 à 09:15:15  profilanswer

Je suis resté 6 ans dans ce type de structure et j’ai eu deux augments de misère…. Je suis parti du coup et sans regret sauf pour le côté planqué.

Il faut y aller minimum pour avec un poste de N+1 et un salaire que tu peux penser suffisant si il n’augmente pas.

n°5173713
balardinio​r
Posté le 24-12-2021 à 10:06:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Grosse cogip du CAC, aucun intérêt à bosser dedans si tu as un minimum de talent et d'amour propre sorry (hors parcours top mgr/HP)

C'est une bonne planque si on veut faire d'autres trucs à côté mais exiger de ces structures une politique d'augmentation cohérente, c'est trop demander je pense.

Après tu peux passer d'une grosse cogip à une autre, ce que j'ai fait avec un gap de +52% (bon je partais de pas très haut du fait que justement j'étais resté trop longtemps dans la cogip en question avec des augments tous les 4 ans  :o ), et tu gardes le côté planque.

n°5173716
mathew77
Neutre
Posté le 24-12-2021 à 10:22:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Passage à 90k en fixe et 11,5k en variable + prime d'intéressement (5k) et autres benefits habituels (CE, mutuelle, swile, tel.) évalués à 3k/an.

[:fab76:1]  Avec ce potentiel €€€, clairement, ça motive à rester.

n°5173722
burnout62
Posté le 24-12-2021 à 12:07:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mais en grosse COGIP du CAC, vous réussissez à avoir une augmentation tous les ans ?

Ici malgré beaucoup d'objectifs dépassés, un souhait l'an dernier de me faire changer de classe, alors qu'ils sont satisfaits de moi, dans la merde si je pars (c'est mon chef qui le dit), que j'ai fait référence à un possible départ, que j'ai prouvé que j'étais bon à un nouveau rôle donné en début d'année : tu as déjà eu l'an dernier, on peut rien te promettre, on fait ce qu'on peut mais normalement une augmentation c'est tous les 3/4 ans blablabla

Faut sauter de cogip à cogip tous les 3/4 ans.
Là j'ai démissionné (après 2 ans 8 mois), chaque année je dépasse mes objectifs, je suis bon, j'ai de bonnes idées, si tu pars la boîte perd qqch, c'est tjrs les meilleurs qui partent, blabla, attends pour rester tu veux quoi... on m'a rien proposé pour rester, on me proposera rien. Tchao.

En interne, sauf star et parcours qui fait monter les gens (graduate, IG en banque,...), tu auras pas grand chose, c'est le système :/
Ou peut être certaines cogip non cotées très généreuses sur des fonctions sous tension, ou qui rapportent beaucoup (trader ?)

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 24-12-2021 à 12:11:23

---------------
n°5173724
balardinio​r
Posté le 24-12-2021 à 13:42:39  profilanswer

burnout62 a écrit :

Là j'ai démissionné (après 2 ans 8 mois), chaque année je dépasse mes objectifs, je suis bon, j'ai de bonnes idées, si tu pars la boîte perd qqch, c'est tjrs les meilleurs qui partent, blabla, attends pour rester tu veux quoi... on m'a rien proposé pour rester, on me proposera rien. Tchao.  

En interne, sauf star et parcours qui fait monter les gens (graduate, IG en banque,...), tu auras pas grand chose, c'est le système :/
Ou peut être certaines cogip non cotées très généreuses sur des fonctions sous tension, ou qui rapportent beaucoup (trader ?)

Trader, ca écrème pas mal on m'a dit

n°5173725
neo world
Posté le 24-12-2021 à 14:36:01  profilanswer

Non dans les boîtes françaises, soit tu es "métier" sur un marché très rentable sinon t'es sous payé par rapport à ce que d'autres boîtes peuvent offrir. Mais je confirme que c'est aussi une affaire d'équilibre : les attentes des boîtes étrangères sont souvent supérieures et demandent plus d'investissement à périmètre identique.

Y'a peut être un milieu à trouver en passant à 80% ou équivalent (c'est le plan ici quand j'aurai des mômes)

n°5173727
bgr_78
Posté le 24-12-2021 à 15:28:46  profilanswer

Je suis dans un cabinet de conseil depuis le début de ma jeune carrière et me concernant mon evolution salariale est comme suit :

1ere année d'xp : 45K brut (Junior 1)

2eme année d'xp : 51K brut (Junior 2) soit +14%

3eme année d'xp : 60K brut (Senior 1) un jump de 18% car changement de grade

Normalement l'année prochaine pour entamer ma 4eme année d'xp en tant que Senior 2, je vais être soit à 66K soit à 68K.

Ce qui est bien chez nous c'est que du moment que tu n'es pas nul, tu es sûr d'avoir une augmentation correcte chaque année car les grilles de salaire sont connues selon la note de performance et le grade.

Dans l'ensemble je dirais que je m'ensors bien sans avoir changé de boîte au bout de 3 ans même si ce n'est pas non plus la folie.

Message édité par bgr_78 le 24-12-2021 à 15:37:26
n°5173728
burnout62
Posté le 24-12-2021 à 17:09:08  profilanswer

Ouf, c'est quoi le cabinet ? Senior consultant 2, donc juste avant Manager je suppose ? 66k c'est (très) élevé (4 ans exp), sauf si tu es en stratégie.

---------------
n°5173729
Nico77
Posté le 24-12-2021 à 17:38:45  profilanswer

Hello, Avant vente chez un éditeur IT avec environ 130k de package (100 fixe + 30 variable), je vise un poste de Sales dans le même secteur, ça fait 10 ans que je fais de la technique j'en ai marre :o
Pour le moment je postule encore mais en gros sur 2 offres avancées on est sur du 80k de fixe + 160k de variable à OTE 100%. Pas de seuil minimum, on touche le variable au prorata de ce qu'on rentre. Très gros accélérateurs passés 100% qui donnent des crazy numbers :o
Ça vous paraît cohérent ce genre de répartition ?
Je sais que dans ma boîte actuelle les fixes sont plus élevés par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 24-12-2021 à 17:39:38
n°5173730
neo world
Posté le 24-12-2021 à 18:10:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

Hello, Avant vente chez un éditeur IT avec environ 130k de package (100 fixe + 30 variable), je vise un poste de Sales dans le même secteur, ça fait 10 ans que je fais de la technique j'en ai marre :o
Pour le moment je postule encore mais en gros sur 2 offres avancées on est sur du 80k de fixe + 160k de variable à OTE 100%. Pas de seuil minimum, on touche le variable au prorata de ce qu'on rentre. Très gros accélérateurs passés 100% qui donnent des crazy numbers :o

Le variable est très motivant ! L'employeur à bonne réputation en matière de quotas (atteignable ? Pression ?) Mais sur le papier ça a l'air top :D

Ici le fixe est un poil plus élevé avec une bonne expérience mais le variable est à 60% du fixe pour les commerciaux (avec accélérateur motivant et un plafond à 300% de variable pour éviter les dérapages  :whistle: )

n°5173731
bgr_78
Posté le 24-12-2021 à 18:21:43  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ouf, c'est quoi le cabinet ? Senior consultant 2, donc juste avant Manager je suppose ? 66k c'est (très) élevé (4 ans exp), sauf si tu es en stratégie.

Un cabinet de conseil en Finance/Assurance, pas du conseil en strat donc et heuresement car j'ai besoin d'un équilibre vie pro/privée ce qui est très facile dans ma boîte.

Non après Senior 2, tu passes Senior 3. Les grades au-dessus de junior ont 3 steps intermediaires.

Tu peux passer de Senior 2 à Manager 1 si tu as surperformé d'une manière exceptionnelle mais c'est rare.

n°5173732
lololo7
Posté le 24-12-2021 à 18:30:38  profilanswer

Ce topic me déprime

Ici je suis a 56 K€ fixe, 3 K€ de variable, 8 a 10 K€ d’i/p abondement par an en moyenne

Pas dégueu mais quand je vois certains packages ici …

7 ans ans d’xp, analyse crédit en assurance

Je vise un changement en banque cette année, jspr 65 K€ en fixe, et surtout un vrai variable. Bien entendu, garder un I/p confortable serait un + (vous connaissez les banques les + genereuses sur ce point ?)

n°5173733
burnout62
Posté le 24-12-2021 à 18:45:24  profilanswer

bgr_78 a écrit :

Un cabinet de conseil en Finance/Assurance, pas du conseil en strat donc et heuresement car j'ai besoin d'un équilibre vie pro/privée ce qui est très facile dans ma boîte.

Non après Senior 2, tu passes Senior 3. Les grades au-dessus de junior ont 3 steps intermediaires.

Tu peux passer de Senior 2 à Manager 1 si tu as surperformé d'une manière exceptionnelle mais c'est rare.

Sc 2 sur Sc 3, conseil en finance, 66k, les initiés diront mais je trouve ça très haut. C'est un salaire de Manager pour moi.
Vérifié, et confirmé dans l'étude de salaire MP.

Très propre :)

lololo7 a écrit :

Ce topic me déprime

Ici je suis a 56 K€ fixe, 3 K€ de variable, 8 a 10 K€ d’i/p abondement par an en moyenne

Je vise un changement en banque cette année, jspr 65 K€ en fixe, et surtout un vrai variable. Bien entendu, garder un I/p confortable serait un + (vous connaissez les banques les + genereuses sur ce point ?)

Analyste crédit je considère que ça paie pas top top...La conformité gagne plus je pense.
Tu n'es pas en banque ? Tu as un bel très IP par contre.

Je peux pas te dire pour ton salaire en banque, je te souhaite 65 voire plus.
Mais les IP, hors abondement : (pour 65k fixe)
S0Ge est le plus bas pour moi (2/3k)
HSBC on m'a dit c'est la misère
B N P P ça va, 5K
CA dans les 6k
Nat1x1s plus élevé, 7k facile
Les autres de BCPE je sais pas
Cr€dit Mutu€l je crois ça va beaucoup plus haut, style 8k

Vieux HFR de l'époque avec qqes chiffres :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 24-12-2021 à 18:47:32

---------------
n°5173734
lololo7
Posté le 24-12-2021 à 18:59:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

[quotemsg=5173733,7423,624125]
Analyste crédit je considère que ça paie pas top top...La conformité gagne plus je pense.
Tu n'es pas en banque ? Tu as un bel très IP par contre.

Je peux pas te dire pour ton salaire en banque, je te souhaite 65 voire plus.
Mais les IP, hors abondement : (pour 65k fixe)
S0Ge est le plus bas pour moi (2/3k)
HSBC on m'a dit c'est la misère
B N P P ça va, 5K
CA dans les 6k
Nat1x1s plus élevé, 7k facile
Les autres de BCPE je sais pas
Cr€dit Mutu€l je crois ça va beaucoup plus haut, style 8k

Vieux HFR de l'époque avec qqes chiffres :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Merci pour ces chiffres  :)  

Je suis dans un métier de niche de l’assurance ou les marges des acteurs en place sont importantes, les I/P sont donc confortables, mais les rému décollent peu, sauf a passer manager …

Je vois mal faire un bond ana credit - > compliance sans passer par la case ana credit en banque (pour un changement de poste en interne)  :o

n°5173735
neo world
Posté le 24-12-2021 à 19:04:40  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ce topic me déprime

Ne te laisse pas déprimer on vit bien avec ton salaire ! C'est pas un concours de quéquettes :o

Tu as regardé sur le site glassdoor pour les salaires dans ta profession là où tu vis ?

Message édité par neo world le 24-12-2021 à 19:08:30
n°5173748
SaucissonM​asque
Posté le 25-12-2021 à 12:18:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Erel a écrit :

Je suis resté 6 ans dans ce type de structure et j’ai eu deux augments de misère…. Je suis parti du coup et sans regret sauf pour le côté planqué.

Il faut y aller minimum pour avec un poste de N+1 et un salaire que tu peux penser suffisant si il n’augmente pas.

balardinior a écrit :

Après tu peux passer d'une grosse cogip à une autre, ce que j'ai fait avec un gap de +52% (bon je partais de pas très haut du fait que justement j'étais resté trop longtemps dans la cogip en question avec des augments tous les 4 ans :o ), et tu gardes le côté planque.

burnout62 a écrit :

neo world a écrit :

Non dans les boîtes françaises, soit tu es "métier" sur un marché très rentable sinon t'es sous payé par rapport à ce que d'autres boîtes peuvent offrir. Mais je confirme que c'est aussi une affaire d'équilibre : les attentes des boîtes étrangères sont souvent supérieures et demandent plus d'investissement à périmètre identique.

Y'a peut être un milieu à trouver en passant à 80% ou équivalent (c'est le plan ici quand j'aurai des mômes)

Merci.

Pas de souhait de passer à 80%.
Pas encore de gosses !

Ok donc ça confirme ce que je pensais sur les COGIP. Par contre dans l'IT à part les ESN  reste les start-up (ne m'attirent pas du tout) ou un changement de COGIP :o

Les ESN type, Accenture, CapGé, augment tous les ans ?
Possible d'avoir 60K€ fixe en IDF sans management (ou plutôt d'XP en Management) ?

n°5173750
burnout62
Posté le 25-12-2021 à 13:57:42  profilanswer

Tu as les boîtes américaines aussi, ou bien les éditeurs et fournisseurs de services IT qui argumentent plus.
Les PME peut être.
Ou peut être dans des cogip plus petites, non cotées en bourse et plus libres dans les augmentations.
Ou celles qui se font un blé de malade.

Sinon, SSII augmentation chaque année je crois pas, ou difficilement. Sinon, compliqué avec ton TJM.
60k fixe sans management tout à fait possible, selon l'expertise et les technos.

---------------
n°5173764
Erel
Posté le 25-12-2021 à 18:48:54  profilanswer

Si tu veux des augments chaque année, un boulot dynamique, les éditeurs c’est le bon compromis.

Sur les très petits tu peux toucher pas mal. Tu peux faire un premier move déjà.

n°5173772
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-12-2021 à 21:02:39  profilanswer

Il y a d'excellentes PME tech rentables et dans des secteurs de niche
Perso j'irai cibler dans cette direction pour les augmentations annuelles

n°5173797
alpachinoi​s
Posté le 26-12-2021 à 16:54:26  profilanswer

Des exemples ? :o

n°5173802
Nico77
Posté le 26-12-2021 à 18:18:27  profilanswer

neo world a écrit :

Le variable est très motivant ! L'employeur à bonne réputation en matière de quotas (atteignable ? Pression ?) Mais sur le papier ça a l'air top :D

Ici le fixe est un poil plus élevé avec une bonne expérience mais le variable est à 60% du fixe pour les commerciaux (avec accélérateur motivant et un plafond à 300% de variable pour éviter les dérapages :whistle: )

Oui je connais les 2 boîtes visées par des contacts, je suis pas trop inquiet pour ça. Faudrait que je revérifies mais je ne penses pas que le variable soit cappé.
Bref je continue le process.

n°5173809
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 26-12-2021 à 19:52:15  profilanswer

Bon, on va remettre l'église au milieu du village :o.

Moi, 9ans d'xp (École d'ingénieur Z ok :o), chef de projet secteur Auto. 52k€ fixe +3k€ de variable. I/p à 2-3k€ les bonnes années.
Je cherche ailleurs, mais passer à plus de 58k€ fixe paraît pas simple.

Ma femme, école d'ingénieur Z + Thèse groupe A. Xp équivalente comme Responsable R&D groupe...manage 3 personnes. 54k€ fixe + 6k€ variable qu'elle peut pas toucher à 100%. I/P à 3-4k€.
Poste tremplin par contre. Le jour où elle part (on verra après le congé mat') le gap peut être violent.

Le tout en IDF, donc relativisez....

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 26-12-2021 à 19:53:53

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5173814
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-12-2021 à 21:06:03  profilanswer

karkox a écrit :

Moi, 9ans d'xp (École d'ingénieur Z ok :o), chef de projet secteur Auto. 52k€ fixe +3k€ de variable. I/p à 2-3k€ les bonnes années.

Ma femme, école d'ingénieur Z + Thèse groupe A. Xp équivalente comme Responsable R&D groupe...manage 3 personnes. 54k€ fixe + 6k€ variable qu'elle peut pas toucher à 100%. I/P à 3-4k€.
Poste tremplin par contre. Le jour où elle part (on verra après le congé mat') le gap peut être violent.

Bah à 2 votre foyer gagne plus que bien des forumers qui gagnent bien mais dont seul l'homme travaille et dont la femme est au foyer avec les enfants..

Message édité par Silk56 le 26-12-2021 à 21:18:54
n°5173816
burnout62
Posté le 26-12-2021 à 23:44:20  profilanswer

karkox a écrit :

Toi, tu sembles dans le secteur auto, qui paie pas super :/ ton poste je connais pas.
Ta femme, elle a cb exp ? Pareil si secteur auto ça paie moyen... Et tu le dis, il faudrait voir cb on lui propose ailleurs, si ça se trouve gap violent.

Bien sûr qu'il faut relativiser. Mais toujours intéressant de partager, et parfois voir d'autres personnes avec de gros salaires, ça motive à bouger et peut être prouve que c'est possible ailleurs et donner des idées de jobs/boîtes qui paient mieux ;)

---------------
n°5173822
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-12-2021 à 13:14:38  profilanswer

burnout62 a écrit :

Toi, tu sembles dans le secteur auto, qui paie pas super :/ ton poste je connais pas.
Ta femme, elle a cb exp ? Pareil si secteur auto ça paie moyen... Et tu le dis, il faudrait voir cb on lui propose ailleurs, si ça se trouve gap violent.

Bien sûr qu'il faut relativiser. Mais toujours intéressant de partager, et parfois voir d'autres personnes avec de gros salaires, ça motive à bouger et peut être prouve que c'est possible ailleurs et donner des idées de jobs/boîtes qui paient mieux ;)

Ma femme a autant d'expérience que moi, et est depuis 5 ans dans sa boîte. Elle a bien évolué mais le salaire suit pas les responsabilités. Secteur BTP sur un produit spécifique assez technique.

Je cherche à sortir de l'auto mais ça va être pour partir en aéronautique, defense,...on verra.

Un pote CDP informatique vient d'arriver à Rennes à 58k€ fixe + prime sortant du bancaire à Lille pour pas s'encrouter (certif PMP et autres spécifique au secteur). Je rage un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 27-12-2021 à 13:18:08

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5173861
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-12-2021 à 22:33:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

"Simple" Manager de mon côté, je fais quelques avants-ventes (qui me plaisent beaucoup !), mais je suis clairement pas à ce salaire [:tinostar]
Là je suis à 75K fixe + 7,5K, l'objectif de ce début d'année étant le passage au grade Senior Manager et package à 100K, y a encore une telle marge...

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 27-12-2021 à 22:36:31

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5173862
neo world
Posté le 27-12-2021 à 22:45:54  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

"Simple" Manager de mon côté, je fais quelques avants-ventes (qui me plaisent beaucoup !), mais je suis clairement pas à ce salaire [:tinostar]
Là je suis à 75K fixe + 7,5K, l'objectif de ce début d'année étant le passage au grade Senior Manager et package à 100K, y a encore une telle marge...

Tu refais ton CV et ton LinkedIn au propre pour attirer des recruteurs (tu mets l'emphase sur la capacité à conseiller des clients, gérer l'aspect technique des réponses à appel d'offre, organiser tes actions pour que les commerciaux aient plus de chances d'atteindre leurs quotas ...)

Reste la question de ce que tu vends : si c'est de l'éditeur IT soft / cloud /data/SRE alors cool bienvenue chez les nantis :o

Si c'est du manday en régie ou du hardware [:musacorp:4] mais un profil LinkedIn ça s'optimise bien : contexte data / sécurité / cloud / fiabilité ... Et bien insister là dessus en faisant en sorte de te documenter (ou d'offrir un café au tech qui s'en est occupé) pour l'alimenter. Coursera et les autres sont aussi un bon point d'entrée.

Tu peux nous poser tes questions sur le topic des avant ventes (quasi vivant quand il y a des questions :o )

Manager d'avant vente c'est pas mal aussi mais à animer c'est étrange : finalement tu vois qu'en diagonale ce que fait ton équipe, tu enchaines les meetings et les mails pour rassurer les autres équipes sur les projets en visibilité, on escalade vers toi quand ça merde et le gros de ton travail c'est de faire en sorte que tout soit vert (formations et certifs dans l'équipe, satisfaction des commerciaux sur les services de ton équipe, satisfaction des clients...). Bon en fait oublie. C'est comme n'importe quel autre manager dans un contexte tech :o

Message édité par neo world le 27-12-2021 à 22:50:27
n°5173886
foudres
Posté le 29-12-2021 à 06:12:35  profilanswer

Rontgen a écrit :

Y’a qu’une façon de penser, est ce que tu aurait sensiblement mieux ailleurs et serais-tu prêt à y aller ? Si oui tu te barre même si tu viens d’avoir 20K€ d’augmente. Si non, même si ton salaire à baissé, bah, tu fais avec les cartes que t’a.

Mais sinon en soit l’argument est du bullshit. Et par ailleur l’inflation officielle est à Plus de 3% (3.4% je crois) et risque d’augmenter encore. Pour être payé autant qu’avant serait logique de te donner bien 5%.

n°5173887
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2021 à 10:43:04  profilanswer

Erel a écrit :

Si tu veux des augments chaque année, un boulot dynamique, les éditeurs c’est le bon compromis.

Sur les très petits tu peux toucher pas mal. Tu peux faire un premier move déjà.

burnout62 a écrit :

Tu as les boîtes américaines aussi, ou bien les éditeurs et fournisseurs de services IT qui argumentent plus.
Les PME peut être.
Ou peut être dans des cogip plus petites, non cotées en bourse et plus libres dans les augmentations.
Ou celles qui se font un blé de malade.

Sinon, SSII augmentation chaque année je crois pas, ou difficilement. Sinon, compliqué avec ton TJM.
60k fixe sans management tout à fait possible, selon l'expertise et les technos.

Les éditeurs c'est prendre le risque d'être très spécialisé sur un produit / une gamme alors que je suis quand même encore jeune.

Je trouve que c'est assez fermé.

n°5173888
antac
..
Posté le 29-12-2021 à 11:26:36  profilanswer

Les éditeurs c'est prendre le risque d'être très spécialisé sur un produit / une gamme alors que je suis quand même encore jeune.

Je trouve que c'est assez fermé.

Bah non tu ne te spécialises pas sur le produit mais éventuellement sur les technologies utilisées. A toi de bien sélectionner les technos sur lesquelles tu veux te spécialiser tout en continuant à étudier les autres technos.
Chez nous par exemple, on tourne sur un socle Azure PaaS, de l'ASP .Net Core, de l'Angular, du Blazor pour des logiciels comptables et financiers. Je vais quitter la boîte pour travailler chez un autre éditeur de soft spécialisé dans la chimie qui fait plutôt des solutions clients lourds en Visual C# (je suis surtout sur un rôle de manager mais je continue de coder une partie de mon temps).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)