Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°2646670
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 11:43:19  answer

Reprise du message précédent :
En 7 mois, ~40% d'augmentation en 3 salves, sans changement de job!

Edit, avec menaces de changement de job et offre de la concurrence, cela va sans dire.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2010 à 11:43:48
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 11:43:19  profilanswer

n°2646676
yvesc79
Posté le 26-03-2010 à 11:53:44  profilanswer

Passé de 25 à 35?  :D

n°2646680
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 11:57:48  answer

Au-dessus de 70k (sterling) now ;)

n°2646683
yvesc79
Posté le 26-03-2010 à 11:59:56  profilanswer

:jap:

n°2646689
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 12:01:52  answer

Ca serait pas passé sur Paris j'avoue, le chantage "match l'offre ou je me casse" finit souvent par "la porte est au fond sur la gauche".

n°2646749
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 26-03-2010 à 13:47:39  profilanswer

GG, je les attends pour dans 2 ans, pas avant je pense :(

n°2646873
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 16:56:32  profilanswer

Oui sur Paris ça ne passe pas, par contre mes potes à Zurich se gave mais la bas on peut te dégager plus facilement qu'en France. :sol:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2646876
in_your_ph​ion
Posté le 26-03-2010 à 16:59:07  profilanswer

2% à presque 2 ans d'ancienneté.  

je me barre dès que je peux :o

n°2646881
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 17:03:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

2% à presque 2 ans d'ancienneté.  

je me barre dès que je peux :o

Tu portes bien ton pseudo  [:mplc]

---------------
More GG, more skill
n°2646882
Gregos2k5
Posté le 26-03-2010 à 17:04:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu portes bien ton pseudo  [:mplc]

Mesquin  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 17:04:26  profilanswer

n°2646885
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 17:05:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mesquin  :D  

:whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°2646922
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-03-2010 à 17:59:05  profilanswer

3,5% => 40 K€ (3,5 ans d'XP)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°2646959
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 18:53:39  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

3,5% => 40 K€ (3,5 ans d'XP)

En fait j'ai un an et demi d'xp de plus que toi quand même :o

---------------
More GG, more skill
n°2646973
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-03-2010 à 19:03:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait j'ai un an et demi d'xp de plus que toi quand même :o

Je n'ai pas compté mon alternance / stage. Sinon, j'ai 8 ans d'XP. Mais en CDI (avec un Bac+5), seulement 3,5 ans.

Et sans changer de boîte, j'ai fait 32 => 40 K€ en 3,5 ans. Perso, je trouve ça correcte (sachant que j'ai environ 5 K€ d'avantage dans ma boîte et que je peux y aller en vélo car c'est à 1 Km de chez moi)

---------------
n°2646982
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2010 à 19:08:59  profilanswer

Je n'ai pas compté mon alternance / stage. Sinon, j'ai 8 ans d'XP. Mais en CDI (avec un Bac+5), seulement 3,5 ans.

Et sans changer de boîte, j'ai fait 32 => 40 K€ en 3,5 ans. Perso, je trouve ça correcte (sachant que j'ai environ 5 K€ d'avantage dans ma boîte et que je peux y aller en vélo car c'est à 1 Km de chez moi)

Ah mais je ne critique pas, mais il me semblait que tu m'avais dit qu'on a autant d'xp ;)
Je suis diplômé depuis 2004, l'alternance ça ne compte pas :o

Spoiler :

Je cotise pour la retraite depuis bientôt 10 ans :o

mais oui c'est très bien comme augment' sans changer de boite!

---------------
More GG, more skill
n°2647406
quazar
Posté le 27-03-2010 à 09:52:23  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Plutôt 80k€ en fait, avec sensiblement (moitié) moins de charges+impôt qu'en France, tout en cotisant à la retraite Française, par précaution si je rentre.
Le marché de l'emploi peut être meilleur ailleurs qu'en France, sais-tu?

Tu bosses ou et dans quoi ?

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2647442
yvesc79
Posté le 27-03-2010 à 11:56:18  profilanswer

ingenieur dans le petrole/gaz avec 7 ans xp, a perth en australie.

n°2647641
in_your_ph​ion
Posté le 27-03-2010 à 16:45:41  profilanswer

yvesc79 a écrit :

perth en australie.

:love:  

tu penses quoi de la vie la bas pp à la France?

n°2648008
yvesc79
Posté le 28-03-2010 à 10:23:55  profilanswer

Je passe de vivre dans un studio du 17è à une maison près de la plage ou je peux aller faire du windsurf après le boulot :D  
J'ai des weekend de 3 jours une semaine sur deux.
Après c'est éloigné de presque tout, mais j'en profite en allant à Bali pour 3 fois rien. Je vois moins souvent ma famille, là je vais prendre 15j en France...
Je gagne bien plus par rapport à la France, mais l'immo n'est pas donné non plus. Ici ça les dérange pas de s'endetter sur 25/30 ans.
Je vais y rester encore un bon petit moment, j'espère.

n°2651770
Maliro
Posté le 01-04-2010 à 16:41:55  profilanswer

Bonjour à tous !

J'inaugure mon premier post sur HFR par une grande nouvelle !

0% d'augmentation pour moi, JD, première année dans la boîte (SSII). Leur discours : tu fais du super boulot mais on augmente personne cette année. Enfin personne... pas toi en tout cas !
Je traduis ça par un : pigeon ! De toute façon tu es enceinte, tu ne vas pas partir de la société maintenant, et en plus ça nous gonfle d'avoir à gérer ton congé maternité  :fou:  

Pfff sur le coup je n'ai rien trouvé à mieux que de répondre par un bref accusé de réception oral et froid, car même si je craignais le foutage de gueule (si je ne suis pas augmentée en début de carrière alors qu'ils se disent ainsi que le client très contents de mes prestations, je ne vois pas quand ça arrivera) je suis quand même vachement déçue.

Mes projets ? Changer de boîte (ou du moins essayer...) dès la fin de mon congé, car en effet, je ne risque pas de partir avant. Cela dit, je suis preneuse si vous avez des suggestions pour faire pression pour essayer de les faire changer d'avis ou au moins pour leur faire passer mon sentiment sans que ça ne me retombe dessus au final.  :pfff:  

n°2651772
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-04-2010 à 16:43:58  profilanswer

De toute manière, si tu fais chier et que tu es augmentée la, tu le seras plus jamais :spamafote:

En SSII : tu veux augmenter, tu vas ailleurs ... :spamafote:

n°2651822
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-04-2010 à 17:31:59  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

En SSII : tu veux augmenter, tu vas ailleurs ... :spamafote:

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°2651928
LooKooM
Posté le 01-04-2010 à 19:33:28  profilanswer

Maliro a écrit :

Bonjour à tous !

J'inaugure mon premier post sur HFR par une grande nouvelle !

0% d'augmentation pour moi, JD, première année dans la boîte (SSII). Leur discours : tu fais du super boulot mais on augmente personne cette année. Enfin personne... pas toi en tout cas !
Je traduis ça par un : pigeon ! De toute façon tu es enceinte, tu ne vas pas partir de la société maintenant, et en plus ça nous gonfle d'avoir à gérer ton congé maternité  :fou:  

Pfff sur le coup je n'ai rien trouvé à mieux que de répondre par un bref accusé de réception oral et froid, car même si je craignais le foutage de gueule (si je ne suis pas augmentée en début de carrière alors qu'ils se disent ainsi que le client très contents de mes prestations, je ne vois pas quand ça arrivera) je suis quand même vachement déçue.

Mes projets ? Changer de boîte (ou du moins essayer...) dès la fin de mon congé, car en effet, je ne risque pas de partir avant. Cela dit, je suis preneuse si vous avez des suggestions pour faire pression pour essayer de les faire changer d'avis ou au moins pour leur faire passer mon sentiment sans que ça ne me retombe dessus au final.  :pfff:  

Pour faire l'avocat du diable quelques minutes :

Si j'étais manager en SSII et que ma nouvelle recrue est en congé maternité au bout d'à peine un an, tu représenterais un gros problème à gérer. La rentabilité de sa  business unit est complètement en berne pendant toute la durée de ton congé. Sans le savoir, tu as probablement impacté les primes/augmentations de tous les collègues qui rapportent au même manager. Sa prime annuelle, directement liée à la profitabilité de sa BU sera probablement largement rongée voir significativement réduite (si il manage peu de personnes) du fait de ton départ temporaire.

Crois-tu une seconde dans ses conditions qu'il veuille t'attribuer une partie du "pot" des augmentations dont il dispose pour cette année en retour ? La qualité de ton travail chez le client ne l'intéresse pas une seule seconde, tant que tu n'es incompétente au point d'être virée par le client et qu'il paye régulièrement, les attentes sont remplies.  

Je ne vois pas de quels moyens de pression tu disposes pour faire changer les choses - Tu seras une perte sèche pour eux. Si tu veux une augmentation l'an prochain, essaye de changer de société, car ils ne t'augmenteront probablement pas ou extrêmement peu l'an prochain non plus. Je préfère te prévenir, pour que tu sois moins déçue ;)

Félicitations pour ton futur enfant...

n°2652438
Maliro
Posté le 02-04-2010 à 11:19:21  profilanswer

Hahaha ! Oui je me doute bien que c'est à cause de ça (en partie au moins), même si c'est complètement illégal (et invérifiable). En fait si tout avait tourné comme je le voulais, j'aurais négocié mon augmentation avant d'annoncer ma grossesse.  
Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi les "vacances prolongées" que représente ma maternité posent dans les faits un si gros problème pour eux. Maintenant je sais que psychologiquement c'est un gros frein.  
J'ai bien compris que je n'ai plus qu'à changer de boîte, cela dit en attendant, ça ne m'empêchera pas de cesser de faire preuve de bonne volonté à défaut d'autre chose.  

Citation :

Si j'étais manager en SSII et que ma nouvelle recrue est en congé maternité au bout d'à peine un an, tu représenterais un gros problème à gérer.

Au bout d'un an et demi en réalité, pas folle la guêpe, j'ai bien retenu qu'il fallait mieux avoir au moins un an d'ancienneté :D  

Peux-tu quand même m'expliquer en quoi je leur fait perdre de l'argent avec ma grossesse ? Ils ne perdront sans doute même pas ma mission chez le client. Normalement ils me remplaceront par un autre prestataire, avec de bonnes chances pour que je sois réintégrée chez le client après mon congé.  

Citation :

Merci même si tu n'y mets guère d'enthousiasme  :p    

n°2652454
Gregos2k5
Posté le 02-04-2010 à 11:53:41  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Je passe de vivre dans un studio du 17è à une maison près de la plage ou je peux aller faire du windsurf après le boulot :D  
J'ai des weekend de 3 jours une semaine sur deux.
Après c'est éloigné de presque tout, mais j'en profite en allant à Bali pour 3 fois rien. Je vois moins souvent ma famille, là je vais prendre 15j en France...

Je gagne bien plus par rapport à la France, mais l'immo n'est pas donné non plus. Ici ça les dérange pas de s'endetter sur 25/30 ans.
Je vais y rester encore un bon petit moment, j'espère.

:love:  :love:  :love:  :love:  

Petite remarque en France non plus ça ne dérange pas de s'endetter sur 25/30 ans

---------------
n°2652456
LooKooM
Posté le 02-04-2010 à 11:59:07  profilanswer

Maliro a écrit :

Hahaha ! Oui je me doute bien que c'est à cause de ça (en partie au moins), même si c'est complètement illégal (et invérifiable). En fait si tout avait tourné comme je le voulais, j'aurais négocié mon augmentation avant d'annoncer ma grossesse.  
Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi les "vacances prolongées" que représente ma maternité posent dans les faits un si gros problème pour eux. Maintenant je sais que psychologiquement c'est un gros frein.  
J'ai bien compris que je n'ai plus qu'à changer de boîte, cela dit en attendant, ça ne m'empêchera pas de cesser de faire preuve de bonne volonté à défaut d'autre chose.  

Citation :

Si j'étais manager en SSII et que ma nouvelle recrue est en congé maternité au bout d'à peine un an, tu représenterais un gros problème à gérer.Au bout d'un an et demi en réalité, pas folle la guêpe, j'ai bien retenu qu'il fallait mieux avoir au moins un an d'ancienneté :D  

Peux-tu quand même m'expliquer en quoi je leur fait perdre de l'argent avec ma grossesse ? Ils ne perdront sans doute même pas ma mission chez le client. Normalement ils me remplaceront par un autre prestataire, avec de bonnes chances pour que je sois réintégrée chez le client après mon congé.  

Citation :

Merci même si tu n'y mets guère d'enthousiasme  :p    

Même si la Sécu participe, ils payent dans les faits quasiment ton plein salaire pendant ton absence de maternité alors que tu n'es pas facturée au client. En temps normal, ils margent à 20-50% sur ton dos, là tu es une perte sèche dans le bilan qui vient impacter les marges de tous les collaborateurs de la même business unit. Or cette sacro-sainte marge est ce qui va définir les primes/augmentations de toute cette même business unit... d'où les ressentiments qu'ils peuvent exprimer :D

n°2652507
Doris13
Posté le 02-04-2010 à 13:10:36  profilanswer

Citation :

d'où les ressentiments qu'ils peuvent exprimer :D

Citation :

Si j'étais manager en SSII et que ma nouvelle recrue est en congé maternité au bout d'à peine un an, tu représenterais un gros problème à gérer.

Et cautionner cette mentalité ça aide pas.

n°2652537
Maliro
Posté le 02-04-2010 à 13:49:30  profilanswer

Citation :

Même si la Sécu participe, ils payent dans les faits quasiment ton plein salaire pendant ton absence de maternité alors que tu n'es pas facturée au client.

Tu m'as fait douter alors je me suis renseignée, mais apparemment, vu mon salaire modeste, la sécu le prend en charge à 100%... mais je n'en suis pas sure. Si ce n'est pas le cas, je comprends (mais n'approuve pas bien sur ^^) leur réticence à l'augmenter juste avant mon congé. Je referais donc une demande après ce congé, si je n'ai pas trouvé d'autre emploi d'ici là.

Citation :

En temps normal, ils margent à 20-50% sur ton dos, là tu es une perte sèche dans le bilan qui vient impacter les marges de tous les collaborateurs de la même business unit. Or cette sacro-sainte marge est ce qui va définir les primes/augmentations de toute cette même business unit... d'où les ressentiments qu'ils peuvent exprimer :D

Je crois sans problème qu'ils font une grosse marge sur mon dos  :sarcastic: . Mais si tu vas par là, m'augmenter fait aussi baisser la marge. Ce serait normal, mais ce n'est pas non plus dans leur intérêt... sauf bien sur s'ils ne veulent pas me voir partir, mais est-ce que cela leur importe vraiment ? Il n'y aurait pas autant de turn-over en SSII si c'était une priorité pour eux...

n°2669096
Shogun2002
Posté le 20-04-2010 à 09:51:58  profilanswer

1.5% la 1ere année ! Wahou !

n°2677637
REDONI
Posté le 23-04-2010 à 23:28:48  profilanswer

En 3 ans j'ai été augmenté de 7%... ouais :o

n°2677981
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2010 à 08:46:01  profilanswer

REDONI a écrit :

En 3 ans j'ai été augmenté de 7%... ouais :o

Et la boîte fait des bénéfices chaque année ?

---------------
n°2677988
REDONI
Posté le 24-04-2010 à 09:23:35  profilanswer

Et la boîte fait des bénéfices chaque année ?

Non, des pertes abyssales :o

n°2677989
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2010 à 09:26:51  profilanswer

REDONI a écrit :

Non, des pertes abyssales :o

ça peut s'expliquer alors...

---------------
n°2677990
REDONI
Posté le 24-04-2010 à 09:33:16  profilanswer

En partie, parce qu'il y a des primes (que je n'ai pas)

n°2860897
cocacolali​ght
Posté le 15-07-2010 à 14:49:11  profilanswer

+0,5% cette année  [:hello_cass]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2861418
Endwina
Posté le 15-07-2010 à 16:48:33  profilanswer

3,70% cette année. Bon, le salaire étant très faible, c'est pas l'extase non plus. Mais c'est mieux que l'année dernière, et au moins, on sent un effort de la part de l'employeur. Pourvu que ça dure...

n°2861509
yousfy95
Posté le 15-07-2010 à 17:24:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai juste une question à vous poser, le moment venu de l'entretien annuel, vous combien vous demandez ? sur la base de quoi vous pouvez demander tel ou tel % ? .

J'ai encore un peu le temps, 6 mois avant mon 1er entretien d'évaluation au sein du cabinet de conseil que j'ai intégré en décembre dernier.  
Autant j'étais à l'aise et voyais comment faire pour négocier mon salaire d'entrée à l'embauche que là je suis un peu perdu, je n'ai pas de base sur quoi m'appuyer.

n°2862710
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2010 à 09:36:58  profilanswer

yousfy95 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai juste une question à vous poser, le moment venu de l'entretien annuel, vous combien vous demandez ? sur la base de quoi vous pouvez demander tel ou tel % ? .

Tu poses la question dans le mauvais sens. Tu dois faire dire à la DRH pourquoi elle ne donnerait pas x ou y % plutot.
Tu ne demandes rien, c'est la DRH qui dois te faire une propal  [:sire de botcor:1]  

Edit : 5% étant un minimum pour discuter sérieusement. En dessous, tu te lèves et tu dis que tu n'as pas de temps à perdre en marchandage de comptoir.

Message édité par Tamahome le 16-07-2010 à 09:38:10

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2862783
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 09:59:08  answer

5% minimum... Mouais... Sur 40k euros ca fait net ~125 euros par mois, c'est un peu gagne petit. Il faut casser l'habitude du pourcentage et negocier en montant et si l'interlocuteur ramene ca en pourcent dire "50% de pas beaucoup ca fait toujours pas beaucoup".

n°2863616
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2010 à 16:14:50  profilanswer

il n'y a que les PD2POV qui parle en montant. Un HFR gagne forcément suffisament pour parler en %  [:julm3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2863623
blueberry7​6
Posté le 16-07-2010 à 16:19:54  profilanswer

Pour ma part, j'ai pris 8% en début d'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)