Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5103105
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2019 à 13:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Il construit pas une fusée il fait du conseil pipo en digital, ya pas besoin de 28 mois pour faire des ppt :o

Donc pipoter de la merde sur PTT rapporte plus que construire une fusée. C'est quand même triste pour l'industrie :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 13:25:38  profilanswer

n°5103118
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-08-2019 à 15:58:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc pipoter de la merde sur PTT rapporte plus que construire une fusée. C'est quand même triste pour l'industrie :o

Pourquoi rapporter ça à l'industrie ?

C'est largement vrai pour tous les domaines.

D'une manière générale, tu verras que le conseil, le coaching, les facilitators négocient bien mieux leurs compétences que les petites mains :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5103127
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2019 à 17:34:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pourquoi rapporter ça à l'industrie ?

C'est largement vrai pour tous les domaines.

D'une manière générale, tu verras que le conseil, le coaching, les facilitators négocient bien mieux leurs compétences que les petites mains :o

Oui j'englobais tout le conseil et coaching. Même les dev bullshit pour se vendre comme le craftsmanship, microservices, etc. :o

n°5103377
ordimans
Posté le 02-09-2019 à 11:27:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut définir petite, mais une "petite" boite avec beaucoup d'anciens (donc chers ?) qui ne servent à rien elle est effectivement mal barrée.

Plus de 200

n°5104292
foudres
Posté le 11-09-2019 à 21:02:38  profilanswer

gun809 a écrit :

Franchement, les recruteurs disent tous qu'il faut 2-3 ans pour bien maîtriser son poste (car ça fait joli sur le CV)  mais moi qui est connu plusieurs boîtes, à chaque fois quand j'arrive, on me fait comprendre qu'il faut être opérationnel le plus rapidement possible et au final, tu maîtrises ton poste au bout de quelques mois.
Je connais même un ami qui a mis du temps à maîtriser son poste, résultats des courses on lui a mis fin à sa période d'essai... Les recruteurs diront toujours à l'oral que ça prend  1 an voir plus pour tout maîtriser mais en réalité, on nous donne beaucoup moins de temps de ce que j'en ai vu.

Y'a faire tache et être un gros boulet et ne pas maitriser à 100% tous les aspects d'un boulot.

Il faut souvent plusieurs années pour tout connaitre: les gens, les process, le domaine, les clients, le métier et c'est une fois ceci atteins que tu donnera ton maximum.... Même pour un métier payé au smic et basique.

Mais y'a un tel différentiel de productivité, de capacité à ce vendre et à gérer la politiques et les relations sociales d'une personne à l'autre que ça devient prépondérant. Clairement un bon après 1 mois risque de mieux performer qu'un médiocre après 10 ans.

n°5104293
foudres
Posté le 11-09-2019 à 21:09:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tout commence par signer des contrat, convaincre les gens (clients ou collègues), la politique... Les petites mains servent à rien si le contrat n'est pas signé, si la direction ou le chef n'est pas convaincu du projet... Une petite main n'impacte que ce qu'elle fait elle. Au mieux elle va compenser une mauvaise petite main ou 2 ou pourrir le boulot d'une ou 2 autres personnes. On va avoir un rapport de -5 à 5 en productivité. Un bon pipoteur donne du boulot à des milliers de personnes (celui qui convainc d'acheter la fusée par ex) et un mauvais fait faire faillite à l'entreprise. Le rapport va donc de -infini à +infini. L’extrême était un steeve jobs.

C'est le principe de l'effet levier et de la délégation (pour les managers).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-09-2019 à 21:11:40
n°5104320
matteu
Posté le 12-09-2019 à 09:46:13  profilanswer

Bonjour,

Suite à une réunion hier on nous annonce que le service a dépensé plus que prévu et que les chiffres ne sont pas spécialement bon.  
J'étais sensé être augmenté l'année dernière mais le N+1 avait temporisé puis en septembre m'a dit que la direction avait dit non a toute augmentation je retente en septembre prochain ça devrait aller mieux si tout se passe bien.
Je me demande donc comment aborder la chose maintenant qu'on est en septembre?
Je pense qu'on va me faire comprendre une nouvelle fois que ce ne sera pas possible...
Je vais en parallèle passer quelque entretien pour voir ce qu'il est possible d'avoir ailleurs quand même...

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5104321
neo world
Posté le 12-09-2019 à 09:54:40  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

Suite à une réunion hier on nous annonce que le service a dépensé plus que prévu et que les chiffres ne sont pas spécialement bon.
J'étais sensé être augmenté l'année dernière mais le N+1 avait temporisé puis en septembre m'a dit que la direction avait dit non a toute augmentation je retente en septembre prochain ça devrait aller mieux si tout se passe bien.
Je pense qu'on va me faire comprendre une nouvelle fois que ce ne sera pas possible...
Je vais en parallèle passer quelque entretien pour voir ce qu'il est possible d'avoir ailleurs quand même...

Ouep aborde la question avec tact et fermeté : rappel ton apport à l'équipe sur l'année, tes résultats individuels et tes nouvelles compétences / expertises reconnues dans ton domaine ... (Une augmentation ne sanctionne pas forcément un an d'ancienneté supplémentaire mais plutôt ta valeur sur le marché)

En parallèle les entretiens t'aideront à affiner ton employabilité et si tu as des offres à mettre en face de ta demande d'augmentation ce sera aussi un plus. Si ton responsable te demande d'attendre encore alors il sera plus que temps d'aller voir ailleurs :jap:

Message édité par neo world le 12-09-2019 à 09:55:34
n°5104324
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-09-2019 à 10:15:14  profilanswer

matteu a écrit :

Bonjour,

Ca fait 2 fois qu'on te fait patienter pour une augmentation, c'est 2 fois de trop.  
Tu fais ta demande, en indiquant, COMME L'ANNEE DERNIERE..., ce que tu as apporté, et que le temps des promesses c'est fini, tu t'es déjà fait avoir l'année dernière.
Et passe en parallèle des entretiens afin de connaître ta valeur sur le marché, tu te sentira plus en confiance pour partir.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104326
matteu
Posté le 12-09-2019 à 10:29:13  profilanswer

Je souhaite justement commencer par passer des entretiens pour voir ma valeur actuelle même si je pense ni être mal payé ni être bien payé actuellement.  
Mais par contre 0 augment l'année dernière et cette année c'est parti pour être probablement pareil.  
J'aurai du être formé sur 2 produit en début d'année au final on m'a formé sur 1 partie d'un en juillet la suite sera que pour 2020 et l'autre produit la formation devrait arriver d'ici la fin de l'année...
Une organisation qui laisse à désirer mais c'est pas que pour ça malheureusement.

C'est juste complexe vu ma situation personnelle pour bouger mais je pense qu'il va falloir que j'y songe vraiment et que je m'en donne les moyen d'ici peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 10:29:13  profilanswer

n°5104327
eclaireur
Posté le 12-09-2019 à 10:33:58  profilanswer

Pourquoi ta situation serait complexe ?

n°5104352
matteu
Posté le 12-09-2019 à 13:34:32  profilanswer

C'est un peu HS mais puisque tu le demande :

Je suis papa et séparé de la maman.
Je vis avec quelqu'un d'autre et j'ai ma fille à charge.
Aujourd'hui je finis mon travail suffisament tot pour m'occuper d'emmener et aller récupérer ma fille à son école.  
Demain, si je change d'emploi, je suis pas persuadé que ma hierarchie voit d'un bon oeil que je parte au plus tard à 17/17h30 ...

J'ai pas la vie professionnelle que j'aimerais mais je peux pas vraiment faire autrement :/
Mon "rêve serait de faire intégrateur de solution MS / microsoft / veeam mais cela nécessite des déplacement lorsqu'on habite en province assz fréquement et ce n'est pas envisageable.

Voilà pourquoi c'est pas si simple :)

Bref, 2 entretiens de prévu la semaine prochaines. Je vais essayer d'avoir 2/3 propositions si je parviens à aller jusqu'au bout du processus pour me faire une idée si je dois partir rapidement ou si je peux encore attendre un peu mais je sais qu'à terme ce ne sera pas possible de rester. Mon travail me plait de moins en moins.

---------------
n°5104421
alpachinoi​s
Posté le 13-09-2019 à 11:47:17  profilanswer

foudres a écrit :

Tout commence par signer des contrat, convaincre les gens (clients ou collègues), la politique... Les petites mains servent à rien si le contrat n'est pas signé, si la direction ou le chef n'est pas convaincu du projet... Une petite main n'impacte que ce qu'elle fait elle. Au mieux elle va compenser une mauvaise petite main ou 2 ou pourrir le boulot d'une ou 2 autres personnes. On va avoir un rapport de -5 à 5 en productivité. Un bon pipoteur donne du boulot à des milliers de personnes (celui qui convainc d'acheter la fusée par ex) et un mauvais fait faire faillite à l'entreprise. Le rapport va donc de -infini à +infini. L’extrême était un steeve jobs.

C'est le principe de l'effet levier et de la délégation (pour les managers).

Je parle pas des commerciaux qui ramènent le pognon mais x couches de management intermédiaires qui pondent du ppt pour pas grand chose :o  
Et tu devrais savoir aussi que la partie technique si elle fait de la merde fait fermer la boite ou simplement le produit ne marche pas (la fusée donc :o )

n°5104429
boulgakov
Posté le 13-09-2019 à 13:24:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle pas des commerciaux qui ramènent le pognon mais x couches de management intermédiaires qui pondent du ppt pour pas grand chose :o  
Et tu devrais savoir aussi que la partie technique si elle fait de la merde fait fermer la boite ou simplement le produit ne marche pas (la fusée donc :o )

La fameuse "couche qui sert à rien"  [:hephaestos]  

Tu devrais savoir que si une boîte paye des gens à faire "des ppt pour pas grand chose", la concurrence va lui tailler des croupières et la faire fermer  :o

n°5104430
alpachinoi​s
Posté le 13-09-2019 à 13:30:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

La fameuse "couche qui sert à rien" [:hephaestos]

Tu devrais savoir que si une boîte paye des gens à faire "des ppt pour pas grand chose", la concurrence va lui tailler des croupières et la faire fermer :o

Mais oui il y a aucun exemple de bb avec une utilité contestable qui anime des réunions useless  [:clooney18]

n°5104431
Rontgen
Posté le 13-09-2019 à 13:31:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

La fameuse "couche qui sert à rien"  [:hephaestos]  

Tu devrais savoir que si une boîte paye des gens à faire "des ppt pour pas grand chose", la concurrence va lui tailler des croupières et la faire fermer  :o

Sauf si la concurrence est aussi gangrénée par ce phénomène :o
Dans tous les cas, c'est pas un processus à court terme

Message édité par Rontgen le 13-09-2019 à 13:31:43
n°5104448
foudres
Posté le 14-09-2019 à 08:31:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il faut juste comprendre un truc si ta 20% de management dans ta boite et 80% d'executants chacun consommant par ex respectivement 30% et 70% du budget,  la priorité reste donné aux techniques et à ceux qui font. Ou si tu préfére aux exécutants.

Mais chaque exécutant à une part plus petit du gâteau que le management car son influence et son effet levier sont plus faible. Un exécutant n'impacte que lui et potentiellement quelques personnes qui dépendant de lui pour leur travail.

Un chef d'équipe, impacte que son équipe et les quelques équipes qui l'entourent. Mais ça fait toujours facilement 3X, 5X plus de gens.

Cet effet levier justifie la différence de paye. Que les décisions ou l’activité de ces gens impliquent des PPT ou pas. Et c'est pas pire de gaspiller son temps en réunion PPT que sur HFR, facebook ou en pause café. Ou même à passer 2 jours coincé sur une tache qui aurait était faite en 2H par quelqu'un de plus efficace.

Faut pas s'imaginer que les exécutant sont forcément plus efficaces et productifs.

n°5104504
Optio_33
Posté le 15-09-2019 à 20:35:44  profilanswer

38 ans, Ingénieur de développement en cogip depuis bientôt dix ans, 13 ans d’xp en dev, bac+5, payé 40k+1k de prime d’interessement avec package 30 rtt en plus, en province(grande ville)

2006 : 24k (ssii)
2007: 28k (augmentation)
2009: 31.5k (augmentation)
2010: 33k (changement de boîte en fixe)
2011: 34k (changement de boite)
2013: 37k (augmentation)
2017: 40k (augmentation)

Depuis 2 ans, pas grand chose; je suis dans le dev .Net/Mobile/BigData, je m’implique dans tous les sujets à la mode et je fais de la veille techno, pas très intéressé par le management, mais j’ai l’impression que je suis sous payé à 40k... qu’en pensez vous ?

n°5104505
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 15-09-2019 à 20:53:16  profilanswer

ouch très clairement, surtout sur du bigdata/mobile :o

Un dev avec 13 ans d'xp faut taper dans les 50k mini en province :o  

Sur paris suivant la boite tu pourrais toucher les 60k :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5104506
burnout62
Posté le 15-09-2019 à 21:28:47  profilanswer

Optio_33 a écrit :

38 ans, Ingénieur de développement en cogip depuis bientôt dix ans, 13 ans d’xp en dev, bac+5, payé 40k+1k de prime d’interessement avec package 30 rtt en plus, en province(grande ville)

Depuis 2 ans, pas grand chose; je suis dans le dev .Net/Mobile/BigData, je m’implique dans tous les sujets à la mode et je fais de la veille techno, pas très intéressé par le management, mais j’ai l’impression que je suis sous payé à 40k... qu’en pensez vous ?

24k au début ?!

Quelle ville ? Quelle formation ? Quel poste à chaque fois ?
Ça paraît très bas quand même...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5104507
Optio_33
Posté le 15-09-2019 à 21:48:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

24k au début ?!

Quelle ville ? Quelle formation ? Quel poste à chaque fois ?
Ça paraît très bas quand même...

Lille.
Ingé dev tout du long.

n°5104509
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-09-2019 à 22:19:15  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Lille.
Ingé dev tout du long.

Vu ton xp et le marché actuel, tu peux facilement trouver ailleurs à 50k. Plus en RP.

Vraiment aucune envie de passer tech lead ? C'est pourtant la suite "naturelle" de ton parcours.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5104522
burnout62
Posté le 16-09-2019 à 08:46:31  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Lille.
Ingé dev tout du long.

C'est pas fou 40...la boîte est réputée comment niveau rémunération ?

En effet, il faudrait monter en grade aussi pour aller chercher encore plus.

Message édité par burnout62 le 16-09-2019 à 09:00:09

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5104523
eclaireur
Posté le 16-09-2019 à 08:47:53  profilanswer

Clairement tu devrais plutôt être autour de 50k.

Être free lance c’est pas possible / ça te dit pas ?

n°5104524
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-09-2019 à 08:49:26  profilanswer

Ya comême 30 rtt :o

n°5104526
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 09:11:12  profilanswer

15 RTT valent-ils 10k€ [:mister_k]

n°5104527
Lothiek
Posté le 16-09-2019 à 09:33:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas quand tu es à 40K€ annuel  [:footballove:1]

n°5104531
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-09-2019 à 10:08:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouai enfin 30 RTT + 25 CP => 11 semaines de congés sur 52 ... c'est quasi un 80% en fait son contrat... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5104532
jojos92
Posté le 16-09-2019 à 10:09:42  profilanswer

30RTT ça fait 1,5 mois

40/12*1.5 = 5k brut :o

J'ai aussi 11 semaines et d'après moi ça a une valeur supérieur à l'argent :o

Je découpe mes 11 semaines ainsi:
1 en février, 1 en avril, 2 en mai/juin, 4 en aout, 1 en octobre, 2 en décembre

Message édité par jojos92 le 16-09-2019 à 10:13:47

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5104536
alpachinoi​s
Posté le 16-09-2019 à 11:02:52  profilanswer

foudres a écrit :

Il faut juste comprendre un truc si ta 20% de management dans ta boite et 80% d'executants chacun consommant par ex respectivement 30% et 70% du budget,  la priorité reste donné aux techniques et à ceux qui font. Ou si tu préfére aux exécutants.

Mais chaque exécutant à une part plus petit du gâteau que le management car son influence et son effet levier sont plus faible. Un exécutant n'impacte que lui et potentiellement quelques personnes qui dépendant de lui pour leur travail.

Un chef d'équipe, impacte que son équipe et les quelques équipes qui l'entourent. Mais ça fait toujours facilement 3X, 5X plus de gens.

Cet effet levier justifie la différence de paye. Que les décisions ou l’activité de ces gens impliquent des PPT ou pas. Et c'est pas pire de gaspiller son temps en réunion PPT que sur HFR, facebook ou en pause café. Ou même à passer 2 jours coincé sur une tache qui aurait était faite en 2H par quelqu'un de plus efficace.

Faut pas s'imaginer que les exécutant sont forcément plus efficaces et productifs.

On ne parle pas de l'exécutant lambda, on parle des mecs experts techniques. En France, c'est connu l'expertise technique paie moins et est moins valorisé que dans les pays anglo-saxon, c'est comme ça c'est les règles du game. Il n'y a aucune rage de ma part [:jean-michel platini:1] .

Message édité par alpachinois le 16-09-2019 à 11:03:06
n°5104539
alpachinoi​s
Posté le 16-09-2019 à 11:06:48  profilanswer

Optio_33 a écrit :

T'es cadre ? Sinon ta COGIP est plutôt radine sur la P/I :o

Message édité par alpachinois le 16-09-2019 à 11:07:28
n°5104543
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-09-2019 à 11:37:43  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Ton gros problème, c'est surtout 2013-2017 et visiblement 2019 vu que t'as l'air d'être encore à 40K...

Objectivement, tu n'auras jamais l'augmentation salvatrice donc je te propose simplement DE TE BARRER DE TA BOITE §§§§  :o

Province grande ville, tu devrais être à 50K minimum vu ton expérience.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5104545
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 11:53:35  profilanswer

Les changements de boite pour 1 ou 1,5k ça me choque aussi.

n°5104546
eclaireur
Posté le 16-09-2019 à 11:55:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les changements de boite pour 1 ou 1,5k ça me choque aussi.

Clairement :/

En dessous de 1k/mois, je réfléchis au move si j’ai aucune raison de me barrer

n°5104548
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 12:02:47  profilanswer

Ouais enfin à 33-34k€ tu bouges pas que si t'obtiens 12k€ de delta :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-09-2019 à 12:03:29
n°5104551
eclaireur
Posté le 16-09-2019 à 12:30:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais enfin à 33-34k€ tu bouges pas que si t'obtiens 12k€ de delta :o

Pas faux, mais jveux dire passer de 34 à 42, c’est déjà plus respectable et logique que de prendre un risque pour 1k :/

n°5104571
RaKaCHa
Posté le 16-09-2019 à 15:21:51  profilanswer

34 > 42 c'est déjà un très joli gap je trouve, c'est presque 25% !
A poste équivalent des gaps pareils c'est souvent que t'es sous-payé et que tu rattrapes le retard :d
Avec changement de poste je dis pas.

n°5104576
Exocet911
Posté le 16-09-2019 à 15:39:31  profilanswer

Optio_33 a écrit :

:lol:  :lol:  

Perso, technicien dans la recherche :  
Rentré dans mon groupe en 2006  : 19.8k€
Actuellement, donc 13ans (  :heink:  ) après : 24k
Tout est en net   :D

n°5104579
alpachinoi​s
Posté le 16-09-2019 à 15:48:52  profilanswer

Les derniers salaires qui mettent HFR en PLS [:jean-pierre defrog:3]  

Je rappelle qu'ici si t'es pas à 50k JD, t'as raté ta carrière :o

n°5104581
Exocet911
Posté le 16-09-2019 à 15:50:32  profilanswer

Nan mais bon, c'est pas le même domaine non plus :  

Lui : Bac +5 (je crois) SSII info  
Moi : Bac +2 recherche .....
 :lol:  :sweat:

Message édité par Exocet911 le 16-09-2019 à 15:50:50
n°5104582
jojos92
Posté le 16-09-2019 à 15:52:01  profilanswer

Avec 30 RTT surement pas une SSII :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)