Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5164246
The Dream ​Maker
Posté le 17-07-2021 à 20:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cru comprendre qu’il y avait des rendez-vous E2 qui se débloquaient pour Septembre, quelqu’un pour confirmer ?
 
Par rapport à Miami, si besoin de question pour la vie nocturne et les points positifs de South Beach ou de Brickell, je suis dispo :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 20:35:11  profilanswer
 

n°5164446
foudres
Posté le 20-07-2021 à 17:30:31  profilanswer
 

foudres a écrit :

Je te dirai quand j'aurai la date finale, pour l'instant j'en sais rien. A un moment je pense que les RH vont m'obtenir un nouveau créneau... Faut que les RH se bougent déjà, ensuite que le consulat se bouge et je verrai bien.
 
En théorie on me vends que ça peut aller trés vite, mais je pense qu'on en sait rien. Avec le covid on hors terrain connu.


 

foudres a écrit :

Je réponds de nouveau, car j'ai eu des news. Donc d'apres mon meeting avec la RH: Entre le moment ou la demande expedite est faite et la réponse du consulat il faut habituellement 3-5 jours ouvrés et il donnent généralement un rendement dans les quelques jours ouvrés suivant dans le consultat.
 
Du coup, il faut 2-3 semaines en tout, bien sûr le covid passe par là, mais c'est l'idée.
 
Et ensuite tu DOIS être au USA dans les 30 jours au plus tard aprés ton rendez-vous. Ta donc intérêt à avoir tout prévus quand tu lance la procédure.
 
Du coup je vais expérimenter cela, mais vu que la procédure et trés rapide et que j'ai 2-3 trucs à gérer (le mariage de 2 amis et des vacances), on va donc même attendre 1 mois avant de lancer la procédure, vu qu'ensuite c'est trés rapide.
 
Si ça marche comme la RH le dit je gagnerai donc en gros 1 an... Qui vivra verra.


 

The Dream Maker a écrit :

Assez surpris par cette procédure.  
Tu es sur quel type de visa déjà ?


 
Salut petit up pour ceux qui demandaient. J'ai eu un point avec la RH qui s'occupe de ça chez nous.  
 
Rappel de la situation générale:
On est sur un visa L1, c'est à dire un visa pour un transfert interne dans le même groupe valable pour des managers ou experts. Dans mon cas c'est "expert" qui est retenu pour un poste de Principal Sofware Engineer un peu équivalent à Tech Lead. En temps habituel ce genre de visa prend quelques mois entre le remplissage des formalités en ligne et le rendez-vous puis le départ (disons 3-4 mois).  
 
En ce moment avec le covid, la liste d'attente s'est fortement alongée avec le consulat qui a fermé pendant quelque temps et une capacité d'acceuil réduite à cause de la situation sanitaire. Par exemple j'ai fait ma demande le fin Mai 2021 et j'ai eu un rendez-vous le 7 juillet 2022, soit 13 mois d'attente.
 
Nouvelles infos sur la situation actuelle
- la priorité pour l'instant des services d'immigration c'est les étudiants qui doivent tous avoir leur visa avant la rentrée scolaire.
- alors qu'à priori on ne peut entrer aux US par la procedure classique en ce moment (depuis schengen), la procedure expedite, si elle est approuvée permet de contourner l'interdiction car on considére ces gens comme présentant un intérêt particulier pour le pays.
 
Pour mon cas
La RH a contacté son correspondant à l'ambascade qui a validé la procédure expedite sur le principe mais qui cherche un slot pour un rendez-vous ce qui est loin d'être évident. Il reviendra vers elle, elle espére vers la fin de la semaine avec un slot et elle fera la demande officielle. Une fois la réponse officielle obtenue, j'aurai mon rendez-vous "en urgence"... Sachant que pour l'instant c'est 7 juillet 2022, encore 1 an à attendre, du coup toute amélioration est bienvenue, même si je bosse en téléwork en attendant (mais contrat Français).
 
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu le fameux slot/rendez vous. On verra bien ce qu'il est possible de gagner.


Message édité par foudres le 20-07-2021 à 17:32:46
n°5164453
foudres
Posté le 20-07-2021 à 18:27:49  profilanswer
 

@Youmoussa pour la retraite dans ton premier post page 1, tu écris dans la section D:
 
"Pas de cotisation retraite. Il faut se débrouiller soi même, soit en épargnant sur un 401k, soit tout seul comme un grand."
 
Pourtant tel que je le comprends un salarié aux US cotise à la retraite de base US par répartition. Ca fait parti des impots fédéraux obligatoires et il est tout à fait possible de prendre ainsi sa retraite aux US.  
 
Je suis d'accord qu'il faudra compléter cette retraite de base, mais elle n'est pas négligeable et représente en gros la moitié des pensions touchés par les retraités US.
 
Un Français ayant travaillé dans les 2 pays aura d'ailleur le choix entre:
- prendre sa retraite en France. Les années travaillées aux US comptant pour les trimestres. S'il a cotisé au 401K, il pourra le toucher à l'age de la retraite en France ou récupérer l'argent direct avec 25% d'IR + 10% de pénalité. En pratique vu les abondements ça peut rester rentable.
- prendre sa retraite aux US. Les années travaillées en France comptant pour les années de quotisation aux US.
 
Par ailleur un Français peut décider de continuer à cotiser pour la retraite Française pendant qu'il est aux US ou n'importe ou ailleur (https://www.cfe.fr/assurance-retraite).
 
Dans mon cas j'ai fait une simulation sur le site officiel des retraites US... Si je gardais mon salaire annuel jusqu'à la retraite (150K$ brut), donc pendant 25 ans, sans cotisation précédante (les 15 années passées en France), la retraite par répartition de base aux US correspondrait à environ 3200$/mois.
 
C'est donc faible par rapport au super net d'un peu plus de 9K€ (Texas), mais loin d'etre négligeable et complété avec un 401K + bien immobilier payer ne devrait pas vraimet poser de probléme.
 
"Pas d'assurance chomage pour les détenteurs d'un visa.[...]"
 
Tu pourrai préciser qu'une fois la green card obtenue, tu as droit au chomage comme les autres. C'est ce que j'ai pu comprendre en tout cas.


Message édité par foudres le 20-07-2021 à 18:33:50
n°5164455
Dæmon
Posté le 20-07-2021 à 18:38:39  profilanswer
 

1/ la retraite via social security c'est peanuts en pratique si tu as un salaire élevé.
2/ Il n'y a aucune garantie que le niveau de prestation reste le meme dans le futur. Ca n'est pas du tout comme en France et les paiements de la social security peuvent être réduits du jour au lendemain => beaucoup d'americains n'ont absolument pas confiance dans ce systeme pour planifier leur retraites.
Certaines personnes en ont besoin pour survivre, pour d'autres ca sera un a cote utile mais pas central de leur retraite.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 20-07-2021 à 18:39:09

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5164457
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 18:51:38  profilanswer
 

Je pourrais mettre à jour certaines parties  :jap:  
 
Je n’ai pas fini de pousser la recherche sur la retraite quand on a cotisé dans les 2 systèmes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5164466
foudres
Posté le 20-07-2021 à 19:58:27  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

1/ la retraite via social security c'est peanuts en pratique si tu as un salaire élevé.
2/ Il n'y a aucune garantie que le niveau de prestation reste le meme dans le futur. Ca n'est pas du tout comme en France et les paiements de la social security peuvent être réduits du jour au lendemain => beaucoup d'americains n'ont absolument pas confiance dans ce systeme pour planifier leur retraites.
Certaines personnes en ont besoin pour survivre, pour d'autres ca sera un a cote utile mais pas central de leur retraite.


Je ne vois pas vraiment pourquoi la retraite par répartition US, touchée par tous les retraités US pourrait disparaitre comme ça et que tout le monde s'en foute et que par contre bam la retraite Française à l'inverse va être super protégée quoi qu'il arrive.
 
A moins d'avoir du factuel, je trouve qu'avancer qu'un systéme va forcément merder et que l'autre va forcément bien marcher, je trouve ça bien partial et naif.  
 
Mon avis perso qui n'engage que moi c'est que la retraite Française n'est pas si géniale. A long terme je pense que la superbe retraite par répartition Française va tendre vers le minimum vieillesse et qu'il faudra ajouter une retraite par capitalisation. C'est d'ailleur ce à quoi pousse la réforme poussée par Macron que de favoriser la retraite par capitalisation.
 
Bref tu l'aura compris, contrairement à ton coté cocorico, la France c'est tellement parfait, je suis méfiant... J'ai pas du tout confiance.
 
Mais il s'agit d'être factuel. Donc oui il existe une retraite par répartition aux US. Elle représente environ la moitié des pensions touchées au US et les gens travaillant aux US sont éligibles.
 

youmoussa a écrit :

Je pourrais mettre à jour certaines parties  :jap:  
 
Je n’ai pas fini de pousser la recherche sur la retraite quand on a cotisé dans les 2 systèmes.


 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-07-2021 à 20:01:24
n°5164467
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2021 à 20:07:39  profilanswer
 

foudres a écrit :


Je ne vois pas vraiment pourquoi la retraite par répartition US, touchée par tous les retraités US pourrait disparaitre comme ça et que tout le monde s'en foute et que par contre bam la retraite Française à l'inverse va être super protégée quoi qu'il arrive.
 
A moins d'avoir du factuel, je trouve qu'avancer qu'un systéme va forcément merder et que l'autre va forcément bien marcher, je trouve ça bien partial et naif.  
 
Mon avis perso qui n'engage que moi c'est que la retraite Française n'est pas si géniale. A long terme je pense que la superbe retraite par répartition Française va tendre vers le minimum vieillesse et qu'il faudra ajouter une retraite par capitalisation. C'est d'ailleur ce à quoi pousse la réforme poussée par Macron que de favoriser la retraite par capitalisation.
 
Bref tu l'aura compris, contrairement à ton coté cocorico, la France c'est tellement parfait, je suis méfiant... J'ai pas du tout confiance.
 
Mais il s'agit d'être factuel. Donc oui il existe une retraite par répartition aux US. Elle représente environ la moitié des pensions touchées au US et les gens travaillant aux US sont éligibles.
 


 
Ma compréhension est que travailler à l’étranger permet de valider des trimestres, pas de les compter dans la somme perçue.
 
Donc faire 2 bouts de carrière partagés entre les pays ne permet pas forcément de toucher la même chose que si tu ne contribues qu’à un système.
 
De même, tant que tu n’as pas de Green card, tu cotises mais n’a droit à rien. Si tu te barres, ce sont des années pour lesquelles tu ne seras pas payées plus tard si je ne m’abuse.
 
Si tu as une Green card et te barres, tu dois payer l’exit tax. Je ne sais pas encore ce que cela signifie pour les comptes retraite. Et il y a visiblement toujours du flou pour certains comptent (Roth IRA par exemple).
 
Quand tu vois un Trump qui s’est assis sur tant de concepts, ça montre quand même qu’il n’y a rien de garantie dans ce bas monde.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-07-2021 à 20:11:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5164471
foudres
Posté le 20-07-2021 à 21:24:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ma compréhension est que travailler à l’étranger permet de valider des trimestres, pas de les compter dans la somme perçue.


 
C'est ma compréhension aussi, sauf si tu paye une cotisation associé ou assurance complémentaire. Que ce soit la caisse des Français à l'étranger ou que tu capitalise comme avec un 401K ou n'importe quelle assurance.
 

youmoussa a écrit :

Donc faire 2 bouts de carrière partagés entre les pays ne permet pas forcément de toucher la même chose que si tu ne contribues qu’à un système.


 
Nous sommes d'accord. Par contre ta pas tous tes oeufs dans le même panier, contrairerment à quelqu'un qui est 100% du systéme US ou 100% du systéme Français. Si un des pays merde, il te reste l'autre. Tu réparti le risque ce qui n'est pas négligeable, loin de là.
 
Ensuite je pense que vu la différence de revenu entre les 2 pays, le risque est plus élevé pour un Américain qui irait travailler en France que pour un Français qui va travailler aux US.  
 

youmoussa a écrit :

De même, tant que tu n’as pas de Green card, tu cotises mais n’a droit à rien. Si tu te barres, ce sont des années pour lesquelles tu ne seras pas payées plus tard si je ne m’abuse.


 
C'est un point à vérifier, mais je ne pense pas. Pour le chomage oui. Pour la retraite, je voudrai voir la source de ça dans un sens ou l'autre. Je vais essayer de me renseigner.
 

youmoussa a écrit :

Quand tu vois un Trump qui s’est assis sur tant de concepts, ça montre quand même qu’il n’y a rien de garantie dans ce bas monde.


 
Oui tout peu changer on est d'accord, dans un pays comme l'autre. Le risque politique si on se prend un Mélanchon, Eric Piole ou Marine Le Pen est tout à fait présent en France d'ailleur et les US peuvent d'un coup devenir un refuge bienvenu tout autant qu'un mauvais plan en cas de catastrophe coté Américain.
 
Avoir accés aux 2 systémes réparti le risque.

n°5165208
kerplunk
Posté le 31-07-2021 à 13:55:43  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai reçu cette nuit un mail de mon entreprise US m’annonçant que j’étais sélectionné au 2e round de la loterie H1B  [:kerplunk]  
 
Maintenant je dois apparemment trouver un avocat pour remplir le formulaire, je vais faire un point avec les RH pour la suite mais j’ai plusieurs questions.  
 
Connaissez-vous un avocat ? Dois-je demander à mon entreprise s’ils en ont un de confiance ? Est-ce à moi de payer ou mon entreprise ?  
 
 :hello:

n°5165210
foudres
Posté le 31-07-2021 à 14:01:59  profilanswer
 

Félicitations kerplunk, c'est cool et bonne chance :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 14:01:59  profilanswer
 

n°5165211
foudres
Posté le 31-07-2021 à 14:03:00  profilanswer
 

Sinon pour mon visa L1, la RH me dit que pour l'instant la priorité #1 est les étudiants + personnel de santé, et qu'il faut attendre sans doute de l'ordre d'un mois avant qu'ils reprennent les autres en rdv.


Message édité par foudres le 31-07-2021 à 14:03:13
n°5165212
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2021 à 14:20:53  profilanswer
 

kerplunk a écrit :

Hello,
 
J’ai reçu cette nuit un mail de mon entreprise US m’annonçant que j’étais sélectionné au 2e round de la loterie H1B  [:kerplunk]  
 
Maintenant je dois apparemment trouver un avocat pour remplir le formulaire, je vais faire un point avec les RH pour la suite mais j’ai plusieurs questions.  
 
Connaissez-vous un avocat ? Dois-je demander à mon entreprise s’ils en ont un de confiance ? Est-ce à moi de payer ou mon entreprise ?  
 
 :hello:


 
Ils ont fait mon H1-B + GC dans une boîte et étaient le cabinet utilisé dans une autre boîte dans laquelle j’ai bossé
 
https://gordonlawgrouppc.com/
 
Je m’attendrais à ce que la boîte gère ça personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-07-2021 à 14:21:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165331
kerplunk
Posté le 03-08-2021 à 17:04:17  profilanswer
 

foudres a écrit :

Félicitations kerplunk, c'est cool et bonne chance :)


 
merci  :hello:  
 

youmoussa a écrit :


 
Ils ont fait mon H1-B + GC dans une boîte et étaient le cabinet utilisé dans une autre boîte dans laquelle j’ai bossé
 
https://gordonlawgrouppc.com/
 
Je m’attendrais à ce que la boîte gère ça personnellement.


 
 
Alors effectivement c'est à la boite de payer, ça à l'air d'être la règle, à priori pas forcément pour les "dependants" mais en l'occurence c'est inscrit dans mon contrat que eux le font.
 
Pour le lawyer ils me proposent une personne de https://law888.com qui avait déjà répondu à quelques questions pendants les 1ers contacts que j'avais eu avec cette boite. Bon cette personne affirmait que dans les 85000 H1B, il y en avait 20000 alloués à tous les détenteurs de master, pas forcément d'universités US. On était plusieurs à avoir lu l'inverse, mais elle semblait sure d'elle, j'ai moyennement confiance en elle du coup.
 
Ca peut arriver de rater l'obtention d'un visa à cause du lawyer ?

n°5165336
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2021 à 17:47:21  profilanswer
 

Oui, c’est arrivé à un pote  :(


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165339
grayowl
Posté le 03-08-2021 à 19:32:09  profilanswer
 

J'ai toujours eu de la chance avec les different lawyers pour mes visas et GC (multiple H1Bs and J1s). Mais c'était pas rare de devoir corriger ce qu'ils mettaient dans les formulaires.
 
Donc mon conseil est vraiment autour du "Trust but verify" et de faire bien attention a tout ce qui est écrit dans les formulaires avant de signer :)

n°5165375
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 04-08-2021 à 14:42:48  profilanswer
 

kerplunk a écrit :


 
 
Alors effectivement c'est à la boite de payer, ça à l'air d'être la règle, à priori pas forcément pour les "dependants" mais en l'occurence c'est inscrit dans mon contrat que eux le font.
 

 
Ca peut arriver de rater l'obtention d'un visa à cause du lawyer ?


 
Oui j’ai raté mon premier visa L1 car l’avocat était une tanche qui comprenait rien à mon job. Il n’a pas su expliquer correctement pourquoi est-ce que mon profil était unique. Du coup à la 2ème demande c’est moi qui ai rédigé toutes les lettres ….  
 
Même cabinet d’avocat qui a foiré nombre d’autres visa / GC à des collègues. Et on continue de les utiliser…
 
Comme dit au dessus: faut tout revoir toi même et ne pas leur faire confiance  :(

Message cité 2 fois
Message édité par raemone le 04-08-2021 à 14:45:28

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5165377
Mister Yod​a
Posté le 04-08-2021 à 16:12:26  profilanswer
 

Après ça peut déconner dans l'autre sens.
Il y a un an, avec ma femme on était encore aux US et on devait déménager en France en juin mais au plus fort des restrictions Covid c'était trop galère à organiser.

 

Sauf qu'à la base on avait tout prévu en fonction de nos visas qui expiraient. Donc comme stratégie on fait le choix de rester 6 mois de plus en demandant une prolongation de H1B pour ma femme et un H4 pour moi.

 

On savait que le dossier ne serait pas étudié avant plusieurs mois et on s'en foutait vu que la simple demande octroie une période de grâce qui nous permettait de rester jusqu'en décembre.

 

Au final on est rentrés, les avocats ont retiré la demande du H1B.
Il y a deux mois je reçois une convocation à l'USCIS de Floride disant que je dois absolument y aller pour que ma demande soit acceptée.
Évidemment j'y vais pas, et y a un mois... j'ai reçu la validation de mon visa [:transparency].

 

Les avocats comprennent pas comment c'est possible, limite ça fout la merde, j'ai pas envie d'un imbroglio la prochaine fois que j'y vais en vacances [:boulitruc].

n°5165378
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2021 à 18:00:31  profilanswer
 

raemone a écrit :

 

Oui j’ai raté mon premier visa L1 car l’avocat était une tanche qui comprenait rien à mon job. Il n’a pas su expliquer correctement pourquoi est-ce que mon profil était unique. Du coup à la 2ème demande c’est moi qui ai rédigé toutes les lettres ….

 

Même cabinet d’avocat qui a foiré nombre d’autres visa / GC à des collègues. Et on continue de les utiliser…

 

Comme dit au dessus: faut tout revoir toi même et ne pas leur faire confiance  :(

 

Un avocat sur ATL ? Si ca se trouve c'est le même que mon pote  :D


Message édité par youmoussa le 04-08-2021 à 18:01:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165390
GiLaN
Posté le 04-08-2021 à 23:03:15  profilanswer
 

grayowl a écrit :

J'ai toujours eu de la chance avec les different lawyers pour mes visas et GC (multiple H1Bs and J1s). Mais c'était pas rare de devoir corriger ce qu'ils mettaient dans les formulaires.
 
Donc mon conseil est vraiment autour du "Trust but verify" et de faire bien attention a tout ce qui est écrit dans les formulaires avant de signer :)


 
Je ne peux qu'approuver ce message. J'ai une liste longue comme le bras de personnes pour lesquelles ca a joué des tours dans ma boite (entre les erreurs dans les formulaires ou les faux-bon conseils).
Je rajouterais ceci: si la situation se complique, un second avis est parfois bienvenue (meme si a ses propres frais)

n°5165465
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-08-2021 à 21:24:44  profilanswer
 

raemone a écrit :


 
Oui j’ai raté mon premier visa L1 car l’avocat était une tanche qui comprenait rien à mon job. Il n’a pas su expliquer correctement pourquoi est-ce que mon profil était unique. Du coup à la 2ème demande c’est moi qui ai rédigé toutes les lettres ….  
 
Même cabinet d’avocat qui a foiré nombre d’autres visa / GC à des collègues. Et on continue de les utiliser…
 
Comme dit au dessus: faut tout revoir toi même et ne pas leur faire confiance  :(


Bizarre comme truc
Moi l’avocat m’a demandé de rédiger moi même l’argumentaire et le descriptif de mes missions
Je vois pas comment il aurait pu le faire lui


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5165466
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 21:38:50  profilanswer
 

Je n'ai personnellement rien fait, mise à part signer. La boite et l'avocat s'était occupé de tout.
Généralement les boites qui sont habituées font ça souvent et réutilisent le descriptif d'une demande à l'autre.

 

Il y a rarement quelque chose de spécial d'un developeur à l'autre.


Message édité par youmoussa le 06-08-2021 à 21:39:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165469
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-08-2021 à 21:58:07  profilanswer
 

Oui développeur ok
De mon côté c’est un poste de direction et l’argumentaire concernait le changement de stratégie et d’organisation donc forcément …


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5166156
oh_damned
Posté le 16-08-2021 à 13:48:04  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont obtenu un E1 ou un E2 récemment ?
Par récemment je veux dire dans le contexte COVID.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5166183
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 15:19:26  profilanswer
 

Mis à part un potentiel lurkeur, personne du forum n’est arrivé aux US pendant la pandémie autant que je sache.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166186
oh_damned
Posté le 16-08-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

Les retours d'expérience E1/E2 d'avant COVID m'intéressent aussi :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5166195
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2021 à 16:00:02  profilanswer
 

E2 investor ?
 
Je ne sais pas si on en a eu un. E2 employee oui par contre. Je dois en connaître en investor dans mon réseau ici mais je n’ai pas d’idée sur les spécificités du parcours.


Message édité par youmoussa le 16-08-2021 à 16:24:38

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166207
oh_damned
Posté le 16-08-2021 à 16:39:19  profilanswer
 

Oui investor


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5166237
Grimnar78
Posté le 16-08-2021 à 20:45:19  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont obtenu un E1 ou un E2 récemment ?
Par récemment je veux dire dans le contexte COVID.
 


J'avais un E2 employee en cours, en visant septembre, c'est reporté à on ne sait quand, donc au final le move se fera sur Montreal. Je suis sur plusieurs groupes d'expat Fr aux USA, je n'ai rien vu passer ces derniers mois concernant des E2 validés. Après la source vaut ce que ça vaut hein :jap:

n°5166413
The Dream ​Maker
Posté le 18-08-2021 à 05:03:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont obtenu un E1 ou un E2 récemment ?
Par récemment je veux dire dans le contexte COVID.
 


 
Récemment = ?  
 
Les deux derniers que j’ai vu date de Mars.  
Le prochain arriverait en Octobre mais à voir si le rendez-vous a l’ambassade de maintient :o

n°5167595
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2021 à 19:28:14  profilanswer
 

Bougeons la discussion de Discussions à ici.  
 
Je dois aller en Allemagne fin septembre pour quelques jours, et je suis en train d'étudier les options pour le retour : NIE ou passer par une 3rd country genre Mexique ou République Dominicaine (parce que j'y ai des collaborateurs).  
 
Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à obtenir une NIE sous H1b ? Sur le site de l'ambassade les restrictions pour H1b sont plus forte que J1 :  
     

Citation :

Les voyageurs titulaires d’un visa H valide ou les demandeurs d’un visa H doivent présenter une demande de National Interest Exception pour être autorisés à revenir aux États-Unis.
 
    Dans les deux cas, pour être éligible à une NIE, tout voyageur doit pouvoir justifier que son voyage concourt, de manière directe et indispensable, au soutien d’un des secteurs d’infrastructure essentiels. Ces secteurs sont :
 
- Chimie
- Installations commerciales
- Communications
- Manufactures essentielles
- Barrages
- Bases industrielles de défense
- Services d’urgence
- Énergie
- Services financiers
- Alimentation et agriculture
- Installations gouvernementales
- Soins et santé publique
- Technologies de l’information
- Réacteurs nucléaires, matériaux et déchets
- Systèmes de transport
- Systèmes de distribution d’eau et d’assainissement
 
    Les activités aux États-Unis doivent être directement liées au soutien d’une infrastructure essentielle. Il est peu probable que la supervision et la gestion de haut niveau soient éligibles à une NIE.


 
Mon employeur propose une aide juridique pour 750$  :o  Il est visiblement possible de constituer le dossier soi-même (je n'arrive pas évaluer quelles seraient mes chances d'obtenir la NIE sans assistance juridique). La raison du voyage est professionnelle mais qui ne dépend pas directement du poste de chercheuse que j'occupe aux US actuellement (même si les US me soutiennent dans cette démarche).

n°5167601
foudres
Posté le 05-09-2021 à 00:39:34  profilanswer
 

C'est professionnel mais ils te font payer les 750€ ?

n°5167602
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 06:12:33  profilanswer
 

J’avoue que c’est surprenant.
 
Comme indiqué sur l’autre topic, il faut avoir confiance pour aller se balader dans un 3ème pays en ces temps  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167603
Kirby_Bros
Posté le 05-09-2021 à 07:59:30  profilanswer
 

Je travaille dans une grande université américaine publique (qui a émis le VISA). Le voyage en Europe est professionnel mais pas lié directement à mon université aux US, il est essentiel pour ma carrière mais pas forcément pour ma fac. Le contexte académique est très différent du privé, ces situations ne posaient pas de soucis avec les frontières ouvertes...  
 
Quand j'ai contacté le service international de la fac, ils m'ont redirigé vers leur service juridique qui propose de m'aider mais pas gratuitement (je pense que c'est ce qu'ils proposent aussi pour les chercheurs qui sont rentrés pour urgence familiale ou autre). Dans une boite privée classique (ou j'aurai sans doute des congés à poser ou en tout cas un accord à trouver) ce serait différent, j'imagine.  
 
Apparemment le Mexique, beaucoup l'ont fait je m'en rends compte après avoir demandé à droite et à gauche. Mais bon, ce serait plus pratique d'avoir une NIE d'où la recherche de retours d'expérience :)

n°5167616
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 16:55:52  profilanswer
 

Je suis arrivé aux US avec un visa sponsorisé par les Univerty Of California, donc je connais un peu autre chose que le privé. Par contre ça date un peu et surtout c’était hors Covid.
 
Je me doute bien que de nombreuses personnes font ce que tu imagines faire. Et potentiellement la majorité s’en sort bien. Après, ayant habité ici depuis longtemps, j’ai été exposé à plusieurs cas où cela s’est mal passé avec l’immigration, donc ça rappelle que ça n’arrive pas qu’aux autres dans un article lu sur internet.
 
Je suis personnellement fatigué de ce monde depuis Covid, donc j’ai tendance à chercher à minimiser le potentiel d’emmerdement. Rien que le nombre de vols annulés autour de moi ne me donne pas envie de prendre plus l’avion.  :o  
 
https://www.sfgate.com/travel/artic [...] 434112.php
 

Citation :

there are troubling new signs that the COVID-19 delta variant is resulting in more airline trip cancellations and fewer new bookings, reversing the industry’s summer revival and bringing new schedule reductions;


 
A la fin, 14 jours au Mexique peut te coûter au moins aussi cher que $750 (entre les billets d’avion et l’hébergement), non ?  
 
Ta « peur » est plus de payer pour le NIE et qu’il ne soit pas accepté ?


Message édité par youmoussa le 05-09-2021 à 17:26:58

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167618
Kirby_Bros
Posté le 05-09-2021 à 18:56:22  profilanswer
 

Oui, je sais :) Je répondais à ceux qui trouvent curieux que ma boîte ne me proposent pas l'assistance gratuitement.

 

Deux raisons : 1) je n'ai pas forcément envie de lâcher 750 pour rien si c'est un truc que je peux rédiger moi même (j'ai pas mal de retour d'expérience négatives de ce genre de services pour des gens ayant apply à une GC) et j'ai l'impression que beaucoup font leur demande sans assistance. 2) les délais d'obtention du NIE m'ont l'air longs, jusqu'à 5 semaines (et sans garanties). Autant ça ne me dérange pas de TT de France pendant un mois si je suis sûre de l'avoir, mais si ça ne marche pas, ça fera long de tenter le coup, puis Mexique etc.

 

Je pars dans deux semaines pour revenir dans trois, donc je me dis qu'il est peut être inutile de faire cette demande et de passer par le Mexique directement (ce qui a effectivement un coût) en m'organisant pour télétravailler de là-bas.

 

Ce voyage est exceptionnel, je ne l'entreprendrais pas si les enjeux derrière n'etaient pas très importants pour les raisons que tu m'entionnes + Covid.


Message édité par Kirby_Bros le 05-09-2021 à 18:57:53
n°5167620
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 19:40:33  profilanswer
 

Je planifie un retour un peu en urgence, c'est quoi les règles pour un francais vacciné avec GC pour faire l'aller / retour ?
 
- Test 72h avant le départ quoi qu'il arrive
- Pass vacinale
- Test 72h avant le retour quoi qu'il arrive
 
Il manque quelque chose ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167632
foudres
Posté le 05-09-2021 à 22:37:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je planifie un retour un peu en urgence, c'est quoi les règles pour un francais vacciné avec GC pour faire l'aller / retour ?
 
- Test 72h avant le départ quoi qu'il arrive
- Pass vacinale
- Test 72h avant le retour quoi qu'il arrive
 
Il manque quelque chose ?


 
Interdiction de venir depuis Schengen sans NIE et si ta pas le bon statut. Par exemple ma belle famille est venu cet été chercher un voilier qu'ils ont acheter en Corse, on fait une croisiére avec en méditérannée avec, puis l'ont laisser à un équipe pro qui va le faire naviguer jusqu'au caraibes pour une course de voile. Pas de soucis pour rentrer car il sont Américain. Avec la carte verte, pas de probléme non plus.
 
Les NIE sont pas dispo pour l'instant, j'atends toujours de mon coté. La RH espére une ouverture dans les 15 jours qui viennent. Elle espérait déjà ça y'a 15 jours... Bref c'est pas gagné surtout que derrière comme tout est bloqué tout le monde attends et quand ça va rouvrir tout le monde sera pas servit en premier. L'attente peut être longue car les services sont saturés.
 
L'ambascade prévient que les Français qui reviennent en France peuvent ne pas avoir la possibilité de repartir. Perso je fais la croix sur rentrer pour Noël si jamais j'arrive à partir avant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-09-2021 à 22:39:14
n°5167634
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-09-2021 à 22:49:57  profilanswer
 

J’ai dit GC, donc j’ai le bon statut après lecture de l’executive order :sol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167635
foudres
Posté le 05-09-2021 à 23:06:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai dit GC, donc j’ai le bon statut après lecture de l’executive order :sol:


Avec GC, oui tu devrai pas avoir besoin de NIE. Tu peux revenir tranquilement sauf si y'a un changement drastique pendant ton voyage.

n°5167642
Kirby_Bros
Posté le 06-09-2021 à 03:26:07  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Interdiction de venir depuis Schengen sans NIE et si ta pas le bon statut. Par exemple ma belle famille est venu cet été chercher un voilier qu'ils ont acheter en Corse, on fait une croisiére avec en méditérannée avec, puis l'ont laisser à un équipe pro qui va le faire naviguer jusqu'au caraibes pour une course de voile. Pas de soucis pour rentrer car il sont Américain. Avec la carte verte, pas de probléme non plus.

 

Les NIE sont pas dispo pour l'instant, j'atends toujours de mon coté. La RH espére une ouverture dans les 15 jours qui viennent. Elle espérait déjà ça y'a 15 jours... Bref c'est pas gagné surtout que derrière comme tout est bloqué tout le monde attends et quand ça va rouvrir tout le monde sera pas servit en premier. L'attente peut être longue car les services sont saturés.

 

L'ambascade prévient que les Français qui reviennent en France peuvent ne pas avoir la possibilité de repartir. Perso je fais la croix sur rentrer pour Noël si jamais j'arrive à partir avant.

 

As-tu déjà un visa stamp ou est-ce que tu attends ton visa/visa stamp ? Je suis en train de creuser et les procédures/attentes sont différentes (si tu as besoin de ton stamp, tu as effectivement besoin du rendez-vous à l'ambassade et les délais en ce moment sont très longs). Ceux qui ont déjà un stamp et juste besoin du NIE, s'ils l'obtiennent, les délais ont l'air d'être à 4-5 semaines en ce moment (bien plus long qu'avant à cause des vacances).

 

Moi j'ai avancé dans ma quête, mon labo me paye les frais de lawyer pour la NIE. La seule question va être de savoir si j'attends en France de l'avoir ou si je pars en République Dominicaine pour faire les 15j de quarantaine pour pouvoir rerentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 06-09-2021 à 03:26:30
n°5167684
denebj
Posté le 06-09-2021 à 14:16:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je planifie un retour un peu en urgence, c'est quoi les règles pour un francais vacciné avec GC pour faire l'aller / retour ?
 
- Test 72h avant le départ quoi qu'il arrive
- Pass vacinale
- Test 72h avant le retour quoi qu'il arrive
 
Il manque quelque chose ?


 
Si vacciné et rentre en France pas besoin de test .
Tu peux regarder sur le site sherpa pour les détails.  
 
https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions
 
Tu auras besoin d'une forme de déclaration de santé sur l'honneur.
Prévois un stylo, avant le vol il distribue un formulaire a remplir pour le contact tracing qu'il récupère pendant le vol.
Test pcr 72h pour le retour aux US + un formulaire a remplir - tout est donné sur le site Sherpa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR