Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°469573
oakland ra​iders
Posté le 12-08-2005 à 19:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

tu habites ou?
Oakland?


Non, a Fremont(entre Oakland et SJ). Mais j'ai achete ma barraque dans le New Jersey quand j'y habitais il y a 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 19:32:07  profilanswer
 

n°469637
python
Posté le 12-08-2005 à 21:06:33  profilanswer
 


 
C'est quoi ce smiley qui rigole :heink: toi aussi tu serais comme ces amerlok qui ne pensent qu'à écraser son voisin pour faire encore plus de fric :pfff: Tu sais que le chômage est très coûteux mais ça les entreprises ne veulent pas le reconnaître.
 

n°469644
bugbreeder
Posté le 12-08-2005 à 21:18:06  profilanswer
 

Salut !
 
haloween a écrit :
- Marier avec une americaine dans le but d'obtenir la carte verte. One peut en trouver une et la payer mais c'est tres risque et la somme est importante, genre $30 000
On trouve des européanophiles et/ou francophiles sur un certain forum (assez connu !)[/quotemsg]
 
Quel forum, par curiosité ? Prendre ce genre de risque pour la nationalité US, ça c'est vu. Mais pour une nationalité européenne  :??:  :??:  :??: ...
 
@++ !

n°469646
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 21:20:30  answer
 

python a écrit :

C'est quoi ce smiley qui rigole :heink: toi aussi tu serais comme ces amerlok qui ne pensent qu'à écraser son voisin pour faire encore plus de fric :pfff: Tu sais que le chômage est très coûteux mais ça les entreprises ne veulent pas le reconnaître.


 
Tu ne comprends pas, c'était de l'humour noir... je ne cautionne ni le système américain ni le français, le premier étant démeusurément favorable aux riches, le deuxième générant trop de profiteurs... je préfère de loin la scandinavie de ce côté là.

n°469647
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 21:21:11  answer
 

Vas voir tes MP :o


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 23:38:44
n°469692
pika2005
Posté le 12-08-2005 à 22:50:13  profilanswer
 

Euh...désolée je suis un peu à l'Ouest mais c'est quoi  "Vas voir tes MP"  +_+  +_+ ? (ne me huezzzzzz s'il vous plait!!! +_+)

n°469742
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 23:39:59  answer
 

Je m'adressais à bugbreeder, ça veut dire vas voir tes messages privés :)

n°469803
bugbreeder
Posté le 13-08-2005 à 00:35:48  profilanswer
 

Salut !
 
 
 
Effectivement, j'ai vu, et c'est très surprenant : des filles qui proposent ouvertement le marriage de complaisance, et même une qui dit "je suis née dans le mauvais pays". Honnêtement, vu la fierté inhérente aux Ricains, je ne m'imaginais pas lire ça un jour de la part de quelqu'un des US...
 
Le message était privé, mais il y en a peut être d'autres que l'adresse intéresserait ? Si tu es d'accord, je crache le morceau (sinon je ne fais rien, puisque c'était privé)...
 
@++ !

n°469829
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 01:21:32  answer
 

Ah mais fais comme tu sens c'est juste qu'un afflux de geeks d'HFR sur ce site pourrait le mener à sa perte :o

n°469844
haloween
Posté le 13-08-2005 à 01:41:48  profilanswer
 

Bien entendu, Mountain View n'est pas Paris intra muros. Cela dit je ne suis pas sur un 100m2 dans le 5e peut couter moins de 500 000 Euros.  
 
Pour autant, je suis d'acord pour dire que les maisons sont plus chers qu'a Paris mais le salaire est beaucoup plus eleve donc en fin de compte on peut gagner plus.
 
Maintenant, il y a des trucs moins bons comme les vacances, le cout de la sante (encore que je suis salarie ici et j'ai une assurance de maladie qui est tres bien)...
 
Si qq veut gagner plus en travaillant plus, venir ici si vous pouvez (pas facile du tout)
Si qq veut profiter de la vie (y a aucun mal) alors la France est tres bien
 
 
 
 

balexb a écrit :

Justement ton exemple est parfait: un 2 bedroom pour 580 000$ a MV (qui est un banlieu de SF et SJ) c est super cher. C est plus cher qu un apart dans le 5eme a Paris...
et ceux qui connaissent Mountain View savent tres bien que c est tres loin d etre le 5eme a Paname...
Pour faire une comaparaison judicieuse: compare l apart de ton amie avec un apart a Vincennes par example.
Ou un apart dans Paris intra muros avec un apart a SF ou Man. ou Boston.
 
Franchement gagner 100K$ et etre heureux de pouvoir se payer un 100M2... ca montre a quel point la vie est plus chere, c est tout.


mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 01:41:48  profilanswer
 

n°470049
bugbreeder
Posté le 13-08-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

Salut !
 
 
 
Tu as raison, je vais le fournir sur demande mais seulement en MP, ça limitera considérablement le SPAM potentiel. Faut jamais abuser des bonnes choses.
 
@++ !

n°470058
bugbreeder
Posté le 13-08-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

Salut tous !
 

Citation :

Pour autant, je suis d'acord pour dire que les maisons sont plus chers qu'a Paris mais le salaire est beaucoup plus eleve donc en fin de compte on peut gagner plus.


 
Ce genre de comparaisons sur le coût de la vie entre France et US n'a aucun sens, puisque déjà rien qu'aux US les disparités de coûts de la vie entre régions sont énormes. Impossible de comparer les coûts entre New York (ultra cher) et le Wyoming (très bon marché). Donc je suggère qu'on laisse tomber ce genre d'arguments, ou alors on va discuter indéfiniment pour ne rien conclure puisque le sujet n'a pas de sens dès le départ.
 

Citation :

Si qq veut gagner plus en travaillant plus, venir ici si vous pouvez (pas facile du tout).
Si qq veut profiter de la vie (y a aucun mal) alors la France est tres bien


 
C'est plutôt ça comme véritable argument, j'approuve totalement.
 
Quoique pour la France ça va devoir changer, avec 1.100 milliards d'euros de dettes le pays est au bord du dépôt de bilan, comme l'Argentine. Lorsque le FMI a pris le contrôle des finances anglaises en 1977 si je me souviens bien (l'Angleterre était alors en faillite, comme la France maintenant), sa situation économique était encore beaucoup moins mauvaise que celle de la France d'aujourd'hui. Comme en France on fait de la cavalerie (nouveaux emprunts pour rembourser les intérêts des anciens emprunts qu'on n'a plus les moyens de payer), ça prouve qu'on est au bout du rouleau, la fin est proche. J'espère que c'est le libéralisme soft à la Tony Blair qui va s'instaurer après notre (inévitable) faillite, pas autre chose de beaucoup plus dur.
 
@++ !

n°470066
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 15:41:06  answer
 

Pas d'accord, notre dette est proportionnellement inférieure à la dette US, soit ~60-65% du PIB. Ok, c'est énorme, mais sans commune mesure avec l'Italie, plus de 100% du PIB :lol:  
 
Tout n'est pas perdu :o sauf que j'ai l'impression que la dette abyssale des US sert à quelque chose, la notre non...

n°470183
pika2005
Posté le 13-08-2005 à 19:26:39  profilanswer
 

jibeyyy, juste par curiosité,es tu aux USA ou en France?

n°470194
pika2005
Posté le 13-08-2005 à 19:47:12  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Salut !
 
 
 
Tu as raison, je vais le fournir sur demande mais seulement en MP, ça limitera considérablement le SPAM potentiel. Faut jamais abuser des bonnes choses.
 
@++ !


 
Dis moi bugbreeder... :heink:  :heink:  :heink: Juste par curiosité (la curiosité est une parfaite qualité chez moi :) ) est-il possible d'avoir ce Forum en question s'il te plait :sweat: ????
 
 
 

n°470255
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 00:08:57  answer
 

pika2005 a écrit :

jibeyyy, juste par curiosité,es tu aux USA ou en France?


 
Je vis en France, j'ai beaucoup de famille aux USA, j'en reviens d'ailleurs. Je tire mes remarques de tous les expatriés à qui j'ai pu parler (beaucoup, vraiment, et de plein de nationalités), travaillant dans le high-tech ou le biz.

n°470267
bugbreeder
Posté le 14-08-2005 à 01:14:02  profilanswer
 

Salut !
 

pika2005 a écrit :

Dis moi bugbreeder... :heink:  :heink:  :heink: Juste par curiosité (la curiosité est une parfaite qualité chez moi :) ) est-il possible d'avoir ce Forum en question s'il te plait :sweat: ????


 
Normalement c'est fait, en MP bien sûr.
 
@++ !

n°470269
bugbreeder
Posté le 14-08-2005 à 01:27:44  profilanswer
 

Salut !
 
 
 
Ouais, m'enfin... C'est pas parce que les autres font des conneries pires que nous qu'on a une excuse pour continuer les nôtres. Dépenser plus que ce qu'on gagne tous les ans ça a toujours été une très mauvaise idée. Et de toutes façons quoi qu'on fasse sans changement tout notre système social est OBLIGE de s'effondrer, tous nos organismes sociaux, en particulier retraites et chômage, sont déjà en faillite réelle. Alors faudra bien que ça change.
 
Mais le plus dur à changer ce sera les mentalités : nos syndicats gueulent parce que le système s'écroule (normal, il n'est pas viable tel qu'il est fait) et exigent du changement, mais dès qu'un changement se pointe (forcément dans le sens de la réduction de leurs avantages acquis) ils gueulent encore plus fort, font grève et tout s'arrète. Il faudra bien un jour ou l'autre qu'ils acceptent du changement. Sinon c'est le FMI qui décidera pour nous, et là ça sera autrement plus difficile.
 
Evidemment je souhaite que ça change en soft, mais si on continue comme ça c'est obligé de se finir très mal et assez vite. Le fait que la France soit obligée de faire de nouveaux emprunts pour pouvoir payer les intérêts des anciens qu'elle n'a plus les moyens de rembourser, c'est l'ultime étape avant le dépôt de bilan, comme l'Argentine.
 
@++ !

n°470287
balexb
Posté le 14-08-2005 à 02:28:07  profilanswer
 


 
Donc depuis le debut tu parles sans vraiment savoir en gros.
J adore ca.
Bref, fait toi une idee par toi meme le jour ou tu y vivras... l
a realite est parfois differente de ce que raconte les gens...  
(a en ecouter certains ils vivent dans des palaces et gagnent des $$$$ et ensuite tu te rends compte apres que c est un peu loin du compte...).
 
Bonne chance a toi.

n°470290
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 03:04:22  answer
 

balexb a écrit :


a realite est parfois differente de ce que raconte les gens...


 
Ben ils mentent sans doute alors, la maison de ma soeur et mon beau frère c'était en fait un mirage, de même que son suv de fou bourré d'options, leur piscine, etc... Il a inventé son salaire, réussi à berner la sécu pour me faire entrer chez IBM et s'est inventé des amis friqués, qui louaient tous leur grosse BMW pour une soirée dans le seul but de m'en mettre plein la vue.  
 
Je répète que j'en viens, je suis allé au labo d'IBM, j'ai vu leurs moyens démentiels, j'ai parlé avec des pas mal d'"IT guys" qui m'ont accueilli à bras ouvert pour un prochain internship et je ne fais que répéter leur avis/l'impression qu'ils donnent. Je n'ai jamais dit que la réalité est toute rose, la preuve en est que ma soeur en a déjà marre de la mentalité des gens (appât du gain)...
 
J'ai aussi vu un mec en stage de fin d'études dans une école pas mal (grandes mines de province), qui m'a confirmé tout ça, et qui ne rêve que d'une chose : revenir. A vrai dire, tout les français à qui j'ai pu parler et qui bossent dans le hightech ne revent que d'y bosser, pas seulement pour le salaire, mais aussi pour les conditions (budgets). D'ailleurs j'ai aussi vu un suisse qui m'a dit qu'il gagnerait autant dans son pays, mais que les conditions de vie sont bien meilleures en Californie (soleil toute l'année, plus de perspectives => épanouissement personnel :D)
 
Quelle est la position que je défends ? qu'un mec diplomé en info/hightech/ce que tu veux, gagnera beaucoup plus qu'en France et y vivra mieux matériellement parlant. Je ne dis pas qu'il gagnera des cents et des mille, on m'a évidemment dit là bas que le secteur de l'info était bouché, blabla. Seulement, quand j'ai demandé les salaires d'embauche, j'ai trouvé que pour un secteur bouché c'était pas mal :D
 
C'est franchement défendable comme position non ? Je suis un pragmatique tu sais, j'ai jamais dit que tout était rose :D

n°470297
oakland ra​iders
Posté le 14-08-2005 à 07:56:39  profilanswer
 

balexb a écrit :

Donc depuis le debut tu parles sans vraiment savoir en gros.
J adore ca.
Bref, fait toi une idee par toi meme le jour ou tu y vivras... l
a realite est parfois differente de ce que raconte les gens...  
(a en ecouter certains ils vivent dans des palaces et gagnent des $$$$ et ensuite tu te rends compte apres que c est un peu loin du compte...).
 
Bonne chance a toi.


Ca fait maintenant 5 ans que je bosse aux US (Manhattan et Bay Area) et je peux dire que la qualite de vie y est reellement superieure. Il n'y a certes pas de securite d'emploi ici, mais paradoxalement on stresse moins qu'en France: j'ai fait plusieurs boites qui se sont ramassees(2001-2003) mais j'ai toujours pu retrouver du boulot en moins d'un mois, donc pas de stresse quoi qu'il arrive. En France lorsqu'il y a un conflit entre collegues, c'est terrible car les gens s'accrochent trop a leur boulot. Ici si ca te convient pas, tu t'en vas et c'est pas un drame! C'est ca aussi la qualite de vie. Financierement c'est le top, mais a priori tu ne veux pas le croire. Remarque je te comprends, mes parents ne me croyaient pas non plus au debut.

n°470305
balexb
Posté le 14-08-2005 à 10:10:03  profilanswer
 

Remarque on a encore du temps pour ce mettre d accord...
plus de H1-B visa pour 2006...
il faudra attendre 2007.
http://www.visaserve.com/news/flash081205.htm

n°470309
pika2005
Posté le 14-08-2005 à 10:28:28  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Salut !
 
 
 
Normalement c'est fait, en MP bien sûr.
 
@++ !


 
 
Ah mais je connais ce site mais j'ai jamais fait attention à cette partie de "forum"....c'est chose  faites! ;)  
Mais je ne pensais pas qu'on pouvait trouver ce genre de discussion whaooouu......Merci bugbreeder (et jibeyyy!!!)...très surprenant, ma curiosité est complétement nourrit!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°470330
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 11:27:06  profilanswer
 

balexb a écrit :

Remarque on a encore du temps pour ce mettre d accord...
plus de H1-B visa pour 2006...
il faudra attendre 2007.
http://www.visaserve.com/news/flash081205.htm


 
pas possible :ouch:  
arf ça me démotive grave d'un coup...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470368
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 13:02:51  answer
 

phan_tom_99 a écrit :

pas possible :ouch:  
arf ça me démotive grave d'un coup...


 
Eh oui, on l'a dit, c'est le deuxième effet 11 septembre... de toute façon, Oakland Raiders pourrait confirmer, obtenir un H1-B sans connaître personne et juste en démarchant à distance, c'est IM-PO-SS-IB-LE.
 
Moi on m'a surtout proposé la solution J1, cad visa étudiant, puis études+stage ou directement stage de fin d'études par ex, se démener et convaincre :D
 

oakland raiders a écrit :

En France lorsqu'il y a un conflit entre collegues, c'est terrible car les gens s'accrochent trop a leur boulot. Ici si ca te convient pas, tu t'en vas et c'est pas un drame!


 
Exactement, en France les gens croient que leur emploi est leur propriété et ont un comportement assez conservateur (on se croirait dans Germinal). Faudrait juste évoluer de ce côté, car si ce système convient à une minorité de la population, les cadres en paient le prix... Aux USA le problème est différent (mais pas moindre !).

n°470370
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 13:07:33  profilanswer
 


 
ben je dois me rendre aux USA pour finir mes étude de Master justement donc après je pourrais faire un stage si je veux mais bon s'il faut attendre 2007 pour un H1-B, autant faire un VIE en attendant...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470542
bugbreeder
Posté le 14-08-2005 à 18:22:21  profilanswer
 

Salut !
 

phan_tom_99 a écrit :

ben je dois me rendre aux USA pour finir mes étude de Master justement donc après je pourrais faire un stage si je veux mais bon s'il faut attendre 2007 pour un H1-B, autant faire un VIE en attendant...


 
Non, pas du tout, au contraire c'est tout bon pour toi.
Pour les étudiants c'est le visa J1 qui n'est pas un visa de travail, délivré assez facilement car ne permet pas de travailler, juste d'étudier. L'astuce c'est que les types quelquesoit leur nationalité sortant d'une université américaine au niveau BAC+5/7 (Master Of xxxx/PHD) peut obtenir après un visa spécial court leur permettant de travailler, puis d'accéder aux autres visas de travail normaux. Donc au contraire, ta situation est idéale.
 
D'ailleurs il y a eu une extension spéciale cette année : 20.000 visas H1B supplémentaires pour les gusses qui avaient un diplôme américain au niveau BAC+5/7, quota qui n'a pas été atteint (environ 10.000 visas seulement ont été demandés). C'est dire si finir ses études supérieures aux US avec un diplôme MS ou PHD local est une EXCELLENTE idée pour pouvoir émigrer plus tard.
 
Attention, seuls les diplômes de haut niveau (genre Master Of Science ou PHD) sont concernés.
 
@++ !

n°470550
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 18:32:01  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Salut !
 
 
 
Non, pas du tout, au contraire c'est tout bon pour toi.
Pour les étudiants c'est le visa J1 qui n'est pas un visa de travail, délivré assez facilement car ne permet pas de travailler, juste d'étudier. L'astuce c'est que les types quelquesoit leur nationalité sortant d'une université américaine au niveau BAC+5/7 (Master Of xxxx/PHD) peut obtenir après un visa spécial court leur permettant de travailler, puis d'accéder aux autres visas de travail normaux. Donc au contraire, ta situation est idéale.
 
D'ailleurs il y a eu une extension spéciale cette année : 20.000 visas H1B supplémentaires pour les gusses qui avaient un diplôme américain au niveau BAC+5/7, quota qui n'a pas été atteint (environ 10.000 visas seulement ont été demandés). C'est dire si finir ses études supérieures aux US avec un diplôme MS ou PHD local est une EXCELLENTE idée pour pouvoir émigrer plus tard.
 
Attention, seuls les diplômes de haut niveau (genre Master Of Science ou PHD) sont concernés.
 
@++ !


 
 
rohh c'est une bonne nouvelle ça !! :)
donc ça veut dire que même sans H1-B tout de suite, on peut éventuellement travailler la-bas avec ce visa spécial juste après l'obtention du diplôme ?
Tu peux me dire de quel visa il s'agit ? Je vais me renseigner pour les démarches et les pièces à fournir dès maintenant :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470557
bugbreeder
Posté le 14-08-2005 à 18:37:04  profilanswer
 

balexb a écrit :

Donc depuis le debut tu parles sans vraiment savoir en gros.
J adore ca.
Bref, fait toi une idee par toi meme le jour ou tu y vivras... la realite est parfois differente de ce que raconte les gens... (a en ecouter certains ils vivent dans des palaces et gagnent des $$$$ et ensuite tu te rends compte apres que c'est un peu loin du compte...)


 
D'après ce que "jibeyyy" a écrit j'ai cru comprendre qu'il avait vécu dans les 2 systèmes, et ses opinions on été consolidés par celles d'autres qui en sont arrivé aux mêmes conclusions que lui. Il défend le système US qui n'est pas aussi mal qu'on le dit, sans attaquer le système français qui a aussi des avantages et des inconvénients. Les systèmes français et US ne sont pas antagonistes comme l'étaient le communisme et le capitalisme, ils sont complètement différents, ce qui n'a rien à voir, quand on prend un détail de l'un on ne trouve pas sa répartie inversée dans l'autre, ce n'est pas une guéguerre entre systèmes.
 
J'en conclus personnellement qu'il sait parfaitement de quoi il parle, dans les limites de l'évaluation de son opinion par d'autres personnes, évidemment. Il y a des paquets de gens qui préfèrent les US à la France pour certaines raisons, d'autres paquets de gens (environ la moitié) qui préfèrent la France aux US à pour d'autres raisons, mais en gros c'est équilibré et ce n'est qu'une affaire d'opinion personnelle. Je pense qu'il faut que les gens aillent se promener dans les 2 systèmes et se forgent leur propre opinion.
 
@++ !

n°470569
bugbreeder
Posté le 14-08-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

Salut !
 

phan_tom_99 a écrit :

rohh c'est une bonne nouvelle ça !! :)
donc ça veut dire que même sans H1-B tout de suite, on peut éventuellement travailler la-bas avec ce visa spécial juste après l'obtention du diplôme ?
Tu peux me dire de quel visa il s'agit ? Je vais me renseigner pour les démarches et les pièces à fournir dès maintenant :D


 
C'est forcément un visa F1 (étudiant) ou J1 (étudiant/jeune professionnel), va voir directement le 2ème lien ci-dessous :
 
En général, trucs intéressnats : http://www.franceservice.com/visas/index2.html
 
Dans ton cas direct : http://www.franceservice.com/visas/visaf1.shtml
 
Le plus dur sera de passer l'examen TOEFL qui valide un bon niveau d'anglais, l'accession à certaines universités dépend même du score obtenu au TOEFL.
 
Un petit tuyau : les universités US sont en ce moment un peu désertées par les étudiants étrangers, il y a en particulier un effroyable effondrement des Chinois : 80% des Chinois ne vont plus étudier aux US, car leurs universités sont maintenant aussi bonnes et beaucoup moins chères. Cette désafection des universités US est valable avec les autres nationalités, car les universités européennes sont plus à la mode, mais dans une moindre mesure, genre 5%, mais les Ricains s'inquiètent vraiment de cette baisse de fréquentation. De plus les conneries d'ultra-sécurité du territoire rendent tous les visas beaucoup plus durs à obtenir, avec des délais beaucoup plus longs, certains ont raté une année universitaire à cause de ça. Donc si tu demandes à une université américaine des renseignements pour aller étudier chez eux, ils sont certainement prêts à t'aider encore plus qu'avant. Sinon chaque université fournit plein de renseignements relatives aux formalités pour les étrangers sur son site internet.
 
Bonne chance, mais c'est le bon filon.
 
@++ !

n°470575
haloween
Posté le 14-08-2005 à 18:58:09  profilanswer
 

Je confirme totalement. Demander un H1-B sans connaitre personne, sans diplome americain, sans etre sur place = IMPOSSIBLE
un PhD pourrait marcher mais a mon avis pas une maitries/DESS....
 
Tous les ans, il y a des milliers d'etudiants etrangers ici qui cherchent du boulot alors vous imaginez a distance....
 
 
 
 
 
 
 

n°470580
haloween
Posté le 14-08-2005 à 19:08:20  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Salut !
 
Un petit tuyau : les universités US sont en ce moment un peu désertées par les étudiants étrangers, il y a en particulier un effroyable effondrement des Chinois : 80% des Chinois ne vont plus étudier aux US, car leurs universités sont maintenant aussi bonnes et beaucoup moins chères. Cette désafection des universités US est valable avec les autres nationalités, car les universités européennes sont plus à la mode, mais dans une moindre mesure, genre 5%, mais les Ricains s'inquiètent vraiment de cette baisse de fréquentation. De plus les conneries d'ultra-sécurité du territoire rendent tous les visas beaucoup plus durs à obtenir, avec des délais beaucoup plus longs, certains ont raté une année universitaire à cause de ça. Donc si tu demandes à une université américaine des renseignements pour aller étudier chez eux, ils sont certainement prêts à t'aider encore plus qu'avant. Sinon chaque université fournit plein de renseignements relatives aux formalités pour les étrangers sur son site internet.
 
Bonne chance, mais c'est le bon filon.
 
@++ !


 
Je ne suis pas d'accord. Primo les chinois ne viennent pas aussi nombreux ici parcequ'il est plus difficile d'obtenir le visa etudiant (F1). Ils viennent ici pour les etudes mais dans le but de TROUVER UN TRAVAIL ET RESTER ICI (80 - 90%) donc meme si les facs chinoises sont devenues performantes, cela ne les interesse pas.  
Secundo, toutes les facs americaines sont tres heureuses de vous acceuillir les bras ouverts A CONDITION DE
 
- Avoir un niveau qu'il faut (ils font tres attention au classement donc veulent pas baisser la qualite)
- Avoir de l'argent pour payer vos etudes (tres tres important car ils vivent grace a ca). Tout le monde sait qu'entant etudiant etranger ici, vous payez cher.
 
Si vous demandez des informations, bien sur ils seront tres heureux de vous les donner mais si vous ne remplissez pas leurs conditions, alors vous ne rentrerez pas chez eux. C'est aussi simple que ca. Bien evidemment, si vous avez un dossier solide, vous pouvez demander une bourse mais n'imaginez pas qu'ils sont plus faciles maintenant car ils ont besoin de vous. Oui, ils ont besoin d'etudiants etrangers MAIS CEUX QUI PEUVENT PAYER et ONT UN NIVEAU QU'IL FAUT.
 
 
 

n°470585
phan_tom_9​9
Posté le 14-08-2005 à 19:18:56  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Salut !
 
 
 
C'est forcément un visa F1 (étudiant) ou J1 (étudiant/jeune professionnel), va voir directement le 2ème lien ci-dessous :
 
En général, trucs intéressnats : http://www.franceservice.com/visas/index2.html
 
Dans ton cas direct : http://www.franceservice.com/visas/visaf1.shtml
 
Le plus dur sera de passer l'examen TOEFL qui valide un bon niveau d'anglais, l'accession à certaines universités dépend même du score obtenu au TOEFL.
 
Un petit tuyau : les universités US sont en ce moment un peu désertées par les étudiants étrangers, il y a en particulier un effroyable effondrement des Chinois : 80% des Chinois ne vont plus étudier aux US, car leurs universités sont maintenant aussi bonnes et beaucoup moins chères. Cette désafection des universités US est valable avec les autres nationalités, car les universités européennes sont plus à la mode, mais dans une moindre mesure, genre 5%, mais les Ricains s'inquiètent vraiment de cette baisse de fréquentation. De plus les conneries d'ultra-sécurité du territoire rendent tous les visas beaucoup plus durs à obtenir, avec des délais beaucoup plus longs, certains ont raté une année universitaire à cause de ça. Donc si tu demandes à une université américaine des renseignements pour aller étudier chez eux, ils sont certainement prêts à t'aider encore plus qu'avant. Sinon chaque université fournit plein de renseignements relatives aux formalités pour les étrangers sur son site internet.
 
Bonne chance, mais c'est le bon filon.
 
@++ !


 
ah tu n'as pas du comprendre ma question :D  
j'ai déjà mon J1 pratiquement (il ne me reste qu'à aller à l'Ambassade avec mon DS-2019 pour l'obtenir) ;)
mais il n'est valide que jusqu'à la fin des études seulement, après l'obtention du diplôme, n'y a-t-il pas de visa pour demeurer temporairement la bas si on a trouvé une boîte ? (en attendant le H1-B)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°470586
balexb
Posté le 14-08-2005 à 19:21:08  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Un petit tuyau : les universités US sont en ce moment un peu désertées par les étudiants étrangers, il y a en particulier un effroyable effondrement des Chinois : 80% des Chinois ne vont plus étudier aux US, car leurs universités sont maintenant aussi bonnes et beaucoup moins chères. Cette désafection des universités US est valable avec les autres nationalités, car les universités européennes sont plus à la mode, mais dans une moindre mesure, genre 5%, mais les Ricains s'inquiètent vraiment de cette baisse de fréquentation. De plus les conneries d'ultra-sécurité du territoire rendent tous les visas beaucoup plus durs à obtenir, avec des délais beaucoup plus longs, certains ont raté une année universitaire à cause de ça. Donc si tu demandes à une université américaine des renseignements pour aller étudier chez eux, ils sont certainement prêts à t'aider encore plus qu'avant. Sinon chaque université fournit plein de renseignements relatives aux formalités pour les étrangers sur son site internet.
 
Bonne chance, mais c'est le bon filon.
 
@++ !


 
 
La tu dois surement parler d universite de sconde zone, car les top univ n ont jamais recu autant d application.
Et les chinois ont juste plus de probleme a obtenir le F1. C est tout.
 
Sinon, etudier ici puis tenter de trouver un job, c est certe plus facile que de tenter directement de trouver un job de France (qui est IMPOSSIBLE) mais c est pas non plus si simple que ca.
C est facile dans certain domaine (Exemple: IT, Info.. car ce sont des jobs qui interesse plus grand monde ici...) mais les domaines plus elitiste sont verrouilles.

n°470594
haloween
Posté le 14-08-2005 à 19:29:02  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

ah tu n'as pas du comprendre ma question :D  
j'ai déjà mon J1 pratiquement (il ne me reste qu'à aller à l'Ambassade avec mon DS-2019 pour l'obtenir) ;)
mais il n'est valide que jusqu'à la fin des études seulement, après l'obtention du diplôme, n'y a-t-il pas de visa pour demeurer temporairement la bas si on a trouvé une boîte ? (en attendant le H1-B)


 
Malheuresement, non

n°470649
python
Posté le 14-08-2005 à 21:28:22  profilanswer
 


 
Dans un système qui marche parfaitement, tout le monde travaille, je dis bien tout le monde en âge de travailler. L'équilibre entre les finances publiques nettes et les finances privées nettes suivent alors une courbe égale.  
 
Le chômage et le RMI, et la sécurité de vieilesse sont très coûteux. Pour le fisc, ils demeurent année après année, une perte sèche, 1 personne sur 4 ne paie pas d'impôt mais on doit alors leurs rembourser de la sécu qui se pert du côté des finances privées


Message édité par python le 15-08-2005 à 05:52:42
n°470733
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:58:39  answer
 

bugbreeder a écrit :

D'après ce que "jibeyyy" a écrit j'ai cru comprendre qu'il avait vécu dans les 2 systèmes, et ses opinions on été consolidés par celles d'autres qui en sont arrivé aux mêmes conclusions que lui. Il défend le système US qui n'est pas aussi mal qu'on le dit, sans attaquer le système français qui a aussi des avantages et des inconvénients. Les systèmes français et US ne sont pas antagonistes comme l'étaient le communisme et le capitalisme, ils sont complètement différents, ce qui n'a rien à voir, quand on prend un détail de l'un on ne trouve pas sa répartie inversée dans l'autre, ce n'est pas une guéguerre entre systèmes.


 
Leur mentalité joue beaucoup sur leur système.  
 
En sport, dans sa vie pro, dans son apparence, dans ce que tu veux, l'américain moyen veut être le meilleur. VRAIMENT le meilleur. A l'école, dès le plus jeune âge (cf mes neveux au cas où qqun me dit que j'invente...), on forme les mômes à être les meilleurs. "Always aim to be the best", c'est écrit sur chacun de leurs bulletins hebdomadaires. Les bons éléments sont favorisés, ont des tickets pour un repas avec plus de saloperies qu'ils aiment, et en privé avec le directeur de l'école, etc.
 
L'esprit de compétition est jugé comme néfaste en France, car il laisse évidemment derrière les moins bons. Les notions de compétition et de concurrence sont des épouvantails populaires. Le marché fait peur, car il n'a pas d'âme et peut faire plusieurs milliers de victimes au hasard à tout moment. Les français veulent donc une protection contre ce marché, l'état y est puissant et cherche à aplanir au maximum les écarts, en arbitrant un peu sur tout.
 
Plus que deux systèmes qui sont radicalement différents, c'est surtout deux mentalités. Beaucoup de pauvres soutiennent le """""libéralisme""""" aux USA, car ils ont l'espoir de devenir RICHE.
 
Les américains ne sont pas masochistes. S'ils préfèrent leur système, c'est tout simplement parce qu'il est le meilleur pour eux, leur culture est en phase avec celui-ci. Clairement pas avec la notre.
 
Chaque système a ses défauts, il faut juste comprendre lesquels et juger en conséquence. Je suis déçu de laisser transparaître une préférence pour le système américain... car je ne préfère aucun des deux.  
 
Mais contrairement à l'idée reçue, je *pense* qu'il profite au plus grand nombre (comprendre la classe moyenne) matériellement parlant...

n°470743
oakland ra​iders
Posté le 15-08-2005 à 03:41:37  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

ah tu n'as pas du comprendre ma question :D  
j'ai déjà mon J1 pratiquement (il ne me reste qu'à aller à l'Ambassade avec mon DS-2019 pour l'obtenir) ;)
mais il n'est valide que jusqu'à la fin des études seulement, après l'obtention du diplôme, n'y a-t-il pas de visa pour demeurer temporairement la bas si on a trouvé une boîte ? (en attendant le H1-B)


Aussi faire attention a une clause sur certains J-1 qui dit que tu dois rester hors des US pendant 2 ans au terme de ton visa. Dans ce cas, il faut obtenir un waiver pour faire sauter la restriction pour pouvoir faire une transition H1-B.

n°470746
python
Posté le 15-08-2005 à 06:35:56  profilanswer
 


 
Et comment? Quand toutes les multinationales sont déjà en place et que tous les marchés sont exploités et saturés? Aujourd'hui, plus personne ne peut partir égal dans la société. Tu es un fils de riche, tu as de fortes chances de remplacer les parents. Protèger les acquis d'une élite est devenu la priorité de ceux qui font la pluie et le beau temps. Et dire qu'on vie dans une démocratie...
 
Il reste le lotto, seul moyen égalitaire.
 
La majorité des personnes riches sont des actionnaires, or pour avoir de l'argent il faut déjà être membre d'un CA. Ce système américain est très perverti. Des sociétés ne paient pas d'impôts.  
 
Pour la France, il ne peut pas y avoir de bonne réforme sans justice sociale. Pour les personnes actuellement en emploi, l'assuidité au travail, l'assuidité à l'école provoquerait une augmentation des prestations au démunis. Toute action contraire entraîne une réduction.


Message édité par python le 15-08-2005 à 06:49:02
n°470918
pika2005
Posté le 15-08-2005 à 15:28:43  profilanswer
 

Qui a déjà tenté la loterie (lotto) ou connait une personne l'ayant tenté pour la green card?
Personnelement j'ai toujours l'impression que c'est de l'arnaque quand je vois les pub sur le net, à la Tv ou dans le métro...

n°470949
balexb
Posté le 15-08-2005 à 16:38:51  profilanswer
 

Pour la loterie, il n y a AUCUNE arnaque. C est tres offciel. Mais le nombre d elue francais est ridicule. Mais ca coute (presque) rien de tenter le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR