Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5283327
adelendra
Posté le 10-01-2024 à 22:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas a quoi correspond VIE, mais dans inge de recherche, y'a recherche, donc ca ne me choque pas non plus de devoir faire une presentation sur des travaux de recherche

ca peut etre un memoire de niveau master ou n'importe quel projet de son labo d'ecole, si elle ne peut presenter des projets de son xp en industrie pour raisons de confidentialite

C'est bien le problème tu ne réponds pas à la question posé en expliquant directement que tu n'en comprends même pas les termes....

J'ai une thèse et ai passé des dizaines d'entretien pour des postes en R&D et je n'ai jamais vu ça. Donc si je pose la question ce n'est pas pour qu'on m'explique ce qu'est la recherche.

Je demandais si c'est un pratique commune aux US et s'il y a des attentes particulières.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 22:46:14  profilanswer

n°5283352
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-01-2024 à 23:08:05  profilanswer

adelendra a écrit :

C'est bien le problème tu ne réponds pas à la question posé en expliquant directement que tu n'en comprends même pas les termes....

J'ai une thèse et ai passé des dizaines d'entretien pour des postes en R&D et je n'ai jamais vu ça. Donc si je pose la question ce n'est pas pour qu'on m'explique ce qu'est la recherche.

Je demandais si c'est un pratique commune aux US et s'il y a des attentes particulières.

je ne connais pas les autres domaines, mais en biotech c'est ultra commun
tous les entretiens d'embauche ont une etape avec presentation, en general c'est 30 min de presentation + 15 min de question
et meme si en general c'est pour des jobs ou un PhD est requis, ca se fait egalement quand on engage des gens avec juste un master

on le fait dans ma boite, mais je sais que ca se fait egalement dans la majorite des autres boites du secteur

donc oui c'est une pratique courante aux US, independamment du VIE j'imagine

je suis limite etonne que ca ne se fasse pas dans d'autres pays tellement c'est logique, a fortiori vu que tu peux le faire en remote :o

---------------
blacklist
n°5283358
Dæmon
Posté le 10-01-2024 à 23:35:16  profilanswer

c'est l'histoire du "pot" qui fait très Français par contre :o

j'ai fait une presentation de 30-45min pour mon premier boulot ouais.
Pas pour mon second étrangement.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5283391
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2024 à 01:19:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est l'histoire du "pot" qui fait très Français par contre :o

j'ai fait une presentation de 30-45min pour mon premier boulot ouais.
Pas pour mon second étrangement.

C'est quoi un pot d'ailleurs ?
J'ai cru que c'était une typo pour PPT :o

n°5283392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2024 à 01:28:45  profilanswer

adelendra a écrit :

Vie inge de recherche chez $t G0b1

adelendra a écrit :

VIE dans une boite française.

Le fait que ce soit aux US est limite sans rapport :o

n°5283393
foudres
Posté le 11-01-2024 à 02:01:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tous les entretiens d'embauche ont une etape avec presentation, en general c'est 30 min de presentation + 15 min de question
et meme si en general c'est pour des jobs ou un PhD est requis, ca se fait egalement quand on engage des gens avec juste un master

on le fait dans ma boite, mais je sais que ca se fait egalement dans la majorite des autres boites du secteur

je suis limite etonne que ca ne se fasse pas dans d'autres pays tellement c'est logique, a fortiori vu que tu peux le faire en remote :o

En informatique sur toutes les boites ou j'ai postulé, ça m'est arrivé 1 fois pour accenture pour bosser dans une sorte de lab ou ils étudiaient les technos émmergeantes et essayaient ensuite de vendre le truc à des clients.

Ils l'ont fait car pour eux c'était important que l'employé, même un dev, sache présenter son travail et le mettre en valeur.

Dans aucun autre cas ça ne m'est arrivé.

n°5283394
Dæmon
Posté le 11-01-2024 à 03:36:55  profilanswer

Spaune a écrit :

je crois que tu as raison.

je pensais "pot" genre pot de depart, ou petite sauterie après la soutenance de these. C’était justement le truc le plus étrange dans la demande :o

PPT est plus raisonnable :D

---------------
n°5283397
adelendra
Posté le 11-01-2024 à 07:27:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap: donc c'est surtout orienter sur la forme. La qualité de présentation, que sur le fond ?

Spaune a écrit :

Indeed, ppt. My bad.

Youmoussa a écrit :

VIE dans une boite française.

Le fait que ce soit aux US est limite sans rapport :o

Vu que c'est un entretien avec des locaux, si ? Si c'est une pratique très américaine.

n°5283674
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-01-2024 à 14:30:04  profilanswer

adelendra a écrit :

:jap: donc c'est surtout orienter sur la forme. La qualité de présentation, que sur le fond ?

Bah non. Comme pour un CV faut aussi que le contenu soit bon.
Mais a moins que ça soit un poste dans le même domaine osef du sujet. On va plutôt regarder comment elle a abordé le problème, avec quelle profondeur d'analyse, quel était son l'impact personnel.

Vous savez réellement pas comment faire ? Ça semble assez évident, faut se vendre :spamafote:

n°5283772
poc poc
Posté le 11-01-2024 à 20:06:39  profilanswer

adelendra a écrit :

Sur les postes type "research scientist" c'est tres commun. Meme sur des postes de PM ou DS j'ai vu des presentations de recherche / portfolio, où les profils moins recherche pouvaient parler de projets qu'ils ont développés dans leurs experiences plus corpo/industrie. Je trouve ca géniale personnellement, un bon moyen de showcase ses compétences techniques et de communication. Bien mieux que 3 entretiens avec les questions débiles "tell me about a time where bla bla bla"

Message édité par poc poc le 11-01-2024 à 20:07:25
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 20:06:39  profilanswer

n°5283805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2024 à 03:26:51  profilanswer

foudres a écrit :

En informatique sur toutes les boites ou j'ai postulé, ça m'est arrivé 1 fois pour accenture pour bosser dans une sorte de lab ou ils étudiaient les technos émmergeantes et essayaient ensuite de vendre le truc à des clients.

Ils l'ont fait car pour eux c'était important que l'employé, même un dev, sache présenter son travail et le mettre en valeur.

Dans aucun autre cas ça ne m'est arrivé.

C'est pas le fait d'être en informatique mais le fait que tu aies postuler à un poste qui ne le requiert pas AMHA

Ca m'est arrivé quelque fois pour des postes de directeurs / VP.

n°5285197
hfrspacepr​ogram
Posté le 18-01-2024 à 15:22:24  profilanswer

Premier W-2 reçu  [:cerveau shay]

n°5292328
bugbreeder
Posté le 14-02-2024 à 06:41:36  profilanswer

Situation catastrophique de l'emploi aux USA, valable pour tous les pays occidentaux.
D'apres Pierre Jovanovic, 62.000 emplois perdus dans les banques occidentales.
Il y a des cas particuliers, X/Twitter marche beaucoup mieux apres avoir vire 80% de son staff, mais c'etait les modos woke, donc maintenant que la liberte d'expression est a l'ordre du jour c'est logique.

Des tonnes de cas, en vrac :
https://www.youtube.com/watch?v=TgLd8Zxjx9I
https://www.youtube.com/watch?v=Y3n8GQukR3U
https://www.youtube.com/watch?v=3hTTMwMOwPI
https://www.youtube.com/watch?v=yR9tKYQSZlI

En fait les USA sont en recession severe et les chiffres sont ultra maquilles, periode electorale oblige, mais ca se reflete quand meme dans l'emploi, les boites s'alignent sur l'effondrement en cours.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5292345
Dæmon
Posté le 14-02-2024 à 09:01:22  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Situation catastrophique de l'emploi aux USA, valable pour tous les pays occidentaux.
Il y a des cas particuliers, X/Twitter marche beaucoup mieux apres avoir vire 80% de son staff, mais c'etait les modos woke, donc maintenant que la liberte d'expression est a l'ordre du jour c'est logique.

En fait les USA sont en recession severe et les chiffres sont ultra maquilles, periode electorale oblige, mais ca se reflete quand meme dans l'emploi, les boites s'alignent sur l'effondrement en cours.

L'effondrement en cours carrément  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°5292654
the veggie​ boy
Posté le 14-02-2024 à 16:55:11  profilanswer

bugbreeder a écrit :

bruh https://fred.stlouisfed.org/graph/?g=1gEuH

---------------
blacklist
n°5292711
hfrspacepr​ogram
Posté le 14-02-2024 à 20:10:52  profilanswer

Citation :

Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite[1].

J'imagine que pour asseoir ta crédibilité de comptoir d'extrême droite en France il te faut absolument balancer des trucs sur l'effondrement économique aux US :D

n°5292768
Marcel553
Posté le 15-02-2024 à 00:05:39  profilanswer

Salut

j'essaie de trouver des info pour migrer aux US, mais auprès des français, je tombe toujours sur le même discours arrogant et défaitiste :

"non mé les US c mor oubli !!! meme le tourisme c mor ! rest en fronce c mieu !!!"
"atton tu rigol ?? atton si ta pa de diplom US et parfétement bilingu, tu pe toujour révé"

Pourtant, je vois tout mon entourage migrer sans problème de visa, de diplome ou de langue, que ce soit aux US ou dans d'autres pays. J'ai essayé de me renseigner mais la mentalité française interdit d'aider les autres. Tu peux te vanter d'avoir réussi mais il ne faut surtout pas dire comment tu as fait aux autres... il faut juste se limiter à du très vague "non mé c compliké tu voua, je t'évite les détails, mais ca ne vaut pas le coup, je l'ai fait et je profite à fond de mon visa mais ne le fais pas toi"

Pourtant, je vois plein de temoignage sur youtube : un boulanger qui est parti du jour au lendemain au US et après 3 ans la bas, il a ouvert sa propre boulangerie "française" dans une moyenne ville des états unis.

je vous partage ma frustration et un peu ma colère... car j'aimerais bien expat mais j'ai toujours l'impression d'avoir un mur en face de moi peu importe la voie que je choisi.

n°5292776
the veggie​ boy
Posté le 15-02-2024 à 00:17:19  profilanswer

quelle est ton activite professionnelle en France, ton/tes diplomes, et quelles sont tes finances +- ?

---------------
blacklist
n°5292777
Marcel553
Posté le 15-02-2024 à 00:26:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quelle est ton activite professionnelle en France, ton/tes diplomes, et quelles sont tes finances +- ?

Moi ?

n°5292778
the veggie​ boy
Posté le 15-02-2024 à 00:30:41  profilanswer

oui, pas le boulanger qui est deja la depuis 3 ans :D

---------------
blacklist
n°5292783
rokhlan
Posté le 15-02-2024 à 01:52:08  profilanswer

InB4 youmoussa qui rale car on est pas sur le topic "immigrer aux USA" :o

n°5292787
Marcel553
Posté le 15-02-2024 à 02:05:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui, pas le boulanger qui est deja la depuis 3 ans :D

avocat  
deux m2 (droit et esc)

Mais si je réussis à expat, je ne compte pas faire du droit hein lol

Mais après je vais sur mes 35, je n'ai plus trop le temps devant moi. Soit je "m'amuse" à m'expat, soit je fonde une famille ...

n°5292792
Dæmon
Posté le 15-02-2024 à 04:51:41  profilanswer

No offense mais ton projet n'a pas l'air super clair/défini.

Du coup c'est difficile de conseiller quoi que ce soit.

Même ton boulanger "sur un coup de tête" il a certainement dû passer 6 mois /1 an pour se préparer et monter son affaire sur place. C'est pas le genre de truc qui s'improvise.

+ les finances nécessaires pour ouvrir un business de but en blanc.

Si pas de droit/avocat alors tu veux faire quoi aux us ? Il faut bien vivre / gagner sa vie la bas [:ula]

---------------
n°5293190
foudres
Posté le 15-02-2024 à 17:42:02  profilanswer

bugbreeder a écrit :

[...]  

Citation :

The labor market added another 353,000 jobs in January. The Bureau of Labor Statistics revised the estimates for the prior two months up by 126,000 jobs. Amid these strong jobs gains, the unemployment rate stayed at 3.7%. It now has remained below 4% for 24 months, the longest such period since the early 1960s

Source: https://www.forbes.com/sites/christ [...] employment

Citation :

By the Numbers: U.S. Economy Grows Faster than Expected for Year and Final Quarter of 2023. Today, the U.S. Commerce Department's Bureau of Economic Analysis (BEA) reported fourth quarter real gross domestic product (GDP) increased at an annual rate of 3.3 percent in the fourth quarter of 2023 exceeding expectations.

Source: https://www.commerce.gov/news/blog/ [...] arter-2023

Citation :

Pierre Jovanovic (né le 3 janvier 1960 à Belgrade en Yougoslavie) est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite1. Il est également vidéaste web sur YouTube, animateur de la chaîne Pierre Jovanovic - La revue de presse.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jovanovic

Je suis pas mal les news économiques US et globalement c'est du n'importe quoi ce que tu sort. Pourquoi devrait-on faire spécialement confiance à ce guignol qui s'adonne à la théorie du complot dans l'espoir d'exister et de faire un peu de fric ?

Et en quoi c'est pertinant ici ?

n°5293194
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2024 à 17:44:47  profilanswer

bugbreeder a écrit :

bonjour la source de merde

n°5293204
foudres
Posté le 15-02-2024 à 17:59:13  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

j'essaie de trouver des info pour migrer aux US, mais auprès des français, je tombe toujours sur le même discours arrogant et défaitiste :

"non mé les US c mor oubli !!! meme le tourisme c mor ! rest en fronce c mieu !!!"
"atton tu rigol ?? atton si ta pa de diplom US et parfétement bilingu, tu pe toujour révé"

Pourtant, je vois tout mon entourage migrer sans problème de visa, de diplome ou de langue, que ce soit aux US ou dans d'autres pays. J'ai essayé de me renseigner mais la mentalité française interdit d'aider les autres. Tu peux te vanter d'avoir réussi mais il ne faut surtout pas dire comment tu as fait aux autres... il faut juste se limiter à du très vague "non mé c compliké tu voua, je t'évite les détails, mais ca ne vaut pas le coup, je l'ai fait et je profite à fond de mon visa mais ne le fais pas toi"

Pourtant, je vois plein de temoignage sur youtube : un boulanger qui est parti du jour au lendemain au US et après 3 ans la bas, il a ouvert sa propre boulangerie "française" dans une moyenne ville des états unis.

je vous partage ma frustration et un peu ma colère... car j'aimerais bien expat mais j'ai toujours l'impression d'avoir un mur en face de moi peu importe la voie que je choisi.

Pour les autres pays je me proncerai pas. Pour les USA c'est difficile d'imigrer. Les possiiblités telles que je le comprend sont les suivantes en gros:

- Rapprochement familial si ta femme, tes parents, ton fréres sont citoyens Américains.
- Loterie: genre 1 chance sur 50, possible une fois par an.
- Postuler directement à un job et viser un visa de travail comme ça, Vu qu'il y a des quotas, 10-30% des des dossiers seulement passent. Et la plupart des boites sont peu motivées à cause du délais + du cout pour elles. Par contre si elles manquent de main d'oeuvre et arrivent pas à embaucher ça peut le faire.
- Move interne dans la même boite et le même job si ta au moins 1 an d'ancienneté et que tu as une expérience unique à vendre.
- Faire des études aux USA le visa est facile puis essayer de changer de visa ensuite en espérant qu'une boite te sponsorise.
- Investir aux USA genre 500K ou plus ou créer des emplois via ton business.

Y'a peu être d'autres possibilités, mais c'est loin d'etre évident et souvent prendra plusieurs années.

Message édité par foudres le 15-02-2024 à 22:17:54
n°5293205
foudres
Posté le 15-02-2024 à 18:00:29  profilanswer

Marcel553 a écrit :

avocat  
deux m2 (droit et esc)

Mais si je réussis à expat, je ne compte pas faire du droit hein lol

Mais après je vais sur mes 35, je n'ai plus trop le temps devant moi. Soit je "m'amuse" à m'expat, soit je fonde une famille ...

Tu peux faire les 2. Si ta un visa pour toi, souvent ta famille (tes enfants et ton partenaire si marié) peuvent te suivre. Tu peux aussi rencontrer ton partenaire sur place.

Message édité par foudres le 15-02-2024 à 21:48:00
n°5293248
the veggie​ boy
Posté le 15-02-2024 à 19:22:48  profilanswer

va en vacances aux USA, trouve toi une francophile, et hop https://en.wikipedia.org/wiki/90_Day_Fianc%C3%A9 :o

---------------
blacklist
n°5293274
Marcel553
Posté le 15-02-2024 à 21:58:53  profilanswer

Merci énormément pour vos réponses, elles ont le mérite d'etre "agréable" à lire au moins.

J'avais tenté en Aussie, mais la bas, tu as deux choix :
- soit tu trouves une local et tu te mets en couple pour rester (pas besoin de se marier je crois), et énormément de meufs l'ont fait, et un mec bg qui est en couple avec une femme "moins bg" lol
- faire des boulots d'esclave, c'est à dire ceux qu'aucun local ne veut faire : ouvrier, assistant dans un HP, mineur etc... Alors ça a le mérite d'etre bien payé mais tu peux très vite souffrir. J'ai vu des gens qui ont tenté la mine. Ils ont gagné 40€ de l'heure (oui euro) pour 40h de taff, ils ont démissionné. Et ils ont passé 4 jours à récupérer physiquement.

Et la troisième : enchainer des visa et sponsor temporaire qui ne donne droit à rien à part faire des sous taff, payer des études pour rester ou faire un job très précis relatif au sponsor.  

Honnêtement, depuis que je suis rentré en France, j'ai retrouvé toute cette toxicité que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours. Autant avant je ne la voyais pas, je la subissais uniquement. Mais là, le contraste est fou !!

n°5293280
foudres
Posté le 15-02-2024 à 22:20:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Merci énormément pour vos réponses, elles ont le mérite d'etre "agréable" à lire au moins.

- soit tu trouves une local et tu te mets en couple pour rester (pas besoin de se marier je crois), et énormément de meufs l'ont fait, et un mec bg qui est en couple avec une femme "moins bg" lol
- faire des boulots d'esclave, c'est à dire ceux qu'aucun local ne veut faire : ouvrier, assistant dans un HP, mineur etc... Alors ça a le mérite d'etre bien payé mais tu peux très vite souffrir. J'ai vu des gens qui ont tenté la mine. Ils ont gagné 40€ de l'heure (oui euro) pour 40h de taff, ils ont démissionné. Et ils ont passé 4 jours à récupérer physiquement.

Et la troisième : enchainer des visa et sponsor temporaire qui ne donne droit à rien à part faire des sous taff, payer des études pour rester ou faire un job très précis relatif au sponsor.  

Honnêtement, depuis que je suis rentré en France, j'ai retrouvé toute cette toxicité que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours. Autant avant je ne la voyais pas, je la subissais uniquement. Mais là, le contraste est fou !!

Chaque pays a des lois différente et du coup attention à ne pas extrapoler. Et selon ta nationnalité aussi, ça peut pas mal changer. Et dans tous les pays, ta des jobs super et d'autre horribles avec tous les intermédiaires. Attention à ne pas trop généraliser non plus.

n°5293284
Spaune
Cordialement
Posté le 15-02-2024 à 22:40:52  profilanswer

Je vois pas trop où il veut en venir en fait :o

n°5293307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 02:09:36  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

Je t'invite à lire la première page et à revenir une fois que tu auras structuré un peu ta demande  :jap:

n°5293309
papaulus
Posté le 16-02-2024 à 08:20:29  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut

recherche sur google: biais du survivant.

tu vois pleins de gens qui réussissent sur internet, pleins de startup qui brassent des millions/milliards, vu ton milieu pro tu dois voir aussi beaucoup de gens qui gagne de bon salaire et s'expat.
MAIS: les loosers ca évite de poster des videos ou des messages pour dire j'ai échoué je suis sdf.

sur ce forum on le voit avec les salaires, la moitié des gens qui postent ici disent qu'ils gagnent plus de 100k en france par ans brut.
pour autant en france le salaire médian est tres tres loin de 100k/ans.

enfin pour terminer, vu tes autres messages, tu sais pas ce que tu veux.
avant de vouloir s'expatrier il faut définir clairement ce que tu veux faire comme taff et pourquoi tu veux t'expatrier.
tu es avocat mais tu veux pas faire de droit... déjà commence par régler ce probleme avant de vouloir quitter le pays.

si tu veux aller aux usa pour le fric, c'est pas un bon plan, je te conseillerais plutôt la Suisse ou Singapour.
J'ai fait 6 mois en inde et 2ans à Singapour.
l'inde j'avais un salaire francais, je vivais royalement. Pour singapour j'ai bossé pour une grosse boite salaire local, en 2ans je pu revenir en France et m'acheter cash une maison (400k).
Les salaires a Singapour ou en Suisse sont bien meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par papaulus le 16-02-2024 à 08:25:17
n°5293653
ximothov
Posté le 17-02-2024 à 01:55:02  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je sais pas d'ou tu sors ca mais c'est completement faux  :heink:  
Pour l'australie tu peux avoir un WFH visa en 5mn online et te faire sponsoriser pour un 487 dans n'importe quelle boite.
Le WFH te permet de bosser 6 mois dans une boite, si ils veulent pas te sponso apres ca il y a un probleme :o

n°5293654
ximothov
Posté le 17-02-2024 à 01:56:26  profilanswer

papaulus a écrit :

recherche sur google: biais du survivant.

tu vois pleins de gens qui réussissent sur internet, pleins de startup qui brassent des millions/milliards, vu ton milieu pro tu dois voir aussi beaucoup de gens qui gagne de bon salaire et s'expat.
MAIS: les loosers ca évite de poster des videos ou des messages pour dire j'ai échoué je suis sdf.

sur ce forum on le voit avec les salaires, la moitié des gens qui postent ici disent qu'ils gagnent plus de 100k en france par ans brut.
pour autant en france le salaire médian est tres tres loin de 100k/ans.

enfin pour terminer, vu tes autres messages, tu sais pas ce que tu veux.
avant de vouloir s'expatrier il faut définir clairement ce que tu veux faire comme taff et pourquoi tu veux t'expatrier.
tu es avocat mais tu veux pas faire de droit... déjà commence par régler ce probleme avant de vouloir quitter le pays.

si tu veux aller aux usa pour le fric, c'est pas un bon plan, je te conseillerais plutôt la Suisse ou Singapour.
J'ai fait 6 mois en inde et 2ans à Singapour.
l'inde j'avais un salaire francais, je vivais royalement. Pour singapour j'ai bossé pour une grosse boite salaire local, en 2ans je pu revenir en France et m'acheter cash une maison (400k).
Les salaires a Singapour ou en Suisse sont bien meilleur.

T'as economise 400k en 2 ans et demi ?  [:roxelay]
Sacre salaire, meme pour singapour.

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 17-02-2024 à 01:56:50
n°5293764
the veggie​ boy
Posté le 18-02-2024 à 15:38:33  profilanswer

ximothov a écrit :

En couple probablement

---------------
blacklist
n°5293883
bugbreeder
Posté le 19-02-2024 à 01:07:56  profilanswer

foudres a écrit :

Citation :

Pierre Jovanovic (né le 3 janvier 1960 à Belgrade en Yougoslavie) est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite1. Il est également vidéaste web sur YouTube, animateur de la chaîne Pierre Jovanovic - La revue de presse.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Jovanovic
Je suis pas mal les news économiques US et globalement c'est du n'importe quoi ce que tu sort. Pourquoi devrait-on faire spécialement confiance à ce guignol qui s'adonne à la théorie du complot dans l'espoir d'exister et de faire un peu de fric ?

Pourquoi lui faire confiance ? Parce qu'il a raison, ce type est un journaliste, il a une carte de presse officielle, et il anime une REVUE DE PRESSE, donc TOUT ce qu'il dit est source, il reprend juste les infos sourcees que les medias MSM evitent signeusement de rapporter.
Par exemple tu ne verras jamais dans la presse MSM que San Francisco a perdu la moitie des ses businesses, ce n'est que dans la presse locale que tu le trouveras, exemple : https://www.modernretail.co/operati [...] francisco/.
Comme disait Mark Twain au 19eme siecle "si vous ne lisez pas la presse vous n'etes pas informes, si vous la lisez vous etes mal informe".  
Surtout en periode electorale, les statistiques d'emploi ou d'inflation tu peux mettre ce que tu veux dedans, pour avoir une idee du vrai chomage tu dois multiplier les statistiques officielles par 2 en France et par 5 aux US.

foudres a écrit :

Et en quoi c'est pertinant ici ?

Ecoute plutot par exemple ce que de VRAIS economistes comme Olivier Delamarche disent, la crise des subprimes qui a detruit l'economie en 2008 portaient sur 600 milliards de $, aujourd'hui les pertes sur l'immobilier, surtout de bureau avec les confinement du covid qui obt fait abandonner dans les 80% du parc avec tous ceux qui travaillent a distance, portent sur 1,3 trillion de $, plus du double, et encore c'est en survolant les chiffres, si on gratte un peu ca devrait monter a 1,8 trillions, donc le triple.
Je vis aux USA, pres d'Austin TX, la situation economique est tres mauvaise et ca se voit partout, et encore c'est bien moins grave au Texas qu'en Californie ou a New York.
J'en conclus la meme chose que le milliardaire Martin Armstrong dont le systeme d'IA Socrate predit avec succes tous les grands evenements economiques et politiques depuis une trentaine d'annees, l'anne 2024 va faire tres mal, donc protegez vous.

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°5293884
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-02-2024 à 01:19:18  profilanswer

Alerter c'est protéger ? :D

n°5293887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2024 à 02:52:11  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Pourquoi lui faire confiance ? Parce qu'il a raison, ce type est un journaliste, il a une carte de presse officielle, et il anime une REVUE DE PRESSE, donc TOUT ce qu'il dit est source, il reprend juste les infos sourcees que les medias MSM evitent signeusement de rapporter.
Par exemple tu ne verras jamais dans la presse MSM que San Francisco a perdu la moitie des ses businesses, ce n'est que dans la presse locale que tu le trouveras, exemple : https://www.modernretail.co/operati [...] francisco/.
Comme disait Mark Twain au 19eme siecle "si vous ne lisez pas la presse vous n'etes pas informes, si vous la lisez vous etes mal informe".  
Surtout en periode electorale, les statistiques d'emploi ou d'inflation tu peux mettre ce que tu veux dedans, pour avoir une idee du vrai chomage tu dois multiplier les statistiques officielles par 2 en France et par 5 aux US.

Tu es HS, ne sait pas lire et dit de la merde. San Francisco n’a absolument pas perdu la moitié de ses business. Ce n’est absolument pas écrit dans l’article que tu partages. Tu es crédule et gobes n’importe quoi.

Va colporter tes mensonges ailleurs.

Message édité par Youmoussa le 19-02-2024 à 15:40:14
n°5293921
papaulus
Posté le 19-02-2024 à 08:49:13  profilanswer

ximothov a écrit :

je me suis mal exprimé, j'ai acheté cash ma maison 400k avec ma femme.
en 2ans de singapour par contre j'ai pu mettre de coté moi seul 180k, je mettais de coté 12k dollar singapourien par mois, soit presque 8000€
+ les 6 mois en inde ou je mettais 2000€ de coté (je vivais dans un palace la bas pour que dal)

avec ma femme on avait aussi mis de l'argent de coté avant en france.

la vie a singapour est rude, la chaleur et l'humidité en exterieur est insuportable, c'est que de la ville faut aimer, ce qui n'est pas mon cas, meme si t'es pas loins de la thailande et vietnam pour des vacances sympa pas cher, et ca bosse beaucoup plus qu'en france.
voila pourquoi après 2ans on est rentré  en france pour une vie plus cool et un climat plus supportable, la bas je vivais sous clim H24.
Ici je fais 36h, j'ai des vacances, et aujourd'hui je fais du télétravail dans ma véranda (19 degré) en face de mon jardin... si je le voulais je pourrais même construire une piscine pour l'été. Le cadre de vie est quand même beaucoup beaucoup plus zen en france.

par contre pour les enfants c'est regrettable, car le système éducatif et le système de santé et bien meilleurs a Singapour, la France c'est vraiment de la merde en comparaison, mes gosses sont pourtant en école privé mais y'a une grosse différence de level avec singapour.

mais bref j'y suis allé car je suis bon en anglais et mon je connaissais mon but: mettre un max de fric de coté.
je sais que des jeunes vont aussi en irlande ces derniers temps pour l'argent, vivent dans des colocs pourrie pendant 1-2ans et vive très sobrement pour dépenser le moins possible (tout coute tres cher la bas d'ou la coloc) et mettre un max de coté.

si tu bosse dans une grosse cogip francaise, moi je l'ai fait par le passé, tu peux demander une mutation en inde ou autre pays dans ce style pour 1-2ans avec ton salaire francais. ca peut etre sympa pour à la fois visiter et épargner beaucoup.

Message édité par papaulus le 19-02-2024 à 09:02:01
n°5294003
XaTriX
Posté le 19-02-2024 à 11:03:15  profilanswer

vazy je veux éco ça aussi, comment on va à singapour ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)