Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5167684
denebj
Posté le 06-09-2021 à 14:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Je planifie un retour un peu en urgence, c'est quoi les règles pour un francais vacciné avec GC pour faire l'aller / retour ?
 
- Test 72h avant le départ quoi qu'il arrive
- Pass vacinale
- Test 72h avant le retour quoi qu'il arrive
 
Il manque quelque chose ?


 
Si vacciné et rentre en France pas besoin de test .
Tu peux regarder sur le site sherpa pour les détails.  
 
https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions
 
Tu auras besoin d'une forme de déclaration de santé sur l'honneur.
Prévois un stylo, avant le vol il distribue un formulaire a remplir pour le contact tracing qu'il récupère pendant le vol.
Test pcr 72h pour le retour aux US + un formulaire a remplir - tout est donné sur le site Sherpa.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 14:16:54  profilanswer
 

n°5167706
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 17:11:43  profilanswer
 

J’aime bien les sources officielles, c’est sur le site de l’ambassade des US, ca confirme ce que tu dis  :jap:  
 
https://fr.usembassy.gov/covid-19-information/
 

Citation :

all airline passengers to the United States ages two years and older must provide a negative COVID-19 viral test taken within three calendar days of travel.
 
fully vaccinated travelers coming from the United States (as well as minor children under 17 accompanied by a fully vaccinated parent or guardian) can enter France with proof of vaccination and a sworn statement they do not have symptoms of COVID-19 nor contact with someone with a confirmed case of COVID-19.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167718
foudres
Posté le 06-09-2021 à 19:42:52  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
As-tu déjà un visa stamp ou est-ce que tu attends ton visa/visa stamp ? Je suis en train de creuser et les procédures/attentes sont différentes (si tu as besoin de ton stamp, tu as effectivement besoin du rendez-vous à l'ambassade et les délais en ce moment sont très longs). Ceux qui ont déjà un stamp et juste besoin du NIE, s'ils l'obtiennent, les délais ont l'air d'être à 4-5 semaines en ce moment (bien plus long qu'avant à cause des vacances).  
 
Moi j'ai avancé dans ma quête, mon labo me paye les frais de lawyer pour la NIE. La seule question va être de savoir si j'attends en France de l'avoir ou si je pars en République Dominicaine pour faire les 15j de quarantaine pour pouvoir rerentrer.  


 
Mon rendez-vous officiel est en juillet 2022 ce qui fait 13 mois d'attente (dossier déposé en Mai), donc oui c'est long.  
 
Les RH veulent utiliser la procédure expédite pour gagner du temps, qui prend normalement 2-3 semaines mais le gichet est fermé pour les visa L1 pour le moment. Ils traitent apparament surtout les étudiants (rentrée scolaire oblige) et les personnel de santé. Les RH attendent que ça rouvre pour nous pour déclancher la procédure rapide.

n°5167733
Kirby_Bros
Posté le 06-09-2021 à 22:03:47  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mon rendez-vous officiel est en juillet 2022 ce qui fait 13 mois d'attente (dossier déposé en Mai), donc oui c'est long.  
 
Les RH veulent utiliser la procédure expédite pour gagner du temps, qui prend normalement 2-3 semaines mais le gichet est fermé pour les visa L1 pour le moment. Ils traitent apparament surtout les étudiants (rentrée scolaire oblige) et les personnel de santé. Les RH attendent que ça rouvre pour nous pour déclancher la procédure rapide.


 
Ah oui, donc tu attends ton RV et ton stamp. Bon courage, j'espère que la situation va se débloquer pour toi. Les visas J (étudiants/académiques/enseignants) sont effectivement traités en premier (le fait que beaucoup de fac US dépendent énormément du financement des étudiants étrangers a joué sur ces politiques). Pour les H1b, j'ai l'impression qu'ils ont defer toutes les procédures expedit pour les secteurs non essentiels.  
 
Pour une simple NIE lors qu'on a déjà un visa, il faut être en France pour la demander, mais il n'y a pas de rendez-vous à l'ambassade ensuite (elle est délivrée - ou non - dans les 45j en ce moment).

n°5167910
GiLaN
Posté le 08-09-2021 à 17:57:47  profilanswer
 

GC en poche apres 3 ans de process (EB1C)  [:xauhaus] il etait temps  [:didier frogba:5]

n°5167912
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 18:07:12  profilanswer
 

Félicitations !!
 
3 ans pour EB1  :ouch:  
 
Merci Trump/Covid ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5167914
GiLaN
Posté le 08-09-2021 à 18:52:39  profilanswer
 

Il y avait certainement de ça mais pas que:
- la boite qui change 3 fois de lawyers
- les lawyers qui attendent la dernière minute pour répondre à un RFE sur le I-140
- les dossiers qui font des allers-retours de centre en centre sans explication
- des délais inexplicables et inexpliqués…

n°5168707
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-09-2021 à 11:25:18  profilanswer
 

Obtenir un NIE en ce moment c’est genre quasi mission impossible ou c’est une formalité ?
C’est un pre requis pour l’obtention d’un visa ?
Si j’ai un nie et un visa pour moi, ma femme l’aura automatiquement aussi ?
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5168719
foudres
Posté le 19-09-2021 à 14:17:15  profilanswer
 

Pour répondre à ta question:
 
Nouvelles de la RH chez nous. Pour mon cas (visa L1), la demande de rendez-vous a rouvert depuis vendredi dernier. Elle a donc fait la demande, j'espére avoir un retour rapide avec une date de rendez vous dans pas trop longtemps. J'espére que les postures sur le contrat rompu avec l'Australie vont pas foutre le bordel.
 
En temps normal ils mettent quelques jours à répondre une date. Je vous dirai ce que ça donne.  
 
Pour le cas L1, je pense que ta femme vient aussi au même rdv vous avec quelques papiers à remplir et que ça change rien à la difficulté globale du process.  Par contre faut être vraiment marié, pas paxé ou concubinage.
 
Pour rappel:
 
Ma situation c'est que j'ai fait le dossier officiel en Mai 2021 pour visa L1 ou l'on m'a donné un date de rdv en Juillet 2022, soit 13 mois de délai. Il existe une une procedure rapide avec NIE ou tu dois alors être dans les 30 jours aprés le rendez-vous aux US.  
 
Craignant que ça tombe au mauvais moment, j'ai pas voulu que la RH la lance en Mai, ayant vacances en Corse et mariage d'un amis prévus. On a voulu lancer le 19 juillet, mais à ce moment là les NIE n'étaient ouvert qu'aux étudiants et personnel de santé de ce que j'ai compris.  
 
J'étais donc en attente de la réouverture des prises de rdv depuis 2 mois qui apparament viennent de rouvrir. Suite au prochain épisode  :o


Message édité par foudres le 19-09-2021 à 14:20:26
n°5170389
foudres
Posté le 19-10-2021 à 18:47:50  profilanswer
 

Bon récap et statut (cross poste topic immigration):
- mutation interne (visa L1) démarches commencées Mi mai avec date prévue rdv  7 juillet 2022, soit 13-14 mois d'attente.
- en juillet 2021 aprés vacances et contraintes perso: procedure pour NIE lancée mais la RH dit que c'est pas possible réservé pour personnel de santé et étudiants. Attente de la réouverture.
- mi septembre 2021: rouverture mais blocage pour l'affaire des sous marins. Pas trés clair ce qui se passe ensuite pendant 1 mois.
- 12 octobre 2021: la RH fait enfin la procédure rapide d'urgence. Demande de rdv le 22 octobre.
- 18 octobre 2021 l'ambascade accepte le rendez-vous ce vendredi 22 octobre 2021.
 

Du coup voila vendredi je serai si mon visa est accepté. Si oui le plan est de commencer le 16 Novembre 2021 et arriver aux US vers le 10-12 Novembre.
 
Et du coup on peut dire que la procédure d'urgence refonctionne enfin !


Message édité par foudres le 19-10-2021 à 18:48:18
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 18:47:50  profilanswer
 

n°5170661
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 02:27:13  answer
 

Restez en France :o ce pays a besoin de vous  :o
 
Sérieusement, comment faites vous pour gérer votre retour en Europe ? (logement, affaire, ...)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 02:29:11
n°5170668
foudres
Posté le 23-10-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

T'es sur le topic de ceux qui essayent de partir, pas de revenir.  
 
Ce que je peux voir pour partir c'est que beaucoup vendent tout (logement/meubles) ce qui permet de dégager du cash pour démarer confortable et pas trop s'embéter, souvent jusqu'à avoir ta carte verte (pourquoi acheter si t'es facilement expulsable ?). Les gens font ça aussi souvent relativement jeune aussi il ont pas déjà 3 bien immo et des meubles de style.
 
Ta aussi ou pour aller aux US ou la boite paye le déménagement et offre des facilité pour vendre la maison et va te donner un extra pour les frais (là ou je suis ta 1 mois de salaire pour les dépenses extra).
 
De toute façon les meubles, à moins d'être quelqu'un qui apprécie les beaux meubles, un appartement logé en IKEA ca coute quelques miliers d'euros et l'electronique va pas être compatible avec l'electricité de l'autre pays (220 vs 110v). Sans parler que quand tu pars/reviens tu risque souvent de louer pendant un moment.
 
Perso de mon coté et pour des amis aussi, on garde nos logements en France qu'on loue, ce qui fait toujours un patrimoine diversifié en prenant une agence pour gérer et une possibilité de revenir dedans à terme. T'évite aussi de repayer les 10% de frais de notaire si c'est un appartement que tu veux garder. Moi je vois ça comme un investissement que je veux pas vendre.
 
Pour les meubles et logement au retour, je pense que c'est pareil. Tu peux faire un move interne dans la boite et te voir payé le déménagement, ou même que ce soit payé par celle ou tu signe pour te motiver à venir. Ou tu peux tout vendre. Si c'est à tes frais, ça dépend si ta acheté IKEA ou roche et bobois je suppose... Et si tu veux voir tes biens aux US comme de l'investissement ou si tu ferme définitivement cette étape de ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-10-2021 à 11:39:06
n°5170672
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 13:18:26  answer
 

foudres a écrit :

T'es sur le topic de ceux qui essayent de partir, pas de revenir.  
 
Ce que je peux voir pour partir c'est que beaucoup vendent tout (logement/meubles) ce qui permet de dégager du cash pour démarer confortable et pas trop s'embéter, souvent jusqu'à avoir ta carte verte (pourquoi acheter si t'es facilement expulsable ?). Les gens font ça aussi souvent relativement jeune aussi il ont pas déjà 3 bien immo et des meubles de style.
 
Ta aussi ou pour aller aux US ou la boite paye le déménagement et offre des facilité pour vendre la maison et va te donner un extra pour les frais (là ou je suis ta 1 mois de salaire pour les dépenses extra).
 
De toute façon les meubles, à moins d'être quelqu'un qui apprécie les beaux meubles, un appartement logé en IKEA ca coute quelques miliers d'euros et l'electronique va pas être compatible avec l'electricité de l'autre pays (220 vs 110v). Sans parler que quand tu pars/reviens tu risque souvent de louer pendant un moment.
 
Perso de mon coté et pour des amis aussi, on garde nos logements en France qu'on loue, ce qui fait toujours un patrimoine diversifié en prenant une agence pour gérer et une possibilité de revenir dedans à terme. T'évite aussi de repayer les 10% de frais de notaire si c'est un appartement que tu veux garder. Moi je vois ça comme un investissement que je veux pas vendre.
 
Pour les meubles et logement au retour, je pense que c'est pareil. Tu peux faire un move interne dans la boite et te voir payé le déménagement, ou même que ce soit payé par celle ou tu signe pour te motiver à venir. Ou tu peux tout vendre. Si c'est à tes frais, ça dépend si ta acheté IKEA ou roche et bobois je suppose... Et si tu veux voir tes biens aux US comme de l'investissement ou si tu ferme définitivement cette étape de ta vie.


 
Ca réponds à mes questions en tout cas.
 
Vous partez là-bas en famille ? femme ? enfants ? ou souvent des célibataires ?
 
Je suppose que si vous vous installez là-bas, c'est que les USA vous plaisent beaucoup ?  :)  qu'est ce qui vous attire là-bas ? ou alors c'est un changement de poste interne en COGIP ?

n°5170673
foudres
Posté le 23-10-2021 à 13:53:33  profilanswer
 

Tu trouvera je pense autant de réponses que de profils.  
 
Si le fais une analogie avec les gens qui immigrent en France dans ma boite qui favorise énorément ça, ta surtout des gens qui viennent de pays ou le niveau de vie est plus bas. Y'a quelques gens pour qui c'est pas le cas, mais ta bien plus d'Italiens/Espagnols/Roumains/Chinois ou de gens duy moyen orient que de gens d'angleterre ou d'allemagne...
 
Je pense que c'est pareil là. Quoi qu'on dise aux US on gagne plus qu'en France sur les bon salaires et ont vit mieux niveau pouvoir d'achat avec 250K$ à SF qu'avec 100K€ à Paris je pense. On  vit aussi mieux avec 150K$ à Houston que 50K€ à Toulouse...
 
Y'a donc ce réve américain qui reste vrai pour les classes sociales aisées. C'est une partie de ma motivation. Plafond de verre en région en France pour moi. J'ai moins envie d'aller à Paris que dans une grande métrole US pour dynamiser ça, car j'ai l'impression que j'aurai pas le même confort. Et bon en info, les US c'est un peu la capitale mondiale, ça attire pas mal aussi. On reconnait mieux les profils techniques et on force moins les gens à passer manager.
 
Et j'ai pas autant envie d'aller à Londres/DublinMunich. En europe les endroits qui payent bien ont un climat plutôt froid et pluvieux. Un pote à moi disait aussi qu'on donnait mois leur change aux gens en France pour créer leur boite... Donc si mon visa passe (là il est attende de validation du NIE), j'y vais.
 
Mais je pense encore une fois que tu trouvera autant de réponses que de profils.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-10-2021 à 13:56:14
n°5170675
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 13:58:54  answer
 

foudres a écrit :

Tu trouvera je pense autant de réponses que de profils.  
 
Si le fais une analogie avec les gens qui immigrent en France dans ma boite qui favorise énorément ça, ta surtout des gens qui viennent de pays ou le niveau de vie est plus bas. Y'a quelques gens pour qui c'est pas le cas, mais ta bien plus d'Italiens/Espagnols/Roumains/Chinois ou de gens duy moyen orient que de gens d'angleterre ou d'allemagne...
 
Je pense que c'est pareil là. Quoi qu'on dise aux US on gagne plus qu'en France sur les bon salaires et ont vit mieux niveau pouvoir d'achat avec 250K$ à SF qu'avec 100K€ à Paris je pense. On  vit aussi mieux avec 150K$ à Houston que 50K€ à Toulouse...
 
Y'a donc ce réve américain qui reste vrai pour les classes sociales aisées. C'est une partie de ma motivation. Plafond de verre en région en France pour moi. J'ai moins envie d'aller à Paris que dans une grande métrole US pour dynamiser ça, car j'ai l'impression que j'aurai pas le même confort.  
 
Et j'ai pas autant envie d'aller à Londres/DublinMunich. En europe les endroits qui payent bien ont un climat plutôt froid et pluvieux. Un pote à moi disait aussi qu'on donnait mois leur change aux gens en France pour créer leur boite...
 
Mais je pense encore une fois que tu trouvera autant de réponses que de profils.


 
Dans mon entourage, il y a un certain nombre de gens qui sont aux USA. Oui, ils gagnent beaucoup mieux mais n'ont pas d'enfant et sont en bonne santé. Certains restent, d'autres sont revenus....quand ça commence à basculer > retour France.
 
En général, c'est des gens qui avaient une bonne situation en France, et qui sont de très gros bosseurs. (il y a des patrons et des développeurs en IT). Il faut beaucoup bosser (mais pas toujours m'ont ils dit, ça dépend des boites). Et oui, le rêve américain est encore bien présent. J'ai adoré ma Dodge Charger et les grandes routes, la sensation de liberté était assez dingues  :love:  
 
Le principal étant de faire ce que l'on souhaite pour être satisfait. Bon courage à toi :)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 13:59:39
n°5170676
foudres
Posté le 23-10-2021 à 14:14:46  profilanswer
 

Oui voila. Déjà les autres profils, on les laisse pas venir. Ensuite, le réve américain est pas si top pour les manutentionnaires ou les caissier de supermarché... En tout cas, pas pour quelqu'un qui viendrait d'Europe de l'Ouest.
 
Aprés pour enfants/santé, si tu réussit aux US, financiérement ça sera pas un soucis. Un couple à 500K$/an de revenu ne va pas galérer pour économiser sur l'unversité ou pour payer les frais de santé d'autant plus qu'on paye pas l'impot sur ces montants.  
 
En France pour loger/nourir ton enfant étudiant correctement, ça va te couter 20K€ brut par an soit disons 100K€ sur 5 ans. Aux US, tu va dépenser 50K$/an pour les écoles prestigieuses, 250K$ au total, qui seront brut (pas d'impot sur les dépenses de scolarité) ce qui toute proportion gardé revient au même effort d'épargne.
 
Toutefois t'es isolé de ta famille la bas et de ton pays. La culture est différente, forcément. Et du coup il peut être tentant de revenir. Si les parents sont en mauvaise santé, ou que finalement tu te plait pas... Sachant qu'on a toujours un préféence pour son pays d'origine...
 
Et si ton passage a été fructueux, tu as quand même logiquement une belle épargne qui permet de mieux vivre à ton retour en France.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 23-10-2021 à 14:19:04
n°5170685
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 16:12:54  answer
 

foudres a écrit :

Oui voila. Déjà les autres profils, on les laisse pas venir. Ensuite, le réve américain est pas si top pour les manutentionnaires ou les caissier de supermarché... En tout cas, pas pour quelqu'un qui viendrait d'Europe de l'Ouest.
 
Aprés pour enfants/santé, si tu réussit aux US, financiérement ça sera pas un soucis. Un couple à 500K$/an de revenu ne va pas galérer pour économiser sur l'unversité ou pour payer les frais de santé d'autant plus qu'on paye pas l'impot sur ces montants.  
 
En France pour loger/nourir ton enfant étudiant correctement, ça va te couter 20K€ brut par an soit disons 100K€ sur 5 ans. Aux US, tu va dépenser 50K$/an pour les écoles prestigieuses, 250K$ au total, qui seront brut (pas d'impot sur les dépenses de scolarité) ce qui toute proportion gardé revient au même effort d'épargne.
 
Toutefois t'es isolé de ta famille la bas et de ton pays. La culture est différente, forcément. Et du coup il peut être tentant de revenir. Si les parents sont en mauvaise santé, ou que finalement tu te plait pas... Sachant qu'on a toujours un préféence pour son pays d'origine...
 
Et si ton passage a été fructueux, tu as quand même logiquement une belle épargne qui permet de mieux vivre à ton retour en France.


 
J'ai eu un boss qui a taffé dans le secteur de l'énergie. En France, il se faisait vanner car il ne cotisait pas pour sa retraite.... il a dit cash "même sans cotiser, mon salaire était tellement élevé que je m'en foutais"...résultat, il a emmagasiné beaucoup d'argent pour son retour en France. Il vit très bien en France maintenant.  :jap:  mais si il était resté là bas en retraite....son pognon aurait fondu très très rapidement. (quand tu es très agé, la maison de retraite US...tu redonne juste tout le pognon que tu as amassé durant toute ta carrière).
 
Moi c'est leur mentalité que j'aime. Il bosse, savent qu'il faut gagner de l'argent et savent que sans effort on n'a rien. Et qu'ils ne faut pas attendre l'Etat pour s'en sortir. (mais la jeune génération US s'européanise...).
 
Après le point négatif, les longues routes (j'avais fait 70 km aller pour trouver une poste). :o ...et la même chose pour rentrer. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 16:14:41
n°5170714
Spaune
Cordialement
Posté le 23-10-2021 à 20:17:01  profilanswer
 

C’est vaguement cliché le truc de la mentalité, non?

n°5170718
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 20:33:01  answer
 

Spaune a écrit :

C’est vaguement cliché le truc de la mentalité, non?


 
Non ce n'est pas cliché, c'est comme mon pays d'origine. C'est un état d'esprit qui date des grandes migrations, l'envie de réussir et de gagner de l'argent (pour s'en sortir). Ca se transmet de génération à l'autre. Mais moins maintenant  :sweat:  
 
(je ne suis pas né au USA mais sur le continent américain).

n°5171136
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2021 à 08:06:32  profilanswer
 

:hello:
Après plusieurs semaines d’entretiens, je viens de recevoir une offre. La deadline pour signer ou non est mercredi, il faut donc que je checke rapidement deux ou trois choses avant, entre autres avec HFR bien sûr. :o
- San Francisco, Engineering Manager, boite de ~700 salariés
- 205 k$ base + RSU
- 10 k$ de relocation
- Les trucs "standard" genre 401(k), congés illimités, plusieurs options de health plan, HSA...
- De ce que la boite annonce sur son site, et de ce qu’on a déjà discuté, la boite sponsorise des visas, mais ce n’est pas indiqué sur la lettre.

 

Est-ce que vous sauriez me dire s’il y a des points (pour n’importe quelle offre dans le coin là-bas) auxquels il faut porter particulièrement attention ?

 

Je n’ai pas compris comment concilier "le cap de demandes de H-1B est atteint quelques heures après l’ouverture en Avril" avec "des H-1B sont attribués tout au long de l’année (cf. trackitt). Quelqu’un pour m’éclairer ? :o

 

Sachant que ma copine (non américaine) me suivrait quelques mois après moi, est-ce qu’il vaut mieux qu’on se marrie avant de faire mes propres papiers, ou après être arrivé sur place ?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 30-10-2021 à 08:14:05
n°5171137
Dæmon
Posté le 30-10-2021 à 08:48:13  profilanswer
 

San Francisco la ville où bay area au sens large ?
Besoin d'être physiquement proche de ton lieu de travail ?

 

Tu as quel profil / experience ?
Avec 200k + bonus/rsu tu as de quoi vivre honnêtement mais ça dépend de ce a quoi tu es habitué dans ta situation actuelle.
Le coût de la vie est élevé mais je pense que tu le sais déjà. Logement en premier lieu, puis ensuite les utilities, essence, alimentation etc.

 


Les 10k de relocation paraissent un peu faiblard si tu pars de France. Ma boîte avait offert la même chose alors que je faisais juste Boston-Bay Area et l'offre était plus faible.

 


Pour les visa si tu as été clair sur ta situation, leur offre inclue forcément la sponso visa sinon ça ne sert à rien. Dans mon cas c'était mentionné dans l'offre qu'ils feraient la sponso mais que le résultat n'était pas garanti à cause de la loterie.

 


Pour les h1b il y a une periode spécifique dans l'année pour soumettre les demandes. Depuis plusieurs années il y a plus de demandes que de quota. Du coup ils sélectionnent sur loterie au hasard et ensuite ils évaluent les dossiers au cas par cas.
Dans certains cas ils peuvent demander des infos supplémentaires etc.

 


Sinon marriage avant de partir si c'est sérieux il me semble que c'est recommandé mais je ne sais pas trop.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5171139
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2021 à 09:36:17  profilanswer
 

Merci ! Réponses ci-dessous ! :)

Dæmon a écrit :

San Francisco la ville où bay area au sens large ?
La ville même.
Besoin d'être physiquement proche de ton lieu de travail ?
Besoin d’être assez proche. Il y a un peu de flexibilité pour du remote quelques jours par semaine si j’ai bien compris. J’aimerais bien pouvoir aller au boulot à vélo.

 

Tu as quel profil / experience ?
Ingé en élec, 13 ans d’XP, actuellement team lead.
Avec 200k + bonus/rsu tu as de quoi vivre honnêtement mais ça dépend de ce a quoi tu es habitué dans ta situation actuelle.
Le coût de la vie est élevé mais je pense que tu le sais déjà. Logement en premier lieu, puis ensuite les utilities, essence, alimentation etc.
Je suis à Tokyo, mon train de vie est assez modeste, appartement 41 m² avec 1 chambre dans le centre, avec ma copine depuis le début de covid, on ne se marche pas dessus. :)
Après pour les détails, je pense que j’irai en discuter sur le topic à côté.

 

Les 10k de relocation paraissent un peu faiblard si tu pars de France. Ma boîte avait offert la même chose alors que je faisais juste Boston-Bay Area et l'offre était plus faible.
Oui, je pense essayer de demander un peu plus. C’est un peu embêtant parce que je n’ai pas eu le chiffre avant de recevoir la lettre, donc ils ont déjà passé tous les approvals interne.

 


Pour les visa si tu as été clair sur ta situation, leur offre inclue forcément la sponso visa sinon ça ne sert à rien. Dans mon cas c'était mentionné dans l'offre qu'ils feraient la sponso mais que le résultat n'était pas garanti à cause de la loterie.
Oui j’ai été clair, et ils m’ont même demandé de remplir un papier pour leur service immigration au cas où j’avais déjà eu un visa par le passé.

 

Pour les h1b il y a une periode spécifique dans l'année pour soumettre les demandes. Depuis plusieurs années il y a plus de demandes que de quota. Du coup ils sélectionnent sur loterie au hasard et ensuite ils évaluent les dossiers au cas par cas.
Dans certains cas ils peuvent demander des infos supplémentaires etc.


OK, mais sur trackitt je vois des "filed new fin septembre, approval début octobre". La loterie ou l’évaluation au cas par cas, c’est tout au long de l’année ?
Parce qu’ils veulent que je commence en janvier, donc ils ne vont pas attendre la prochaine période de demande en avril 2022. :whistle:

Dæmon a écrit :

Sinon marriage avant de partir si c'est sérieux il me semble que c'est recommandé mais je ne sais pas trop.


Je suis pas vraiment fan du concept de mariage, et je ne me marierais pas si ce n’était pas nécessaire pour émigrer à deux. Mais bon après presque deux ans de vie commune en petit appartement, je peux maintenant l’envisager. :o


Message édité par hey_popey le 30-10-2021 à 09:36:55
n°5171144
foudres
Posté le 30-10-2021 à 11:23:35  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:hello:  
Après plusieurs semaines d’entretiens, je viens de recevoir une offre. La deadline pour signer ou non est mercredi, il faut donc que je checke rapidement deux ou trois choses avant, entre autres avec HFR bien sûr. :o  
- San Francisco, Engineering Manager, boite de ~700 salariés
- 205 k$ base + RSU
- 10 k$ de relocation
- Les trucs "standard" genre 401(k), congés illimités, plusieurs options de health plan, HSA...
- De ce que la boite annonce sur son site, et de ce qu’on a déjà discuté, la boite sponsorise des visas, mais ce n’est pas indiqué sur la lettre.
 
Est-ce que vous sauriez me dire s’il y a des points (pour n’importe quelle offre dans le coin là-bas) auxquels il faut porter particulièrement attention ?
 
Je n’ai pas compris comment concilier "le cap de demandes de H-1B est atteint quelques heures après l’ouverture en Avril" avec "des H-1B sont attribués tout au long de l’année (cf. trackitt). Quelqu’un pour m’éclairer ? :o
 
Sachant que ma copine (non américaine) me suivrait quelques mois après moi, est-ce qu’il vaut mieux qu’on se marrie avant de faire mes propres papiers, ou après être arrivé sur place ?
 :jap:


 
H1B si j'ai bien compris dans ton cas ? A moins que tu ai fait des études aux US, avant le covid, c'était genre 1 place pour 3 candidatures par tirage au sort. Type quota de 65000 pour 200000 demandes. Ta aussi un quota spécial pour les étudiants avec genre 20000 places de plus.  
 
Avec le covid, c'est possible qu'il y ai globalement moins de candidat, je sais pas.
 
Sinon si ta copine est dans le même genre de situation toujours H1B, vous avez genre 1 chance sur 9 (1/3 * 1/3) d'y arriver séparément en 1 seule fois. Par contre si vous faites les 2 visas ensemble vous passeriez à 55% de chances d'y arriver tous les deux. (1 - 2/3*2/3).  
 
Ca veut dire vous étes déjà mariés, l'autre suit si visa accepté, tout simplement. Donc ça donnerai toi tu tente année 1, elle, elle tente année 2. Ca serait super intéréssant de voir si vous pouvez faire des demandes croisées en même temps la même année. Par contre le conjoint devra demander un permis de travail et si j'ai bien compris, c'est qu'à partir du moment ou l'employeur fais les démarches pour demander une green card pour le titulaire principal.
 
J'avoue que n'étant pas dans ton cas, j'ai pas analysé la difficulté d'obtenir un visa par mariage si tu te marie aprés avec quelqu'un qui n'a pas encore de green card.
 
Potentiellement sans mariage, selon ta change au tirage, ça peut prendre, 1,2,3, peut être 4-5 ans pour rejoindre l'autre avec un autre H1B... Essayer 5X pendant 5 ans ne donne que 87% de chance de succés.
 
Il te faut regarder la situation ou vous vous mariez aprés, quelle difficulté pour le visa. J'aurai dit facile en moins d'un an si mariage avec un natif, mais là je sais pas.
 

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-10-2021 à 11:27:50
n°5171152
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2021 à 12:55:36  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

H1B si j'ai bien compris dans ton cas ? A moins que tu ai fait des études aux US, avant le covid, c'était genre 1 place pour 3 candidatures par tirage au sort. Type quota de 65000 pour 200000 demandes. Ta aussi un quota spécial pour les étudiants avec genre 20000 places de plus.


La boite a sponsorisé des H-1B, oui, mais ils m’ont dit que les avocats d’immigration décideraient de ce qui est approprié. Pas d’études aux US, non.
Le EB-2 direct, c’est illusoire ou ça n’existe carrément pas ? Vraie question, je ne me rends absolument pas compte, parce que ça m’a été super facile d’émigrer en Allemagne puis au Japon.
À voir le bulletin USCIS, le statut est "current", est-ce que ça veut dire que les quotas ne sont pas atteints ?

foudres a écrit :

Sinon si ta copine est dans le même genre de situation toujours H1B, vous avez genre 1 chance sur 9 (1/3 * 1/3) d'y arriver séparément en 1 seule fois. Par contre si vous faites les 2 visas ensemble vous passeriez à 55% de chances d'y arriver tous les deux. (1 - 2/3*2/3).

 

Ca veut dire vous étes déjà mariés, l'autre suit si visa accepté, tout simplement. Donc ça donnerai toi tu tente année 1, elle, elle tente année 2. Ca serait super intéréssant de voir si vous pouvez faire des demandes croisées en même temps la même année. Par contre le conjoint devra demander un permis de travail et si j'ai bien compris, c'est qu'à partir du moment ou l'employeur fais les démarches pour demander une green card pour le titulaire principal.

 

J'avoue que n'étant pas dans ton cas, j'ai pas analysé la difficulté d'obtenir un visa par mariage si tu te marie aprés avec quelqu'un qui n'a pas encore de green card.

 

Potentiellement sans mariage, selon ta change au tirage, ça peut prendre, 1,2,3, peut être 4-5 ans pour rejoindre l'autre avec un autre H1B... Essayer 5X pendant 5 ans ne donne que 87% de chance de succés.

 

Il te faut regarder la situation ou vous vous mariez aprés, quelle difficulté pour le visa. J'aurai dit facile en moins d'un an si mariage avec un natif, mais là je sais pas.

 



Ma copine bosse dans la filiale japonaise d’une boite de la bay area, mais c’est apparemment très rare les transferts chez elle, même pour ceux qui veulent venir au Japon (alors que les visas pour travailler au Japon sont faciles à obtenir).
Donc en supposant qu’elle quitte sa boite, si je suis en H-1B j’imagine qu’elle sera en H-4. Et donc ma question se résume à savoir si se marier après que je sois H-1B pose un problème pour avoir le H-4.


Message édité par hey_popey le 30-10-2021 à 12:56:10
n°5171156
Mister Yod​a
Posté le 30-10-2021 à 13:24:40  profilanswer
 

Attention, avec le visa H4, on ne peut pas travailler (sauf s'il y a une demande de Green Card en cours pour le titulaire du H1-B mais a priori c'est pas ton cas).

n°5171160
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2021 à 14:11:50  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Attention, avec le visa H4, on ne peut pas travailler (sauf s'il y a une demande de Green Card en cours pour le titulaire du H1-B mais a priori c'est pas ton cas).


Oui j’avais bien vu ça, ainsi que la règle selon laquelle on ne peut pas changer d’intention trop rapidement. Donc je suis bien conscient qu’on devra vivre avec mon seul salaire pendant un moment. :jap:

n°5171163
foudres
Posté le 30-10-2021 à 14:28:19  profilanswer
 

Renseigne toi hey_popey, à mon sens vu que ta signé ton contrat ta 2 choses à savoir:
- si tu te marie avant ou aprés ou pas du tout. A mon avis tu dois te marrier probablement avant mais à toi de voir/vérifier.
- les chances et délais pour un H1B.
 
Pour donner une idée, j'ai tout misé sur le visa L1, ou tu fait un transfert interne car y'a pas de quota et je suis dans un cas plus simple que toi sans conjoint. Je voulais pas genre devoir ré-essayer 3-4x avant d'avoir le visa (si pas de bol).
 
Il faut dire qu'avec mon employeur actuel, c'était possible.
 
Ca vient de marcher j'ai reçu mon visa pas la poste mercredi dernier... Sachant qu'en plus les délais pour avoir un rendez-vous sont super long en ce moment avec le covid: dossier fait en ligne en Mai 2021, rendez juillet 2022, 13 mois aprés et la procédure rapide qu'on fait les RH m'a quand même pris 6 mois.
 
Tu va bien voir ce que donnera ta candidature, sachant qu'on peut espérer plus de chances de réussites avec covid mais probablement des délais plus long pour ton régler. C'est facilement 1 an. A toi de vérifier encore une fois.
 
Un pote à moi en info avait fait via H1B et été embauché par facebook. Ils ont refusé le visa H1B. Du coup, Facebook lui a proposé de travailler au Japon quelques années (au moins 1 an) et d'essayer ensuite un visa L1 pour les US.
 
Tu verra bien si la boite en question est une multi nationnale, si elle peut te proposer un truc comme ça ou si elle accepter de rééssayer le processus l'année suivante ou s'il te faudra trouver un autre employeur.
 
 
 

n°5171164
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2021 à 14:56:45  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:hello:  
Après plusieurs semaines d’entretiens, je viens de recevoir une offre. La deadline pour signer ou non est mercredi, il faut donc que je checke rapidement deux ou trois choses avant, entre autres avec HFR bien sûr. :o  
- San Francisco, Engineering Manager, boite de ~700 salariés
- 205 k$ base + RSU
- 10 k$ de relocation
- Les trucs "standard" genre 401(k), congés illimités, plusieurs options de health plan, HSA...
- De ce que la boite annonce sur son site, et de ce qu’on a déjà discuté, la boite sponsorise des visas, mais ce n’est pas indiqué sur la lettre.


 
Félicitations pour l’offre  :)  
 
Tu peux regarder sur les sites de H1-B les salaires pour lesquels ta potentielle future boîte a fait des demandes pour comparer.
 
Pour la relocation, il va falloir prendre en compte les soucis d’acheminement et le temps qu’il faudrait. Je pense que les $10k sont classiques pour un déménagement intra US. Vu la distance et les problèmes dans les ports US, je ferais attention à ne pas forcément compter bouger mes meubles mais à racheter sur place. Et dans ce cas, $10k sont peut être un peu juste.
 

hey_popey a écrit :


Est-ce que vous sauriez me dire s’il y a des points (pour n’importe quelle offre dans le coin là-bas) auxquels il faut porter particulièrement attention ?


 
Je ne vois rien de spécial en plus à regarder.
 

hey_popey a écrit :


Je n’ai pas compris comment concilier "le cap de demandes de H-1B est atteint quelques heures après l’ouverture en Avril" avec "des H-1B sont attribués tout au long de l’année (cf. trackitt). Quelqu’un pour m’éclairer ? :o


 
Il faudrait donner un exemple pour être sûr de la réponse.
 
Mon interprétation sans trop savoir est qu’être sélectionné à la loterie H1-B ne garantit pas l’obtention du visa et que ce processus s’étale ensuite sur plusieurs mois.
 
 

hey_popey a écrit :


Sachant que ma copine (non américaine) me suivrait quelques mois après moi, est-ce qu’il vaut mieux qu’on se marrie avant de faire mes propres papiers, ou après être arrivé sur place ?
 :jap:


 
J’en parlerais avec ta potentielle future boîte. On a navigué le système à travers différents visas et différentes boites avec mon ex. Ces boites ont géré la demande du conjoint, ce qui est à mon avis plus simple et moins coûteux pour l’employé.
 
La problématique est vraiment de savoir si ta copine se voit ne pas bosser plusieurs années alors que la relation ne semble pas très vieille.
 
L’autre point à faire attention est la loi sous laquelle tombe le mariage. Un mariage en Californie force le partage des biens. En théorie le divorce se fait selon les lois en vigueur où tu vis. Ça ne serait pas mal passé avec mon ex, donc on avait appliqué en CA notre contrat français, mais ça aurait pu ne pas être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-10-2021 à 14:59:26
n°5171166
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2021 à 15:07:35  profilanswer
 

Ça confirme partiellement mon hypothèse sur le traitement des dossiers tout au long de l’année, mais il y’a aussi une info que je n’avais pas (une 2eme loterie pendant l’été).
 
https://www.uscis.gov/working-in-th [...] on-process
 

Citation :

For FY 2021, we received 274,237 H-1B registrations and initially selected 106,100 registrations projected as needed to reach the FY 2021 numerical allocations. We conducted a second selection in August 2020 of an additional 18,315 registrations due to low filing volume from the initial selection. This resulted in a total of 124,415 selected registrations.
 
For FY 2022, we received 308,613 H-1B registrations and initially selected 87,500 registrations projected as needed to reach the FY 2022 numerical allocations. On July 29, 2021, we announced that we conducted a second selection of an additional 27,717 registrations. This resulted in a total of 115,217 selected registrations. The petition filing period based on registrations selected on July 28 begins on Aug. 2 and closes on Nov. 3.


 
J’ai mis à jour les graphes sur la première page (qu’il faudrait vraiment que je mette à jour..)
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b0e483050a3ff835.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073799175351ae768d9.jpg


Message édité par youmoussa le 30-10-2021 à 15:16:24
n°5171168
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2021 à 15:37:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Félicitations pour l’offre  :)

 

Tu peux regarder sur les sites de H1-B les salaires pour lesquels ta potentielle future boîte a fait des demandes pour comparer.

 

Pour la relocation, il va falloir prendre en compte les soucis d’acheminement et le temps qu’il faudrait. Je pense que les $10k sont classiques pour un déménagement intra US. Vu la distance et les problèmes dans les ports US, je ferais attention à ne pas forcément compter bouger mes meubles mais à racheter sur place. Et dans ce cas, $10k sont peut être un peu juste.

 



Merci.
OK, je vais essayer de demander un peu plus.

youmoussa a écrit :

Je ne vois rien de spécial en plus à regarder.


Tant mieux. J’ai noté le non-compete limité à la période en tant que salarié et pas plus, et la non-solicitation (d’anciens collègues) pendant un an après la rupture de contrat, ce qui ne me pose pas de problème.
J’avais peur qu’il puisse y avoir des trucs plus fourbes, mais la Californie est peut-être assez protectrice des salariés. :??:

youmoussa a écrit :


Il faudrait donner un exemple pour être sûr de la réponse.

 

Mon interprétation sans trop savoir est qu’être sélectionné à la loterie H1-B ne garantit pas l’obtention du visa et que ce processus s’étale ensuite sur plusieurs mois.


Par exemple celui-là : https://www.trackitt.com/member/monkeuspanka
Anglais
Application Filed: 28 Jun 2021
Application Status: approved
Approval/Denial Date: 09 Aug 2021
À moins qu’il n’ait pas mentionné des antécédents de visa, ça m’a bien l’air entre deux périodes "officielles" et une durée d’un mois et quelques en partant de zéro.

youmoussa a écrit :


J’en parlerais avec ta potentielle future boîte. On a navigué le système à travers différents visas et différentes boites avec mon ex. Ces boites ont géré la demande du conjoint, ce qui est à mon avis plus simple et moins coûteux pour l’employé.

 

La problématique est vraiment de savoir si ta copine se voit ne pas bosser plusieurs années alors que la relation ne semble pas très vieille.

 

L’autre point à faire attention est la loi sous laquelle tombe le mariage. Un mariage en Californie force le partage des biens. En théorie le divorce se fait selon les lois en vigueur où tu vis. Ça ne serait pas mal passé avec mon ex, donc on avait appliqué en CA notre contrat français, mais ça aurait pu ne pas être le cas.


Bon points. Je vais surement devoir potasser un peu plus et peut-être devoir passer par un avocat pour un contrat de mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 30-10-2021 à 15:38:31
n°5171174
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 30-10-2021 à 17:25:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Oui j’avais bien vu ça, ainsi que la règle selon laquelle on ne peut pas changer d’intention trop rapidement. Donc je suis bien conscient qu’on devra vivre avec mon seul salaire pendant un moment. :jap:


 
Il n'y a pas de problème avec le H, c'est un dual-intent visa et il y a aussi des cap-exempted H1B qui peuvent être obtenus tout l'année mais c'est pour les universités.

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 30-10-2021 à 17:26:58
n°5171175
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Il n'y a pas de problème avec le H, c'est un dual-intent visa et il y a aussi des cap-exempted H1B qui peuvent être obtenus tout l'année mais c'est pour les universités.


 
Ils avaient clairement lancé la procédure aussitôt que j’ai reçu mon H1-B  :jap:

n°5171177
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2021 à 17:47:51  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tant mieux. J’ai noté le non-compete limité à la période en tant que salarié et pas plus, et la non-solicitation (d’anciens collègues) pendant un an après la rupture de contrat, ce qui ne me pose pas de problème.
J’avais peur qu’il puisse y avoir des trucs plus fourbes, mais la Californie est peut-être assez protectrice des salariés. :??:  


 
C’est surtout que certaines clauses sont standards dans des contrats utilisés à travers les US mais ne sont même pas applicables en CA.
 

hey_popey a écrit :


Par exemple celui-là : https://www.trackitt.com/member/monkeuspanka
Anglais
Application Filed: 28 Jun 2021
Application Status: approved
Approval/Denial Date: 09 Aug 2021
À moins qu’il n’ait pas mentionné des antécédents de visa, ça m’a bien l’air entre deux périodes "officielles" et une durée d’un mois et quelques en partant de zéro.


 
Ça colle avec la 2eme loterie pendant l’été  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-10-2021 à 17:48:13
n°5171189
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-10-2021 à 02:30:08  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

Il n'y a pas de problème avec le H, c'est un dual-intent visa et il y a aussi des cap-exempted H1B qui peuvent être obtenus tout l'année mais c'est pour les universités.


Ah OK, même pour les H-4, spouse of...?
Je pensais que comme le H-4 interdit clairement de travailler, si le conjoint essayait trop rapidement de se faire sponsoriser un H-1B ou autre, ça bloquerait. Mais tant mieux si ce n’est pas le cas.

youmoussa a écrit :

Ça colle avec la 2eme loterie pendant l’été  :jap:


Bon, aucune idée alors de pourquoi ma "future" boite (y compris les légistes en lien avec les avocats) avait l’air aussi sûr d’obtenir le visa à temps pour que je commence en janvier. On verra... [:spamafote]

n°5171190
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2021 à 02:21:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ah OK, même pour les H-4, spouse of...?
Je pensais que comme le H-4 interdit clairement de travailler, si le conjoint essayait trop rapidement de se faire sponsoriser un H-1B ou autre, ça bloquerait. Mais tant mieux si ce n’est pas le cas.


 
Ça s’est possible. Je sais que lorsque j’ai fait mon J2, on m’a dit/recommande de ne pas chercher du boulot immédiatement puisque le salaire de mon ex devait suffire pour 2. J’ai du écrire une lettre à l’immigration pour obtenir un EAD expliquant pourquoi je voulais bosser (et je ne devais pas dire le POGNON).
 
Après pour un H4, je ne sais pas si c’est pareil.

n°5171489
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 04-11-2021 à 17:50:05  profilanswer
 

C'est bon pour le H4 si le mariage n'est pas fake.
 
https://fam.state.gov/FAM/09FAM/09FAM040210.html
 
H-4 spouse and child derivatives of H-1B applicants are subject to INA 214(b) only if they have not been able to establish a bona fide relationship to the principal applicant.
 
Le visa J est spécial (je crois que c'est un visa rattaché au department of State et non au DHS) donc c'est normal que ça soit différent.


Message édité par Inmelda le 04-11-2021 à 17:52:24
n°5171735
Ayrin
Miaou
Posté le 09-11-2021 à 18:00:46  profilanswer
 

Quand t'es une femme tu peux évoquer (après que c'était pour pas t'ennuyer) que ça te fait de l'argent de poche pour t'acheter des trucs de filles hihihi  :o


Message édité par Ayrin le 09-11-2021 à 18:01:40
n°5172252
aout
Posté le 22-11-2021 à 10:25:15  profilanswer
 

Hello HFR, j'ai une petite question work permit/VISA.
 
Mon employeur veut m'envoyer ASAP aux US et pour ça veut me faire un work permit pour quelques semaines/mois (pour aider à monter une team là bas) avant de m'y envoyer définitivement une fois le visa acquis.
 
Savez-vous s'il est possible de démarrer en même temps une demande de visa pour "gagner du temps"?

n°5172258
Dæmon
Posté le 22-11-2021 à 10:58:26  profilanswer
 

de quel visa parle-t-on?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5172260
aout
Posté le 22-11-2021 à 11:10:59  profilanswer
 

Pardon, à priori un L1!

n°5172284
GiLaN
Posté le 22-11-2021 à 14:44:35  profilanswer
 

A voir avec les lawyers de ta boite, mais ca semble possible.  
J'avais ete dans une situation similaire et j'avais demande un second passeport pour pouvoir voyager en attendant (mais au final je ne l'avais jamais utilise).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR