Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!

n°416725
Nicos77
Posté le 29-06-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un amis qui bosse depuis 6 mois dans une entreprise (Remplacement ==> Desfois il travail 10j desfois 20j, etc...)
 
Il es toujours déclaré à la recherche d'un emploi aux assedics et suivant son salaire il touche un complément !!!
 
Quels sont les risques qu'il court s'il déclare ne pas avoir travailler pendant 1 - 2 mois? DOnc il toucherai son salire + ses assedics?
 
Merci @ vous de l'aider!!!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 10:37:36  profilanswer
 

n°416796
mabroukpar​is
Posté le 29-06-2005 à 11:51:21  profilanswer
 

Les risques ? que je l'écrase avec ma voiture si je le croise. Y en a marre de payer pour des escrocs....

n°416804
nagadef
Posté le 29-06-2005 à 11:56:19  profilanswer
 

et "ton ami" il bosse au black ou il est déclaré parce que travailler par intermittence comme ça, ça parrait louche.
de plus tous les mois il doit déclarer aux assedic sa situation et ses revenus s'il en a  perçu, ce qui parait être le cas.

n°416810
iffic
Posté le 29-06-2005 à 12:01:57  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Les risques ? que je l'écrase avec ma voiture si je le croise. Y en a marre de payer pour des escrocs....


 
Ce n'est pas un escroc.
 
Article 37, $1 : un emploi partiel + assedic c'est autorisé, si l'emploi partiel ne l'occupe pas plus de 136h / mois (lire les conditions sur le site des assedic). Dans ce cas, la personne ne touche pas la totalité de sa rémunération assedic.
 

n°416813
com21
real men don't click
Posté le 29-06-2005 à 12:04:28  profilanswer
 

c'est un escroc dans le cas où il ne déclarerait pas toutes ses heures.
 
ça dépend.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°416815
Nicos77
Posté le 29-06-2005 à 12:05:45  profilanswer
 

Il est déclarer et il a eu en tête de ne rien déclarer au mois de juillet pour payer ses vacances avec ses assedics

n°416816
Nicos77
Posté le 29-06-2005 à 12:06:02  profilanswer
 

Donc il serais escroc !!! Oupssss

n°416820
iffic
Posté le 29-06-2005 à 12:06:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est un escroc dans le cas où il ne déclarerait pas toutes ses heures.
 
ça dépend.


 
J'ai un amis qui bosse depuis 6 mois dans une entreprise (Remplacement ==> Desfois il travail 10j desfois 20j, etc...)
 
Il dit bien que son ami est à temps partiel...

n°416846
com21
real men don't click
Posté le 29-06-2005 à 12:26:49  profilanswer
 

oui mais ça depend du temps partiel qu'il effectue.
 
20 jours à temps plein, il ne devrait pas toucher d'assedic


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°416867
mabroukpar​is
Posté le 29-06-2005 à 12:44:33  profilanswer
 

iffic a écrit :

Ce n'est pas un escroc.
 
Article 37, $1 : un emploi partiel + assedic c'est autorisé, si l'emploi partiel ne l'occupe pas plus de 136h / mois (lire les conditions sur le site des assedic). Dans ce cas, la personne ne touche pas la totalité de sa rémunération assedic.


Apprend à lire, il demande quels sont les risques à ne pas déclarer ces heures et non pas si il a le droit de cumuler travail partiel et assédics

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 12:44:33  profilanswer
 

n°416879
iffic
Posté le 29-06-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

mabroukparis a écrit :

Apprend à lire, il demande quels sont les risques à ne pas déclarer ces heures et non pas si il a le droit de cumuler travail partiel et assédics


 
Je te présente mes plus plates excuses. J'ai simplement voulu exposer ce qui est légal lorsqu'on travaille à temps partiel, histoire d'avoir un forum constructif. Effectivement s'il ne déclare pas, c'est un escroc mais ça tout le monde le sait, et c'est vraiment très peu informatif...

n°416926
mabroukpar​is
Posté le 29-06-2005 à 13:23:28  profilanswer
 

Ben le nombre de post qui reviennent régulièrement sur "comment escroquer les assédic" en tout genre je pense qu il nécessaire de le rappeler

n°416995
len22
Posté le 29-06-2005 à 14:01:55  profilanswer
 

Nicos77 a écrit :

Il est déclarer et il a eu en tête de ne rien déclarer au mois de juillet pour payer ses vacances avec ses assedics


 
La pendaison  [:alfinfrance]

n°417089
nagadef
Posté le 29-06-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

ça me fait penser aux étudiants (j'en ai connu) qui partaient en vacances grace à leur bourse d'étude

n°417093
Mazda3
Posté le 29-06-2005 à 14:48:36  profilanswer
 

nagadef a écrit :

ça me fait penser aux étudiants (j'en ai connu) qui partaient en vacances grace à leur bourse d'étude


ça c autre chose ...

n°417108
nagadef
Posté le 29-06-2005 à 14:56:44  profilanswer
 

???
en même temps j'en ai connu (en bac technologique) qui avait du mal à s'acheter les matos nécessaire parce que ses parents gagnaient trop pour pouvoir toucher une bourse mais pas assez pour l'equiper
et puis excuse moi mais la destination d'une bourse n'est surement pas les vacances!
[fin du HS]

n°417351
Nicos77
Posté le 29-06-2005 à 17:21:30  profilanswer
 

Heu quelqu'un airait-il une réponse à la question de base? svp !!!
 
Merci

n°417354
len22
Posté le 29-06-2005 à 17:23:12  profilanswer
 

Nicos77 a écrit :

Heu quelqu'un airait-il une réponse à la question de base? svp !!!
 
Merci


 
S'il a des couilles, il tente direct le coup ...

n°417364
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2005 à 17:32:12  profilanswer
 

len22 a écrit :

S'il a des couilles, il tente direct le coup ...


 
Et surtout si il a pas peur de les perdre, ses couilles...

n°417383
len22
Posté le 29-06-2005 à 17:37:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et surtout si il a pas peur de les perdre, ses couilles...


 
Exact :) Moi, ça a tendance à m'énerver ce genre de connard parasite  :fou:
 
En plus, le Monsieur n'est pas assez grand pour décider de son coup tout seul, faut qu'il vienne demander ici pour savoir ce qu'il risque


Message édité par len22 le 29-06-2005 à 17:37:46
n°417421
nagadef
Posté le 29-06-2005 à 17:57:28  profilanswer
 

la réponse à la question est que s'il se fait choper il devra au moins remboursement les indemnités preçues indument (logique), peut-être que sur leur site les renseignements sont notés

n°439388
fox_fr_99
Posté le 10-07-2005 à 23:14:55  profilanswer
 

il est dans la légalité !  :kaola: lol
 
les assedics ont calculés un montant pour sa rémunération mensuelle et si il touche moins, les assedics compenses pour arriver à cette rémunération.
 
bye

n°439528
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2005 à 09:47:47  profilanswer
 

Comme dit précédement ça dépend de ce qu'il déclare.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°439572
Dion
Acceuil
Posté le 11-07-2005 à 11:01:21  profilanswer
 

iffic a écrit :

Ce n'est pas un escroc.
 
Article 37, $1 : un emploi partiel + assedic c'est autorisé, si l'emploi partiel ne l'occupe pas plus de 136h / mois (lire les conditions sur le site des assedic). Dans ce cas, la personne ne touche pas la totalité de sa rémunération assedic.


 
136 ?
 
Alors que sur un mois a 35H tu travailles a peine plus que 140H :|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°439610
_elric_
Posté le 11-07-2005 à 11:42:52  profilanswer
 

Des fois l'administration c'est vraiment de la merde : j'ai un pote qui bosse depuis 8 mois et qui touche toujours le RMI, malgré plusieurs relances de sa part pour dire qu'il avait du boulot. :heink:  
 
Non en fait je déconne, c'est TOUJOURS de la merde l'administration  :ange:

n°453732
ulud
Posté le 25-07-2005 à 20:01:23  profilanswer
 

Nicos77 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un amis qui bosse depuis 6 mois dans une entreprise (Remplacement ==> Desfois il travail 10j desfois 20j, etc...)
 
Il es toujours déclaré à la recherche d'un emploi aux assedics et suivant son salaire il touche un complément !!!
 
Quels sont les risques qu'il court s'il déclare ne pas avoir travailler pendant 1 - 2 mois? DOnc il toucherai son salire + ses assedics?
 
Merci @ vous de l'aider!!!


 
 
et si c'est un cumul assedics + indemnités de stage (statut de stagiaire pas de salarié)? comment ça se passe?

n°453885
WestCoast8​5
Posté le 25-07-2005 à 21:43:19  profilanswer
 

nagadef a écrit :

ça me fait penser aux étudiants (j'en ai connu) qui partaient en vacances grace à leur bourse d'étude


 
Et alors  :??:  
 
Lorsque l'on est boursier, généralement, on ne roule pas sur l'or alors il n'y a rien de mesquin à prendre des vacances  :o  

n°454079
GL12
Posté le 26-07-2005 à 04:36:33  profilanswer
 

Je suis boursier et j'ai économisé (notamment en donnant des  cours particuliers) tte l'année pour pouvoir me payer des petites vacances. Ca a rien d'immoral je crois.

n°454248
chapoune
Posté le 26-07-2005 à 11:55:10  profilanswer
 

:non: il risque gros.Il devra tout rembourser c'est certain ils ne vont pas forcément le voir de suite mais lors d'un calcul d'indemnité ils vont le voir.Mais il y a autre chose comme cas: la fille devait recevoir à peu près 4600 francs d'indemnisation par mois et vlà que le premier versement les assedics se sont trompés.Ils lui ont envoyé la somme en €uros!!Biensûr, elle n'a pas demandé une erreur donc elle ne le déclare pas.Du coup, elle devait faire un dossier pour une prime et bien c'est en suspend sinon ils vont le voir de suite!car elle était en vacances.Elle ne l'avait pas vu,on ne fait ses comptes en vacances mais en partant & en revenant!!donc comment ça va finir aussi cette histoire?!Mais bon,elle a comme même 3000€uros de côté!
des commentaires???!

Nicos77 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un amis qui bosse depuis 6 mois dans une entreprise (Remplacement ==> Desfois il travail 10j desfois 20j, etc...)
 
Il es toujours déclaré à la recherche d'un emploi aux assedics et suivant son salaire il touche un complément !!!
 
Quels sont les risques qu'il court s'il déclare ne pas avoir travailler pendant 1 - 2 mois? DOnc il toucherai son salire + ses assedics?
 
Merci @ vous de l'aider!!!


Message édité par chapoune le 26-07-2005 à 11:59:18
n°485098
nanou230
Posté le 30-08-2005 à 21:47:53  profilanswer
 

Le risque qu'il se fasse vite prendre à mon avis c'est c'qui va arriver pour lui!! A toujours trop vouloir gagner on s'fait toujours avoir, j'ai un pote qui était étudiant en BTS et qui touchait les ASSedics car il avait bosser avant et bin aujourd'hui il est dans la merde a bon entendeur...

n°489390
vroom39-93
Posté le 05-09-2005 à 11:13:48  profilanswer
 

Ton pote risque de devoir rembouser le trop percu + intérêt, voir une condamnation pour fausse déclaration s'il a triché. S'il a tout déclaré aucun pb dans les limites du cumul autorisé.  
Par contre une chose est claire s'il triche (je dits bien SI, sinon les lignes qui suivent concernent les tricheurs, parasites de la société qui pourrissent notre système social basé sur la solidarité), il se fera gauler un jour ou l'autre... le jour d'une demande d'apl, d'allocation pour des gosses, de demande d'aides sociales...
L'administration est lente mais il se fera choper un jour


Message édité par vroom39-93 le 05-09-2005 à 11:14:05
n°492783
bibounours
Posté le 09-09-2005 à 00:45:24  profilanswer
 

Petite précision: en plus remboursement intégral des sommes indûment perçues (sans intérêt tout de même), votre ami risque une radiation A VIE de l'Assedic...En clair, quand il travaillera,il financera une assurance chômage à laquelle il ne pourra plus prétendre dans l'éventualité d'une perte d'emploi...
Le jeu en vaut-t-il vraiment la chandelle???

n°541174
bobs27
Posté le 04-12-2005 à 15:36:58  profilanswer
 

Nicos77 a écrit :

Heu quelqu'un airait-il une réponse à la question de base? svp !!!
 
Merci


Bonjour a tous ,  
Je viens juste d'arriver et je parcours le site  
pour en ajouter un peu plus sur ce sujet , sachez que de toute façon les employeurs envoient également au fisc les salaires gagnés dans l'année , donc l'administration saura déjà les gains acquis ,donc est ce que les assedic ont le droit de se renseigner via les impôts , je ne jouerais pas avec ça de toute manière , on paie assez comme ça pour tout les fraudeurs , mon mari est au chômage et on connait bien ce problème :emploi et assedic pas très drôle  
a bientôt

n°541197
ohlala
Posté le 04-12-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

Moi j'ai mal declaré mes assedic(accident pas du tout volontaire) Et apres les meployeur moi adecco a l'epoque donne l'info aux assedic comme koi tu as bossé donc moi il m'ont redemandé la thune donc kan ma mission c'est fini et que je devais touché les assedic il m'ont pris l'argent decu. J'ai un pote qui l'a fait volontairement il commencait un emission et il a declaré qu'il pas travaille pdt 3 mois apres il c'est fait tauper. Le probleme lui c'est qu'il n'a pas eu le droit aux chomage parce qu'il a comtinuer a bosser donc les assedic n'ont pas pu recupere son argent du coups il ont envoyer les huissier. Lui bossaitr avec manpower.Mais j'ai etendu que certaine boite ne renvoyait pas l'info aux assedic et les mecs touche le chomage et sa paye moi ca me tue.

n°541257
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2005 à 18:27:03  profilanswer
 

ohlala : il s'agit d'un forum francophone, pourrais tu faire des efforts stp ? merci


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°541284
bobs27
Posté le 04-12-2005 à 18:56:35  profilanswer
 

enfin tout ça pour dire que c'est pas bien du tout, c'est vrai dans l'histoire tout le monde cotise cela s'apelle la solidarité , mais de toute façon il y a tjs des brebis galeuses ,mais avec l'état faut faire gaffe  
a bientôt


---------------
bob
n°541302
cyber34
Posté le 04-12-2005 à 19:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Arnaquer les assedics, et pourquoi pas non plus la sécu ?
 
Mais le financement ce ses organismes viennent pas du chapeau, c'est vous qui les financez, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
 
Alors pourquoi incriminer le garage qui va vous arnaquer quand il va réparer votre voiture ?
Alors pourquoi les propriétaires d'appartement demendent ils pas 1 an de loyer d'avance ?
Pourquoi ne pas aller faire un casse d'une banque ?
 
Se tirer une balle dans le pied, car avec cette façon le système ne peut plus vivre.
 
christian

n°541646
bobs27
Posté le 05-12-2005 à 12:43:24  profilanswer
 

cyber34 a écrit :

Bonjour,
 
Arnaquer les assedics, et pourquoi pas non plus la sécu ?
 
Mais le financement ce ses organismes viennent pas du chapeau, c'est vous qui les financez, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
 
Alors pourquoi incriminer le garage qui va vous arnaquer quand il va réparer votre voiture ?
Alors pourquoi les propriétaires d'appartement demendent ils pas 1 an de loyer d'avance ?
Pourquoi ne pas aller faire un casse d'une banque ?
 
Se tirer une balle dans le pied, car avec cette façon le système ne peut plus vivre.
 
christian


 
 
oui je suis d'accord avec vous , d'autant plus que ce ne sont pas les plus nécessiteux qui fraude ,les plus défavoriser sont souvent les plus honnêtes ,ils ont leur fierté .mais il faut reconnaître qu'en ce momment le monde est bien malade , il y a tjs des gens qui meurent dans la rue , a cet instant ou je vous écris , un SDF est mort , je viens de l'entendre a la radio ,je me demande parfois s'il ne faudra pas se mobiliser , nous sommes une force il faudrait peut être réagir et ne plus subir , un mai 68 par exemple je ne sais pas ,mais l'adversaire en face est corriace , nous subissons tous les jours , les fermetures d'entreprise , les augmentations des prix , des taxes et j'en passe et la misère s'installe ...
Bonne journée a tous et a bientôt  


---------------
bob
n°542625
cyber34
Posté le 06-12-2005 à 18:27:46  profilanswer
 

Vous voulez faire la révolution dites moi.
 
Vous pouvez me dire à quoi a servi Mai 68 ?
j'en ai aucune idée.
 
la révolution Française le 14 Juillet 1789, a permis de retirer les rois au pouvoir pour mettre les notables à leur place pendant 3 ans, puis un empereur qui a été habité dans le château de fontainebleau tel un roi, puis de nouveau les rois sont revenus au pouvoir
A plusieurs reprises ils se sont succédés au trône après la révolution, puis à nouveau un empereur.
 
pour dire que la révolution française instituant la 1er république, a mis au pouvoir  une majorité de notable et elle n'a durée que 3 ans.
c'est seulement 100 ans plus tard que la 2ème république a vue le jour.
mais entre la 1er et la 2ème c'était un système empire puis royaliste.
 
 
IL y a aucun autre d'adversaire en face de nous que nous même.
 
- Observez les gens qui achètent dans les magasins hard discount, ils se tirent eu même une balle dans le pied.
- Les personnes qui ont été contre l'augmentation du nombre d'année pour obtenir la retraite, faisant payer leur pension aujourd'hui à leurs propres enfants plus tard, comme des égoistes.
- prennez l'équipement audio vidéo téléphonie d'aujourd'hui et comparez le avec celui de 1980.
- prennez le smic de 1980 et comparez le avec celui de 2005
- prennez les assedics il y a pas si longtemps que ça c'était dégressif, aujourd'hui c'est fixe toute la durée d'indemnisation.
- prennez le rmi, cmu il faut bien que ceux qui ont un emploi cotisent pour eux.
 
 
Il y a un malaise, le malaise c'est pas dû aux autres mais avant tout à nous même.
 
Regardez les 35 heures, les gens ne parlent que de leur rtt ou leur  d'avantage acquis.
Hors les 35 heures n'ont jamais été fait pour donner un avantage à ceux qui travaillaient, mais pour fournir du travail à ceux qui ne travaillaient pas. Mais ça on l'entend jamais.
 
Les gens ont pris leur rtt mais n'ont pas accecptés de partager leur travail, car pour cela il aurait fallu baisser les salaires de 10 % pour les partager avec ceux qui ne travaillaient pas.
 
 
christian

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!

 

Sujets relatifs
ASSEDICS et Reprise d'étudesEcole d'Ingé : Questions sur vos emplois du temps
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le public[SERIEUX MAROC] Y travailler
combien de temps d'inactivité apres un DUT TC?assedics après un contrat de qualification?
Assedics après un stage rémunérédemission et creation d entreprise et assedics
Assedics et travail en CDI ???[OFFRE] stagaire ou travail mi-temps au poste rédacteur
Plus de sujets relatifs à : Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR