Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5334559
rokhlan
Posté le 30-07-2024 à 14:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Edelweisss a écrit :

Donc comment suis-je censé faire si elle est embauchée là-bas ?

Prenez rdv à la mairie :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 14:20:40  profilanswer

n°5334580
Edelweisss
Posté le 30-07-2024 à 14:58:34  profilanswer

Pas d’alternative en dehors du mariage si une entreprise ne me transfère pas avec un visa L1?

Et ça risque pas d’être flag, un mariage juste avant ?  [:danid789:6]

n°5334606
foudres
Posté le 30-07-2024 à 15:27:53  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Merci pour vos réponses  
Nous ne sommes pas (encore :o ) marié  

Donc comment suis-je censé faire si elle est embauchée là-bas ?

Tu te marie avec elle et fait la demande de visa correspondante.

Sinon tu fais comme tout le monde tu prend un visa de travail classique. Sachant que c'est globalement difficile et prend souvent plusieur années.  

Potentiellement un visa étudiant à condition évidement d'étudier rééllement aux USA te permetrai de venir assez rapidement puis de travailler quelque chose comme max 2,5 ans avant de prendre un autre visa ou de te marier.

n°5334608
foudres
Posté le 30-07-2024 à 15:30:44  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pas d’alternative en dehors du mariage si une entreprise ne me transfère pas avec un visa L1?

Si vous étes clairement ensemble depuis plusieurs années, genre vous vivez ensemble etc, je pense pas, mais renseigne toi. Un pote s'était marié quelques mois avant de partir par ex et exprés pour le visa. Mais il étaient ensemble (couple gai) depuis des années.

Si tu la connais depuis 3 mois, ça risque de pas le faire.

n°5334618
mrproton
Posté le 30-07-2024 à 15:55:34  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Visa étudiant si tu t'inscris (es accepté pour commencé) dans une université, si possible en master pour avoir l'OPT une fois diplômé et bosser un an (deux si stem) sans visa et espérer qu'une boîte te sponsorise la green card.
Visa O1 si t'es éligible, c'est encore le mieux car donne le plus de liberté.

n°5334626
rokhlan
Posté le 30-07-2024 à 16:01:28  profilanswer

Je me demande si ça fonctionne avec les diplôme de fac US via plateforme MOOC.

Il est indiqué que le diplôme reçu est similaire à celui reçu par les élèves en présentiel, il n'y a pas de mention "en ligne" dessus.

n°5334635
Edelweisss
Posté le 30-07-2024 à 16:27:02  profilanswer

J’ai déjà quelques années d’expérience, et pas forcément les moyens de me relancer dans des études aux US dans une belle fac ou de faire un MBA :o

Je vois le VIE aussi mais ça me paraît compliqué avec la limite d’âge..

Me reste plus qu’à me marier :o

n°5334681
Mister Yod​a
Posté le 30-07-2024 à 21:30:15  profilanswer

Je me suis marié 4/5 mois avant de partir, ça passe :o.

n°5334729
Dæmon
Posté le 31-07-2024 à 08:03:46  profilanswer

mrproton a écrit :

Visa étudiant si tu t'inscris (es accepté pour commencé) dans une université, si possible en master pour avoir l'OPT une fois diplômé et bosser un an (deux si stem) sans visa et espérer qu'une boîte te sponsorise la green card.
Visa O1 si t'es éligible, c'est encore le mieux car donne le plus de liberté.

1+2 ans si stem [:aloy] pour l'OPT

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5335199
mrproton
Posté le 01-08-2024 à 19:51:56  profilanswer

Article Bloomberg qui peut vous intéresser : How thousands of middlemen are gaming the H-1B program

https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] ry-system/
Le fil twitter: https://x.com/ericfan_journo/status/1818757757438513347

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 19:51:56  profilanswer

n°5335205
Dæmon
Posté le 01-08-2024 à 21:12:16  profilanswer

merci je l'avais vu passer et j'avais penser a le poster ici :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5335562
Ayrin
Miaou
Posté le 05-08-2024 à 14:20:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

Moi c’était l’inverse, je voulais les USA mais ma femme ne voulait plus y vivre alors on a fini au Canada :D

Puis l'avantage c'est que si elle change d'avis par la suite c'est bien plus facile d'aller travailler aux US avec la nationalité canadienne  :o

n°5335572
rokhlan
Posté le 05-08-2024 à 15:16:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Puis l'avantage c'est que si elle change d'avis par la suite c'est bien plus facile d'aller travailler aux US avec la nationalité canadienne  :o

J'avais lu que c'était pas simple non plus :o

n°5360426
ximothov
Posté le 03-12-2024 à 16:48:23  profilanswer

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur sponsoring L1 et/ou EB2 avec une boite qui n'as plus de bureaux physiques ?

A priori les avocats nous demandent des bureaux et un wework ca marcherait mais impossible de trouver des infos verifiables online :/

L'idée serait:
- WeWork business address
- WeWork access via les credit donc possible tous les jours.

n°5363104
Spaune
Cordialement
Posté le 13-12-2024 à 23:49:14  profilanswer

Dites, j'ai une question GC et famille, j'attends la reponse des RH mais au cas où, je me dis que quelqu'un ici aura la réponse.

Je suis L1, ma femme et ma fille sont donc L2. Ma boite a filé le PERM pour moi en Septembre, et je me demande comment faire pour m'assurer que tout le monde puisse recevoir la GC en même temps. Est-ce que ca se passe à l'issue du PERM, ou bien avant?

Merci d'avance :D

n°5363110
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 14-12-2024 à 00:52:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Dites, j'ai une question GC et famille, j'attends la reponse des RH mais au cas où, je me dis que quelqu'un ici aura la réponse.

Je suis L1, ma femme et ma fille sont donc L2. Ma boite a filé le PERM pour moi en Septembre, et je me demande comment faire pour m'assurer que tout le monde puisse recevoir la GC en même temps. Est-ce que ca se passe à l'issue du PERM, ou bien avant?

Merci d'avance :D

Tu devras remplir le i485 ensuite pour chacune de personnes. Ça ne garantit pas que les gc arrivent en même temps mais y a peu de risques.

n°5363116
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2024 à 02:50:13  profilanswer

:jap:

n°5376134
aout
Posté le 29-01-2025 à 04:35:28  profilanswer

Hello!

Est-ce que vous avez des comptables a recommander qui s'y connaissent en fisca FR <> US?

On a un bien en gestion locative en France et on veut s'assurer qu'on fait tout dans les regles niveau declarations

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 29-01-2025 à 18:39:59
n°5376341
ximothov
Posté le 29-01-2025 à 15:01:06  profilanswer

aout a écrit :

Hello!

Est-ce que vous avez des comptables a recommander qui s'y connaissent en fisca FR <> US?

On a un bien en gestion locative en France et on veut s'assurer qu'on fait tous dans les regles niveau declarations

Ca m'interesse quand tu as les infos :o

n°5376379
Foodnetwor​k
Posté le 29-01-2025 à 15:42:05  profilanswer

Hello!
Je pensais pas poster un jour sur ce thread. J’ai potentiellement une opportunité de poste à NY, en contrat local. Auriez vous des infos sur le prix des logements pour un 3 pièces à jersey city? + est ce compliqué/cher de trouver un daycare pour un bébé? Les écoles publiques sont elles correctes ou pas?  
J’ai vu le lycée français de NY mais c’est 50000 l’année donc inenvisageable. En terme de salaire il faudrait demander quelle ratio par rapport à un salaire français?

n°5376380
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 29-01-2025 à 15:46:05  profilanswer

*4 je dirais :spamafote:
Plus sérieusement faut voir le domaine et si t'es a Paris.
Mais viser un ratio par rapport a la France c'est pas la bonne technique.
Faut demander quelque chose adapté au marché = faut se renseigner.

n°5376382
Foodnetwor​k
Posté le 29-01-2025 à 15:51:29  profilanswer

Merci! Je vais me renseigner, en tout cas je suis preneur de toute info

n°5376383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 16:00:17  profilanswer

Numbeo.com pour comparer le coût de la vie hors trucs spéciaux comme l’école française.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°5376391
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2025 à 16:14:16  profilanswer

J'avais aussi envisagé l'école francaise pour ma fille avant de partir, c'était pas 50k mais ca restait quand même hors de prix...

On est parti quand ma fille avait 5 ans (et ne parlait pas un mot d'anglais), on a choisi un quartier avec des bonnes ecoles publiques et elle y est depuis. Les 3 premiers mois c'etait compliqué mais ils ont été très bienveillants, et en 6 mois c'était réglé.

Elle va bientot avoir 8 ans, elle est complètement bilingue aujourd'hui.

Donc mon conseil, c'est à part si ta boite te file les 50k pour aller dans cette école, vise plutot les bonnes ecoles publiques (mais ce que tu payes pas en tuition, tu le payes en loyer :o)

n°5376394
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-01-2025 à 16:31:39  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Hello!
Je pensais pas poster un jour sur ce thread. J’ai potentiellement une opportunité de poste à NY, en contrat local. Auriez vous des infos sur le prix des logements pour un 3 pièces à jersey city? + est ce compliqué/cher de trouver un daycare pour un bébé? Les écoles publiques sont elles correctes ou pas?  
J’ai vu le lycée français de NY mais c’est 50000 l’année donc inenvisageable. En terme de salaire il faudrait demander quelle ratio par rapport à un salaire français?

quel age ont tes enfants ?

j'habite a Manhattan, avec un enfant de 2 ans et 4 mois, et ma femme attend un deuxieme
le daycare, on paie $3,100, mais avant on etait dans un autre daycare qui etait à $3,400
c'est difficile (mais pas impossible) de trouver de la place, mais tu dois t'inscrire sur liste d'attente apres 3 mois de grossesse, en gros...

je ne connais pas la situation a Jersey City, mais j'imagine que ca doit etre +- similaire, mais un peu moins cher (comme les quartiers de Brooklyn et Queens proches de Manhattan)
pour les ecoles publiques, ca depend ou tu habites
on compte inscrire notre fille a l'ecole publique parce que celles du quartier sont bien notées

pour les apparts, tout le monde utilise Street Easy : https://streeteasy.com/for-rent/jersey-city

pour le salaire, c'est quel job, avec combien d'XP, etc ?

---------------
blacklist
n°5376395
the veggie​ boy
Posté le 29-01-2025 à 16:32:35  profilanswer

pour le lycee francais (celui dans l'upper east side), je sais que les citoyens francais beneficient d'une subvention de l'etat

je ne sais pas a combien revient la tuition avec la subvention (suis belge et ma femme americaine, donc nous ne sommes pas concernes :o )

---------------
blacklist
n°5376397
Foodnetwor​k
Posté le 29-01-2025 à 16:46:30  profilanswer

Merci de vos retours! En gros j’ai eu aucune info sur le salaire, mais clairement ça pourra pas être avec un salaire français. Il va falloir que j’ai plus d’info là dessus pour voir si c’est viable ou pas

n°5376398
Foodnetwor​k
Posté le 29-01-2025 à 16:46:56  profilanswer

Merci pour le lien très utile pour les apparts!

n°5376400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 17:01:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quel age ont tes enfants ?

j'habite a Manhattan, avec un enfant de 2 ans et 4 mois, et ma femme attend un deuxieme
le daycare, on paie $3,100, mais avant on etait dans un autre daycare qui etait à $3,400
c'est difficile (mais pas impossible) de trouver de la place, mais tu dois t'inscrire sur liste d'attente apres 3 mois de grossesse, en gros...

je ne connais pas la situation a Jersey City, mais j'imagine que ca doit etre +- similaire, mais un peu moins cher (comme les quartiers de Brooklyn et Queens proches de Manhattan)
pour les ecoles publiques, ca depend ou tu habites
on compte inscrire notre fille a l'ecole publique parce que celles du quartier sont bien notées

pour les apparts, tout le monde utilise Street Easy : https://streeteasy.com/for-rent/jersey-city

pour le salaire, c'est quel job, avec combien d'XP, etc ?

Tu ne l’attends pas ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°5376401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 17:01:55  profilanswer

Avant de parler salaire, faudra déjà voir si la formidable nouvelle administration délivre des visas  :o

---------------
n°5376402
Foodnetwor​k
Posté le 29-01-2025 à 17:27:21  profilanswer

Ah tu penses que les visas type L pourraient être impactés?

n°5376403
the veggie​ boy
Posté le 29-01-2025 à 17:31:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne l’attends pas ?  :o

d'abord verifier si je suis bien le pere :o

---------------
blacklist
n°5376412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 17:51:54  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Ah tu penses que les visas type L pourraient être impactés?

Faut-il qu'il y ait encore des agents pour traiter les dossiers :o

Honnêtement, je n'en sais rien et la seule chose dont je sois sur c'est de n'avoir aucune certitude  :D

---------------
n°5376414
boblenain2​00
Posté le 29-01-2025 à 17:56:35  profilanswer

Foodnetwork a écrit :

Hello!

A partir du triple de salaire, ca devient intéressant

n°5376415
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2025 à 17:59:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut-il qu'il y ait encore des agents pour traiter les dossiers :o

Honnêtement, je n'en sais rien et la seule chose dont je sois sur c'est de n'avoir aucune certitude  :D

Je viens de soumettre une demande pour renouveler mon L1 (je dois aller à une reunion en France fin Fevrier et mon visa stamp a expiré :o).
J'ai un dropbox appointment, a priori ils traitent encore les dossiers, aucune idée de combien de temps ca va prendre cependant :o

n°5376440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2025 à 18:53:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Je viens de soumettre une demande pour renouveler mon L1 (je dois aller à une reunion en France fin Fevrier et mon visa stamp a expiré :o).
J'ai un dropbox appointment, a priori ils traitent encore les dossiers, aucune idée de combien de temps ca va prendre cependant :o

Tu as fait ta demande quand et tu as reçu la réponse pour ton rendez-vous quand ?

Parce que des annonces telles que celles d’hier, ça fait pas des jours/semaines que c’est passé. Même si je ne pense pas que ça impacte directement les visas pour le moment. C’est plus que n’importe quoi peut changer du jour au lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-01-2025 à 18:54:22

---------------
n°5376447
the veggie​ boy
Posté le 29-01-2025 à 19:07:19  profilanswer

ca fera bientot 5 mois que j'attends pour mon N-400  [:zest:1]  
j'imagine que je pourrai bientot contacter mon Representant a la Chambre :o

---------------
blacklist
n°5376458
Spaune
Cordialement
Posté le 29-01-2025 à 19:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait ta demande quand et tu as reçu la réponse pour ton rendez-vous quand ?

Parce que des annonces telles que celles d’hier, ça fait pas des jours/semaines que c’est passé. Même si je ne pense pas que ça impacte directement les visas pour le moment. C’est plus que n’importe quoi peut changer du jour au lendemain.

J'ai complété le DS-160 et soumis ma demande d'Interview Waiver sur leur nouveau système AVITS le 16 Janvier, Waiver confirmé, j'ai plus qu'à déposer le dossier à Paris.

Y'a eu quoi comme annonce hier?

n°5376567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2025 à 04:01:14  profilanswer

Rien qu’un gel des financements et plus personne ne sait ce qui peut être payé ou pas  :o

---------------
n°5376568
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2025 à 04:07:28  profilanswer

Merci le DOGE  :mad:

n°5376729
ximothov
Posté le 30-01-2025 à 18:03:21  profilanswer

boblenain200 a écrit :

A partir du triple de salaire, ca devient intéressant

Tout depends de ton salaire francais, j'aurais du mal a faire un x3 perso :o
Si le gars est a 50k meme un x3 ca va pas aller :D

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 30-01-2025 à 18:06:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)