Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5280787
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-12-2023 à 14:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Marrant, l’immo est plus cher qu’à Manhattan mais les crèches moins chères visiblement ($3,400 / mois ici, pour une crèche “normale”)  :pt1cable:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 14:55:56  profilanswer
 

n°5280794
foudres
Posté le 28-12-2023 à 15:11:43  profilanswer
 

Ou j'habite (Dallas metroplex), tu trouve un truc basique à 200-300K, du tout venant dans les 300-500K et des truc vraiment sympa/luxueux à 500K-1 million.
 
La property tax est de 2% en moyenne (et monte 2.7% dans la ville qui à la réputation d'avoir les meilleures écoles publique).
 
Des amis à moi avaient pris un day care chic à 1700$ par mois qui s'est révélé médiocre et on changé pour un autre bien mieux pour eux à 1200$/mois.


Message édité par foudres le 28-12-2023 à 15:12:32
n°5280797
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 28-12-2023 à 15:15:31  profilanswer
 

2% par an de la valeur du bien ? et la valeur du bien est réévaluer comment?

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 28-12-2023 à 15:15:45

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5280805
poc poc
Posté le 28-12-2023 à 15:39:40  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
A 500K brut, 350K net à 2, tu dois pouvoir quand même mettre 150-200K par an de coté avec un peu d'effort. En 3 ans tu dois pouvoir rassembler 500K donc. Tu dois pouvoir aussi emprunter 1,5 million à 7% sur 30 ans que tu remboursera bien avant et donc avoir un budget à 2 millions.
 
Ca semble pas si horrible que ça.


 
Bof, une bonne parti va dans les 401k pour optimiser les taxes (et prévoir la retraite), tu ajoutes assurances santé pour 4 et les pre-school / nanny, il reste pas tant que ça. Les petites course a wholefood qui piquent bien et un retour en France par an.
 
Bien sur on arrive à vivre sans se priver, mais si on devait rajouter un mortgage a 6.5% ca serait cut throat et stressant en cas de pépin physique ou avec le taff.

n°5280820
Spaune
Cordialement
Posté le 28-12-2023 à 16:15:02  profilanswer
 

jojos92 a écrit :

2% par an de la valeur du bien ? et la valeur du bien est réévaluer comment?


 
Au doigt mouillé : https://www.texasmonthly.com/news-p [...] ppraisals/

n°5280841
foudres
Posté le 28-12-2023 à 19:18:23  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
Bof, une bonne parti va dans les 401k pour optimiser les taxes (et prévoir la retraite), tu ajoutes assurances santé pour 4 et les pre-school / nanny, il reste pas tant que ça. Les petites course a wholefood qui piquent bien et un retour en France par an.
 
Bien sur on arrive à vivre sans se priver, mais si on devait rajouter un mortgage a 6.5% ca serait cut throat et stressant en cas de pépin physique ou avec le taff.


 
On dirai presque un troll avec 500K annuel je peux pas acheter à cause du prix des courses à whole food et des billets d'avion pour aller en France... Tu choisis la business ? En vrai, ta pas envie de faire des efforts, ta d'autres prios. Et vu qu'on sait tous que c'est pas rentable financiérement...
 
Mais quoi que tu dise, ta largement les moyens.
 
A mon sens vu que les autres ont plus envie que toi, les maisons resteront toujours chéres et faudra toujours un apport...Et les taux à 3% c'était plus un accident que la norme donc réve pas trop...

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 28-12-2023 à 19:20:42
n°5280854
Dæmon
Posté le 28-12-2023 à 20:08:23  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
On dirai presque un troll avec 500K annuel je peux pas acheter à cause du prix des courses à whole food et des billets d'avion pour aller en France... Tu choisis la business ? En vrai, ta pas envie de faire des efforts, ta d'autres prios. Et vu qu'on sait tous que c'est pas rentable financiérement...
 
Mais quoi que tu dise, ta largement les moyens.
 
A mon sens vu que les autres ont plus envie que toi, les maisons resteront toujours chéres et faudra toujours un apport...Et les taux à 3% c'était plus un accident que la norme donc réve pas trop...


inutilement agressif et moralisateur comme message.
 
le doublement des taux a été rapide et ca donne une grosse difference en terme de capacité d'emprunt. C’était peut être un "accident" au regard de l'histoire longue, il n’empêche que c’était la norme des 10+ dernières années et une réalité pour tout un tas d'acheteurs. Il y a maintenant un gros gap entre ceux qui ont sécurisé un emprunt a 3% pour les 30 prochaines années et ceux qui doivent faire avec un a 7% aujourd'hui.
Ca contribue aussi au faible nombre de vendeurs en ce moment.  
 
Les billets d'avions pour une famille de 4 pour un SFO-CDG c'est facilement 1.5k par personne des que ca tombe dans des vacances scolaires (été) voir plus (2k+ autour de noel). Ca reste un budget non négligeable.
 
 
 
Il suffit juste de comparer le delta entre louer une grosse maison dans la silicon valley et acheter une maison similaire. Avec le contexte actuel c'est moins cher de louer que d'acheter. OU alors il faut downgrade a l'achat.  
 
Par ex dans la péninsule tu peux trouver des maisons avec 4 chambres, 2-3 bathroom, garage etc pour 5-8k/mois.
Alors qu'a l'achat, il n'y a rien en dessous de 2 millions, ce qui requiert 400k d'apport, 10k de mortgage/mois et 2k de homeowner tax. [:tinostar]
 
Exemple extreme:
https://www.redfin.com/CA/Palo-Alto [...] me/1353823
 
a louer pour 11k/mois. Alors qu'elle s'est vendue pour $4.1 millions en 2019 et $2.3m en 2013 [:tinostar]
A l'achat aujourd'hui, en supposant qu'elle est tour de $4.5m maintenant, c'est 800k+ d'apport, 24k/mois de mortgage et 5k de property tax [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5280867
poc poc
Posté le 29-12-2023 à 06:28:47  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
On dirai presque un troll avec 500K annuel je peux pas acheter à cause du prix des courses à whole food et des billets d'avion pour aller en France... Tu choisis la business ? En vrai, ta pas envie de faire des efforts, ta d'autres prios. Et vu qu'on sait tous que c'est pas rentable financiérement...
 
Mais quoi que tu dise, ta largement les moyens.
 
A mon sens vu que les autres ont plus envie que toi, les maisons resteront toujours chéres et faudra toujours un apport...Et les taux à 3% c'était plus un accident que la norme donc réve pas trop...


 
Désolé je n'ai pas suivi le topic depuis un certain temps, est ce que tu es dans la baie de SF?  
 
Honnetement je ne decris pas du tout un train de vie indescent, je ne prends evidemment pas de billets SFO-CDG business pour 4 et ca coute quand même entre 6k et 8k :pt1cable:  
 
Ce que tu decris ca serait etre "house poor", oui je pourrai aller avec ma voiture chez costco au lieu de WF à pied et envoyer les enfants dans l'ecole publique du coin de la rue notée 2/10 en academique (no redface) et payer mon mortgage sans regarder derriere mon épaule. Mais en fait non, c'est pas le sujet. Je demandais un retour sur les gens qui pensent à l'achat et quel est le poids des RSU ou nombre d'années à epargner pour pouvoir acheter tout en gardant un niveau de vie similaire ou presque.
 
Je demande si tu es de la baie par ce que 500k annuel à deux c'est pas impressionant si on parle total comp. J'élargie mon échantillon de données avec ce thread car autour de moi (que j'espere etre une bulle) les gens ont acheté en mettant entre 1m et 1.5m en apport personnel avec des gros cash-out (eg. un ingé lambda chez un GAFA ou Uber depuis 6+ ans). Si tu prends en compte l'appreciation des stocks (ou des valeurs pre-ipo), il y plein de gens a +400k TC solo

Message cité 2 fois
Message édité par poc poc le 29-12-2023 à 06:31:37
n°5280870
Dæmon
Posté le 29-12-2023 à 07:09:37  profilanswer
 

poc poc a écrit :

 

Désolé je n'ai pas suivi le topic depuis un certain temps, est ce que tu es dans la baie de SF?

 

Honnetement je ne decris pas du tout un train de vie indescent, je ne prends evidemment pas de billets SFO-CDG business pour 4 et ca coute quand même entre 6k et 8k :pt1cable:

 

Ce que tu decris ca serait etre "house poor", oui je pourrai aller avec ma voiture chez costco au lieu de WF à pied et envoyer les enfants dans l'ecole publique du coin de la rue notée 2/10 en academique (no redface) et payer mon mortgage sans regarder derriere mon épaule. Mais en fait non, c'est pas le sujet. Je demandais un retour sur les gens qui pensent à l'achat et quel est le poids des RSU ou nombre d'années à epargner pour pouvoir acheter tout en gardant un niveau de vie similaire ou presque.

 

Je demande si tu es de la baie par ce que 500k annuel à deux c'est pas impressionant si on parle total comp. J'élargie mon échantillon de données avec ce thread car autour de moi (que j'espere etre une bulle) les gens ont acheté en mettant entre 1m et 1.5m en apport personnel avec des gros cash-out (eg. un ingé lambda chez un GAFA ou Uber depuis 6+ ans). Si tu prends en compte l'appreciation des stocks (ou des valeurs pre-ipo), il y plein de gens a +400k TC solo


Si tu limites ton horizon au milieu de la tech alors oui 500k pour 2 software engineer avec quelques années d'XP c'est pas forcément impressionnant.
Mais bon on va pas non plus faire passer cela pour une situation "moyenne" :o

 

Le salaire médian par foyer dans le comté de Santa Clara c'est $153k
https://www.census.gov/quickfacts/f [...] /PST045223

 

Et dans le comté de San Mateo c'est $149k
https://www.census.gov/quickfacts/s [...] california


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5280876
poc poc
Posté le 29-12-2023 à 07:46:04  profilanswer
 

Oui complètement, mais malheureusement le sf resident moyen ne s’achète pas de maison…

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 07:46:04  profilanswer
 

n°5280880
foudres
Posté le 29-12-2023 à 10:25:57  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

inutilement agressif et moralisateur comme message.


 
Je parle pas de morale ni de rentabilité financiére. Je répond à l'argument on peut pas acheter un bien à 1-2 million avec 500K brut annuel, c'est trop cher. Les faits sont que l'on peut sans probléme tout en vivant trés bien.
 
Que ce soit intelligent, le bon moment ou autre, c'est une autre histoire. On est d'accord que c'est pas le meilleur moment. Mais si l'on veut pouvoir le faire dans 2-3-5 ans, faut bien commencer à mettre l'apport de coté.
 

Dæmon a écrit :

Par ex dans la péninsule tu peux trouver des maisons avec 4 chambres, 2-3 bathroom, garage etc pour 5-8k/mois.
Alors qu'a l'achat, il n'y a rien en dessous de 2 millions, ce qui requiert 400k d'apport, 10k de mortgage/mois et 2k de homeowner tax. [:tinostar]


 
Ce qui laisse donc de l'ordre 12K mensuel de reste à vivre logement payé. Par contre une recherche rapide sur zillow me montre plein de biens entre 1 et 2 millions avec 4 chambres et 2 sdb.

Dæmon a écrit :

Les billets d'avions pour une famille de 4 pour un SFO-CDG c'est facilement 1.5k par personne des que ca tombe dans des vacances scolaires (été) voir plus (2k+ autour de noel). Ca reste un budget non négligeable.


 
Je viens de faire une recherche sur kayak, j'ai trouvé 1250€ pour un vol direct, 960€ avec une escale. La pour l'exemple j'ai pris 4 juillet/24 juillet. Disons que ça fait 5K€. T'aura quand même 1-2K payé par les points de fidélité de la CB. Donc oui ça coute 1% du salaire annuel net.

n°5280881
foudres
Posté le 29-12-2023 à 10:44:54  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Désolé je n'ai pas suivi le topic depuis un certain temps, est ce que tu es dans la baie de SF?


 
Si tu lis mes 2-3 posts précédant, tu vera que je dis vivre dans le Dallas metroplex. Mes dépenses c'est environ 5500$ net mensuel sans compter à la dépense. 2700$ de loyer + charges/électricité, 600$ pour la voiture, 700$ bouffe, 400$ restos, 500$ de conneries, 500$ reste. Ca fait 90K brut. Le reste part en épargne.
 

poc poc a écrit :

Ce que tu decris ca serait etre "house poor", oui je pourrai aller avec ma voiture chez costco au lieu de WF à pied et envoyer les enfants dans l'ecole publique du coin de la rue notée 2/10 en academique (no redface) et payer mon mortgage sans regarder derriere mon épaule. Mais en fait non, c'est pas le sujet.


 
J'ai un wholefood prés de chez moi mais j'alterne les courses entre trader joe et costco. Wholefood c'est pour gagner quelques minutes de transport et le point relais amazon. Mais franchement, je regrette à chaque fois car c'est même pas terrible ce qu'ils proposent. C'est trés cher mais pas de meilleure qualité. Le personnel est carément plus désagréable qu'à Trader Joe ou ils sont au petits oignons et les produits de wholefood dans l'ensemble moins intéréssant.
 
Seul la partie boucherie de Wholefood est convainquante je trouve.
 

poc poc a écrit :

Je demande si tu es de la baie par ce que 500k annuel à deux c'est pas impressionant si on parle total comp.


 
Le revenu median des ménages dans ton coin est de 135K environ pour 2,7 personnes. Avoir 500K c'est trés confortable.


Message édité par foudres le 29-12-2023 à 10:48:35
n°5280929
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2023 à 15:47:00  profilanswer
 

Comparer une situation de personne seule vs une situation de famille avec enfant c'est pas très convenable.

n°5280931
foudres
Posté le 29-12-2023 à 15:59:17  profilanswer
 

Hum j'ai redonné ma situation par ce qu'on m'a demandé.  
 
J'ai des collégues qui vivent à 4 sur un salaire dans les 150K et ça va plutôt bien. Un autre collégue m'a dit encore récement que son enfant lui coutait moins cher en proportion qu'en France ou en Angleterre ou il était avant. Oui c'était moins cher en France mais son couple avait pas 300K de revenu annuel non plus. A proportion c'est plus abordable de son point de vue.

n°5280954
Dæmon
Posté le 29-12-2023 à 17:12:00  profilanswer
 

foudres a écrit :

Hum j'ai redonné ma situation par ce qu'on m'a demandé.

 

J'ai des collégues qui vivent à 4 sur un salaire dans les 150K et ça va plutôt bien. Un autre collégue m'a dit encore récement que son enfant lui coutait moins cher en proportion qu'en France ou en Angleterre ou il était avant. Oui c'était moins cher en France mais son couple avait pas 300K de revenu annuel non plus. A proportion c'est plus abordable de son point de vue.


Sincèrement je pense que tu te fourvoies. Tu penses savoir en extrapolant les situations de tes collègues texans.

 


Il faut bien distinguer "vivre confortablement" et "pouvoir acheter une maison dans la région proche de SF"
Poc Poc a déjà dit qu'il vivait très bien sans se priver. Là n'est pas la question.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5280992
Dæmon
Posté le 29-12-2023 à 19:49:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je parle pas de morale ni de rentabilité financiére. Je répond à l'argument on peut pas acheter un bien à 1-2 million avec 500K brut annuel, c'est trop cher. Les faits sont que l'on peut sans probléme tout en vivant trés bien.
 
Que ce soit intelligent, le bon moment ou autre, c'est une autre histoire. On est d'accord que c'est pas le meilleur moment. Mais si l'on veut pouvoir le faire dans 2-3-5 ans, faut bien commencer à mettre l'apport de coté.
 


Dans le contexte actuel il faut maximiser l'apport initial, soit en l'economisant (le plus dur), soit en faisant jouer l'aide familiale (plus commun qu'on ne le croit...), soit il faut deja avoir un bien immobilier avec de l'equity, mais quand c'est le premier achat...
 
 
D'ici quelques annees on peut aussi esperer que les taux seront revenus plutot autour de 5% au lieu des 6-7 d'aujourd'hui :/  

foudres a écrit :


 
Ce qui laisse donc de l'ordre 12K mensuel de reste à vivre logement payé. Par contre une recherche rapide sur zillow me montre plein de biens entre 1 et 2 millions avec 4 chambres et 2 sdb.


dans les coins pas terrible de SF/Daly City/South SF ouais.
 
mais pocpoc parlait de la silicon valley plus au sud. En gros entre l’aéroport de SFO et l'ouest de San Jose, il n'y a pour ainsi dire plus rien, ou alors des taudis a détruire/rénover de fond en comble.
https://i.imgur.com/LNWu9sE.png
Je te laisse aller voir les 3-4 offres qui existent et tu me dis si t'as envie de mettre quasiment 2 millions dedans [:tinostar]

foudres a écrit :


 
Je viens de faire une recherche sur kayak, j'ai trouvé 1250€ pour un vol direct, 960€ avec une escale. La pour l'exemple j'ai pris 4 juillet/24 juillet. Disons que ça fait 5K€. T'aura quand même 1-2K payé par les points de fidélité de la CB. Donc oui ça coute 1% du salaire annuel net.


 
Oui donc en USD ca fait $1,411 aujourd'hui via google flight. Sauf que tu oublies de préciser que
1/ c'est le combo de date le moins cher possible, sinon ca monte vite a $1,500-$1,700
2/ le vol direct c'est avec French Bee, une compagnie low cost ou il faut ajouter toutes les options payantes (bagages, repas etc.), du coup tu peux compter facile $100 en plus par personne.
3/ Avec un vol direct via Air France (qui inclue un baggage et le repas) c'est minimum $1,786 aujourd'hui. Ca peut tomber moins cher, cet été avec ma femme on avait un A/R en juillet pour un peu moins de $1,700 par personne.
 
Soit $1,5k-2.0k, pile poile ce que je disais plus haut :o
 
FrenchBee c'est bien quand tu voyages en solo sans enfant et que tu es flexibles sur les dates. Je recommande pas trop pour une famille de 4...
/Bref.
 
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5281121
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2023 à 21:58:33  profilanswer
 

poc poc a écrit :

 

Merci pour les retours! Finalement j'ai pas mal discuté avec le chef de mon département et je peux continuer a progresser dans l'IC track tout en visant des responsabilités manageriales. Comme certains l'ont indiqué, c'est possible d'être 'lead' avec quelques reports tout en restant principalement IC.

 

Rien à voir mais niveau compensation, comment s'en sortent ceux dans la Bay Area? Au niveau du foyer on arrive environ a 500k base mais c'est pas particulierement suffisant pour acheter une SFH dans la baie. Est ce que vous tapez tous dans les RSU? J'imagine pas vraiment que notre base va monter plus que ca. Une autre solution serait d'attendre quelques années pour avoir plutot 40% que 20% d'apport personnel.  

 

J'avoue ne pas avoir fait les calculs avec la hausse des taux, mais je ne vois vraiment pas en quoi $500k annuel ne permet pas d'acheter une SFH dans la Bay Area.

 

Ca sent surtout l'envie d'acheter une SFH dans une zone très précise et chère...

 

Mon fixe était de $230k et la banque était prête à me suivre jusqu'à $1.7M sur mon seul salaire fixe il y a 3 ans...

 

edit: le problème est donc aussi de ne pas être DINK et pas mariés

 

Cette question aurait plus sa place sur Finances aux US parce que tu n'intègres pas le gain niveau impôts :o

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1471_1.htm

 
Dæmon a écrit :


Dans le contexte actuel il faut maximiser l'apport initial, soit en l'economisant (le plus dur), soit en faisant jouer l'aide familiale (plus commun qu'on ne le croit...), soit il faut deja avoir un bien immobilier avec de l'equity, mais quand c'est le premier achat...

 

D'ici quelques annees on peut aussi esperer que les taux seront revenus plutot autour de 5% au lieu des 6-7 d'aujourd'hui :/

 

A $500k, faut pas non plus déconner.. Après ca dépend si c'est RSU d'une boite privée ou publique.

 

Mais bon, se plaindre de ne pas pouvoir être primo accédant d'une maison avec 4 chambres dans la Bay Area, faut quand même être pas mal déconnecté.

 
Dæmon a écrit :


dans les coins pas terrible de SF/Daly City/South SF ouais.

 

mais pocpoc parlait de la silicon valley plus au sud. En gros entre l’aéroport de SFO et l'ouest de San Jose, il n'y a pour ainsi dire plus rien, ou alors des taudis a détruire/rénover de fond en comble.
https://i.imgur.com/LNWu9sE.png
Je te laisse aller voir les 3-4 offres qui existent et tu me dis si t'as envie de mettre quasiment 2 millions dedans [:tinostar]

 

On est en Décembre, c'est le pire mois pour regarder ce qu'il y a de dispo sur le marché.

 
Dæmon a écrit :

 

Oui donc en USD ca fait $1,411 aujourd'hui via google flight. Sauf que tu oublies de préciser que
1/ c'est le combo de date le moins cher possible, sinon ca monte vite a $1,500-$1,700
2/ le vol direct c'est avec French Bee, une compagnie low cost ou il faut ajouter toutes les options payantes (bagages, repas etc.), du coup tu peux compter facile $100 en plus par personne.
3/ Avec un vol direct via Air France (qui inclue un baggage et le repas) c'est minimum $1,786 aujourd'hui. Ca peut tomber moins cher, cet été avec ma femme on avait un A/R en juillet pour un peu moins de $1,700 par personne.

 

Soit $1,5k-2.0k, pile poile ce que je disais plus haut :o
 
FrenchBee c'est bien quand tu voyages en solo sans enfant et que tu es flexibles sur les dates. Je recommande pas trop pour une famille de 4...
/Bref.

 

Pas étonnant que cela soit dur d'économiser si c'est dur d'arbitrer sur tout :o

 

Et vu comme les billets d'avion fluctuent, c'est aussi pas forcément représentatif de regarder les tarifs à un instant T. En général, Air France n'est pas bon tarif. Je ne sais pas pour San Jose, mais United offre en général de meilleurs tarifs en partant de SFO. $1,500 par personne, c'est très mal se débrouiller AMHA ou être figé sur les dates.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-12-2023 à 22:37:28
n°5281150
foudres
Posté le 31-12-2023 à 10:54:05  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Soit $1,5k-2.0k, pile poile ce que je disais plus haut :o
 
FrenchBee c'est bien quand tu voyages en solo sans enfant et que tu es flexibles sur les dates. Je recommande pas trop pour une famille de 4...
/Bref.


 
Avec une correspondance, j'ai trouvé à environ 900€ et oui tu va aussi partir à une date légérement différente genre un mercredi. Faut voir à la fin si gagner 5-6H de transport un jour plus tot/tard et réserver 6 mois à l'avance vaut d'économiser 2000-3000$ ou pas. Comme dit Youmoussa, à la fin c'est un arbitrage. Certains ne rentreront d'ailleur qu'une fois tous les 2 ans.
 
C'est des concessions que tout le monde fait en fait.
 
Qu'une personne ne veuille pas le faire, je le comprend tout à fait et je juge pas du tout. Acheter n'est même pas intéréssant en ce moment. Par contre dire que c'est pas possible, c'est autre chose.  
 
A mon sens quasit tout le monde fait des concessions importantes pour acheter. Même les gens trés aisés.


Message édité par foudres le 31-12-2023 à 11:03:12
n°5281151
foudres
Posté le 31-12-2023 à 11:01:13  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


D'ici quelques annees on peut aussi esperer que les taux seront revenus plutot autour de 5% au lieu des 6-7 d'aujourd'hui :/  


 
Si les taux baissent, les prix ne baisseront pas, voire vont augmenter. Chaque marché est local et la concurrence se fait avec les autres acheteurs.
 
Au final, si les autres personnes avec 500K de revenu épargnent plus pour leur apport et sont prêtes à payer des mensualités plus élevées, ils auront de plus belles/grandes maison mieux placé que le couple à 500K qui n'est pas prêt à cet effort. Ca, ça ne changera pas.

n°5281382
poc poc
Posté le 02-01-2024 à 08:24:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'avoue ne pas avoir fait les calculs avec la hausse des taux, mais je ne vois vraiment pas en quoi $500k annuel ne permet pas d'acheter une SFH dans la Bay Area.
 
Ca sent surtout l'envie d'acheter une SFH dans une zone très précise et chère...
 
Mon fixe était de $230k et la banque était prête à me suivre jusqu'à $1.7M sur mon seul salaire fixe il y a 3 ans...
 
edit: le problème est donc aussi de ne pas être DINK et pas mariés
 
Cette question aurait plus sa place sur Finances aux US parce que tu n'intègres pas le gain niveau impôts :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1471_1.htm
 


 
C’est simple les taux ont plus que doublé depuis 2021, donc ca vaut le coup que tu refasses le calcul :o
 
Et oui, DINK vs famille de 4 c’est une grosse différence, comme je le disais 5k/mo de childcare puis assurance, vêtements, bouffe… ca coute cher les kids à SF.. Encore une fois je n’ai pas dis que c’était impossible stricto sensu. Personne ne m’oblige a max out 401k ou regarder des zones avec prix ~2m. Ca reste pas moins une réalité autour de moi que personne n’achète a ce niveau de rémunération hors big payout de rsu. Encore une fois je ne roule pas en tesla et je n’ai qu une seule patagonia :o
 
Ca me fait rire le coup de l’escale, tu grattes 2k mais tu perds 10 ans d espérance de vie a cause des toddler survoltés.  
 
Le milieu de la tech est hyper volative, vous vous sentez de prendre un mortgage a 10-12k + 2k de property tax sur un salaire net de 22k sachant qu il y a 5-7k de depense incompressible (je vois très bas). Y a un layoff qui tourne mal et c’est forclosure dans le quarter, surtout si on a mis les comptes à sec pour un downpayment de 400k + frais de notaire. C’est une chose de faire des calculs de coin de table en extrapolant un salaire de 200k célibataire au texas, mais s’en est une autre de pull the trigger et mettre les économies d’une vie dans un marché potentiellement en bulle et risquer la stabilité de ta famille. Donc oui dans mon cas je trouve que 500k c’est un peu juste.
 
Après c’est notre première année a ce salaire, c etait bien plus bas avant et j’aurai surement un avis différent si on de maintient a ce niveau 5 ans.

n°5281524
foudres
Posté le 02-01-2024 à 16:50:42  profilanswer
 

poc poc a écrit :


 
C’est simple les taux ont plus que doublé depuis 2021, donc ca vaut le coup que tu refasses le calcul :o
 
Et oui, DINK vs famille de 4 c’est une grosse différence, comme je le disais 5k/mo de childcare puis assurance, vêtements, bouffe… ca coute cher les kids à SF.. Encore une fois je n’ai pas dis que c’était impossible stricto sensu. Personne ne m’oblige a max out 401k ou regarder des zones avec prix ~2m. Ca reste pas moins une réalité autour de moi que personne n’achète a ce niveau de rémunération hors big payout de rsu. Encore une fois je ne roule pas en tesla et je n’ai qu une seule patagonia :o
 
Ca me fait rire le coup de l’escale, tu grattes 2k mais tu perds 10 ans d espérance de vie a cause des toddler survoltés.  
 
Le milieu de la tech est hyper volative, vous vous sentez de prendre un mortgage a 10-12k + 2k de property tax sur un salaire net de 22k sachant qu il y a 5-7k de depense incompressible (je vois très bas). Y a un layoff qui tourne mal et c’est forclosure dans le quarter, surtout si on a mis les comptes à sec pour un downpayment de 400k + frais de notaire. C’est une chose de faire des calculs de coin de table en extrapolant un salaire de 200k célibataire au texas, mais s’en est une autre de pull the trigger et mettre les économies d’une vie dans un marché potentiellement en bulle et risquer la stabilité de ta famille. Donc oui dans mon cas je trouve que 500k c’est un peu juste.
 
Après c’est notre première année a ce salaire, c etait bien plus bas avant et j’aurai surement un avis différent si on de maintient a ce niveau 5 ans.


 
A mon sens si tu épargne ton down + 6 mois de dépenses en cas de soucis, ça va te prendre quelque temps. Un peu plus qu'il ne faudrai car t'es habitué à dépenser. Tes chiffres et ton comportement parlent d'eux même.
 
Donc oui avec ta façon de vivre tu peux pas t'offrir ta maison à 2 millions mais à 1.5 millions aprés avoir rassemblé les 400K nécessaire (300K d'apport + 6 mois de dépenses + frais). D'autre auraient probablement 200K déjà dispo et rassembleraient le reste en 1 an et demis. Toi tu prendra probablement 4-5 ans. C'est des maths pures et ton arbitrage.
 
La bonne nouvelle c'est que tes revenus vont probablement continuer à augmenter et que les taux devraient baisser un peu. La moins bonne, c'est que l'immo aussi risque de continuer à évoluer...


Message édité par foudres le 02-01-2024 à 16:51:27
n°5281586
Dæmon
Posté le 02-01-2024 à 19:43:41  profilanswer
 

Oui enfin "ta façon de vivre" quand on parle d'avoir une famille [:ula]
C'est sur que s'il était single sur son salaire de $500k il pourrait avoir son downpayment en 1 an. Pas super utile comme recommandation...
 
 
L'immo n'a pas beaucoup baissé avec la monté des taux à cause du manque d'offre (peu de vendeurs parmi ceux qui ont un mortage à 3% sur 30 ans pour en reprendre un à 7%). Mais du coup si les taux baissent, l'offre peut aussi augmenter en //. Les tendances du marche immo sont pas super évidente a prédire.
 
En plus de quoi, ce qui importe c'est de toute maniere le marché local de la bay de SF...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5281660
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2024 à 03:22:38  profilanswer
 

Je me répète : la discussion est intéresssante mais n'a rien à faire ici.

 

Cette question a sa place sur Finances aux US

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1471_1.htm

 

je réponds là bas du coup

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 03-01-2024 à 03:23:13
n°5281668
poc poc
Posté le 03-01-2024 à 08:31:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je me répète : la discussion est intéresssante mais n'a rien à faire ici.
 
Cette question a sa place sur Finances aux US
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1471_1.htm
 
je réponds là bas du coup


 
ok j'ai répondu la bas  :jap: . Un peu drastique cette séparation des topics, déja entre emigrer et travailler... sachant que 90%+ des emigrations sont en lien avec le permis de travail. Maintenant j'apprends qu'il y a finance US (hors de la section E/E !). Ma question à la base à un fort lien avec le type de remuneration (equity vs base), qui je l'espere à sa place sur ce thread. A moins qu'il y ait un topic "salaire aux US"?

n°5281708
hfrspacepr​ogram
Posté le 03-01-2024 à 11:45:40  profilanswer
 

Plus qu'à saupoudrer d'un peu de politique US et on est bons :o

n°5282768
boblenain2​00
Posté le 08-01-2024 à 23:15:17  profilanswer
 

Une recommendation pour une banque US ? Ya des arnaques à surveiller ?

n°5282775
Spaune
Cordialement
Posté le 09-01-2024 à 00:06:37  profilanswer
 

Je suis chez BofA, RAS

n°5282790
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2024 à 05:08:20  profilanswer
 

Topic Finances aux US.
 
Le choix de la banque n'a rien à voir avec les visas de travail dont on parle sur ce topic.

n°5282886
rewe
Posté le 09-01-2024 à 12:58:38  profilanswer
 

hello
 
comment prévoyez vous votre retraite pour les expatriés US qui envisagent de retourner/faire leur vie en france  une fois le visa terminé? rachat de semestres?
 
est ce que certains ont vécu des expat' aux usa (ou ailleurs) qui se sont mal passées? comment vous avez géré?

n°5282911
rokhlan
Posté le 09-01-2024 à 13:41:57  profilanswer
 

Mes beaux-parents sont revenus vivre leur retraite en France. Ils n'ont converti aucun semestre US vers le régime FR car la retraite US est beaucoup plus importante.

n°5282915
hfrspacepr​ogram
Posté le 09-01-2024 à 13:55:47  profilanswer
 

On peut faire l'inverse du coup ?
Convertir des semestres de France vers us ?

n°5282916
rokhlan
Posté le 09-01-2024 à 13:58:43  profilanswer
 

Aucune idée. Je ne pense pas car ils touchent également une retraite française.

n°5283283
adelendra
Posté le 10-01-2024 à 20:14:23  profilanswer
 

Hello,
Petite question pour ma copine qui postulé à un vie. Les personnes lui demande un présentation (avec pot) de 25 min sur ses travaux de recherche (alors qu'elle n'a ps de doctorat) seulement stage R un an inge de recherche dans un labo d'école et 3 ans d'xp développement produit en industrie.
C'est commun cette demande ? quelqu'un a déjà fait ça ? C'est quoi les attentes du côté recruteur ? (Une yale et une MIT  :pt1cable:)

n°5283288
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 10-01-2024 à 20:29:50  profilanswer
 

ca depend du job


---------------
blacklist
n°5283289
adelendra
Posté le 10-01-2024 à 20:33:52  profilanswer
 

Vie inge de recherche chez $t G0b1

n°5283308
Spaune
Cordialement
Posté le 10-01-2024 à 21:55:06  profilanswer
 

Presentation de 25 minutes c'est pas non plus la mort, si?

n°5283317
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 10-01-2024 à 22:23:46  profilanswer
 

je ne sais pas a quoi correspond VIE, mais dans inge de recherche, y'a recherche, donc ca ne me choque pas non plus de devoir faire une presentation sur des travaux de recherche
 
ca peut etre un memoire de niveau master ou n'importe quel projet de son labo d'ecole, si elle ne peut presenter des projets de son xp en industrie pour raisons de confidentialite


---------------
blacklist
n°5283321
Dæmon
Posté le 10-01-2024 à 22:36:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas a quoi correspond VIE, mais dans inge de recherche, y'a recherche, donc ca ne me choque pas non plus de devoir faire une presentation sur des travaux de recherche
 
ca peut etre un memoire de niveau master ou n'importe quel projet de son labo d'ecole, si elle ne peut presenter des projets de son xp en industrie pour raisons de confidentialite


c'est un CDD d'expat pour bosser a l’étranger pour une boite française il me semble.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5283324
rokhlan
Posté le 10-01-2024 à 22:39:46  profilanswer
 

C’est ça. Y’a une limite d’âge maximale et le contrat ne peut pas dépasser deux ans.

n°5283326
adelendra
Posté le 10-01-2024 à 22:43:25  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


c'est un CDD d'expat pour bosser a l’étranger pour une boite française il me semble.


Exacte.
Tu as déjà vu/eu ça toi ? Normal aux US ?

n°5283327
adelendra
Posté le 10-01-2024 à 22:46:14  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas a quoi correspond VIE, mais dans inge de recherche, y'a recherche, donc ca ne me choque pas non plus de devoir faire une presentation sur des travaux de recherche
 
ca peut etre un memoire de niveau master ou n'importe quel projet de son labo d'ecole, si elle ne peut presenter des projets de son xp en industrie pour raisons de confidentialite


C'est bien le problème tu ne réponds pas à la question posé en expliquant directement que tu n'en comprends même pas les termes....
 
J'ai une thèse et ai passé des dizaines d'entretien pour des postes en R&D et je n'ai jamais vu ça. Donc si je pose la question ce n'est pas pour qu'on m'explique ce qu'est la recherche.
 
Je demandais si c'est un pratique commune aux US et s'il y a des attentes particulières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR