Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5162658
Mister Yod​a
Posté le 24-06-2021 à 00:06:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Et pour repartir après 12 mois quand tu as perdu à la loterie.

Ça peut durer 18 mois, et tu peux les enchainer (dans une autre boite, ou dans la même avec un délai de carence de 3 mois si je dis pas de bêtise).

 

Edit : et pas de quotas, si ton dossier est fait correctement, pas de raison que ça soit refusé.

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Yoda le 24-06-2021 à 00:07:26
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 00:06:27  profilanswer
 

n°5162659
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 00:08:30  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Ça peut durer 18 mois, et tu peux les enchainer (dans une autre boite, ou dans la même avec un délai de carence de 3 mois si je dis pas de bêtise).
 
Edit : et pas de quotas, si ton dossier est fait correctement, pas de raison que ça soit refusé.


 
En fonction de quand ça commence, 18 mois ne te permet pas de faire plus d’une demande de H1-B. 2 est grand max et il faut que ça s’aligne pas trop mal.
 
J’en ai connu quelques uns qui ont joué et perdu.


Message édité par youmoussa le 24-06-2021 à 00:08:59

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162660
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 24-06-2021 à 00:15:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Et pour repartir après 12 mois quand tu as perdu à la loterie.

 

mon J1 c'etait 2 ans, perso  [:hish:1]
puis passe sur un O1  [:super citron]

 

jamais joue a la loterie, pas trop mon truc ;)

 

sinon y'a aussi les H1B "hors-quota" ;)


Message édité par the veggie boy le 24-06-2021 à 00:16:20

---------------
blacklist
n°5162663
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 01:09:30  profilanswer
 

Enfin ça colle pas vraiment avec notre ami.  
 
Moi non plus j’ai pas eu besoin de la loterie, mais c’est parce que j’ai appliqué pendant la crise financière  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162666
Mister Yod​a
Posté le 24-06-2021 à 02:11:07  profilanswer
 

Ben ça reste une option [:spamafote].
Perso j'ai commencé comme ça et je suis resté 5 ans, c'est histoire de mettre les pieds sur le territoire et c'est déjà pas mal.

n°5162667
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2021 à 07:55:40  profilanswer
 

Et si je m'appuyais sur les conseils de la boite qui m'embaucherait ?

 

Ca reste une condition prioritaire (ne pas débarquer sans rien). Si la boite est coutumière de ce genre de process, ils sauront comment optimiser les chances (connaissent mieux leur administration que moi, étranger).

 

L'option J1 peut être une bonne piste, J1 trainee plus simple en démarches, l'entreprise ne s'engage pas trop, et ça laisse 18 mois pour constituer une demande de H1B + un renouvellement du J1 au cas où.

 

Je note... :jap:

 

Jvais ptet aussi essayer de compléter ma formation ici  pour level up d'un cran.


Message édité par potemkin le 24-06-2021 à 07:56:46
n°5162731
foudres
Posté le 24-06-2021 à 19:58:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne te parle pas de Paris, tu as parlé de SF avec $200k.


 
Je le vois pareil SF, 200K$, une fois enléve l'assurance santé et le 401K capé à 19K€ il te reste 9500$ super net. Tu va te prendre un logement type 2P à 3500$. Il te reste 6000$ de reste à vivre pour dépenses du quotidien, loisir, épargne. Je vois pas en quoi c'est short.
 
A l'inverse, j'ai pas l'impression que tu pourra avoir un super appart non plus.
 
Si tu es en couple ou avec enfants, c'est une autre histoire.

n°5162732
foudres
Posté le 24-06-2021 à 20:15:17  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Ça peut durer 18 mois, et tu peux les enchainer (dans une autre boite, ou dans la même avec un délai de carence de 3 mois si je dis pas de bêtise).
 
Edit : et pas de quotas, si ton dossier est fait correctement, pas de raison que ça soit refusé.


 
https://frenchdistrict.com/articles [...] u%20Chili.
 

Citation :

Il fait l’objet d’un quota : 65,000 visas H-1B sont délivrés tous les ans, dans le but de protéger les travailleurs américains, et 20,000 visas supplémentaires aux titulaires d’un diplôme d’études supérieures d’une université américaine – sur les 65,000, 6,800 sont réservés aux individus de Singapour et du Chili. Il y a tant de demandes que les dossiers sont sélectionnés par un processus de loterie.


 
Youmoussa l'a indiqué: 200000 demandes, 65000 pris soit environ 1/3. La raison que ce soit refusé est quota dépassé.
 
Alors peut être qu'il y q a moins de demandes pour les gens qui sont diplomes d'une université Américaine (quota dédié de 20K) et que du coup ça passe crême, mais franchement avant de faire un une strategie qui m'engage sur 3-4 je vérifierai a fond.
 
L'avantage énorme du visa L1 c'est qu'il n'y a pas de quotas. Hors covid le visa est traité en quelques mois et y'a une procédure rapide. Les seules raisons de refus sont si ton dossier est mauvais. Trop peu d'ancienneté dans la boite, job trop générique qu"un Américain pourrait faire.
 
Moi ce que j'aime pas avec le H1B, c'est pas de trouver un boite, je pense que dans mon cas, pas mal d'XP en info, ça se trouve, et surtout c'est zero risque de trouver la boite. Tu t'entraine aux entretiens, tu en fais réguliérement pendant quelques mois jusqu'à que ça passe. Ta pas de limite de candidatures, ta pas de délais pour trouver une boite.
 
Mais une fois que ta la boite, faut lancer la procédure qui est longue et a donc 2 chances sur 3 que ça marche pas. Donc tu peux avoir à le faire sur 2-3 ans pour y arriver.

n°5162734
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 20:22:55  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je le vois pareil SF, 200K$, une fois enléve l'assurance santé et le 401K capé à 19K€ il te reste 9500$ super net. Tu va te prendre un logement type 2P à 3500$. Il te reste 6000$ de reste à vivre pour dépenses du quotidien, loisir, épargne. Je vois pas en quoi c'est short.
 
A l'inverse, j'ai pas l'impression que tu pourra avoir un super appart non plus.
 
Si tu es en couple ou avec enfants, c'est une autre histoire.


 
C’est cette affirmation que j’ai surlignée.
 
Et à part être un millenial qui veut tout tout de suite ou ne pas savoir ce que tu places derrière « un super appartement », je ne suis pas convaincu de ce que tu dis et ne sais pas ce qui te permet d’affirmer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-06-2021 à 20:23:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162735
fantome de​ bap
Posté le 24-06-2021 à 20:26:49  profilanswer
 

foudres a écrit :


Si tu es en couple ou avec enfants, c'est une autre histoire.


 
Comment ça ?
En couple avec l'autre qui bosse pas peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 20:26:49  profilanswer
 

n°5162737
Mister Yod​a
Posté le 24-06-2021 à 20:31:15  profilanswer
 

foudres a écrit :

Youmoussa l'a indiqué: 200000 demandes, 65000 pris soit environ 1/3. La raison que ce soit refusé est quota dépassé.

Je parlais du J1.

n°5162741
foudres
Posté le 24-06-2021 à 21:10:46  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :


 
Comment ça ?
En couple avec l'autre qui bosse pas peut-être ?


 
Bien ça dépends s'il a le salaire médian du pays genre 60K$ par an ou alors s'il a aussi 200K$. Dans le second cas, c'est super confortable oui. Dans le premier, avec des enfants, tu sera pas riche.

n°5162744
foudres
Posté le 24-06-2021 à 21:16:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est cette affirmation que j’ai surlignée.
 
Et à part être un millenial qui veut tout tout de suite ou ne pas savoir ce que tu places derrière « un super appartement », je ne suis pas convaincu de ce que tu dis et ne sais pas ce qui te permet d’affirmer ça.


 
Rappelons que le bien type c'est 1 million à SF. Le tiens vaut plus que ça. Il faut aussi un apport de genre 20-25% non et vous étiez deux non ?

n°5162747
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 21:54:19  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Rappelons que le bien type c'est 1 million à SF. Le tiens vaut plus que ça. Il faut aussi un apport de genre 20-25% non et vous étiez deux non ?


 
La capacité d’emprunt a été faite uniquement sur mes revenus et je n’ai pas cherché à la maximiser.
 
Donc c’est uniquement une question de capacité d’épargne. Avoir $200k d’epargne en gagnant $200k ne me semble pas impossible. C’est $40k/an pendant 5 ans par exemple. Globalement, si après 5-10 ans tu n’as pas pu économiser, je doute que le salaire soit le problème  :o
 
Après, encore une fois, si l’objectif est d’être proprio avant 30 ans, faut aller ailleurs ou gagner plus ou se mettre en couple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-06-2021 à 21:56:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162750
foudres
Posté le 24-06-2021 à 22:25:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
La capacité d’emprunt a été faite uniquement sur mes revenus et je n’ai pas cherché à la maximiser.
 
Donc c’est uniquement une question de capacité d’épargne. Avoir $200k d’epargne en gagnant $200k ne me semble pas impossible. C’est $40k/an pendant 5 ans par exemple. Globalement, si après 5-10 ans tu n’as pas pu économiser, je doute que le salaire soit le problème  :o
 
Après, encore une fois, si l’objectif est d’être proprio avant 30 ans, faut aller ailleurs ou gagner plus ou se mettre en couple  :o


 
Et ton salaire package inclus ne dépasse pas 200K donc ?

n°5162752
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2021 à 22:57:09  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Et ton salaire package inclus ne dépasse pas 200K donc ?


 
Si. Je ne suis pas sûr de voir le rapport entre mon salaire et le cas du mec à $200k que tu présentais et dont on discute. Je ne gagne pas $200k et je n’ai pas acheté un bien pour une personne seule.
 
Ça aurait plus sa place sur finances aux US tout ça aussi.
 
Pour rappel  
 

foudres a écrit :


Si tu double ce salaire (200K$/an), tu vivra globalement trés bien en tant que célibataire, sauf que tu sera toujours limité en logement, forcément. Un peu comme à Paris quelqu'un à 100K€. Il va pouvoir se faire plaisir et bien vivre sur tout, mettre de coté aussi mais acheter un bel et grand appart niet.


Message édité par youmoussa le 24-06-2021 à 23:00:41

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5163641
kerplunk
Posté le 07-07-2021 à 21:56:53  profilanswer
 

Hello
 
Un ami m'a fait découvrir le dispositif CNFE, permettant à une entreprise US n'ayant pas de locaux en France de déclarer des salariés suivant le régime français.
 
Est-ce que ce dispositif permettrait de prétendre à un visa L-1 après un an ?

n°5163645
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2021 à 23:00:13  profilanswer
 

Non, je ne pense pas.
 
Tu ne bosserais pas pour une entité en dehors des US si je ne me trompe pas, ce qui est un des éléments pour appliquer.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5163877
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2021 à 16:46:23  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

J'ai passé un an et demi à Miami donc si t'as des questions, je suis dispo aussi :D.
 
J'ai bien aimé l'expérience en tout cas, après le Covid est passé par là donc on n'a pas pu en profiter autant qu'on aurait voulu, mais il y a quand-même beaucoup d'avantages à vivre dans le sud de la Floride. Cliché à 1000% mais une retraite là-bas, si la zone existe toujours :o, ça fait bien envie :D.


 
Bon bah après des discussions supplémentaires, il semblerait que si on peut bouger aux US, ce sera Miami, ma compagne a des collègues là-bas et son management préférerait qu'elle soit basée avec eux plutôt qu'à Dallas :jap:
 
Quand tu y as vécu c'était avec enfants ou pas? Le logement c'est comment? Les quartiers bien / pas bien? Le trafic routier? Je prends toutes les infos en fait :o

n°5163879
The Dream ​Maker
Posté le 12-07-2021 à 18:03:47  profilanswer
 

Vous comptez vous installer dans Miami même ?  
 
Ou quand tu parles de la zone, tu fais référence à du Ft Lauderdale ou autre villes éloignées ? :o

n°5163892
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2021 à 20:40:21  profilanswer
 

Les bureaux sont à Miami, à côté de l’aéroport (Doral), donc y’a des chances qu’on cherche quelque chose qui soit pas à 1h de bagnole :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 12-07-2021 à 20:41:03
n°5163898
GiLaN
Posté le 12-07-2021 à 21:39:34  profilanswer
 

Ca va dependre de vos gouts et couleurs. Pour info, les bureaux dont tu parles sont assez accessibles via deux grandes arteres: 826 et 836. C'est valable aujourd'hui, et c'est pas certain que les locaux restent ceux-la d'ici la fin de l'annee (telework / hybrid).
 
J'ai vecu pendant 3 ans a Brickell (j'y ai toujours un appartement, un 2/2) et le trajet en reverse-commute est plutot sympa. La partie difficile c'est d'acceder a la I-95 depuis Brickell (surtout si ta place de parking dans le building est dans les etages superieurs), le reste c'est jouable par rapport a d'autres trajets dans la region.
Brickell est un coin vraiment sympa, pas mal de restos, de bars, de retail. Plutot bien frequente (bien mieux que Downtown :D ou que la faune de SoBe) et assez jeune. Je pense que c'est un bon endroit pour debuter :)
La contrepartie c'est que tu ne trouveras que des condos dans le coin, donc ca veut dire aimer vivre en appartement.  
 
D'autres options sont aussi viables, avec plusieurs quartiers residentiels plutot sympas (prix variable). Un bon point de depart: https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 17892&z=15 ca va te donner une idee des quartiers safe/sympas vs la ou il ne faut pas vraiment chercher a habiter.
 
Depuis COVID, j'ai decide avec ma compagne de bouger hors de Brickell (juste avant le boum immo), pres de Coral Gables. Voiture obligatoire pour toute sortie, mais on se sent un peu plus "proche" de tout, bien que l'on pensait etre vraiment au centre de toutes les activites, precedemment dans Brickell.
 
Je deconseille South Beach, mais si ca peut paraitre sympa a premiere vue, c'est un coin que j'evite absolument (surtout pendant le springbreak).
 
Pour ta recherche d'appartement (j'imagine que tu vas louer initialement, le temps de te monter un credit score) - regarde sur les sites comme zillow/redfin - ca va te donner une idee en terme de rapport qualite/prix. Sur les locations, pas de negociation vraiment possible (surtout les derniers temps). Ca te donnera une idee du ratio budget/salaire egalement.


Message édité par GiLaN le 12-07-2021 à 21:40:44
n°5163899
kerplunk
Posté le 12-07-2021 à 21:54:55  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Les bureaux sont à Miami, à côté de l’aéroport (Doral), donc y’a des chances qu’on cherche quelque chose qui soit pas à 1h de bagnole :jap:


 
Tu peux peut-être demander conseil à cette expat', il me semble avoir entendu qu'elle habitait Doral.  https://www.auroreamiami.com

n°5163900
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2021 à 21:56:30  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Les bureaux sont à Miami, à côté de l’aéroport (Doral), donc y’a des chances qu’on cherche quelque chose qui soit pas à 1h de bagnole :jap:


 
Et qui s’effondre pas aussi  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5163903
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2021 à 22:24:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Et qui s’effondre pas aussi :o

 

Ouais j'ai vu ça  :sweat:

 

Merci Gilan pour les infos, Coral Gables est revenu plusieurs fois quand je faisais mes recherches, on viserait plutôt un coin résidentiel / maisons, et ça a l'air de correspondre (encore une fois,un des critères en plus de la facilité à commuter ce sera l'école).

 

Je vous tiens au jus quand j'en sais plus, mais merci pour vos retours :jap:

n°5164051
poc poc
Posté le 15-07-2021 à 01:37:33  profilanswer
 

Hello,  
 
Y'a t-il des gens qui ont de l'experience en terme de EB1? Est ce crédible de le mettre dans la balance au moment de l'embauche (j'ai une OPT pour ~3ans)? Sinon j'ai entendu que certaines personnes le faisaient seules dans leur coin avec avocat, moyennant 10-20k.
 
J'ai un PhD US d'une top fac, quelque centaines de citations et une poignée de publications mais dans des bons journaux.

n°5164052
Dæmon
Posté le 15-07-2021 à 02:04:23  profilanswer
 

poc poc a écrit :

Hello,  
 
Y'a t-il des gens qui ont de l'experience en terme de EB1? Est ce crédible de le mettre dans la balance au moment de l'embauche (j'ai une OPT pour ~3ans)? Sinon j'ai entendu que certaines personnes le faisaient seules dans leur coin avec avocat, moyennant 10-20k.
 
J'ai un PhD US d'une top fac, quelque centaines de citations et une poignée de publications mais dans des bons journaux.


Dans quel sens? A moins que la procedure ne soit deja lancee et en phase finale d'approbation je pense que ca ne sert pas a grand chose dans le processus de recrutement. Une boite va surtout etre interesse si tu peux commencer a travailler des le 1er jour. Ils ne vont pas miser sur une procedure sur laquelle ils n'ont aucun contrôle et qui depend uniquement de toi.
L'OPT devrait suffire pour le job, tu peux lancer le EB1 en // et informer ton employeur quand c'est fait.
J'ai un collègue qui l'a fait pendant son PhD. Effectivement il m'a dit $10/$15k pour la procedure en solo avec un avocat. Il y a des warriors qui tentent de monter leur dossier eux meme. C'est pas uber complique mais ca prend du temps de tout rassembler. Et si jamais l'USCIS demande des supplements etc t'es tout seul pour gérer.
 
Perso j'ai pas poursuivi cette option car:
1/ j'ai pas autant de papier/citations et mon dossier est surement un peu juste.
2/ mon employeur a sponso le H1B des la premiere année et a été approuvé via la loterie.  
3/ je me suis mariee avec une americaine... ce qui ouvre une voie 100x plus facile vers la carte verte. Bon par contre je procrastine pas mal le dossier... :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5164054
poc poc
Posté le 15-07-2021 à 02:20:44  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Dans quel sens? A moins que la procedure ne soit deja lancee et en phase finale d'approbation je pense que ca ne sert pas a grand chose dans le processus de recrutement. Une boite va surtout etre interesse si tu peux commencer a travailler des le 1er jour. Ils ne vont pas miser sur une procedure sur laquelle ils n'ont aucun contrôle et qui depend uniquement de toi.
L'OPT devrait suffire pour le job, tu peux lancer le EB1 en // et informer ton employeur quand c'est fait.
J'ai un collègue qui l'a fait pendant son PhD. Effectivement il m'a dit $10/$15k pour la procedure en solo avec un avocat. Il y a des warriors qui tentent de monter leur dossier eux meme. C'est pas uber complique mais ca prend du temps de tout rassembler. Et si jamais l'USCIS demande des supplements etc t'es tout seul pour gérer.


J'avais en tete une situation ou j'ai deux potentiels employeurs et s'ils ne veulent pas monter le salaire, je demanderai que leurs avocats s'occupent de ma GC. Effectivement je vais commencer sur mon OPT (J1 academic training pour être precis) et je ne souhaite pas attendre la GC pour travailler. Du coup, je me demandais si cette demande pouvait leur sembler délirante ou "too much".
 
Si ton collègue l'a fait pendant son PhD c'est que la barre ne doit pas être si haute? (A moins qu'il/elle ai plusieurs Nature...)
 

Citation :


Perso j'ai pas poursuivi cette option car:
1/ j'ai pas autant de papier/citations et mon dossier est surement un peu juste.
2/ mon employeur a sponso le H1B des la premiere année et a été approuvé via la loterie.  
3/ je me suis mariee avec une americaine... ce qui ouvre une voie 100x plus facile vers la carte verte. Bon par contre je procrastine pas mal le dossier... :/


 
Dans mon cas, le probleme du H1B c'est le H4 pour ma femme :ange:


Message édité par poc poc le 15-07-2021 à 02:21:18
n°5164055
Dæmon
Posté le 15-07-2021 à 02:29:57  profilanswer
 

Wait, J1 academic training c'est pas du tout pareil que OPT :heink:
Que ce soit toi ou la boite qui lance la procedure ca ne change rien, Soit tu as un OPT et tu peux commencer soit tu n'en as pas et tu dois attendre que la GC soit approuvée.
 
Mon collègue avait un dossier sérieux avec publis en 1st author etc. mais il ne faut pas 5 nature pour se qualifier non. mais chaque cas est unique.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5164056
poc poc
Posté le 15-07-2021 à 03:44:44  profilanswer
 

Je voulais pas compliquer le post mais dans l'idée ils sont similaires car student visa et authorization de travail pour 3 ans, dans le cas de AT c'est plus simple tu n'envoies rien a USCIS. Par contre si je dois changer de boite je n'ai le droit qu'a 30 jours de battement.  

n°5164057
Dæmon
Posté le 15-07-2021 à 03:56:57  profilanswer
 

Je crois que sur le topik veggie boy a fait J1 -> Visa O1 (qui est assez similaire au EB1).
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5164097
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2021 à 15:54:19  profilanswer
 

oui j'ai fait J1 (postdoc, 2 ans +-) -> O1 (industry)
 
Le O1 c'etait en 2019 (sous Trump donc) et avec l'expedited processing, ca a ete approuve en 10 jours. :jap:
 
Par contre, constituer le dossier, ca a pris 2-3 mois. Surtout courir apres les gens qui doivent ecrire des lettres de recommandation, ca prend bcp de temps et d'energie (sachant que tu dois les pre-ecrire, en general) :sleep:
 
J'avais pas enormement de citations a l'epoque (57 lol), mais quelques bons papiers, un brevet europeen, j'avais recu des prix et bourses assez difficiles a obtenir, et l'une ou l'autre mention dans la "presse" (specialisee, pas generaliste, mais ca compte quand meme) + un peu de reviewing pour des journaux.
J'avais peur qu'avec un nombre aussi faible de citations, ce soit difficile, mais vu qu'il y avait tout le reste, ca n'a pas pose de probleme.
 
J'ai un copain ici qui a fait +- le meme parcours (PhD en Belgique, postdoc aux US, et maintenant apply pour un O1), les avocats ont pre-ecrit toutes les lettres pour lui, il a plus qu'a houspiller les references pour qu'ils les signent :lol:
 
Un type de l'institut ou j'ai fait mon postdoc m'avait conseiller de faire le EB-2 NIW en meme temps que le O1 (ou quelques semaines apres), pour re-utiliser les memes lettres de recommandation (qui sont "valables" 6 mois), mais j'ai traine et je ne l'ai pas fait :sarcastic:
 
Au final, je suis tres content de mon job et de ma boite, mais c'est clair que les 30 jours si ta boite ferme ou te vire sont stressants.
J'avais pense a demander a ce que ma boite me sponsorise pour une GC (genre apres 1 an de boite), mais je me suis marie entre temps et on m'a recommande de faire une demande de GC par mariage plutot que via le boulot.


---------------
blacklist
n°5164106
Dæmon
Posté le 15-07-2021 à 17:02:36  profilanswer
 

Tu as commencé le process pour la gc par marriage ?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5164110
poc poc
Posté le 15-07-2021 à 17:30:31  profilanswer
 

@the veggie boy
Feedback super utile merci! Une boite me proposait O1 mais j'ai refusé car ma femme travaille sur mon J2 :ange:
 
Tu dirais que le O1 est aussi difficile a avoir qu'un EB-2 NIW? Je pense pas avoir un super profile non plus mais je me dis que les avocats (et les americains en general) sont bons pour faire passer les vessies pour des lanternes  :lol:  

n°5164118
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 15-07-2021 à 18:54:13  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Tu as commencé le process pour la gc par marriage ?


yes
faut etre patient  :sleep:  
 
case submitted mi-janvier, accuses de receptions etc. debut fevrier
...
Biometrics demain
 
avec la majorite des frontieres fermees, ca me semblait etre le bon moment pour etre en attente de la combo card (EAD + AP), mais j'ai aucune idee de quand je l'aurai (et la GC, n'en parlons pas)
 
mon O1 est valide jusque mi-aout 2022, donc ca devrait etre OK, sinon je ferai un renouvellement du O1 en meme temps, mais bon  :sleep:  
 
 

poc poc a écrit :

@the veggie boy
Feedback super utile merci! Une boite me proposait O1 mais j'ai refusé car ma femme travaille sur mon J2 :ange:
 
Tu dirais que le O1 est aussi difficile a avoir qu'un EB-2 NIW? Je pense pas avoir un super profile non plus mais je me dis que les avocats (et les americains en general) sont bons pour faire passer les vessies pour des lanternes  :lol:  


 
je pense que le O1 est un peu plus facile que le EB-2 NIW, mais honnetement je n'en sais rien et je ne suis pas expert
je me fierais a l'avis d'avocats dont c'est le metier :D
 
quelques uns de mes posts precedents sur le sujet :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5098114
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5098164


---------------
blacklist
n°5164137
jeancharle​s0123
Posté le 15-07-2021 à 23:26:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
je pense que le O1 est un peu plus facile que le EB-2 NIW, mais honnetement je n'en sais rien et je ne suis pas expert
je me fierais a l'avis d'avocats dont c'est le metier :D


 
Je suis un lurker qui poste pas, mais pour l'anecdote je suis sous O1 (mon troisième :D) et je me suis fais refusé le EB-2 (sous Trump, ça a peut être eu une incidence d'après les avocats).
 
Je suis en train de passer par le PERM et j'attends mon rdv pour les biometrics.

n°5164140
poc poc
Posté le 16-07-2021 à 00:47:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


je pense que le O1 est un peu plus facile que le EB-2 NIW, mais honnetement je n'en sais rien et je ne suis pas expert
je me fierais a l'avis d'avocats dont c'est le metier :D
 
quelques uns de mes posts precedents sur le sujet :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5098114
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5098164


 
Merci pour les retours, très utile. Le cas de ton pote indien me donne de l'espoir.  
 

jeancharles0123 a écrit :


 
Je suis un lurker qui poste pas, mais pour l'anecdote je suis sous O1 (mon troisième :D) et je me suis fais refusé le EB-2 (sous Trump, ça a peut être eu une incidence d'après les avocats).
 
Je suis en train de passer par le PERM et j'attends mon rdv pour les biometrics.


T'as un profile académique? Si oui, combien de pub/citations a la louche?

n°5164180
jeancharle​s0123
Posté le 16-07-2021 à 16:13:51  profilanswer
 

poc poc a écrit :


T'as un profile académique? Si oui, combien de pub/citations a la louche?


 
Thèse en STEM, pas de post-doc. A l'époque ~50 citations à la louche, 2 prix, reviewer pour quelques revues.

n°5164219
GiLaN
Posté le 17-07-2021 à 02:27:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Ouais j'ai vu ça  :sweat:  
 
Merci Gilan pour les infos, Coral Gables est revenu plusieurs fois quand je faisais mes recherches, on viserait plutôt un coin résidentiel / maisons, et ça a l'air de correspondre (encore une fois,un des critères en plus de la facilité à commuter ce sera l'école).
 
Je vous tiens au jus quand j'en sais plus, mais merci pour vos retours :jap:


Après c’est pas dit que les bureaux ne bougent pas, donc a voir :)
 
Miami shores est pas mal également en terme de localisation.

n°5164221
Mister Yod​a
Posté le 17-07-2021 à 09:09:38  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bon bah après des discussions supplémentaires, il semblerait que si on peut bouger aux US, ce sera Miami, ma compagne a des collègues là-bas et son management préférerait qu'elle soit basée avec eux plutôt qu'à Dallas :jap:

 

Quand tu y as vécu c'était avec enfants ou pas? Le logement c'est comment? Les quartiers bien / pas bien? Le trafic routier? Je prends toutes les infos en fait :o

On y a vécu un an et demi, mon fils avait 2 ans (et un autre est arrivé sur place :o).

 

On habitait à North Beach, sur Miami Beach. C'était super d'être si près de la mer, surtout en plein Covid, on avait au moins ça :o, et il n'y a pas de touristes à ce niveau-là, ils sont sur South Beach.

 

Pour le logement, j'ai trouvé ça pas cher en venant de New York mais ça reste élevé.
Après on habitait un immeuble en front de mer sur la même avenue que l'immeuble qui s'est effondré, à peine plus au Sud :sweat:. J'aurais pas été serein si on y était encore, j'avoue.

 

Niveau traffic, je sais pas quel est la boîte où vous bossez tous :o, mais je sais que j'étais à l'aéroport en 20-25 minutes en général, y'avait pas trop de circulation dans ce sens.

 

Les quartiers sur Miami même, comme l'a dit GiLaN, c'est surtout Brickell (plus jeune que le reste), Coral Gables et Coconut Grove.
La plupart des expatriés que je connaissais étaient dans cette zone et d'ailleurs il y a pas mal de commerces/resto français si t'as peur que ça te manque.
Il y a aussi des coins sympa sur Miami Beach et les petites îles attenantes mais mieux vaut éviter South Beach en effet.

 

Pour l'école je pourrai pas trop t'aider, mon fils était trop petit donc en crèche privée.
L'avantage c'est que les enfants vont apprendre l'anglais et l'espagnol en même temps.
Un détail mais prépare-toi potentiellement à déposer ton enfant en drive-through, ça surprend un peu :o.

n°5164246
The Dream ​Maker
Posté le 17-07-2021 à 20:35:11  profilanswer
 

Cru comprendre qu’il y avait des rendez-vous E2 qui se débloquaient pour Septembre, quelqu’un pour confirmer ?
 
Par rapport à Miami, si besoin de question pour la vie nocturne et les points positifs de South Beach ou de Brickell, je suis dispo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR