Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5160764
Mister Yod​a
Posté le 25-05-2021 à 22:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

unlimited PTO c'est trop dependant de ton equipe / ton chef / la culture de la boite, je trouve

Clairement, c'est un joli terme, en mode "oui on fait comme chez Google", puis pendant l'entretien on te dit "c'est illimité mais en règle générale les gens prennent 3 semaines [:dawa]"
Ok, je vous recontacterai :o.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 22:12:37  profilanswer
 

n°5160767
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-05-2021 à 22:24:48  profilanswer
 

par exemple, en 2020, j'ai clairement pas pris bcp de jours, vu qu'y'avait nulle part ou aller [:ddr555]
 
2021, faudrait que je calcule :gratgrat:


---------------
blacklist
n°5160772
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2021 à 23:15:37  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Clairement, c'est un joli terme, en mode "oui on fait comme chez Google", puis pendant l'entretien on te dit "c'est illimité mais en règle générale les gens prennent 3 semaines [:dawa]"
Ok, je vous recontacterai :o.


 
Je prenais 7-8 semaines personnellement [:cosmoschtroumpf]
 
Environ 2 semaines chaque trimestre.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5160774
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-05-2021 à 00:56:37  profilanswer
 

et tu restais combien de temps dans chaque boite ? :o


---------------
blacklist
n°5160775
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2021 à 02:27:52  profilanswer
 

J’ai fait plus de 3,5 ans dans une des boîtes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5160863
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-05-2021 à 20:01:04  profilanswer
 

Le coup des vacances illimitées, c'est surtout pour éviter d'avoir des asiats qui ne prennent jamais de vacances et devoir leur payer une énorme lump sum quand ils se barrent sans avoir provisionné vraiment pour...

n°5160892
as253
Loucheur averti
Posté le 26-05-2021 à 22:42:50  profilanswer
 

Chez nous c'est les jours de travail qui sont illimites :o

n°5161001
aout
Posté le 28-05-2021 à 11:22:27  profilanswer
 

Hello o/
 
Je commence tout doucement à avoir plus d'infos par rapport à ma boite qui souhaite m'envoyer aux US en Janvier 2022, ils me parlent désormais d'un "détachement" de deux ou trois ans.
 
En fouillant un peu sur le net c'est ce qui permet de conserver les couvertures maladies FR tout en étant sur le sol US.
 
Est-ce que ce "détachement" c'est tout à fait normal dans la manière de procéder d'une boîte qui veut envoyer quelqu'un outre Atlantique. Il y a des inconvénients liés à ça? Des avantages?
 
Egalement ma boîte veut continuer de me payer en Euros, outre le fait que c'est moi qui me mange le risque & les frais de change, vous avez un avis/un retour d'XP sur la chose?
 
 

n°5161433
aout
Posté le 03-06-2021 à 14:44:26  profilanswer
 

J'espère ne pas avoir tué le topic avec mes questions alakon :o

 

Dans un autre registre, pour ceux d'entre vous ayant eu un visa E2 il s'est écoulé combien de temps entre le moment où votre boîte a entamé les démarches et le moment où vous l'avez effectivement obtenu? Je pose la question afin d'avoir une idée des délais.

n°5161453
denebj
Posté le 03-06-2021 à 20:50:09  profilanswer
 

aout a écrit :

J'espère ne pas avoir tué le topic avec mes questions alakon :o
 
Dans un autre registre, pour ceux d'entre vous ayant eu un visa E2 il s'est écoulé combien de temps entre le moment où votre boîte a entamé les démarches et le moment où vous l'avez effectivement obtenu? Je pose la question afin d'avoir une idée des délais.


 
Il y quelques années, cela avait pris moins de 6 mois il me semble. C'est plutôt rapide.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 20:50:09  profilanswer
 

n°5161485
ximothov
Posté le 04-06-2021 à 03:28:00  profilanswer
 

aout a écrit :

J'espère ne pas avoir tué le topic avec mes questions alakon :o
 
Dans un autre registre, pour ceux d'entre vous ayant eu un visa E2 il s'est écoulé combien de temps entre le moment où votre boîte a entamé les démarches et le moment où vous l'avez effectivement obtenu? Je pose la question afin d'avoir une idée des délais.


Tiens d'ailleur est-ce que toutes les boites qui sont en FR et aux US peuvent faire des E2 ou est-ce qu'il y a des conditions supplementaires ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5161486
The Dream ​Maker
Posté le 04-06-2021 à 04:04:33  profilanswer
 

aout a écrit :

J'espère ne pas avoir tué le topic avec mes questions alakon :o
 
Dans un autre registre, pour ceux d'entre vous ayant eu un visa E2 il s'est écoulé combien de temps entre le moment où votre boîte a entamé les démarches et le moment où vous l'avez effectivement obtenu? Je pose la question afin d'avoir une idée des délais.


 
C’est pas super long ! Enfin ce n’était pas super long.
En ce moment y a pas de rendez-vous pour E2 donc ...

n°5161503
aout
Posté le 04-06-2021 à 12:13:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que ma boîte est pas super au courant de tout ça (start up).
 
Elle maintient qu'on sera là bas début Janvier 2022 mais si:
 
1. Ca peut prendre jusqu'à 6 mois
2. Y'a pas de RDV pour les E2 en ce moment
 
Ca me semble bien compromis tout ça !
 

n°5161521
foudres
Posté le 04-06-2021 à 14:28:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Enfin vu le nombre d’années avant de choper une GC, si tu as vraiment les moyens c’est pas forcément une mauvaise idée d’acheter non plus  :D


 
On m'a dit la dessus que ça dépendait énormément de la nationnalité de naissance de la personne. Apparament pour quelqu'un né en France et visa L1 sa semble tourner autour de 2-3 ans. Meme un pote Mexicain a eu sa GC assez vite.
 
Donc des délais qui justifient pas trop un achat (que je vois plus comme mini 5 ans, idéalement 10+ années sans bouger). Y'a peut être moins de frais aux US aussi ?
 
Mais ma future N+2 m'a dit que si tu es né en Inde par exemple, c'est pas la même. Elle est née en inde, à la nationnalité Britanique, mais c'est quand même ultra long.
 
Plus de news là dessus ?

n°5161538
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 15:49:15  profilanswer
 

Sur quelle partie ? La rentabilité de l’achat ou les durées d’obtention d’une GC selon la nationalité ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161540
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-06-2021 à 16:04:39  profilanswer
 

la rentabilite de l'achat depend de tellement de parametres, en meme temps...


---------------
blacklist
n°5161546
foudres
Posté le 04-06-2021 à 19:04:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sur quelle partie ? La rentabilité de l’achat ou les durées d’obtention d’une GC selon la nationalité ?



Achat immo:

En France la rentabilité de l'achat typiquement vu les frais de notaire etc je trouve ça moyen, faut au moins 5 ans et au bout de 10 ans normalement t'es rentable.
 
Aux US, c'est pas clair pour moi. J'ai l'impression que les loyer sont plus élevés, mais par ex là ou je vais Texas, il parait que l'équivalent de la taxe fonciére est trés élevé. Mais y'a t-il comme en France genre 8% de frais de mutation + des agents immo qui se prennent de grosses marges ?
 
Green Card:
On m'a dit de compter 2-3 ans que c'était rapide pour les gens né en France.

n°5161547
foudres
Posté le 04-06-2021 à 19:08:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

la rentabilite de l'achat depend de tellement de parametres, en meme temps...


On est d'accord, si le marché monte senssiblement c'est presque toujours rentable et inversement s'il baisse senssiblement c'est presque toujours pas rentable.
 
Mais disons en restant neutre là dessus, ta quand même en France les frais de mutaiton + crédit etc qui font que t'es facile à 10%. Ensuite ta le déménagement, souvent tu fais quelques travaux que tu va pas rentabiliser à 100%. Ta aussi la taxe fonciére et en appart des charges à payer. Du coup je trouve qu'il faut plus viser 10 ans ou plus si l'on veut être gagnant et mini 5 ans.
 
Au US, c'est moins clair pour moi les frais rééls ou caché lié à l'achat.

n°5161548
foudres
Posté le 04-06-2021 à 19:12:16  profilanswer
 

aout a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que ma boîte est pas super au courant de tout ça (start up).
 
Elle maintient qu'on sera là bas début Janvier 2022 mais si:
 
1. Ca peut prendre jusqu'à 6 mois
2. Y'a pas de RDV pour les E2 en ce moment
 
Ca me semble bien compromis tout ça !
 


Alors je suis sur un L1 (transfert interne dans une filiale du groupe et 1 ans d'XP mini dans le groupe), et alors qu'en temps normal il faut 2-4 mois pour le visa de ce que m'ont dit beaucoup de collégues, là le rendez-vous est fixé au 7 Juillet 2022... Soit 13 mois d'attente. Le covid est passé par là.
 
La boite va lancer la procédure "Expedite" qui permet d'obtenir un rendez vous en urgence. Mais la contrainte c'est qu'il faut être sur le sol Américain au plus tard 30 jours aprés le rendez-vous au consulat. J'avoue que je découvre tout ça.

n°5161550
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2021 à 19:27:50  profilanswer
 

foudres a écrit :



Achat immo:

En France la rentabilité de l'achat typiquement vu les frais de notaire etc je trouve ça moyen, faut au moins 5 ans et au bout de 10 ans normalement t'es rentable.
 
Aux US, c'est pas clair pour moi. J'ai l'impression que les loyer sont plus élevés, mais par ex là ou je vais Texas, il parait que l'équivalent de la taxe fonciére est trés élevé. Mais y'a t-il comme en France genre 8% de frais de mutation + des agents immo qui se prennent de grosses marges ?


 
Topic finance aux US  :o  
 

foudres a écrit :


Green Card:
On m'a dit de compter 2-3 ans que c'était rapide pour les gens né en France.


 
Être français aide. Après la durée dépend du niveau d’études / catégorie d’application.
 
Et je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui après 4 ans de Trump (« démantèlement » et backlog) et COVID (lenteur si les gens peuvent pas bosser comme avant)


Message édité par youmoussa le 04-06-2021 à 19:48:35

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161555
GiLaN
Posté le 04-06-2021 à 19:55:38  profilanswer
 

J'ai commence le process EB1C en Fevrier 2018... toujours pas vu le bout du tunnel.

n°5161618
aout
Posté le 05-06-2021 à 16:21:18  profilanswer
 

foudres a écrit :


Alors je suis sur un L1 (transfert interne dans une filiale du groupe et 1 ans d'XP mini dans le groupe), et alors qu'en temps normal il faut 2-4 mois pour le visa de ce que m'ont dit beaucoup de collégues, là le rendez-vous est fixé au 7 Juillet 2022... Soit 13 mois d'attente. Le covid est passé par là.
 
La boite va lancer la procédure "Expedite" qui permet d'obtenir un rendez vous en urgence. Mais la contrainte c'est qu'il faut être sur le sol Américain au plus tard 30 jours aprés le rendez-vous au consulat. J'avoue que je découvre tout ça.


 

GiLaN a écrit :

J'ai commence le process EB1C en Fevrier 2018... toujours pas vu le bout du tunnel.


 
Aille, merci pour les retours, je me doutais bien que ça serait beaucoup plus compliqué qu'une simple demande (comme ma boîte le laissait sous entendre).
 
La procédure Expedite permet de considérablement réduire les délais ou bien tu gagnes seulement 1 ou 2 mois ?

n°5161634
foudres
Posté le 05-06-2021 à 22:02:24  profilanswer
 

aout a écrit :

La procédure Expedite permet de considérablement réduire les délais ou bien tu gagnes seulement 1 ou 2 mois ?


 
Je te dirai quand j'aurai la date finale, pour l'instant j'en sais rien. A un moment je pense que les RH vont m'obtenir un nouveau créneau... Faut que les RH se bougent déjà, ensuite que le consulat se bouge et je verrai bien.
 
En théorie on me vends que ça peut aller trés vite, mais je pense qu'on en sait rien. Avec le covid on hors terrain connu.

n°5161711
GiLaN
Posté le 07-06-2021 à 17:05:12  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Aille, merci pour les retours, je me doutais bien que ça serait beaucoup plus compliqué qu'une simple demande (comme ma boîte le laissait sous entendre).
 
La procédure Expedite permet de considérablement réduire les délais ou bien tu gagnes seulement 1 ou 2 mois ?


 
C'est pas simple en effet. Mon I-140 a pratiquement pris 2 ans a être approuvé (2 RFE bidon), et mes avocats se demandaient même si mon dossier n'avait pas été perdu en route... Mon historique montre pratiquement 8 transfers entre différentes entités (et centres).
 
Là c'est mon I-485 qui prend 3 plombes (après j'ai rajouté un "dependent" entre-temps). J'avais mon interview le 30 avril mais je me suis gentillement fait recaler à cause de mesures COVID qui n'étaient écrites nulle part (voyage dans les 14j précédent l'interview). J'attends toujours une nouvelle date... et ca pourrait prendre 6 mois.
 
En résumé, il faut s'accrocher. C'est une épée de Damoclès en permanence.

n°5161764
louyseiz
Posté le 08-06-2021 à 21:19:25  profilanswer
 

Minute publicité: ma boite US cherche regulierement des devs -je viens de voir passer une annonce pour du dev senior en Java, a Jersey City NJ ou a Charlotte NC.
Y a un petit bonus a la cle si je refere quelqu'un, qu'on peut partager :o
MP si vous cherchez qqch ;)

n°5161768
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2021 à 22:10:44  profilanswer
 

[:gregosv]
 
Si tous ceux qui ont une boîte avec des locaux aux US viennent spammer le topic, ca ne va pas aider à la lisibilité  :/
 
Tout ça pour choper du pognon…


Message édité par youmoussa le 08-06-2021 à 22:19:51

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161769
Spaune
Cordialement
Posté le 08-06-2021 à 22:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, sur conseil de youmoussa je viens poster ici, ma boite me propose d'aller bosser aux US, on est au tout début du process donc je me pose pas mal de questions :o
 
En premier lieu, j'ai le choix entre Miami et Dallas, vous iriez vers où?
 
Ensuite, ma copine (j'imagine que le mariage est recommandé :o) bosse dans la même boite que moi et l'idée c'est qu'on puisse s'expatrier tous les 2 en restant bosser pour la même boite, mais si c'est pas le cas ça se passe comment?  
 
Et enfin, on part à 3, ma fille a 4 ans, et je me demande si ce genre d'expatriation est gérable pour les enfants, et surtout comment bien gérer ça aux USA?
 
Si vous avez des conseils, des mises en garde et autre, n'hesitez pas :)

n°5161773
foudres
Posté le 09-06-2021 à 00:08:07  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bonjour à tous, sur conseil de youmoussa je viens poster ici, ma boite me propose d'aller bosser aux US, on est au tout début du process donc je me pose pas mal de questions :o
 
En premier lieu, j'ai le choix entre Miami et Dallas, vous iriez vers où?
 
Ensuite, ma copine (j'imagine que le mariage est recommandé :o) bosse dans la même boite que moi et l'idée c'est qu'on puisse s'expatrier tous les 2 en restant bosser pour la même boite, mais si c'est pas le cas ça se passe comment?  
 
Et enfin, on part à 3, ma fille a 4 ans, et je me demande si ce genre d'expatriation est gérable pour les enfants, et surtout comment bien gérer ça aux USA?
 
Si vous avez des conseils, des mises en garde et autre, n'hesitez pas :)


Miami/Dallas. Ma boite propose les même villes. C'est peut être la même. Perso Dallas pour une raison claire: les jobs que je cherche dans la boite sont à Dallas donc pas vraiment le choix.
 
Dallas de ce que j'ai pu voir (j'y suis pas encore):
- il fait presque jamais froid, sauf parfois quelques jours avec une vague venant du Canada (comme cette année d'ailleur)
- il fait trés chaud l'été avec genre 35° humide l'été.
- c'est en bordure de la zone des tornades, mais suffisament éloigné pour que ce soit pas problématique. Il peut aussi y avoir des pluies trés violantes. mais encore une fois pas au point de tout détruire.
- les salaire sont bas, le coût de la vie est bas, il est possible de trés bien vivre, se trouver un logement sympa relativement facilement.
- il n'y a pas d'impot sur le revenu local, mais l'équivalent de la taxe fonciére est élevé.
- c'est une ville Américaine moderne sans vrai centre ville, trés étalée, ou il vraiment difficile de se passer de la voiture. C'est pas spécialement beau ou avec un charme fous non plus.
- La ville est trés dynamique, beaucoup d'entreprises y ont leur siége, beaucoup d'entreprises y sont présentes. Il est donc facile d'y trouver un boulot ou d'en changer.
 
La Floride et Miami, du coup j'ai pas regardé. A toi de voir !
 
Pour les enfants, n'en ayant pas, je me suis pas trop renseigné, mais à prioris, ce n'est pas un probléme. Plein de collégues y sont allés avec enfants ou en ont fait sur place.
 
Créche/nounous/maternelles sont trés cher (Je sais pas si Biden voulait pas changer ça), mais l'école est ensuite publique (primaire/collége/lycée) et si tu choisit bien le quartier, je pense que tu trouvera de trés bonnes écoles. C'est comme en France, il faut bien choisir son établissement.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 00:10:01
n°5161774
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 00:25:54  profilanswer
 

Je n’ai pas une grande connaissance du TX que j’ai principalement traversé en road trip. J’ai surtout entendu parlé de San Antonio et Austin pour les gens que je connais qui y vivent ou y ont vecu.
Je suis allé plusieurs fois à Miami, j’ai des amis qui y ont habité plusieurs années.

 

Au delà du choix du poste lui même, la vie risque d’être relativement différente.

 

Miami tente de devenir un tech hub. Il y a ce côté vacances tout au long de l’année et la possibilité de visiter les Caraïbes. Mais c’est loin de tout sinon, c’est obligation de prendre l’avion pour aller voyager (NOLA et ATL sont les plus proches et déjà à 2h d’avion). La Floride est plate et globalement plus monotone niveau paysage: c’est grossièrement plage ou plage.

 

Austin est le tech hub du TX.

 

Niveau mentalité, j’aurais du mal à dire vu d’où je suis. Le côté bling bling de Miami m’insupporte personnellement. Les grosses villes au TX sont démocrates donc ça permet de ne pas subir nécessairement un trop gros choc selon son orientation politique mais ça reste le South et un red state. Miami semble assez ouvert/progressiste avec une grosse population "non blanche".

 

Pour ta copine, le mariage garantit de pouvoir partir à 2, au cas où l’un n’obtient pas le visa. Mais ça n’a rien d’obligatoire si vous êtes mutés tous les 2.


Message édité par youmoussa le 09-06-2021 à 00:43:50

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161775
The Dream ​Maker
Posté le 09-06-2021 à 00:36:29  profilanswer
 

Miami aussi est démocrate :o

 

Pas grand chose de plus à dire que youmoussa qui a bien résumé.
La partie " Tech Hub " qui explose avec le Covid est un élément à considérer car ça fait sensiblement (ou pas) grimper les prix.
Couplé à l'exode des remote-workers New-Yorkais & Californiens dans les parages, ça fait boum sur les loyers !

 

Après niveau activités et vie courante, ça dépend vraiment de ton style de vie.
Le cadre de vie en Floride est quand même très doux avec les Keys à deux heures de voiture de Miami, la vie est rythmée par les Latins et tu as l'Amérique Latine pas loin en avion (comme pour le Texas tu me diras).

 

Si tu as des questions sur Miami n'hésite pas.

 

Pour le visa de ta femme, c'est surtout son permis de travail qui va être long à avoir (faut compter 7-9 mois il me semble).


Message édité par The Dream Maker le 09-06-2021 à 00:37:24
n°5161776
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 00:46:14  profilanswer
 

Pour les gamins, tout se fait. Les gamins s'adaptent quand ils sont jeunes, ca peut être plus compliqué plus tu te rapproches de l'adolescence.

 

La grosse question est le coût que cela engendre, on est très loin des standards français autant que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 09-06-2021 à 00:46:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161799
foudres
Posté le 09-06-2021 à 17:16:27  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Aille, merci pour les retours, je me doutais bien que ça serait beaucoup plus compliqué qu'une simple demande (comme ma boîte le laissait sous entendre).
 
La procédure Expedite permet de considérablement réduire les délais ou bien tu gagnes seulement 1 ou 2 mois ?


 
Je réponds de nouveau, car j'ai eu des news. Donc d'apres mon meeting avec la RH: Entre le moment ou la demande expedite est faite et la réponse du consulat il faut habituellement 3-5 jours ouvrés et il donnent généralement un rendement dans les quelques jours ouvrés suivant dans le consultat.
 
Du coup, il faut 2-3 semaines en tout, bien sûr le covid passe par là, mais c'est l'idée.
 
Et ensuite tu DOIS être au USA dans les 30 jours au plus tard aprés ton rendez-vous. Ta donc intérêt à avoir tout prévus quand tu lance la procédure.
 
Du coup je vais expérimenter cela, mais vu que la procédure et trés rapide et que j'ai 2-3 trucs à gérer (le mariage de 2 amis et des vacances), on va donc même attendre 1 mois avant de lancer la procédure, vu qu'ensuite c'est trés rapide.
 
Si ça marche comme la RH le dit je gagnerai donc en gros 1 an... Qui vivra verra.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 17:27:33
n°5161801
foudres
Posté le 09-06-2021 à 17:26:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pour les gamins, tout se fait. Les gamins s'adaptent quand ils sont jeunes, ca peut être plus compliqué plus tu te rapproches de l'adolescence.
 
La grosse question est le coût que cela engendre, on est très loin des standards français autant que je sache.


 
De ce que j'ai vu des collégues à Boston ou Dallas (je vois pas pourquoi ça s'appliquerai pas à Miami):  
 
Ce n'est pas un probléme financier les gamins s'ils vont à l'école publique, mais faut qu'ils parlent la langue du coup. Avant la maternelle coute trés cher (>1000$ je crois). Et ensuite faut qu'ils comprennent la langue et choisir de bonne écoles. Y'en a plein, si tu fais un peu attention, c'est pas un soucis.
 
Tu peux faire pression auprés de ta boite pour leur faire payer le lycée/collége internationnal. C'est le cas de mon chef par exemple. Marié avec 4 enfants, la boite a payé les études primaire/secondaire en mode école privée Internationale Française. A noter que les enfants ont trouvé l'enseignement bien meilleur qu'en France. Aucune idée à quel point tu peux négocier ça. Mais si tu n'a rien et qu'ils parlent pas bien anglais, ça va être galére.
 
Si ton gamin nait aux US, il est donc Franco/Américain, c'est arrivé à certains collégues que je connais.
 
Tu devrais en discuter aussi avec tes enfants, c'est leur avenir qui se joue aussi.

n°5161804
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 17:34:01  profilanswer
 

Enfin toutes les écoles publiques ne se valent pas. Je ne peux pas parler pour Boston, Dallas ou Miami, mais dans la baie, choisir son lieu de vie par rapport au niveau des écoles publiques est un sport pour les parents.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161822
foudres
Posté le 09-06-2021 à 19:40:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Enfin toutes les écoles publiques ne se valent pas. Je ne peux pas parler pour Boston, Dallas ou Miami, mais dans la baie, choisir son lieu de vie par rapport au niveau des écoles publiques est un sport pour les parents.


Ca l'était déjà pour mes parents en France à Toulouse y'a 30 ans, donc bon. Mes parents ont choisit ou habiter en fonction de ma soeur et moi pour être sur la carte scolaire du bon lycée de la ville.
 
J'ai discuté avec ma belle mére recement (ma mére est décédée y'a quelques années), et pour ses 3 enfants, elle avait fait attention aussi... Pour moi ça semble être la base. D'ailleur quand je rencontre des collégues par hazard qui viennent de ma ville et qui donc sont ingé, mon lycée est largement sur représenté.
 
Croire que toutes les écoles Françaises sont bien serait naif. Et en 2021, c'est encore pire. J'aimerai que toutes les écoles soient top, mais c'est faux.
 
Donc perso ça me choque pas que les gens fassent pareil aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 21:17:19
n°5161826
Dæmon
Posté le 09-06-2021 à 19:48:17  profilanswer
 

Moui.  
1/ Le gap entre les bonnes et mauvaises écoles publiques aux USA peut être bien plus grand qu'en France.
2/ Dans certains coins comme SF bay area, il peut y avoir des disparité énorme niveau prix des maisons entre les coins affectes aux bonnes écoles et ceux aux moins bonnes. Et ca peut concerner des quartiers qui sont voisins/tres proches.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5161827
The Dream ​Maker
Posté le 09-06-2021 à 19:52:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je réponds de nouveau, car j'ai eu des news. Donc d'apres mon meeting avec la RH: Entre le moment ou la demande expedite est faite et la réponse du consulat il faut habituellement 3-5 jours ouvrés et il donnent généralement un rendement dans les quelques jours ouvrés suivant dans le consultat.
 
Du coup, il faut 2-3 semaines en tout, bien sûr le covid passe par là, mais c'est l'idée.
 
Et ensuite tu DOIS être au USA dans les 30 jours au plus tard aprés ton rendez-vous. Ta donc intérêt à avoir tout prévus quand tu lance la procédure.
 
Du coup je vais expérimenter cela, mais vu que la procédure et trés rapide et que j'ai 2-3 trucs à gérer (le mariage de 2 amis et des vacances), on va donc même attendre 1 mois avant de lancer la procédure, vu qu'ensuite c'est trés rapide.
 
Si ça marche comme la RH le dit je gagnerai donc en gros 1 an... Qui vivra verra.


 
Assez surpris par cette procédure.  
Tu es sur quel type de visa déjà ?

n°5161829
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2021 à 19:55:11  profilanswer
 

foudres a écrit :


Ca l'était déjà pour mes parents en France à Toulouse y'a 30 ans, donc bon. Mes parents ont choisit ou habiter en fonction de ma soeur et moi pour être sur la carte scolaire du bon lycée de la ville.
 
J'ai discuté avec ma belle mére recement (ma mére est décédée y'a quelques années), et pour ses 3 enfants, elle avait fait attention aussi... Pour moi ça semble être la base. D'ailleur quand je rencontre des collégues par hazard qui viennent de ma ville et qui dont son ingé, mon lycée est largement sur représenté.
 
Croire que toutes les écoles Françaises sont bien serait naif. Et en 2021, c'est encore pire. J'aimerai que toutes les écoles soient top, mais c'est faux.
 
Donc perso ça me choque pas que les gens fassent pareil aux US.


 
Sauf que l’école privée dans la baie à partir de la maternelle, c’est potentiellement $30k/an…

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 09-06-2021 à 19:55:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5161835
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 09-06-2021 à 20:50:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sauf que l’école privée dans la baie à partir de la maternelle, c’est potentiellement $30k/an…


 
potentiellement moins cher que le differentiel de prix si tu veux habiter dans un quartier affecte a une bonne ecole publique :D


---------------
blacklist
n°5161836
denebj
Posté le 09-06-2021 à 21:02:35  profilanswer
 

foudres a écrit :


Miami/Dallas. Ma boite propose les même villes. C'est peut être la même. Perso Dallas pour une raison claire: les jobs que je cherche dans la boite sont à Dallas donc pas vraiment le choix.
 
Dallas de ce que j'ai pu voir (j'y suis pas encore):
- il fait presque jamais froid, sauf parfois quelques jours avec une vague venant du Canada (comme cette année d'ailleur)
- il fait trés chaud l'été avec genre 35° humide l'été.
- c'est en bordure de la zone des tornades, mais suffisament éloigné pour que ce soit pas problématique. Il peut aussi y avoir des pluies trés violantes. mais encore une fois pas au point de tout détruire.
- les salaire sont bas, le coût de la vie est bas, il est possible de trés bien vivre, se trouver un logement sympa relativement facilement.
- il n'y a pas d'impot sur le revenu local, mais l'équivalent de la taxe fonciére est élevé.
- c'est une ville Américaine moderne sans vrai centre ville, trés étalée, ou il vraiment difficile de se passer de la voiture. C'est pas spécialement beau ou avec un charme fous non plus.
- La ville est trés dynamique, beaucoup d'entreprises y ont leur siége, beaucoup d'entreprises y sont présentes. Il est donc facile d'y trouver un boulot ou d'en changer.
 
La Floride et Miami, du coup j'ai pas regardé. A toi de voir !
 
Pour les enfants, n'en ayant pas, je me suis pas trop renseigné, mais à prioris, ce n'est pas un probléme. Plein de collégues y sont allés avec enfants ou en ont fait sur place.
 
Créche/nounous/maternelles sont trés cher (Je sais pas si Biden voulait pas changer ça), mais l'école est ensuite publique (primaire/collége/lycée) et si tu choisit bien le quartier, je pense que tu trouvera de trés bonnes écoles. C'est comme en France, il faut bien choisir son établissement.


 
 
Je vais donner mon avis vu que j'y habite depuis 10+ ans  :wahoo:  
- Effectivement, très rare de voir de la neige ou du verglas
- Très chaud mais pas vraiment humide nan. Ce sont des chaleurs plutôt sèches (A part vers Houston / San Antonio)
- Quelques tornades qui touchent le sol chaque année. Beaucoup de grêle et de forte pluie par contre.
- Je ne qualifierais pas les salaires de bas personnellement - Surtout en Tech. Les salaires fixes pour des Senior Engineer sont autour de $130k+ , architectes $150k+. Evidemment cela depend de la taille des boites etc.. Le cout de la vie est plutôt bas mais l'immobilier en ce moment est insoutenable .. Très très peu d'inventaire et des prix de vente élevés (beaucoup sont vendu a +10%-30% du prix de vente). Les constructeurs mettent les nouvelles maisons aux enchères tellement la demande est élevée etc ....
- Pas d'impôt sur le revenu mais effectivement pour les proprios , une taxe foncière (~3% du prix de la maison en moyenne) + assurance maison élevé (du au risque de grêle, en moyenne les gens remplacent leur toiture tout les 7-10 ans)
- Le Texas à de très bonne écoles publiques (pour les US) et effectivement tu achètes ta maison avec pour critère premier les écoles zonées (primaire/collège/lycée).
- Texas étant très plat et très étalé .. C'est voiture obligatoire.
- Perso je ne suis pas un fan de Dallas - Je n'y vais que rarement d'ailleurs, j'habite plus proche de Fort Worth qui est un peu l'antithèse de Dallas (pas bling bling, 'old money' , très cowboy avec le stock yard et un downtown assez sympathique, très cool, bon restaurant etc..)
- De plus en plus de boite déplace leur HQ autour de Dallas. Cela reste un très gros pole d'emploi pour la tech - Surement pas autant qu'Austin mais je n'ai pas trop de vu sur cela ..
- Un gros hub pour AA et SWA, ce qui te permet de voyager facilement - Surtout a Cancun / Cozumel etc.. qui est a 2h d'avion ... Ou a Paris ... avec un direct DFW - CDG.
 
Le cout si ta femme travaille pour les mettre à l'école avant le primaire tourne autour de $800-1000 par enfant par mois.

n°5161838
foudres
Posté le 09-06-2021 à 21:08:01  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Assez surpris par cette procédure.  
Tu es sur quel type de visa déjà ?


 
Visa L1 pour un poste de principal software engineer. C'est pas moi l'expert, mais les RH. Il ont l'habitude. La majorité des effectifs US de ma boite sont des étrangers. Par exemple y'a énormément de Français/Indiens. La boite à toujours eu un ADN trés cosmopolite. Je pense que des centaines de collégues en France ont fait un saut à Boston quelques années par exemple. En France ou y'a les locaux les plus nombreux ta au mieux la moitié à la louche de Français. J'aime beaucoup d'ailleur l'ambience que ça donne. C'est trés ouvert et cosmopolite.
 
Je sais qu'ils se sont posé longuement la question de la procédure expedite. Il faut pouvoir justifier la raison et ils ont conclus que par ce que je viens pour renforcer une équipe qui est en manque critique de main d'oeuvre pour fournir des services à une grosse companie Américaine, ça va passer. Il vendent aussi que j'ai une expertise unique sur le métier, beaucoup d'XP.
 
Ce n'est clairement pas dispo pour tout le monde. Il faut pouvoir justifier l'urgence.
 
Aprés je te dirai une fois fait, ce que ça a donné.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 21:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR