|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Emigrer aux USA |
bugbreeder | Le sujet est très régulièrement abordé dans le topic "travailler aux USA", et certains que je commence à gonfler avec mon idée fétiche "se sponsoriser soi même" ont réclamé l'ouverture d'un topic dédié, donc je pense qu'un topic idoine s'impose. Je vais donc tenter d'être exhaustif (j'ai bien dit "tenter" ) sur ce vaste sujet. Je n'ai pas trouvé un autre topic dédié, donc en cas d'erreur, tous en chœur "I have never been so sorry before".
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Publicité | Posté le 30-06-2010 à 11:37:44 |
Nico404 | Bonne initiative que ce topic
Message édité par Nico404 le 30-06-2010 à 15:27:28 |
e-TE | et precisions vite fait par rapport au poste au dessus, le F-1 est possible sans etre en phd ^^ je fait un double diplome aux us (master en france, et.... certificate aux usa) et je suis en F1 L'OPT est effectivement d'une durée de 12mois de base, mais pour les domaines de l'informatique, de l'ingénierie, et quelques autres domaines que je n'ai plus en tete. Il y a une extension de 17mois supplémentaire disponible (donc 29mois au total). Message édité par e-TE le 30-06-2010 à 20:08:59 |
poznahv | Et ben y'en a qui sont désespérés.
|
raptime | Plantage de drapeau, merci pour toutes ces infos. Je me rend compte que pour un couple voulant émigrer aux US un L1 est nettement plus intéressant qu'un H1B
|
sinbadlemarin | c'est plus galère que n'importe quel pays on dirait pour y immigrer... Message édité par sinbadlemarin le 01-07-2010 à 13:34:08 |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
starwaste WYSIWYG | Ma devise : Les States : Un pays ou tout est possible.... quand on est citoyen US |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Publicité | Posté le 01-07-2010 à 22:20:25 |
bugbreeder |
bugbreeder |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
bugbreeder | Quelqu'un me demande si de bonnes certifications (je cite : "niveau ITIL Expert V3 ou PMP, avec diplôme d'ingénieur déjà en poche" ), autorise à espérer pouvoir s'établir aux US (ce qui a été exactement mon cas en 2007), la réponse est : probablement non, pas impossible mais peu probable.
bugbreeder |
starwaste WYSIWYG | Les gars je vous rappelle quand meme que : Message cité 4 fois Message édité par starwaste le 02-07-2010 à 18:10:31 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
bmanu |
|
sinbadlemarin |
|
e-v-tooms |
Message cité 1 fois Message édité par e-v-tooms le 02-07-2010 à 18:28:38 |
starwaste WYSIWYG |
Message cité 3 fois Message édité par starwaste le 02-07-2010 à 18:48:05 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
e-v-tooms |
simplement avec leur bite (ou ..) et leur couteau. Ils ont essaye Toronto d'abord mais c'etait trop galere a cause de la langue. Le mec a trouve dans le systeme, sa copine dans la gestion de projet. Message édité par e-v-tooms le 02-07-2010 à 19:28:42 |
starwaste WYSIWYG | Hum je me demande si j'aurai pas du tenter de partir (j'ai essayé mais en contactant des boites depuis la France et en rencontrant des canadiens en rendez vous à Paris) mais ça avait rien donné de concrêt.
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 02-07-2010 à 19:37:26 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
e-TE |
|
bugbreeder |
bugbreeder |
youmoussa Ecrou-vis |
je connais un forumeur qui a fait une demande de residence permanente de France pour le Canada. Ca a pris plus d'un an. Une fois obtenue, il est parti sans avoir de boulot sur place et a trouve un job apres plusieurs mois. Et aucune connerie de validation du titre si je ne m'abuse. Message édité par youmoussa le 02-07-2010 à 22:57:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
youmoussa Ecrou-vis |
bugbreeder |
bugbreeder |
bugbreeder |
bugbreeder |
bmanu |
|
bugbreeder |
starwaste WYSIWYG |
--------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
diouf7 | Pour les diplômes d'ingénieur Français reconnue par la commission des titres de l'ingénieur (CTI) , je crois que c'est automatique.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |