Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2233975
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-05-2009 à 18:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mis à jour mon CV, mais je n'arrive toujours pas à trouver de titre :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:56:19  profilanswer

n°2234140
rom1_667
Posté le 24-05-2009 à 20:28:58  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai mis à jour mon CV, mais je n'arrive toujours pas à trouver de titre :/

Le titre devrait dépendre de ce que tu recherches non ?

Par exemple : "Étudiant en informatique recherche une entreprise pour une licence en alternance" ou encore "Jeune diplômé en informatique disponible immédiatement pour un poste de développeur" (je ne dis pas que ce sont de bons titres, ce sont juste des exemples).

Sinon IMO, je développerais d'avantage ce que tu as fais durant ton stage, et j'aurais tendance à condenser la partie compétences (tu peux mettre les mêmes informations mais sur moins de lignes). En revanche développer un peu sur un projet pourrait être intéressant, vu que tu as peu d'expérience.

Enfin peut-être mettre d'avantage d'espace entre les parties. Et peut-être n'es-tu pas obligé d'écrire "email" devant ton adresse email ? :p

/Mon avis

n°2234216
koskoz
Posté le 24-05-2009 à 20:57:16  profilanswer

Oui, ce genre de titre, pas de problèmes, mais là c'est pour une inscription en licence.

Étudiant ayant eu son DUT Informatique souhaitant poursuivre ses études ?

---------------
Twitter
n°2234331
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2009 à 22:02:50  profilanswer

A part JavaScript et mettre tes informations sur 2 colonnes tu n'as en fait rien change non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2234337
koskoz
Posté le 24-05-2009 à 22:04:31  profilanswer

gee a écrit :

A part JavaScript et mettre tes informations sur 2 colonnes tu n'as en fait rien change non?

Si, j'ai précisé mon job de 2008, c'est à dire emploi saisonnier et le type de schémas que je réalisais.

---------------
Twitter
n°2234340
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2009 à 22:06:07  profilanswer

hmm je ne vois pas trop de difference dans tes precisions alors.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2234349
koskoz
Posté le 24-05-2009 à 22:08:50  profilanswer

Avant :

Citation :

Assistant bureau d’études, Ineo Bergues.
Réalisation de schémas électrique sous Auto CAD.

Après :

Citation :

Emploi saisonnier en tant qu’assistant au bureau d’études, Ineo Bergues.
Réalisation de schémas électrique pour une station d’épuration, sous Auto CAD.

---------------
Twitter
n°2234393
rom1_667
Posté le 24-05-2009 à 22:43:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Avant :

Citation :

Assistant bureau d’études, Ineo Bergues.
Réalisation de schémas électrique sous Auto CAD.

Après :

Citation :

Emploi saisonnier en tant qu’assistant au bureau d’études, Ineo Bergues.
Réalisation de schémas électriques pour une station d’épuration, sous Auto CAD.

n°2234457
gee
Bon ben hon
Posté le 24-05-2009 à 23:30:26  profilanswer

ca je l'ai deja dit il y a quelques posts mais il ne m'a pas ecoute :o

---------------
n°2234461
koskoz
Posté le 24-05-2009 à 23:32:50  profilanswer

Si, je l'ai juste oublié :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:32:50  profilanswer

n°2234928
koskoz
Posté le 25-05-2009 à 12:19:21  profilanswer

Je prends note.
Le téléphone est à la place du 3615 Ula [:ojap]

---------------
Twitter
n°2240930
dexter0
Posté le 28-05-2009 à 08:10:39  profilanswer

Bonjour à tous je vous propose mon cv http://cjoint.com/?fCieLnd1Mz, j'aimerais avoir votre avis. J'entame une reconversion dans le secteur de l'informatique et je voudrais être embauché dans une SSII. Merci d'avance pour vos commentaires.

n°2240954
koskoz
Posté le 28-05-2009 à 09:23:47  profilanswer

dexter0 a écrit :

Bonjour à tous je vous propose mon cv http://cjoint.com/?fCieLnd1Mz, j'aimerais avoir votre avis. J'entame une reconversion dans le secteur de l'informatique et je voudrais être embauché dans une SSII. Merci d'avance pour vos commentaires.

Réorganise mieux tes compétences, pour sous-parties.
Là tu liste pèle-mêle ce que tu connais et on ne s'y retrouve pas du tout.

---------------
Twitter
n°2240958
vonloc
play him off
Posté le 28-05-2009 à 09:33:30  profilanswer

dexter0 a écrit :

Ton CV doit pouvoir tenir sur une page en diminuant les marges qui bouffent beaucoup de place. Si tu élimines les choses un peu superflues (outlook, windows) ou redondantes aussi :
"Architecture des ordinateurs"&"Montage et démontage de pc", "Rapport quotidien des incidents"&"Respect des procédures de sécurité"

Enfin, "employé polyvalent", je trouve ça super vague et plutôt négatif. Essaie d'être plus précis. Si tu fais vraiment de l'info, n'hésites pas à mettre resp. informatique ou qqchse du genre.
Essaie aussi de mettre plus l'accent sur ce que tu achevé (je dis au pif, mais par exemple que tu as diminué les pertes de temps du aux incident informatique de moitié, etc.), plutôt que ce que tu fais en routine. Par exemple "Rapport quotidien des incidents" -> Réduction des incidents de 90%

Enfin tu vois l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 28-05-2009 à 09:35:24
n°2240971
dexter0
Posté le 28-05-2009 à 09:46:16  profilanswer

Je m'aperçois que je sème la confusion car en fait les incidents sont en fait l'acheminement du courrier en retard ou livraison de courrier en fausse direction. Sinon en fait dans mon précédent métier j'étais manutentionnaire et on m'a dit que c'était moins péjoratif de mettre employé polyvalent.  L'aspect informatique dans mon travail c'était surtout faire des rapports sur les arrivages de courriers, les erreurs d'acheminements si il y en avait ou la formation de collègues qui ne connaissaient pas du tout l'informatique. Je vous remercie pour vos remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par dexter0 le 28-05-2009 à 09:51:33
n°2241263
jAyF
Posté le 28-05-2009 à 13:07:59  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur mon CV, je suis conscient de certains défauts mais je vous laisse seuls juges.

Cordialement,

jAyF

Message cité 2 fois
Message édité par jAyF le 28-05-2009 à 13:08:25
n°2241277
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-05-2009 à 13:21:06  profilanswer

jAyF a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur mon CV, je suis conscient de certains défauts mais je vous laisse seuls juges.

Cordialement,

jAyF

Un pote jongleur m'a dit récemment qu'il avait viré sa ligne "jongle". L'image peut paraitre péjorative: branleur troubadour fumeur de joints.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2242003
vonloc
play him off
Posté le 28-05-2009 à 19:07:36  profilanswer

jAyF a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

jAyF

Spoiler :

COMPETENCES
Il y en a beaucoup, ne pas hésiter à faire le ménage et ne garder que celles nécessaires pour le poste visé,

Anglais :      Niveau B2, TOEFL 550/677

Bonne compréhension et expression correcte à l'écrit comme à l'oral
  Allemand :     Niveau B1
                 Première langue vivante jusqu'au niveau Bac +2
  Informatique : Maîtrise des logiciels courants (Pack Office, Paint, ...)

Maîtrise de Mapinfo en 2D (SIG)
                 HEC-RAS (Hydraulique), HEC-HMS et TOPSIMPL (Hydrologie), Plaxis (Sol), Abaqus (Structure),
                 ModFlow (Hydraulique souterraine) – Projets scolaires
                 C, C++, Maple, Scilab (notions)
  Cours suivis
  Hydraulique: Ecoulements à surface libre (permanent et non permanent), Hydraulique torrentielle, Hydraulique et

Sédimentologie maritime, Transport solide, Hydraulique souterraine et Contaminants, Hydraulique en
                 charge, Hydrologie, Mécanique des sols (saturés et non saturés), Mécanique des roches, Géotechnie,
                 Génie Civil (fondations, béton)...
LOISIRS ET VIE ASSOCIATIVE
 Jonglage : Pratique depuis l'enfance (balles, massues, bolas, diabolo...), passing et feu

-Jonglage (solo et collectif, 15 ans)  
    -Snowboard (Freeride, 8 ans)
    -Randonnée (X ans)  
-Voyages (Je vois pas vraiment l'intérêt, trop vague, et les xps parlent d'elles mêmes)
    -Cours particuliers de mathématiques et de physique
    -Membre de la K-FET HMG : Gestion de la cafétaria et confection de repas

voilà ce que je modifierais

Message édité par vonloc le 28-05-2009 à 19:19:02
n°2242035
vonloc
play him off
Posté le 28-05-2009 à 19:18:01  profilanswer

dexter0 a écrit :

Je m'aperçois que je sème la confusion car en fait les incidents sont en fait l'acheminement du courrier en retard ou livraison de courrier en fausse direction. Sinon en fait dans mon précédent métier j'étais manutentionnaire et on m'a dit que c'était moins péjoratif de mettre employé polyvalent.  L'aspect informatique dans mon travail c'était surtout faire des rapports sur les arrivages de courriers, les erreurs d'acheminements si il y en avait ou la formation de collègues qui ne connaissaient pas du tout l'informatique. Je vous remercie pour vos remarques.

Ca n'est que mon avis mais je préfère manutentionnaire à employé polivalent, car plus précis. Employé polyvalent, ça fait un peu le type qui se balade dans la boîte et qu'on appelle quand on a un besoin d'un coup de main. Le mieux ça serait de pouvoir mettre responsable informatique ou tehnicien info. "Responsable acheminement" sinon ?

Message édité par vonloc le 28-05-2009 à 20:55:50
n°2242122
gee
Bon ben hon
Posté le 28-05-2009 à 19:57:32  profilanswer

dexter0 a écrit :

Je suis un peu d'accord avec Koskoz tu listes tout en vrac et j'ai un peu de mal a savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas...
Puis c'est difficile de savoir ce que tu sais faire quand tu listes Linux Debian. Sais-tu de servir d'aptitude? de dselect? installer et configurer apache? optimiser les services internes? bref ca ne m'avance pas enormement...
Pareil en soit Kubuntu ou Fedora ne font pas de virtualisation, ca vient soit de KVM soit de XEN, etc...

Sinon, personellement, niveau forme je ne suis pas fan de phrases sur 2 lignes, quand la 2e ligne ne comporte qu'un ou deux mots mais bon...

vonloc a écrit :

Ton CV doit pouvoir tenir sur une page en diminuant les marges qui bouffent beaucoup de place. Si tu élimines les choses un peu superflues (outlook, windows) ou redondantes aussi :
"Architecture des ordinateurs"&"Montage et démontage de pc", "Rapport quotidien des incidents"&"Respect des procédures de sécurité"

Enfin, "employé polyvalent", je trouve ça super vague et plutôt négatif. Essaie d'être plus précis. Si tu fais vraiment de l'info, n'hésites pas à mettre resp. informatique ou qqchse du genre.
Essaie aussi de mettre plus l'accent sur ce que tu achevé (je dis au pif, mais par exemple que tu as diminué les pertes de temps du aux incident informatique de moitié, etc.), plutôt que ce que tu fais en routine. Par exemple "Rapport quotidien des incidents" -> Réduction des incidents de 90%

Enfin tu vois l'idée.

L'architecture des ordinateurs n'a rien avoir avec Montage et demontage, ca serait plus connaitre la difference en un RISC et un CISC ou des choses de ce genre...
Sinon je suis de nouveau d'accord, orienter ton experience sur la partie informatique peut etre utile.

---------------
n°2242133
gee
Bon ben hon
Posté le 28-05-2009 à 20:01:06  profilanswer

jAyF a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

jAyF

J'aime beaucoup la forme, c'est tres clair et lisible!
Apres je ne connais pas ton domaine, mais je detaillerais plus les experiences en echange de virer des loisirs.

---------------
n°2242286
vonloc
play him off
Posté le 28-05-2009 à 20:51:33  profilanswer

gee a écrit :

L'architecture des ordinateurs n'a rien avoir avec Montage et demontage, ca serait plus connaitre la difference en un RISC et un CISC ou des choses de ce genre...

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais je pense qu'en l'occurence (au vu des autres compétences) par "architecture des ordinateurs" il entend qu'il sait ce qu'est une carte mère, un CPU, un disque dur, etc. pas l'architecture info que tu fais en école d'ingé

Message édité par vonloc le 28-05-2009 à 20:52:17
n°2242320
gee
Bon ben hon
Posté le 28-05-2009 à 21:02:03  profilanswer

si c'est le cas, alors je ne mettrai pas en effet :jap:

---------------
n°2242507
dexter0
Posté le 28-05-2009 à 22:39:22  profilanswer

Je sors d'une formation et j'ai appris l'architecture des ordinateurs (Von Neumann, fonctionnement d'un cpu, CISC et RISC etc..) je n'ai pas un diplôme d'ingénieur mais par ma formation j'ai des connaissances et donc je fais bien la distinction avec le fait de monter et démonter un pc.
Pour la virtualisation j'utilise vmware et je fais tourner fedora et kubuntu sur une machine qui tourne sur win xp.
Sinon comme je disais tout à l'heure on m'avait dit que manutentionnaire était péjoratif (ça fait personne qui ne sait qu'utiliser ses bras) mais bon je pense que ce n'est qu'une question de point de vue puisque employé polyvalent apparemment n'est pas mieux vu.
Encore merci pour vos interventions.

n°2242586
gee
Bon ben hon
Posté le 28-05-2009 à 23:39:26  profilanswer

Si c'est du VMWare, je ne vois pas trop l'interet d'en parler... car entre un VMWare emulation et un VMWare virtualisation je ne vois pas trop la difference d'un point de vue utilisateur...

---------------
n°2285791
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-06-2009 à 18:31:48  profilanswer

salut,
à mon tour de vous proposer mon CV, version anglaise :  http://cjoint.com/?gssHOBS8BJ
merci d'avance pour vos remarques  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jpcheck le 18-06-2009 à 18:33:59

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2286178
Xocs
Posté le 18-06-2009 à 19:27:53  profilanswer

jpcheck a écrit :

salut,
à mon tour de vous proposer mon CV, version anglaise :  http://cjoint.com/?gssHOBS8BJ

Un peu à côté, mais ça me paraît dangereux de permettre de relier ton identité numérique (jpcheck) à toi sur ton CV. Faut que tu puisses répondre de tout ce que t'as dit ces dernières annéees quoi :D

n°2286545
PHILOU035
Posté le 18-06-2009 à 20:38:18  profilanswer

jpcheck a écrit :

salut,

Driving Licence since June 2005 => inutile!

décale tes titres et descriptif

commence par tes xp

ajoute un pavé core competencies au début plus clair

aère la présentation,fonctionne par mots clés

ajoute un objectif professionnel et un titre à ton cv => on ne comprend pas ce que tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 18-06-2009 à 20:39:28
n°2286744
gee
Bon ben hon
Posté le 18-06-2009 à 21:11:51  profilanswer

jp tu changes de travail?

La 1ere page je n'aime pas, elle n'est pas claire, pas facile de si retrouver etc... la 2e est tout de suite plus claire.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec philou.

---------------
n°2287142
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-06-2009 à 22:46:08  profilanswer

oki, ben disons que j'ai vu des offres outre atlantique, alors je mets à jour des fois que ^^

je n'indique pas que jpcheck soit mon pseudo HFR, mais seulement celui de DVP :/

je mets à jour et vous renvoie un jet demain :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2287147
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-06-2009 à 22:47:10  profilanswer

jpcheck a écrit :

oki, ben disons que j'ai vu des offres outre atlantique, alors je mets à jour des fois que ^^

je n'indique pas que jpcheck soit mon pseudo HFR, mais seulement celui de DVP :/

ss dble nationalité, ça s'annonce dur (oui je n'ai pas lu ton cv :p )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2287158
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-06-2009 à 22:49:40  profilanswer

Dzama a écrit :

ss dble nationalité, ça s'annonce dur (oui je n'ai pas lu ton cv :p )

qui en tente rien [:spamafote]
et si le seul reproche qu'on me fera sur ma candidature est le fait de pas etre US, alors je serais déjà très satisfait ;)

---------------
n°2287747
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 10:12:00  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ajoute un objectif professionnel et un titre à ton cv => on ne comprend pas ce que tu veux

je n'allais pas mettre un titre ca vous aurait donné le poste pour lequel j'envoie le CV, bad :o

---------------
n°2287811
Xocs
Posté le 19-06-2009 à 10:35:07  profilanswer

jpcheck a écrit :

oui, mais un petit jpcheck dans google donne en 5ème réponse hfr avec le topic ECE ... tiens tiens :D

n°2288361
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 12:02:02  profilanswer

jpcheck a écrit :

je n'allais pas mettre un titre ca vous aurait donné le poste pour lequel j'envoie le CV, bad :o

et après? préciser business consulting, audit ou risk management j'en sais rien c'est nous donner des infos   [:john-stamos] qu'il ne faut surtout pas nous donner à nous vilains concurrents potentiels dangereux te spoliant de ton futur poste auprès de ton recruteur??

ridicule, tâches plutôt de le retravailler ton cv manque de fond et la forme pas top!

n°2288449
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 12:18:00  profilanswer

voila une deuxième version http://cjoint.com/?gtmrHaaW2w
je vais ajouter le titre t'en fais pas ;)

---------------
n°2288472
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 12:21:07  profilanswer

évite le times new roman pas lisible et l'italique préfères un arial bcp plus clair et faisant moins mal aux yeux, indique plus de résultats chiffrés, de réalisations, ajoutes un pavé core compétencies résumant tes compétences, titre+obejctif professionnel!!!

n°2288521
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 12:30:39  profilanswer

le core competencies tu le ferais en remplacement du computer knowledge + financial knowledge ou en plus au début ?

---------------
n°2288576
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 12:42:13  profilanswer

au début en rappel par bullet point hyper synthétique en qlq lignes pour cibler vite ton profil fais ressortir ce kil ya de significatif puis xp même si tu es jd c pas plus mal, mais détaille un peu plus, ensuite formation, computer proficiency and language skills ds le même pavé, précise à la fin si tu as des références (available upon request)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)