Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2288576
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 12:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
au début en rappel par bullet point hyper synthétique en qlq lignes pour cibler vite ton profil fais ressortir ce kil ya de significatif puis xp même si tu es jd c pas plus mal, mais détaille un peu plus, ensuite formation, computer proficiency and language skills ds le même pavé, précise à la fin si tu as des références (available upon request)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 12:42:13  profilanswer

n°2288578
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 12:42:26  profilanswer

en attendant j'arrive à ceci http://cjoint.com/?gtmP65iEsD  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2288601
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 12:46:32  profilanswer

c'est mieux déjà plus lisible!

n°2288839
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 13:20:46  profilanswer

n°2289076
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 14:16:16  profilanswer

good job!

n°2289077
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-06-2009 à 14:16:31  profilanswer

n°2289110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-06-2009 à 14:30:48  profilanswer

Revoie la mis en page, sépare clairement les parties, met plus en avant les titres.

Ma première impression lorsque je vois ce CV c'est qu'il est fouillis et ça ne me donnes pas envie de le lire.

---------------
Twitter
n°2289288
porc1net
superseded
Posté le 19-06-2009 à 15:32:15  profilanswer

Pour avis : http://cjoint.com/?gtpF5uYJc4

La petite phrase de présentation ne me satisfait pas trop :/

Message cité 3 fois
Message édité par porc1net le 19-06-2009 à 15:33:23

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2290893
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 19:56:08  answer

Ptite question pour les cv en info, j'ai une connaissance assez solide en "architecture" hardware pour carte mère / cpu / ram, bref pour de l'x86.

Ca vaut la peine de l'indiqué (je veux plutôt faire du réseau pour mon prochain job) et si oui comment ? (x86 architecture knowlege, autre?)

n°2290899
PHILOU035
Posté le 19-06-2009 à 19:57:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Revoie la mis en page, sépare clairement les parties, met plus en avant les titres.

Ma première impression lorsque je vois ce CV c'est qu'il est fouillis et ça ne me donnes pas envie de le lire.

il y a encore du travail en effet mais c'est déjà mieux que les premières versions perso je ferai un bandeau clair souligné d'un trait fin pour séparer chaque partie, plus d'espace d'interligne et d'aération, moins pavé et surtout moins de phrases, commences par "enabled..." "managed proactively..." plutôt que de faire des phrases à rallonge

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 19:57:12  profilanswer

n°2291097
gee
Bon ben hon
Posté le 19-06-2009 à 20:37:15  profilanswer

Je trouve cela bien mieux JP!
Quelques remarques en vrac:
- le titre est un brin long pour un titre je trouve
- parfois tu mets le titre de ton emploi, parfois non c'est bizarre.
- j'enleverai les 'I' ca fait lourd je trouve.
- tres perso, mais je n'utiliserai pas le gras pour 10 trucs differents...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2291113
gee
Bon ben hon
Posté le 19-06-2009 à 20:39:49  profilanswer

porc1net a écrit :

ah j'aime beaucoup!
maintenant je ne suis pas DRH donc je ne sais pas ce qu'ils diraient du format, mais ca claque tout en restant sobre!

Sinon le "experience reussie" je ne suis pas fan.
Peut etre aussi les 2 "Resultats", il y a peut etre moyen de ne l'ecrire qu'une fois?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2291118
gee
Bon ben hon
Posté le 19-06-2009 à 20:40:53  profilanswer

De nouveau quand tu parles d'architecture tu parles de monter un PC ou bien de ce qu'il y a l'interieur de ta carte mere?

---------------
n°2291728
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 23:04:55  answer

Les deux :D
C'est à dire la notion de threads/pipeline et co pour les cpu, différents composants et fonctionnement d'une carte mère (controleur, bus, etc), idem pour ram et en même temps le fait de savoir monté un pc (bien que ce n'est pas le point le plus important que je veux mettre en avant).
Bref, englober une connaissance "globale" qui est plus vaste que le simple assemblage de pièces.

n°2292155
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-06-2009 à 05:59:18  profilanswer

porc1net a écrit :

je suis pas recruteur, j'ai toujours fait mes cv de manière claire (j'espère) principalement grâce à ce topic:
info perso et titre (résumé en quelques mots du cv)
formation et compétences
expérience pro
le reste (compétences diverses, langues et compagnie)

mais sincèrement, j'aime beaucoup la forme, c'est joli, ça donne envie de lire. (encore une fois, je suis pas recruteur, je sais pas ce que vaut mon avis)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2292333
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2009 à 10:50:22  profilanswer

Biroute a écrit :

je suis pas recruteur, j'ai toujours fait mes cv de manière claire (j'espère) principalement grâce à ce topic:
info perso et titre (résumé en quelques mots du cv)
formation et compétences
expérience pro
le reste (compétences diverses, langues et compagnie)

mais sincèrement, j'aime beaucoup la forme, c'est joli, ça donne envie de lire. (encore une fois, je suis pas recruteur, je sais pas ce que vaut mon avis)

Très très joli pour un CV informatique :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2292887
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 13:48:02  answer

N'y a t il pas trop de phrase dans ce cv ?
Les recruteurs m'ont toujours dis de plutôt marché par mot clés et d'écrire peu, de faire quelque chose de percutant quoi.

n°2292977
PHILOU035
Posté le 20-06-2009 à 14:11:37  profilanswer

c'est pourquoi il vaut mieux faire des bullet points courts et pas raconter sa vie "managed proactively a business unit...." par ex chiffres à l'appui et pas des tartines ya encore un peu de boulot!

n°2293268
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2009 à 15:46:27  profilanswer

porc1net a écrit :

J'aime bien la mise en forme, mais les marges sont trop petites.

---------------
Twitter
n°2293270
-yannis
Posté le 20-06-2009 à 15:47:19  profilanswer

Non je dirais que les recruteurs anglo-saxons aiment plus les "I did this, and this, and I saved the world, twice"
les RH français sont souvent vieux jeu, préfèrent qu'on mette la formation en premier avant de montrer les XP,  etc. Mais une fois le "filtre" passé, je pense qu'un cv comme ça (original dans la forme) permettrait de se démarquer.

Message édité par -yannis le 20-06-2009 à 15:47:47

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2377706
kikidonc
Posté le 18-07-2009 à 16:45:08  profilanswer

Bonjour,

Une question bête, est-ce que ça se fait de supprimer des XP professionnelles ? (lorsqu'elles sont trop courtes ou sans rapport avec le poste visé)
J'ai 26ans, et mon CV parait comme si j'en avais 40. Impossible de compresser d'avantage.

n°2377977
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2009 à 18:06:34  profilanswer

+1
tout les stages de départ :)
par contre, si tu as fait une série de petits boulots et que tu en vires certains, faut expliquer les trous :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2378295
sally-ma
Posté le 18-07-2009 à 19:58:30  profilanswer

faire un cv sa s'apprend po.........serieux jme casse pa la tete mwa je prend un exampl d'un cv et jle modifie. et pour la photo "CocaColaLight" jpense ke c inutile paske si c une belle demoiselle meme si l é super bete elle va etre certainement recruté....

n°2378420
kikidonc
Posté le 18-07-2009 à 20:53:31  profilanswer

Écrire français par contre ça s'apprend  :whistle:

n°2378942
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2009 à 23:12:26  profilanswer

- fin de ton diplôme ? indique l'année de sortie espérée :)
- ajoute malgré tout les autres XP, parce qu'arriver a bac+5 et une seule XP pro, ca va être dur pour toi de décrocher un entretien :/

master en management c'est plus vendeur :)

---------------
n°2379253
kikidonc
Posté le 19-07-2009 à 04:08:19  profilanswer

A mon avis, tu peux ajouter tes XP pro car, même si elles n'ont aucun rapport, ca prouve que d'autres employeurs t'ont déjà fait confiance. (quitte à ne mettre qu'une seule ligne)

Comme tu n'as pas d'XP, tu peux détailler le contenu de ta formation (les 2 master), par exemple les projets sur lesquels tu as été amené à travailler.

Tu mets : Allemand : Niveau moyen ; hors le niveau moyen ça n'existe pas. Moyen pour toi, ca peut être nul pour moi ou bon. Idem pour le niveau "débutant", on écrit en général : notions ou bonnes notions

C'est pour décrocher quoi ? un stage ? un contrat de travail ?

Si c'est pour décrocher un job, mieux vaut mettre un autre titre que "Etudiant"

Message édité par kikidonc le 19-07-2009 à 04:08:36
n°2381860
phoceen10
Posté le 20-07-2009 à 10:20:56  profilanswer

J'ai un stage à réaliser a l'étranger, d'une durée de 10 à 12 semaines, entre janvier et mars 2010.

J'avoue que le CV Anglais, malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet, reste assez flou pour moi.
Si vous avez des conseils dans la réalisation d'un CV pour un pays anglophone, ce qui faut mettre et ne pas mettre, je suis preneur de vos infos, merci!

n°2382046
Shouhai
Posté le 20-07-2009 à 11:57:36  profilanswer

Cela va dépendre des pays où tu postules...

n°2382218
phoceen10
Posté le 20-07-2009 à 12:55:32  profilanswer

merci de ta réponse, alors je privilégie les pays anglophones, en premier la grande bretagne, ensuite sans ordre de préférence, l'austrlie, le canada ou les Etats unis. Il y a aussi une différence de présentation entre ceux ci?  

n°2382759
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-07-2009 à 14:10:06  profilanswer

http://www.jobera.com/job-resumes- [...] ish-cv.htm

http://www.ukstudentlife.com/Work/CV.htm

Ne tracasse pas trop la tête pour fair un style de CV par pays ... si tu fait un de bien et de compréensif, ça passera ... à moins qu'il y a plusieurs pays que tu préfères.

Une seule chose à savoir pour les cv anglais, ne pas mettre une photo d'identité.

P.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2385360
cov53
Posté le 21-07-2009 à 12:08:57  profilanswer

Bonjour,
je vais terminer mon DEA et vais bientot rechercher un stage.

Je me demande comment je peux mettre en avant mon mémoire de recherche dans le CV  [:urd]  
Dans la partie formation ca fait bizarre ?
Dans la partie expérience pro c HS....

J'ai vu que certains font une partie commune expérience pro/projet universitaire.
D'autres font une grosse partie compétence avec les langue et l'info et mette ça là...

En fait il me faudrait une partie qui me permettent de mettre en avant les compétences que mes camarades de promos n'ont pas ! (ils en ont d'autres que moi je n'ai pas évidemment  ;) )
Un conseil ?

Sinon c'est vraiment nécessaire la partie "Autres centres d'intérêts" ? C'est possible de la supprimer ?  :o

n°2385391
simboss
Posté le 21-07-2009 à 12:15:14  profilanswer

cov53 a écrit :

Bonjour,
je vais terminer mon DEA et vais bientot rechercher un stage.

Je me demande comment je peux mettre en avant mon mémoire de recherche dans le CV  [:urd]  
Dans la partie formation ca fait bizarre ?
Dans la partie expérience pro c HS....

J'ai vu que certains font une partie commune expérience pro/projet universitaire.
D'autres font une grosse partie compétence avec les langue et l'info et mette ça là...

En fait il me faudrait une partie qui me permettent de mettre en avant les compétences que mes camarades de promos n'ont pas ! (ils en ont d'autres que moi je n'ai pas évidemment  ;) )
Un conseil ?

Sinon c'est vraiment nécessaire la partie "Autres centres d'intérêts" ? C'est possible de la supprimer ?  :o

J'ai opte pour une grosse partie competences avec differents themes, chacun pouvant comprendre une xp pro, un projet univ, un projet perso, des simples bases apprises en cours...Pour un debutant c'est plutot pas mal, ca permet de mettre plus de choses, mais il faudra bientot que je passe a autre chose.

n°2385433
kikidonc
Posté le 21-07-2009 à 12:24:16  profilanswer

+1

A la limite on te posera la question à l'entretien, ou alors tu l'auras écrit sur le dossier de recrutement.

Donc inutile sur le CV ama, en + tu peux raconter n'importe quoi.

n°2388181
cov53
Posté le 22-07-2009 à 10:27:12  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai opte pour une grosse partie competences avec differents themes, chacun pouvant comprendre une xp pro, un projet univ, un projet perso, des simples bases apprises en cours...Pour un debutant c'est plutot pas mal, ca permet de mettre plus de choses, mais il faudra bientot que je passe a autre chose.

Une partie expérience pro/projet genre ca:
http://www.mastermasef.org/portal/ [...] _TunLI.pdf
ou
http://www.mastermasef.org/portal/ [...] y_TAPE.pdf
 [:cerveau skyzor]  

Du coup les langues/informatique ça va aussi dans ta partie compétence ?  :??:

n°2388267
simboss
Posté le 22-07-2009 à 11:16:04  profilanswer

En fait mes competences c'est de l'info, je vois pas forcement l'interet de faire une categorie a part pour ca (surtout pour dire C ou Java sans plus de precision). Souvent les recruteurs aiment bien ce genre de categorie, mais a la limite je mettrais plus une liste de mots cles pour attirer l'attention qu'une partie info qui redit la meme chose que la partie competence mais sans les details.  
Le defaut c'est que ca ne donne pas une ordre chronologique tres precis, mais pour un JD ca ne me semble pas primordial (a partir du moment ou tu peux quand meme classer tes comeptences sans que ca soit trop le foutoir).  

En gros j'ai une partie systemes embarques, une partie Java, et une partie reseau/web, plus une partie communication (avec les langues et les outils de comm).

n°2390365
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-07-2009 à 22:10:24  profilanswer

Tiens, salut !

Par curiosité, serait-ce possible d'avoir un aperçu du code latex pour ton pdf ?

Merci

---------------
今日事,明日毕
n°2390447
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-07-2009 à 22:41:34  profilanswer

Ah ok, truc de flemmard :P

---------------
今日事,明日毕
n°2390638
kikidonc
Posté le 22-07-2009 à 23:37:45  profilanswer

Ah ok, pour un stage.
Ben à ce moment, faut absolument mettre en avant ta formation, afin de savoir ce que tu souhaite développer durant le stage.
Concernant les XP, si ca n'a aucun rapport, à toi de voir. Si tu dois les insérer, inutile de s'étaler. Tu peux en 1 ligne indiquer : "Travaux saisonniers pour ..." , ca n'a rien de péjoratif à mon sens.

belettete a écrit :

Ah ok, truc de flemmard :P

En même temps, les CV en Latex c'est un truc de Geek/matheux :D

Vu son secteur d'activité, le word c'est plus approprié.

Message édité par kikidonc le 22-07-2009 à 23:38:31
n°2404032
womack51
Posté le 28-07-2009 à 14:34:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis ingénieur calculs mécaniques + génie automobile JD, avec 4 expériences à mon actif :
- un stage final en calculs  
- un gros projet de calculs fait à l'école (400h)
- un moyen projet de calculs fait à l'école, réalisé simultanément avec le projet ci-dessus (200h)
- un stage en management de la qualité process de 6 mois chez Faurecia (fait en début de cursus)

Ce dernier stage n'a rien à voir avec les postes que je vise (ingénieur en calculs mécaniques dans les transports), à part le fait qu'il est dans le secteur automobile.  

Sur les 4 expériences, je dois en retirer une sur mon CV, qui est trop chargé T_T  
Je pense ressortir cette fameuse XP en tant que "joker" à l'entretien, du style répondre à une observation du genre "t'as pas assez d'XP en calculs", ou à l'inverse "t'as pas du tout d'XP en management".

A ma place, quelle expérience retireriez vous de mon CV ?

Je vous remercie d'avance :)

Message édité par womack51 le 28-07-2009 à 14:40:07
n°2404111
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-07-2009 à 15:05:40  profilanswer

les projets à l'école c'est rarement évident, dans la mesure où tout le monde fait des projets, mais combien sont réellement à plus value ?  :sweat:

---------------
n°2404139
Nozdormu
Posté le 28-07-2009 à 15:13:43  profilanswer

jpcheck a écrit :

les projets à l'école c'est rarement évident, dans la mesure où tout le monde fait des projets, mais combien sont réellement à plus value ?  :sweat:

moi j'ai fais un projet à plus value  [:julm3] tellement bon que ma prof s'en ai servit pour une publi'

Spoiler :

sans citer mon nom et celui de mon binôme bien sur  :fou:  :fou:   :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)