Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5158969
Totomania
Posté le 28-04-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Après 6 ans dans la même boite, j'ai décidé de voir ailleurs. Je suis un peu rouillé sur les aspects CV. Qui pourrait me le relire?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

n°5158992
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-04-2021 à 12:52:52  profilanswer
 

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

 

Après 6 ans dans la même boite, j'ai décidé de voir ailleurs. Je suis un peu rouillé sur les aspects CV. Qui pourrait me le relire?

 


 

Même tarif que pour les autres : tu anonymises ton CV et tu le mets à disposition du topic par le moyen qui convient le mieux (lien vers un drive, wetransfer ou équivalent, etc.).
Et tu retires ton doc une fois que tu as eu les réponses à tes questions.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159000
Totomania
Posté le 28-04-2021 à 13:45:01  profilanswer
 

Merci.  
 
en MP si voulez voir le CV :)
 
J'ai mis les 2 CVs (un en anglais, un autre en français). La principale différence concerne une expérience un peu spécifique et vraiment différente de mon parcours de base qu'on trouve sur mon CV anglais (création d'une marque...).
 
Je n'ai jamais trop su si je devais en parler.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Totomania le 30-04-2021 à 23:18:53
n°5159043
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-04-2021 à 20:59:45  profilanswer
 

- Concernant le CV en français :
  - Pourquoi mettre sous silence ton xp d'entrepreneur ? Je trouve ça plutôt valorisant, d'autant plus que tu as atteint des chiffres pas dégueu. C'est clairement un atout à valoriser, notamment pour de futurs postes de direction.
  - En français t'as géré 10 personnes, en anglais c'est 15 => Coquille ?
  - Idem pour le CA total qui semble gonflé sur le CV anglais => pipotage ?  :sarcastic:
 
 
- Concernant le CV en anglais :  
  - Je remplacerais "Technical Project Manager" par autre chose suivant le poste que tu vises. "Project Manager" te renvoie à un rôle de chef de projet, alors que ton rôle actuel est plus de diriger une équipe que de gérer un projet.
  - Attention aux phrases toutes faites qui ne passent pas en anglais, de type "Managing a team consisted of more than 15 people  " => Cross-functional management : 15+ people, en précisant la nature des postes managés (system engineers, devops, etc.)
  - Expérience en BdE : "Performing different tasks" => "oui alors j'ai fait des trucs" => Enlève. Pareil sur le CV français "Réalisation de différentes tâches "
 
 
- Au global :  
   - Ton CV malgré le fait qu'il tient sur une page et n'est pas hyper détaillé, donne quand même envie d'en savoir plus sur toi si je chercher un manager de projets dans ton secteur de prédilection  
   - Ton xp d'entrepreneur peut t'ouvrir des portes et ça méritait d'y faire mention
   - Un doute quand même sur tes compétences techniques qui sont très peu détaillées / nombreuses : je suis sûr que tu as d'autres compétences techniques à valoriser que le pack office.
   - En tant que manager tu n'as pas fait de suivi RH de ton équipe ? "Gérer une équipe" au final on peut mettre ce qu'on veut dedans...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159163
foudres
Posté le 30-04-2021 à 12:52:47  profilanswer
 

Totomania a écrit :

Merci.  
 
Voici le lien: https://we.tl/t-1rBEtr07L8
 
J'ai mis les 2 CVs (un en anglais, un autre en français). La principale différence concerne une expérience un peu spécifique et vraiment différente de mon parcours de base qu'on trouve sur mon CV anglais (création d'une marque...).
 
Je n'ai jamais trop su si je devais en parler.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.


Mon feedback global
- C'est une bonne base.
- Ton CV me semble trop rempli sur un page et pas assez aéré.
- Je connais pas ton domaine, mais j'ai l'impression que tu détaille jamais les technos/normes etc (alors que tu vends une XP assez technique quand même) dans tes XP et qu'en skills, ta pas grand chose.
 
Dans le détail:
- Sur le CV final je mettrai bien ta photo aussi. Evidement tu l'a pas mise ici.
- je proposerai le CV en PDF plutôt que word (word permet un export facile vers pdf... T'évite les problémes de version, de montrer les détails de mise en page etc).
- Je supprimerai ton stage de fin d'étude... Il apporte rien vs tes vrai XP pro.
- Je supprimerai l'XP associative, trop vieille trop courte et qui si elle semble bien fait pale figure vs encadrer une équipe niveau pro + un XP d'entrepreneur. SI tu y tiens vraiment, met en divers un ligne max dans centre d'intérêt.
- Ta section compétances doit vraiment être étoffée
- Tu devrais donner techno/normes clef pour chacune de tes XP... Comme il en reste 3 on supprime le stage et l'XP associative étudiante), ça va permettre de mieux les travailler.
- Tes 2 derniéres XP semblent top, il faut les mettre plus en valeur.
- Les marges gauches et droite sont généralement plus grandes que ce que tu as mis pour de la mise en page.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-04-2021 à 12:54:23
n°5159226
Totomania
Posté le 30-04-2021 à 23:18:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Concernant le CV en français :
  - Pourquoi mettre sous silence ton xp d'entrepreneur ? Je trouve ça plutôt valorisant, d'autant plus que tu as atteint des chiffres pas dégueu. C'est clairement un atout à valoriser, notamment pour de futurs postes de direction.
  - En français t'as géré 10 personnes, en anglais c'est 15 => Coquille ?
  - Idem pour le CA total qui semble gonflé sur le CV anglais => pipotage ?  :sarcastic:
 
 
- Concernant le CV en anglais :  
  - Je remplacerais "Technical Project Manager" par autre chose suivant le poste que tu vises. "Project Manager" te renvoie à un rôle de chef de projet, alors que ton rôle actuel est plus de diriger une équipe que de gérer un projet.
  - Attention aux phrases toutes faites qui ne passent pas en anglais, de type "Managing a team consisted of more than 15 people  " => Cross-functional management : 15+ people, en précisant la nature des postes managés (system engineers, devops, etc.)
  - Expérience en BdE : "Performing different tasks" => "oui alors j'ai fait des trucs" => Enlève. Pareil sur le CV français "Réalisation de différentes tâches "
 
 
- Au global :  
   - Ton CV malgré le fait qu'il tient sur une page et n'est pas hyper détaillé, donne quand même envie d'en savoir plus sur toi si je chercher un manager de projets dans ton secteur de prédilection  
   - Ton xp d'entrepreneur peut t'ouvrir des portes et ça méritait d'y faire mention
   - Un doute quand même sur tes compétences techniques qui sont très peu détaillées / nombreuses : je suis sûr que tu as d'autres compétences techniques à valoriser que le pack office.
   - En tant que manager tu n'as pas fait de suivi RH de ton équipe ? "Gérer une équipe" au final on peut mettre ce qu'on veut dedans...


 
Merci beaucoup pour tes remarques. Concernant l'xp d'entrepreneur, j'ai toujours eu "peur" d'en parler même dans ma boite actuelle car je pensais, peut être à tort, que ca pouvait renvoyer l'image d'image qui n'est pas totalement dédié au boulot dans lequel il est.  
 
Je vais aussi rajouter des détails sur mes compétences.  
 
Et non, pas de suivi RH, seulement un pilotage technique.
 
Merci encore :)
 

foudres a écrit :


Mon feedback global
- C'est une bonne base.
- Ton CV me semble trop rempli sur un page et pas assez aéré.
- Je connais pas ton domaine, mais j'ai l'impression que tu détaille jamais les technos/normes etc (alors que tu vends une XP assez technique quand même) dans tes XP et qu'en skills, ta pas grand chose.
 
Dans le détail:
- Sur le CV final je mettrai bien ta photo aussi. Evidement tu l'a pas mise ici.
- je proposerai le CV en PDF plutôt que word (word permet un export facile vers pdf... T'évite les problémes de version, de montrer les détails de mise en page etc).
- Je supprimerai ton stage de fin d'étude... Il apporte rien vs tes vrai XP pro.
- Je supprimerai l'XP associative, trop vieille trop courte et qui si elle semble bien fait pale figure vs encadrer une équipe niveau pro + un XP d'entrepreneur. SI tu y tiens vraiment, met en divers un ligne max dans centre d'intérêt.
- Ta section compétances doit vraiment être étoffée
- Tu devrais donner techno/normes clef pour chacune de tes XP... Comme il en reste 3 on supprime le stage et l'XP associative étudiante), ça va permettre de mieux les travailler.
- Tes 2 derniéres XP semblent top, il faut les mettre plus en valeur.
- Les marges gauches et droite sont généralement plus grandes que ce que tu as mis pour de la mise en page.


 
Top, merci bcp pour tes remarques.
 
 

n°5159353
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 06:03:49  profilanswer
 

Drap.
Je pense que je vais avoir besoin de regard extérieur.
Je pense que mon CV est trop fourre tout.
De plus, j'ai un trou de deux mois (dont un mois où ça ne s'est pas bien passé et donc pas spécialement envie de faire figurer car ça souleverait plus de questions qu'autre chose).

 

J'ai fait pas mal de candidatures le mois dernier et j'ai eu 1 retour qui n'a rien donné.
Et comme je suis actuellement au chômage et que je n'ai pas envie que ça s'éternise..

n°5159355
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2021 à 08:04:27  profilanswer
 

Comme pour tous les autres : envoie-nous ton CV anonymisé en indiquant le poste pour lequel tu postules (important car tu dois adapter ton CV à ce dernier pour mettre en avant les XP/compétences versus ce qui est attendu sur le poste).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159357
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

Hello,
 
Voici mon CV anonymisé.
Le poste est dans le CV.
 
https://we.tl/t-DwvH8TqseK
 
Voici les choses que, de mon point vue, ne collent pas.
Je mets en spoiler, pour éviter de biaiser votre jugement par la suite
 

Spoiler :


1/
Je pensais la partie de gauche sympa au début, mais avec le temps qui passe, j'aime de moins en moins.
Ca n'apporte pas vraiment grand chose, et la jauge est vraiment subjective.. 3 carré = je me débrouille, 1 = je connais, 5 carré = je maitrise parfaitement).
 
 
2/  
Mon parcours d'une manière générale.
J'ai fait du dev, de la gestion de projet technique (plutôt orienté lead tech/archi), puis gestion de projet fonctionnel (po), puis responsable it puis j'ai pris en charge l'infra et l'exploitation et enfin la sécurité de la boite.
Globalement, je suis très polyvalent et très versatile.
Mais je ne suis expert dans rien, peut être l'IT de façon générale.
Ce qui bloque pour un poste de CTO (ils sont rares et la majorité concernent les petites structures).
Toutes, et quasiment sans exception, veulent un profil majoritairement voir exclusivement dev. Limite, un lead tech puis CTO quitte à mettre l'infra, la sécu de côté.
Et forcément, face à un lead tech "récent", qui a travaillé à fond sur du micro-services, du DDD, ben je suis déclassé.
Il faudrait que j'arrive à réorienter mon CV vers ces aspects là.
Problème, mon expérience récente passée ne s'appuie pas ou peu dessus.  
A terme, si les choses n'avancent pas, je vais peut être devoir songer à rebasculer dans le dev pur et refaire (avec certainement beaucoup de difficulté) le chemin lead puis potentiellement CTO.
 
CTO Infra, j'ai jamais vu encore.
Mais en gros, ce que je vise, c'est de la direction technique, r&d.
C'est vraiment ce qui m'intéresse.
 
3/  
Etant évidemment en recherche active, je me limite pas à ce périmètre.
Je cible également les postes d'architectes, genre architecte solution.
 
Mais idem, vu mon parcours, j'ai pas énormément de choses à dire sur le sujet.
 
Et enfin, les postes de responsables d'équipe/dev/it etc. mais pareil, j'en ai quasiment pas vu pour l'instant.
 
4/  
Peut être plutôt faire un CV par compétence ?
 
5/  
Refaire la trame/structure du CV pour éviter que ça se fasse déglinguer par les moteurs.


 
 
 
 
 
 

n°5159359
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-05-2021 à 10:23:08  profilanswer
 

en vrac, parce que je saute en réu bientôt :o  
 
- j'inverserais la partie formation / expériences pour mettre l'XP en premier, t'es plus un JD  
- de même, peut être que ce serait bien là dessus de jouer avec la police / mise en forme , ou de créer une cat supplémentaire certification parce qu'un M2 c'est pas tout à fait aussi la même importance qu'une certif AMHA  
- idem, pas fan des barres. je me contente de lister les technos que je connais perso, je m'autocensure pas en disant que je suis médiocre :o  
- sur le titre, plutôt que de mettre 'direction tech', mets le poste que tu vises (Responsable SI ou CTO ça passera déjà mieux les filtres )
- sur les XP individuelles, j’essaierai d'arranger pour mettre tout l'aspect management et gestion en premier, puis la partie technique au lieu de mélanger les deux  
- de même, je ferais un tri. si tu veux être cto je me fiche que tu saches dev une API, et je trouve ça bizarre que tu l'aie fait comme respo R&D :o  
 
Pas fan non plus du paragraphe :

Citation :

Mise en place de

dans ton XP de 2018-2021, ça fait redite.  
 
Voilà  [:lumbahaab:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:23:08  profilanswer
 

n°5159360
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 10:26:07  profilanswer
 

Merci ;)

n°5159382
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-05-2021 à 17:19:50  profilanswer
 

+1 Mettre les XP en 1er.
Comme tu dis les jauges sans échelle n'apportent rien.
Eventuellement rajouter une phrase d'accroche.


---------------
Demqin
n°5159383
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 17:22:51  profilanswer
 

Phrase d'accroche ? Genre "profile" et je donne un aperçu de ce que je recherche ou ce qui me passionne ? (sans que ça soit trop bateau)

n°5159384
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2021 à 17:51:51  profilanswer
 

Sans regarder les autres commentaires ni ton spoiler :  
 
- Les expériences en premier, les formations en second (mettre en avant les formations managériales si tu en as eu)
- Tes compétences techniques prennent trop de place sur la gauche de ton CV (je ferais un chapitre "compétences techniques" ) => Vu ton niveau de responsabilité potentiel, tu te dois d'être synthétique
- Tes 2 derniers postes sont les plus valorisants pour toi, on comprends bien que tu mets les mains dans le cambouis, mais mets en avant tes compétences en management et en arrière plan tes compétences techniques (syndrome de l'homme à tout faire)
- "Comité de direction" plutôt que "comité de pilotage" qui est bassement axé projet => un responsable SI vient rarement y mettre les pieds, il laisse ses directeurs / chefs de projet gérer => Ca fait pas crédible :o
- On comprend bien à travers ton profil que tu es hyper touche à tout, mais ça peut devenir un inconvénient sur un poste de direction/management : tu dois apprendre à déléguer et donc mettre en avant le fait que tu délègues
 
 
- Tu ne m'as répondu pour quel poste tu postulais => Je pense qu'il y a un lièvre.
A la lecture de ton CV, une RH va se demander sur quoi tu te positionnes précisément. Si tu postules pour un poste de directeur SI / CTO, si j'étais RH, je répondrais "vous êtes trop technique et pas assez managérial".  Par contre je pense que tu t'éclaterais en tant que CTO, et c'est un peu plus normal de montrer tes compétences techniques => mais il faut les présenter au même niveau (et sur un second plan pour un poste de directeur SI, où le côté administratif rentre en jeu)
=>Typiquement il te faut un poste de type CTO, mais tout en montant au niveau managérial (genre une équipe de 15+ ingés, qu'ils soient dev ou ops)
 
- Quand je lis "Qualités personnelles" et que je vois "Leadership" en tout premier, l'inventaire à la Prévert de tes compétences techniques me prouve que non. Tu es avant tout quelqu'un qui repose sur ses compétences techniques, et c'est surtout ça qui se dégage de ton CV.
 
EDIT : concernant ton spoiler : on est en phase, par contre ta phase sur le "je ne fais pas le poids face à un lead tech" démontre que tu te base sur tes compétences techniques. Ca a son importance, mais ta valeur ajoutée en tant que CTO est dans l'organisation de l'équipe vers un but commun, plus que dans le "faire" au quotidien, que tu vas déléguer à des leads techs/devs/ops/etc. Assume le fait d'être moins "compétent" qu'eux, et fais leur confiance. Cela étant dit, la confiance n'exclut pas le contrôle, ert tu seras parfaitement à l'aise sur le sujet...


Message édité par wainwain le 04-05-2021 à 18:02:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159385
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 18:14:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très clair.
Je vise un poste de CTO au premier abord, pas de DSI effectivement, sinon je l'aurai pas tourné de cette manière :jap:

 

Je réagis par rapport à ça :

Citation :

je ne fais pas le poids face à un lead tech

 

Je mets en exergue les postes de CTO style "startup" / "petite entreprise" où ils cherchent quelqu'un capable d'également de mettre les mains dedans, voir surtout mettre les mains dedans et le reste ensuite.
D'où ma réflexion.

 

Sur une boite plus structurée / grande, c'est clair que c'est surtout la partie "management" qui prendra le dessus.
Or, jusqu'à présent, je n'ai pas vu beaucoup de poste de CTO où tu rentres dans la partie management direct.
En tout cas, pas dans ma zone de recherche (je dis pas qu'ailleurs ça n'existe pas)

 

Mais en tout cas merci, je vais réorienté le CV.
J'avais déjà eu ce genre de retour où la technique devait rester en filigrane et le management + ressortir. De l'eau a coulé sous les ponts et je sais pas ce que j'ai branlé mais visiblement j'ai eu une absence :o

 

Allez, je vais rebosser dessus et je vous repartage cela ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 04-05-2021 à 18:17:50
n°5159387
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2021 à 18:27:03  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je réagis par rapport à ça :  

Citation :

je ne fais pas le poids face à un lead tech


 
Je mets en exergue les postes de CTO style "startup" / "petite entreprise" où ils cherchent quelqu'un capable d'également de mettre les mains dedans, voir surtout mettre les mains dedans et le reste ensuite.
D'où ma réflexion.


 
Je comprends parfaitement le sujet, étant moi-même un CP qui passe beaucoup plus (trop ?) de temps les mains dans le cambouis que la plupart de mes collègues :D
 
Tout est dans le "également" en fait.
Tu as vocation à monter dans la hiérarchie, tes compétences techniques doivent à présent passer au même niveau que tes compétences managériales ; c'est cet équilibre qui doit transparaître dans ton CV.
 
Concrètement, ton futur N+1 va t'évaluer avant tout sur ta capacité à fédérer/accompagner tes équipes : tu ne seras pas évalué sur tes compétences techniques propres.
En l'état actuel, ton CV est trop technique et pas assez managérial.


Message édité par wainwain le 04-05-2021 à 18:33:07

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159393
foudres
Posté le 04-05-2021 à 20:43:03  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
Voici mon CV anonymisé.
Le poste est dans le CV.
https://we.tl/t-DwvH8TqseK


- Niveau forme à la base c'est bien présenté même si perso j'aurai préféré 1 page.
- J'aime pas les niveau 1-5 et les 50000 technos. On dira que ta tout fait et sait tout faire, sauf que c'est pas possible. Tu te compare à un dev/tech lead et chaque spécialiste va t'exploser sur son sujet. Ne peux tu mettre en avant les compétances clefs, et au pire mettre les autre péle méle ? Et puis pout beaucoup de gens 3/5 = à peine passable...
- On voit pas la différence entre une certif à la con et ton Master. Pour moi les cerfifs ont beaucoup trop de place, sont bien trop mis en avant.
- Tes XP devraient être en premier, tu détaille trop et ne hiérarchise pas l'info. Qu'est qui top/clef dans chaque XP et qu'est qui est plus annecdotique.
- Je suis d'accord avec les autres qu'on dirai que tu posture pour être senior dev / tech lead / principal engineer, cloud engineer ou bosser dans les operations quand on voit tes compétances, mais on a à pas du tout l'impression que tu postule à un poste de management. Tu va te faire éclater par des spécialiste dans chaque domaine (tu vaudra jamais un dev 100% ou ops 100% par ex).


Message édité par foudres le 04-05-2021 à 20:52:13
n°5159394
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2021 à 20:44:44  profilanswer
 

Merci ;)

n°5159465
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2021 à 15:30:02  profilanswer
 

Hello,
Voici la V2 (pour un poste de CTO)
 
Bon sur le côté graphique, j'ai fait au mieux et au plus vite, ça peut ne pas plaire...
 
https://we.tl/t-vFnKqkPIkV
 
Merci pour vos retours :jap:
Y aura peut être des trucs à gicler.

n°5159476
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-05-2021 à 17:03:11  profilanswer
 

Beaucoup, beaucoup mieux amha. Du coup c'est limite si y a trop de managérial et pas assez de technique :D
 
Il te reste de la place si tu veux détailler certaines XP / compétences techniques / formations techniques ou certifs.
 
Histoire de pinailler :  
- mettre l'informatique en centre d'intérêt, bof, c'est déjà ton taf :o
- Jeux de société sans s


Message édité par wainwain le 05-05-2021 à 17:32:29

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159478
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2021 à 18:14:56  profilanswer
 

J'ai eu un retour d'une autre personne qui me disait que les compétences en haut puis l'expérience ensuite, ou les compétences sur le côté ça serait mieux.
Comme quoi il y a certaines divergences

 

Oui pour les fautes, j'ai pas encore fait de relecture globale.
Oui pour "informatique", je vais trouver autre chose c'était pour combler la ligne  :lol:

 

Ok je vais voir ce que je peux détailler techniquement.

 

Je viens de voir que j'ai oublié une formation Azure [:prozac]


Message édité par nucl3arfl0 le 05-05-2021 à 18:17:27
n°5159481
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-05-2021 à 18:32:12  profilanswer
 

Je n'ai pas vu la V1 mais je passe poser mes 2 cts.
 
- La première lettre capitalisée et en gras rend le tout chargé amha - je pense qu'une puce aiderait peut-être à fluidifier l'ensemble  
-  "suivi hebdomadaire en face à face de chacun" - j'aurais reformulé, c'est lourd comme tournure  
- "objectif" long terme, j'aurais mis un s
- tiers prend un s  
- pour ton exp de RSI, le budget croît, c'est de ton fait? tu t'es battu pour? Si oui, je détaillerais le pourquoi du comment  
- pareil pour la création du réseau d'entreprise, une petite reformulation serait approprié imho (création du réseau d'entreprise afin de soutenir la croissance de la structure (de 20 à 150 salariés entre 2016 et 2021) entre BOS, GRE et TOK. Supervision de la mise en place des process et des outils de sauvegarde xxx.
 
 
Je ne vais pas faire toutes les lignes, mais je pense que ton CV gagnerait à être un peu plus aéré à mon avis  
Les XP sont bien détaillées, c'est un bon point :jap:
 
Bon courage  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5159482
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2021 à 18:38:06  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Je n'ai pas vu la V1 mais je passe poser mes 2 cts.
 
- La première lettre capitalisée et en gras rend le tout chargé amha - je pense qu'une puce aiderait peut-être à fluidifier l'ensemble  
-  "suivi hebdomadaire en face à face de chacun" - j'aurais reformulé, c'est lourd comme tournure  
- "objectif" long terme, j'aurais mis un s
- tiers prend un s  
- pour ton exp de RSI, le budget croît, c'est de ton fait? tu t'es battu pour? Si oui, je détaillerais le pourquoi du comment  
- pareil pour la création du réseau d'entreprise, une petite reformulation serait approprié imho (création du réseau d'entreprise afin de soutenir la croissance de la structure (de 20 à 150 salariés entre 2016 et 2021) entre BOS, GRE et TOK. Supervision de la mise en place des process et des outils de sauvegarde xxx.
 
 
Je ne vais pas faire toutes les lignes, mais je pense que ton CV gagnerait à être un peu plus aéré à mon avis  
Les XP sont bien détaillées, c'est un bon point :jap:
 
Bon courage  :D


Merci !
J'ai testé les puces, c'est moche.
Je vais refaire une relecture pour corriger les fautes, les tournures de phrase :jap:
Oui c'est de mon fait, je vais préciser, bien vu !
 
Je vais chercher à aérer le texte, j'ai le même ressenti.
Par contre, je suis embêté par le fait que potentiellement les compétences sont tout aussi importantes et qu'elles gagneraient à être à côté de l'exp. Et là je vois pas comment faire ça propre  [:tim_coucou:1]  
 
Merci en tout cas pour les retours.

n°5159490
foudres
Posté le 05-05-2021 à 20:12:43  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
Voici la V2 (pour un poste de CTO)
 
Bon sur le côté graphique, j'ai fait au mieux et au plus vite, ça peut ne pas plaire...
 
https://we.tl/t-vFnKqkPIkV
 
Merci pour vos retours :jap:
Y aura peut être des trucs à gicler.


Un mode un peu hiércharchisé dans ta description d'XP rendrait la chose plus lisible. Tu fais pas de phrases normalement, sauf peut être un résumé en haut, mais tu met des points, quelque chose comme ça:
 
[XP ZZZ de telle année à telle année, entreprise XXXX
 
Exerçant le poste de XXX , je participe au comité de direction et gére la feuille de route IT de l'entreprise.  
J'encadre mon équipe au jour le jour, fait le suivit de leur carriére et gére les différents projets IT (cloud, sécurité et infra)

 
Management d'équipe
        - Entretiens annuels, définition des objectifs individuels et collectifs
        - Suivit régulier (meeting 1-1)
        - Recrutement de collaborateurs (5)
        - Evolution interne d’un ingénieur système en ingénieur sécurité
 
Feuille de route sécurité
        - A horizon 3 mois, 6 mois et 2 ans avec objectif certification ISO27001.
        - Gestion du budget associé
        - Suivit et mise en places d'audits (Benchmark CIS, tests de pénétration annuels par un tier)
        - Pilotage et mise en place de la PSSI, OpenVAS et Azure ATP
 
Evolution des opérations & DevOps:
        - migration du SI au cloud avec Microsft Azure
        - Suite d'outils DevOps: Sage, Jira, Confluence, TestRail, GitLab, iTop, Jenkins, Nexus, Logz.io, PRTG
 
 
C'est juste un essai et à toi d'organiser le contenu etc de la meilleur façon. C'est juste pour faire moins gros bloc, esseayer de groupe les choses qui vont ensemble ensemble, supprimer les phrases et mettre les point clefs A la fin d'une expérience, tu peux mettre les technos clefs. Genre:
 
Technologies clef: XXX, YYY, ZZZ


Message édité par foudres le 05-05-2021 à 20:17:36
n°5159491
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2021 à 20:20:07  profilanswer
 

Merci je vois le genre.

 

Je vais retravailler ça.
Et les compétences, je les laisse où elles sont ?

n°5159496
foudres
Posté le 05-05-2021 à 21:04:00  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Merci je vois le genre.
 
Je vais retravailler ça.
Et les compétences, je les laisse où elles sont ?


 
Moi je mettrai les compétances en premier juste en dessous du titre et de la petite phrase qui résume bien ton profil et tes attentes. Je serai bien moin en phrases et détail du coup pour les compétances.
 
Genre
 
                                                             Chief Technical Officer
                                                                      Master Miage
 
Actuellement XXX chez YYY, je me distingue par mon leadership et ma pro-activité et ma capacité à fédérer. Je siége au commité de direction et avec l'équipe que je dirige, gére la feuille de route IT de l'entreprise (cloud, sécurité et infra).
 
Compétances
Managériales
     - Gouvernance & Pilotage IT de l'entreprise.
     - Gestion d'équipe, suivit de carriére & recrutement
     - Gestion de projet, coordination d'équipes (roadmap, budget, ressources humaines, specs & pilotage)
     - Methologologies Agile: SCRUM/KANBAN
 
Techniques
     - Javascript, VueJS, Angular, .NET, JAVA, Android
     - Testing (TDD, BDD, DDD, Clean Code) (là je m'attends à voir JUnit/Selium/GTest ou équivalent pas juste la méthodo)
     - DevOps: CI/CD, Git, Sonar Cube, Jenkins, Ansible, Teraform
     - Cloud: AWS, Azure, Google Cloud Platform
 
Formation initiale
     -Année XXX: Master MIAGE Université XXX
 
Langues: XXX, YYY, ZZZ
 
Tu vois tu fais pas trop long, et ensuite tu met tes XP. Les compétances d'abord aprés ton titre et la phrase qui précise bien que tu pilote toute l'IT de la boite, gére les différentes équipe et participe au commité de direction plante le decors de façon synthétique sur ce que tu sait faire. La description de tes XP ensuite enfonce le clou en montrant en pratique à quel point tu gére.
 
La premiére XP plus tes compétance et ton diplome, ça devrait prendre la page 1.
Les autres XP, puis tes trainings, et ta section divers ça devrai prendre la page 2.
 
N'hésite pas à aérer et maitriser la mise en page pour tomber pile sur 2 pages.


Message édité par foudres le 05-05-2021 à 21:13:44
n°5159568
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2021 à 11:24:41  profilanswer
 

Update : https://we.tl/t-BZxdx1I9ip
 
Je vous cache pas que c'est vraiment galère  :pt1cable:  
J'essaie de faire au mieux.

n°5159573
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-05-2021 à 11:30:24  profilanswer
 

Cette dernière version me parait très bien, à la fois claire et synthétique, elle met à la fois en avant tes compétences techniques et managériales. Yapuka   [:christian dior:2]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159660
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-05-2021 à 15:13:08  profilanswer
 

Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5159682
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-05-2021 à 16:26:35  profilanswer
 

top.  :sol:


---------------
Demqin
n°5159683
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-05-2021 à 16:29:23  profilanswer
 

Merci à vous, vous êtes les meilleurs  [:moonblood2:3]

n°5159768
foudres
Posté le 07-05-2021 à 00:43:13  profilanswer
 

Super CV nucl3arfl0 ! Et bonne chance :)

n°5163794
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 12:52:22  profilanswer
 

Drap, je dois remettre le lien à jour pour une formation que je vais assurer d'ici la fin de l'année, autant le faire bien :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163805
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 15:12:00  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Drap.
Je pense que je vais avoir besoin de regard extérieur.
Je pense que mon CV est trop fourre tout.
De plus, j'ai un trou de deux mois (dont un mois où ça ne s'est pas bien passé et donc pas spécialement envie de faire figurer car ça souleverait plus de questions qu'autre chose).
 
J'ai fait pas mal de candidatures le mois dernier et j'ai eu 1 retour qui n'a rien donné.
Et comme je suis actuellement au chômage et que je n'ai pas envie que ça s'éternise..


 
Tu l'as fait en latex comme un bon geek qui se respecte  [:niktounet]  [:niktounet] ?
 
Je suis assez tenté mais ça a pas l'air méga flexible en cas de retouche à faire vite euf :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163807
Hegemonie
Posté le 10-07-2021 à 15:14:28  profilanswer
 

Au contraire, en LaTeX c'est beaucoup plus facile à retoucher rapidement : la mise en page reste "correcte", et avec un éditeur en ligne (j'utilise OverLeaf) on peut tout faire en ligne, voire sur son téléphone.

n°5163808
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 15:28:16  profilanswer
 

Merci pour le partage, ça a l'air top, je vais partir là dessus :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166059
cassiopell​a
Posté le 15-08-2021 à 00:30:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis concernant mes CV français et anglais. Pourriez vous les regarder?
 
Voici les liens
CV français: https://wetransfer.com/downloads/32 [...] 723/ee4467
CV anglais: https://wetransfer.com/downloads/ca [...] 046/9625c1
 
J'ai enlevé le lien vers github où il y a plusieurs projets: NLP (ce qu'on a fait en cours), computer vision (traitement d'image et classification) avec une bonne organisation des scripts python+docker file, exemple de ce que c'est "discrete choice models", un notebook avec le test technique que j'ai fait pour la dernière entreprise.
 
Le français n'est pas ma langue maternelle, svp dites moi si vous voyez des fautes  :jap:  
 
Voilà ce que j'en pense:

Spoiler :

J'ai peur à la fois que c'est trop ou pas assez. Le format Latex est jolie, mais les algos de traitement de CV ont un peu du mal à les analyser. Et si je fais quelque chose plus simple en Word sans la barre des compétences à gauche?

n°5166072
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-08-2021 à 13:08:15  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis concernant mes CV français et anglais. Pourriez vous les regarder?


 
Ton CV est très orienté recherche, tu le précises dès le titre de ton CV ("je suis éligible CIR" ). Ce CV est donc à envoyer dans les départements R&D.
 
Mais si tu souhaites être data scientist en entreprise "classique" (sans qu'il y ait de CIR), ce CV ne doit donc pas être envoyé pour des sociétés qui ne font pas de recherche. => il te faudra un autre CV plus orienté "entreprise", qui met plus en avant tes compétences de data scientist plutôt que tes compétences de "chercheur".

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 15-08-2021 à 13:22:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166073
foudres
Posté le 15-08-2021 à 13:15:59  profilanswer
 

Titre et petite phrase d'introduction.
 
Je mettrai pas que tu cherche un CDI. Je trouve que ça fait un peu demander l'aumone. Tu veux un type de job précis et cool correspondant à ton XP. Pas un CDI. La tu te vends comme un newbie qui sait qu'il aura rien et espére quand même. Ca doit être évident que t'es super forte et que les gens se disputent pour t'avoir et te donner un max d'avantages.
 
Dans le détail de ton XP tu semble vendre des bonnes connaissances d'infra (AWS, linux, shell) qui sont importantes. Ne peux tu dire dans ton intro que tu as une double compétance programmation et data scientist et que tu maitrise le cycle de vie logiciel, les méthodologies agiles etc (si c'est vrai bien sûr) ?
 
D'ailleur je comprend pas trop, tu veux un poste de chercheuse ou de data scientist ? C'est pas le même métier et on dirait que tu mélange les 2. Faudrait-il 2 CV selon les postes visés ?
 
Compétences:
 
Notation de 1 à 5: c'est dangeureux. Certaines personnes vont penser que 5 = tu es core committer sur la techno et peut répondre aux questions les plus tordues. D'autres vont penser qu'en dessous de 4, ton niveau dedans est catastrophique. Bash par exemple qui est important ta mis 2... C'est dévalorisant.
 
Et si tu met 4 ou 5 partout, autant pas mettre les notations.
 
OS et plateforme:
Connaitre linux et le shell c'est important. AWS, les containers docker (tu en parle pas dans les compétances de docker) c'est vraiment utile. Windows, on s'en fou. A moins que tu veuille vendre une expertise de containers sous OS windows, ou ta capacité à administrer des flottes d'ordi sous Windows, mais c'est un peu hors sujet. Et ça veut dire quoi 5 sous windows, 4 sous linux ?
 
Moi je transformerai ça en techno cloud. Je mettrai linux/shell, AWS et préciserai dans AWS ce que je sais faire et si j'ai eu des certifs. Je mettrai aussi des technos genre docker/kubernetes/openshift selon ce que je connais.
 
Plus généralement:
- ou sont tes compétance en génie logiciel, testing (unit testing, validation de tes containers/modéles...) et méthodologies de dev comme devops (tu fais du docker et AWS aprés tout), agile (scrum/kanban/safe)  
- la seul lib python que tu semble connaitre sur la partie compétance c'est Tensor flow. Tu connais vraiment rien d'autre ? Genre pandas ? pytorch ? Quelle lib tu utilise pour afficher des graphiques. Ta parlé de seaborn par exemple mais uniquement dans la partie XP...
 
Langues je mettrai:
Russe: Langue maternelle
Français: Bilingue
Anglais : 920/990 TOIC. Et surement pas 4/5. Ton score est trés bon. Ta un niveau suffisant pour les 3 langues niveau business. C'est ce qu'on attends.
 
Ton XP pro:
 
- Ta derniére XP à l'air cool, est-ce terminé ou continue tu à bosser dedans ? Si oui, je me poserai la question de cummuler au moins 2 ans avant de bouger. Ca aurait beaucoup plus de valeur. C'est un vrai job ou un stage d'ailleur? Je trouve ça pas clair...
- Toujours ta derniére XP, ta utilisé des technos dans tous les sens, et ça vends du réve, mais ca se voit pas dans la partie compétances.
- Je mergerai ton XP d'enseignant vacataire + chercheur CNRS. Ca semble lié et au lieu de 2 XP peu détaillées et ps trés significative, ça ferait une XP qui semble plus conséquente. Je détaillerai plus les technos utilisées.  
- Stage de recherche: Tu l'a fait y'a 10 ans. La préhistoire dans le domaine et c'est juste un stage. Tu vends 5 ans d'XP. Je supprimerai le stage du CV.
 
Tu vends 5 ans d'XP... Je crois comprendre que c'est 5 ans calendaires aprés ton doctorat. Sauf que ça fait en réalité 2,5 ans (2017-2019 + 6 mois en 2021) sur 5 ans écoulé depuis le doctorat. Ca fera peur à tout le monde: j'espére que ton argumentaire est prêt sur les 2,5 ans de trou.
 
Si je comprend bien tu vends donc aussi tes 3 ans de thése comme XP. C'est vrai en recherche, pas vraiment en ingéniérie. Mais tu semble pas chercher un poste d'ingéniérie... Ou plutôt entre les 2. Genre je veux faire chercheuse, mais je prend l'ingéniérie à défaut. C'est compliqué à vendre donc.
 
Au fait je vois ce que t'a fait mais je sais jamais si c'est bien... Ne peux tu donner une idée de quel gain fantastique tu a apporté à chaque fois par ton travail ? X% de ceci, gain de cela ? Time to market reduit, bien meilleur satisfaction utilisateur, award/prix gagné par l'entreprise ? Publication ? Des trucs qui font "wahou".  
 
Si j'embauche une chercheuse bardée de diplôme, je veux qu'elle m'en mette plein la vue...
 
Formation initiale:
 
- Je mettrai un range pour le master genre 2007-2012 Master EDDEE
- L'école d'été rends ton cursus formation peu lisible, on dirait qu'il y a des trous là ou il y en a pas. En plus l'école d'été a une seule date? Ca a duré qu'un mois ? Si oui, je pense qu'il faut virer pour la lisibilité ou trés éventuellement mettre en section divers avec tes passions.
 
Impression générale
 
Ce qui m'a marqué sur ton CV au demeurant bien fait, bien mis en forme, c'est la difficulté à le comprendre et suivre:
 
- 2 XP pro pour la même période (enseignement + recherche)
- 2 formation encore une fois pour la même période donnant même l'impression que ta eu des trous qui n'en sont pas et mis en avant d'un truc qui semble peu signficatif par sa durée (école d'été + doctorat)
- Data+8 dont je dois sans doute admettre mon manque de connaissance, mais dont le pédegree me parait pas clair. C'est quoi ? Une formation de 2 ans en data sciences ? Ca donne quoi comme diplome ? Master ?
 
J'ai aussi ressenti un manque de confiance en soit:
- Des technos clef données comme avec un niveau moyen (R, SQL, Bash, AWS).  
- Anglais d'un trés bon niveau à seulement 4/5.
- Le coup du CDI.
 
D'ailleur du coup j'en viens à me demander si ta derniére XP n'est pas juste un stage ? Durée courte, en même temps que tes études ? Mais c'est pas clair.
 
Je vois aucune mention de travail en équipe, méthodologie, de truc "wahouh", de conférence pendant tes années de recherche, pas de félicitations du jury pour la thése et j'ai aucune idée de si tu comprend l'ingéniérie autour de ton métier... Je voudrai un peu de réve car ton profil académique est quand même ce qui se fait de mieux et que je vais te payer cher.
 
Je ne suis pas clair non plus si tu cherche un poste de chercheuse (5 ans d'XP mentionné qui sont surtout de la recherche, éligible CIR jeune docteur) ou d'ingéniérie (data scientist)
 
Tout cela combiné au fait qu'il y a des trou, fait que ton CV qui devrait être top, me donne un resenti moins bon qu'il ne pourrait.

n°5166074
cassiopell​a
Posté le 15-08-2021 à 13:22:37  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Ton CV est très orienté recherche, tu le précises dès le titre de ton CV ("je suis éligible CIR" ). Ce CV est donc à envoyer dans les départements R&D.
 
Mais si tu souhaites être data scientist en entreprise "classique" (sans qu'il y ait de CIR), ce CV ne doit donc pas être envoyé pour des sociétés qui ne font pas de recherche. => il te faudra un autre CV plus orienté "entreprise", qui met plus en avant tes compétences de data scientist plutôt que tes compétences de "chercheur".


Mince  :( Je ne pensais pas que c’est vu comme CV axé recherche. Expliquer ce qu’on a utilisé comme model, packages et langue de programmation, ce n’est pas suffisant? Je ne vois pas trop ce qu’il faut changer pour que cela soit moins recherche. Pourrais tu dire par exemple qu’est-ce qui ne va pas dans la description de la dernière expérience?
 
Est-ce que c’est la mention de CIR qui fait côté recherche. Je l’ai mis pour booster un peu mon profile atypique.

n°5166078
cassiopell​a
Posté le 15-08-2021 à 13:55:23  profilanswer
 

Merci à foudres aussi, je te répondrais une fois devant l’ordi. De toute façon il y a de quoi faire.
 
Je cherche en R&D ou pas, peu importe. J’aime bien travailler avec les données, il n’y a pas tant de différence que ça entre les deux. Sauf si c’est un vrai labo privé FAIR, Naverlabs.  
 
Le CIR est utilisé aussi par les boites de conseils et strat-up. Mais je l'enlèverai. Ceux qui connaissent verront que je n’ai pas encore fait le CDI.
 
Je suis étonnée que thèse ce n’est pas une expérience. Il n’y a aucune différence entre ce que j’ai fait à EDF et mon dernier job. A EDF le but n’était pas de trouver un super modèle de prédication, mais aider la stratégie et le département marketing. Apparement je ne l’ai pas mis assez en valeur.
 
Data+8 c’était 3 mois de cours sur projet avec 35h par semaine. C’était plutôt bien avec des enseignants tous DS. Pour valider à la fin il fallait faire un contrat pro de 6 mois ou un vrai contrat pourvu que cela sur un sujet DS + soutenance. J’ai choisi la deuxième option.  
 
A vrai dire le dernier contrat est le seul qui est plus au moins semblable à l'apprentissage. Les collègues sont des spécialistes en computer vision et m’ont appris beaucoup de choses (p.ex. docker). Alors que pendant le stage et la thèse c’était « on comprend que dalle en stats, mais on a besoin de ceci ou cela. Aide nous! ». Même le directeur de thèse n’était pas du domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR