Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5151316
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-01-2021 à 17:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On pourrait retourner l'argument : si c'est moins important, pourquoi en faire mention dans le CV et donc diluer les XP les plus importantes ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:37:58  profilanswer
 

n°5151317
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-01-2021 à 17:39:31  profilanswer
 

Je faisais ça aussi, ne garder que le titre.
 
Et quand j'étais JD, j'avais regroupé mes divers jobs d'été aussi.


---------------
Demqin
n°5152955
_synapse_
Posté le 12-02-2021 à 18:15:31  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un profil "homme à tout faire", avec à l'origine une grosse base en dev. Les années passant j'ai fais un peu tout et n'importe quoi (PME inside) allant de l'admin système, au dev, la gestion de projet, etc...
 
Mes dernières expériences sont plutôt (et mon cv aussi du coup) orientés vers la gestion de projet, mais je n'aime pas ça, en tout cas je ne me vois pas faire uniquement du CDP, lancer des mails à gauche/droite, faire une réunion, planifier le boulot des autres, et mettre à jour mon excel de suivi (:o).
 
J'aimerai bien retrouver un poste avec une base technique et pourquoi pas un peu de management/gestion de projet en "complément", mais sans que ce soit l'intégralité du poste en question. Hors avec mon CV actuel on me propose principalement de la gestion de projet pur, ce qui ne m’intéresse pas, comment faire pour mieux orienter sur mon profil plus "ambivalent" on va dire ;) ?
 
A ce titre ma 1ere question concernant l'intitulé du CV, actuellement c'est "Chef de projet" justement (sans blague :D) mais est-ce que ça se fait par exemple de mettre la double casquette, genre "Développeur - Chef de projet" pour appuyer un peu plus sur la dualité du CV, ou alors on va me prendre pour un fou qui ne sait pas ce qu'il fait :D ?
 
Merci  :jap:  

n°5152956
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2021 à 18:23:11  profilanswer
 

Pour avoir exercé ce métier pendant pas mal d'années sans pour autant avoir l'intitulé sur la fiche de paye (comme toi j'ai été dev et je suis actuellement CP):
 
Si tu veux gérer un périmètre applicatif, mais sans être CP à plein temps, tu peux devenir "responsable d'application" ou "responsable de domaine applicatif" (que tu peux considérer comme l'échelon au-dessus, avec des questions de management d'équipe /de budget / etc.).
 
Ce qui te permettra de continuer à être homme à tout faire, en faisant à la fois et de la production, et du projet/dev/etc + éventuellement sous-traiter quelques devs complexes à des prestas.
 
Si tu vois des postes tel que celui-ci, à toi d'orienter tes xp de dev/admin/whatever en tant que "responsable d'application", puis d'y détailler tes différentes responsabilités pour chaque xp pro.


Message édité par wainwain le 12-02-2021 à 18:25:46

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5152971
_synapse_
Posté le 12-02-2021 à 20:21:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour cette première réponse, oui j'ai déjà vu des annonces avec comme intitulé de poste "responsable d'application" ou approchant, c'est interessant parce que je pensais qu'effectivement se cachait derrière cette dénomination un poste purement de "gestion" :)
 
En fait pour le moment je dois refiler mon CV à une connaissance qui est déjà en poste dans une boite qui me plait et ou mon profil pourrait pas mal matcher ;) mais du coup je me demande justement comment faire ressortir ce thème "pas uniquement du fichier excel et du planning :o" dans mon CV avant de le donner pour me faire pistonner :o
 
Après rien n’empêche de l'expliquer en entretien, dans ce cadre c'est un peu différent, mais après pour les offres d'emploi "classique", je vais un peu creuser ce que tu me dis, merci  :jap:

n°5152988
burnout62
Posté le 12-02-2021 à 21:18:18  profilanswer
 

J'aime bien les intitulés cités plus haut.
Tu as aussi tech lead, mais ça c'est plutôt porté sur une table techno ou un domaine très technique.

 

Il faut tourner ton CV en mettant plus en avant tes exp techniques, sans trop diminuer ton exp CP.
Et après, le titre et explications en entretiens :)

 

Je peux te dire que des profils comme toi, c'est recherché !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5152989
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-02-2021 à 21:28:37  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

En fait pour le moment je dois refiler mon CV à une connaissance qui est déjà en poste dans une boite qui me plait et ou mon profil pourrait pas mal matcher ;) mais du coup je me demande justement comment faire ressortir ce thème "pas uniquement du fichier excel et du planning :o" dans mon CV avant de le donner pour me faire pistonner :o


 
Il sera d'autant plus facile de te présenter en tant que "responsable d'application" si tu as eu plus ou moins ce rôle dans de précédentes xp => Et donc de présenter des xp en tant que "responsable d'application" et non en tant que "développeur" même si c'était l'intitulé sur ta fiche de paye. Il restera "simplement" à synthétiser les tâches qui t'étaient attribuées.  
 
Pour ma part je disais en CV+entretien que je gérais les applications de mon périmètre de A à Z, donc de l'expression des besoins à la mise en production, et donc en passant par l'ensemble des étapes classique d'un projet géré en cycle en V (étude des besoins, estimation macro, ateliers de conception, rédaction des specs, chiffrage, dev, recette technique, recette métier, mise en prod, maintenance corrective & évolutive). Si tu fais/as fait de l'agilité, tu adaptes ton discours en conséquence.
 
Reste alors à lister les tâches qui t'ont été confiées sans trop en faire (sinon ton CV fera 6 pages :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 12-02-2021 à 21:52:25

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5153002
_synapse_
Posté le 13-02-2021 à 12:07:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Il sera d'autant plus facile de te présenter en tant que "responsable d'application" si tu as eu plus ou moins ce rôle dans de précédentes xp => Et donc de présenter des xp en tant que "responsable d'application" et non en tant que "développeur" même si c'était l'intitulé sur ta fiche de paye. Il restera "simplement" à synthétiser les tâches qui t'étaient attribuées.  
 
Pour ma part je disais en CV+entretien que je gérais les applications de mon périmètre de A à Z, donc de l'expression des besoins à la mise en production, et donc en passant par l'ensemble des étapes classique d'un projet géré en cycle en V (étude des besoins, estimation macro, ateliers de conception, rédaction des specs, chiffrage, dev, recette technique, recette métier, mise en prod, maintenance corrective & évolutive). Si tu fais/as fait de l'agilité, tu adaptes ton discours en conséquence.
 
Reste alors à lister les tâches qui t'ont été confiées sans trop en faire (sinon ton CV fera 6 pages :o )


 
 :jap: C'est tout à fait ce que je faisais, avec en plus une dimension internationale vu que les applis (web) en question étaient utilisées dans pas mal de filiales du groupe, donc europe + amérique du nord principalement.
 
J'ai déjà un CV à jour, mais en fait c'est peut-être simplement retravailler certains intitulés et/ou description des taches en effet  :)


Message édité par _synapse_ le 13-02-2021 à 12:07:34
n°5154759
kub-or
Posté le 04-03-2021 à 15:04:13  profilanswer
 

bjr, madame doit faire un cv, auriez vous un site en particulier ? merci

n°5154760
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-03-2021 à 15:08:45  profilanswer
 

Alors comme ça on ne lit pas la page 1 avant de poster ?  :D


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 15:08:45  profilanswer
 

n°5154765
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-03-2021 à 15:43:41  profilanswer
 

Tu as relu la FP récemment ? :o
Y'a pas grand chose, et le lien du blog est mort.
(alors certes les infos sont toujours présentes et probablement valables, mais cette FP n'est pas accueillante)


Message édité par Aardpeer le 04-03-2021 à 15:44:53
n°5154821
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-03-2021 à 18:22:40  profilanswer
 

Hésitez pas à mp Thatslexi si vous voulez rajouter des choses / reprendre le topic :jap:

n°5154854
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-03-2021 à 20:30:43  profilanswer
 

kub-or a écrit :

bjr, madame doit faire un cv, auriez vous un site en particulier ? merci


Un site pour ?
Sur le graphisme : n importe quel site en tapant sur g00gle.

 

Pour le parser, je trouve que c'est daubé. D un parser a un autre, les résultats different de ouf.

 

Pour des conseils : 1 page, regrouper les xp qui se recoupent, orienter l intitulé du poste visé et les intitulés des postes précédents avec le vocab de la boîte visée.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5154862
kub-or
Posté le 04-03-2021 à 21:09:55  profilanswer
 

Ok merci

n°5156402
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-03-2021 à 14:46:22  profilanswer
 
n°5156526
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2021 à 10:08:26  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Salut tout le monde,  
Je voudrais un avis sur mon CV/parcours.. je galère un peu (j'espère que c'est lié à la pandémie en cours)
 
Bref, 33 ans, ancien expatrié, 5 ans dans la même boîte avec des passages à Londres et Singapour notamment - puis arrêt de mon job pour aller faire quelque chose de complètement différent (biz dev pour une agence d'évènementiel dans le luxe).
J'étais en train de me former à devenir pilote de ligne quand cette saloperie de virus a frappé, du coup, arrêt de ma formation et retour à la réalité.  
 
Bref, aujourd'hui je ne veux pas retourner en contrôle de gestion mais je serais prêt à le faire pour manger, je vise plutôt le retail pour des marques de luxe (haha super timing).
 
Du coup, j'ai deux problématiques:
- comment faire pour que mon CV convainque dans un cadre contrôle de gestion ce qui apparemment n'est pas le cas vu le nombre (zéro) de retours quand je postule à des offres en CDD / intérim? Je pense que c'est peut-être les gaps entre les postes et le fait que j'ai quitté la fonction en 2016 qui ne convainc pas?  
- est-ce que mon deuxième CV vous parait intéressant pour du retail dans le luxe/premium? je suis "sur-qualifié" en termes de diplômes mais zéro expérience pure de vente donc je me fais tej malgré le soin apporté à mes candidatures (LM personnalisée et blabla)
 
Vous conseillez quoi comme plateforme pour uploader les CV pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil?  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156529
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2021 à 10:30:30  profilanswer
 

1) Réponds-tu aux bonnes offres d'emploi ? Tu vises le luxe, j'imagine que tu dois pouvoir trouver des offres en CDI plus facilement qu'en CDD, où on va vouloir quelqu'un de compétent tout de suite maintenant.
2) Mets-tu bien en avant toutes tes xp possibles et imaginables en contrôle de gestion, tout en mettant en arrière-plan le reste ? (tant sur la forme que sur le fond de ton CV)
3) As-tu besoin de compétences en vente pour pouvoir exercer ton métier (à moins que ce soit demandé dans les offres d'emploi ?)  
4) Tu peux tout à fait justifier ta réorientation vers le secteur du luxe via ton xp dans l'événementiel.
5) Tu peux déposer ton CV - si possible anonymisé - sur une plateforme de partage de fichiers quelconque ou sur une solution type GoogleDrive en partageant le document au public. En veillant à supprimer le document par la suite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156533
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2021 à 10:52:10  profilanswer
 

wainwain a écrit :

1) Réponds-tu aux bonnes offres d'emploi ? Tu vises le luxe, j'imagine que tu dois pouvoir trouver des offres en CDI plus facilement qu'en CDD, où on va vouloir quelqu'un de compétent tout de suite maintenant.
2) Mets-tu bien en avant toutes tes xp possibles et imaginables en contrôle de gestion, tout en mettant en arrière-plan le reste ? (tant sur la forme que sur le fond de ton CV)
3) As-tu besoin de compétences en vente pour pouvoir exercer ton métier (à moins que ce soit demandé dans les offres d'emploi ?)  
4) Tu peux tout à fait justifier ta réorientation vers le secteur du luxe via ton xp dans l'événementiel.
5) Tu peux déposer ton CV - si possible anonymisé - sur une plateforme de partage de fichiers quelconque ou sur une solution type GoogleDrive en partageant le document au public. En veillant à supprimer le document par la suite.


 
1) Oui, je pense, mais le contexte pandémique n'aide pas du tout. Je tiens à préciser que je suis même open à redémarrer au bas de l'échelle pour asseoir ma légitimité donc je postule même sur des jobs de vendeur  :sol:  
2) Bah j'ai tendance à ne pas en faire des caisses surtout pour garder le CV aéré et lisible :o
3) Oui, compétences en vente demandées le plus souvent
4)  :jap:  
5) j'ai deux versions de mon CV, un CdG et un orienté luxe  


Message édité par Kellian' le 31-03-2021 à 15:08:43

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156546
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2021 à 13:47:33  profilanswer
 

CV CdG :  
1) "Recherche d’opportunités en Analyse !nancière/Contrôle de Gestion, Paris, Jan 2021" dans le bloc "Expérience", c'est non  [:chacal31]. Ca n'est pas une xp, et je dirais même que ça n'a rien à faire sur ton CV, puisque c'est précisément le titre du poste indiqué en haut de ton CV.  
 
2) Un trou béant de 3 ans entre 2018 et maintenant. A ta place je serais transparent sur ce que tu as fait entre ta dernière XP et maintenant, pas grave si ça n'est pas du contrôle de gestion, tu pourras justifier en entretien que tu es parti à l'aventure sur d'autres secteurs.  
Je comprends mieux le pourquoi des NOGO sur tes candidatures...
 
3) Je trouve que ta liste de compétences techniques est hyper réduite (je pense aux compétences techniques en tant que CdG). Tu as fait de la prospection, du management, du business-modeling, des reportings..., je suis certain que tu as fait plein d'autres choses, que tu pourras valoriser d'une manière ou d'une autre.
 
4) Je suis étonné que dans tes hobbies tu ne parles pas d'aviation (je m'attends à ce que tu sois un passionné si c'est au point d'aller en Allemagne passer 2 ans à te former)
 
5) Je ne vois pas ton xp dans le secteur du luxe, ça n'est pas clair.
 
Probablement plein d'autres choses à redire, mais pour moi le coeur du truc, c'est comment parler sans brusquer du trou entre 2018 et maintenant.
Ca n'est qu'en regardant le bas de ton CV qu'on comprend que tu as passé une formation de pilote de ligne. Un recruteur va te demander ce que ça fout là et pourquoi tu candidates chez lui. Je serais plus transparent en disant dans le CV que tu n'as pu finir la formation cause covid (d'ailleurs, pourquoi vouloir abandonner, quitte à finir la formation et faire autre chose après ?)
 
 
Mon avis en tant que recruteur : tu devrais envisager un CV chronologique en parlant de "parcours professionnel" et non "d'expérience pro" comme on nous l'impose trop souvent.  
Si tu cherches vraiment un poste de CdG, je chercherais à détailler encore plus finement les XP pro, et faire en sortie que le CV tienne sur 2 pages s'il le faut (perso ça ne me choque pas).  
=> En l'état le CV ne me donne pas envie d'en savoir plus sur toi, dans ce que je lis, je vois quelqu'un qui a eu un très très bon parcours jusqu'en 2018... puis qui est parti en sucette après.
 
 
Je regarderai plus tard l'autre CV, et puis les autres auront probablement quelque chose à en redire, pas vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-03-2021 à 14:01:16

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156550
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-03-2021 à 14:52:14  profilanswer
 

J'ouvre le CV, dernière XP en 2018, tu m'as déjà perdu. :(

 

Quelque soit le CV, je mettrais dans les XP la formation pilote pour combler le trou. Formuler en "parcours pro" comme l'indique Wainwain est une bonne idée. Ca montrera que tu n'as pas glandé en Asie pendant 2 ans. :D

 

Je pense qu'il faut miser sur le CV luxe. mais, tu vises des postes trop bas surtout avec des XP en Asie et gestion de projet qui sont un gros plus. Il y a plein de postes sur lesquels tu pourrais postuler. Faut aller sur les sites de recrutement de ces boites.

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 24-03-2021 à 14:52:41

---------------
Demqin
n°5156551
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2021 à 15:38:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

CV CdG :  
1) "Recherche d’opportunités en Analyse !nancière/Contrôle de Gestion, Paris, Jan 2021" dans le bloc "Expérience", c'est non  [:chacal31]. Ca n'est pas une xp, et je dirais même que ça n'a rien à faire sur ton CV, puisque c'est précisément le titre du poste indiqué en haut de ton CV.  
 
2) Un trou béant de 3 ans entre 2018 et maintenant. A ta place je serais transparent sur ce que tu as fait entre ta dernière XP et maintenant, pas grave si ça n'est pas du contrôle de gestion, tu pourras justifier en entretien que tu es parti à l'aventure sur d'autres secteurs.  
Je comprends mieux le pourquoi des NOGO sur tes candidatures...
 
3) Je trouve que ta liste de compétences techniques est hyper réduite (je pense aux compétences techniques en tant que CdG). Tu as fait de la prospection, du management, du business-modeling, des reportings..., je suis certain que tu as fait plein d'autres choses, que tu pourras valoriser d'une manière ou d'une autre.
 
4) Je suis étonné que dans tes hobbies tu ne parles pas d'aviation (je m'attends à ce que tu sois un passionné si c'est au point d'aller en Allemagne passer 2 ans à te former)
 
5) Je ne vois pas ton xp dans le secteur du luxe, ça n'est pas clair.
 
Probablement plein d'autres choses à redire, mais pour moi le coeur du truc, c'est comment parler sans brusquer du trou entre 2018 et maintenant.
Ca n'est qu'en regardant le bas de ton CV qu'on comprend que tu as passé une formation de pilote de ligne. Un recruteur va te demander ce que ça fout là et pourquoi tu candidates chez lui. Je serais plus transparent en disant dans le CV que tu n'as pu finir la formation cause covid (d'ailleurs, pourquoi vouloir abandonner, quitte à finir la formation et faire autre chose après ?)
 
 
Mon avis en tant que recruteur : tu devrais envisager un CV chronologique en parlant de "parcours professionnel" et non "d'expérience pro" comme on nous l'impose trop souvent.  
Si tu cherches vraiment un poste de CdG, je chercherais à détailler encore plus finement les XP pro, et faire en sortie que le CV tienne sur 2 pages s'il le faut (perso ça ne me choque pas).  
=> En l'état le CV ne me donne pas envie d'en savoir plus sur toi, dans ce que je lis, je vois quelqu'un qui a eu un très très bon parcours jusqu'en 2018... puis qui est parti en sucette après.
 
 
Je regarderai plus tard l'autre CV, et puis les autres auront probablement quelque chose à en redire, pas vrai ?


 
1) Effectivement, ça a du sens.  
2) Oui, le trou béant est lié à ma formation de pilote - entre préparation de mes concours et intégration de mon cursus.  
3) Mais du coup ça fait pas listing de compétences? Ou vaut-il mieux que je me focus à mettre les bons mots-clés dans le détail des XP?  
4) C'est un bon point - j'allais en faire mon métier, et j'en oublie qu'a la base c'est un hobbie en effet. Pour l'arrêt de ma formation, c'est 60K€ que je préfère garder et des perspectives plus qu'incertaines sur l'emploi de pilotes en 2021.. sachant que si je continuais j'ai 60K dépensés + 3/5K€ /an pour maintenir mes licences à jour si je n'ai pas de boulot. Risk assessment =  [:chucktesta]  
5) Moins détaillé que sur le CV luxe en fait - où je nomme bien les maisons etc..  
 
 
Pour répondre à ton dernier paragraphe, non ma priorité est toujours d'intégrer le monde du luxe, le CdG pourrait être une alternative alimentaire si le besoin s'en fait ressentir  :D  
 
Mais super, merci pour le feed-back. J'en prends bien note  :jap:  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156552
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2021 à 15:40:46  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

J'ouvre le CV, dernière XP en 2018, tu m'as déjà perdu. :(
 
Quelque soit le CV, je mettrais dans les XP la formation pilote pour combler le trou. Formuler en "parcours pro" comme l'indique Wainwain est une bonne idée. Ca montrera que tu n'as pas glandé en Asie pendant 2 ans. :D
 
Je pense qu'il faut miser sur le CV luxe. mais, tu vises des postes trop bas surtout avec des XP en Asie et gestion de projet qui sont un gros plus. Il y a plein de postes sur lesquels tu pourrais postuler. Faut aller sur les sites de recrutement de ces boites.


 
 :hello:  
Merci à toi aussi!  
Le fait d'aller faire du retail/vente c'est un choix, je sais bien sûr que je pourrais faire autre chose, mais c'est ce que j'ai envie de faire aujourd'hui - et pour connaître cet univers de très près, ce sera très compliqué pour moi d'arriver sur des postes plus hauts sans montrer patte blanche, quitte à ne rester sur un poste "bas" que sur une période limitée.  
Cheers  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156554
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2021 à 15:44:23  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


2) Oui, le trou béant est lié à ma formation de pilote - entre préparation de mes concours et intégration de mon cursus.  


 
Je ferais également mention de la préparation du concours dans le CV, j'imagine que ça représente un taf non négligeable et il faut le valoriser.
 

Kellian' a écrit :


3) Mais du coup ça fait pas listing de compétences? Ou vaut-il mieux que je me focus à mettre les bons mots-clés dans le détail des XP?  


 
Donner une synthèse des compétences ne me choque pas (moi-même je le fais dans mon CV), dès lors que tu mets en avant les compétences attendues sur le poste souhaité.
 

Kellian' a écrit :


Pour répondre à ton dernier paragraphe, non ma priorité est toujours d'intégrer le monde du luxe, le CdG pourrait être une alternative alimentaire si le besoin s'en fait ressentir  :D  


 
Bien compris ;)  
Je tenterai un feedback sur le 2ème CV quand j'aurai fini ma journée de taf  [:massys]


Message édité par wainwain le 24-03-2021 à 15:44:58

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156555
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-03-2021 à 15:47:31  profilanswer
 

Merci et bon courage :jap:


Message édité par Kellian' le 24-03-2021 à 15:47:37

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156572
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-03-2021 à 21:27:53  profilanswer
 

CV Luxe :  
 
1) Pourquoi cette différence de forme avec le CV CdG ? Je repartirais du modèle Luxe pour les 2, il est à la fois sobre et attractif.
 
Le CV CdG est beaucoup plus austère, limite tu fais exprès qu'il le soit pour ne pas être pris :o
 
2) Chapitre "profil" intéressant. A remettre/adapter dans le CV CdG.
 
3) Toujours ce trou de 3 ans qui plombe ta crédibilité, on en a déjà parlé, je ne reviens pas dessus.
 
4) Le chapitre "compétences" qui est bien alimenté quand c'est famélique sur l'autre CV.
 
5) Vus les montants mentionnés et ton parcours, tu as un profil à négocier des contrats, partir à la conquête de nouveaux clients, répondre à des appels d'offre, etc. C'est en tous cas l'impression qu'il me donne en le lisant.  
Sauf ton respect, partir sur de la vente en boutique c'est gâcher ton potentiel... (à moins que tu postules en tant que gérant :o )
 
Ton profil luxe peut clairement intéresser des équipes commerciales en COGIP, ou bien en tant que sous-traitant du secteur (consultant spécialisé). Sans oublier que tu une expérience en tant qu'encadrant => un poste d'animateur de réseau de vente est à envisager peut-être ?  
En attendant la fin de la période COVID, je me demande si ton poste idéal ne serait pas de travailler dans l'animation de réseaux de boutiques en duty free :D
 
6) Bizarrement, tes hobbys sont différents d'un CV à l'autre. Je pense que la pratique du tennis sera apprécie sur ton CV Luxe :o
 
Mon avis en tant que recruteur : ce CV donne clairement plus envie si je suis à la recherche de quelqu'un ayant des compétences en force de vente et spécialisé dans le secteur luxe. Mais toujours ce trou de 3 ans qui laisse planer une énorme doute. Et quand y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-03-2021 à 21:35:21

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156580
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-03-2021 à 09:11:02  profilanswer
 

wainwain a écrit :

CV Luxe :  
 
1) Pourquoi cette différence de forme avec le CV CdG ? Je repartirais du modèle Luxe pour les 2, il est à la fois sobre et attractif.
 
Le CV CdG est beaucoup plus austère, limite tu fais exprès qu'il le soit pour ne pas être pris :o
 
2) Chapitre "profil" intéressant. A remettre/adapter dans le CV CdG.
 
3) Toujours ce trou de 3 ans qui plombe ta crédibilité, on en a déjà parlé, je ne reviens pas dessus.
 
4) Le chapitre "compétences" qui est bien alimenté quand c'est famélique sur l'autre CV.
 
5) Vus les montants mentionnés et ton parcours, tu as un profil à négocier des contrats, partir à la conquête de nouveaux clients, répondre à des appels d'offre, etc. C'est en tous cas l'impression qu'il me donne en le lisant.  
Sauf ton respect, partir sur de la vente en boutique c'est gâcher ton potentiel... (à moins que tu postules en tant que gérant :o )
 
Ton profil luxe peut clairement intéresser des équipes commerciales en COGIP, ou bien en tant que sous-traitant du secteur (consultant spécialisé). Sans oublier que tu une expérience en tant qu'encadrant => un poste d'animateur de réseau de vente est à envisager peut-être ?  
En attendant la fin de la période COVID, je me demande si ton poste idéal ne serait pas de travailler dans l'animation de réseaux de boutiques en duty free :D
 
6) Bizarrement, tes hobbys sont différents d'un CV à l'autre. Je pense que la pratique du tennis sera apprécie sur ton CV Luxe :o
 
Mon avis en tant que recruteur : ce CV donne clairement plus envie si je suis à la recherche de quelqu'un ayant des compétences en force de vente et spécialisé dans le secteur luxe. Mais toujours ce trou de 3 ans qui laisse planer une énorme doute. Et quand y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute...


 
1) Juste des essais de formats différents, histoire de voir ce qui mord  :whistle:  
2) Very well.
3) Yes, je ferai les changements nécessaires
4) :jap:  
5) Pour l'instant je suis sur des jobs de co-gérant  :o Mais encore une fois, toujours cette nécessité de montrer patte blanche  :sleep:  
Animation de boutiques en duty free? Je signe où?  :D  
6) Oui, je suis un boulet  :o Je rajouterai le tennis et l'aviation  :D  
 
Pour ton dernier point, comment faire justement pour résorber le doute au moins suffisamment pour que tu m'appelles?  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5156581
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-03-2021 à 09:30:47  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


Pour ton dernier point, comment faire justement pour résorber le doute au moins suffisamment pour que tu m'appelles?  :o


 
Je n'ai pas fait d'école de commerce, tu t'y connais probablement plus que moi niveau relations business. Mais je dirais que la transparence, c'est la base de tout début de relation de confiance. D'où le besoin d'être hyper transparent sur ton parcours pro, et d'où le besoin de présenter les choses les choses autrement pour que ton parcours soit cohérent. Les entretiens te permettront ensuite d'aller justifier tes choix de carrière et de démontrer qu'on peut te faire confiance.    
 
Donc : parler de "parcours pro" et non "d'expérience pro" comme je l'avais proposé hier, en y incluant la préparation du concours + l'école d'aviation.  
Ce qui permettra de combler les fameux 3 ans. Le critère de NOGO, pour moi il est clairement là.


Message édité par wainwain le 25-03-2021 à 09:38:21

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5156583
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-03-2021 à 09:49:26  profilanswer
 

Ah ok. Je pensais que tu exprimais d'autres doutes, nous sommes complètement clairs sur ce point.  
Je retravaille tout ça et je vous refais signe.  
 
Merci mille fois pour le coup de main.  :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°5157283
Hegemonie
Posté le 06-04-2021 à 20:21:21  profilanswer
 

J'aurais besoin de conseils sur mon CV, mais avant ça je dois l'anonymiser. Jusqu'où je dois aller? Je me doute que l'état civil en fait partie, mais le reste (entreprises, asso, écoles...) apporte un plus, bien qu'on puisse facilement recouper après si on souhaite...

n°5157284
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-04-2021 à 20:28:37  profilanswer
 

Anonymise tout ce que tu peux, et on verra ensuite si y a détails qui sont pas clairs. Au pire tu mets des pistes du type "école HFR type C", "COGIP du secteur bancaire", "SSII random", etc.
Et bien entendu tu supprimes le doc une fois qu'on s'est occupé de ton cas.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157285
Hegemonie
Posté le 06-04-2021 à 20:48:04  profilanswer
 

Edit : suppression du CV en ligne :)

 

Pour faire très simple, je suis actuellement en VIE (donc CDD) jusqu'à fin septembre, et j'aimerai trouver un CDI, dans le domaine de l'énergie, qui me permette de faire du terrain (gérer des fichiers excel ça me gonfle). Ingé prod, R&D ou NDT par exemple.


Message édité par Hegemonie le 11-04-2021 à 19:34:08
n°5157300
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-04-2021 à 23:18:54  profilanswer
 

Sur ton parcours scolaire : J'ai du mal à comprendre ta période entre 2012 et 2015. OK tu as été étudiant / chargé de TD en école d'ingé, mais au final, tout ça pour plaquer l'école d'ingé et ensuite "t'échouer" en IUT ? (Je précise que je n'ai rien contre les IUT ...ayant moi-même un DUT :D)
En tant que recruteur je trouverais ça bizarre, et j'imagine que tu as déjà eu le droit à la question.
C'est limite si je ne passerais pas cette période sous silence... sauf que dans ton parcours pro tu parles de ton xp de chargé de TD. Idem, je ne sais pas si ça apporte quelque chose pour le domaine / poste que tu vises.
 
Sinon pas grand chose à redire sur ton CV, il est très propre - et peut-être même un peu trop. On ne sait pas grand chose sur ton parcours pro en fin de compte.
Mais en me mettant dans la peau d'un recruteur du secteur pétrolier, le peu qu'on voit donne malgré tout envie d'en savoir un peu plus - sans forcément sauter au plafond.  
J'irais éventuellement mettre plus de détails sur la dernière xp si tu vises ce secteur.
 
Cela étant dit, il manque un titre, et éventuellement une catchphrase pour résumer ton profil.
 
Pour ton projet de CDI "sur le terrain", bon courage, je ne sais pas si les vents sont favorables pour aller bosser sur des plateformes offshore en contexte de pandémie.
Dans tous les cas, à toi de mettre en avant tout ce qui touche de près ou de loin à des compétences de "terrain" si tu vises des postes plus "opérationnels" que "de bureau".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157321
Hegemonie
Posté le 07-04-2021 à 07:57:27  profilanswer
 

La première école d'ingé, je l'ai raté. Jai fais un première année dans un département, une deuxième année dans un autre, et j'ai redoublé. Sauf que ma troisième année j'ai manqué la moitié des cours/td à cause de gros problèmes de santé, donc j'ai arrêté, je me suis posé pour réfléchir (et j'ai trouvé un taf de saisonnier en usine), et je me suis rendu compte que j'avais besoin de terrain.

 

Si je le mets pas, ça risque de faire un gros trou dans mon CV, non ? Le fait que j'ai trois ans de plus entre mon bac et mon diplôme d'ingé, sans compter les différentes expériences que j'ai eu via cette école, et le fait que ça montre ma faculté à "rebondir" malgré l'échec et à atteindre mon objectif malgré tout, me font penser que je dois garder ça.

 

Noté pour le titre et la catch phrase. C'est fait sur la version anglaise, mais en français je l'ai rarement vu.

 

Effectivement, peu d'ouvertures sur le secteur pétrolier Offshore actuellement. Mes deux pistes principales sont le nucléaire dans un grand groupe (€df) et les armateurs installateurs d'éoliennes (Jan de nul, allseas, deme etc)

 

Merci pour ton avis :jap:

n°5157323
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2021 à 08:37:36  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Si je le mets pas, ça risque de faire un gros trou dans mon CV, non ? Le fait que j'ai trois ans de plus entre mon bac et mon diplôme d'ingé, sans compter les différentes expériences que j'ai eu via cette école, et le fait que ça montre ma faculté à "rebondir" malgré l'échec et à atteindre mon objectif malgré tout, me font penser que je dois garder ça.


 
Ton bac n'est pas mentionné dans ton CV, donc techniquement, pas de trou ;)  
Rien ne t'empêche de "démarrer" par ton DUT en alternance (qui s'expliquera hyper facilement par ta volonté d'aller sur le terrain). Si un employeur "tique" sur ta date d'obtention de diplôme versus ton âge, tu pourras alors expliquer que tu as démarré par une école d'ingé et que tu l'as mal vécu. Ta réorientation en IUT montrera que tu as su rebondir.
 

Hegemonie a écrit :


Effectivement, peu d'ouvertures sur le secteur pétrolier Offshore actuellement. Mes deux pistes principales sont le nucléaire dans un grand groupe (€df) et les armateurs installateurs d'éoliennes (Jan de nul, allseas, deme etc)


 
A toi d'orienter ton CV en ce sens dans ce cas. On pourra te reprocher de ne pas avoir d'xp dans le secteur, il faudra donc tenter de compléter ton CV au maximum avec les compétences qui sont directement ou indirectement recherchées pour les postes que tu vises (n'hésites pas à faire un CV par candidature s'il le faut)


Message édité par wainwain le 07-04-2021 à 08:37:52

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157376
burnout62
Posté le 07-04-2021 à 11:18:43  profilanswer
 

Mon avis :

 

- mets un titre
- vire les couleurs vert/orange/rose
- vire 2012-2015 niveau études, peu importe, attaque direct le DUT
- je trouve la partie activités associatives trop grosse
- exp pro pas très bien mise en valeur :
  vire le travail en usine, ou alors juste 1 ligne
  insiste un peu plus sur tes 2 dernières exp, plus importantes : écrit VIE, ça se valorise. Détaille un peu plus, surtout parler de résultats.

 

CV propre, mais je trouve qu'il y a trop d'items, et certains à supprimer, d'autres plus importants à détailler.
En première lecture, je me perds un peu car beaucoup d'items petits, et je trouve ton alternance et ton VIE les plus importants et mal mis en valeur.
Et oui à orienter selon le poste visé.


Message édité par burnout62 le 07-04-2021 à 11:19:57

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5157559
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-04-2021 à 21:12:55  profilanswer
 

+1 avec vos remarques. Dans l'ensemble pas mal.
Perso, je virerais aussi les références.
Si vraiment nécessaires, on te les demandera.


---------------
Demqin
n°5157780
Hegemonie
Posté le 11-04-2021 à 19:33:32  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils :jap:
 
J'ai donc fait sauter la période 2012-2015, ajouté un titre et une petite catchphrase, détaillé les deux dernières xp et ajouté la mention VIE. J'ai également réduit la partie assoc' et développé mes compétences.
 
J'ai quand même conservé les références (qui sont liées aux groupes qui m'intéressent et qui sont relativement connues dans le milieu).

n°5157803
foudres
Posté le 11-04-2021 à 23:25:19  profilanswer
 

albi5713 a écrit :

Que pensez-vous des sports individuels dans un CV ?
 
A chaque entretien j'ai eu l'une des 2 remarques suivantes :
 
- La boxe c'est violent
- La boxe c'est un sport individuel (donc mal vu)
 
A chaque fois faut que je justifie que la boxe n'est pas ce qu'on voit à la TV avec des gens KO, qu'il y a des strategies, etc etc.


 
Comprend que les gens sont pas forcément contre la boxe et trouvent peut être même ça top. Par contre il vont poser la question expres pour voir comment tu réagit à une critique et comment tu le vends.

n°5158924
frenzyrs
Posté le 27-04-2021 à 16:26:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant actuellement micro-entrepreneur photographe depuis quelques années et egalement titulaire d'un master en marketing et communication, je songe de plus en plus à reprendre une activité salariale (notamment du à ma pathologie qui m'oblige a m'orienter vers une activité sédentaire)
Je suis entrain de refaire le contenu de mon CV mais je sens que j'ai besoin d'un coaching surtout pour mettre en avant mes compétences par rapport aux futures postes que je convoite. J'ai tenté l'Apec mais il faut etre cadre (ou jeune diplome) quant à Pole Emploi je n'arrive simplement pas à les joindre ...
 
Que me conseillez vous pour me faire aider/coacher pour optimiser au mieux mon CV ?

n°5158926
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-04-2021 à 16:39:32  profilanswer
 

A défaut de pouvoir contacter un pro (et à mon humble avis il est dans ton intérêt de poursuivre tes démarches actuelles), tu peux toujours nous présenter un CV anonymisé en indiquant à chaque fois le poste que tu vises (tu dois adapter chaque CV à l'offre visée pour maximiser tes chances).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158969
Totomania
Posté le 28-04-2021 à 09:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 6 ans dans la même boite, j'ai décidé de voir ailleurs. Je suis un peu rouillé sur les aspects CV. Qui pourrait me le relire?  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR