Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5100723
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2019 à 18:30:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
"La période d'essai sert justement à ça.  Si vous constatez que je ne fais pas l'affaire, à vous de faire appel à quelqu'un d'autre.  
Et à moi de vous démontrer que nous n'aurons pas besoin d'en arriver là".
 
Alors clairement si tu pars en entretien en ayant 0 confiance en toi, ça ne va clairement pas rassurer ton recruteur...  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 18:30:14  profilanswer
 

n°5100730
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2019 à 20:23:53  profilanswer
 

 

Si tu candidates pas, c'est sûr tu risques pas d'avoir d'entretien...
Assume-toi, c'est le meilleur moyen de réussir.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5100765
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-08-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

En plus, si tu vises surtout US et Australie, ils sont plus ouverts qu'en France. :)


---------------
Demqin
n°5100766
RaKaCHa
Posté le 06-08-2019 à 11:35:50  profilanswer
 

Australie, ouverts.
T'es sûr là [:ocolor]

n°5100932
RaKaCHa
Posté le 08-08-2019 à 08:30:35  profilanswer
 

Mieux vaut le dire et l'expliquer à l'oral je pense.
 
Dans tous les cas malheureusement ça risque d'avoir un impact négatif sur la recherche d'emploi.

n°5100933
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-08-2019 à 08:57:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mieux vaut le dire et l'expliquer à l'oral je pense.

 

Dans tous les cas malheureusement ça risque d'avoir un impact négatif sur la recherche d'emploi.

 

+1, j'ai déjà vu ici le cas, avec les galères qui vont avec.
C'est malheureux à dire, mais il vaut mieux tricher / mentir par omission que de dire de but en blanc "j'ai eu une maladie grave pendant 2 ans" (ça fait pestiféré...)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5102072
Morti742
Posté le 21-08-2019 à 16:10:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je mets à jour mon CV (aka je regarde ce qu'on va me proposer) et j'aimerai mettre en avant que mon job actuel demande des déplacements réguliers à l'international (Europe/Amérique/Asie) et que c'est un élément important pour moi. J'aimerai que le recruteur comprenne que c'est une compétence ce côté aventurier et que c'est motivant pour moi.
 
Mais je ne trouve sous quel forme le mettre et où le mettre ? Genre dans mon CV sur mon emploi actuel je présente mon métier/compétences, je rajoute "Déplacements Internationaux réguliers" ?
 
Note : mon CV actuel est orienté Expérience/Formation, la rubrique compétences est très courte (pas comme dans l'IT)

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 21-08-2019 à 16:15:40
n°5102073
RaKaCHa
Posté le 21-08-2019 à 16:21:31  profilanswer
 

Soit effectivement "déplacements à l'international" soit dans la (ou les) responsabilité(s) que tu exerces à l'international
- Management d'une équipe sur 5 pays
- Business development pour les marchés :

 
Morti742 a écrit :

J'aimerai que le recruteur comprenne que c'est une compétence ce côté aventurier et que c'est motivant pour moi.


Ça je pense que ça se fera au téléphone puis en face à face.


Message édité par RaKaCHa le 21-08-2019 à 16:21:56
n°5102074
Morti742
Posté le 21-08-2019 à 16:33:51  profilanswer
 

J'ai mis "déplacements à l'international" en face de ma mission principale, ça devrait être visible.
 
Question suivante, faire un CV d'une page et un petit bout de page suivante c'est mal vu ? J'ai l'impression que c'est pas pratique à lire, mais élargir pour arriver à 2 pages "pleines" ça va faire beaucoup de vide et tout tenir sur une page c'est vraiment petit.

n°5102075
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-08-2019 à 16:41:51  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

J'ai mis "déplacements à l'international" en face de ma mission principale, ça devrait être visible.


 
Attention, tu n'es pas payé pour prendre l'avion, tu es payé pour participer à des "projets d'envergure internationale" (en listant les pays).
A toi de mettre en avant tes compétences dans ton CV car c'est ce qui est attendu.
Garde ton côté "aventurier" pour les entretiens, vu comme tu en parles tu sera très convaincant et tu marqueras des points.
 

Morti742 a écrit :


Question suivante, faire un CV d'une page et un petit bout de page suivante c'est mal vu ? J'ai l'impression que c'est pas pratique à lire, mais élargir pour arriver à 2 pages "pleines" ça va faire beaucoup de vide et tout tenir sur une page c'est vraiment petit.


 
Mon CV est sur 2 pages (bien bien remplies certes :o ), et ça n'a jamais posé de problème à ma connaissance.
Essaie soit de serrer sur une seule page, soit de bien t'étendre sur 2.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 16:41:51  profilanswer
 

n°5102115
RaKaCHa
Posté le 22-08-2019 à 08:45:23  profilanswer
 

Plutôt d'accord, soit 1 soit 2, entre les deux ça fait un peu bâtard.

wainwain a écrit :

Attention, tu n'es pas payé pour prendre l'avion, tu es payé pour participer à des "projets d'envergure internationale" (en listant les pays).


C'est effectivement ce que j'essayais de dire, tu l'as mieux exprimé que moi :d
C'est la portée de tes actions, l'étendue de tes responsabilités qui importent. Si tu pars à New York, Tokyo, Pékin pour changer des filtres sur des serveurs ça n'apporte pas grand-chose [:ocolor]


Message édité par RaKaCHa le 22-08-2019 à 08:47:44
n°5102134
zeql_
Posté le 22-08-2019 à 11:50:58  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Question suivante, faire un CV d'une page et un petit bout de page suivante c'est mal vu ? J'ai l'impression que c'est pas pratique à lire, mais élargir pour arriver à 2 pages "pleines" ça va faire beaucoup de vide et tout tenir sur une page c'est vraiment petit.


 
Mon CV fait 3 pages.
1ere page = Résumé  - Petit paragraphe de présentation avec mes compétences, résumé des postes et formations
Pages 2 & 3 = CV - compétences "software", détail des postes.
 
En 30 secondes en regardant la première page le recruteur a les infos essentielles sur mon parcours, s'il est intéressé il peut voir les détails sur les pages suivantes.

n°5102139
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-08-2019 à 12:00:57  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mon CV fait 3 pages.
1ere page = Résumé  - Petit paragraphe de présentation avec mes compétences, résumé des postes et formations
Pages 2 & 3 = CV - compétences "software", détail des postes.
 
En 30 secondes en regardant la première page le recruteur a les infos essentielles sur mon parcours, s'il est intéressé il peut voir les détails sur les pages suivantes.


 
Même chose mais sur 2 pages :  
Page 1 :  
- Bloc 1 (10%) : état civil/coordonnées (ou pas quand c'est pour poser mon cv sur un job board :o)  + poste souhaité
- Bloc 2 (40%) : synthèse des xp pro ("détail page suivante" )
- Bloc 3 (30%) : compétences professionnelles  
- Bloc 4 (20%) : Formations (initiale et pro)
 
Page 2 : Détail des xp pro (taille de chaque bloc à ajuster selon le nombre d'années dans la cogip / la richesse de la mission / ce que tu souhaites toi mettre en avant)
- Bloc 1 : dernière xp
- Bloc 2 : xp précédente
- Bloc 3  : xp encore précédente
- Etc.
 
Ca vaut pour un profil expérimenté, bien entendu pour un junior ce sera pas du tout le même modèle.


Message édité par wainwain le 22-08-2019 à 12:02:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5102164
RaKaCHa
Posté le 22-08-2019 à 13:42:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mon CV fait 3 pages.
1ere page = Résumé  - Petit paragraphe de présentation avec mes compétences, résumé des postes et formations
Pages 2 & 3 = CV - compétences "software", détail des postes.
 
En 30 secondes en regardant la première page le recruteur a les infos essentielles sur mon parcours, s'il est intéressé il peut voir les détails sur les pages suivantes.


Ah c'est pas con ça.
Même si comme je ne veux qu'on ne retienne que ma dernière xp je ne pense pas y passer tout de suite :o

n°5102347
tarzan pro​ot
Posté le 24-08-2019 à 08:31:34  profilanswer
 


Valorise le voyage pour que ça ne passe pas pour des "vacances". C'est pas comme si tu étais resté 2 ans chez toi à mater des séries et jouer à WOW.
 
Sinon, mets un libellé générique "diverses missions en tant que x". J'ai des potes qui bossent en intérim ou pour des bureaux d'études qui les placent chez des clients pour des missions courtes (6 mois maxi), ils ne peuvent pas détailler leur CV, ce serait trop long.

n°5102348
tarzan pro​ot
Posté le 24-08-2019 à 09:20:30  profilanswer
 

J'ai bossé pour 3 entreprises dans ma vie : 11 ans pour la première, 6 ans pour la deuxième. Et ça ne s'est pas terminé de mon fait (fermeture). Ces expériences longues sont solides et renvoient une certaine image de stabilité.
 
Pour la troisième, cela fait 6 mois que je suis en poste et je cherche activement à partir car ça ne me convient pas. Je partirai quand j'aurai trouvé autre chose, donc il n'y aura pas de trou d'inactivité / chômage. Je ne sais pas quand je trouverai. Vu que j'ai un préavis de 3 mois, cette expérience durera au moins 9 mois. Je suis persuadé que cet épisode, aussi bref soit-il, sera valorisant sur mon CV car il s'agit d'un poste intéressant dans une entreprise réputée (Schneider Electric). Et si un recruteur me demande pourquoi c'est bref, je pourrai le justifier. De ce que j'ai pu voir, il est courant qu'un contrat soit rompu avant 1 an parce que ça ne convient pas à l'employeur ou au salarié.
 
Le cabinet RH avec lequel je bosse m'a dit que cette expérience brève serait mal vue sur mon CV et que pour mon prochain boulot, il fallait viser le long-terme ([:orly2] comme si je souhaitais renquiller sur une mission courte) car ce serait mal vu d'enchaîner des expériences courtes.
 
Ça fait aussi mauvais genre d'avoir une expérience d'1 an ou moins sur un CV ?
 
:jap:

n°5102355
RaKaCHa
Posté le 24-08-2019 à 11:54:22  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

De ce que j'ai pu voir, il est courant qu'un contrat soit rompu avant 1 an parce que ça ne convient pas à l'employeur ou au salarié.


Courant j'irais pas jusque là.

 
tarzan proot a écrit :

Le cabinet RH avec lequel je bosse m'a dit que cette expérience brève serait mal vue sur mon CV et que pour mon prochain boulot, il fallait viser le long-terme ([:orly2] comme si je souhaitais renquiller sur une mission courte) car ce serait mal vu d'enchaîner des expériences courtes.

 

Ça fait aussi mauvais genre d'avoir une expérience d'1 an ou moins sur un CV ?

 

:jap:


Tu sembles confondre : ton "cabinet" te dit que si la prochaine est courte également ça serait mal vu.
Donc pas de problème avec un "faux pas".

 

Moi ça me choque pas des XP "courtes", si y a une bonne raison. Après oui, si tu fais 1 boite par an la nouvelle se demandera forcément si ça vaut le coup de passer 9 mois à te former à ton prochain poste :d

 

D'ailleurs je ne fais pas apparaitre mon cycle dem/3 mois de presta/réembauche sur mon CV.
Comme ça ça fait un bloc de 2,5 ans dans la même boite et une promotion après 14 mois :o


Message édité par RaKaCHa le 24-08-2019 à 11:58:05
n°5102373
eirea
Posté le 24-08-2019 à 16:38:17  profilanswer
 

Hello,

 

Question sur les grades sur le CV.

 

Je suis dans ma boîte actuelle depuis mon stage de fin d'étude, ça fait maintenant 5 ans et demi. Avant ça, je n'ai que des jobs étudiants et un stage court assez éloignés de mon job actuel.

 

J'ai donc fait stagiaire / consultante junior / confirmée / senior (situation actuelle).

 

Je n'ai jamais changé de poste, simplement mon périmètre s'est élargi régulièrement pendant 5 ans. Les changements de grade sont une reconnaissance de l'ancienneté accompagnée d'une augmentation.

 

Vous pensez que je dois faire apparaître cette évolution d'une manière ou d'une autre ? Au moins mentionner le stage puis l'embauche ?

n°5102375
nesquik69
Posté le 24-08-2019 à 16:57:57  profilanswer
 

selon moi dans le cv tu fais:
 
 
boite XXX:
 
_  consultant senior
missions XXX
_  consultant confirmée
missions XXX
_ consultant  
missions XXX

n°5102418
moomo
Posté le 25-08-2019 à 12:47:10  profilanswer
 

Perso, dans les grandes lignes, j'indiquerai que tu as été recrutée en stage puis promue successivement jusqu'à sénior. À priori les lecteurs de ton CV auront l'habitude de ce parcours...


Message édité par moomo le 25-08-2019 à 12:47:24
n°5102433
eirea
Posté le 25-08-2019 à 14:23:49  profilanswer
 

:jap: il faut que je trouve une formulation dans le genre.

 

Nesquik69 : La notion de missions n'a pas de sens pour moi.
En gros je suis obligée de decorréler mes tâches de mes grades.

n°5102448
burnout62
Posté le 25-08-2019 à 16:56:38  profilanswer
 

Cabinet Xxx : consultant junior à confirmé
- mission 1 :
- mission 2 :...

 

- en tant que consultant confirmé, j'ai répondu à des appels d'offre etc...

 

Le détail des grades et des changements, on s'en fout un peu (sauf pour aller dans un autre cabinet, auquel car la progression intéresse).
Ce qui compte, c'est tes missions et résultats + en tant que confirmé, ce que tu as fait en plus qu'un consultant de base (encadrer par exemple)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5102536
eirea
Posté le 26-08-2019 à 10:52:44  profilanswer
 

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre :d
 
Je suis interne, pas presta. Pas de missions (au sens SSII) ni d'appels d'offre au programme. Je bosse sur un CRM selon une orga classique de cycle en V (3 releases par an).
Sauf que là où à mes débuts je ne faisais que des petits tests faciles et le joli powerpoint de release note associé, aujourd'hui j'assure à moi toute seule l'intégralité de la maintenance de mon appli, je tire des interfaces dans tous les sens avec mes périphériques, je fais des migrations etc.
 
Ceci dit la proposition de burnout62 est pas si mal, en adaptant, ça ferait quelque chose comme ça :
 
Boîte Xxx : (Stage + CDI) consultant junior à confirmé
Courte description du poste
 
- mission 1 (maintenance CRM) :
- mission 2 (Migrations) :...
- ...
- Accompagnement des stagiaires : ...
 
- Réalisations : ...
 
Je ne sais pas si les réalisations doivent plutôt être détaillées dans chaque paragraphe ou regroupées ensemble.
 
'Tain c'est bien galère toutes ces histoires, j'ai été embauchée sur la base d'un unique entretien de stage (converti sans entretien en CDI), je n'ai aucune expérience pour ce qui est de me vendre, je sens venir des moments compliqués :d

n°5102544
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-08-2019 à 11:02:48  profilanswer
 

Pour ce qui est de te vendre, va bien falloir commencer un moment ou à un autre et y a pas 36 solutions : il faut postuler partout.
L'essentiel n'est pas de "te vendre" à tout prix, mais de chercher une relation de collaboration avec la boîte (chercher le "nous" ).  
 
Pour ton CV, pour avoir été dans une boîte pendant 7 ans avec un peu d'évolution, j'ai coupé en 2 parties :  
 
1) Les responsabilités principales ("je suis responsable technique d'un périmètre générant X euros de CA via telle application+je gère des projets+je gère d'autres trucs en parallèle" )
 
2) Les missions du poste exercé (genre "j'ai fait du dev / j'ai fait de la conception / J'ai fait de la recette technique / J'ai géré des chantiers techniques / etc.", en détaillant finalement les technos employées + les outils utilisés au quotidien (Visual Studio, Eclipse, Git, etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5102574
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-08-2019 à 14:43:23  profilanswer
 

La parenthèse stage et CDI on s'en fiche.
Et je mettrais les dates de chaque poste car là, on ne sait pas si tu viens de passer senior ou si ca fait plusieurs années. :)
 
un truc dans ce genre :
Depuis 01/2010, société X
- depuis 01/2017 consultant senior

- 01/2013-12/2016 consultant confirmé

 
...


Message édité par dobermann78 le 26-08-2019 à 14:43:42

---------------
Demqin
n°5102575
burnout62
Posté le 26-08-2019 à 15:20:57  profilanswer
 

eirea a écrit :

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre :d

 

Je suis interne, pas presta. Pas de missions (au sens SSII) ni d'appels d'offre au programme. Je bosse sur un CRM selon une orga classique de cycle en V (3 releases par an).
Sauf que là où à mes débuts je ne faisais que des petits tests faciles et le joli powerpoint de release note associé, aujourd'hui j'assure à moi toute seule l'intégralité de la maintenance de mon appli, je tire des interfaces dans tous les sens avec mes périphériques, je fais des migrations etc.

 

Ceci dit la proposition de burnout62 est pas si mal, en adaptant, ça ferait quelque chose comme ça :

 

Boîte Xxx : (Stage + CDI) consultant junior à confirmé
Courte description du poste

 

- mission 1 (maintenance CRM) :
- mission 2 (Migrations) :...
- ...
- Accompagnement des stagiaires : ...

 

- Réalisations : ...

 

Je ne sais pas si les réalisations doivent plutôt être détaillées dans chaque paragraphe ou regroupées ensemble.

 

'Tain c'est bien galère toutes ces histoires, j'ai été embauchée sur la base d'un unique entretien de stage (converti sans entretien en CDI), je n'ai aucune expérience pour ce qui est de me vendre, je sens venir des moments compliqués :d


Un consultant qui ne fait pas de missions :o
Aux dernières nouvelles, un consultant travaille dans un cabinet de conseil ou une entité consulting d'une boîte, et fais des missions d'une certaine durée. En gros.

 

De ce que tu décris, tu n'es pas consultant, fais gaffe car moi quand tu mets le titre consultant et tu décris de la MOE logiciel, je me dis "c'est pas un consultant".

 

Sinon :
- le stage on s'en fout
- l'essentiel est de présenter les réalisations : soit en mode missions/projets, soit si au final ce sont des responsabilités à long terme sans début fin, tu mets les responsabilités avec résultats.
Bien sûr, le taff de junior pas besoin de s'étendre dessus


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5102586
eirea
Posté le 26-08-2019 à 18:16:46  profilanswer
 

Bah écoute j'ai un contrat de travail qui dit que je suis "consultant fonctionnel SI". Et je suis cernée par d'autres consultants, internes et presta.
 
J'ai du mal à comprendre ce qui te dérange là-dedans.  
 
La composition de mon équipe a fluctué dans le temps, mais a toujours été composée d'un mélange d'internes, d'Accenture et d'une autre boîte de presta dont j'ai oublié le nom (pas les plus compétents, disons-le :o) ; nous faisons tous le même taf... Les premiers prestas avaient été pris pour lancer le projet, ensuite la boîte a recruté progressivement pour les remplacer un à un et de temps en temps, en cas de surcharge, on en reprend un. Les autres projets fonctionnent de la même manière (équipe à majorité presta > équipe mix > équipe à majorité / full interne)
 
Bon bref à part la question du vocabulaire à éclaircir, je note vos posts, je vais cogiter ça et voir ce que je peux en tirer :jap:  
 
(avec un peu de chance je n'en aurai pas besoin tout de suite, je suis en cours de négo avec ma boîte dont le résultat sera connu mi-septembre avec 2 options possibles : je renquille pour quelques temps ou je pose ma dém à ce moment :p)

n°5102590
burnout62
Posté le 26-08-2019 à 18:38:06  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que si en interne tu es consultant, mais ton poste c'est pas vraiment cet intitulé, ton CV va surprendre.

 

Si tu es PMO et que tu mets chef de projet car en interne ça s'appelle comme ça, tu vas froisser.
Ce qui compte, c'est le titre qui reflète le plus ton job, pas le nom du contrat.

 

Bref, tu es consultant fonctionnel en interne, c'est déjà plus précis ;)

 

Parce que je ne suis pas là généralité, mais quand tu dis consultant mais que tu fais pas de missions, ça surprend...
Perso un mec qui se dit consultant car sa boîte appelle ça comme ça, alors que c'est un dev, ça m'énerve. Je perds du temps à lire son CV de dev alors que je cherche un consultant (titre très imprécis cela dit).

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 26-08-2019 à 18:40:37

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5102593
eirea
Posté le 26-08-2019 à 20:02:32  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si en interne tu es consultant, mais ton poste c'est pas vraiment cet intitulé, ton CV va surprendre.

 

Si tu es PMO et que tu mets chef de projet car en interne ça s'appelle comme ça, tu vas froisser.
Ce qui compte, c'est le titre qui reflète le plus ton job, pas le nom du contrat.

 

Bref, tu es consultant fonctionnel en interne, c'est déjà plus précis ;)

 

Parce que je ne suis pas là généralité, mais quand tu dis consultant mais que tu fais pas de missions, ça surprend...
Perso un mec qui se dit consultant car sa boîte appelle ça comme ça, alors que c'est un dev, ça m'énerve. Je perds du temps à lire son CV de dev alors que je cherche un consultant (titre très imprécis cela dit).


Une bonne partie du problème est certainement là en effet, on voit ce mot partout.

 

Je vois ce que tu veux dire, autant utiliser au maximum les bons mots-clés précis (pour ça mais aussi pour tout le reste) plutôt que des trucs passe-partout qui finalement n'attirent personne.

n°5102596
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 26-08-2019 à 21:06:16  profilanswer
 

eirea a écrit :


Une bonne partie du problème est certainement là en effet, on voit ce mot partout.

 

Je vois ce que tu veux dire, autant utiliser au maximum les bons mots-clés précis (pour ça mais aussi pour tout le reste) plutôt que des trucs passe-partout qui finalement n'attirent personne.

 

Non mais vous vous prenez la tête pour rien : le mot le plus important dans le titre, c'est "fonctionnel".

 

"Consultant" ça veut tout et rien dire si le poste n'est pas exercé en cabinet de conseil.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5102601
burnout62
Posté le 26-08-2019 à 23:20:06  profilanswer
 

C'est juste qu'au début il a dit "consultant" sans rien d'autre, sans faire de mission. Donc j'ai buggué :o un consultant qui ne fait pas de missions, je sais pas ce qu'il fait...!

 

Consultant fonctionnel déjà on comprend.
Même si au final, tu fais pas de consulting, donc le vrai titre c'est analyste fonctionnel pour moi :o :o mais je pinaille.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5109114
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-10-2019 à 14:37:25  profilanswer
 

bilingue?


---------------
Demqin
n°5109115
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-10-2019 à 14:41:01  profilanswer
 

Pas mieux.  
 
Bilingue c'est la maîtrise technique parfaite de la langue + la connaissance des références culturelles liées à la langue (phrasal verbs, jeux de mots, etc.)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109117
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-10-2019 à 14:45:15  profilanswer
 

Natif > bilingue > courant / fluent > pro > scolaire > débutant.
En gros. :o


---------------
Demqin
n°5109121
RaKaCHa
Posté le 30-10-2019 à 15:44:46  profilanswer
 

Si c'est vraiment important pour le poste ils te poseront la question et te testeront.
C'est pas d'avoir le mot kivabien qui changera grand-chose je pense.

n°5109124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-10-2019 à 16:06:17  profilanswer
 

On est avant les entretiens, l'objectif est de rendre le CV attractif pour justement passer à la suite :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5109131
RaKaCHa
Posté le 30-10-2019 à 17:56:46  profilanswer
 

C'est ma deuxième phrase :o
Ça change rien à mon avis d'avoir bilingual/fluent/whatever sur le CV.

 

Si l'anglais est important le tri sera fait entre les scolaires et les bons, pas entre les fines nuances du niveau de bon.


Message édité par RaKaCHa le 30-10-2019 à 17:57:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR