Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5082103
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-01-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Je dirais d'intervertir le taf cherché et ton nom.
Le recruteur s'en bat les couilles de ton nom :d


+1 après tu mets sur l'Apec/Monster... et tu attends que les ESN t'appellent. :D


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

n°5083614
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2019 à 22:15:26  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


+1 après tu mets sur l'Apec/Monster... et tu attends que les ESN t'appellent. :D


+1je trouve que c'est le principal défaut de modern-CV, le nom est énorme.

n°5083615
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-01-2019 à 22:30:01  profilanswer
 


CV anglais pour boite anglaise, oui il y a des différences. Faut trouver je les connais pas. :D
Pour une boite française, tu traduis.
 
Tu vises surtout des postes à l'étranger, LI en anglais. Sinon, en Français. :)


---------------
Demqin
n°5091378
RaKaCHa
Posté le 06-05-2019 à 15:33:19  profilanswer
 


Sur LI je crois qu'on peut se faire un profil public dans plusieurs langues.
 
Edit  

Citation :

Vous pouvez créer votre profil dans une langue différent de votre profil par défaut. Vous ne pouvez pas modifier la langue de votre profil principal, vous pouvez créer autant de profils supplémentaires langue parmi les options disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-05-2019 à 15:34:44
n°5091379
floflo67
Posté le 06-05-2019 à 15:35:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Sur LI je crois qu'on peut se faire un profil public dans plusieurs langues.


Je confirme.
J'ai Anglais + Français.
Avec Anglais par défaut.

n°5094158
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 04-06-2019 à 16:21:02  profilanswer
 

Bonjour
Je suis étudiant et il faut que je fasse un CV pour une école
Les templates word me paraissent assez médiocres
Je regarde donc un peu sur le net, et je trouve plein de sites qui me proposent de faire un CV en ligne. Globalement, c'est de la qualité ou ce sera tout aussi médiocre ?

 

Si je dois les éviter, vous avez des bons templates ?

 

Merci d'avance  :jap:

n°5094160
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-06-2019 à 16:36:31  profilanswer
 

Commence déjà par regarder la page 1 ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094444
starlette2​7
Posté le 06-06-2019 à 13:08:27  profilanswer
 

Hello,  
 
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais avez vous déja abordé le thème de comment faire une belle page Linkedin?
 
1ere question: doit on se faire un profil Linedin?
 
2ieme question : Comment doit on bien agrémenter son profil pour avoir mettre le plus de chance de son coté d’être vu dans cette jungle?

n°5094452
RaKaCHa
Posté le 06-06-2019 à 13:39:55  profilanswer
 

Y a un topoc.
 
"Doit-on" je ne sais pas, c'est sans doute pas obligatoire. C'est un outil en plus.
 
Pour la visibilité, le mieux c'est de poster des articles vraiment intéressants. Mais ça demande du temps !
 
Après ce sont les trucs logiques : tout remplir, mettre des médias, mettre un résumé en haut qui accroche.

n°5094494
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2019 à 17:47:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello,  
 
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais avez vous déja abordé le thème de comment faire une belle page Linkedin?
 
1ere question: doit on se faire un profil Linedin?
 
2ieme question : Comment doit on bien agrémenter son profil pour avoir mettre le plus de chance de son coté d’être vu dans cette jungle?


 
1: oui. C'est devenu la plateforme de référence dans pas mal de secteurs pour le recrutement. Ne pas avoir de page LinkedIn c'est se priver de pas mal de visibilité.
 
2:  
- regarder les pages de gens qui sont très actifs beaucoup pour voir des exemples de profils efficaces.
- essayer de mettre tous les mots-clé
- avoir un beau résumé, le travailler, le re travailler, puis le re-re-travailler.
- dans l'en-tête, tu peux choisir quelle institution éducative va apparaître sous ton nom. Donc pour quelqu'un qui aurait fait l'X puis un MBA à l'ESC Bourg-la-Reine, mieux vaut sélectionner l'X (par défaut c'est le diplôme le plus récent).
- avoir un profil lisible: mettre dans education que des vrais diplômes; les vrais certificats dans certifications, et tout le reste dans "courses". Avoir un parcours professionnel lisible avec des dates qui s'entrecroisent pas, les bons noms de société avec les bons logos, un résumé clair et exhaustif de chaque expérience.  
- Mettre toutes les compétences pertinentes pour le job que tu fais ou aspires à faire et éviter les trucs obvious/à la con style MS Word (sauf pour une secrétaire).  
- Essayer d'avoir des gens de ton réseau "endorser" tes compétences et idéalement recevoir des recommendations (idéalement de tes supérieurs).
- essayer d'avoir un gros réseau le plus vite possible
- Remplir le plus de rubriques possibles tout en restant pertinent dans le contenu

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 17:47:43  profilanswer
 

n°5094511
starlette2​7
Posté le 07-06-2019 à 08:58:44  profilanswer
 

Merci rakacha et The_Declaration pour tous ces conseils avisés et précieux
 
 :jap:  
 
Dernière question que je me pose : Lorsque l'on a été prestataire dans une SSII , et que l'on a travaillé pour des clients (grand comptes), doit on faire apparaître le nom de sa société de prestation , ou bien indiquer le nom de chaque clients, avec le risque que les courtes période soit mal vu par les recruteurs? ?
 
Exemple 1 : 15 ans chez SSII
 
Exemple 2 : 2 ans chez EDF / 3 ans chez TOTAL / 1 an chez RENAULT / 6 mois chez CA / ....
 
Je parle pour les CV et pour Linkedin


Message édité par starlette27 le 07-06-2019 à 08:59:24
n°5094513
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-06-2019 à 09:12:45  profilanswer
 

Les 2 :o
 
Depuis 2004 chez X.
et en-dessous tu détailles les missions.
 
Et pareil sur LI.


---------------
Demqin
n°5094514
RaKaCHa
Posté le 07-06-2019 à 09:13:36  profilanswer
 

Les deux :jap:

n°5094517
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-06-2019 à 10:00:37  profilanswer
 

Sur LI je ne mets pas le nom des clients ("secteur banque", "secteur énergie" ), par contre je le fais sur le CV ("Pour la SSII [nom SSII], pour le compte [nom client]" )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094605
dobermann7​8
Demqin
Posté le 07-06-2019 à 16:38:48  profilanswer
 

Pourquoi as-tu fait ce choix?


---------------
Demqin
n°5094627
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-06-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Pourquoi as-tu fait ce choix?


Question de confidentialité à la base.  
Je ne donne pas mon carnet d'adresses comme ça :o
+ susciter l'intérêt chez le recruteur.
+ filtrer les SSII qui essaient de te soutirer des contacts.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5094831
starlette2​7
Posté le 09-06-2019 à 20:22:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Sur LI je ne mets pas le nom des clients ("secteur banque", "secteur énergie" ), par contre je le fais sur le CV ("Pour la SSII [nom SSII], pour le compte [nom client]" )


 
C'est ce que je me disais aussi mais avoir les logos des gros clients pour lesquels j'ai travaillé en tant que presta, ca augmente la réputation de mon CV
 
Malheureusement, quand je choisi ma boite de presta, on ne voit plus le logo du client.
 
C'est dommage...
 
A moins que vous ayez une solution?

n°5094836
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 09-06-2019 à 20:50:17  profilanswer
 

Je mets quelque chose comme :
 
SSII X
-client A - titre du poste, résumé très succin
-client B - titre du poste, résumé très succin
 
Client A
-explications détaillées
 
Client B
-explications détaillées
 
 
Ca augmente le nombre d'expériences pour les algos LI, permet d'ajouter les logos, et je peux bien détailler les missions longues sans en mettre plusieurs à la suite dans un même bloc.
Avec les dates et les noms des clients qui reviennent, ça se comprend vite.


Message édité par QNTAL le 09-06-2019 à 20:51:31
n°5094989
Salvaruis
Posté le 10-06-2019 à 20:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bientôt diplômé d'une école d'ingé (classique),je souhaite également remettre mon CV au gout du jour et j'ai quelques questions :

 

la description des 2 derniers postes est elle trop longue ?
j'ai un sous titre à double tranchant, je ne prends pas le risque de le mettre ou je le laisse ?
je dois changer quoi pour le rendre plus attractifs ?

 

https://drive.google.com/open?id=1E [...] bHlzp17KP4

 

merci d'avance pour vos retours.

Message cité 2 fois
Message édité par Salvaruis le 10-06-2019 à 20:58:57
n°5095009
zeql_
Posté le 10-06-2019 à 23:33:20  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Bonjour à tous,
Bientôt diplômé d'une école d'ingé (classique),je souhaite également remettre mon CV au gout du jour et j'ai quelques questions :

 

la description des 2 derniers postes est elle trop longue ?
j'ai un sous titre à double tranchant, je ne prends pas le risque de le mettre ou je le laisse ?
je dois changer quoi pour le rendre plus attractifs ?

 

https://drive.google.com/open?id=1E [...] bHlzp17KP4

 

merci d'avance pour vos retours.

 

Les couleurs "pastel", j'aime pas. Fuschia, jaune délavé, désolé c'est pas terrible.

 

Le sous-titre non pour deux raisons :
- Un CV se doit d'être neutre, le trait d'humour est déplacé, ce n'est pas le bon registre de communication
- Placarder deux "qualités en sous-titre, c'est comme un arnaqueur qui va clamer haut et fort qu'il est le plus honnête du monde.

 

Les qualités ça se verra à ton CV et lors de l'entretien. Donc enlève les "soft skills", sachant qu'utiliser du bleu pour 2 cercles ça veut dire quoi ? Que tu as ces deux soft skills et pas les autres ? :o

 

Facilitation graphique, késako ?

 

Tes expériences à droite, c'est bien mais ça manque d'aération, saute des lignes ajoutes des espaces après les puces.

 

Si tu mets une photo, faut que ce soit quelque chose de pro. Je te conseille d'aller chez un photographe en costard et de prendre des photos, pour moins de 100€ ça sera rentable, surtout qu'une fois adulte tu peux les garder plusieurs années.

 

Ah oui, relis-toi, y a des fautes grossières (notamment oublis d'accents)

 

C'est un bon début :)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 10-06-2019 à 23:33:55
n°5095014
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2019 à 00:16:42  profilanswer
 


Tu vas bosser en finance, fout tout en anglais.
J'ai plus de CV français ni de LinkedIn français depuis 2-3 ans. Même les LDM sont en anglais (quand j'en envoie..)0

 

Envoie le moi si tu veux que je jette un coup d'oeil. Prends le template Merger&Inquisition dailleurs.

 

C'est 100x plus simple de faire un CV en anglais quand tu bosses en finance parce que tout les termes sont en anglais : due diligence, Leveraged, ebitda...


Message édité par Loulilol59 le 11-06-2019 à 00:24:11
n°5095029
RaKaCHa
Posté le 11-06-2019 à 08:33:14  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Bonjour à tous,
Bientôt diplômé d'une école d'ingé (classique),je souhaite également remettre mon CV au gout du jour et j'ai quelques questions :
 
la description des 2 derniers postes est elle trop longue ?
j'ai un sous titre à double tranchant, je ne prends pas le risque de le mettre ou je le laisse ?
je dois changer quoi pour le rendre plus attractifs ?
 
https://drive.google.com/open?id=1E [...] bHlzp17KP4
 
merci d'avance pour vos retours.


L'idée du "profil" c'est bien mais :
"je souhaite aujourd’hui rejoindre
une nouvelle équipe au sein de laquelle je
saurai etre force de proposition et atteindre
les objectifs fixés."
Je trouve ça trop bateau ("saurai être" > "serai" ).
"sourire compris" je vote non :o
Pour ton dernier poste, JIRA est en prod, ça marche ?

n°5095032
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-06-2019 à 08:51:54  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Si tu mets une photo, faut que ce soit quelque chose de pro. Je te conseille d'aller chez un photographe en costard et de prendre des photos, pour moins de 100€ ça sera rentable, surtout qu'une fois adulte tu peux les garder plusieurs années.


Le monsieur a 32ans.
Donc pareil je dis non à la trame et à la blague.
Tu vas te retrouver en concurrence avec des jeunes de 23ans, tu dois justement jouer sur la motivation et la maturité.  :jap:


---------------
Demqin
n°5095147
Salvaruis
Posté le 11-06-2019 à 18:32:33  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai bien pris en compte vos retours (et modifié mon CV)
J'ai supprimé mon accroche ( je pensais avoir eu une bonne idée :s )
j'ai allégé le texte de la partie expérience
j'ai apporté une correction sur mon profil
j'ai revu les couleurs
 
pour répondre aux questions / retours :
Facilitation graphique : http://www.fgcp.net/la-facilitation-graphique/
J'utilise bien JIRA PROD dans le cadre de mon rôle de Product owner. Je ne l'administre pas
j'essaye justement de jouer sur ma maturité (et mon expérience, bien que jeune diplomé...)
 
Merci pour vos retours :)


Message édité par Salvaruis le 11-06-2019 à 18:33:18
n°5095164
RaKaCHa
Posté le 11-06-2019 à 20:40:39  profilanswer
 

Ah je croyais que tu avais pour mission de mettre en place JIRA (je suis pas du domaine ^^)
L'accroche c'est une bonne idée, il faut pas faire un truc passe partout c'est tout. Et imho la tienne sonnait un peu creux


Message édité par RaKaCHa le 11-06-2019 à 20:40:55
n°5097086
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

:hello:
 
Est-ce que ça se fait d'envoyer un CV en précisant le poste que l'on occupe actuellement mais pas l'entreprise ?
 
Je suis en poste depuis quelques mois. Mon boss est content de moi. De mon côté, ça me plaît moyennement, j'aimerais regarder le marché. Je suis dans une petite ville, un milieu de niche. Si ça vient aux oreilles de mon boss que je cherche à me barrer, c'est très ennuyeux.
 
 
Merci.

n°5097088
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-06-2019 à 11:15:59  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

:hello:

 

Est-ce que ça se fait d'envoyer un CV en précisant le poste que l'on occupe actuellement mais pas l'entreprise ?

 

Je suis en poste depuis quelques mois. Mon boss est content de moi. De mon côté, ça me plaît moyennement, j'aimerais regarder le marché. Je suis dans une petite ville, un milieu de niche. Si ça vient aux oreilles de mon boss que je cherche à me barrer, c'est très ennuyeux.
Merci.

 

Pourquoi ce serait ennuyeux ? A lui de rendre ton poste plus attractif pour toi.

 

Sinon tu peux toujours feinter en donnant le secteur d'activité, sans forcément donner la ville ni l'employeur. Quitte à en parler plus en détail en entretien. Mais par contre détaille bien les missions de ton poste actuel car c'est que tu cherches à vendre.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5097090
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pourquoi ce serait ennuyeux ? A lui de rendre ton poste plus attractif pour toi.
 
Sinon tu peux toujours feinter en donnant le secteur d'activité, sans forcément donner la ville ni l'employeur. Quitte à en parler plus en détail en entretien. Mais par contre détaille bien les missions de ton poste actuel car c'est que tu cherches à vendre.


Merci pour tes conseils :jap:
 
Mon poste actuel est attractif et me correspond à 100 %, c'est l'esprit de l'entreprise qui ne me convient pas. Si je trouve autre chose, tant mieux. Sinon, tant pis, je m'y ferai :)
 
Mon boss connaît beaucoup d'entrepreneurs. Si je mets le nom de la boîte, mon boss sera tout de suite informé.

n°5097092
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-06-2019 à 11:34:39  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

 

Mon boss connaît beaucoup d'entrepreneurs. Si je mets le nom de la boîte, mon boss sera tout de suite informé.

 

Tu le dis toi même, tu ne te plais pas dans la boîte. Si un concurrent veut te débaucher va bien falloir montrer que tu as de l'xp, non ?

 

A toi d'avancer masqué jusqu'aux entretiens si tu le souhaites, au risque de te faire écarter. On ne peut pas tout avoir  [:skeye]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5097094
tarzan pro​ot
Posté le 29-06-2019 à 12:02:35  profilanswer
 

wainwain a écrit :

A toi d'avancer masqué jusqu'aux entretiens si tu le souhaites, au risque de te faire écarter.


Voilà, c'est l'idée ;)
 
Surtout que dans ma stratégie pour diffuser mon CV, je suis plus sur de l'envoi en masse que sur de l'envoi ciblé.

n°5097120
RaKaCHa
Posté le 29-06-2019 à 16:14:40  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Voilà, c'est l'idée ;)

 

Surtout que dans ma stratégie pour diffuser mon CV, je suis plus sur de l'envoi en masse que sur de l'envoi ciblé.


Ça par contre c'est peut-être à revoir.

 

Après, "petite ville, milieu de niche", ça veut dire quoi "envoi en masse" ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-06-2019 à 16:15:13
n°5097160
tarzan pro​ot
Posté le 30-06-2019 à 10:02:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça par contre c'est peut-être à revoir.
 
Après, "petite ville, milieu de niche", ça veut dire quoi "envoi en masse" ?


Je suis encore en période d'essai pour 1 mois, ce qui me permet de rompre mon contrat et partir très rapidement ;) Après, ce sera plus compliqué, avec un long préavis. Donc je compte diffuser mon CV massivement :)
 
Je n'envoie pas des candidatures au hasard, bien sûr. Mais disons qu'en envoyant 50 candidatures, j'ai plus de chances d'avoir des retours plutôt qu'en en faisant 2-3.

n°5097162
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 30-06-2019 à 10:26:55  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Je suis encore en période d'essai pour 1 mois, ce qui me permet de rompre mon contrat et partir très rapidement ;) Après, ce sera plus compliqué, avec un long préavis. Donc je compte diffuser mon CV massivement :)

 

Je n'envoie pas des candidatures au hasard, bien sûr. Mais disons qu'en envoyant 50 candidatures, j'ai plus de chances d'avoir des retours plutôt qu'en en faisant 2-3.

 

Ça reste du "en masse" :o
Si tu commençais par 4-5 candidatures ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5097169
RaKaCHa
Posté le 30-06-2019 à 12:58:02  profilanswer
 

Surtout que 50 candidatures pour un milieu de niche dans une petite ville, y a une subtilité qui doit m'échapper.

n°5100701
antac
..
Posté le 05-08-2019 à 14:37:40  profilanswer
 

Ne rien pipoter du tout et dire que tu as fait un tour du monde,  ce qui t'a permis de découvrir d'autres cultures,  etc. ..

n°5100702
vente7950
Easy & Fast
Posté le 05-08-2019 à 14:58:20  profilanswer
 

Vraiment le A sans aucun doute, en fonction de ton domaine c'est facile de mettre en avant des points positifs avec ton tour du monde (Langues,  
etc...)
Ce n'est pas "mal vu" en entreprise les breaks, suffit de le tourner en avantage


---------------
Agence ZM - Création de sites vitrines pour artisans et entrepreneurs
n°5100705
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2019 à 15:18:38  profilanswer
 

+1 également. Tu as fait le tour du monde c'est cool, c'est valorisant si tu cherches à bosser à l'international.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5100709
RaKaCHa
Posté le 05-08-2019 à 15:40:29  profilanswer
 

Tu as mis du pognon de côté, t'as géré ton budget pendant 1 an.
Tu dois bien avoir 2-3 histoires de moments un peu chaud où tu as du faire preuve d'une qualité vendable en entretien.
Les langues.
Les "cultures".
 
Y a plein de manière de tourner ça sous un angle intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR