Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5166756
Cassavetes​_J
Posté le 24-08-2021 à 09:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vethana a écrit :


 
C'était mon point il y a 2 pages...
A mon sens, il faudrait car ce métier ne s'exerce qu'à Paris (hors qq Practices Ops, marginales)... (c'est bien l'un des rares)


 
Très étonnante affirmation :
 
- Tous les métiers M&A
- Banque d'investissement
- Avocat d'affaires
- Transaction services
 
- Toute la finance :
- Gestion d'actifs
- Trading
- ...
 
- La majeur partie de la politique et de la haute fonction publique
 
- Le journalisme pour tous les grands médias nationaux
 
- Le secteur de la télévision et de la pub
 
- Toute la partie "executive" du secteur du luxe et de la mode
 
- Toute l'industrie du cinéma
 
- ...etc
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:01:54  profilanswer
 

n°5166757
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 09:05:42  profilanswer
 

Je ne vois pas ton point.
 
J'ai dit : "ce métier ne s'exerce qu'à Paris." (donc il est pertinent de prendre en compte l'immobilier pour assesser son attractivité surtout que les cibles du métier ont un tapis rouge devant elles et ces personnes peuvent faire 1000 autres choix).
 
Tu entends : "il s'agit du seul métier qui ne s'exerce qu'à Paris." (ce qui n'a rien à voir avec mon affirmation; et tu me sors des métiers de niche -pour lesquels les gens n'ont pas trop le choix- ou des métiers -finance- qui eux ont fait évoluer leurs packages).
 
Bref, I don't see your point

Message cité 1 fois
Message édité par Vethana le 24-08-2021 à 09:06:00
n°5166758
Veneurs
Posté le 24-08-2021 à 09:09:21  profilanswer
 

Vethana a écrit :


 
 :hello:  
 
Non justement... à part au BCG, mon benchmark (ongoing sur le top 6, disons MBB + ATK/OW/RB) ne permet pas de démontrer que les fixes ont augmentés pour Manager 1 sauf pour le BCG (unique point sur les 6 à date où j'ai une data certaine).
 
Si tous les fixes d'entrée de grade Manager étaient à 130-140 partout (et donc fin de grade à 170-180), je n'aurais en effet qu'à me taire  :jap:
 
NB: les fixes JD restent aussi en dessous de 50 (ou égaux à 50) à ce stade, dans mon bench, mais je vais le compléter dans les semaines qui viennent
 
NB2: pour être précis, on s'intéresse à la période 2001-2021 (on va dire)
2001-2021 : +32% inflation
2005-2021 : +21% inflation
2011-2021 : +12% inflation


 
OW pour la practice actuariat qui est basé sur les grilles strats ou moins c’est 48+10 en JD

n°5166759
Cassavetes​_J
Posté le 24-08-2021 à 09:10:28  profilanswer
 

Vethana a écrit :

Je ne vois pas ton point.
 
J'ai dit : "ce métier ne s'exerce qu'à Paris." (donc il est pertinent de prendre en compte l'immobilier pour assesser son attractivité surtout que les cibles du métier ont un tapis rouge devant elles et ces personnes peuvent faire 1000 autres choix).
 
Tu entends : "il s'agit du seul métier qui ne s'exerce qu'à Paris." (ce qui n'a rien à voir avec mon affirmation; et tu me sors des métiers de niche -pour lesquels les gens n'ont pas trop le choix- ou des métiers -finance- qui eux ont fait évoluer leurs packages).
 
Bref, I don't see your point


 
Ma réponse était en réaction au "c'est l'un des rares" (mis en gras dans ma citation) qui veut bien dire "c'est l'un des rares métiers qui ne s'exercent qu'à Paris" et donc je t'ai fourni une liste assez fournie de contre-exemples.

n°5166760
Oski
Posté le 24-08-2021 à 09:10:34  profilanswer
 

Vethana a écrit :

Complexe sans data point réel sur les deux autres MBB... je vais continuer mon benchmark. Je ne conclus pas avant de l'avoir terminé. Mon hypothèse de départ est l'opposé du postulat du topic, c'est différent. Je serai ravi d'invalider mon hypothèse si les data le démontrent :-)
 
Cependant, sauf erreur, les T2 devraient être "à peu près" alignés avec les MBB (sauf Principal / Partner) même jusqu'à Manager 1. Donc on ne peut pas "se contenter" de se dire : les MBB sont à 130-140 (ce qui reste encore une fois à démontrer) et les autres n'ont pas bougé, pas grave. Ce serait pas fair. Tout le monde n'est pas en MBB.


Sauf que ce n'est toujours pas un bon argument logique de dire "j'ai un postulat de départ, je n'ai pas trouvé de data donc je conclus que mon postulat de départ est juste" ;)
 
 

Vethana a écrit :

Pour les JD, j'avais en tête un package total de 55K€ il y a 10 ans. J'ai commencé à bosser il y a 10 ans  :whistle:


Alors pour le coup autant je suis le topic et autres pour avoir des idées des salaires actuels, autant je connais TRES BIEN les salaires de ce genre de crèmerie il y a 10 ans :). Tu as commencé à bosser il y a 10 ans, mais tu as commencé à bosser dans le conseil ?  :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5166761
Oski
Posté le 24-08-2021 à 09:13:08  profilanswer
 

Vethana a écrit :

NB2: pour être précis, on s'intéresse à la période 2001-2021 (on va dire)
2001-2021 : +32% inflation
2005-2021 : +21% inflation
2011-2021 : +12% inflation


Je n'avais pas vu ton ajout :)
 
"Les 10 dernières années" ce n'est pas 2001-2021 non  :D . Sinon il faut que tu retrouves les salaires de 2001 maintenant, mais là c'est encore autre chose et ils étaient plus bas oui. Donc si les rémunérations ont augmenté de +12% sur les dix dernières années, elles ont suivi l'inflation, et on dirait qu'elles ont même augmenté de plus que ça en fait...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5166762
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 09:14:08  profilanswer
 

Oski a écrit :


Sauf que ce n'est toujours pas un bon argument logique de dire "j'ai un postulat de départ, je n'ai pas trouvé de data donc je conclus que mon postulat de départ est juste" ;)
 
 


 
Relis moi bien. Je viens de te dire que j'émettais une hypothèse et que j'allais travailler à sa vérification. Quitte à l'invalider ensuite.
Ca me semble être sain.  :)  
 
Ici, on a un postulat de base qui est à l'opposé de mon hypothèse. Fine. Je vais creuser et collecter des data. On verra ensuite.  :jap:  
 

Oski a écrit :


Alors pour le coup autant je suis le topic et autres pour avoir des idées des salaires actuels, autant je connais TRES BIEN les salaires de ce genre de crèmerie il y a 10 ans :). Tu as commencé à bosser il y a 10 ans, mais tu as commencé à bosser dans le conseil ?  :sarcastic:


 
Yes dans le conseil. Je suis allé dans une petite boutique mais j'avais une offre chez OW et j'ai des amis qui sont entré en JD chez BCG et McK en 2010, 2011 et 2012  :jap:

n°5166763
Cassavetes​_J
Posté le 24-08-2021 à 09:15:31  profilanswer
 

Honnêtement, Vethana, cela tourne un peu en rond. Ne le prends pas mal mais cela donne vraiment l'impression que tu as ta thèse, assez peu d'arguments pour l'étayer et ne retiens que ceux qui vont dans ton sens et rejettent ceux qui vont dans le sens contraire. Pas tès objectif comme approche. Poursuis ta fameuse enquête et on verra ce que ça donne, non ?
 
My 2 cents.
 
 
 

n°5166764
Cassavetes​_J
Posté le 24-08-2021 à 09:17:04  profilanswer
 

Vu tes derniers messages, on est d'accord donc : priorité à "l'enquête" ;)

n°5166765
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 09:17:14  profilanswer
 

Oski a écrit :


Je n'avais pas vu ton ajout :)
 
"Les 10 dernières années" ce n'est pas 2001-2021 non  :D . Sinon il faut que tu retrouves les salaires de 2001 maintenant, mais là c'est encore autre chose et ils étaient plus bas oui. Donc si les rémunérations ont augmenté de +12% sur les dix dernières années, elles ont suivi l'inflation, et on dirait qu'elles ont même augmenté de plus que ça en fait...


 
Je pense qu'une période intéressante c'est les 10 à 15 dernières années.
En effet, l'inflation sur la période 2001-2011 était forte et elle était faible sur la période 2011-2021.
Je parle des 10 à 15 dernières années depuis le départ.
 
Je vais m'atteler à trouver les data. Encore une fois, j'ai bien compris le point de vue collectif ici. Si j'ai tort, à vrai dire j'en serai plutôt ravi.  :)  
J'ai beaucoup de défaut mais l'égo et l'incapacité à se remettre en question n'en est clairement pas un. Je pense d'ailleurs que dans ce métier, il vaut mieux y mettre relativement peu d'égo  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:17:14  profilanswer
 

n°5166766
Oski
Posté le 24-08-2021 à 09:17:34  profilanswer
 

Vethana a écrit :

Relis moi bien. Je viens de te dire que j'émettais une hypothèse et que j'allais travailler à sa vérification. Quitte à l'invalider ensuite.
Ca me semble être sain.  :)  
 
Ici, on a un postulat de base qui est à l'opposé de mon hypothèse. Fine. Je vais creuser et collecter des data. On verra ensuite.  :jap:

Justement, je relis le message auquel j'ai répondu à la base (ci-dessous). Ce n'est pas une "hypothèse de travail" mais bien une conclusion, tu as même bien écrit le "au final" en début de phrase ;), ainsi qu'une conclusion sur les pratiques de promotion:

Vethana a écrit :

Au final... On dira ce qu'on voudra... ce secteur a "oublié" l'inflation pendant 10-20 ans...
Le time-to-grade accéléré does not make it up for all of it :o (déjà pour la simple et bonne raison que ça ne concerne pas tout le monde)


 


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5166767
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 09:17:47  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Vu tes derniers messages, on est d'accord donc : priorité à "l'enquête" ;)


 
I totally agree. 100%
Je répondais à l'ami Oski, voilà tout

n°5166768
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 09:18:54  profilanswer
 

Oski a écrit :

Justement, je relis le message auquel j'ai répondu à la base (ci-dessous). Ce n'est pas une "hypothèse de travail" mais bien une conclusion, tu as même bien écrit le "au final" en début de phrase ;), ainsi qu'une conclusion sur les pratiques de promotion:


 
Fair enough, fair enough ! :-)
Ce message était plutôt une réponse dans l'émotion / l'action.
 
Je vais poursuivre ma collete (discrete) de chiffres et je reviens vers vous en temps voulu.
Au final, seuls les chiffres comptent sur ce sujet très factuel.

n°5166769
Oski
Posté le 24-08-2021 à 09:24:40  profilanswer
 

[:simonh14]


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5166771
ironpanda
Posté le 24-08-2021 à 09:36:33  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Honnêtement, Vethana, cela tourne un peu en rond. Ne le prends pas mal mais cela donne vraiment l'impression que tu as ta thèse, assez peu d'arguments pour l'étayer et ne retiens que ceux qui vont dans ton sens et rejettent ceux qui vont dans le sens contraire. Pas tès objectif comme approche. Poursuis ta fameuse enquête et on verra ce que ça donne, non ?
 
My 2 cents.
 
 
 


Il est donc temps de se lancer en politique !

n°5166822
Excons16
Posté le 25-08-2021 à 10:06:16  profilanswer
 

Question pour les anciens consultants :
pour vous même et votre entourage, après 10-15 ans d'xp, vous vous situez à combien en package ?
 
Pour avoir des infos un minimum cohérentes, prenons les cas des sorties à 3-8 ans de conseil en strat (tier 1 à 3), + quelques années de corporate (j'exclus entrepreneuriat et private equity. J'inclus scale-up, PME et grand groupe. Package = Fixe, variable, I/P, etc. (éventuellement notifier BSA, BSCPE, AGA & co)
 
J'aurais dit qu'en moyenne, on est à du 120-200k€ en package, non ? Genre 100 à 150 de fixe + 20 à 50 de variable / I / P etc. + actions ou assimilés.

n°5166827
ver de vas​e
Posté le 25-08-2021 à 10:40:56  profilanswer
 

Je pense que vu le scope observé tu auras un écart type trop important...

n°5166828
Oski
Posté le 25-08-2021 à 10:56:54  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je pense que vu le scope observé tu auras un écart type trop important...


+1
 
Par définition il y aura de tout avec une définition aussi large. Entre un Senior VP chez Google, un project manager chez Renault, un prof d'université, etc... tu vas avoir du mal à trouver une distribution "serrée". Et si on te donne une fourchette [60K€-500K€] ça ne t'avancera pas des masses non plus :whistle:  
 
Probablement la fourchette que tu donnes doit être assez "classique", mais c'est sûr (j'en connais) qu'il y a des anciens qui gagnent beaucoup moins que le bas de la fourchette et d'autres qui gagnent beaucoup plus que le haut.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5166834
Vethana
Posté le 25-08-2021 à 11:31:36  profilanswer
 

Ce qui est intéressant c'est plutôt d'avoir des exemples, histoires, des cas variés qui dressent (en partie) le spectre de ce qui existe.
 
Exemple A : 7 ans de MBB (exit en Manager à 150k€), 5 ans en Corpo 1 (exit à 160k€), 3 ans en Corpo 2 (current at 220k€)
 
Exemple B : 3 ans de T2 (exit en Snr Consultant à 80k€), 3 ans en scale up (exit à 110k€), 3 ans startup (exit à 90k€ + 200k€ actions), 5 ans en Corpo 1 (current 160k€)
 
etc

n°5166886
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-08-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

Excons16 a écrit :

Question pour les anciens consultants :
pour vous même et votre entourage, après 10-15 ans d'xp, vous vous situez à combien en package ?
 
Pour avoir des infos un minimum cohérentes, prenons les cas des sorties à 3-8 ans de conseil en strat (tier 1 à 3), + quelques années de corporate (j'exclus entrepreneuriat et private equity. J'inclus scale-up, PME et grand groupe. Package = Fixe, variable, I/P, etc. (éventuellement notifier BSA, BSCPE, AGA & co)
 
J'aurais dit qu'en moyenne, on est à du 120-200k€ en package, non ? Genre 100 à 150 de fixe + 20 à 50 de variable / I / P etc. + actions ou assimilés.


C'est quoi cet ostracisme ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5166889
Cassavetes​_J
Posté le 25-08-2021 à 16:09:09  profilanswer
 

En biaisant un peu la question, cela permet de biaiser un peu les réponses... :o  (favorisant ainsi la conclusion que l'on souhaiterait vraie...)

n°5166910
Excons16
Posté le 25-08-2021 à 18:49:12  profilanswer
 

Entrepreneuriat, le package est généralement en dessous et dépend d'autres conditions (0k€ au début en tant qu'entrepreneur mais du capital, etc.)  
PE, le package est généralement bien au dessus
Et surtout, ce qui m'intéresse à titre perso (et peut j'imagine intéresser d'autres personnes), c'est les 25-75 de la gaussienne, parmi ceux allés en corpo. Pas le reste.
 
Merci Vethana et Oski. Quelques exemples également (sur les packages)
 
Exemple C : 5 ans M&A à Londres, 5 ans MBB (sortie à env. 220-230k), entrée chez un Corpo à plus de 250k en package
 
Exemple D : 4/5 ans dans un tier-2, 120k€ dans une PME sous LBO  
 
Exemple E : 4 ans dans une boutique, entrée à 90k€ chez corpo 1, current à 110k€ après 6 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Excons16 le 25-08-2021 à 18:51:32
n°5166912
Cassavetes​_J
Posté le 25-08-2021 à 18:58:34  profilanswer
 

Excons16 a écrit :

Entrepreneuriat, le package est généralement en dessous et dépend d'autres conditions (0k€ au début en tant qu'entrepreneur mais du capital, etc.)  
PE, le package est généralement bien au dessus
Et surtout, ce qui m'intéresse à titre perso (et peut j'imagine intéresser d'autres personnes), c'est les 25-75 de la gaussienne, parmi ceux allés en corpo. Pas le reste.
 
Merci Vethana et Oski. Quelques exemples également (sur les packages)
 
Exemple C : 5 ans M&A à Londres, 5 ans MBB (sortie à env. 220-230k), entrée chez un Corpo à plus de 250k en package
 
Exemple D : 4/5 ans dans un tier-2, 120k€ dans une PME sous LBO  
 
Exemple E : 4 ans dans une boutique, entrée à 90k€ chez corpo 1, current à 110k€ après 6 ans


 
Intéressant l'exemple C : le MBB et le corpo sont en France ? Faut-il comprendre un jump de salaire >20-30k en passant MBB à Corpo ? Si oui, assez suprenant mais possible bien sûr.

n°5166916
Chains and​ Whips
Posté le 25-08-2021 à 21:40:03  profilanswer
 

Vethana a écrit :

Ce qui est intéressant c'est plutôt d'avoir des exemples, histoires, des cas variés qui dressent (en partie) le spectre de ce qui existe.
 
Exemple A : 7 ans de MBB (exit en Manager à 150k€), 5 ans en Corpo 1 (exit à 160k€), 3 ans en Corpo 2 (current at 220k€)
 
Exemple B : 3 ans de T2 (exit en Snr Consultant à 80k€), 3 ans en scale up (exit à 110k€), 3 ans startup (exit à 90k€ + 200k€ actions), 5 ans en Corpo 1 (current 160k€)
 
etc


Ca donne des benchmarks pour les prix d'il y a 10 ans du coup. Manager à 150k tout compris MBB (avec 7 ans de conseil donc pas nouveau manager) il y a 8 ans et 80 pour un senior cons Tier 2 il y a 11 ans. Les salaires ont bien augmentés mine de rien

n°5166926
ruskiy_sno​wflake
Posté le 26-08-2021 à 01:04:29  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je pense que vu le scope observé tu auras un écart type trop important...


 

Cassavetes_J a écrit :


 
Intéressant l'exemple C : le MBB et le corpo sont en France ? Faut-il comprendre un jump de salaire >20-30k en passant MBB à Corpo ? Si oui, assez suprenant mais possible bien sûr.


 
Pour le jump post-conseil : mon impression est qu'il décroit avec la seniorité. En gros, c'est plus difficile pour un AP/principal de conserver son salaire que pour un Sr Analyst: à partir d'un certain point les rendements d'une années de conseil supplémentaire sont décroissants, les salaires dans l'industrie plafonnent (pour les postes accessibles à un ex-consultant pré-partner, je parle pas de C-suite ni de SWE chez Netflix), et les corpos ont du mal à suivre.  
 
C'est la seule règle, le reste est hyper variable.
 
Et si on regarde 10 ans après la sortie, il y a tellement de choses qui peuvent se passer durant ces 10 ans... c'est absurde de chercher à identifier un salaire "typique", même au sein d'une même boite et d'une même fonction.

n°5166942
Excons16
Posté le 26-08-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Intéressant l'exemple C : le MBB et le corpo sont en France ? Faut-il comprendre un jump de salaire >20-30k en passant MBB à Corpo ? Si oui, assez suprenant mais possible bien sûr.


 
Oui, en France.
C'était chez un client pour lequel il bossait pas mal, et en effet, le move fait est top !
 
De manière générale, oui, plus on est sénior dans un cab, plus c'est compliqué de garder le même niveau de salaire, mais selon les jobs, ca reste possible jusqu'au grade d'AP/Principal.

n°5166944
Cassavetes​_J
Posté le 26-08-2021 à 09:55:20  profilanswer
 

Ouai, sortir du conseil au niveau Principal / AP et conserver le même niveau de salaire (sans aller en PE, M&A...etc) cela veut dire effectivement TRES bon move.
 
Je pense qu'à ces grades là, la règle générale est plutôt d'accepter un léger downgrade (type -15% si on reste à Paris, -25% si on va en Province). C'est ce que j'ai observé autour de moi sur les 2-4 dernières années. Ceux qui réussissent à maintenir le même niveau sont ceux qui font les meilleurs moves. Et carrément faire un upgrade comme dans le cas sus-mentionné, je ne connaissais pas d'exemples autour de moi.
 
En revanche, si la sortie du conseil s'accompagne d'un départ à l'étranger, la donne peut être différente.  
 

n°5166970
Excons16
Posté le 26-08-2021 à 20:16:21  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Ouai, sortir du conseil au niveau Principal / AP et conserver le même niveau de salaire (sans aller en PE, M&A...etc) cela veut dire effectivement TRES bon move.
 
Je pense qu'à ces grades là, la règle générale est plutôt d'accepter un léger downgrade (type -15% si on reste à Paris, -25% si on va en Province). C'est ce que j'ai observé autour de moi sur les 2-4 dernières années. Ceux qui réussissent à maintenir le même niveau sont ceux qui font les meilleurs moves. Et carrément faire un upgrade comme dans le cas sus-mentionné, je ne connaissais pas d'exemples autour de moi.
 
En revanche, si la sortie du conseil s'accompagne d'un départ à l'étranger, la donne peut être différente.  
 


 
J'aurais même dit -20 à -30% de baisse en moyenne.
J'ai 2 exemples contraires autour de moi. celui donné, et un Senior Manager tier-2 qui a gardé son salaire (package à 160 env.). Tous les autres à ce grade ont diminué.
En revanche, à grade plus bas, il y a des baisses comme des hausses.

n°5166971
Cassavetes​_J
Posté le 26-08-2021 à 20:32:24  profilanswer
 

Excons16 a écrit :


 
J'aurais même dit -20 à -30% de baisse en moyenne.
J'ai 2 exemples contraires autour de moi. celui donné, et un Senior Manager tier-2 qui a gardé son salaire (package à 160 env.). Tous les autres à ce grade ont diminué.
En revanche, à grade plus bas, il y a des baisses comme des hausses.


 
Yes - C'est surtout pour les packages à 250k et + (vers ~35 ans), pas évident du tout du tout du tout à conserver en passant en corpo... Ce sont des salaires qui existent en corpo mais qui sont en général confiés à des postes avec des repomsabilités fortes (P&L resp., gestion de sites etc...) qui ne sont typiquement PAS ceux où l'on atterit en sortant du conseil
 

n°5167487
Excons16
Posté le 03-09-2021 à 11:26:28  profilanswer
 

D'autres exemples de parcours et packages ? :) :)

n°5167488
Dion
Acceuil
Posté le 03-09-2021 à 11:28:37  profilanswer
 

Il nous faut absolument le témoignage de wartod  [:dion]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5168419
Excons16
Posté le 14-09-2021 à 16:18:21  profilanswer
 

Et un retour au conseil après 15 ans d'xp (et 5 ans de conseil en début de carrière), ca se fait ?
Dans quelles conditions ?

n°5168438
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-09-2021 à 22:21:04  profilanswer
 

Excons16 a écrit :

Et un retour au conseil après 15 ans d'xp (et 5 ans de conseil en début de carrière), ca se fait ?
Dans quelles conditions ?


Ca se fait, dans des conditions qui font un peu pitié.  

Spoiler :

Tous les cas que je connais sont un peu tristes, genre choix par défaut dans un moment difficile d'une carriere et après avoir épuisé toutes les autres options, et peu concluants - retour au niveau pré-associé, de courte durée la plupart du temps, avec frustration mutuelle du cabinet et de la personne en question. Ça fait pas envie


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5168443
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 14-09-2021 à 23:56:04  profilanswer
 

Toujours mieux que de rester 15 ans à un niveau pré-associé :D

n°5168444
ver de vas​e
Posté le 15-09-2021 à 00:05:46  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Toujours mieux que de rester 15 ans à un niveau pré-associé :D


 
 [:megoced]

n°5168451
ruskiy_sno​wflake
Posté le 15-09-2021 à 01:16:36  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Toujours mieux que de rester 15 ans à un niveau pré-associé :D


Fais nous pleurer dans les chaumières  :o  
 
Sérieusement, j'ai l'impression que les B4 permettent à des Senior Manager ou Directeur qui disposent d'une expertise utile/pointue de faire des trucs cools, de bien gagner leur vie et d'échapper à l'up or out, ce qui n'est pas un mauvais deal. Peut-être que je n'ai aucune ambition, mais gagner 200 plaques sans devoir se bagarrer pour une promotion et sans avoir à gérer les absurdités de l'industrie, je prends. Après il faut accepter d'être managé par des comptables...

n°5168452
ver de vas​e
Posté le 15-09-2021 à 01:25:02  profilanswer
 

ruskiy_snowflake a écrit :


Fais nous pleurer dans les chaumières  :o  
 
Sérieusement, j'ai l'impression que les B4 permettent à des Senior Manager ou Directeur qui disposent d'une expertise utile/pointue de faire des trucs cools, de bien gagner leur vie et d'échapper à l'up or out, ce qui n'est pas un mauvais deal. Peut-être que je n'ai aucune ambition, mais gagner 200 plaques sans devoir se bagarrer pour une promotion et sans avoir à gérer les absurdités de l'industrie, je prends. Après il faut accepter d'être managé par des comptables...


 
Bosser autant voire plus avec le même niveau d'expertise que le mec d'au-dessus qui gagne 2+ fois ton salaire c'est pas forcément hyper agréable non plus, enfin j'imagine.

n°5168454
Cassavetes​_J
Posté le 15-09-2021 à 07:18:53  profilanswer
 

ruskiy_snowflake a écrit :


Fais nous pleurer dans les chaumières  :o  
 
Sérieusement, j'ai l'impression que les B4 permettent à des Senior Manager ou Directeur qui disposent d'une expertise utile/pointue de faire des trucs cools, de bien gagner leur vie et d'échapper à l'up or out, ce qui n'est pas un mauvais deal. Peut-être que je n'ai aucune ambition, mais gagner 200 plaques sans devoir se bagarrer pour une promotion et sans avoir à gérer les absurdités de l'industrie, je prends. Après il faut accepter d'être managé par des comptables...


 
La combinaison d’absence de perspectives et d’un niveau de taf / pression non négligeable ne constitue tout de même pas un mix très enviable de mon point de vue

n°5168513
ruskiy_sno​wflake
Posté le 15-09-2021 à 21:19:12  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Bosser autant voire plus avec le même niveau d'expertise que le mec d'au-dessus qui gagne 2+ fois ton salaire c'est pas forcément hyper agréable non plus, enfin j'imagine.


 
C'est un peu le principe : ce n'est pas grâce au niveau d'expertise qu'on devient CEO de BNPP ou partner chez Advent :o  
 
L'absence de perspective et l'effet prison dorée est plus gênant.


Message édité par ruskiy_snowflake le 15-09-2021 à 21:19:36
n°5168529
cardano
Posté le 16-09-2021 à 11:23:44  profilanswer
 

Hello,
 
Vous pensez que c'est possible de négocier son salaire en JD (boutique sans grille de salaire fixe) ?  
 
L'offre que j'ai reçue me paraît un peu en dessous du marché, mais quid du bénéfice/risque de négocier pour quelques K€ en plus ?
 

n°5168538
ver de vas​e
Posté le 16-09-2021 à 13:54:22  profilanswer
 

cardano a écrit :

Hello,
 
Vous pensez que c'est possible de négocier son salaire en JD (boutique sans grille de salaire fixe) ?  
 
L'offre que j'ai reçue me paraît un peu en dessous du marché, mais quid du bénéfice/risque de négocier pour quelques K€ en plus ?
 


 
Ca peut se demander si tu as vraiment quelque chose à faire valoir en plus des autres.
 
De plus une boutique sans grille de salaire fixe ça me semble louche, tu sors ça d'où ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR