Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5028876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 15:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


 
De manière générale un cab qui paye bien est un cab où tu prends cher. Il existe de rares exceptions, c'est plutôt des niches en général :o :o
 
Je me renseignerai sur le package d'entrée en MBB à Paris ajd, mais sur ce que je sais des autres cabs :
- Eleven : 47K + 2-3K + 1 ou 2K de "bonus missions due dil" (ils majorent le salaire sur les périodes passées en DD)
- PMP : 41K + 6-10K  
- CVA : 46K + 10-20%
 
L'avantage de PMP étant que le bonus minimum est garanti et placé sur PEE donc pas de charges et d'IR :o

Il faut voir aussi la charge habituelle en terme d'horaires. CVA a tendance à charger la mule d'après les échos que j'en ai, Eleven était plutôt correct mais tend à faire beaucoup de DD maintenant.
 
L'autre question intéressante serait celle de la progression. J'ai des exemple de fast track (voire very fast) chez Eleven et PMP, en MBB ça doit être beaucoup, beaucoup plus difficile d'être fast track.


J'vois pas comment ça tient ce truc, le montage doit être funky.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 15:48:40  profilanswer
 

n°5028878
ver de vas​e
Posté le 24-01-2018 à 15:55:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'vois pas comment ça tient ce truc, le montage doit être funky.


 
Il s'agit d'un intéressement donc rien de funky
 
Sauf que l'intéressement est versé si une certaine charge est atteinte, charge atteinte 100% des années
 
Et si les objectifs sont atteints un deuxième versement est fait sur le PEE

n°5028881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 16:00:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Il s'agit d'un intéressement donc rien de funky
 
Sauf que l'intéressement est versé si une certaine charge est atteinte, charge atteinte 100% des années
 
Et si les objectifs sont atteints un deuxième versement est fait sur le PEE


OK c'est simplement un intéressement dont on te dit qu'il est garanti :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5028894
scrouffi
Posté le 24-01-2018 à 17:40:21  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Il s'agit d'un intéressement donc rien de funky
 
Sauf que l'intéressement est versé si une certaine charge est atteinte, charge atteinte 100% des années
 
Et si les objectifs sont atteints un deuxième versement est fait sur le PEE


 
Si c’est garanti, alors tu te fais rattraper tôt ou tard par la patrouille comme étant du salaire déguisé


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5028904
ver de vas​e
Posté le 24-01-2018 à 18:36:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


OK c'est simplement un intéressement dont on te dit qu'il est garanti :o


 

scrouffi a écrit :


 
Si c’est garanti, alors tu te fais rattraper tôt ou tard par la patrouille comme étant du salaire déguisé


 
Il s'agit d'un intéressement versé si une charge de XX% est atteinte pour le cabinet... Charge qui est atteinte 100% des années (et si elle n'est pas atteinte c'est l'accident industriel un peu).

n°5028907
scrouffi
Posté le 24-01-2018 à 18:45:33  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Il s'agit d'un intéressement versé si une charge de XX% est atteinte pour le cabinet... Charge qui est atteinte 100% des années (et si elle n'est pas atteinte c'est l'accident industriel un peu).


Et je te répète que si le critère choisi fait en sorte que le déclenchement de l’intéressement est quasi-certain, la patrouille peut te rattraper car elle considère ça comme du fixe déguisé.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5028913
MSIMania
Posté le 24-01-2018 à 19:08:00  profilanswer
 

Vdv qui balance les magouilles fiscales de son cab oklm sur le topic [:babouchka:8]

n°5028914
ironpanda
Posté le 24-01-2018 à 19:09:02  profilanswer
 

On s'en fout, on est dans l'année blanche :o

n°5029129
manlaughin​g
Posté le 26-01-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

Bon, ça vous dit de quitter vos cabinets de tier Z cinq minutes pour une binouze ? Quand ? Hop hop hop, on se décide :o

n°5029133
scrouffi
Posté le 26-01-2018 à 13:48:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

On s'en fout, on est dans l'année blanche :o


Dans quel monde le fisc est-il perdant ? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2018 à 13:48:24  profilanswer
 

n°5029134
adelendra
Posté le 26-01-2018 à 14:13:18  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Y'a des gens research analyst chez M ici? Ou qui en connaissent bien? Ça vaut quoi comme Job? :O


Bon j'ai filtré sur le topic, quelques personnes posent des questions, mais peu répondent vraiment... Personne n'est passé par là ?

n°5029140
Creativity
Posté le 26-01-2018 à 14:41:22  profilanswer
 

[:pezzi]

n°5029142
manlaughin​g
Posté le 26-01-2018 à 15:07:42  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Bon j'ai filtré sur le topic, quelques personnes posent des questions, mais peu répondent vraiment... Personne n'est passé par là ?


 
C'est de la merde. Un job où tu es traité comme une merde par des analystes de 21 ans  :o

n°5029169
SchoZer
Posté le 26-01-2018 à 18:25:56  profilanswer
 

Voilà quelques infos que j'ai + repris sur les salaires (insider info only).
Chaud pour les compléter. => MP please pour les infos.
 
Junior:
- Advention : 45K + 0-15%
- CVA : 46K + 10-20%  
- Eleven : 47K + 2-3K + 1 ou 2K de "bonus missions due dil" (ils majorent le salaire sur les périodes passées en DD)  
- Emerton : 47 fixe + 6-8 bonus + intéressement  
- PMP : 41/44K + 6-10K (2 insights différentes)
- Vertone : 43,2K + 10% intéressement

Consultant senior:

- Advention (senior - 2/3 ans) : ~60 à 70K + 0-15% (variable)
- Bain (SAC - 2/3 ans): 58K + 15K (variable) + 5k (intéressement/participation); Bain (consultant - 3/4 ans): 85 + 15 + 5
- Estin & co (~3 ans d'xp) : ~100k en package
- Monitor Deloitte (senior confirmé, limite manager - 5 ans d'xp) : ~75-80 + 15-20 k de variable environ
- Vertone (senior confirmé - 5 ans d'xp) : 60k + 10% minimum
 
Manager:
- Accenture strategy (~5-6 ans d'xp) : ~75-80k en package
- Advention (5 ans d'xp) : 85/90K + 0-20k (15 en moyenne)
- Bain (~6 ans d'xp) : 130K + 20/30K + 5/10K


Message édité par SchoZer le 29-01-2018 à 16:24:59
n°5029193
PJ IRL
Posté le 26-01-2018 à 22:46:02  profilanswer
 

Merci pour la collecte d’infos.
 
Certains packages type Accenture ou Vertone me semblent hyper faibles - j’ai par exemple des potes avec 4 ans d’xp en conseil big 4 qui sont a €70k+.
 
Pour apporter ma pierre à l’édifice:
 
- engagement manager en boutique strat (4 ans): €100k+ de fixe, €15-25k de variable
 
En contact avec Bain et CVA, j’avais eu des propositions de fixe dans les mêmes eaux mais des variables plus importants (€35-40k).

n°5029381
Kiichi Myi​azawa
Posté le 28-01-2018 à 13:30:18  profilanswer
 

Je confirme pour accenture strategy, une chasseur de tete m'a dit entre 60 et 70k pour consultant senior et j'ai 6 ans d'XP... c'est un peu faible en effet, je n'ai pas donne suite.

n°5029439
adelendra
Posté le 28-01-2018 à 19:07:23  profilanswer
 

manlaughing a écrit :

 

C'est de la merde. Un job où tu es traité comme une merde par des analystes de 21 ans :o


Au moins c'est clair.... Je vais quand même passer les entretiens ça coûte rien et on verra combien ils proposent pour un job de merde

n°5029545
ver de vas​e
Posté le 29-01-2018 à 13:24:02  profilanswer
 

Bain junior c'est 65K all-in

n°5029607
SchoZer
Posté le 29-01-2018 à 15:19:52  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :

Merci pour la collecte d’infos.
 
Certains packages type Accenture ou Vertone me semblent hyper faibles - j’ai par exemple des potes avec 4 ans d’xp en conseil big 4 qui sont a €70k+.
 
Pour apporter ma pierre à l’édifice:
 
- engagement manager en boutique strat (4 ans): €100k+ de fixe, €15-25k de variable
 
En contact avec Bain et CVA, j’avais eu des propositions de fixe dans les mêmes eaux mais des variables plus importants (€35-40k).


 
 
Pour le coup, c'est une offre qu'on m'avait faite, l'info est fiable :)
Pour vertone, idem, c'est l'offre qu'on avait faite à un pote qui était dans un autre cab.


Message édité par SchoZer le 29-01-2018 à 15:21:32
n°5029611
SchoZer
Posté le 29-01-2018 à 15:25:02  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :

Merci pour la collecte d’infos.
 
Certains packages type Accenture ou Vertone me semblent hyper faibles - j’ai par exemple des potes avec 4 ans d’xp en conseil big 4 qui sont a €70k+.
 
Pour apporter ma pierre à l’édifice:
 
- engagement manager en boutique strat (4 ans): €100k+ de fixe, €15-25k de variable
 
En contact avec Bain et CVA, j’avais eu des propositions de fixe dans les mêmes eaux mais des variables plus importants (€35-40k).


 
Laquelle ? car selon les boutiques, cela va du simple au double.
=>MP (et j'ajoute l'info sur mon post)

n°5029994
Cassavetes​_J
Posté le 31-01-2018 à 17:39:19  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :


 
C'était moi - grade EM dans une boutique Tier Z en France (Tier 2/3 aux US). Le deal qui m'était proposé en MBB n'était pas super attractif:
 

  • grade équivalent mais pas d'augmentation au niveau du package (ou très marginale)
  • naturellement, discount total de l'expertise sectorielle existante pour repartir sur du 100% généraliste
  • la mise en garde, effectivement otaivz, "qu'ici, on ne fait pas les choses à l'arrache" avec promesse de bouffer du framework, du modèle excel et du slide-filling en mode analyst pendant plusieurs mois au minimum


En somme, on m'a expliqué pendant l'entretien que d'où tu viens importe peu - on m'a donné l'exemple d'un partner en audit et d'un type avec 8/9 ans d'XP dans une boutique obscure qui faisaient encore de la slide basique d'analyst un an après leur arrivée respective (non pas que les types, dont je n'ai aucune idée du niveau, auraient du être chefs de mission directement mais bon...)
 
Dans mon cas perso, j'y ai vu relativement peu d'intérêt - ça signifiait repartir virtuellement de zéro, abandonner une expertise sectorielle éventuelle et les nascent client relationships. J'ai préféré mon confort de boutique (work/life balance ok, excellente position dans la boîte, développement d'une knowledge base/relations clients spécifiques, package attractif) plutôt que tout remettre en cause 'simplement' pour le brand name et les process. En reconnaissant bien sûr, qu'en MBB, j'aurais bossé avec des gens sûrement plus brillants, je serais sorti de ma zone de confort etc.  
 
Finalement, ça dépend vraiment de:
1. comment t'es perçu ajd dans ta boîte. Si pas de fast-track / rém peu attractive / - un move latéral dans un cabinet plus huppé se justifie
2. exit opps - si celles-ci sont médiocres car boutique obscure - dans ce cas là, le move MBB peut avoir du sens
 
 
Au grade Principal ou équivalent, c'est plus une question d'à quel point le track to partner est bouché je pense.


 
je rebondis là-dessus (mode déterrage)  - c'était y a longtemps ? Quel chemin parcouru depuis ? Quelle vue sur le move choisi a posteriori ?
 
 

n°5029995
Cassavetes​_J
Posté le 31-01-2018 à 17:41:17  profilanswer
 

AU passage PJ IRL, j'avais donné ça à l'époque pour les rému:
 
M: 110k-130k + 30k-50k bonus/participation  
P: 160k-200k + 60k-100k bonus/participation  
 
Les fourchettes correspondant à l'ancienneté au niveau de chaque grade  
 
 

n°5029996
wartod
Posté le 31-01-2018 à 17:53:12  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
je rebondis là-dessus (mode déterrage)  - c'était y a longtemps ? Quel chemin parcouru depuis ? Quelle vue sur le move choisi a posteriori ?
 
 


 
Assez intéressé aussi par la réponse, merci :jap:  
REX super intéressant !  
 
Moi je peux pas balancer mon package je suis pas strateux :o. Pas le même métier toussa toussa :o.  
Des REX sur passage de conseil en mana/un poil strat => du pur strat ?

n°5029998
scrouffi
Posté le 31-01-2018 à 17:57:46  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Assez intéressé aussi par la réponse, merci :jap:  
REX super intéressant !  
 
Moi je peux pas balancer mon package je suis pas strateux :o. Pas le même métier toussa toussa :o.  
Des REX sur passage de conseil en mana/un poil strat => du pur strat ?


Je n’ai qu’un exemple en tête. Le mec est arrivé senior alors qu’il était manager dans son cabinet précédent.  
Il a pris le bouillon et est reparti 6 mois après.  
Le niveau d’exigence était beaucoup plus haut que ce qu’il connaissait. Ça a été l’effet boule de neige lorsqu’il a tenté de s’accrocher : son lifestyle s’en est gravement ressenti, le taff était de moins en moins bien et il a décidé d’arrêter les frais.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5030109
sep96
Posté le 01-02-2018 à 12:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en M1 dans une école de commerce "parisienne". Je vais prendre une année de césure prochainement et me demande comment la structurer afin de pouvoir atteindre mon objectif ultime: un poste dans un cabinet de conseil en stratégie de premier rang Mck / BCG / Bain.
 
Ne souhaitant pas passer par la case "Finance d'entreprise" je m'oriente plutôt vers du Conseil Interne / de la Direction stratégique en première partie de césure. Et peut être une expérience à l'étranger en deuxième partie ou alors une candidature aux cabinets que je vise en stage.
 
J'ai la possibilité d'effectuer un stage en conseil interne dans un grand groupe du CAC40 en première partie de césure mais j'ai peur que les missions soient plutôt orientées "organisation" et moins "stratégie". Je sais que les cabinets accordent une grande importance au "prestige" des stages effectués. À cet égard, on m'a d'ailleurs déconseillé une expérience en cabinet de conseil en organisation/management. C'est pourquoi, je me demande si je devrais refuser cette offre et chercher plutôt un stage en direction stratégique dans un grand groupe (supposé plus prestigieux ?).
 
Auriez vous quelques conseils à me donner ?
 
Merci beaucoup !

n°5030120
Ovic
Posté le 01-02-2018 à 12:37:56  profilanswer
 

sep96 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis étudiant en M1 dans une école de commerce "parisienne". Je vais prendre une année de césure prochainement et me demande comment la structurer afin de pouvoir atteindre mon objectif ultime: un poste dans un cabinet de conseil en stratégie de premier rang Mck / BCG / Bain.
 
Ne souhaitant pas passer par la case "Finance d'entreprise" je m'oriente plutôt vers du Conseil Interne / de la Direction stratégique en première partie de césure. Et peut être une expérience à l'étranger en deuxième partie ou alors une candidature aux cabinets que je vise en stage.
 
J'ai la possibilité d'effectuer un stage en conseil interne dans un grand groupe du CAC40 en première partie de césure mais j'ai peur que les missions soient plutôt orientées "organisation" et moins "stratégie". Je sais que les cabinets accordent une grande importance au "prestige" des stages effectués. À cet égard, on m'a d'ailleurs déconseillé une expérience en cabinet de conseil en organisation/management. C'est pourquoi, je me demande si je devrais refuser cette offre et chercher plutôt un stage en direction stratégique dans un grand groupe (supposé plus prestigieux ?).
 
Auriez vous quelques conseils à me donner ?
 
Merci beaucoup !


 
Si t’es en parisienne tu seras rappelé rien qu’avec ton école normalement si tu fais un stage pas deconnant dans une boite connue.  
 
Bosse vraiment à fond tes cas pour réussir les entretiens.

n°5030125
ben laccus​al
Posté le 01-02-2018 à 13:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que ça se fait les mouv inter-pays dans un même cab. En gros je suis en management en France, et je voudrais aller m'upgrader au Canada potentiellement (j'y suis cible au moins au niveau école). Est-ce qu'après (3, 5 ou 10 ans), on peut revenir aisément (toute proportion gardée) en France dans le même cabinet (MBB pourquoi pas!) ?
 
Merci beaucoup

n°5030134
crackingod​01
Posté le 01-02-2018 à 13:39:05  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que ça se fait les mouv inter-pays dans un même cab. En gros je suis en management en France, et je voudrais aller m'upgrader au Canada potentiellement (j'y suis cible au moins au niveau école). Est-ce qu'après (3, 5 ou 10 ans), on peut revenir aisément (toute proportion gardée) en France dans le même cabinet (MBB pourquoi pas!) ?
 
Merci beaucoup


 
C'est en général pas un problème après 2-3 ans, mais ca dépend de la capacité d'accueil du bureau (par ex. besoin d'EM vs trop d'EM). C'est en général conditionné à un certain niveau de performance (i.e., pas être en issues ou downgraded récemment)  
C'est plus simple chez un M qui est vraiment global que chez les 2 autres ou il y a quand même un staffing plus local

n°5030221
PJ IRL
Posté le 01-02-2018 à 17:49:38  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
je rebondis là-dessus (mode déterrage)  - c'était y a longtemps ? Quel chemin parcouru depuis ? Quelle vue sur le move choisi a posteriori ?
 


 
 
C'était en milieu d'année dernière - d'autres calls/contacts depuis avec des Tier 2.  
 
Je suis resté tranquillement dans ma boutique, avec accord du management US pour prendre le "lead" du bureau parisien à court-terme (post-MBA si ça se fait).
 
Pas de regret - même si les défauts intrinsèques à ce type de boutique peinent à être gommés (partir d'une feuille blanche à chaque fois, pas d'outsourcing, très artisanal, peu de process, croissance modérée en Europe car focus sur une niche (stratégie) dans une niche (secteur A&D), compétition des Tier 1 + certains petits cabinets qui se sont créés une place, etc.).
 
Ce qui me posait (et pose encore) problème c'est principalement la remise à zéro de "l'expertise" sectorielle (A&D en l'espèce). Je me vois moyen faire du cost-cutting pour de l'automobile - c'est pas là où je suis crédible/pertinent - et ça m'intéresse pas vraiment.
 
C'est aussi une question de préférence personnelle - j'ai pas mal d'ex-collègues US qui, post H/S/W, finissent chez Bain/McK au final.
 
La conclusion de mon précédent message reste valable à mon sens: dans une boutique avec peu d'exit opps et une courbe de progression moyenne - un move latéral en MBB ou Tier 2/3 (même en perdant en séniorité) se justifie à 100%.
 
Tu contemples un move?

Message cité 1 fois
Message édité par PJ IRL le 01-02-2018 à 17:53:29
n°5030309
pyjaman08
Posté le 02-02-2018 à 10:44:15  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :


 
 
C'était en milieu d'année dernière - d'autres calls/contacts depuis avec des Tier 2.  
 
Je suis resté tranquillement dans ma boutique, avec accord du management US pour prendre le "lead" du bureau parisien à court-terme (post-MBA si ça se fait).
 
Pas de regret - même si les défauts intrinsèques à ce type de boutique peinent à être gommés (partir d'une feuille blanche à chaque fois, pas d'outsourcing, très artisanal, peu de process, croissance modérée en Europe car focus sur une niche (stratégie) dans une niche (secteur A&D), compétition des Tier 1 + certains petits cabinets qui se sont créés une place, etc.).
 
Ce qui me posait (et pose encore) problème c'est principalement la remise à zéro de "l'expertise" sectorielle (A&D en l'espèce). Je me vois moyen faire du cost-cutting pour de l'automobile - c'est pas là où je suis crédible/pertinent - et ça m'intéresse pas vraiment.
 
C'est aussi une question de préférence personnelle - j'ai pas mal d'ex-collègues US qui, post H/S/W, finissent chez Bain/McK au final.
 
La conclusion de mon précédent message reste valable à mon sens: dans une boutique avec peu d'exit opps et une courbe de progression moyenne - un move latéral en MBB ou Tier 2/3 (même en perdant en séniorité) se justifie à 100%.
 
Tu contemples un move?


 
Assez d'accord avec tout ça, je suis dans une boutique un peu similaire et je me dis qu'y rester plus de 2 ans n'est pas forcément un super calcul : courbe de progression bloquée par le trop grand nombre de séniors, évolution des salaires pas au niveau...

n°5030367
ver de vas​e
Posté le 02-02-2018 à 14:20:23  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :


 
Assez d'accord avec tout ça, je suis dans une boutique un peu similaire et je me dis qu'y rester plus de 2 ans n'est pas forcément un super calcul : courbe de progression bloquée par le trop grand nombre de séniors, évolution des salaires pas au niveau...


 
La discussion sur les salaires je l'ai eue récemment avec un pote passé par 2 cabs, en comparant les différentes offres reçues/les insiders que l'on connait on arrive quand même à des écarts assez importants.
 
L'évolution des salaires est un vrai sujet, les MBB décrochent assez vite par rapport au reste. Si ce constat peut être tempéré par les possibilités de fast track plus accessibles dans certains cabs qu'en MBB (où les temps de passage sont relativement standardisés), on retrouve tout de même pas le même niveau de rémunération.
 
Il y a aussi pas mal de bidouille avec les intéressements, PEE, montée au capital et autres dans les boutiques, qui rendent la comparaison de package plus difficile.

n°5031232
smyslov
Posté le 07-02-2018 à 19:01:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me faire ding au dernier tour de Mck pour un poste de junior, et n'ayant pas encore été rappelé chez les autres, j'envisage des options alternatives aux cabs. Je me pose notamment la question suivante: avec l'objectif final de rentrer en MBB, vaut-il privilégier une première xp dans un cabinet moins côté, puis tenter un moove au bout de deux ans environ, ou plutôt tenter une expérience dans un autre domaine et repostuler après un an ou deux?
 
Si deuxième option, quel type d'expérience vous semble pertinent? J'ai notamment vu une offre de VIE en M&A dans une banque française en Amérique Latine, pensez-vous que cela puisse se revendre? J'ai également pensé à un poste en institution internationale type ONU / Banque mondiale / IFC, votre avis?  
 
Merci à tous et bonne soirée  
 
 
 

n°5031234
ver de vas​e
Posté le 07-02-2018 à 19:06:49  profilanswer
 

smyslov a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de me faire ding au dernier tour de Mck pour un poste de junior, et n'ayant pas encore été rappelé chez les autres, j'envisage des options alternatives aux cabs. Je me pose notamment la question suivante: avec l'objectif final de rentrer en MBB, vaut-il privilégier une première xp dans un cabinet moins côté, puis tenter un moove au bout de deux ans environ, ou plutôt tenter une expérience dans un autre domaine et repostuler après un an ou deux?
 
Si deuxième option, quel type d'expérience vous semble pertinent? J'ai notamment vu une offre de VIE en M&A dans une banque française en Amérique Latine, pensez-vous que cela puisse se revendre? J'ai également pensé à un poste en institution internationale type ONU / Banque mondiale / IFC, votre avis?  
 
Merci à tous et bonne soirée  
 
 
 


 
Pourquoi repenser tout ton projet professionnel parce que tu n'as pas été pris chez Mac ?

n°5031236
Barth95
Posté le 07-02-2018 à 19:26:42  profilanswer
 

smyslov a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de me faire ding au dernier tour de Mck pour un poste de junior, et n'ayant pas encore été rappelé chez les autres, j'envisage des options alternatives aux cabs. Je me pose notamment la question suivante: avec l'objectif final de rentrer en MBB, vaut-il privilégier une première xp dans un cabinet moins côté, puis tenter un moove au bout de deux ans environ, ou plutôt tenter une expérience dans un autre domaine et repostuler après un an ou deux?
 
Si deuxième option, quel type d'expérience vous semble pertinent? J'ai notamment vu une offre de VIE en M&A dans une banque française en Amérique Latine, pensez-vous que cela puisse se revendre? J'ai également pensé à un poste en institution internationale type ONU / Banque mondiale / IFC, votre avis?  
 
Merci à tous et bonne soirée  
 
 
 


Si tu es interesse par le conseil, c'est en conseil que tu seras le moins malheureux, non?
Aller t'enfermer dans un job d'economiste en Suisse dans l'idee de repostuler en conseil 2 ans plus tard, ca me semble un peu absurde. C'est le job ou le prestige que tu cherches ?

n°5031239
smyslov
Posté le 07-02-2018 à 19:44:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En effet c'est le conseil qui m'intéresse, mais en particulier pour la possibilité d'effectuer facilement des missions à l'étranger, de profiter d'un environnement formateur et stimulant, et de faire un peu de secteur public. Et pour avoir parlé avec des consultants de différents cabs j'avais plutôt compris qu'à ce niveau les MBB (et surtout M et Bcg) étaient sans égal. Bien sur je postule aux autres cabs également, mais dans l'hypothèse où je n'ai pas de cab qui convienne à mes attentes, j'envisage aussi d'autres options pour ne pas me retrouver à chercher un taf dans l'urgence..

Message cité 1 fois
Message édité par smyslov le 07-02-2018 à 19:47:36
n°5031403
ver de vas​e
Posté le 08-02-2018 à 15:34:16  profilanswer
 

smyslov a écrit :

Merci pour vos réponses. En effet c'est le conseil qui m'intéresse, mais en particulier pour la possibilité d'effectuer facilement des missions à l'étranger, de profiter d'un environnement formateur et stimulant, et de faire un peu de secteur public. Et pour avoir parlé avec des consultants de différents cabs j'avais plutôt compris qu'à ce niveau les MBB (et surtout M et Bcg) étaient sans égal. Bien sur je postule aux autres cabs également, mais dans l'hypothèse où je n'ai pas de cab qui convienne à mes attentes, j'envisage aussi d'autres options pour ne pas me retrouver à chercher un taf dans l'urgence..


 
T'as qu'à aller à l'étranger :o A Casa ou Dubai tu vas voir du pays et faire du secteur public.

n°5031428
Prophetsof​Rage2016
Posté le 08-02-2018 à 16:53:37  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Question de gros noob, je m'en excuse et remercie par avance ceux qui me répondront  :)  
 
Dans beaucoup de grosses entreprises, on trouve des positions type "analyste stratégie", etc...  
Je voudrais savoir quelles sont les différences de scope entre les cabinets de conseil en stratégie et le département stratégie interne pour une grosse boîte type CAC...  
En gros, une entreprise disposant d'un département stratégie en interne:
- Fera appel à un cabinet de conseil ponctuellement pour des sujets qu'elle ne peut pas traiter en interne (ressources, expertise...) ?
- Fera faire le "low-level" en interne et le "high-level" par un cabinet ? (ex: définition d'une feuille de route par un cabinet, implémentation en interne)
- Confiera des missions totalement différentes aux services internes et au cabinet, qui n'ont donc que la dénomination "stratégie" en commun ?
- Je suis à côté de la plaque.
 
Comme il y a pas mal d'insiders, j'imagine que certains ont été confrontés à ça ?
 
Merci d'avance
PoR
 :jap:  

n°5031435
PJ IRL
Posté le 08-02-2018 à 17:29:12  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :

Bonjour messieurs,
 
Question de gros noob, je m'en excuse et remercie par avance ceux qui me répondront  :)  
 
Dans beaucoup de grosses entreprises, on trouve des positions type "analyste stratégie", etc...  
Je voudrais savoir quelles sont les différences de scope entre les cabinets de conseil en stratégie et le département stratégie interne pour une grosse boîte type CAC...  
En gros, une entreprise disposant d'un département stratégie en interne:
- Fera appel à un cabinet de conseil ponctuellement pour des sujets qu'elle ne peut pas traiter en interne (ressources, expertise...) ?
- Fera faire le "low-level" en interne et le "high-level" par un cabinet ? (ex: définition d'une feuille de route par un cabinet, implémentation en interne)
- Confiera des missions totalement différentes aux services internes et au cabinet, qui n'ont donc que la dénomination "stratégie" en commun ?
- Je suis à côté de la plaque.
 
Comme il y a pas mal d'insiders, j'imagine que certains ont été confrontés à ça ?
 
Merci d'avance
PoR
 :jap:  


 
Un peu de tout ça, c'est globalement une bonne liste. Pour bosser énormément niveau département stratégie/market research - je blend les deux par commodité - (plus qu'au niveau CxO par exemple) je vois beaucoup de:
 
- market studies (plus aux US qu'en France): pour les départements "market research", ce qui leur importe c'est d'avoir la réponse avant même que leur management (CxO) pose la question: où va le marché, quel segment, etc.
- Effectivement assister dans la définition de la roadmap mais aussi aider dans l'implémentation (country focus, B&P review etc.)
- Plus au niveau corp dev que strat: portfolio performance, review, M&A opps
- autres projets spécifiques: analyse des concurrents, analyse d'un RFP spécifique, benchmarking etc.
 
 
Toutefois, captain obvious, mais ce que fait un "département stratégie" dépend énormément de - notamment -:
(a) la culture - US vs. France par exemple c'est très différent, aux US la différence Corp Dev vs. Biz Dev vs. Strat vs. Market research est plus marquée
(b) entreprises/secteur - même dans certaines grosses boîtes la "stratégie" est encore parfois perçue comme la prérogative du CEO...

n°5031482
ver de vas​e
Posté le 09-02-2018 à 10:52:46  profilanswer
 

De mes petits passages en grands groupes, je retiens aussi des différences marquées dans le dimensionnement des teams stratégie.  
 
Pour les grosses boites CAC 40, il faut aussi bien comprendre qu'il s'agit généralement holdings/groupes industriels multimétiers dont les filiales peuvent être des entités énormes - et développer des stratégies distinctes. Les missions confiées à la direction strat siège seront donc vachement plus coporate dev que market/concurrence/new product, et ces derniers se retrouveront plutôt au niveau filiale/BU.


Message édité par ver de vase le 09-02-2018 à 11:04:24
n°5031488
wartod
Posté le 09-02-2018 à 11:27:35  profilanswer
 

Y a aussi certains groupes qui ont du inhouse consulting, et c'est encore une autre histoire ...  
 
Sogé / Renault etc ...

n°5031494
captain re​dface
Posté le 09-02-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

Ils font pas de start en l’occurrence donc oui c’est une autre histoire et un autre topic :o
 
Merci de l’input.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR