Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5026014
wartod
Posté le 04-01-2018 à 13:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 13:09:28  profilanswer
 

n°5026022
captain re​dface
Posté le 04-01-2018 à 13:45:11  profilanswer
 

Euh non n’exagérons pas :o

n°5026034
ironpanda
Posté le 04-01-2018 à 14:45:35  profilanswer
 

[:clooney8]

n°5026130
ben laccus​al
Posté le 04-01-2018 à 22:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question : à quel point ça se fait de quitter un cab au bout de quelques mois ?
Surtout, est-ce que les cabs où on postule n'y verront pas un point négatif ?
 
Merci bien !

n°5026190
Cassavetes​_J
Posté le 05-01-2018 à 13:05:25  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question : à quel point ça se fait de quitter un cab au bout de quelques mois ?
Surtout, est-ce que les cabs où on postule n'y verront pas un point négatif ?
 
Merci bien !


 
Tout dépend de la justification

n°5026204
wartod
Posté le 05-01-2018 à 14:20:09  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Tout dépend de la justification


 
Justification du type : j'étais enfermé dans une mission X qui s'éloigne largement du positionnement de départ du cabinet Y ça passe ?

n°5026212
scrouffi
Posté le 05-01-2018 à 14:33:49  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Justification du type : j'étais enfermé dans une mission X qui s'éloigne largement du positionnement de départ du cabinet Y ça passe ?


 
Tout dépend du temps passé dans la mission. Si c’est 2 mois, non. Tu passeras pour un mec relou qu’on pourrait avoir du mal à staffer ensuite.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5026218
wartod
Posté le 05-01-2018 à 14:59:28  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Tout dépend du temps passé dans la mission. Si c’est 2 mois, non. Tu passeras pour un mec relou qu’on pourrait avoir du mal à staffer ensuite.

 

Tu estimes à cb le temps nécessaire pour que ça devienne "recevable" ?

 

Et puis tu peux être sur une mission X depuis 3/4 mois tout en sachant qu'elle va t'enfermer 1an ça c'est recevable ?

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 05-01-2018 à 15:01:17
n°5026230
taupologis​te
Posté le 05-01-2018 à 15:21:30  profilanswer
 

Prendre son mal en patience en faisant le minimum, fais des trucs perso, prépare la suite... Dans tous les cas, partir avant 1 an (même 1 an c'est court mais bon) sera suspicieux. Au pire, si la mission te saoule trop, arrange-toi pour être ne plus être staffé dessus une fois ta période d'essai passée.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5026234
scrouffi
Posté le 05-01-2018 à 15:31:27  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Tu estimes à cb le temps nécessaire pour que ça devienne "recevable" ?  
 
Et puis tu peux être sur une mission X depuis 3/4 mois tout en sachant qu'elle va t'enfermer 1an ça c'est recevable ?


 
6 mois mini je dirais.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 15:31:27  profilanswer
 

n°5026269
ben laccus​al
Posté le 05-01-2018 à 18:53:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses. Ca fait 3 mois que je suis dans ma boite mais j'aimerais m'upgrader niveau cab et j'aimerais tenter des trucs (sans avoir aucune assurance de ne serait-ce que de passer les screenings CV...).
 
Donc je pense que je vais attendre sagement 1 an ou 1 an et demi avant de réfléchir à autre chose.
 
Je m'y déplais pas soit dit en passant

n°5027573
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-01-2018 à 21:41:15  profilanswer
 

Wizz :o Toujours preneur d'avis sur Monitor Deloitte à Paris :o (plutôt peu documenté "en externe" je trouve...)


Message édité par Otaivz le 15-01-2018 à 21:47:00
n°5027813
SchoZer
Posté le 17-01-2018 à 12:09:01  profilanswer
 

=> MP

n°5027871
ver de vas​e
Posté le 17-01-2018 à 17:41:22  profilanswer
 

Bof balancez en public c'est l'intérêt du topic.

n°5028313
ben laccus​al
Posté le 21-01-2018 à 09:09:45  profilanswer
 

Assez d'accord, c'est bien pour tout le monde d'avoir des infos

n°5028524
Kiichi Myi​azawa
Posté le 22-01-2018 à 16:24:03  profilanswer
 

Hello,
 
contacte par un headhunter pour un poste de consultant senior chez Accenture Strat a Paris. Je suis preneur d'avis si quelqu'un connait ce departement, apparement nouvellement cree.
 
Merci

n°5028558
ver de vas​e
Posté le 22-01-2018 à 17:45:11  profilanswer
 

C'est l'ex-Kurt Salmon strat.
 
Des vraies missions de strat d'après ce qu'on m'en a dit, mais un manque de brandname (et potentiellement des grilles salaires moins avantageuses que dans des pure players).

n°5028577
Barth95
Posté le 22-01-2018 à 19:32:32  profilanswer
 

Ca payait 15-20% en dessous du marche pour les juniors y'a pas si longtemps

n°5028587
mexico10
Posté le 22-01-2018 à 20:50:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Ou puis-je trouver des ressources (liens, livres) pour m'entraîner aux tests de logique et numérique s'il vous plaît? Car à part trouver des exemples par ci par là, je ne sais pas ou chercher.
 
Merci et bonne soirée!


Message édité par mexico10 le 22-01-2018 à 20:51:39
n°5028591
jacqueschi​rac1
Posté le 22-01-2018 à 21:15:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question concernant les salaires dans les "boutiques pure player stratégie". Est-ce qu'il y a de grosses différences avec les MBB ou même avec le tiers 2 (RB,OW,..) ? Si oui, de beaucoup? A quels grades? Et concrétement ça donne quoi si vous deviez donner une fourchette?
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

n°5028608
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 22-01-2018 à 22:10:33  profilanswer
 

Je pense qu'il faut segmenter ... les "gros" cabinets, ton salaire va monter automatiquement si tu restes, parce que les processus sont carrés. J'ai cru comprendre que McK était un peu moins généreux que les deux autres :)

 

Les boutiques, c'est tout de suite random ... donc tu peux te prendre des effets de bord pénibles. A mon avis ça va surtout se jouer sur le fait que tu seras promu moins vite (le salaire à grade équivalent étant similaire). D'un autre côté, certaines (genre qui font du restructuring, ou alors qui enchainent les due dil) autres boutiques peuvent être des bons deals financièrement, mais tu te fais fracasser / es toujours en déplacement ... avec turnover massif à la clé ...

 

Mais ça m'étonnerait pas que l'écart puisse vite se monter à 30% ... (typiquement entre quelqu'un qui passe rapidos PL en 4 ans au BCG, et quelqu'un qui stagne dans des rôles de consultant senior dans une boutique où le grade de manager est saturé)


Message édité par Otaivz le 22-01-2018 à 22:15:19
n°5028617
Cassavetes​_J
Posté le 22-01-2018 à 23:28:23  profilanswer
 

jacqueschirac1 a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une petite question concernant les salaires dans les "boutiques pure player stratégie". Est-ce qu'il y a de grosses différences avec les MBB ou même avec le tiers 2 (RB,OW,..) ? Si oui, de beaucoup? A quels grades? Et concrétement ça donne quoi si vous deviez donner une fourchette?
 
Merci beaucoup pour vos réponses!


 
Tu parles de quelle(s) boutique(s) ? Ça permettra d’être plus précis dans les réponses car il y a un peu de tout...

n°5028621
jacqueschi​rac1
Posté le 23-01-2018 à 00:19:36  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Tu parles de quelle(s) boutique(s) ? Ça permettra d’être plus précis dans les réponses car il y a un peu de tout...


 
Typiquement une boutique de barre chocolatée

n°5028622
ver de vas​e
Posté le 23-01-2018 à 00:25:12  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Ca payait 15-20% en dessous du marche pour les juniors y'a pas si longtemps


 
Plus je vois les salaires autour de moi, plus je me dis que "le marché" est assez peu homogène :o

n°5028633
Kiichi Myi​azawa
Posté le 23-01-2018 à 03:30:14  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Plus je vois les salaires autour de moi, plus je me dis que "le marché" est assez peu homogène :o


 
Merci pour vos retours. Ce que la headhunter m'a dit c'est que la fourchette pour un consultant senior serait entre 60 and 70k fixe (je ne connais pas les salaires des cab de strat pure)
 
En terme d'exit, peut on esperer (a votre avis) jumper d'un cab comme Acc strat vers un MBB ou un tier 2 RB/OW ?

n°5028649
captain re​dface
Posté le 23-01-2018 à 09:34:50  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :


 
Merci pour vos retours. Ce que la headhunter m'a dit c'est que la fourchette pour un consultant senior serait entre 60 and 70k fixe (je ne connais pas les salaires des cab de strat pure)
 
En terme d'exit, peut on esperer (a votre avis) jumper d'un cab comme Acc strat vers un MBB ou un tier 2 RB/OW ?


 
 
On a qqn du topic chez eux si je ne dis pas de bêtises ;)
Honnêtement le jump vers les MBB ce serait vraiment après des années pour combler un trou et même comme ça j’y crois pas.  
OW sans aucun doute, RB un peu plus dur mais vu la tronche du cab en ce moment ce serait losing play :o
 
Tu dois être senior expérimenté. 70k fixe pour du senior donc 3 ans t’as pas ça partout mais à l’époque c’était leur variable qui était faible vs. Les autres. Ca a ptet évolué.

n°5028656
ver de vas​e
Posté le 23-01-2018 à 10:42:47  profilanswer
 

Kiichi Myiazawa a écrit :


 
Merci pour vos retours. Ce que la headhunter m'a dit c'est que la fourchette pour un consultant senior serait entre 60 and 70k fixe (je ne connais pas les salaires des cab de strat pure)
 
En terme d'exit, peut on esperer (a votre avis) jumper d'un cab comme Acc strat vers un MBB ou un tier 2 RB/OW ?


 

captain redface a écrit :


 
 
On a qqn du topic chez eux si je ne dis pas de bêtises ;)
Honnêtement le jump vers les MBB ce serait vraiment après des années pour combler un trou et même comme ça j’y crois pas.  
OW sans aucun doute, RB un peu plus dur mais vu la tronche du cab en ce moment ce serait losing play :o
 
Tu dois être senior expérimenté. 70k fixe pour du senior donc 3 ans t’as pas ça partout mais à l’époque c’était leur variable qui était faible vs. Les autres. Ca a ptet évolué.


 
Je serai nettement plus mesuré que toi.  
 
Les exit opps de cab à cab au niveau Manager (s'il rentre Senior Consultant et admettant qu'il quittera probablement pas avant 2-3 ans) dépendent à mon sens beaucoup plus des missions réalisées et des "expertises" acquises que du brandname.  
 
Un move Accenture strat -> Tier 2 est parfaitement envisageable imo si besoins en recrutement identifiés et que tu colles au besoin.
 
Pour MBB ça peut être plus dur mais loin d'être exclu imo si écoles compliant et profil qui colle aux besoins. Il y a aussi une part de networking à ne pas sous-estimer pour un recrutement à grade Manager +
 
Par contre cf expérience de certains sur le topic, en MBB il faudra accepter de descendre en responsabilités un petit temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-01-2018 à 10:43:33
n°5028667
captain re​dface
Posté le 23-01-2018 à 11:42:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je serai nettement plus mesuré que toi.  
 
Les exit opps de cab à cab au niveau Manager (s'il rentre Senior Consultant et admettant qu'il quittera probablement pas avant 2-3 ans) dépendent à mon sens beaucoup plus des missions réalisées et des "expertises" acquises que du brandname.  
 
1) Un move Accenture strat -> Tier 2 est parfaitement envisageable imo si besoins en recrutement identifiés et que tu colles au besoin.
 
2) Pour MBB ça peut être plus dur mais loin d'être exclu imo si écoles compliant et profil qui colle aux besoins. Il y a aussi une part de networking à ne pas sous-estimer pour un recrutement à grade Manager +
 
Par contre cf expérience de certains sur le topic, en MBB il faudra accepter de descendre en responsabilités un petit temps :o


 
 
1) Donc exactement ce que je dis en fait  :heink:  
 
2) T'es pas chez Axe strat si tu es un profil MBB compliant :D  Dans tous les cas, sur les données historiques ça semble compliqué et c'est un euphémisme :o

n°5028705
Barth95
Posté le 23-01-2018 à 14:13:30  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
1) Donc exactement ce que je dis en fait  :heink:  
 
2) T'es pas chez Axe strat si tu es un profil MBB compliant :D  Dans tous les cas, sur les données historiques ça semble compliqué et c'est un euphémisme :o


2) je pense que tu serais etonne, c'est pas une bande de branleurs de post-bac, ils ont une majorite de profils solides. Curieusement, quand ton ecole cible te remet ton diplome il n'y a pas de contrat d'embauche en MBB dans la meme enveloppe, il faut aller le chercher soit meme et beaucoup se croutent en chemin.

n°5028706
SchoZer
Posté le 23-01-2018 à 14:19:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
1) Donc exactement ce que je dis en fait  :heink:  
 
2) T'es pas chez Axe strat si tu es un profil MBB compliant :D  Dans tous les cas, sur les données historiques ça semble compliqué et c'est un euphémisme :o


 
 
J'ai croisé en MBB des gens de chez Axe strat, voire BearingPoint, et même un mec de chez Weave passer un entretien (selon motivation, école d'origine, progression dans le cab etc.)
En revanche, ils paient mal, genre 75-80k en package pour un manager (junior).
Le type de mission semble être assez variable: ca peut être des missions type cabinets de strat tier1/2 comme des missions moins high level également.
 
Ca serait intéressant de partager nos insights sur les salaires par grade et la vitesse de progression dans les cabinets. On connaît à peu près les grilles des MBB mais pas forcément les autres cabs...


Message édité par SchoZer le 23-01-2018 à 14:20:58
n°5028707
ver de vas​e
Posté le 23-01-2018 à 14:19:59  profilanswer
 

Bin non c'est pas ce que tu dis :D
 
Et P.S. je sais pas si tu t'imagines que tous les septuos finissent en MBB ou Tier 2, mais clairement, ça n'est pas le cas.
 
Autour de moi, dans les HEC j'ai du MBB, RB, OW, du Kéa, du CVA, du PMP, du Eleven, du SKP, du Advancy, du consulting interne à la BNP, du consulting IBM, du Sopra Steria, ... Y'a de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-01-2018 à 14:27:43
n°5028714
wartod
Posté le 23-01-2018 à 14:40:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bin non c'est pas ce que tu dis :D
 
Et P.S. je sais pas si tu t'imagines que tous les septuos finissent en MBB ou Tier 2, mais clairement, ça n'est pas le cas.
 
Autour de moi, dans les HEC j'ai du MBB, RB, OW, du Kéa, du CVA, du PMP, du Eleven, du SKP, du Advancy, du consulting interne à la BNP, du consulting IBM, du Sopra Steria, ... Y'a de tout.


 
Clairement d'accord avec ce constat :jap:
Et j'aimerai bien challenger vos grilles MBB (sur lesquelles certains se pougnent allègremment) face aux grilles de cab autres notamment en le rapportant à la charge de travail.  
Je suis pas sûr que ce soit si transcendant pour les MBB.  
 

n°5028716
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-01-2018 à 14:59:45  profilanswer
 

Elles montent jusque quel grade vos grilles ? :o

n°5028723
ver de vas​e
Posté le 23-01-2018 à 15:59:12  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Clairement d'accord avec ce constat :jap:
Et j'aimerai bien challenger vos grilles MBB (sur lesquelles certains se pougnent allègremment) face aux grilles de cab autres notamment en le rapportant à la charge de travail.  
Je suis pas sûr que ce soit si transcendant pour les MBB.  
 


 
De manière générale un cab qui paye bien est un cab où tu prends cher. Il existe de rares exceptions, c'est plutôt des niches en général :o :o
 
Je me renseignerai sur le package d'entrée en MBB à Paris ajd, mais sur ce que je sais des autres cabs :
- Eleven : 47K + 2-3K + 1 ou 2K de "bonus missions due dil" (ils majorent le salaire sur les périodes passées en DD)
- PMP : 41K + 6-10K  
- CVA : 46K + 10-20%
 
L'avantage de PMP étant que le bonus minimum est garanti et placé sur PEE donc pas de charges et d'IR :o
 
Il faut voir aussi la charge habituelle en terme d'horaires. CVA a tendance à charger la mule d'après les échos que j'en ai, Eleven était plutôt correct mais tend à faire beaucoup de DD maintenant.
 
L'autre question intéressante serait celle de la progression. J'ai des exemple de fast track (voire very fast) chez Eleven et PMP, en MBB ça doit être beaucoup, beaucoup plus difficile d'être fast track.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 23-01-2018 à 16:00:17
n°5028763
adelendra
Posté le 23-01-2018 à 19:24:15  profilanswer
 

Y'a des gens research analyst chez M ici? Ou qui en connaissent bien? Ça vaut quoi comme Job? :O


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5028818
Cassavetes​_J
Posté le 23-01-2018 à 23:13:36  profilanswer
 


Il faut faire les cumulated cash flow sur 3-5ans pour prendre en compte salaire & rythme de progression ; effectivement, fast track plus courant en boutique vs mbb (ou autre gros cab) - plus petit = plus de responsabilité plus vite = plus forte progression pour ceux qui performent
 
Apres ya un vrai monde entre les differentes boutiques : mars, emerton, kea, cva, eleven, advancy, skp, pmp... etc tout ca est un joyeux meli melo de choses bien différentes !

n°5028819
Cassavetes​_J
Posté le 23-01-2018 à 23:15:00  profilanswer
 

Et des niveaux de salaires qui varient enormement !

n°5028823
scrouffi
Posté le 24-01-2018 à 00:20:01  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


Il faut faire les cumulated cash flow sur 3-5ans pour prendre en compte salaire & rythme de progression ; effectivement, fast track plus courant en boutique vs mbb (ou autre gros cab) - plus petit = plus de responsabilité plus vite = plus forte progression pour ceux qui performent
 
Apres ya un vrai monde entre les differentes boutiques : mars, emerton, kea, cva, eleven, advancy, skp, pmp... etc tout ca est un joyeux meli melo de choses bien différentes !


+1  
J’ajouterai cependant que le grade ne fait pas tout. Je vais faire mon captain obvious, mais mieux vaut sortir d’un MBB en senior consultant que d’une boutique en manager. Déjà le gap salarial ne sera pas immense, mais le brand name et le réseau d’alumni sera probablement bien plus intéressant sur le LT :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5028839
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-01-2018 à 09:04:43  profilanswer
 

Sauf que parfois tu sors manager du BCG vs. consultant senior d'une boutique :o

n°5028845
Dion
Acceuil
Posté le 24-01-2018 à 09:40:39  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


+1  
J’ajouterai cependant que le grade ne fait pas tout. Je vais faire mon captain obvious, mais mieux vaut sortir d’un MBB en senior consultant que d’une boutique en manager. Déjà le gap salarial ne sera pas immense, mais le brand name et le réseau d’alumni sera probablement bien plus intéressant sur le LT :o


Oui enfin la capacité à mobiliser le réseau d’alumni dépend beaucoup des gens que tu connais déjà et de ton grade de sortie, voire de la vitesse à laquelle tu l’atteint :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5028876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 15:48:40  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
De manière générale un cab qui paye bien est un cab où tu prends cher. Il existe de rares exceptions, c'est plutôt des niches en général :o :o
 
Je me renseignerai sur le package d'entrée en MBB à Paris ajd, mais sur ce que je sais des autres cabs :
- Eleven : 47K + 2-3K + 1 ou 2K de "bonus missions due dil" (ils majorent le salaire sur les périodes passées en DD)
- PMP : 41K + 6-10K  
- CVA : 46K + 10-20%
 
L'avantage de PMP étant que le bonus minimum est garanti et placé sur PEE donc pas de charges et d'IR :o

Il faut voir aussi la charge habituelle en terme d'horaires. CVA a tendance à charger la mule d'après les échos que j'en ai, Eleven était plutôt correct mais tend à faire beaucoup de DD maintenant.
 
L'autre question intéressante serait celle de la progression. J'ai des exemple de fast track (voire very fast) chez Eleven et PMP, en MBB ça doit être beaucoup, beaucoup plus difficile d'être fast track.


J'vois pas comment ça tient ce truc, le montage doit être funky.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR