Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5031494
captain re​dface
Posté le 09-02-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils font pas de start en l’occurrence donc oui c’est une autre histoire et un autre topic :o
 
Merci de l’input.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

n°5031495
ver de vas​e
Posté le 09-02-2018 à 11:44:40  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ils font pas de start en l’occurrence donc oui c’est une autre histoire et un autre topic :o
 
Merci de l’input.


 
Dans les banques certains peuvent en faire :jap:

n°5031502
Prophetsof​Rage2016
Posté le 09-02-2018 à 11:51:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
@wartod: effectivement, j'avais vu ça aussi, je me représente pas trop les fonctions/rôles. Est-ce que ces entreprises font effectuer en interne la totalité de ce que d'autres feraient faire par un cabinet ? Du "consulting interne" me semble un peu antinomique par rapport à ce qu'on peut attendre d'un cabinet qui aura un vrai œil extérieur, dont le jugement ne sera pas forcément biaisé par les influences de tel ou tel département interne, regard lucide sur la concurrence, les états des marchés etc... Là-encore, peut être que je suis totalement à côté de la plaque. Tu pourrais développer stp ? (ou qqu d'autre qui connaît bien sûr...).
 

n°5031505
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2018 à 11:54:42  profilanswer
 

wartod a écrit :

Y a aussi certains groupes qui ont du inhouse consulting, et c'est encore une autre histoire ...  
 
Sogé / Renault etc ...


Oui enfin le nombre de missions de strat dans ces entités est bien souvent minuscule
C’est quand même souvent des trucs plus pépères/moins chers ou des sujets internes entre deux chefs et la DG cherche une excuse pour trancher, voir une boite de massification d’achats.
Peut être différent dans des groupes non frenchy


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5031514
captain re​dface
Posté le 09-02-2018 à 12:32:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Dans les banques certains peuvent en faire :jap:


 
 
En l’occurrence faut voir ce que tu appelles strat du coup.  
Ils peuvent faire du produit.

n°5031530
ver de vas​e
Posté le 09-02-2018 à 13:33:02  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
En l’occurrence faut voir ce que tu appelles strat du coup.  
Ils peuvent faire du produit.


 
En banque de détail et services financiers tu as 1000 problématiques de stratégie. Je ne comprends pas ton post.

n°5031584
wartod
Posté le 09-02-2018 à 16:20:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Dans les banques certains peuvent en faire :jap:


 
On revient sur une question sans aucune réponse claire : définir ce que sont les missions de "strat".  
Perso pour moi à la SoGé certains en font quand même :jap:

n°5031586
wartod
Posté le 09-02-2018 à 16:27:54  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ils font pas de start en l’occurrence donc oui c’est une autre histoire et un autre topic :o

 

Merci de l’input.

 

Apparemment mon input n'est pas si débile puisqu'il fait débat :o


Message édité par wartod le 09-02-2018 à 16:28:05
n°5031591
captain re​dface
Posté le 09-02-2018 à 17:06:33  profilanswer
 

Non mais je vais éviter de parler de la banque avec des mecs qui n’y connaissent rien :o
 
En l’occurrence les teams de la rouge&noire ne définissent jamais l’orientation générale de la banque et donc ta target BS (i.e. La strat pour moi). Tu as là dedans l’IT monde, les acquisitions, les imbrications de produits, les go/ no go en pays/devises.  
 
Ils peuvent bosser sur des nouveaux produits et leur placement en bdd (donc du marketing :o), sur des SI, des fonctions, de l’orga et toutes les spécificités bancaires (lab/lat, impairment bce, regulatory, credit).

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 09-02-2018 à 17:08:11
n°5031594
wartod
Posté le 09-02-2018 à 17:27:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Non mais je vais éviter de parler de la banque avec des mecs qui n’y connaissent rien :o

 

En l’occurrence les teams de la rouge&noire ne définissent jamais l’orientation générale de la banque et donc ta target BS (i.e. La strat pour moi). Tu as là dedans l’IT monde, les acquisitions, les imbrications de produits, les go/ no go en pays/devises.

 

Ils peuvent bosser sur des nouveaux produits et leur placement en bdd (donc du marketing :o), sur des SI, des fonctions, de l’orga et toutes les spécificités bancaires (lab/lat, impairment bce, regulatory, credit).

 

Mdr  :o

 

Si tout ce que tu dis est vrai (je ne les connais pas encore assez pour avoir cette vision, me semblait qu'ils en faisaient un peu mais je vais plus me renseigner :o), et vu ta définition restrictive de la strat je comprends donc maintenant ton propos. :jap:

 

Merci pour la voix off.


Message édité par wartod le 09-02-2018 à 17:28:27
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 17:27:48  profilanswer
 

n°5031597
ben laccus​al
Posté le 09-02-2018 à 18:06:04  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ils font pas de start en l’occurrence donc oui c’est une autre histoire et un autre topic :o
 
Merci de l’input.


 
En l'occurrence dans des domaines autres que la banque ça arrive assez souvent. C'est pas rare chez nous qu'on soit sur des missions avec RB par exemple. D'ailleurs on arrive à leur prendre des missions, même si c'est vrai que RB c'est pas la panacée en ce moment.

n°5031598
ben laccus​al
Posté le 09-02-2018 à 18:09:22  profilanswer
 

ProphetsofRage2016 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
@wartod: effectivement, j'avais vu ça aussi, je me représente pas trop les fonctions/rôles. Est-ce que ces entreprises font effectuer en interne la totalité de ce que d'autres feraient faire par un cabinet ? Du "consulting interne" me semble un peu antinomique par rapport à ce qu'on peut attendre d'un cabinet qui aura un vrai œil extérieur, dont le jugement ne sera pas forcément biaisé par les influences de tel ou tel département interne, regard lucide sur la concurrence, les états des marchés etc... Là-encore, peut être que je suis totalement à côté de la plaque. Tu pourrais développer stp ? (ou qqu d'autre qui connaît bien sûr...).
 


 
Le conseil interne est en fait une super opportunité pour les grands groupes. Ils ont des gens opérationnels rapidement et ils s'exemptent de la partie commerciale du conseil. Par conséquent ils baissent les TJM à mort et grattent sur le créneau des vrais cabinets de strat. D'autant que dans ces cabinets, les horaires sont moins lourds (le salaire aussi hein), la pression est moins lourde, et les consultants sont majoritairement de anciens de grands cabinets.
Donc ils récupèrent des gens talentueux et les font travailler à un rythme plus décent, tout en les vendant moins cher.

n°5031599
wartod
Posté le 09-02-2018 à 18:15:51  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


 
En l'occurrence dans des domaines autres que la banque ça arrive assez souvent. C'est pas rare chez nous qu'on soit sur des missions avec RB par exemple. D'ailleurs on arrive à leur prendre des missions, même si c'est vrai que RB c'est pas la panacée en ce moment.


 
Un pote d'un petit cab pur strat travaille chez un constructeur auto et travaille également avec des inhouses.  
Apparemment son manager a des inhouses et des consultant de son cab à gérer.  
Après apparemment le niveau moyen n'est pas le même :o

n°5031611
ben laccus​al
Posté le 09-02-2018 à 19:42:35  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Un pote d'un petit cab pur strat travaille chez un constructeur auto et travaille également avec des inhouses.  
Apparemment son manager a des inhouses et des consultant de son cab à gérer.  
Après apparemment le niveau moyen n'est pas le même :o


 
J'en doute pas une seconde, mais parfois la compréhension de l'entreprise est trop longue pour les cabs externes face aux cabs internes

n°5031638
ver de vas​e
Posté le 10-02-2018 à 01:05:02  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Non mais je vais éviter de parler de la banque avec des mecs qui n’y connaissent rien :o
 
En l’occurrence les teams de la rouge&noire ne définissent jamais l’orientation générale de la banque et donc ta target BS (i.e. La strat pour moi). Tu as là dedans l’IT monde, les acquisitions, les imbrications de produits, les go/ no go en pays/devises.  
 
Ils peuvent bosser sur des nouveaux produits et leur placement en bdd (donc du marketing :o), sur des SI, des fonctions, de l’orga et toutes les spécificités bancaires (lab/lat, impairment bce, regulatory, credit).


 
Mais tu crois qu'un cabinet de conseil fait quoi au juste ? Y'aurait pas beaucoup à manger si on faisait que des plans strat de boite CAC 40.
 
Enfin je crois que ta définition de stratégie est un peu aux fraises, ce qui expliquerait que personne ne fasse de stratégie :o :o  
 
P.S. je parlais plutôt des teams CIB Consulting Strategy de la banque du tennis.

n°5031639
ver de vas​e
Posté le 10-02-2018 à 01:06:38  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


 
J'en doute pas une seconde, mais parfois la compréhension de l'entreprise est trop longue pour les cabs externes face aux cabs internes


 
Mouais, "la compréhesion de l'entreprise" je vois pas trop ce que ça entend.. C'est quand même assez rare un cab qui débarque sur une boite absolument inconnue au bataillon. Ne serait-ce que pour gagner la propale faut être un minimum renseigné et a priori avoir un track record pertinent donc connaitre des petits copains :o :o

n°5031692
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-02-2018 à 19:32:13  profilanswer
 

wartod a écrit :

Y a aussi certains groupes qui ont du inhouse consulting, et c'est encore une autre histoire ...

 

Sogé / Renault etc ...

 

J'avais passé un entretien chez Renault consulting (je m'entraînais :o) : j'en ai retenu que c'était 80-90% des problématiques opérationnels (lean, amélioration perf chaînes indust, SC, digitalisation gogo et usine 4.0) et le reste en strat-market (ciblage d'implémentation de sites de prod /logistiques, projections de valorisation demande marché ce inflation, etc...)

 

Pour moi c'est avant tout de l'orga :o


Message édité par visiteur du futur le 10-02-2018 à 19:32:36

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5031929
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 12-02-2018 à 11:20:13  profilanswer
 

Après ça doit certainement dépendre de la boîte, son environnement et la période de l'année.  
Je reviens d'un stage de 8 mois à la direction strat d'@x@ et je n'ai bossé que sur des missions strats (et une petite mission Orga): Définiton de la strat 2020 - 2025, pénétrations de new markets (ou sorties de markets), start d'entités/LoBs, M&A etc.
Le niveau d'exigence me semblait élevé. La pression était par contre plus variable suivant la période (Des semaines à finir à minuit et d'autres, plus rares, où je pouvais m'éclipser vers 18h30/19h).
Ce qui m'a le plus plu était l'ambiance, on était une petite équipe mais tout le temps ensemble. Aussi l'exposition était constante aux CEOs (3 à 4 ponts par jours avec les N-2 pour ma part)
 
Pour répondre à une autre question qui a été posée, on fait appel à des consultants externes pas forcement par manque d'expertise mais plutôt :
- Car la direction Strat n'a pas le temps : Souvent de grosses missions strats nécessitent l'implication, quasi totale, de plusieurs membres de l'équipe ce qui n'est pas forcément possible -> Une ou deux personnes pilotent le projet et bossent avec le cabinet.
- Bcp de market studies
- Très peu (pas) de junior
- Etc

n°5032085
smyslov
Posté le 13-02-2018 à 02:23:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Que pensez-vous du cabinet Eleven? Leur positionnement digital me parait vraiment intéressant. Pensez-vous que cela pourra se revendre correctement par la suite, notamment en vue d'un moove en MBB?  
 
Merci !

n°5032094
captain re​dface
Posté le 13-02-2018 à 08:20:39  profilanswer
 

Je les ai croisé sur un deal. Pour moi c’est pas tant le digital, que tout le monde active en ce moment, que leur compétence en big data avec leur data scientist qui est un gros asset. Beaux profils en tout cas et ils avaient rendu du bon.

n°5032154
ver de vas​e
Posté le 13-02-2018 à 11:51:53  profilanswer
 

smyslov a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Que pensez-vous du cabinet Eleven? Leur positionnement digital me parait vraiment intéressant. Pensez-vous que cela pourra se revendre correctement par la suite, notamment en vue d'un moove en MBB?  
 
Merci !


 
Passé beaucoup de tours là bas + très bon fit avec un des consultants que j'ai eu l'occasion de revoir par la suite (no homo :o )
 
Ils ont l'air très bons, gros clients (CAC, top fonds PE), positionnement et missions intéressants.
 
Package en retrait vs d'autres cabs mais horaires plus lights hors DD (mais ça tend à disparaitre apparemment :o). Exigeance de haut niveau dans le boulot je pense.

n°5032155
ver de vas​e
Posté le 13-02-2018 à 11:53:07  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Je les ai croisé sur un deal. Pour moi c’est pas tant le digital, que tout le monde active en ce moment, que leur compétence en big data avec leur data scientist qui est un gros asset. Beaux profils en tout cas et ils avaient rendu du bon.


 
Le digital n'est pas un asset mais un positionnement et une expertise du cabinet...

n°5032159
captain re​dface
Posté le 13-02-2018 à 12:16:15  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Le digital n'est pas un asset mais un positionnement et une expertise du cabinet...

 

Ta compétence dans le domaine c'est ton asset. Merci pour ta précision  :o  Franchement quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 13-02-2018 à 12:22:31
n°5032163
ver de vas​e
Posté le 13-02-2018 à 12:26:08  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Ta compétence dans le domaine c'est ton asset. Merci pour ta précision  :o


 
Le big data intervient très différemment des compétences "digital".. Donc comparer les deux ou les mettre au même niveau est difficile.
 
Le big data est un asset industriel, il vient en appui des consultants pour les aider à mieux faire leur travail. C'est un outil.
 
La compétence digitale est quelque chose de bien plus diffus et difficilement quantifiable/matérialisable. C'est un track record, des méthodologies, des expériences, du savoir acquis. Donc oui c'est un atout, mais pas un "asset" au sens d'outil.  
 
Une compétence peut devenir un asset si l'on parvient à l'industrialiser... c'est une affaire bien complexe et centrale pour les cabinets (et pour toutes les entreprises). C'est très loin d'être automatique.


Message édité par ver de vase le 13-02-2018 à 12:28:51
n°5032168
Larkin
Posté le 13-02-2018 à 13:46:08  profilanswer
 

smyslov a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Que pensez-vous du cabinet Eleven? Leur positionnement digital me parait vraiment intéressant. Pensez-vous que cela pourra se revendre correctement par la suite, notamment en vue d'un moove en MBB?  
 
Merci !


Très beau cab, avec des profils solides (pas mal d'X notamment), ils ont une BU assez originale dont le but est d'originer des startup pour des grands groupes. J'ai pas mal échangé avec une consultante qui a refusé ATK pour Eleven, elle est très contente de son choix.


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°5032349
Kiichi Myi​azawa
Posté le 14-02-2018 à 12:10:38  profilanswer
 

Selon Dominic Barton "Ces dernières (Les entreprises) ne peuvent plus se contenter de recruter seulement dans quelques écoles réputées. Les personnes les plus talentueuses ne sortent pas forcément de ces établissements, et la technologie permet aujourd'hui de les identifier, et de les former pour les intégrer. Chez McKinsey, en complément de nos processus habituels de recrutement, nous recourons également à un « serious game » en ligne, qui nous donne accès à des centaines de milliers de candidats potentiels"

 

C'est bientot open bar chez les MBB lol. Jamais entendu parle de ce serious game...

 

l'article complet pour ceux que cela interesse

 

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 152385.php


Message édité par Kiichi Myiazawa le 14-02-2018 à 12:10:58
n°5032540
phosphoryl​ase
Posté le 14-02-2018 à 19:53:33  profilanswer
 

Bonsoir Messieurs :o

 

Il faudrait que je m'exerce à la résolution de cas. Y'a-t-il des informations plus actuelles que la page 1 du topic à ce sujet ? (Notamment vis à vis des entretiens pour MBB)

 

- Ressource : Books("ace the case" ), formation en ligne Mckinsey, cas disponibles sur les sites internets des cabinets ?

 

Ces ressources sont toujours d'actualités mais restent assez générales. Y'a-t-il des retours un peu plus humains/plus récents ?

 

Que suggériez vous pour un temps de préparation avant entretien (2-3 mois de préparation?) pour être un peu à l'aise avec l'exercice du cas ?

 


Message édité par phosphorylase le 14-02-2018 à 22:54:48
n°5032543
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-02-2018 à 20:03:31  profilanswer
 

Me semble que j'ai remis une liste à jour des cas online quand je postulais il y a quelques mois.
Filtre sur mon pseudo :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°5032658
phosphoryl​ase
Posté le 15-02-2018 à 09:42:05  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Me semble que j'ai remis une liste à jour des cas online quand je postulais il y a quelques mois.
Filtre sur mon pseudo :o

 

Merci :o Pas de livres avec un semblant de méthode ?

 

Dans le booklet de l'INSEAD Consulting Club, il y a des cas présentés. Quand les cas sont donnés par le BCG je présume que la correction est orientée dans ce sens là. C'est gênant pour préparer d'autres cabinets ou ça met un biais?


Message édité par phosphorylase le 15-02-2018 à 09:44:32
n°5032681
ver de vas​e
Posté le 15-02-2018 à 10:39:11  profilanswer
 

Un cas est un cas, au BCG ou ailleurs.

n°5032688
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2018 à 10:49:03  profilanswer
 

Faudra qu'un jour un des membres du topic arrive à balancer le case book du master strategic management d'HEC ... tous les cas corrigés interviewer par interviewer "parait il"

n°5032700
scrouffi
Posté le 15-02-2018 à 11:22:08  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faudra qu'un jour un des membres du topic arrive à balancer le case book du master strategic management d'HEC ... tous les cas corrigés interviewer par interviewer "parait il"


 
Je récupère systématiquement les brouillons de mon cas.  
Pour le moment, très peu de personne ne l’a réussi correctement :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5032704
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2018 à 11:43:16  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je récupère systématiquement les brouillons de mon cas.  
Pour le moment, très peu de personne ne l’a réussi correctement :o


 
Parce que tu poses un cas mal structuré, sans framework attendu, et où ça joue uniquement aux devinettes :o

n°5032708
scrouffi
Posté le 15-02-2018 à 11:48:55  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Parce que tu poses un cas mal structuré, sans framework attendu, et où ça joue uniquement aux devinettes :o


Nope :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5032710
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2018 à 12:09:18  profilanswer
 

 

Intitulé du cas : "Le bar au caviar du Christian Lesquer au restaurant "Le Cinq" se vend mal ... pourquoi"

 

Réponse attendue : "Il faut corriger la température de cuisson du bar"


Message édité par Otaivz le 15-02-2018 à 12:09:28
n°5032745
ver de vas​e
Posté le 15-02-2018 à 14:00:00  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faudra qu'un jour un des membres du topic arrive à balancer le case book du master strategic management d'HEC ... tous les cas corrigés interviewer par interviewer "parait il"


 
Je n'en ai jamais entendu parler.
 
L'Interview Book IB existe bien par contre (toutes les questions posées à tous rounds d'itw dans toutes les banques).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 15-02-2018 à 14:01:04
n°5032749
ironpanda
Posté le 15-02-2018 à 14:11:09  profilanswer
 

Preuve ou fake :o

n°5032763
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-02-2018 à 14:43:06  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je n'en ai jamais entendu parler.
 
L'Interview Book IB existe bien par contre (toutes les questions posées à tous rounds d'itw dans toutes les banques).


 
On m'a expliqué que les gens bien informés arrivaient au second tour des verts avec les slides des cas habituels (ciment, poulets mexicains, ...) déjà prêtes ... et bien entendu nickel, et se contentaient de les sortir + de réciter par coeur les bons messages :o

n°5032779
ver de vas​e
Posté le 15-02-2018 à 15:32:53  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
On m'a expliqué que les gens bien informés arrivaient au second tour des verts avec les slides des cas habituels (ciment, poulets mexicains, ...) déjà prêtes ... et bien entendu nickel, et se contentaient de les sortir + de réciter par coeur les bons messages :o


 
Ca, ça m'étonne moins :D

n°5032959
MSIMania
Posté le 16-02-2018 à 10:50:32  profilanswer
 

Coucou le topic
Question : existe-il des passerelles entre banque d'affaires et strat si on se lasse du M&A au bout de 2 ou 3 ans ? Les compétences acquises en finance intéressent-elles les cabinets de strat ?
Pour parler prosaïquement, à quel genre de paycut faut-il s'attendre au grade Associate en banque vs. l'équivalent en strat (MBB) ?
En gros je ne suis pas trop au courant des packages strat MBB vs M&A BB.

n°5032987
scrouffi
Posté le 16-02-2018 à 11:53:28  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Coucou le topic
Question : existe-il des passerelles entre banque d'affaires et strat si on se lasse du M&A au bout de 2 ou 3 ans ? Les compétences acquises en finance intéressent-elles les cabinets de strat ?
Pour parler prosaïquement, à quel genre de paycut faut-il s'attendre au grade Associate en banque vs. l'équivalent en strat (MBB) ?
En gros je ne suis pas trop au courant des packages strat MBB vs M&A BB.


Ça dépendra des cabinets. Certains te feront rentrer en fin de junior, d’autres en début de senior, mais le pay cut sera assez important. Dis toi qu’en package, tu pourras je pense viser un 70+20 à Paris.  
Les compétences serviront sans doute, surtout en excel, mais y’a tout la partie problem solving et structuring que tu ne fais pas en banque que tu devras apprendre. Faudra également sortir du mindset 100% P&L.  
 
Mais j’imagine que ça se fait, y’aura une période d’adaptation comme dans tout changement.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR