Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°2522350
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2009 à 20:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que la proposition d'embauche pour un X/ENST, elle vient au moment de l'admission a l'ecole d'appli

Apres je sais pas si Casablance c'est interessant, mais au moins ca monte le cote international du profil :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 20:51:40  profilanswer

n°2522357
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2009 à 20:58:14  profilanswer

S'il est fragile psychologiquement vaut mieux qu'il aille chez McKinsey, sinon ca va faire des histoires :/

---------------
It is not called show art
n°2522411
dilemme
Posté le 15-11-2009 à 21:44:10  profilanswer

Pourquoi fonctionnaire? Je ne fais pas le corps des télécom (fusionné récemment avec celui des mines). Donc je serais salarié chez FT, en l'occurence chef de projet.
Requin chez Mckinsey?? Bof, c'est pas de la finance, y a pas de bonus fous (du moins les premières années).
Vous croyez que les mobilités entre bureaux sont possibles (de Casa à Paris ou Londres par exemple)??
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

n°2522497
successhec
Posté le 15-11-2009 à 22:08:12  profilanswer

Hello,
Je prépare une série d'entretiens chez Bain (2) pour la semaine prochaine. Dans ma préparation, j'ai l'impression qu'il y'a une différence au niveau du traitement des études de cas chez bain par rapport aux autres cabinets.Quelqu'un peut il confirmer?

n°2522500
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 15-11-2009 à 22:08:27  profilanswer

dilemme a écrit :

Un grand bonjour à tous les forumeurs de Hardware
Je me suis décidé à poster ici car j'ai un dilemme dont je vous serai gré de m'aider à résoudre...!
Voila je suis diplomé de polytechnique et l'ENST en école d'appli.  
J'ai une proposition d'embauche chez France Télécom et McKinsey (pas à Paris mais au Maroc au bureau de Casablanca : je suis tunisien et le fait de parler l'arabe m'a aidé).
Je voudrais donc votre avis sur quel choix serait le plus judicieux, sachant que chez FT, il y a beaucoup d'opportunités d'évolution certes, mais McKinsey, je me demande si ça se refuse...
Je précise que le type de boulo proposé dans chacune des boites n'intervient pas dans mon choix puisqu'ils m'intéressent tous les deux (strat chez Mc vs technique/Management chez FT).
En particulier, je voudrais savoir s'il est aussi intéressant de bosser au bureau de Casablanca (McKinsey  Afrique du Nord) qu'ailleurs dans le monde, et pourquoi.
Merci d'avance pour votre réponse

Pour moi, faire l'X et l'ENST et travailler chez McKinsey c'est du gâchis  :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2522523
dilemme
Posté le 15-11-2009 à 22:15:47  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Pour moi, faire l'X et l'ENST et travailler chez McKinsey c'est du gâchis  :o

Pas pour moi. Le conseil en strat est une discipline qui fait appel à beaucoup de qualités qu'on apprend en faisant X-Télécom: capacité de travail, rigueur, sens de la logique, aisance avec les raisonnements quantitatifs...
Ca demande un vrai effort intellectuel, on touche à beaucoup de secteurs industriels et on apprend le management sur le tas.
C'est peut étre pas ce que recherchent tous les X ou les ingés, mais moi ça me plait.

Sinon, quelqu'un peut me donner son avis sur mon dilemme??
Au niveau de la carrière, commencer chez Mc est-il un meilleur accélérateur de carrière que FT?

n°2522532
Jayjay3800​0
Posté le 15-11-2009 à 22:18:08  profilanswer

dilemme a écrit :

Pas pour moi. Le conseil en strat est une discipline qui fait appel à beaucoup de qualités qu'on apprend en faisant X-Télécom: capacité de travail, rigueur, sens de la logique, aisance avec les raisonnements quantitatifs...
Ca demande un vrai effort intellectuel, on touche à beaucoup de secteurs industriels et on apprend le management sur le tas.
C'est peut étre pas ce que recherchent tous les X ou les ingés, mais moi ça me plait.

Au niveau de la carrière, commencer chez Mc est-il un meilleur accélérateur de carrière que FT?

pourquoi ne fais-tu pas le graduate de FT ?

n°2522540
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-11-2009 à 22:22:45  profilanswer

dilemme a écrit :

Il n'y a que toi qui peux résoudre ton dilemme. La décision dépend de plein de critères. Tu dois je suppose en avoir déjà tranché certains en faisant tes choix de candidatures.

Maintenant, si pour toi, la seule question qui reste à résoudre est celle que j'ai soulignée en gras, alors la réponse est simple. McKinsey est un meilleur "accélérateur de carrière" (en moyenne, blah, etc, merci aux habituels contempteurs du conseil en strat qui ne comprennent pas la différence entre moyenne et outliers de garder leurs commentaires pour eux) que FT.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2522568
SlideMaste​r
Posté le 15-11-2009 à 22:37:58  profilanswer

dilemme a écrit :

Mon post d'avant était provocateur pour te titiller, désolé  :o  
Soyons sérieux désormais, personne ne peut faire ce choix à ta place et tout dépend des motivations de chacun (certains te diront FT, d'autres McKinsey). Par conséquent, il te faudra faire une liste des points positifs et négatifs de chacun de tes choix possibles (comme tu viens de le faire pour le conseil ci-dessus)
D'autre part, tu peux demander des conseils à des personnes qui te connaissent vraiment bien pour t'aider ou tu peux discuter avec des personnes qui travaillent chez McKinsey ou chez France Télécom => le réseau des anciens élèves (X et Télécom dans ton cas) sert discuter de tout cela.
En tout cas, bonne continuation  :sol:

---------------
n°2522595
leconsulta​nt
Posté le 15-11-2009 à 22:59:16  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

pourquoi ne fais-tu pas le graduate de FT ?

dixit celui qui vendrait ses propres organes pour rentrer en conseil en strat  :sleep:

PS pour dilemne : va chez McK et arrête de tortiller du cul ... FT tu pourras y revenir quand tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 15-11-2009 à 23:01:44
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 22:59:16  profilanswer

n°2522607
Jayjay3800​0
Posté le 15-11-2009 à 23:10:29  profilanswer

leconsultant a écrit :

dixit celui qui vendrait ses propres organes pour rentrer en conseil en strat  :sleep:  

Le Gadz'Art, j'accorderai de l'importance à tes propos le jour où je saurai si ta prétention est à la hauteur du cabinet dans lequel tu te trouves. (ne pouvant pas compter sur ta formation initiale)

Message cité 2 fois
Message édité par Jayjay38000 le 15-11-2009 à 23:11:39
n°2522611
grande dam​e
Posté le 15-11-2009 à 23:15:36  profilanswer

jayjay tu fais quoi dans la vie? :o

n°2522618
sinbadlema​rin
Posté le 15-11-2009 à 23:21:05  profilanswer

@dilemme : va à Mckinsey, et après quelques années d'xp ouvre un bureau à Tunis  :jap:

n°2522625
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 23:26:05  answer

successhec a écrit :

Hello,
Je prépare une série d'entretiens chez Bain (2) pour la semaine prochaine. Dans ma préparation, j'ai l'impression qu'il y'a une différence au niveau du traitement des études de cas chez bain par rapport aux autres cabinets.Quelqu'un peut il confirmer?

Oui, et ils n'aiment pas les SAI :jap:

n°2522629
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2009 à 23:28:12  profilanswer

leconsultant a écrit :

PS pour dilemne : va chez McK et arrête de tortiller du cul ... FT tu pourras y revenir quand tu veux :o

La dyslexie ce fléau

---------------
https://elan.school/
n°2522648
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-11-2009 à 23:40:03  profilanswer

dilemme a écrit :

Je me suis décidé à poster ici car j'ai un dilemme dont je vous serai gré de m'aider à résoudre...!
J'ai une proposition d'embauche chez France Télécom et McKinsey (pas à Paris mais au Maroc au bureau de Casablanca : je suis tunisien et le fait de parler l'arabe m'a aidé).
Je voudrais donc votre avis sur quel choix serait le plus judicieux, sachant que chez FT, il y a beaucoup d'opportunités d'évolution certes, mais McKinsey, je me demande si ça se refuse...
Je précise que le type de boulo proposé dans chacune des boites n'intervient pas dans mon choix puisqu'ils m'intéressent tous les deux (strat chez Mc vs technique/Management chez FT).
En particulier, je voudrais savoir s'il est aussi intéressant de bosser au bureau de Casablanca (McKinsey  Afrique du Nord) qu'ailleurs dans le monde, et pourquoi.
Merci d'avance pour votre réponse

Etrange ta question. Pourquoi pas SNCF tant qu'on y est... Loin de moi l'idée de dénigrer ces entreprises, il s'agit là d'un choix entre deux boulots radicalement différents, où tu apprendras des choses radicalement différentes également, à des rythmes qui n'on rien à voir.

Evidemment que McKinsey reste un super brand name, et c'est même la première chose qu'on verra sur ton CV (bureau de Casa ou pas). Je ne compterai pas encore sur la mobilité entre bureaux à ta place, c'est quelque chose qui en général est réservé aux plus experimentés.  

Et comme le disent Spotless et Leconsultant, le tremplin que représente le conseil en strat te permettra de revenir chez FT quand tu le souhaitera.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2522678
leconsulta​nt
Posté le 16-11-2009 à 00:45:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La dyslexie ce fléau

gordan1976 chut :o

n°2522711
leconsulta​nt
Posté le 16-11-2009 à 07:42:31  profilanswer

Je me lance : en analyst, il va se taper 15h / jour de boulot à faire du phoning en Bulgarie pour chopper de l'info du marché de la colle pour carrelage, et passer ses nuits à changer des tailles de polices et des couleurs de cadres sur des books de 250 slides "parce que son manager aura eu un état d'âme artistique"

:)

n°2522713
leconsulta​nt
Posté le 16-11-2009 à 07:43:18  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Le Gadz'Art, j'accorderai de l'importance à tes propos le jour où je saurai si ta prétention est à la hauteur du cabinet dans lequel tu te trouves. (ne pouvant pas compter sur ta formation initiale)

J'accorderai de l'importance à tes propos le jour où tu te taieras :)

PS : Gadzarts s'écrit avec S ... merci de ne pas écorcher l'orthographe ...

PS2 : Alerte modo pour divulgation d'infos perso :)

Message cité 1 fois
Message édité par leconsultant le 16-11-2009 à 07:56:29
n°2522757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 10:06:20  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Etrange ta question. Pourquoi pas SNCF tant qu'on y est... Loin de moi l'idée de dénigrer ces entreprises, il s'agit là d'un choix entre deux boulots radicalement différents, où tu apprendras des choses radicalement différentes également, à des rythmes qui n'on rien à voir.

Il me semble quand même qu'il y a une gestion de carrière particulière pour les X-ENST chez FT, donc je doute quand même qu'on lui donne un boulot pépère avec une progression lente...

La Poste  [:+skaarj+]  

---------------
More GG, more skill
n°2522764
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-11-2009 à 10:27:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il me semble quand même qu'il y a une gestion de carrière particulière pour les X-ENST chez FT, donc je doute quand même qu'on lui donne un boulot pépère avec une progression lente...

Et quand bien même. Il sortira à 20h...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2522769
spotless
Posté le 16-11-2009 à 10:38:37  profilanswer

leconsultant a écrit :

Je me lance : en analyst, il va se taper 15h / jour de boulot à faire du phoning en Bulgarie pour chopper de l'info du marché de la colle pour carrelage, et passer ses nuits à changer des tailles de polices et des couleurs de cadres sur des books de 250 slides "parce que son manager aura eu un état d'âme artistique"

:)

Fake. Les templates et les macros PPT des bons cabinets sont tellement bien faits qu'il n'y a jamais besoin de changer la taille des polices et la couleur des cadres, qui sont fixés pour les siècles des siècles :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2522770
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 10:40:21  answer

spotless a écrit :

Fake. Les templates et les macros PPT des bons cabinets sont tellement bien faits qu'il n'y a jamais besoin de changer la taille des polices et la couleur des cadres, qui sont fixés pour les siècles des siècles :o

Le consultant est groupe C+ c'est pas assez pour intégrer un "bon cabinet" :o

n°2522775
tuxracer
Posté le 16-11-2009 à 10:56:59  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

leconsultant a écrit :

J'accorderai de l'importance à tes propos le jour où tu te taieras :)  

PS : Gadzarts s'écrit avec S ... merci de ne pas écorcher l'orthographe ...

PS2 : Alerte modo pour divulgation d'infos perso :)

C'est fini les attaques à 2 balles ?  :sleep:  

Me poussez pas ou vous sortez tous les 2.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2522807
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 11:37:14  answer

EvilTyler a écrit :

Il y en a même une différente entre les simples X-Telecom et les X-corps(Telecom)....

n°2522823
dilemme
Posté le 16-11-2009 à 12:19:17  profilanswer

FT est aujourd'hui Orange, et n'est plus une boite publique. Le poids des corpsards fonctionnaires a (ou va) donc diminué, mais les séquelles de cette "tradition" ne va surement pas s'arréter du jour au lendemain.

Finalement après réflexion (et vos conseils), je penche  plus vers McKinsey. J'aurais eu une expérience à l'international, une expérience en strat, et un super brand name sur le CV!! Après, si je veux retourner chez FT après 2 ou 3 ans, c'est fini pour moi les postes techniques. Qu'est ce que je pourrai faire du coup chez eux? de la strat? Vous pensez que c'est possible après une expérience junior chez Mc?

n°2522831
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-11-2009 à 12:53:39  profilanswer

leconsultant a écrit :

gordan1976 chut :o

Perdu :D

---------------
https://elan.school/
n°2522843
spotless
Posté le 16-11-2009 à 13:20:09  profilanswer

dilemme a écrit :

FT est aujourd'hui Orange, et n'est plus une boite publique. Le poids des corpsards fonctionnaires a (ou va) donc diminué, mais les séquelles de cette "tradition" ne va surement pas s'arréter du jour au lendemain.

Finalement après réflexion (et vos conseils), je penche  plus vers McKinsey. J'aurais eu une expérience à l'international, une expérience en strat, et un super brand name sur le CV!! Après, si je veux retourner chez FT après 2 ou 3 ans, c'est fini pour moi les postes techniques. Qu'est ce que je pourrai faire du coup chez eux? de la strat? Vous pensez que c'est possible après une expérience junior chez Mc?

Oui.

---------------
n°2522961
balexb
Posté le 16-11-2009 à 16:48:56  profilanswer

dilemme a écrit :

En particulier, je voudrais savoir s'il est aussi intéressant de bosser au bureau de Casablanca (McKinsey  Afrique du Nord) qu'ailleurs dans le monde, et pourquoi.Merci d'avance pour votre réponse

Puisque personne a repondu a cette question qui etait pourtant importante dans ton choix:

* il y a une difference entre a Paris, NYC, Tokyo ou etre a Casa
   - la selectivite n est pas la meme entre les bureaux... et c est une secret pour personne
   - Quand un cabinet ouvre un nouveau bureau dans une zone en dev. ou peu sexy... ils sont svt oblige d ouvrir plus les portes (cf Middle East est un veritable casse-tete pour les cabinets..)
* l experience ne sera certainement pas la meme: le role d un cabinet de strat. dans une economie en dev. avec des acheteurs de services en strat. peu sophistiques (attention il n y a rien de pejoratif ici) est extremement different que faire une mission aux US, Europe ou Japon

Maintenant, si tu n as pas le choix, que tu es pris a Casa mais pas a Paris... et que tu n as pas envie de tenter le recrutement dans d autres cabinets sur Paris, le choix entre FT et McK n est pas reelement complique... l option value de choisir McK >> FT.

n°2523018
Frisons
Posté le 16-11-2009 à 18:32:38  profilanswer

dilemme a écrit :

McKinsey c'est très bien dans ton cas, mais si tu y restes plus qu'un certain nombre d'années (je dirais 4), tu te fermes certaines portes.
Car en effet, si tu veux ensuite partir chez Orange, où quoiqu'on en dise la gestion des carrières des X-Tel est spécifique, il faudra arriver à un niveau qui te permette encore de faire tes gammes dans l'entreprise (Management, Terrain, etc...). On l'oublie souvent mais ceux qui font la loi dans une boîte, ce ne sont pas les directeurs de la strat. Ce sont les gens qui ont un P&L. Et on file pas un P&L à un mec qui a jamais managé...

n°2523044
dilemme
Posté le 16-11-2009 à 19:00:08  profilanswer

balexb a écrit :

Puisque personne a repondu a cette question qui etait pourtant importante dans ton choix:

- la selectivite n est pas la meme entre les bureaux... et c est une secret pour personne
   - Quand un cabinet ouvre un nouveau bureau dans une zone en dev. ou peu sexy... ils sont svt oblige d ouvrir plus les portes (cf Middle East est un veritable casse-tete pour les cabinets..)
* l experience ne sera certainement pas la meme: le role d un cabinet de strat. dans une economie en dev. avec des acheteurs de services en strat. peu sophistiques (attention il n y a rien de pejoratif ici) est extremement different que faire une mission aux US, Europe ou Japon

Maintenant, si tu n as pas le choix, que tu es pris a Casa mais pas a Paris... et que tu n as pas envie de tenter le recrutement dans d autres cabinets sur Paris, le choix entre FT et McK n est pas reelement complique... l option value de choisir McK >> FT.

Merci pour ta réponse!
Je vois à quel point l'industrie est sexy sur ce forum (et ailleurs aussi). En gros, si je résume ce que tu dis:
McKinsey Paris > McKinsey Afrique du Nord >> FT  :D  

Sinon Frisons: je suis d'accord, après une expérience au delà de 4 ans chez McKinsey, il vaut mieux y rester en pour devenir chef de projet par la suite. Le but serait juste d'avoir la marque "McKinsey" sur son CV et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

n°2523060
dilemme
Posté le 16-11-2009 à 19:10:58  profilanswer

balexb a écrit :

.

Franchement, concernant la sélectivité, j'ai eu l'occasion de discuter avec des mecs du bureau de Casa, et ce que tu dis n'est pas tout a fait exact sur ce point.
Il se trouve que le Maroc (comme la Tunisie) exporte beaucoup de "talents" formés dans les mémes conditions que l'élite française. Il y en a plein à l'X, à HEC, Centrale... Ce qui fait que finalement, au moins si on s'en tient aux noms des écoles, j'ai été impressionné par les profils qu'ils ont. Il me semble qu'à ce niveau, la sélection n'a rien à envier au bureau de Paris (6 entretiens pour être accepté, c'est qu'ils n'y vont pas molo pour sélectionner non plus!!)  ;)

n°2523068
balexb
Posté le 16-11-2009 à 19:19:54  profilanswer

dilemme a écrit :

Merci pour ta réponse!
Je vois à quel point l'industrie est sexy sur ce forum (et ailleurs aussi). En gros, si je résume ce que tu dis:
McKinsey Paris > McKinsey Afrique du Nord >> FT  :D  

Sinon Frisons: je suis d'accord, après une expérience au delà de 4 ans chez McKinsey, il vaut mieux y rester en pour devenir chef de projet par la suite. Le but serait juste d'avoir la marque "McKinsey" sur son CV et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!

L industrie c est tres bien si tu y entres dans de bonnes conditions. Si tu veux faire ta carriere chez FT, faire 2 ou 3 ans chez McK avant est peut etre une bonne idee... plutot que d y rentrer directement.

Etre CXO dans un grand groupe, ca reste quand meme svt plus sympa qu etre partner dans une boite de conseil... meme si ca douille svt moins  :D

n°2523071
balexb
Posté le 16-11-2009 à 19:23:45  profilanswer

dilemme a écrit :

Franchement, concernant la sélectivité, j'ai eu l'occasion de discuter avec des mecs du bureau de Casa, et ce que tu dis n'est pas tout a fait exact sur ce point.
Il se trouve que le Maroc (comme la Tunisie) exporte beaucoup de "talents" formés dans les mémes conditions que l'élite française. Il y en a plein à l'X, à HEC, Centrale... Ce qui fait que finalement, au moins si on s'en tient aux noms des écoles, j'ai été impressionné par les profils qu'ils ont. Il me semble qu'à ce niveau, la sélection n'a rien à envier au bureau de Paris (6 entretiens pour être accepté, c'est qu'ils n'y vont pas molo pour sélectionner non plus!!)  ;)

Le nombre d entretien et le profil des mecs acceptes ne veut en rien dire que c est aussi selectif...

Rapporte le nbr de mecs qui parlent arabe de ces ecoles au nombre de place dispo a casa et fait le meme calcul pour Paris... (sans parler que 95% de mes potes tunisiens, algeriens ou marocains voulaient travailler sur paris ou london apres leurs etudes et surtout pas rentrer...)

Enfin bref, c est pas vraiment important... tu es pris a Casa et ca sera certainement une experience tres sympa.

Message édité par balexb le 16-11-2009 à 19:25:41
n°2523134
SlideMaste​r
Posté le 16-11-2009 à 20:02:33  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[...]

Et comme le disent Spotless et Leconsultant, le tremplin que représente le conseil en strat te permettra de revenir chez FT quand tu le souhaitera.

Ah bon, il pourra revenir chez FT quand il veut, juste en claquant des doigts ?  :heink:  

Sur quoi basez -vous pour affirmer que le conseil en strat représente un meilleur tremplin que rentrer directement chez FT ?  :heink:

---------------
n°2523205
leconsulta​nt
Posté le 16-11-2009 à 20:38:19  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Ah bon, il pourra revenir chez FT quand il veut, juste en claquant des doigts ?  :heink:  

Sur quoi basez -vous pour affirmer que le conseil en strat représente un meilleur tremplin que rentrer directement chez FT ?  :heink:

Vu ses interrogation, on peut légitimement penser que son rêve est pas de rentrer chez FT très spécifiquement. Après une XP chez McK, il pourra assez naturellement se reconvertir dans le corporate d'une grosse boite ... et pourquoi pas FT vu qu'il est X - Telecom ... çà sera au contraire un + sur son CV et le sortira des problèmatiquements techniques pour lui donner une crédibilité sur un recrutement pour des postes "business"

n°2523207
leconsulta​nt
Posté le 16-11-2009 à 20:39:08  profilanswer

spotless a écrit :

Sauf quand tu as des clients exigeants :o

n°2523618
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-11-2009 à 09:08:47  profilanswer

balexb a écrit :

Je ne vais pas entrer dans le débat sur la selectivité, mais concernant l'activité, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs consultants qui ont eu une experience dans ce bureau (et à Paris), et la situation n'est peut-être pas exactement la même à Casa et dans les "pays emergents".
De la bouche de l'un d'entre eux, "au bureau de Paris tu bosses sur la stratégie de rayon pour Carrefour", alors qu'"à Casa tu définis la politique agricole (plan vert par ex) et industrielle du pays" car le gouvernement marocain est un grand consommateur d'études (à juste titre ou pas dailleurs).
Chacun jugera le type de missions peu sophistiquées auxquelles on est exposé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-11-2009 à 09:19:36

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°2523812
balexb
Posté le 17-11-2009 à 16:31:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Je ne vais pas entrer dans le débat sur la selectivité, mais concernant l'activité, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs consultants qui ont eu une experience dans ce bureau (et à Paris), et la situation n'est peut-être pas exactement la même à Casa et dans les "pays emergents".  
De la bouche de l'un d'entre eux, "au bureau de Paris tu bosses sur la stratégie de rayon pour Carrefour", alors qu'"à Casa tu définis la politique agricole (plan vert par ex) et industrielle du pays" car le gouvernement marocain est un grand consommateur d'études (à juste titre ou pas dailleurs).  
Chacun jugera le type de missions peu sophistiquées auxquelles on est exposé. :D

Pour avoir travaille dans plusieurs pays "emergents" c est svt le meme cinema... tu travailles en general pour un ministre ou le chairman de la boite publique qui gere une industrie donnee, tu definis en effet en general la politique energetique/agricole/auto ou autre et au final ton etude fini dans un placard, ca fait plaisir a ton stakeholder qui a le tampon de ton cabinet et puis qui fait au final ce dont il a envie... maintenant quand tu es junior et que tu veux faire le mariole avec tes potes tu peux dire que c est toi qui a defini la politique energetique chinoise... (sans parler du processus d attribution des etudes ou autres).

Le scope de ton projet et sa sophistication sont deux choses differentes...

My 2 cents.

n°2523819
dilemme
Posté le 17-11-2009 à 16:53:26  profilanswer

balexb a écrit :

Pour avoir travaille dans plusieurs pays "emergents" c est svt le meme cinema... tu travailles en general pour un ministre ou le chairman de la boite publique qui gere une industrie donnee, tu definis en effet en general la politique energetique/agricole/auto ou autre et au final ton etude fini dans un placard, ca fait plaisir a ton stakeholder qui a le tampon de ton cabinet et puis qui fait au final ce dont il a envie... maintenant quand tu es junior et que tu veux faire le mariole avec tes potes tu peux dire que c est toi qui a defini la politique energetique chinoise... (sans parler du processus d attribution des etudes ou autres).

Le scope de ton projet et sa sophistication sont deux choses differentes...

My 2 cents.

En même temps, si les recommandations ne sont pas appliquées, ben j'ai envie de te dire, tu t'en fous!!  :)  L'essentiel c'est que tu as eu à travailler sur un sujet crutial et côtoyé des gens "biens" qui te permettent d'étoffer ton portefeuille/réseau!
Maintenant, c'est clair que si c'est en plus implémenté en pratique, que demande le peuple?? Je crois pas non plus que toutes les études finissent dans les placards des ministères...

n°2523918
balexb
Posté le 17-11-2009 à 18:18:45  profilanswer

dilemme a écrit :

En même temps, si les recommandations ne sont pas appliquées, ben j'ai envie de te dire, tu t'en fous!!  :)  L'essentiel c'est que tu as eu à travailler sur un sujet crutial et côtoyé des gens "biens" qui te permettent d'étoffer ton portefeuille/réseau!
Maintenant, c'est clair que si c'est en plus implémenté en pratique, que demande le peuple?? Je crois pas non plus que toutes les études finissent dans les placards des ministères...

Bien entendu.
Ce n etait pas le point de mon post precedent.
"Peaceful" confondait interet du scope et sophistication...
C est cool d etre sur un projet avec un scope interessant, mais si les mecs en face de toi savent qu ils le foutront sur une etagere ils n ont pas le meme repondant...
Maintenant si tu parles a un hedge fund manager et qu il challenge ta capacite a augmenter l operating margin d une boite de son portfolio de 0.25% la discussion est bien differente... meme si la boite a un CA "juste" de 250M$...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)