Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°5020226
SenorPollo
Posté le 19-11-2017 à 19:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hmm alors désolé de te dire ça mais dans une SSII tu ne vas pas faire du conseil, du vrai. Déjà pour faire du conseil, faut avoir une certaine expertise et donc une certaine expérience. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 19:49:01  profilanswer
 

n°5020230
oh_damned
Posté le 19-11-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

Il y a plein de cabinets de conseil, des vrais, y compris parmi les plus prestigieux, qui recrutent régulièrement des juniors

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-11-2017 à 20:14:43
n°5020231
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-11-2017 à 20:37:29  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Hmm alors désolé de te dire ça mais dans une SSII tu ne vas pas faire du conseil, du vrai. Déjà pour faire du conseil, faut avoir une certaine expertise et donc une certaine expérience. :spamafote:


 
C'est quoi ce que t'appelles du "vrai conseil" ? :D


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5020236
zeql_
Posté le 19-11-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Il y a plein de cabinets de conseil, des vrais, y compris parmi les plus prestigieux, qui recrutent régulièrement des juniors


 
Tu peux mettre le nom en l337 5p34k ?  
 
Nan parce que comme FlyinPoulpus, un JD qui arrive pour donner du "vrai" conseil...  

n°5020245
SenorPollo
Posté le 19-11-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :


 
C'est quoi ce que t'appelles du "vrai conseil" ? :D


 
Des cabinets genre Deloitte  [:hansaplast] Pas des SSII qui recrutent du JD bon marché pour les poser en régie dans une COGIP aussi longtemps que possible.

n°5020255
oh_damned
Posté le 20-11-2017 à 08:57:18  profilanswer
 

Je n'approuve pas la pratique
De mon point de vue il faut une experience solide pour se lancer dans le conseil
Ceci dit dans une mission de conseil certaines tâches sont relativement simples et peuvent être realisėes par un junior

n°5020265
SenorPollo
Posté le 20-11-2017 à 09:36:00  profilanswer
 

Oui mais le junior en question il fait pas du conseil, c'est juste une petite main :o

n°5020286
chaica
Posté le 20-11-2017 à 11:03:04  profilanswer
 

De toute façon dans 99% des cas en SSII, le client a déjà choisi sa solution en mode sorti-du-chapeau-j-ai-lu-ça-dans-le-monde-informatique-c-est-moi-le-cto-merde et t'es là pour l'implémenter.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5020289
oh_damned
Posté le 20-11-2017 à 11:09:52  profilanswer
 

Si tu fais du consulting  (du vrai) tu n'implementes pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-11-2017 à 11:10:08
n°5020293
chaica
Posté le 20-11-2017 à 11:24:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Si tu fais du consulting  (du vrai) tu n'implementes pas :o


 
Tout à fait, on fait quasiment jamais de consulting en ssii.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:24:01  profilanswer
 

n°5020300
guimo33
Random guy
Posté le 20-11-2017 à 11:45:05  profilanswer
 

De toute façon, le "conseil" est toujours le meilleur moyen des qu'il s'agit de truander, car le résultat du travail étant difficilement quantifiable.
 
Par exemple : les sociétés de conseil pour le financement des campagnes politiques.
 
C'est pareil pour les $$II qui font passer une mission d'admin ou de chef de projet pour du conseil pour contourner les lois sur le pret de main d'oeuvre.


Message édité par guimo33 le 20-11-2017 à 11:46:01
n°5020465
synoyx
Codeur fou
Posté le 21-11-2017 à 12:52:33  profilanswer
 

Salut,  
 
   Je voulais avoir vos avis, je suis en poste depuis 3 ans chez ariane group en CDI sur un projet dont j'ai fait à peut près 80% du dev.
   Mon salaire est vraiment trop bas, et pas moyen d'être augmenté ici (je me suis fait jeter assez sévèrement par ma RH d'ailleurs  :lol: )
   J'ai un collègue dans une $$II qui m'a dit que je pourrai me faire embaucher en $$II et me faire recruter sur mon poste (dont une fiche de poste a été ouverte mais pas encore publique), et je pense pouvoir faire accepter ça par mon équipe. L'idée serait de continuer mon taf en passant de 38k à 50/55k.
   
   La question est simple, ETQ jeune dev, vous quitteriez une grosse boite comme ça pour aller en $$II ? :o
 
Merci,
Julien


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°5020472
floflo67
Posté le 21-11-2017 à 13:39:49  profilanswer
 

synoyx a écrit :

L'idée serait de continuer mon taf en passant de 38k à 50/55k.
   
   La question est simple, ETQ jeune dev, vous quitteriez une grosse boite comme ça pour aller en $$II ? :o


Si tu es sur de ne pas pouvoir d'augmentation en interne, alors oui, ça vaut carrément le coup.  
Par contre, une fois que tu as l'offre écrite avec toutes les signatures, va voir ton employeur actuel en lui disant que tu souhaites une augmentation vu que ton salaire actuel n'est pas en lien avec tes compétences. S'il t'augmente, tant mieux, sinon tu poses la dem' et tu pars. :)

n°5020473
chaica
Posté le 21-11-2017 à 13:55:28  profilanswer
 

synoyx a écrit :


   La question est simple, ETQ jeune dev, vous quitteriez une grosse boite comme ça pour aller en $$II ? :o

 

Oui, si ça améliore ton salaire. En JD en plus. Après bien sûr ça dépend de tes priorités, la SSII peut être ejectée de la mission ou te mettre sur un autre projet.


Message édité par chaica le 22-11-2017 à 16:02:51

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5020478
Morningkil​l
Posté le 21-11-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

Attends, tu quitte Ariane, et tu y reviens en SSII avec le même poste mais 25% d'augmentation  ? J'ai bien compris ?
 
Faudrait éviter le cauchemar de "tu quitte, tu reviens, mission interrompu, annulation periode essai", quand même.
 
C'est 38K sur paris ?
 
 

n°5020479
synoyx
Codeur fou
Posté le 21-11-2017 à 14:15:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Attends, tu quitte Ariane, et tu y reviens en SSII avec le même poste mais 25% d'augmentation  ? J'ai bien compris ?
 
Faudrait éviter le cauchemar de "tu quitte, tu reviens, mission interrompu, annulation periode essai", quand même.
 
C'est 38K sur paris ?


 
J'aimerai bien négocier pas de période d'essai dans la $$II justement pour éviter ça ;)
38k hors paris (mais en RP)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°5020807
gun809
Posté le 23-11-2017 à 19:34:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Une boîte de conseil qui recrute beaucoup sur profil et qui les met en concurrence direct sur les mêmes appels d'offres, vous trouvez ça normal ou c'est choquant ?

n°5020813
oh_damned
Posté le 23-11-2017 à 20:06:49  profilanswer
 

Ça s'appelle la sélection naturelle :o
 
L'étape suivante c'est de mettre tout le monde dans une salle et le dernier envie remporte la mission

n°5020826
gun809
Posté le 23-11-2017 à 21:07:19  profilanswer
 

Et quand le recruteur fait passer un entretien simultanément entre 2 consultant, vaut-il mieux commencer à se présenter en premier ou  en dernier ?

n°5020837
dJe781
Posté le 23-11-2017 à 21:36:53  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Et quand le recruteur fait passer un entretien simultanément entre 2 consultant, vaut-il mieux commencer à se présenter en premier ou  en dernier ?


Il vaut mieux être le meilleur des deux. Passer avant ou après n'a pas d'importance.

n°5020842
gun809
Posté le 23-11-2017 à 21:46:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il vaut mieux être le meilleur des deux. Passer avant ou après n'a pas d'importance.


Oui je sais bien mais je ne connais pas forcément mon concurrent, du coup je me demandais si passer en premier ou en deuxième pouvais jouer.
Je dis n'importe quoi peut être que passer en premier est mieux car le recruteur est plus attentif alors que passer en deuxième, le recruteur sera moins attentif


Message édité par gun809 le 23-11-2017 à 21:47:26
n°5020843
stalex94
Posté le 23-11-2017 à 21:52:26  profilanswer
 

Vous connaissez de bonnes SSII en banque/assurance/finance ? c@pfi ? s0ftte4m ?

n°5020859
zeql_
Posté le 23-11-2017 à 23:14:08  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Et quand le recruteur fait passer un entretien simultanément entre 2 consultant, vaut-il mieux commencer à se présenter en premier ou en dernier ?

 

2 consultants de la même SSII ?

n°5020861
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-11-2017 à 23:22:01  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Une boîte de conseil qui recrute beaucoup sur profil et qui les met en concurrence direct sur les mêmes appels d'offres, vous trouvez ça normal ou c'est choquant ?


 
Choquant que le client accepte.


---------------
Flickr
n°5020871
gun809
Posté le 24-11-2017 à 08:00:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

2 consultants de la même SSII ?


Oui 2 consultant de la même SSII. D'où ma question de départ, je sais pas s'il vaut mieux commencer à se présenter en premier ou en dernier...

n°5020894
oh_damned
Posté le 24-11-2017 à 10:21:02  profilanswer
 

Je pense qu'il faut surtout commencer...à penser séerieusement à changer de boîte

n°5020899
zeql_
Posté le 24-11-2017 à 10:39:19  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui 2 consultant de la même SSII. D'où ma question de départ, je sais pas s'il vaut mieux commencer à se présenter en premier ou en dernier...


 
Normalement si la SSII fait ça c'est parce qu'un des profil est "meilleur" et l'autre est là pour souligner ça. En gros tu met un profil à peu près correct et un autre totalement à l'ouest. Le client devrait normalement choisir le premier.
 
Si la SSII met 2 profils équivalents, fuit !

n°5020900
gun809
Posté le 24-11-2017 à 11:06:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Normalement si la SSII fait ça c'est parce qu'un des profil est "meilleur" et l'autre est là pour souligner ça. En gros tu met un profil à peu près correct et un autre totalement à l'ouest. Le client devrait normalement choisir le premier.

 

Si la SSII met 2 profils équivalents, fuit !


C'est des profils équivalents... Je peux comprendre car ça optimise les chances pour la SSII que l'un de leurs consultant soit pris.
Mais c'est vrai que c'est vraiment chiant mais il y a tellement peu d'appel d'offre que dès qu'il y en a 1 qui sort, on est 2 ou 3 à être positionné de la même SSII.

n°5020902
zeql_
Posté le 24-11-2017 à 11:31:36  profilanswer
 

gun809 a écrit :


C'est des profils équivalents... Je peux comprendre car ça optimise les chances pour la SSII que l'un de leurs consultant soit pris.  
Mais c'est vrai que c'est vraiment chiant mais il y a tellement peu d'appel d'offre que dès qu'il y en a 1 qui sort, on est 2 ou 3 à être positionné de la même SSII.


 
Non il n'y a pas à comprendre. Si le client passe l'entretien avec 2 profils équivalents en même temps c'est pas de l'optimisation.  
 
C'est juste une technique de c*nn*rd. C'est comme mettre 2 bêtes affamées dans une arène avec un morceau de viande et voir qui va gagner le combat. Si y a peu d'offres, barres-toi dans une autre SSII c'est tout.  [:spamafote]

n°5020903
gun809
Posté le 24-11-2017 à 11:41:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Non il n'y a pas à comprendre. Si le client passe l'entretien avec 2 profils équivalents en même temps c'est pas de l'optimisation.

 

C'est juste une technique de c*nn*rd. C'est comme mettre 2 bêtes affamées dans une arène avec un morceau de viande et voir qui va gagner le combat. Si y a peu d'offres, barres-toi dans une autre SSII c'est tout. [:spamafote]


Oui je réfléchis à cette option de me barrer mais je pense que je vais encore attendre un peu sachant que rien ne garantit qu'une autre SSII soit mieux. Le seul avantage de ma SSII c'est qu'on nous fait vraiment pas chier en Intercontrat, aucune pression. Par contre, ils ne se gênent pas à mettre leurs consultants en concurrence sur un même appel d'offre/entretien client...

Message cité 1 fois
Message édité par gun809 le 24-11-2017 à 11:43:47
n°5020909
rokhlan
Posté le 24-11-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Une boîte de conseil qui recrute beaucoup sur profil et qui les met en concurrence direct sur les mêmes appels d'offres, vous trouvez ça normal ou c'est choquant ?


P'tain les enfoirés [:rofl]  
 
C'est quelle SSII ? :o

n°5020911
chaica
Posté le 24-11-2017 à 13:06:00  profilanswer
 

gun809 a écrit :


C'est des profils équivalents... Je peux comprendre car ça optimise les chances pour la SSII que l'un de leurs consultant soit pris.  
Mais c'est vrai que c'est vraiment chiant mais il y a tellement peu d'appel d'offre que dès qu'il y en a 1 qui sort, on est 2 ou 3 à être positionné de la même SSII.


 
T'es en France ? Quel profil ? Y'a jamais eu autant de demandes d'ingés. Tous les recruteurs s'arrachent les CVs. Vise des structures plus petites, t'es clairement dans une grosse structure déconnectée du marché.  


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°5020912
gun809
Posté le 24-11-2017 à 13:06:11  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


P'tain les enfoirés [:rofl]

 

C'est quelle SSII ? :o


Je préfère garder l'anonymat sur le nom de ma SSII si vous le voulez bien. Mais oui ça fait un peu bâtard lol

n°5020913
gun809
Posté le 24-11-2017 à 13:19:09  profilanswer
 

chaica a écrit :

 

T'es en France ? Quel profil ? Y'a jamais eu autant de demandes d'ingés. Tous les recruteurs s'arrachent les CVs. Vise des structures plus petites, t'es clairement dans une grosse structure déconnectée du marché.


Oui je suis en France et jeune diplômé mais pas ingénieur

n°5020914
Kryone
Cordialement
Posté le 24-11-2017 à 13:21:28  profilanswer
 

gun809 a écrit :


Oui je réfléchis à cette option de me barrer mais je pense que je vais encore attendre un peu sachant que rien ne garantit qu'une autre SSII soit mieux. Le seul avantage de ma SSII c'est qu'on nous fait vraiment pas chier en Intercontrat, aucune pression. Par contre, ils ne se gênent pas à mettre leurs consultants en concurrence sur un même appel d'offre/entretien client...


C’est peut être pas si cool s’ils mettent les interco en concurrence de cette façon.  
Ça peut valoir le coup d’en parler avec celui qui a eu cette idée pour voir qu’elle en est la raison.

n°5020915
gun809
Posté le 24-11-2017 à 13:45:42  profilanswer
 

Kryone a écrit :


C’est peut être pas si cool s’ils mettent les interco en concurrence de cette façon.
Ça peut valoir le coup d’en parler avec celui qui a eu cette idée pour voir qu’elle en est la raison.


Ben la raison c'est pour optimiser leur chance que ce soit un des consultants qui soit pris et peut-être qu'en fin d'année il y a moins de mission disponible.
Mais je me demandais si janvier était une période où les SSII reçoivent beaucoup de mission ou c'est plutôt un mois calme?

n°5020923
tobebalanc​ed
Posté le 24-11-2017 à 14:07:55  profilanswer
 

Faut pas avoir fait des missions en B4 pour croire qu'il s'agit du conseil (connais pas les partis TS ou Strategy). Surtout quand justement ils ne recrutent que du JD qui ne sait rien faire (des ingés dans l'audit, des mecs qui font vaguement du SI en IT)
 
Ou penser que faire de la conduite du changement, PMO ou de la recette (spécialité des cabinets de conseil IT), c'est du conseil.
 
J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de manière de faire évoluer une organisation en faisant de l'implémentation qu'en réalisant des missions conseil


Message édité par tobebalanced le 24-11-2017 à 14:08:45
n°5020926
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2017 à 14:14:49  profilanswer
 

Suffit de lire un rapport sinon.


---------------
Flickr
n°5021059
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2017 à 14:45:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

On va résumer : tu ne t’épanouiras pas sur cette mission. Je ne sais même pas pourquoi tu restes vu que ton client ne te fais que des reproches.
L'un des rares avantages des SSII : on peut changer de mission! Donc mon conseil : demande à changer de mission rapidement et avec insistance. Tu ne sais pas ce qu'ils te retrouverons derrière, mais au moins tu n'as pas grand chose à perdre, si tes dires sont vrais. Et n'hésite pas à chercher un autre employeur en //, ça ne coute rien et ça peut rapporter.


zeql_ a écrit :

+1
Le client fait des reproches, le commercial aussi, bref tout le monde te tape dessus mais ça fait bientôt 1 an que t'es là, donc t'es pas si mauvais.  
Cherche ailleurs, ils verront que t'es pas si mauvais que ça...


LOL POLARISE a écrit :

Le mec se défoule sur toi et ensuite se défausse, c'est assez lâche, et je vois très bien comment on peut mal le vivre. Notre chef fait des coups comme ça occasionnellement et on a appris à en rire depuis avec les collègues. On en rit d'autant plus qu'on est mieux payé que lui :o Mais c'est pas le sujet.
 
Signale à ta SSII comme l'a dit dje que tu souhaites changer de mission et recevoir d'ores-et-déjà des offres. Comme tu es chez le client, ils vont prendre le temps, mais ça te donne toi aussi le temps de bien choisir la prochaine. On est jamais à l'abri de tomber sur un con mais si la mission est bien, le simple fait de changer d'air ça peut faire du bien. Moi j'ai dit récemment à mon manager (de SSII) que je me trouvais mal en mission et que je voulais changer, que j'hésitais à poser mon cv en ligne. Il a très vite saisi l'opportunité pour dire écoute, on a de bons retours sur toi, on aimerait te garder, dans tous les cas (si tu pars ou si on te sort) on se mettra le client à dos (car accord tacite entre eux pour mission longue durée, mais qui me concerne pas, j'ai rien signé), donc autant te garder surtout que tu es au chaud (chez le client) pour le moment.
 
Si ton manager comprend les choses comme le mien il doit t'aider. Ton manager DOIT réaliser que le client t'a gardé un an, que donc tu es vendable, et il le verra d'autant plus que tu choisis bien ta mission future, que les entretiens se passent bien, etc. Sinon tu démissionne et c'est leur perte ; autant éviter de travailler avec des gens qui ne comprennent pas ce genre de conflit. D'autant que si tu démissionnes, tu vas voir un médecin pour lui parler de ce harcèlement, en lui disant bien que tu as peur d'y retourner, et il te mettra en arrêt jusqu'à la fin du préavis, et tout le monde y perd (sauf toi). Dernier recours, si vraiment t'es acculé, c'est d'aller voir le médecin direct et appeler ton manager (ssii) ensuite pour lui expliquer la situation.


chaica a écrit :

Ça sent mauvais, ton client te soutient pas, ton supérieur te soutient pas. Si tu peux te permettre, change de taf le plus vite possible, t'as aucun intérêt à rester là au niveau carrière. En plus y'a des chances que tu te chopes une augmen' au passage vu la conjoncture.


oh_damned a écrit :

popeye0 > Il faut sortir de cette situation de con, barre toi !!!


guimo33, LOL POLARISE, chaica, oh_damned : merci de vos réponses et de votre soutien :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°5021133
burnout62
Posté le 26-11-2017 à 01:32:29  profilanswer
 

C'est pas pour rien qu'à l'étranger, le 1er grade en conseil c'est...associate consultant, soit en gros consultant "associé"/"assistant".
En France par contre tu es consultant junior, voire consultant tout court :o


Message édité par burnout62 le 26-11-2017 à 01:33:05

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR