| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Reprise du message précédent : --------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 11:35:56 ![]() ![]() |
_kal_ |
|
_kal_ |
|
in_your_phion |
+1 Paris ça plait aux touristes ou à Lenny Kravitz, aux jeunes de 20 piges qui viennent s'encanailler le samedi soir et qui sont en école d'art ou aux VIP dans l'âme. C'est une très petite minorité de gens, et pour la très grande partie qui reste et qui recherche une qualité de vie à peu près normale cette ville est totalement et clairement à chier, il faut pas être Einstein pour le constater mais simplement y vivre quelques temps. C'est une ville les plus chères du monde, une des plus polluées d'Europe aussi, il n'y a pas d'arrière pays, de montagne ni de mer, il y a même un dicton qui résume bien l'affaire "tout est à 7 heures de Paris". La densité de gens est trop forte, les parcs sont saturés dès qu'il y a le moindre rayon de Soleil, les piscines sont crado et blindées, le monde est partout, l’incivilité est de mise et c'est chacun pour sa gueule, sans compter les mendiants qui crèvent dans l'indifférence générale, les cailleras et les tarés dans le métro qui pèsent sur le système, les trottoirs sont sales, le bruit est monstrueux - il n'y a pas un endroit où tu peux te poser 5 minutes sans être dérangé. Et même la nuit n'est pas si géniale que ça, à 2 heures les 3/4 des bars sont fermés, quand tu vois qu'à Berlin où Londres par exemple le début de soirée commence à peine à cette heure là et que même défoncé à l’alcool les fêtards ne sont pas des relous en puissance, question de culture j'imagine. Les boites de nuit & co c'est ambiance VIP toute naze à saliver devant le videur pour pouvoir rentrer dans un truc confiné et sans âme ni originalité, l'immobilier no comment, les infrastructures sont lamentables - et cætera, on peut développer à l'infini toute la nullité de cette ville qui a (avait ?) pourtant du potentiel mais qui pète plus haut que son cul. certes tu as des beaux bâtiments, des musées et des bars, un accès à la culture formidable car ailleurs en France c'est un peu le néant à côté mais bon parler de qualité de vie à paris est un non sens pour moi. Les seuls qui peuvent encore vraiment profiter de cette ville de demeurés au long cours sont les nantis et les bourgeois de haut vol, ou les étrangers fortunés. Ce sont d'ailleurs ceux là qui font que les loyers sont de plus en plus inaccessibles. Résultat pleins de gens habitent en banlieue et mettent 45minutes mini pour aller au taf ... dans des conditions de merde (RER bondé et dégueulasse et en retard) et bon les banlieues, c'est un peu zéro charme ni rien à y faire, autant se casser dans le sud faire vendeur de pizz (bon là c'est personnel) Perso ceci rentre carrément en compte dans le job d'informaticien ... car effectivement les offres sont bien plus importantes à Paris, il faut donc être capable de se coltiner la vie à Paris, c'est un gros point négatif ! Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 12:45:31 |
akabis . |
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 25-10-2011 à 12:45:43 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
in_your_phion |
|
bon_chan |
Message édité par bon_chan le 25-10-2011 à 13:37:01 |
akabis . |
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 25-10-2011 à 14:32:40 |
stoicism Not quite my tempo. |
|
Publicité | Posté le 25-10-2011 à 14:34:47 ![]() ![]() |
in_your_phion |
J'étais sûr que tu sortirai ça Akabis! trop facile sans déconner arrêtez un peu avec vos généralités à deux balles à base de "parisien de base" , t'es jamais sorti de chez toi, etc.. à croire que vous avez un problème les provinciaux Je fais pas de jugement de valeur simplement Paris c'est une ressource culturelle hors du commun en France et en dehors le niveau n'est pas un, mais trois ou quatre crans en dessous, ne t'en déplaise ! tout n'est pas partout super et égal uniformément, c'est la vie ... C'est comme la phrase débile "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs". Ben l'herbe n'est pas la même ailleurs, donc elle a du mieux et du moins bien, chacun prend ce qui lui plait. Et globalement oui l'herbe est forcément plus verte ailleurs d'une manière ou d'une autre à partir du moment ou l'herbe sent la merde. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 14:56:03 |
_kal_ | Je suis complètement d'accord avec in_your_phion, sauf pour ce passage concernant les banlieues :
|
|
in_your_phion |
c'est vrai que la culture à pas mal de définition possibles pour ma part, la culture c'est les choses que j'aime et qui me permettent de m'enrichir, donc en vrac : concerts, restaus & bars, expositions, événements en tout genre (sport, spectacle, etc), théâtre, des quartiers et/ou des endroits avec des styles d'architecture et des modes de vie différents, de l'histoire, des conférences (bon ok j'y ai jamais mis les pieds mais ça compte) ... et d'une manière générale, mais là c'est plus un ressenti, sentir que ta ville n'est pas morte en dehors du samedi soir et des jours de fête, qu'il y a une atmosphère un peu 'électrique', un terrain de jeu qui fait qu'au bout d'un mois t'as pas fait le tour de toutes les rues. J'avoue que c'est en contradiction totale avec ce que je recherche aussi, c'est à dire du calme et de la nature (la mer, la montagne ou au moins la possibilité de s'évader rapidement du béton), mais certaines villes ont ça - pas en France à mon sens. @__kal__ : la banlieue, honntement à part des villes très très rapprochées de Paris comme Vincennes qui ne sont limites plus vraiment la banlieue je trouve ça mort, et moche (désolé) : aucune cohérence architecturale, des restos mouais bof et vraiment limités, et le calme se paie par un temps de trajet long le matin et le soir. Et quand tu es en banlieue, tu ne vas "jamais" à Paris ... c'est une illusion de croire le contraire. Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 15:19:24 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Kstyx |
Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 15:24:28 |
|
|
_ToM_343 |
|
in_your_phion |
Kstyx |
Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:02:43 |
Kstyx | Je vous apprends quelque chose en vous disant que le cinéma, le théâtre et la musique sont des formes d'art ? o_O |
WhileUn |
Message édité par WhileUn le 25-10-2011 à 16:35:45 |
Kstyx |
Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:33:58 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Le Saoumfa |
WhileUn |
|
in_your_phion |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Message édité par _sentenza_ le 25-10-2011 à 17:23:55 --------------- Le Saoumfa |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Alors sors un peu plus, ca t'evitera d'ecrire des âneries sur Paris, que tu ne connais visiblement pas assez pour être objectif. --------------- Le Saoumfa |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
WhileUn |
|
ehben |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |