Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3576117
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 11:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
V'la les généralités sur Paris. :o

Il y en a à qui ca plait, hein, que ca ne vous plaise pas ou que ca soit pas votre truc, soit, mais dire que c'est à chier, la vie est naze, etc...  [:violon]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 11:35:56  profilanswer

n°3576120
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 11:37:18  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

V'la les généralités sur Paris. :o

Il y en a à qui ca plait, hein, que ca ne vous plaise pas ou que ca soit pas votre truc, soit, mais dire que c'est à chier, la vie est naze, etc...  [:violon]

Tout à fait, c'est ce que je dis plus haut. Mais il serait intéressant de savoir combien de personnes en île de france y vive par contrainte.

n°3576148
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 11:59:53  profilanswer

reltifloda a écrit :

Y en a qui aiment le caca aussi, ça s'appelle les scatophiles.  Mais on a quand même le droit de dire que le caca, c'est de la... merde.

:lol:  [:cerveau fangio38]

n°3576170
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 12:34:27  profilanswer

reltifloda a écrit :

Y en a qui aiment le caca aussi, ça s'appelle les scatophiles.  Mais on a quand même le droit de dire que le caca, c'est de la... merde.

+1

Paris ça plait aux touristes ou à Lenny Kravitz, aux jeunes de 20 piges qui viennent s'encanailler le samedi soir et qui sont en école d'art ou aux VIP dans l'âme.

C'est une très petite minorité de gens, et pour la très grande partie qui reste et qui recherche une qualité de vie à peu près normale cette ville est totalement et clairement à chier, il faut pas être Einstein pour le constater mais simplement y vivre quelques temps.

C'est une ville les plus chères du monde, une des plus polluées d'Europe aussi, il n'y a pas d'arrière pays, de montagne ni de mer, il y a même un dicton qui résume bien l'affaire "tout est à 7 heures de Paris". La densité de gens est trop forte, les parcs sont saturés dès qu'il y a le moindre rayon de Soleil, les piscines sont crado et blindées, le monde est partout, l’incivilité est de mise et c'est chacun pour sa gueule, sans compter les mendiants qui crèvent dans l'indifférence générale, les cailleras et les tarés dans le métro qui pèsent sur le système,  les trottoirs sont sales, le bruit est monstrueux - il n'y a pas un endroit où tu peux te poser 5 minutes sans être dérangé. Et même la nuit n'est pas si géniale que ça, à 2 heures les 3/4 des bars sont fermés, quand tu vois qu'à Berlin où Londres par exemple le début de soirée commence à peine à cette heure là et que même défoncé à l’alcool les fêtards ne sont pas des relous en puissance, question de culture j'imagine. Les boites de nuit & co c'est ambiance VIP toute naze à saliver devant le videur pour pouvoir rentrer dans un truc confiné et sans âme ni originalité, l'immobilier no comment, les infrastructures sont lamentables - et cætera, on peut développer à l'infini toute la nullité de cette ville qui a (avait ?) pourtant du potentiel mais qui pète plus haut que son cul.

certes tu as des beaux bâtiments, des musées et des bars, un accès à la culture formidable car ailleurs en France c'est un peu le néant à côté mais bon parler de qualité de vie à paris est un non sens pour moi. Les seuls qui peuvent encore vraiment profiter de cette ville de demeurés au long cours sont les nantis et les bourgeois de haut vol, ou les étrangers fortunés. Ce sont d'ailleurs ceux là qui font que les loyers sont de plus en plus inaccessibles. Résultat pleins de gens habitent en banlieue et mettent 45minutes mini pour aller au taf ... dans des conditions de merde (RER bondé et dégueulasse et en retard) et bon les banlieues, c'est un peu zéro charme ni rien à y faire, autant se casser dans le sud faire vendeur de pizz (bon là c'est personnel)

Perso ceci rentre carrément en compte dans le job d'informaticien ... car effectivement les offres sont bien plus importantes à Paris, il faut donc être capable de se coltiner la vie à Paris, c'est un gros point négatif !

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 12:45:31
n°3576171
akabis
.
Posté le 25-10-2011 à 12:36:45  profilanswer

_kal_ a écrit :

Je me pose la question. Est ce que ça vaut le coup de bien gagner sa vie au détriment de notre bien être ? J'ai tout le confort matériel nécessaire, je me paie tout ce dont j'ai besoin, mais moral à zéro dès que je vais au boulot, dès que je prend la voiture pour aller à Paris... Bref, on tombe dans le classique : pauvre en province ou riche à Paris.  

Le système actuel est égoïste. Il profite à ceux qui aiment Paris et le beton. Mais combien le subissent ?

Pourquoi n'y aurait il que le choix d'être riche sur Paris et pauvre en province?
Pourquoi avoir besoin de posseder?

oula... tu nous ferais pas un petit coup de calgon.
Ton boulot à l'air d'être la source de ce mal-être... pour être bien, élimine la cause du problème: ton boulot.

Le problème est que lorsqu'on privilégie le confort matériel (posséder) à sa qualité de vie (bien-être), on se trouve toujours des excuses pour rester dans son taf parcequ'on a: un salaire qui permet de payer le loyer (souvent un logement plus haut de gamme que ce qu'on devrait avoir), se payer le dernier Iphone avec abonnement à 60€/mois, l'Audi Q5/7, manger 5fois/semaine dans un bon resto, avoir le dernier ecran LED 3D, le super canapé design italien...  
Et après on se dit: c'est pourri l'info, mon boulot c'est de la fiante.

Je vis en Province et pourtant je me considère comme riche (je ne travaille que 4j/sem, 7 semaines de congés...j'ai du temps, la ressource la plus chère au monde)... sans avoir la superbe baraque qui déchire, sans avoir de grosse berline, sans abonnement portable -j'utilise celui du taf-, sans ecran LED... mais j'ai quand même un super canapé design italien (poussons pas mémé dans les orties, c'est quand même mieux qu'un banc) et le top du top en veste de ski parce qu'en janvier ça caille un peu sur les pistes.

Sur cette philosophie de comptoir, je vais aller me boire une mousse.

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 25-10-2011 à 12:45:43
n°3576180
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 12:49:57  profilanswer

Le 8e ou le 16e, non merci. :o

---------------
Le Saoumfa
n°3576207
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 13:20:25  profilanswer

akabis a écrit :

Pourquoi avoir besoin de posséder?

sinon il faut dire aussi que dans le sud t'as moins de choses à faire, la carrière c'est souvent beaucoup plus stagnante, donc pour avoir un bon salaire il faut déjà avoir de l'expérience, la culture n'est pas au top, les villes sont plus petites et tu croises toujours quelqu'un que tu connais au boulot le week end (quel gros kiff...) etc. C'est un mode de vie qu'on a pas forcément envie d'avoir, même si on se plain que Paris c'est de la bouse !  

/mode provoque  [:vince_astuce]

n°3576221
bon_chan
Posté le 25-10-2011 à 13:34:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Paris ça plait aux touristes ou à Lenny Kravitz, aux jeunes de 20 piges qui viennent s'encanailler le samedi soir et qui sont en école d'art ou aux VIP dans l'âme.  

C'est une très petite minorité de gens, et pour la très grande partie qui reste et qui recherche une qualité de vie à peu près normale cette ville est totalement et clairement à chier, il faut pas être Einstein pour le constater mais simplement y vivre quelques temps.  

C'est une ville les plus chères du monde, une des plus polluées d'Europe aussi, il n'y a pas d'arrière pays, de montagne ni de mer, il y a même un dicton qui résume bien l'affaire "tout est à 7 heures de Paris". La densité de gens est trop forte, les parcs sont saturés dès qu'il y a le moindre rayon de Soleil, les piscines sont crado et blindées, le monde est partout, l’incivilité est de mise et c'est chacun pour sa gueule, sans compter les mendiants qui crèvent dans l'indifférence générale, les cailleras et les tarés dans le métro qui pèsent sur le système,  les trottoirs sont sales, le bruit est monstrueux - il n'y a pas un endroit où tu peux te poser 5 minutes sans être dérangé. Et même la nuit n'est pas si géniale que ça, à 2 heures les 3/4 des bars sont fermés, quand tu vois qu'à Berlin où Londres par exemple le début de soirée commence à peine à cette heure là et que même défoncé à l’alcool les fêtards ne sont pas des relous en puissance, question de culture j'imagine. Les boites de nuit & co c'est ambiance VIP toute naze à saliver devant le videur pour pouvoir rentrer dans un truc confiné et sans âme ni originalité, l'immobilier no comment, les infrastructures sont lamentables - et cætera, on peut développer à l'infini toute la nullité de cette ville qui a (avait ?) pourtant du potentiel mais qui pète plus haut que son cul.

certes tu as des beaux bâtiments, des musées et des bars, un accès à la culture formidable car ailleurs en France c'est un peu le néant à côté mais bon parler de qualité de vie à paris est un non sens pour moi. Les seuls qui peuvent encore vraiment profiter de cette ville de demeurés au long cours sont les nantis et les bourgeois de haut vol, ou les étrangers fortunés. Ce sont d'ailleurs ceux là qui font que les loyers sont de plus en plus inaccessibles. Résultat pleins de gens habitent en banlieue et mettent 45minutes mini pour aller au taf ... dans des conditions de merde (RER autoroute bondée et dégueulasse et en retard) et bon les banlieues, c'est un peu zéro charme ni rien à y faire, autant se casser dans le sud faire vendeur de pizz (bon là c'est personnel)

Perso ceci rentre carrément en compte dans le job d'informaticien ... car effectivement les offres sont bien plus importantes à Paris, il faut donc être capable de se coltiner la vie à Paris, c'est un gros point négatif !

Je n'aime pas paris non plus, mais beaucoup de points que tu cites pourraient s'apparenter à d'autres grandes villes à l'étranger.
Pour avoir vécu à Toronto (Canada), j'ai rayé, ce qui ne s'apparentait pas à cette ville, pour vous donner un petite aperçu.

PS: J'ai bien aimé mon expérience au Canada :o

Message édité par bon_chan le 25-10-2011 à 13:37:01
n°3576249
akabis
.
Posté le 25-10-2011 à 14:32:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

... un accès à la culture formidable car ailleurs en France c'est un peu le néant à côté ...

La remarque du parisien de base qui n'est jamais sorti de sa cambrousse et qui pense encore que Paris est le centre culturel du monde.
Eh... faut sortir un peu les gars

Message cité 2 fois
Message édité par akabis le 25-10-2011 à 14:32:40
n°3576251
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-10-2011 à 14:34:47  profilanswer

akabis a écrit :

La remarque du parisien de base qui n'est jamais sorti de sa cambrousse et qui pense encore que Paris est le centre culturel du monde.
Eh... faut sortir un peu les gars

Si je suis assez d'accord avec la description de in_your_phion, plus haut, par contre je le suis moins avec cette remarque. Quelle ville propose autant au niveau culturel que Paris ? Et j'suis pas ni de Paris ni de la région parisienne, hein... Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 14:34:47  profilanswer

n°3576265
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 14:50:12  profilanswer

akabis a écrit :

J'étais sûr que tu sortirai ça Akabis! trop facile  :lol:

sans déconner arrêtez un peu avec vos généralités à deux balles à base de "parisien de base" , t'es jamais sorti de chez toi, etc.. à croire que vous avez un problème les provinciaux

Je fais pas de jugement de valeur simplement Paris c'est une ressource culturelle hors du commun en France et en dehors le niveau n'est pas un, mais trois ou quatre crans en dessous, ne t'en déplaise ! tout n'est pas partout super et égal uniformément, c'est la vie ... C'est comme la phrase débile "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs". Ben l'herbe n'est pas la même ailleurs, donc elle a du mieux et du moins bien, chacun prend ce qui lui plait. Et globalement oui l'herbe est forcément plus verte ailleurs d'une manière ou d'une autre à partir du moment ou l'herbe sent la merde.
Sinon la culture c'est le seul avantage de Paris, donc c'est pas non plus dingo de dire ça hein, ailleurs c'est très loin d'être aussi développé c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 14:56:03
n°3576269
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 14:51:55  profilanswer

Je suis complètement d'accord avec in_your_phion, sauf pour ce passage concernant les banlieues :  

in_your_phion a écrit :

et bon les banlieues, c'est un peu zéro charme ni rien à y faire, autant se casser dans le sud faire vendeur de pizz (bon là c'est personnel)

La pour le coup, j'ai l'impression que tu te contredis un peu, car c'est seulement en banlieue ou je peux trouver moins de monde, de la verdure, et j'fais beaucoup plus de chose qu'à Paris car au moins je ne suis pas soûlé par le monde ! J'vais au cinéma sans crainte de pas pouvoir me garer ou de me retrouver avec une prune, on est pas les uns sur les autres au moindre rayon de soleil dans les parcs et dans les bois... Je ne pourrai vraiment pas vivre à Paris même :o

akabis a écrit :

Ton boulot à l'air d'être la source de ce mal-être... pour être bien, élimine la cause du problème: ton boulot.

Le problème est que lorsqu'on privilégie le confort matériel (posséder) à sa qualité de vie (bien-être), on se trouve toujours des excuses pour rester dans son taf parcequ'on a: un salaire qui permet de payer le loyer (souvent un logement plus haut de gamme que ce qu'on devrait avoir), se payer le dernier Iphone avec abonnement à 60€/mois, l'Audi Q5/7, manger 5fois/semaine dans un bon resto, avoir le dernier ecran LED 3D, le super canapé design italien...  
Et après on se dit: c'est pourri l'info, mon boulot c'est de la fiante.

Tu as raison sur toute la ligne, et on reviens à l'origine de ce topic : la reconversion professionnelle. Pas évident de se dire qu'après un bac+5 en info il faut faire tout sauf de l'info. Pourquoi ne pourrions nous pas exercer notre profession là ou on le souhaite ? Ca m'exaspère que personne ne pousse pour que les dev bosse par vpn depuis chez eux.

Oui, je fais un coup de calgon  [:kzimir]

n°3576281
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-10-2011 à 15:08:54  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ca dépend de ce que vous appelez la culture.  La cuisine des terroirs, les fêtes traditionnelles, les patois régionaux... tout ça c'est la culture authentique et à Paris y en a pas des masses.

Ouais mais passé la cuisine de mémé, les 2 fêtes trad par an et le patois que papy qu'on a enterré y a 10 ans était le seul à parler, on a vite fait le tour. J'dis pas qu'il n'y a rien en province, mais à côté de ce qu'offre Paris... Alors effectivement, y a pas tout dans la capitale (festival BD : Angoulème, St-Malo / cinéma : Gerardmer, Cannes / musique : Clisson   [:dago] , Belfort, le Finistère, etc... etc...), mais on parle là d'évènements qui ont lieu une fois de l'année; ceci dit, à Angoulème à part le festival BD y a rien, c'est la mort. A St-Malo, y a pas grand chose, même si la ville est ultra jolie, à Gerardmer faut aimer les lacs, à Cannes faut aimer faire des tofs, à Clisson y a même pas de pinard digne de ce nom, à Belfort y a que dalle, et dans le Finistère t'en as vite soupé des guignols en fringues locales et du combi biniou/flute...

n°3576282
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 15:10:11  profilanswer

reltifloda a écrit :

Mouais... mais, je ne sais toujours pas ce que vous appelez "culture" (cf. mes deux posts précédents).

c'est vrai que la culture à pas mal de définition possibles

pour ma part, la culture c'est les choses que j'aime et qui me permettent de m'enrichir, donc en vrac : concerts, restaus & bars, expositions, événements en tout genre (sport, spectacle, etc), théâtre, des quartiers et/ou des endroits avec des styles d'architecture et des modes de vie différents, de l'histoire, des conférences (bon ok j'y ai jamais mis les pieds mais ça compte) ... et d'une manière générale, mais là c'est plus un ressenti, sentir que ta ville n'est pas morte en dehors du samedi soir et des jours de fête, qu'il y a une atmosphère un peu 'électrique', un terrain de jeu qui fait qu'au bout d'un mois t'as pas fait le tour de toutes les rues.

J'avoue que c'est en contradiction totale avec ce que je recherche aussi, c'est à dire du calme et de la nature (la mer, la montagne ou au moins la possibilité de s'évader rapidement du béton), mais certaines villes ont ça - pas en France à mon sens.

@__kal__ : la banlieue, honntement à part des villes très très rapprochées de Paris comme Vincennes qui ne sont limites plus vraiment la banlieue je trouve ça mort, et moche (désolé) : aucune cohérence architecturale, des restos mouais bof et vraiment limités, et le calme se paie par un temps de trajet long le matin et le soir.  Et quand tu es en banlieue, tu ne vas "jamais" à Paris ... c'est une illusion de croire le contraire.

Message édité par in_your_phion le 25-10-2011 à 15:19:24
n°3576285
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2011 à 15:17:27  profilanswer

in_your_phion a écrit :

J'étais sûr que tu sortirai ça Akabis! trop facile  :lol:  

sans déconner arrêtez un peu avec vos généralités à deux balles à base de "parisien de base" , t'es jamais sorti de chez toi, etc.. à croire que vous avez un problème les provinciaux

Je fais pas de jugement de valeur simplement Paris c'est une ressource culturelle hors du commun en France et en dehors le niveau n'est pas un, mais trois ou quatre crans en dessous, ne t'en déplaise ! tout n'est pas partout super et égal uniformément, c'est la vie ... C'est comme la phrase débile "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs". Ben l'herbe n'est pas la même ailleurs, donc elle a du mieux et du moins bien, chacun prend ce qui lui plait. Et globalement oui l'herbe est forcément plus verte ailleurs d'une manière ou d'une autre à partir du moment ou l'herbe sent la merde.
Sinon la culture c'est le seul avantage de Paris, donc c'est pas non plus dingo de dire ça hein, ailleurs c'est très loin d'être aussi développé c'est tout.

osef de la culture, si je veux visiter le Louvre, j'peux aussi bouger mon cul comme 99,9% de la population mondiale et me déplacer sur Paris. :D

Alors certes ça me coute plus cher que si je vivais en IDF de payer un A/R en TGV... Mais bon vu la différence de prix des loyers, je pense que ça compense largement.
Sauf a vouloir allez dans les musées très souvent, ça reste un avantage à modérer quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3576290
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 15:21:42  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ca dépend de ce que vous appelez la culture.  La cuisine des terroirs, les fêtes traditionnelles, les patois régionaux... tout ça c'est la culture authentique et à Paris y en a pas des masses.

reltifloda a écrit :

Par contre, si vous aimez aller au musée pour admirer des reproductions d'oeuvres d'art (qu'on peut aussi se procurer dans une brocante) ; là Paris c'est le top.

Si vous aimez les pièces de théâtre "contemporain" (sans dialogue et sans décor), vous adorerez Paris.

Si vous êtes friands de concerts de musique "punk-modern-electro-rap", vous ne pourrez plus quitter Paris.

...

Ah ouais quand même... Au louvre et au musée d'Orsay, on ne trouve que des reproductions ? Whaou on nous ressort la théorie du complot :lol:

Faut arrêter les délires hein. Quant au théatre et à la musique contemporains, en effet c'est à Paris que ça se passe, mais tu as aussi tout ce que tu veux dans tous les genres.

Pour répondre à ta question, ce que je considère comme la culture à Paris c'est :
- Pouvoir aller voir n'importe quel film en VO et ce quand je veux. A ce niveau là aucune comparaison possible en province ou banlieue ou la VF prédomine à part dans les petits cinés arts et essais qui passent deux films par semaine avec deux ou trois semaines de retard ou plus.
- Avoir un choix infini de restaurant et retrouver justement la culture gastronomique de n'importe quelle région ou pays, dans une très bonne qualité (à condition de bien sélectionner) pour un prix certes plus cher qu'en province.
- Avoir un choix infini d'activité culturelles : musées (avec de vrais tableaux et sculptures si si), manifestations en tout genre, portes ouvertes, soirées spéciales, salons (foire de Paris, salons du vin, des saveurs, du livre etc) thématiques à tout va, ciné en plein air...
- Avoir un choix infini en terme de théâtre : tous les genres sont représentés, il y a des représentations tous les soirs, à tous les prix, dans presque tous les quartiers.
- Ne jamais rater un concert de son groupe préféré, les tournées passent toujours par Paris, surtout pour les groupes étrangers.
- Pouvoir de temps en temps aller à l'opéra ou on concert classique dans des salles comme Garnier, Bastille ou Playel qui sont exceptionnelles pour des raisons différentes.
- Pour ceux qui aiment pratiquer également les clubs de théâtre, de photo, de cinéma ou de toute activit culturelle se trouve sans problème. Mais on en trouve aussi en province quoique avec moins de choix bien sûr.

Voilà un petit exemple pour illustrer les propos de in_your_phion ;)
Et je n'ai pas parlé ici des monuments et autres incontournables qu'on peut en effet faire juste en touristes à l'occasion, mais bien de ce qui est accessible au jour le jour (à part l'opéra et les musées qu'on va pas faire tous les jours c'est clair).

Alors ok, crachez sur Paris tant que vous voulez sur plein de sujets, mais arrive rà dire que Paris ce n'est pas mieux que la province d'un point de vue culturel c'est d'une mauvaise foi totale ! Que vous n'en ayez rien à foutre de la culture, ça par contre je peux comprendre mais c'est autre chose ^^

Et sinon un exemple de pourquoi j'aime vivre dans Paris : le soir je rentre chez moi vers 19h, j'ai donc encore une bonne soirée devant moi et à 2mn à pied j'ai 2 cinémas passant tous les films du moment en VO (si jamais il en manque un je vais jusqu'à montparnasse en 5mn de métro et là j'ai 36 salles à ma disposition ^^), j'ai une bonne 20 aines de restos en tout genre, le carrefour pour faire mes courses qui est ouvert jusqu'à 22h, 2 boulangeries d'une qualité irréprochable, plein de bars, deux parcs... Et pourtant je ne suis pas dans le quartier le plus côté de Paris, loin de là.

Or si je devais reprendre la voiture ou le RER pour aller au ciné / au resto / au bar je n'irai pas très souvent, la flemme...

Donc les généralités genre il faut être maso pour habiter à Paris, la vie est absolument merdique c'est impossible autrement à moins d'être richissime.... arrêtez quoi. Vous n'aimez pas c'est votre droit et je comprends très bien, mais les généralités à deux balles...

Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 15:24:28
n°3576302
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 15:32:59  profilanswer

Oui le patois et les déguisements ça s'appelle du Folklore. Ca fait partie de la culture mais bon c'est pas vraiment ce qu'on recherche au jour le jour ^^

La bouffe par contre si, mais comme dit plus haut, à Paris on trouvera de tout à ce niveau, même en produits régionaux pour se faire soi même la bonne cuisine de maman ;)

n°3576306
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-10-2011 à 15:36:03  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ca c'est à cause au dépeuplement des régions dû à l'exode rural.  En outre, je te trouve bien méprisant vis-à-vis de la culture authentique de ce pays.

J'suis pas méprisant, et j'suis très attachés AUX cultures/folkores que j'ai connu / que je cotoie. Faut juste arrêter de dire qu'y a autant de choix en termes de culture sur Paris et en province.

n°3576326
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-10-2011 à 15:51:41  profilanswer

reltifloda a écrit :

-Pour l'opéra OK, (perso je suis pas trop client mais au moins c'est de la vraie culture), mais je suis pas persuadé qu'il faille spécialement être à Paris pour voir des concerts

Non c'est sûr, des concerts en province (sauf le Hellfest à Clisson  [:soggoth] ) faut juste aimer la merde par palettes. Cette année sur Nantes y a que dalle par exemple, par contre sur Paris j'y serais bien allé 5 ou 6 fois.

n°3576328
_ToM_343
Posté le 25-10-2011 à 15:52:35  profilanswer

reltifloda a écrit :

Et puis super la culture de Paris waouh!!  
-Aller voir les derniers films de la sous-culture américaine (ou encore pire les pâles imitations made in France).  
-Aller se farcir la dernière tournée de Lady Caca qui passe par Paris.
-Payer 800€ pour 3 bouchées de pain "gastronomique" et 1 cornichon (j'ai été dans des restos en province, on y mange des produits régionaux largement plus généreux pour beaucoup moins cher).
-Se bourrer la gueule au bar du coin (si y a un truc qu'on trouve partout c'est bien les bars, aucun besoin d'être à Paris)
-Pour l'opéra OK, (perso je suis pas trop client mais au moins c'est de la vraie culture), mais je suis pas persuadé qu'il faille spécialement être à Paris pour voir des concerts

Très fort !

n°3576342
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 15:59:11  profilanswer

apparemment on a pas tous la même vision de la culture  :pt1cable:

n°3576344
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 15:59:48  profilanswer

reltifloda a écrit :

Une bonne partie des tableaux exposés en musée sont des reproductions.  De toute façon ni toi ni moi ne serions capables de voir la différence alors...

Et puis super la culture de Paris waouh!!  
-Aller voir les derniers films de la sous-culture américaine (ou encore pire les pales imitations made in France).  
-Aller se farcir la dernière tournée de Lady Caca qui passe par Paris.
-Payer 800€ pour 3 bouchées de pain "gastronomique" et 1 cornichon (j'ai été dans des restos en province, on y mange des produits régionaux largement plus généreux pour beaucoup moins cher).
-Se bourrer la gueule au bar du coin (si y a un truc qu'on trouve partout c'est bien les bars, aucun besoin d'être à Paris)

:lol:

En fait tes arguments pour dire qu'on trouve pas plus de culture à Paris qu'en Province c'est de dire que le cinéma, les musées et la musique ce n'est pas de la culture ? Ok on peut arrêter là dans ce cas. T'aimes pas la culture, c'est bien tant mieux pour toi, mais dans ce cas arrête de dire de la merde... Allez je sais que ça sert à rien mais je réponds quand même :

"-Aller voir les derniers films de la sous-culture américaine (ou encore pire les pales imitations made in France)."
--> Justement non, tu vas pouvoir trouver tous les films obscurs et venant du fin fond de l'europe de l'est ou de la mongolie si c'est ce que tu aimes. Tu trouveras aussi les films américains et français qui d'après un certain public averti, ne sont pas si mauvais que ça :o

"-Aller se farcir la dernière tournée de Lady Caca qui passe par Paris."
--> Toujours le même argument bidon. Oui on peut aller voir des artistes de merde si on en a envie, mais on pourra aussi y voir tous les artistes que l'on veut ! Du plus petit groupe amateur dans un bar concert, au plus gros cash-in commercial. Après si t'aimes RIEN c'est ton problème.

"-Payer 800€ pour 3 bouchées de pain "gastronomique" et 1 cornichon (j'ai été dans des restos en province, on y mange des produits régionaux largement plus généreux pour beaucoup moins cher)."
--> Allez encore le gros cliché de merde. Oui ya des restos 3 étoiles hors de prix à Paris, mais ya aussi 300 000 restos à prix corrects (j'ai précisé un epu plus cher en rapport qualité/prix que la province) où dans la tranche à 15-30€ t'auras un menu complet de très bonne qualité.

"-Se bourrer la gueule au bar du coin (si y a un truc qu'on trouve partout c'est bien les bars, aucun besoin d'être à Paris)"
--> J'ai jamais parlé de bar dans ma liste de ce que je considérais comme de la culture hein. J'en ai parlé dans ce qui était autour de chez moi car j'apprécie avoir des bars sympas (pas des PMU) où boire un bon cocktail ou une bière entre potes puis manger un petit burger. Mais là je n'ai jamais dit qu'on ne trouvait pas ça en province bien heureusement.

En fait à chaque fois, tu dis que Paris c'est nase parcequ'il y a des trucs nases, mais il y a des trucs nases uniquement parcequ'il y a TOUT, le bon comme le moin bon, ça s'apelle le choix :D

Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:02:43
n°3576378
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 16:28:03  profilanswer

Tu décris la culture du 93 là, pas de Paris :o

Mais tu as raison, trève de plaisanteries, tu dis n'importe quoi et fais tellement preuve de mauvaise foi que j'en reste là. Chacun sait à quoi s'en tenir, pas la peine de débattre pendant des heures pour essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut pas l'être.

De toute façon quand je vois que à trois reprises tu prônes le retour des femmes au foyer, je ne sais même pas pourquoi j'ai essayé de discuter avec toi... Tiens d'ailleurs pourquoi tu parles de Sarko et Hollande en choix au premier tour ? Ton choix à toi me paraît pourtant tout indiqué. Ah merde non c'est vrai que même elle elle travaille et n'oserait pas proposer une mesure aussi régréssive :o

Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:29:50
n°3576380
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2011 à 16:29:18  profilanswer

Pour moi la culture ça reste quand même axé sur l'art et les sciences.

Paris reste le Louvre, Orsay, quai Branly, tour Eiffel, Cité des Sciences, un peu plus loin Versailles, etc. Bref, on a quand même accès à un grand vivier de notre patrimoine.

Mais comme dit, c'est pas vivre à Paris qui nous fera en profiter plus souvent que l'on en a vraiment envie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3576383
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 16:31:00  profilanswer

Je vous apprends quelque chose en vous disant que le cinéma, le théâtre et la musique sont des formes d'art ? o_O

n°3576385
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 16:31:12  profilanswer

reltifloda a écrit :

Sinon à Paris il y a la culture "wesh wesh" avec un patois local, une gastronmie typique à base de sandwiches grecs et de cannabis, une architecture spécifique, une "musique" particulière, un costume traditionnel 100% polyester (N*ke ou Ad**as)...  Voilà la culture parisienne bien de chez nous.

Trêve de plaisanteries, la culture c'est l'histoire, la tradition ; c'est le bagage intellectuel et moral à partir duquel on appréhende la vie.  Ce dont vous parlez (cinéma, concerts...) n'est majoritairement que de la sous-culture américaine, ou bien une pâle copie de celle-ci.  Quant aux restaurants, pour un menu équivalent on paie 2 à 3 fois plus cher à Paris qu'en province (les restaurateurs sont bien obligés de payer leurs loyers exorbitants).

Je ne nie qu'il y ait aussi de bonnes choses, mais la vraie culture, c'est pas à Paris que vous la trouverez.

Je vois pas trop ce que le débat Paris contre Province vient faire ici.

Si tu crois que les gens choisissent d'aller vivre dans des cages à lapins et se ruiner pour arriver à bouffer à Paris, alors il est grand temps de mettre ton cerveau en marche, et d'au lieu de digérer des discours prédéfinis, de voir que dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. Et on apprend à ce contenter de ce qu'on a.

Sinon tu parles de culture, tu fais quoi dans la vie? t'es artiste, écrivaine, cinéaste? Si non t'es rien qu'une consommatrice, exactement comme la caricature de parigot que tu vient nous pondre ici. Ma cousine Gertrude ( prénom modifié), qui vit en province ( et fière d'y être), qui se bat pour arriver à vivre de ses peintures, n'irait jamais nier la présence de la culture à Paris. La culture c'est toi qui la crée, qui la vit, qui la choisit. Le lieu n'importe pas.

Sinon les deux seules choses que j'aimais à Paris c'était les voies cyclables et les promenades au bord de Seine. Ha zut, c'est gratuit et c'est sans doute trop simple pour être apprécié par les gens qui aiment les étiquettes.

Message édité par WhileUn le 25-10-2011 à 16:35:45
n°3576388
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 16:32:47  profilanswer

Sinon y'a un topic pour ca hein, province vs paris  [:zaib3k]

---------------
Le Saoumfa
n°3576389
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 16:33:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sinon y'a un topic pour ca hein, province vs paris  [:zaib3k]

Sérieux ? Wahou, et c'est 50 pages de propos aussi iniques que ceux qu'on vient d'avoir sur deux pages ?

Mais sinon +1, c'est pas le sujet du topic donc on pourrait peut être en rester là :o

Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:33:58
n°3576394
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2011 à 16:36:06  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je vous apprends quelque chose en vous disant que le cinéma, le théâtre et la musique sont des formes d'art ? o_O

Je te rassures, il y a aussi des Cinéma dans le reste de la France, comme il y a aussi des salles de spectacles hein...

---------------
n°3576399
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 16:40:05  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est pas que le 93, tous les logements pas trop chers de Paris et de banlieue sont convertis à cette "culture".  Si tu veux y échapper, il faudra débourser en moyenne 1000€ par mois.

Et si t'arretais de dire de la merde un peu, pour voir, comme ça ? Hein ?
Tes pseudos vérités trollesques c'est marrant 1/2 page, là c'est lourd.

Non t'es pas obligé de payer 1000€/mois pour avoir un logement correct dans un coin correct. Non ca coute pas 3 fois plus cher de bouffer sur Paris. Si tu connais pas Paris, arrete d'etaler tes experiences, ton vecu comme vérité absolue.

---------------
Le Saoumfa
n°3576400
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 16:40:36  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est pas que le 93, tous les logements pas trop chers de Paris et de banlieue sont convertis à cette "culture".  Si tu veux y échapper, il faudra débourser en moyenne 1000€ par mois.

Sinon pour le reste, je ne vois pas sur quelles bases tu peux nier que ce que vous appelez "culture", ce sont essentiellement des produits américains - ou des contrefaçons - (musique pop, cinéman hollywoodien, fast-food...).  La France (surtout Paris) est un pays très fortement acculturé, peuplé gens coupés de leurs racines et de leurs traditions.

Oui mais ça c'est lié aux grandes villes. Tu me feras pas croire qu'à Marseille ou à Lyon on va pas regarder le dernier harry potter ou bouffer du mac Do. Et c'est lié à la mondialisation aussi, si ca te gène tu n'as que les yeux pour pleurer. C'est comme ça que la société a évolué.

Bon après vivant aux USA, il y a de la culture ici aussi, même si elle est différente. Même culinaire, et parfois même c'est bon.

n°3576402
Kstyx
Posté le 25-10-2011 à 16:42:18  profilanswer

Les gars je crois que c'est juste un énorme troll en fait. Don't feed him :o

C'est trop gros pour être sérieux, ou alors on a trouvé pire que Marine.

Message édité par Kstyx le 25-10-2011 à 16:42:46
n°3576437
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 17:18:51  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est on-ne-peut-plus sérieux mon pauvre ami.  Et sache que dans la vie, il y a bien "pire" que Marine.

Heu en tout cas penser faire changer les choses (dans le bon sens) en votant le Pen-is ça témoignage d'une réelle faiblesse intellectuelle quand même ...

n°3576442
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2011 à 17:22:21  profilanswer

reltifloda a écrit :

Sinon à Paris il y a la culture "wesh wesh" avec un patois local constitué d'expressions idiomatiques comme "wallah jte niktamère" ou "sur le coran jtebèze"..., une gastronmie typique à base de sandwiches grecs et de cannabis, une architecture spécifique, une "musique" particulière, un costume traditionnel 100% polyester (N*ke ou Ad**as)...  Voilà la culture parisienne bien de chez nous.

Tu ne dois pas te balader souvent dans Paris, ou alors uniquement dans le 19ème...

---------------
More GG, more skill
n°3576443
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 17:23:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu ne dois pas te balader souvent dans Paris, ou alors uniquement dans le 19ème...

Il connait pas Paris, ce qui ne l'empeche pas de baver dessus. [:airforceone]

Message édité par _sentenza_ le 25-10-2011 à 17:23:55

---------------
Le Saoumfa
n°3576457
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 17:40:05  profilanswer

Alors sors un peu plus, ca t'evitera d'ecrire des âneries sur Paris, que tu ne connais visiblement pas assez pour être objectif. :o

/Et on est toujours HS

---------------
Le Saoumfa
n°3576465
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-10-2011 à 17:46:45  profilanswer

reltifloda a écrit :

Mouais... mais, je ne sais toujours pas ce que vous appelez "culture" (cf. mes deux posts précédents).

Ben les cinémas, les salles de concerts, les musées, les sales d'expositions, les théâtres, les bibliothèques... Ça n'existe pas autre part en France.
Y a déjà pas l'eau courante quand on traverse le périph...

Spoiler :

:o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3576470
WhileUn
Posté le 25-10-2011 à 17:51:00  profilanswer

reltifloda a écrit :

Discours prédéfinis ? Où ça ? Je dis ce que je pense, tout simplement.  Et je ne t'ai pas attendu pour mettre mon cerveau en marche ; certains projets sont en cours.  Ce qui ne m'empêche pas encore une fois de dire ce que je pense.

Pourtant c'est toujours la même chose qu'on entend sur Paris.  Chaque lieu a ses avantages et inconvénients, tout comme la campagne ou les petites villes en France.

reltifloda a écrit :

Déjà, pour les mâles, on dit "consommateur", pas "consommatrice".  Ensuite, je ne comprends pas bien l'opposition que tu proposes entre consommateur et artiste/écrivaine, peintre.  Et puis si je suis consommateur, c'est la mort dans l'âme parce que c'est le seul moyen d'obtenir honnêtement sa pitence quotidienne (pour l'instant).  Au fait, bravo Gertrude ! :hello:  

L'opposition c'est entre quelqu'un qui achète ( tu parles de restaurant, de concerts, ce sont des choses payantes non?) et se plaint, et quelqu'un qui est pro-actif et qui se bouge pour défendre ses idées et sa vision de la vie, au lieu de cracher des banalités de l'Humain ( parce que parisien ou provinciaux, on est tous pareils, on a juste un environnement différent).

reltifloda a écrit :

En parlant d'étiquette, c'est toi qui m'en colles une sans avoir la moindre idée de ce que j'aime.  C'est du n'importe quoi.

Bah désolée on avait l'impression que tu mettait un peu tout le monde à Paris dans le même panier. si tu y es, vas donc à des concerts dans des lieux comme ( de mémoire) la goûte d'or ou au New Morning, peut-être y trouveras tu autre chose que du rap Wesh wesh. Sinon il y a des squats pour artistes, des hackerspaces qui ne font pas que des geekeries, des lieux historiques aussi, même en banlieue.

n°3576499
sad83
Posté le 25-10-2011 à 18:16:33  profilanswer

Bonjour!  

je suis dans le meme cas que toi, donc je recherche une reconversion apres l informatique, apres avoir repris une M1 et je trouve que ca ne m interesse plus du tout, malheureusement c est un peu tard pour changer... J'aimerais faire de preference faire une maitrise en analyse/gestion des projets. Est ce que quelqu'un saurait une universite en france qui commence plus tard, donc voir en janvier? que ca soit a distance ou en mode initiale.
je dispose pas de bcp de moyens non plus...  
merci de vos reponses

n°3576500
sad83
Posté le 25-10-2011 à 18:17:15  profilanswer

Bonjour!  

je suis dans le meme cas que toi, donc je recherche une reconversion apres l informatique, apres avoir repris une M1 et je trouve que ca ne m interesse plus du tout, malheureusement c est un peu tard pour changer... J'aimerais faire de preference faire une maitrise en analyse/gestion des projets. Est ce que quelqu'un saurait une universite en france qui commence plus tard, donc voir en janvier? que ca soit a distance ou en mode initiale.
je dispose pas de bcp de moyens non plus...  
merci de vos reponses

n°3576512
ehben
Posté le 25-10-2011 à 18:32:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as l'air de dire que tout le monde s'en fout, et que personne ne cherche à améliorer la situation. Je réponds juste que c'est faux; il y a plusieurs partis qui proposent justement des choses permettant notamment de se soustraire au travail aliénant et permettre à chacun de vivre dignement ce qui semble être le coeur de tes revendications.
Ton autre revendication pourrait se résumer en 'Des liens plutôt que des biens'; c'est également le moto de pas mal de mouvements modernistes qui se développent de plus en plus.

Bref il y a beaucoup de choses qui bougent depuis quelques années; les mouvements sont récents, ils ont besoin de s'affirmer, mais leur fondamentaux sont solides et sont basés sur de la littérature sérieuse. Tu pourras me contredire en disant que ça fait un siècle et considérer que ça remonte au marxisme, mais les mouvement modernistes sont en général non productivistes et s'opposent donc également aux idées de marx.

Bref c'est HS, ça a plutôt ça place sur Discussion plutôt qu'E&E :)

y avait un reportage envoyé spécial sur les décroissants... Pourquoi toujours consommer plus alors qu'on pourrait être mieux en ayant moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)