Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3575163
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2011 à 17:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Il fallait s'orienter vers les professions médicales, genre dentiste : pas de chômage, pas de patron, tu modules tes horaires comme tu le désires, des salaires maintenus élevés grâce au numerus clausus, un métier social où tu rencontres du monde, des études au final par forcément plus sélectives qu'un parcours prépa+ingé.

Le seul problème, c'est que c'est pas aussi simple que de se reconvertir vers la plomberie [:otaivz:1]

Sauf qu'en pratique un dentiste a des charges de fonctionnement très élevées et qu'en pratique c'est pas soigner des caries et arracher des dents qui les fonts bien vivre, mais les prothèses et appareils dentaires.

C'est la crise, je pense que pour tout le monde c'est dur de gagner sa vie autant que l'on le souhaiterais. Surtout dans cette société de consommation où il y a toujours plus de surenchère.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 17:46:34  profilanswer

n°3575172
viande de ​bison
Posté le 24-10-2011 à 17:50:39  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf qu'en pratique un dentiste a des charges de fonctionnement très élevées et qu'en pratique c'est pas soigner des caries et arracher des dents qui les fonts bien vivre, mais les prothèses et appareils dentaires.

C'est la crise, je pense que pour tout le monde c'est dur de gagner sa vie autant que l'on le souhaiterais. Surtout dans cette société de consommation où il y a toujours plus de surenchère.

Sauf qu'un dentiste, il est rémunéré par la sécu et les mutuelles, et donc très peu sensible aux variations conjoncturelles.
Alors qu'un presta en SSII dans un grand groupe, il est en première ligne des réductions de coût en cas de ralentissement économique.

n°3575179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-10-2011 à 17:52:47  profilanswer

reltifloda a écrit :

Désolé, je n'ai pas voulu être méprisant.  Mais ce que tu dis prouve simplement que 80% des Français sont enchaînés à un mode de vie pénible, peu valorisant et destructeur de lien social et familial (le fameux métro-boulot-dodo) - simplement pour pouvoir payer leur loyer ou rembourser leurs crédits (avec accessoirement quelques extras pour les plus chanceux dont tu fais manifestement partie).  Alors que d'autres, qui n'ont jamais bossé de leurs vies, peuvent s'achèter une villa sur la côte d'Azur cash dès ça leur chante.  

Personnellement, je pourrais me contenter d'un confort matériel beaucoup plus sommaire, ce qui me manque le plus, c'est une vie sociale et familiale.

Le soucis c'est pas l'informatique là, c'est juste la vie "Parisienne"...
Mes potes qui sont en IDF ont le même "mal de vivre" et ne sont pas dans l'info.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3575180
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 17:53:21  answer

Total paye 800m€ d’impôts en France ...

n°3575182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2011 à 17:54:34  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est pas vrai, l'impôt sur le revenu est une arnaque.  Ce qui met dans la merde budgétairement, c'est la gestion complètement arbitraire du budget (par exemple qui ici a demandé à l'Etat de dépenser des milliards d'euros pour bombarder la Libye et assassiner Kadhafi ?).  Ce qui met dans la merde budgétairement ce sont les intérêts sur la dette, qui obligent sans cesse à réemprunter pour combler un puits sans fond puisque l'argent de ces intérêts n'existe nulle part (je vous invite pour cela à vous renseigner sur le principe de création monétaire).  Ce qui met dans la merde budgétairement ce sont les spéculateurs qui font augmenter artificiellement le prix des produits de base et de l'immobilier pour se remplir les poches...  

Bref, que d'honnêtes travailleurs gardent pour eux le fruit de leur labeur dignement gagné, ce n'est que justice.

reltifloda a écrit :

Désolé, je n'ai pas voulu être méprisant.  Mais ce que tu dis prouve simplement que 80% des Français sont enchaînés à un mode de vie pénible, peu valorisant et destructeur de lien social et familial (le fameux métro-boulot-dodo) - simplement pour pouvoir payer leur loyer ou rembourser leurs crédits (avec accessoirement quelques extras pour les plus chanceux dont tu fais manifestement partie).  Alors que d'autres, qui n'ont jamais bossé de leurs vies, peuvent s'achèter une villa sur la côte d'Azur cash dès ça leur chante.  

Personnellement, je pourrais me contenter d'un confort matériel beaucoup plus sommaire, ce qui me manque le plus, c'est une vie sociale et familiale.

C'est donc, un coup du dis de la merde, un coup tu dis des choses pas bêtes... :/

---------------
More GG, more skill
n°3575188
Kstyx
Posté le 24-10-2011 à 18:01:13  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ah là on est d'accord, mais c'est un débat beaucoup plus vaste sur le partage bien inégal des richesses... Cependant il ne faut pas se voiler la face, si on applique un partage équitable des richesses (utopique mais bon), l'ingénieur informaticien qui gagne 3,5K€/mois se retrouvera du même côté que le gros riche, il sera amener à revoir à la baisse son niveau de vie pour faire monter celui des 80% de fraçais qui gagnent moins.

n°3575193
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2011 à 18:04:44  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je vis dans Paris intra oui. Dans un petit deux pièces.
Sur le point de l'immobilier à Paris, là je peux pas contester que c'est horriblement cher pour ce que c'est et que par rapport à la province on est obligé de prendre plus petit c'est clair. Mais ça empèche pas de très bien vivre à côté.

Franchement si tu vis tout seul dans ton 2 pièces et que tu arrives à faire tout ce que tu dis ... comment tu fais ??? ça m’intéresse :)

si tu vis à deux ça change complètement le problème ! tu partages un loyer donc tu gagnes déjà potentiellement 500 euros de plus, c'est pas du tout le même train de vie. Et tout ça pour "un petit 2 pièces" j'imagine en bordure de Paris genre 19e ou Pantin, les quartiers qui déchirent, super l'affaire.

Mes dépenses rien de spé, un peu comme toi : bouffe, sport, fringues, apéros, sortir de plus possible de paris le week end vue que c'est impossible d'y rester tellement c'est naze, quelques week ends en France ou ailleurs, impôts, loyer, etc. Rien de bien folichon ... un train de vie assez banal (pour un ingé) en fait.

Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 18:15:01
n°3575202
Kstyx
Posté le 24-10-2011 à 18:17:18  profilanswer

14eme, et ça pue pas merci :o

Maintenant j'y vis à deux en effet donc ça fait des économies, mais j'y suis resté seul pendant 3 ans. En loyer+charges ça correspondait à 900€/mois, comme dit plus haut ça laisse beaucoup d'argent pour les loisirs.

Alors peut être que tu achètes des fringues de marques chères tous les mois, que tu as un abonnement au golf à 3000€/an ou que tu bois 3 cocktails à 12€ tous les soirs, mais sinon avec ce que tu décris j'ai du mal à arriver à 2000€ de loisirs mensuels ^^

Par contre oui, je suis d'accord, on a un train de vie banal pour un ingé, mais justement on parle de salaire d'ingé donc c'est assez logique :)

reltifloda a écrit :

Ce qui est le plus frappant, c'est que ces gens qui subissent le métro-boulot-dodo sont parfois (voire souvent) peu (ou pas du tout) productifs.  Aussi, ils feraient aussi bien de rester chez eux, s'occuper de leur famille (parents âgés, enfants en bas-âge), voir leurs amis...  La société ne pourrait que mieux s'en porter.

ya un truc que je comprends pas trop, d'un côté tu dis qu'on en branle pas une et qu'on fait à peine 35h de taff et d'une autre tu dis qu'on n'a pas le temps d'avoir une vie de famille ni de voir ses amis o_O

Je sais pas si t'as regardé ce que ça faisait 35h mais c'est vraiment pas lourd, et même avec 2h aller/retour de trajet ça laisse quand même de bonnes soirées devant nous :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 24-10-2011 à 18:19:16
n°3575212
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2011 à 18:23:46  profilanswer

Kstyx a écrit :

Par contre oui, je suis d'accord, on a un train de vie banal pour un ingé, mais justement on parle de salaire d'ingé donc c'est assez logique :)

Est ce que tu trouves normal d'habiter à deux dans un petit deux pièces en bordure de paris, ou tout seul dans un studio quand on a fait bac +5 ou bac +8, avec plus de 3k/net par mois et à plus de trente ans ?  

perso je trouve pas ça normal. Je pourrai jamais me satisfaire de cette "qualité" de vie là.

n°3575221
Kstyx
Posté le 24-10-2011 à 18:28:38  profilanswer

Je comprends, mais ça c'est lié à Paris, pas au métier d'informaticien ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 18:28:38  profilanswer

n°3575227
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2011 à 18:33:12  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je comprends, mais ça c'est lié à Paris, pas au métier d'informaticien ;)

Mais le métier d'informaticien est quelque part lié à paris, c'est dans la capitale que ça se passe (sans faire de jugement de valeur nord vs sud pitié). Sinon il faut partir à l'étranger.  

Et pour en avoir discuté avec des informaticiens qui sont nés et qui ont bossé dans le sud, c'est pas le même dynamisme ni le même panel d'offres.

après bon on ne peut pas tout avoir, mais il reste que 3k5 à paris c'est pas du salaire qui envoie du lourd. C'est juste la base même.

n°3575315
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 19:31:07  answer

in_your_phion a écrit :

Mais le métier d'informaticien est quelque part lié à paris, c'est dans la capitale que ça se passe (sans faire de jugement de valeur nord vs sud pitié). Sinon il faut partir à l'étranger.

Et pour en avoir discuté avec des informaticiens qui sont nés et qui ont bossé dans le sud, c'est pas le même dynamisme ni le même panel d'offres.

Dire qu'il y a plus de postes à Paris, c'est un captain obvious ...
Dire que ta carrière ne se passe qu'à Paris ou en RP dans l'informatique, c'est de la bonne grosse connerie en barre :/
On est généralement liés à des grandes villes mais on est pas enchainé à la capitale.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 19:31:53
n°3575334
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-10-2011 à 19:46:32  profilanswer

Et à la pompe, le tarif va être revu à la baisse pour atteindre le prix où il devrait être.
Oh wait... ?!

n°3575344
Setlel
Posté le 24-10-2011 à 19:57:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Est ce que tu trouves normal d'habiter à deux dans un petit deux pièces en bordure de paris, ou tout seul dans un studio quand on a fait bac +5 ou bac +8, avec plus de 3k/net par mois et à plus de trente ans ?  

perso je trouve pas ça normal. Je pourrai jamais me satisfaire de cette "qualité" de vie là.

Effectivement, lorsqu'on est dans le premier décile des revenus en france, ce n'est pas normal de ne pouvoir s'offrir qu'un studio/2 pièces.
Par contre avoir un budget proche de 0 alors qu'il reste 2000€ après impots/loyer, je ne comprends pas, tu économises 1500€ par mois?

n°3575359
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 24-10-2011 à 20:12:10  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est pas lourd mais ça bouffe toute la journée, toute la semaine.  Même quand il s'agit simplement de faire de l'acte de présence (en RP, la plupart des SSII exigent la présence même en intercontrat !!!).  Le matin, tu te lèves, tu te prépares et tu vas au boulot ; et le soir tu rentres vers 19h-20h, t'as tout juste le temps de faire la cuisine, manger et te détendre un peu avant de te coucher.

Faut pas déconner, 35h ca fait 7h de boulot par jour. Meme en prenant une pause de 1h à midi (assez large je trouve) ca fait du 9h-17h. Meme avec 1h de trajet (que perso je ferai absolument jamais), t'es rentré à 18h, ca te laisse 6h jusqu'à minuit...

Sinon pour vous reconvertir, vous avez aucun moyen de passer coté métier? Bon évidemment ca dépend du secteur.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°3575437
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2011 à 20:39:15  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je ne sais pas si tu es de Paris, mais à Paris, un minable studio de 20m², c'est 1000€.  Or les agences exigent la condition 'salaire >= 3*loyer'.  Donc avec 3000€ de revenus à Paris, on vit dans une boîte à chaussures.

Tu abuses allègrement :o
A 1000€ tu as 40m² dans un quartier correct.

---------------
More GG, more skill
n°3575457
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 20:47:10  answer

reltifloda a écrit :

1) comme beaucoup, j'ai le régime des RTT, donc je fais 40h => 9h->18h (qui déborde souvent jusqu'à 18h30 passée)
2) beaucoup de gens (dont moi) mettent plus d'une heure pour aller sur leur lieu de travail (et encore j'ai la chance d'utiliser une ligne de RER pas trop fréquentée)

Non mais voila aussi ... tu bosses à Paris et tu te tapes plus de 2h de transport par jour ... tu m'étonnes que tu gueules à cause d'une vie merdique :o
Sors toi les doigts et cherche un taf en province ou tu pourras habiter à 10 mins de ton boulot sans vendre un rein de tes enfants par mois pour payer le loyer.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 20:47:30
n°3575461
ehben
Posté le 24-10-2011 à 20:48:34  profilanswer

n°3575463
ehben
Posté le 24-10-2011 à 20:49:46  profilanswer

Quelqu'un ici a pensé au blogging pour se reconvertir ? :/ :/

n°3575466
Setlel
Posté le 24-10-2011 à 20:50:14  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je ne sais pas si tu es de Paris, mais à Paris, un minable studio de 20m², c'est 1000€.  Or les agences exigent la condition 'salaire >= 3*loyer'.  Donc avec 3000€ de revenus à Paris, on vit dans une boîte à chaussures.

J'étais à neuilly dans un 28m², à moins de 500m de pont de neuilly, le loyer était < 800€.
Je me suis cassé lorsque j'ai réalisé qu'il fallait gagner 8000€ net pour avoir un logement décent sur paris et que j'arrivais à une époque de ma vie ou le 45m²,  ce n'était pas suffisant ( alors le studio...  :lol: ).

n°3575636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2011 à 22:10:14  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ben va sur un site d'annonces immo, cherche studio 20 m² à Paris, tu verras les tarifs.  D'ailleurs ce que tu me dis m'étonne, 40 m² à 1000€ ce serait plutôt en banlieue.

Je suis sur Paris et je regarde les annonces tous les jours :o

Tu trouves sans souci 40m² dans les 13/14/15, voir 17.
Tu peux trouver plus grand dans des quartiers moins sympas du nord est. (10/11/12/18/19/20)
Evidemment dans le 5/6/7 tu trouveras difficilement plus de 30m²...

---------------
More GG, more skill
n°3575645
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2011 à 22:13:16  profilanswer

le 12ème c'est encore le sud est

n°3575647
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2011 à 22:14:06  profilanswer

sayen a écrit :

le 12ème c'est encore le sud est

C'est au dessus de la seine, donc au nord  :kaola:

Message édité par EvilTyler le 24-10-2011 à 22:14:26

---------------
More GG, more skill
n°3575746
Kstyx
Posté le 24-10-2011 à 23:00:00  profilanswer

Rive droite on dit :o

reltifloda a écrit :

Déjà dit au dessus mais tu exagères fortement !

Après oui on peut être débile et accepter de payer 1000€ un studio de 20m² si on aime se faire enfler, y aura toujours un agent immobilier pour te faire plaisir :D

Mais sans chercher trop loin, pour 1000€, on a au moins 35-40 m² dans un quartier sympa hors hyper centre (1er-6eme) et quelques quartiers chicos. Quand j'ai acheté mon appart de 40m² dans le 14ème à 5mn de montpart et avec le métro en bas, les loyers dans mon immeuble pour le même appart étaient à 900€.

J'ai pas mal d'amis en couple qui sont dans des 50-60m² pour environ 1300€.

Après je dis pas que ce n'est pas cher, ça reste super cher, mais faut pas déconner avec 1000€ par personne on n'est loin de vivre dans un clapier à lapin !

Message édité par Kstyx le 24-10-2011 à 23:00:40
n°3575768
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2011 à 23:08:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu trouves sans souci 40m² dans les 13/14/15, voir 17.

mouais bof, franchement je viens de faire une recherche sur seloger.com avec tes critères : 1000 euros cc et c'est pas vraiment la joie d'y voir un truc potable même de loin. Et quand bien même, v'là les apparts : miteux, chauffage électrique (paie ta facture), hors charge, vis à vis en mode vie ma vie, etc ...

Après je dis pas que c'est pas possible, et qu'actuellement on ne peut pas habiter un appart correct avec ce genre de loyer parce qu'on est déjà dedans ... mais en ce moment franchement 40 m2 à 1000 euros dans paris c'est du rêve ... sauf si tu veux habiter dans une cave ou un parking - un appart avec du caractère, comme disent les agents immobilier.

Sans compter la compétition de niveau olympique quand tu vas déposer ton dossier pour espérer être l'élu parmi ces 40 ou 50 dossiers [:vince_astuce], j'espère que tes parents font péter la barre des 10k et qu'ils sont deux garants, autrement ... c'est pas ga-gné !

sinon un petit coup d'oeil aux stats des prix montre que c'est totalement délirant :
http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php
ils auraient pu mettre des flammes sur la flèche pour faire encore plus crédible peut être.

même la Mairie de Paris le dit : "La situation est très tendue dans le marché locatif et l'accès au logement est souvent difficile."

(par contre il me semble pas avoir eu une augmentation de salaire de l’ordre 22% cette dernière année)

donc bon ... bien sur tout est possible ! mais ça reste globalement merdique, parce que paris est une ville merdique, et oui !

ps : et en plus on parle de 1000 euros ! c'est déjà du délire en soit de mettre un tiers de son salaire dans son appart, non ? Tu fais quoi si tu perds ton job ? Si t'as un accident ( de travail ou pas ) ? etc

Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 23:16:09
n°3575770
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 23:09:33  answer

1k3€ pour 60m² [:cmshadow]
Paris ... restez y et continuez à vous plaindre :o
J'ai 60m² pour 450€CC

n°3575840
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 24-10-2011 à 23:34:05  profilanswer

Les HLM et la cambrousse ça compte pas :o
Blague mise à part, en équivalence (surface/prix) ça voudrait dire que j'paierais ~1875€ (soit 1k de plus que ce que je paie) de loyer pour un truc à 15minutes à pinces du centre ville. Woputain, je sais pourquoi je me suis cassé de cette ville de merde !

n°3575855
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2011 à 23:41:45  profilanswer

tout le monde n'a pas forcément le choix de se barrer ....

Tu parlais de connaissances fonctionnelles en info, c'est aussi un problème : les villes sont "attachées" à des domaines précis.

Toulouse c'est l'aéronautique
Grenoble & Lyon c'est plutot recherche & co
Paris c'est la finance

Je schématise en TRES gros, mais c'est ça. Et plus tu avances plus on te demande d'avoir déjà bossé dans le domaine ... donc c'est pas toujours easy de changer comme ça (sinon plus personne n'habiterais paris depuis longtemps je pense :o)

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 23:42:25
n°3575890
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 00:06:29  answer

stoicism a écrit :

Les HLM et la cambrousse ça compte pas :o

De toute facon, le périph a été construit pour protéger le monde civilisé des meutes de loups et des épidémies de peste ... et accessoirement, certains tentent d'y rouler dessus. :o

in_your_phion a écrit :

Je schématise en TRES gros, mais c'est ça. Et plus tu avances plus on te demande d'avoir déjà bossé dans le domaine ... donc c'est pas toujours easy de changer comme ça (sinon plus personne n'habiterais paris depuis longtemps je pense :o)

Alors oui, même si c'est vraiment à la louche, beaucoup de villes sont spécialisées dans un secteur :/
Mais bon, ca veut pas non plus dire qu'à la naissance à Toulouse, tu choisis entre mécano chez Airbus ou joueur de rugby ... je bossais pour de la finance de marché en étant à Toulouse (mais bon ca restait ultra minoritaire). En fait, sauf la finance (j'ai pas dit le secteur bancaire), tu dois bien trouver une ville de province que se spécialise dans chaque secteur.
Après si cette ville, c'est Metz (ou tout autre ville interdite aux suicidaires) tu peux envisager une reconversion dans le bâtiment. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2011 à 00:07:56
n°3576002
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2011 à 09:18:01  profilanswer

+1 j'suis dans une grande agglo. de province, proche centre ville, 87m² pour ~800€ charge, eau froide/chaude, chauffage compris et le logement était neuf avant que j'y entre. ;)
Et en plus je suis a 10 min à pied de mon taf...  (enfin j'ai jamais eu plus de 35 min de transport quelque soit mes 3 adresses que j'ai eu ici)

---------------
n°3576029
in_your_ph​ion
Posté le 25-10-2011 à 10:07:11  profilanswer

[:haha1789]

n°3576032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2011 à 10:09:26  profilanswer

reltifloda a écrit :

-C'est horrible d'être forcé de payer toute sa vie pour habiter 40 m² au milieu du béton.
-Il est dégradant et infantilisant d'obliger un homme adulte à demander à Papa et Maman de se porter garant quand il cherche un appartement.  
-Que, dans un foyer, l'homme et la femme soient contraints de travailler tous les deux pour subvenir aux besoins de la famille, c'est absolument scandaleux parce que du coup, il n'y a personne pour élever les enfants (et on voit bien ce que ça donne en termes d'éducation...).
...
Au secours!!!

Je ne crois pas que tu sois sur le bon topic.

Il y a un très grande littérature sur ces sujets, il y a plusieurs programmes politiques qui saisissent ces problèmes et proposent des solutions; tu devrais y jeter un oeil; ça te montrerait que :
-il y a des solutions
-il y a des gens qui se battent pour essayer de régler ces problèmes

Ca t'enlèverai un peu de frustration et ça t'éviterai de polluer ce topic :o

---------------
More GG, more skill
n°3576064
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 10:41:42  profilanswer

reltifloda n'a pas tort, il a même complètement raison au sujet de l'éducation des enfants élevés sans leur parent et gardés par des nounous olé olé :o

Message édité par _kal_ le 25-10-2011 à 10:41:57
n°3576070
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 10:46:20  profilanswer

Tu payes +1000€ pour un studio ou petit 2P et tu mets 2h de transport par jour, tu m'etonnes qu'il y a un probleme.
Tu te fais enfler d'un coté ou de l'autre, soit t'habites en banlieue pour payer moins cher de logement (dans Paris deja tu peux facilement trouver moins cher), soit t'habites sur Paris , tu payes un peu plus cher mais t'es pas trop loin du boulot, ou sinon ben tu demenages pres de ton taff. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°3576093
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 11:03:35  profilanswer

Perso, j'ai fait le choix de vivre en banlieue. Je ne supporte pas paris, j'en ai rien à foutre des musées et des bars, je préfère un coin calme avec des bois et des parcs. Je me tape 40mn de scooter pour aller au taf, avec le risque omniprésent de me faire rentrer dedans entre deux files sur l'a86 :(

J'aime pas la région dans laquelle je vie, je préférerai mille fois aller dans le Morbihan ou dans les Alpes. Mais 90% du boulot est ici, et lorsqu’on est freelance, il faut mesurer le risque de se retrouver sans mission :/

Bref, le jour où les sociétés auront compris qu'un informaticien n'a pas besoin d’être à Paris pour pondre du code, au siège de la société situé à la Plaine Saint Denis car caÿ moins cher, on aura fait un grand pas. :o

n°3576099
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2011 à 11:09:40  profilanswer

reltifloda a écrit :

Ah bon ? Et c'est le bon topic pour parler des loyers dans le Poitou ? Ou pour faire l'éloge des métiers de l'informatique ? Je ne crois pas ; pourtant tu n'as rien dit à ces sujets.  Y aurait-il certaines réalités que tu aurais peur de voir en face ?

Tu me connais très mal.
Commence par aller là bas, le lieu sera déjà plus adapté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm

reltifloda a écrit :

Oui effectivement, depuis des décennies (voire plus), des gens qui ont conscience de cette décrépitude ont proposé une littérature à ce sujet.  Mais des "programmes politiques", des "solutions" : je ne vois pas, à moins de carrément changer de système.  En tout cas c'est clair que ce n'est pas en votant "Sarko" ou "Flamby" qu'on risque de se sortir de ce mauvais pas.

C'est que tu n'as clairement pas cherché longtemps...  :sarcastic:

reltifloda a écrit :

Je ne suis pas frustré, ni ne pollue ce topic - mais tant qu'on y était, j'ai essayé d'élargir un peu le débat.

[:hahaaulas]
Ca ne se ressent pas dans tes écris...

Message édité par EvilTyler le 25-10-2011 à 11:10:00

---------------
More GG, more skill
n°3576104
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 11:15:57  profilanswer

reltifloda a écrit :

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je me pose la question. Est ce que ça vaut le coup de bien gagner sa vie au détriment de notre bien être ? J'ai tout le confort matériel nécessaire, je me paie tout ce dont j'ai besoin, mais moral à zéro dès que je vais au boulot, dès que je prend la voiture pour aller à Paris... Bref, on tombe dans le classique : pauvre en province ou riche à Paris.

Le système actuel est égoïste. Il profite à ceux qui aiment Paris et le beton. Mais combien le subissent ?

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 25-10-2011 à 11:22:07
n°3576111
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2011 à 11:30:20  profilanswer

reltifloda a écrit :

A moi de te répondre que tu me connais très mal : j'ai mes idées sur la question et mes projets - mais là c'est carrément un autre débat...

Tu as l'air de dire que tout le monde s'en fout, et que personne ne cherche à améliorer la situation. Je réponds juste que c'est faux; il y a plusieurs partis qui proposent justement des choses permettant notamment de se soustraire au travail aliénant et permettre à chacun de vivre dignement ce qui semble être le coeur de tes revendications.
Ton autre revendication pourrait se résumer en 'Des liens plutôt que des biens'; c'est également le moto de pas mal de mouvements modernistes qui se développent de plus en plus.

Bref il y a beaucoup de choses qui bougent depuis quelques années; les mouvements sont récents, ils ont besoin de s'affirmer, mais leur fondamentaux sont solides et sont basés sur de la littérature sérieuse. Tu pourras me contredire en disant que ça fait un siècle et considérer que ça remonte au marxisme, mais les mouvement modernistes sont en général non productivistes et s'opposent donc également aux idées de marx.

Bref c'est HS, ça a plutôt ça place sur Discussion plutôt qu'E&E :)

---------------
More GG, more skill
n°3576113
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2011 à 11:31:44  profilanswer

reltifloda a écrit :

Si j'avais ce choix, je n'hésiterais pas une seconde - d'ailleurs je ne comprends absolument pas les provinciaux qui viennent à Paris et qui y restent des années pour se plaindre quotidiennement.

Des fois tu as un métier qui te plait vraiment, des conditions de travail au top et un salaire royal... alors tu te demandes si un cadre de vie meilleur compenserait tout ça :/

reltifloda a écrit :

Paris, c'est sûrement super pour passer des vacances, faire du tourisme... mais pour vivre c'est clairement à chier.

+1

---------------
More GG, more skill
n°3576116
_kal_
Posté le 25-10-2011 à 11:34:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des fois tu as un métier qui te plait vraiment, des conditions de travail au top et un salaire royal... alors tu te demandes si un cadre de vie meilleur compenserait tout ça :/

Exact, c'est un peu mon cas. Et surtout, j'exerce en indépendant, et le nombre de mission en province est carrément divisé par 100 par rapport à Paris. Pas très rassurant :/

Si seulement le télétravail se démocratisait plus rapidement ... Pouvoir vivre où l'on veut, pas de transport, moins de pollution, le temps pour s'occuper des gosses, le bonheur  :love:  

n°3576117
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2011 à 11:35:56  profilanswer

V'la les généralités sur Paris. :o

Il y en a à qui ca plait, hein, que ca ne vous plaise pas ou que ca soit pas votre truc, soit, mais dire que c'est à chier, la vie est naze, etc...  [:violon]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)