| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 24-10-2011 à 17:46:34 ![]() ![]() |
viande de bison |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2011 à 17:53:21 ![]() Total paye 800m€ d’impôts en France ... |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Kstyx |
|
in_your_phion |
Franchement si tu vis tout seul dans ton 2 pièces et que tu arrives à faire tout ce que tu dis ... comment tu fais ??? ça m’intéresse si tu vis à deux ça change complètement le problème ! tu partages un loyer donc tu gagnes déjà potentiellement 500 euros de plus, c'est pas du tout le même train de vie. Et tout ça pour "un petit 2 pièces" j'imagine en bordure de Paris genre 19e ou Pantin, les quartiers qui déchirent, super l'affaire. Mes dépenses rien de spé, un peu comme toi : bouffe, sport, fringues, apéros, sortir de plus possible de paris le week end vue que c'est impossible d'y rester tellement c'est naze, quelques week ends en France ou ailleurs, impôts, loyer, etc. Rien de bien folichon ... un train de vie assez banal (pour un ingé) en fait. Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 18:15:01 |
Kstyx | 14eme, et ça pue pas merci
Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 24-10-2011 à 18:19:16 |
in_your_phion |
|
Kstyx |
Publicité | Posté le 24-10-2011 à 18:28:38 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2011 à 19:31:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 19:31:53 |
stoicism Not quite my tempo. |
|
Setlel |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2011 à 20:47:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2011 à 20:47:30 |
ehben |
ehben | Quelqu'un ici a pensé au blogging pour se reconvertir ? |
Setlel |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
C'est au dessus de la seine, donc au nord Message édité par EvilTyler le 24-10-2011 à 22:14:26 --------------- More GG, more skill |
Kstyx | Rive droite on dit
Déjà dit au dessus mais tu exagères fortement ! Après oui on peut être débile et accepter de payer 1000€ un studio de 20m² si on aime se faire enfler, y aura toujours un agent immobilier pour te faire plaisir Mais sans chercher trop loin, pour 1000€, on a au moins 35-40 m² dans un quartier sympa hors hyper centre (1er-6eme) et quelques quartiers chicos. Quand j'ai acheté mon appart de 40m² dans le 14ème à 5mn de montpart et avec le métro en bas, les loyers dans mon immeuble pour le même appart étaient à 900€. J'ai pas mal d'amis en couple qui sont dans des 50-60m² pour environ 1300€. Après je dis pas que ce n'est pas cher, ça reste super cher, mais faut pas déconner avec 1000€ par personne on n'est loin de vivre dans un clapier à lapin ! Message édité par Kstyx le 24-10-2011 à 23:00:40 |
in_your_phion |
mouais bof, franchement je viens de faire une recherche sur seloger.com avec tes critères : 1000 euros cc et c'est pas vraiment la joie d'y voir un truc potable même de loin. Et quand bien même, v'là les apparts : miteux, chauffage électrique (paie ta facture), hors charge, vis à vis en mode vie ma vie, etc ... Après je dis pas que c'est pas possible, et qu'actuellement on ne peut pas habiter un appart correct avec ce genre de loyer parce qu'on est déjà dedans ... mais en ce moment franchement 40 m2 à 1000 euros dans paris c'est du rêve ... sauf si tu veux habiter dans une cave ou un parking - un appart avec du caractère, comme disent les agents immobilier. Sans compter la compétition de niveau olympique quand tu vas déposer ton dossier pour espérer être l'élu parmi ces 40 ou 50 dossiers sinon un petit coup d'oeil aux stats des prix montre que c'est totalement délirant : même la Mairie de Paris le dit : "La situation est très tendue dans le marché locatif et l'accès au logement est souvent difficile." (par contre il me semble pas avoir eu une augmentation de salaire de l’ordre 22% cette dernière année) donc bon ... bien sur tout est possible ! mais ça reste globalement merdique, parce que paris est une ville merdique, et oui ! ps : et en plus on parle de 1000 euros ! c'est déjà du délire en soit de mettre un tiers de son salaire dans son appart, non ? Tu fais quoi si tu perds ton job ? Si t'as un accident ( de travail ou pas ) ? etc Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 23:16:09 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2011 à 23:09:33 ![]() 1k3€ pour 60m² |
in_your_phion | tout le monde n'a pas forcément le choix de se barrer .... Tu parlais de connaissances fonctionnelles en info, c'est aussi un problème : les villes sont "attachées" à des domaines précis. Toulouse c'est l'aéronautique Je schématise en TRES gros, mais c'est ça. Et plus tu avances plus on te demande d'avoir déjà bossé dans le domaine ... donc c'est pas toujours easy de changer comme ça (sinon plus personne n'habiterais paris depuis longtemps je pense Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 24-10-2011 à 23:42:25 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2011 à 00:06:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2011 à 00:07:56 |
in_your_phion |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Tu payes +1000€ pour un studio ou petit 2P et tu mets 2h de transport par jour, tu m'etonnes qu'il y a un probleme.
--------------- Le Saoumfa |
Tu me connais très mal.
C'est que tu n'as clairement pas cherché longtemps...
Message édité par EvilTyler le 25-10-2011 à 11:10:00 --------------- More GG, more skill |
_kal_ |
Je me pose la question. Est ce que ça vaut le coup de bien gagner sa vie au détriment de notre bien être ? J'ai tout le confort matériel nécessaire, je me paie tout ce dont j'ai besoin, mais moral à zéro dès que je vais au boulot, dès que je prend la voiture pour aller à Paris... Bref, on tombe dans le classique : pauvre en province ou riche à Paris. Le système actuel est égoïste. Il profite à ceux qui aiment Paris et le beton. Mais combien le subissent ? Message cité 1 fois Message édité par _kal_ le 25-10-2011 à 11:22:07 |
_kal_ |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | V'la les généralités sur Paris. --------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |