Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5162240
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2021 à 19:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair que ça change de la LAN artisanale où on passait les câbles par les fenêtres du foyer étudiant [:pere dodu:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 19:28:09  profilanswer
 

n°5162241
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 19:43:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :

On parle de mecs qui se sont cassés le cul à polytechnique, pas d'une école random de province. Ces gens sont sensés être pointus, polyvalents et taillés pour tout faire dont bien souvent le management de grosses boites (et être très imbus de leur personne :o).

 

Donc se taper ça pour dans la foulée aller élever des chèvres dans un coin paumé et probablement se rendre compte très vite qu'on en vit très mal, j’appelle ça du gâchis oui.


Si les mecs sont heureux (sous-entendu qu'il en vivent suffisamment par rapport à leurs besoins), je vois vraiment pas en quoi c'est du gâchis. La vie c'est pas une optimisation de ses capacités avec les besoins de notre société :D

n°5162243
CorB3n
Posté le 17-06-2021 à 20:08:02  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Si les mecs sont heureux (sous-entendu qu'il en vivent suffisamment par rapport à leurs besoins), je vois vraiment pas en quoi c'est du gâchis. La vie c'est pas une optimisation de ses capacités avec les besoins de notre société :D


Excuse moi d’en douter mais passer d’un confort de vie avec un salaire à 2-3-4k / mois / 35h a 1500€ sans compter tes heures, euh…


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5162244
Trotamundo​s
Posté le 17-06-2021 à 20:14:01  profilanswer
 

Je t'excuse, mais la vie c'est pas qu'une question d'argent et de temps de travail :)

n°5162245
libussa
Posté le 17-06-2021 à 20:19:16  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Excuse moi d’en douter mais passer d’un confort de vie avec un salaire à 2-3-4k / mois / 35h a 1500€ sans compter tes heures, euh…


Par curiosité, tu as quel âge ? Combien d'années dans le milieu pro ?

n°5162246
david42fr
Posté le 17-06-2021 à 20:34:53  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Je t'excuse, mais la vie c'est pas qu'une question d'argent et de temps de travail :)


Merci, je me demandais si j'étais le seul à avoir ce mode de pensée....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5162247
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2021 à 20:41:56  profilanswer
 

Non mais comme CorB3n a l'air d'avoir une idée bien arrêtée sur la chose, on peut avoir la flemme d'entrer dans un débat :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5162248
CorB3n
Posté le 17-06-2021 à 20:51:49  profilanswer
 

15 ans d’XP a me battre pour voir mon confort de vie évoluer, avec des trucs cons comme un crédit auto ou un crédit immo. Donc quand je dis douter de pouvoir passer de ce que j’ai actuellement à 2 / 3x moins (car tout est automatiquement lié à l’argent ; ne me sortez pas le refrain qu’on peut manger des cailloux et aller travailler à pied en se levant 4h plus tôt), c’est légitime… ou alors accepter de castrer son quotidien/confort radicalement parce qu’informaticien, ça paie très très bien par rapport à des métiers plus simples sans nécessité de gros diplômes  :ange:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5162249
david42fr
Posté le 17-06-2021 à 20:56:14  profilanswer
 

Cela s'appelle des choix de vie et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil! Autour de moi, j'ai au moins 2 exemples de personnes qui perdent en termes de confort/revenus mais se retrouvent à faire ce qui leur plait vraiment. Leur choix n'est pas meilleur ou pire que le tien, il est différent!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5162250
CorB3n
Posté le 17-06-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

Ok ok


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

n°5162251
libussa
Posté le 17-06-2021 à 21:15:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

15 ans d’XP a me battre pour voir mon confort de vie évoluer, avec des trucs cons comme un crédit auto ou un crédit immo. Donc quand je dis douter de pouvoir passer de ce que j’ai actuellement à 2 / 3x moins (car tout est automatiquement lié à l’argent ; ne me sortez pas le refrain qu’on peut manger des cailloux et aller travailler à pied en se levant 4h plus tôt), c’est légitime… ou alors accepter de castrer son quotidien/confort radicalement parce qu’informaticien, ça paie très très bien par rapport à des métiers plus simples sans nécessité de gros diplômes :ange:

 

C'est évident que c'est des choix de vie différents. C'est pas des carrières où tu fais un crédit pour te payer un suv à 30k, tu vis pas dans des régions où il faut 500k pour trouver une maison pour ta famille, etc.
Mais des gens au SMIC et un peu plus j'en connais plein, des qui galèrent et se font chier, et des qui aiment ce qu'ils font et qui ok je mènent pas la grande vie, mais qui sont heureux.

n°5162253
CorB3n
Posté le 17-06-2021 à 21:27:18  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
C'est évident que c'est des choix de vie différents. C'est pas des carrières où tu fais un crédit pour te payer un suv à 30k, tu vis pas dans des régions où il faut 500k pour trouver une maison pour ta famille, etc.
Mais des gens au SMIC et un peu plus j'en connais plein, des qui galèrent et se font chier, et des qui aiment ce qu'ils font et qui ok je mènent pas la grande vie, mais qui sont heureux.


 
Je suis entièrement d'accord et j'en connais aussi (certainement plus heureux que moi car plus à même de profiter de ce qu'ils ont plutôt que de consommer compulsivement), c'est plus le côté "rétrogradation" de l'ensemble du mode de vie qui me parait effrayant même si tout est possible, on est d'accord


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5162254
foudres
Posté le 17-06-2021 à 22:03:45  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Est ce qu'il n'y a pas aussi une histoire d'orientation ?
Si t'es mauvais à l'école on te pousse vers une filière pro, si tu es moyen+ c'est go bac +5
 - "ça ouvre plus de portes si tu ne sais pas quoi faire"
 
Je caricature un poil mais j'ai vécu ça et je me demande tous les jours ce que je fous avec mon bac +5  [:djekyl]  


Si tu réfléchis ce genre de raisonnement est bon. Si tu ne sais pas quoi faire, autant prendre ce qui ouvre plein de possibilité et paye bien. Y'a autant de chance que ça te plaise qu'autre chose et au moins en attendant, tu peux vraiment choisir plein de métiers différents et donc être bien payé.
 
Ca serait domage de dire, bon on va te proposer par défauts des études qui ménent à rien et ou même si ça te plait, bah tu aura peu de chance de trouver un job et si tu y arrive sera mal payé.
 
Toute choses égales par ailleur, franchement je conseille de faire un master dans un domaine porteur oui. Aprés si tu sais ce que tu veux faire, c'est autre chose.

n°5162256
foudres
Posté le 17-06-2021 à 22:07:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

15 ans d’XP a me battre pour voir mon confort de vie évoluer, avec des trucs cons comme un crédit auto ou un crédit immo. Donc quand je dis douter de pouvoir passer de ce que j’ai actuellement à 2 / 3x moins (car tout est automatiquement lié à l’argent ; ne me sortez pas le refrain qu’on peut manger des cailloux et aller travailler à pied en se levant 4h plus tôt), c’est légitime… ou alors accepter de castrer son quotidien/confort radicalement parce qu’informaticien, ça paie très très bien par rapport à des métiers plus simples sans nécessité de gros diplômes  :ange:


 
Tous les aggriculteurs ne sont pas pauvre. Typiquement tu fais polytechnique, tu fais une école de spé en agronomie (oui polytechnique on fait généralement une école d'application), et tu va donc être dans l'agriculture ou l'élevage.
 
Tu peux trés bien gagner ta vie soit dit ne passant même si c'est pas le meilleur secteur. Mais aussi injuste que ce soit, tu trouvera plus faciment un bon job dans le domaine ou trouvera plus facilement des financements pour te lancer si ta fait une bonne école avant. Surtout que l'agriculture moderne, c'est loin d'être simple et c'est aussi une discipline d'ingéniérie (comme de construire des routes, faire des centrales nucléaires et bien d'autres choses).
 
Y'a des chances que le premier salaire du gus, beaucoup de gens cracheraient pas dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-06-2021 à 22:10:30
n°5162257
fugacef
Posté le 17-06-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

On parle de mecs qui se sont cassés le cul à polytechnique, pas d'une école random de province. Ces gens sont sensés être pointus, polyvalents et taillés pour tout faire dont bien souvent le management de grosses boites (et être très imbus de leur personne :o).

 

Donc se taper ça pour dans la foulée aller élever des chèvres dans un coin paumé et probablement se rendre compte très vite qu'on en vit très mal, j’appelle ça du gâchis oui.


Se taper 5 années d étude post bac même random, ça reste un effort beaucoup plus important qu un CAP ou un bac pro, donc ma comparaison reste toujours valable  :D

n°5162258
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-06-2021 à 23:34:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mais combien vont-ils nous vendre ce lifting, les enfoirés ?
 
Edit : j'aurais jamais parié, il y a 20 ans, que jouer à des jeux vidéos toute la journée deviendrait un métier honorable, parfois rentable, et qu'on en ferait même une ligue et une tentative d'en faire quelque chose de proche des JO ou d'une coupe du monde. J'ai toujours beaucoup de mal à m'y faire...


 
40€, je suis prêt  [:yakari35]  :o
 
Dire qu'il y a à peine 10 ans, je disais en rigolant qu'à mes vieux jours, je pourrais matter sur TF1 un match de CS GO ULTIMATE 5, bah en fait, ça sera bien plus tôt que prévu vu l'accélération ces dernières années [:tomatookc]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5162355
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-06-2021 à 18:23:24  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Tous les aggriculteurs ne sont pas pauvre. Typiquement tu fais polytechnique, tu fais une école de spé en agronomie (oui polytechnique on fait généralement une école d'application), et tu va donc être dans l'agriculture ou l'élevage.

 

Tu peux trés bien gagner ta vie soit dit ne passant même si c'est pas le meilleur secteur. Mais aussi injuste que ce soit, tu trouvera plus faciment un bon job dans le domaine ou trouvera plus facilement des financements pour te lancer si ta fait une bonne école avant. Surtout que l'agriculture moderne, c'est loin d'être simple et c'est aussi une discipline d'ingéniérie (comme de construire des routes, faire des centrales nucléaires et bien d'autres choses).

 

Y'a des chances que le premier salaire du gus, beaucoup de gens cracheraient pas dessus.

 

La condition d'entrée dans ce secteur, c'est avant tout d'avoir des terres, pas un diplôme très pointu... Pour ça il fait déjà être riche, y compris pour bénéficier d'un prêt.

 

Les grands céréaliers s'en tirent bien, la vigne. Les petites exploitations nettement, nettement moins.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5162713
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2021 à 16:18:16  profilanswer
 

Bon voilà, après des années à tergiverser, un process de recrutement à l'issue complètement WTF m'a fait me décider : je me suis enfin inscrit à un bilan de compétences.
 
Je commence dans 2 semaines, j'espère vraiment trouver ma voie, parce que là, l'info, j'en peux vraiment plus.

n°5162716
hypercar
Posté le 24-06-2021 à 16:57:39  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Bon voilà, après des années à tergiverser, un process de recrutement à l'issue complètement WTF m'a fait me décider : je me suis enfin inscrit à un bilan de compétences.
 
Je commence dans 2 semaines, j'espère vraiment trouver ma voie, parce que là, l'info, j'en peux vraiment plus.


 
Intéressant. Tu finances ça avec ton CPF ?
Mais c'est quoi concrètement un bilan de compétences ? Car si c'est juste un petit test d'orientation comme il en existe plein au lycée ou à la Fac, ça ne vaut pas le coup à mon sens... :o

n°5162720
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2021 à 17:36:55  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Intéressant. Tu finances ça avec ton CPF ?
Mais c'est quoi concrètement un bilan de compétences ? Car si c'est juste un petit test d'orientation comme il en existe plein au lycée ou à la Fac, ça ne vaut pas le coup à mon sens... :o


 
Financé par le CPF, oui.
 
La personne que j'ai eu en face de moi m'a justement prévenu qu'il ne s'agissait pas seulement d'un tableau avec des cases à cocher. Le but est vraiment de comprendre pourquoi j'en suis là, qu'est-ce qui a merdé pour que j'en arrive à ne plus aimer mon métier. Ca se déroule en 24h, dont 16 en face à face, j'espère bien que c'est pas juste un QCM à remplir :D

n°5162722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-06-2021 à 17:47:20  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Intéressant. Tu finances ça avec ton CPF ?
Mais c'est quoi concrètement un bilan de compétences ? Car si c'est juste un petit test d'orientation comme il en existe plein au lycée ou à la Fac, ça ne vaut pas le coup à mon sens... :o

 

J'avais raconté le mien :

 
biezdomny a écrit :

 

D'après mes souvenirs (j'ai la flemme d'aller rechercher le dossier) il y a trois composantes principales, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. Attention, c'est loin, j'oublie peut-être des trucs. Il y a des entretiens avec un consultant, où tu racontes ta vie, pour te faire réfléchir un peu et prendre du recul. Il y a des questionnaires avec plein plein de questions, dont certaines se recoupent pour confirmer/infirmer ce qu'on répond, qui visent à cerner tes domaines d'affinité. Et il y a des rencontres avec d'autres personnes qui sont aussi en train de faire un bilan, pour voir d'autres parcours et d'autres situations.

 

À la sortie du bilan, le gars m'a fait des recommandations de métiers qui pourraient me convenir, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était très productif, j'ai plutôt eu l'impression que c'étaient les métiers qu'il tendait à recommander à tout le monde à ce moment-là. Et puis le gars (ou la dame) t'a vu quelques après-midi, il va pas changer ta vie. Et puis on te remet un dossier avec des bilans, un bilan écrit qui reprend et paraphrase en gros ce qui s'est dit dans les entretiens, et un bilan d'affinités professionnelles en rapport avec les questionnaires.

 

Comme je disais plus haut, sur le moment, je n'ai pas agi en conséquence du bilan. De toute façon je n'en avais pas la possibilité à cette époque de ma vie. Mais j'étais dans une période difficile et j'ai apprécié de pouvoir prendre le temps de me poser et de faire le point, et d'avoir une personne neutre à qui parler. Et le graphique d'affinités qu'on m'a rendu correspond étonnamment à ma personnalité. D'une part, il m'a permis de valider des choses que je pouvais ressentir, en particulier le fait que si on n'a pas d'affinités pour tel domaine, ce n'est pas mal, c'est que c'est pas notre truc et on doit faire avec. D'autre part, il correspond parfaitement à ce que j'ai fait au final quand j'ai démissionné, des années plus tard, alors que je n'y pensais même plus. J'ai retrouvé le truc après et je me suis dit ah oui, c'était bien vu :D

 

J'ai fait une version en une vingtaine d'heures. Mais c'était, ouhhhh, quelque part vers 2008 ? Donc l'offre a pu changer. Je suis une vieille personne [:burba67]


Message édité par biezdomny le 24-06-2021 à 17:48:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5162780
Saytreza
Posté le 25-06-2021 à 09:31:20  profilanswer
 

Et t'es passée de quel genre de poste à quel genre de poste ?

n°5163767
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2021 à 17:24:18  profilanswer
 

C'est calme ici. J'ai rien fait aujourd'hui, je me sens tellement inutile...
Je sais pas combien de temps je vais tenir, j'aimerais vraiment être animé par un projet de reconversion !

n°5163769
oh_damned
Posté le 09-07-2021 à 17:33:22  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est calme ici. J'ai rien fait aujourd'hui, je me sens tellement inutile...
Je sais pas combien de temps je vais tenir, j'aimerais vraiment être animé par un projet de reconversion !


 
Quels sont tes centres d'intérêts principaux ?
Aucun d'entre eux ne pourrait être la graine d'une reconversion ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5163770
CorB3n
Posté le 09-07-2021 à 17:40:03  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est calme ici. J'ai rien fait aujourd'hui, je me sens tellement inutile...
Je sais pas combien de temps je vais tenir, j'aimerais vraiment être animé par un projet de reconversion !


Parle pour toi, j’ai une année pour me remettre à niveau mathématiques pour tenter le BTS SIO et j’ai réussi à mettre la main sur les cours du CNED de terminale (même pas S) : quel merdier  [:vyse]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163771
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2021 à 17:50:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Quels sont tes centres d'intérêts principaux ?
Aucun d'entre eux ne pourrait être la graine d'une reconversion ?


Loisirs : sports, mécanique vélo (je m'occupe bénévolement d'une association).
Intérêts : mobilités actives, énergies.
 
Compliqué de repartir de 0 ou presque dans un bassin d'emploi tendu en paysannie.
 
J'ai un échange téléphonique lundi pour un poste de chargé de mission énergies renouvelables. J'ai un peu peur que le passage fonctionnaire FPE cat. A en administration centrale -> FPT cat. B contractuel soit compliqué à accepter mais faut bien que je sache ce que je veux...

CorB3n a écrit :

Parle pour toi, j’ai une année pour me remettre à niveau mathématiques pour tenter le BTS SIO et j’ai réussi à mettre la main sur les cours du CNED de terminale (même pas S) : quel merdier  [:vyse]


1 an niveau BTS ? Ça me paraît accessible, t'as quel niveau à la base ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 09-07-2021 à 17:54:07
n°5163777
CorB3n
Posté le 09-07-2021 à 18:52:13  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


1 an niveau BTS ? Ça me paraît accessible, t'as quel niveau à la base ?


2 ans + licence + master c’est l’objectif mais j’ai le niveau BAC Pro passé il y a 15 ans, le niveau maths en distanciel c’est l’enfer j’ai rien compris du tout aux 2 premières pages (sur 150)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163778
oh_damned
Posté le 09-07-2021 à 18:53:51  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


2 ans + licence + master c’est l’objectif mais j’ai le niveau BAC Pro passé il y a 15 ans, le niveau maths en distanciel c’est l’enfer j’ai rien compris du tout aux 2 premières pages (sur 150)


 
Potentiellement ça peut être simplement parce que les cours que tu as récupérés ne sont pas adaptés pour toi.
Essaie de trouver des livres de cours qui n'ont rien à voir, par un éditeur totalement différent de ce que tu as.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5163780
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2021 à 21:19:38  profilanswer
 

+1 Lire des cours de maths, c'est juste imbitable.
Ca doit se trouver des videos de cours. :)


---------------
Demqin
n°5163781
CorB3n
Posté le 09-07-2021 à 21:30:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Potentiellement ça peut être simplement parce que les cours que tu as récupérés ne sont pas adaptés pour toi.
Essaie de trouver des livres de cours qui n'ont rien à voir, par un éditeur totalement différent de ce que tu as.


J’ai bêtement récupéré les cours du CNED, c’est logiquement la base de l’enseignement à distance sans prof sans rien c’est ce qui m’étonne  :spamafote:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163783
Lothiek
Posté le 09-07-2021 à 22:51:55  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


J’ai bêtement récupéré les cours du CNED, c’est logiquement la base de l’enseignement à distance sans prof sans rien c’est ce qui m’étonne :spamafote:

 

Non mais tu passes pas d'un bac pro à des maths de terminale générale, il y a un monde entre les 2, prends des maths de seconde déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 09-07-2021 à 22:52:22
n°5163784
CorB3n
Posté le 10-07-2021 à 09:57:34  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Non mais tu passes pas d'un bac pro à des maths de terminale générale, il y a un monde entre les 2, prends des maths de seconde déjà


Ok donc 3 années de lycée à rattraper en 12 mois, chaud patate  :D  
C’est ce que je vais faire oui


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163785
Lothiek
Posté le 10-07-2021 à 10:20:41  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ok donc 3 années de lycée à rattraper en 12 mois, chaud patate :D
C’est ce que je vais faire oui

 

Pas 3 années car au lycée ils ne font pas que des maths :o

 

Et pour ton BTS un niveau de maths de seconde suffira je pense

n°5163787
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 12:23:18  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ok donc 3 années de lycée à rattraper en 12 mois, chaud patate  :D
C’est ce que je vais faire oui

 

Tu vises sur le BTS une partie du programme de 1ère S : Étude de fonctions, Suites (arithmétiques/géométriques), Probabilités. Y'a des matrices mais c'est pas violent et de l'algèbre de Boole, mais c'est pas violent non plus.

 

Les sujets sont les mêmes pratiquement chaque année et les annales sont disponibles en ligne avec les corrections.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 10-07-2021 à 12:23:35

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163788
CorB3n
Posté le 10-07-2021 à 12:37:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Tu vises sur le BTS une partie du programme de 1ère S : Étude de fonctions, Suites (arithmétiques/géométriques), Probabilités. Y'a des matrices mais c'est pas violent et de l'algèbre de Boole, mais c'est pas violent non plus.
 
Les sujets sont les mêmes pratiquement chaque année et les annales sont disponibles en ligne avec les corrections.


Je vais me faire ma petite collection pour septembre et attaquer ça tranquille pour être opérationnel à la rentrée prochaine !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163789
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2021 à 12:38:57  profilanswer
 

CorB3n > On dirait que tu fonces avant de réfléchir et résultat c'est la panique :D Fais un break, prends un peu de recul et respire profondément :D Comme dit true-wiwi, si tu regardes les annales et le programme, tu dois pouvoir sélectionner ce qu'il te faut et partir du début pour ces secteurs-là. Si on te parachute au milieu du Mont-Blanc, évidemment tu vas trouver ça raide :D

 

Edit parce que tu as posté entre temps : voilà c'est ça ! Et courage, tu peux y arriver !


Message édité par biezdomny le 10-07-2021 à 12:39:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5163796
CorB3n
Posté le 10-07-2021 à 13:00:06  profilanswer
 

Je panique moins que le mois dernier en me laissant une année de réajustement, pas sûr que j’aurai pu réussir à trouver l’entreprise / le financement / faire la remise en niveau, le tout pour septembre de cette année.
En tout cas j’espère ne pas finir sur ce topic dans 10 ans en mode « que faire de ma vie après l’informatique »  :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5163797
true-wiwi
Posté le 10-07-2021 à 13:02:17  profilanswer
 

Une chose à la fois. Pour les maths, le plus simple c'est peut-être l'étude de fonction ou les probas.

 

Bon courage en tout cas, c'est faisable et ça en vaut la peine !


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5163853
foudres
Posté le 12-07-2021 à 01:02:23  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ok donc 3 années de lycée à rattraper en 12 mois, chaud patate  :D  
C’est ce que je vais faire oui


 
Typiquement ils étudient quelques heures par semaine seulement une matiére et ont 4 mois de vacance par an. Ensuite ça peut sans doute être fait bien plus vite.
 
Je pense qu'un prof particulier de Lycée par exemple arriverai à te faire les cours/exos/préparation qu'il te faut en un temps trés court si nécessaire et s'aurait s'adapter à ton niveau... Voir s'il te manque plus/moins concentrer sur les aspects ou tu galére.
 
La difficulté du distantiel surtout sur du "ratrapage" si j'ai bien compris c'est que justement t'es un peu tout seul. Mais doit ëtre possible au prix d'un effort supplémentaire de trouver les cours sur internet/bouquin en mode adapté à ta façon de penser... Chacun était différent à ce niveau.

n°5164080
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 15-07-2021 à 11:43:03  profilanswer
 

Hello, je viens donner un peu de nouvelles,
 
j’ai suivi la présentation du dispositif "transition pro", très intéressante, je recommande à quiconque souhaite changer de taff ca donne une façon en plus de changer de taff.
Surtout, le dossier qu’ils demandent donne une bonne trame de démarches personnelles à faire pour s’assurer de sa motivation.
La solution de démission pour reconversion est intéressante aussi.
 
du coup ils m’ont conseillé de voir l’apec, chez qui j’ai entamé un suivi perso avec de bonnes idées de démarches pour concrétiser tout ça, démarches qui en plus servent directement pour le dossier chez transition pro ensuite.
 
Par contre je trouve qu’on demande une idée presque trop précise de ce que je veux faire :/
 
Enormément de branches dans l’informatique m’intéressent mais c’est dur de me figer une nouvelle fois comme ca (chose que je regrette à propos de mon choix dans la mise au point diesel)
 
En tout cas si vous connaissez des gens qui auraient 15min à m’accorder et travaillent dans la sécurité informatique j’en serais reconnaissant :)
 
 

true-wiwi a écrit :

Quand j'avais discuté avec le CNAM, il y avait moyen de repartir en troisième année de licence si t'avais déjà une licence scientifique.
 
A la condition de passer deux UE qui se trouvent sur deux semestres différents. Donc prendre un an pour débuter en L3 ensuite.
 
D'où mon choix de BTS en un an :o
 
École d'ingénieurs c'est jouable, en contrat pro et alternance du coup.


tu saurais retrouver les UE dont il s’agit s’il te plait? j’ai contacté le CNAM mais ils ne donnent pas d’infos "avant la prochaine campagne"

n°5164085
true-wiwi
Posté le 15-07-2021 à 13:06:38  profilanswer
 

Pas du tout.

 

J'ai pris les infos il y a trois ans, j'ai oublié les noms depuis...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR