Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5159951
rokhlan
Posté le 10-05-2021 à 12:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça débile de le part, sachant que le niveau du BTS SIO est extrêmement faible.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 12:31:04  profilanswer
 

n°5159952
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-05-2021 à 12:45:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

En gros les fameuses 3 années c’est seconde première terminale S ou tu étudies l’informatique justement, que je n’ai pas.  
A les écouter, c’est rattrapage via un BAC Pro sur 3 ans puis ensuite BTS, sinon ça pue l’échec. Les 8 prochaines années d’études en somme  :heink:


 
Tu peux aussi demander si un DAEU est accepté ou non.  
Avantage : en passant un DAEU tu gagnes 2 ans (1 année au lieu de 2nde/1ère/terminale)


Message édité par wainwain le 10-05-2021 à 12:47:01

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159953
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-05-2021 à 12:51:23  profilanswer
 

Perso je trouve que sa conseillère a raison.
 
Oui il y a des passerelles mais ça reste dans le même domaine, en l'occurence scientifique (cf mon cas)
 
Dans ton cas Corben, oui désolé il faut que tu repartes sur de bonnes bases: regarde pour un bac S ou équivalent (CNAM ou autre) et si ça passe bien hop tu continues vers BTS/DUT/licence puis si tu es encore vivant tu peux voir pour un master.  :)
 
Dans tous les cas la route est très longue, courage.  :)


---------------
Plouf plouf!
n°5159954
true-wiwi
Posté le 10-05-2021 à 13:08:16  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Je trouve ça débile de le part, sachant que le niveau du BTS SIO est extrêmement faible.


Euh bof. C'est pas très difficile mais loin d'être extrêmement faible. Faut savoir faire des dérivés, intégrales, des stats/proba.

 

Ce ne sont pas des notions évidentes pour quelqu'un qui ne les a jamais vu.

 

Sinon tu tentes le bac en candidat libre...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5159956
CorB3n
Posté le 10-05-2021 à 14:11:19  profilanswer
 

Ha donc c’est différent le discours finalement.  
Se reconvertir ok mais sans BAC S c’est relativement compliqué / impossible.
Bon…


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5159957
true-wiwi
Posté le 10-05-2021 à 14:14:38  profilanswer
 

On voit ces notions dans les bacs anciennement S et ES, bac pro compta, etc

 

D'où le message de la conseillère d'ailleurs.

 

Désolé d'avoir présumé à tort que tu avais un de ces bacs là.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5159958
CorB3n
Posté le 10-05-2021 à 14:21:37  profilanswer
 

Terminale STT et BAC Pro commerce mais même c’était il y a 13 ans, pas sur que ça m’aurait servi pour une reprise  :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5159962
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-05-2021 à 15:05:25  profilanswer
 

Faire un bac S pour partir en BTS c'est un peu overkill.
Tu pourrais commencer par un bac pro en 1 an ou un titre pro pour perdre moins de temps.
 

CorB3n a écrit :


Personne ici n’a engagé une reconversion en venant d’un tout autre secteur ?


Si, mais généralement en ayant déjà un diplôme sup.
 
Faire un BTS en un an c'est dense, surtout si tu ne peux pas éviter les matières générales. :/


---------------
Demqin
n°5159963
antac
..
Posté le 10-05-2021 à 15:34:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Terminale STT et BAC Pro commerce mais même c’était il y a 13 ans, pas sur que ça m’aurait servi pour une reprise  :(


J'ai eu mon Bac STT il y a 16 ans.  
Ca m'a pas empêché de poursuivre en DUT Info puis licence pro et enfin Dip d'ingé :jap:

n°5159970
CorB3n
Posté le 10-05-2021 à 16:20:55  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Faire un bac S pour partir en BTS c'est un peu overkill.
Tu pourrais commencer par un bac pro en 1 an ou un titre pro pour perdre moins de temps.
 
 
Si, mais généralement en ayant déjà un diplôme sup.
 
Faire un BTS en un an c'est dense, surtout si tu ne peux pas éviter les matières générales. :/


C’est 2 ans de BTS SIO, pas 1

antac a écrit :


J'ai eu mon Bac STT il y a 16 ans.  
Ca m'a pas empêché de poursuivre en DUT Info puis licence pro et enfin Dip d'ingé :jap:


Quand tu as présenté ton dossier (« coucou y a 16 ans j’ai eu mon diplôme STT et aujourd’hui je veux être ingénieur ») qu’est ce qu’ils t’ont répondu ? C’est peu ou prou ma situation : je ne suis pas convaincu qu’avoir eu un BAC STT y a 10 ans m’apporte le niveau « demandé » aujourd’hui pour basculer dans l’informatique et c’est pourtant ce qui m’est reproché.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 16:20:55  profilanswer
 

n°5159984
antac
..
Posté le 10-05-2021 à 18:41:12  profilanswer
 

J'ai enchainé mon DUT après le bac puis la licence. Mon propos est surtout de dire que le bac STT n'est pas un blocage absolu.  
Quand je me suis inscrit au Cnam pour passer mon diplôme d'ingénieur, personne ne m'a emmerdé pour mon bac...  
Il faut commencer "petit" et prendre ton temps. Regarde du côté du Cnam pour voir ce qu'ils peuvent proposer et prends ton temps


Message édité par antac le 10-05-2021 à 19:01:21
n°5159991
CorB3n
Posté le 10-05-2021 à 20:47:52  profilanswer
 

Ça qui m’ennuie c’est qu’à 36 ans et 3 enfants je ne me vois pas perdre 2 ans pour faire quelque chose pas forcément indispensable, sans parler de l’histoire des revenus..


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5159992
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-05-2021 à 21:07:38  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Ça qui m’ennuie c’est qu’à 36 ans et 3 enfants je ne me vois pas perdre 2 ans pour faire quelque chose pas forcément indispensable, sans parler de l’histoire des revenus..


Tout dépend de tes priorités (monter en salaire peut en être une, mais il y en a probablement d'autres à étudier).
 
Quant aux revenus, une brève étude de salaires devrait te démontrer que tu seras très largement gagnant sur le long terme, même avec 2 années "perdues".
A moins d'avoir commencé ta vie pro à la sortie du collège, tu n'es pas même à la moitié de ta carrière.
Tu peux aussi voir ce projet comme un investissement pour tes enfants/ta famille.


Message édité par wainwain le 10-05-2021 à 21:08:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159993
CorB3n
Posté le 10-05-2021 à 21:10:12  profilanswer
 

Je vais arriver à 45 ans avec enfin mon diplôme en poche et plus personne ne voudra l’embaucher  :pt1cable:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5159996
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 10-05-2021 à 22:19:37  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je vais arriver à 45 ans avec enfin mon diplôme en poche et plus personne ne voudra l’embaucher  :pt1cable:


Vu comment t'en parles, bon en fait t'as pas la volonté. Laisse tomber.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159999
foudres
Posté le 11-05-2021 à 00:30:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

J’ai un BAC Pro commerce donc rien à voir avec l’informatique mais ça c’est évident dans le cadre d’une reconversion que quand tu changes de branche c’est aussi une réorientation dans le cadre de ta formation.
Sacré coup derrière la nuque, en mode « faut des compétences que vous n’avez pas vous allez être à la rue car c’est niveau terminale S + 3 ans d’informatique en bac pro a la base et vous vous partez de 0 »  :sarcastic:


 
Ce que je vois sur le CNAM pour faire un DUT en informatique: https://formation.cnam.fr/recherche [...] 39188.kjsp
 

Citation :

Prérequis :
niveau BAC scientifique ou technologique. Autrement (si Bac pro ou BEP etc.) suivre les enseignements préparatoires suivants en mathématiques (MVA911, MVA912)
Faire une demande d'admission à l'Institut de technologie du Cnam.


 
Si j'étais toi et que j'avais vraiment envie de me reconvertir en info et tenter ma chance, je regarderai comment avoir ces prés requis puis passerai genre ce DUT ou un truc approchant. Tu pourrais être opérationnel en 3 ans et prendre un emploi dans le domaine. Tu te donne 1 ans pour avoir les maths et 2 ans pour le DUT. Ca te permet aussi de voir ton niveau. Si tu carbure à fond sur les maths, bah tu vois que ça va être du gateau. Si t'es à la rue complet et n'y arrive pas, c'est un indicateur que t'es peut être pas fait pour ça.
 
Ensuite tu peux passer ta licence/master ou aller vers le diplôme d'ingénieur. Et si tu trouve que c'est trop long/compliqué et que ça n'en vaut pas le coup, bah tant pis. Tu laisse tomber.
 
Et si la logique est purement pécuniére, tu pourrai passer une licence en 3 ans en commence/management, valider ton XP pro apparament et directement t'inscrire au MBA du CNAM (à faire confirmer). Tu pourrait avoir un BAC+5 avec un MBA en potentiellement 4 ans. Y'a sans doutes d'autres options dans le genre.


Message édité par foudres le 11-05-2021 à 00:35:29
n°5160001
CorB3n
Posté le 11-05-2021 à 07:04:49  profilanswer
 

C’est aussi ce à quoi j’ai réfléchi : quels peuvent être les leçons de remise à niveau / matière (a savoir que les maths doivent représenter 80% de la difficulté) et voir si c’est jouable de se bourrer le crâne jusqu’à septembre pour rattraper l’écart.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160005
true-wiwi
Posté le 11-05-2021 à 08:23:53  profilanswer
 

En vrai ça compte mais pas tant que ça. Mais en tapant 5 à l'épreuve ça se rattrape facilement avec le reste.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160006
CorB3n
Posté le 11-05-2021 à 08:41:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

En vrai ça compte mais pas tant que ça. Mais en tapant 5 à l'épreuve ça se rattrape facilement avec le reste.


Attention au jugement biaisé : quelque chose qui te paraissait simple au moment de tes études (10, 20 ans ?) ne l’est probablement pas quand tu es lvl 0 (niveau terminale oublié depuis 15 ans). C’est peut être pour ça que l’enseignante du GRETA m’a découragé mais peut être avait elle raison.
J’ai trouvé ce site : https://fr.khanacademy.org/ à mon avis il va me falloir bûcher les programmes de seconde / première / terminale pendant 3 mois pour être à l’aise, sans compter les autres matières à rattraper


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160007
true-wiwi
Posté le 11-05-2021 à 08:52:06  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Attention au jugement biaisé : quelque chose qui te paraissait simple au moment de tes études (10, 20 ans ?) ne l’est probablement pas quand tu es lvl 0 (niveau terminale oublié depuis 15 ans). C’est peut être pour ça que l’enseignante du GRETA m’a découragé mais peut être avait elle raison.
J’ai trouvé ce site : https://fr.khanacademy.org/ à mon avis il va me falloir bûcher les programmes de seconde / première / terminale pendant 3 mois pour être à l’aise, sans compter les autres matières à rattraper


7 en maths, bac S. BTS 13 ans après, 17/20

 

Je soulignais juste le fait que l'épreuve de maths ne compte pas forcément beaucoup parmi tout le reste. Même si c'est certain que partant de zéro, l'effort sera plus conséquent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160011
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-05-2021 à 09:43:29  profilanswer
 

+1 les maths c'est coef 2.
 

CorB3n a écrit :


C’est 2 ans de BTS SIO, pas 1


C'est vrai que tu vises l'alternance.  


---------------
Demqin
n°5160013
CorB3n
Posté le 11-05-2021 à 10:01:13  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

+1 les maths c'est coef 2.
 


 

dobermann78 a écrit :


C'est vrai que tu vises l'alternance.  


Si ça ne tenait qu’à moi je retournerai chez mes parents pour gagner quelques années mais madame et les enfants ne sont pas d’accord :o
 
J’essaie de trouver des pistes sur les matières sur lesquelles il est bon de se rafraîchir pour ne pas être trop largué, coefficient 2 ou non. Parce que là je pars vraiment de 0, ce que je lis en maths ça reste du chinois à mon grand désarrois  :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160015
antac
..
Posté le 11-05-2021 à 10:31:40  profilanswer
 

L'intérêt du Cnam, c'est que tu peux continuer à faire ton taff... Donc pas de perte de revenus.
Maintenant, c'est une course de fond, pas un sprint

n°5160017
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2021 à 11:43:43  profilanswer
 

Oui :jap: j'ai eu un collègue qui passait par le CNAM alors qu'il partait de loin point de vue diplôme et avait une famille à charge. Pour l'avoir vu, je pense qu'un des trucs les plus importants c'est de trouver le bon équilibre au lieu de se forcer à essayer de sprinter.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5160042
CorB3n
Posté le 11-05-2021 à 17:17:54  profilanswer
 

antac a écrit :

L'intérêt du Cnam, c'est que tu peux continuer à faire ton taff... Donc pas de perte de revenus.
Maintenant, c'est une course de fond, pas un sprint


On est d’accord, j’essaie pour autant d’optimiser au mieux le temps que j’ai.

biezdomny a écrit :

Oui :jap: j'ai eu un collègue qui passait par le CNAM alors qu'il partait de loin point de vue diplôme et avait une famille à charge. Pour l'avoir vu, je pense qu'un des trucs les plus importants c'est de trouver le bon équilibre au lieu de se forcer à essayer de sprinter.


Si je peux éviter de cumuler les deux, l’idée de reprise d’étude me fait prendre conscience de mon pré-burn-out actuel de mon travail et je n’arrive pas à envisager d’enquiller les deux. J’ai ce réel besoin de changement et d’insertion pro dans un autre domaine.
Autre piste, les BTS SIO peuvent ils confirmer :
 

Citation :

Si vous reprenez les cours niveau 2nde révisez :
 
- les fonctions
 
Je vous suggère de voir le chapitre vecteurs qui aidera pour la partie matrices du programme de BTS.
 
1ère S:
 
- les suites
 
terminale :
 
- exponentielles et logarithmes
 
La partie spé maths de terminale est intéressante avec l'arithmétique et les matrices, mais vous n'aurez sans doute pas le temps d'arriver jusque là.
 
La géométrie n'est pas utile pour le moment.
 
Si vous en avez la possibilité, l'idéal serait de prendre quelques cours particuliers pour vous mettre en confiance et établir un programme de révisions personnalisé.


 
En reprenant ces leçons + exos pour les 3 mois potentiels qu’il me reste avant la rentée, logiquement je suis bon pour le côté maths j’imagine ? Le reste ne m’inquiète pas mais mon plus gros complexe / ma plus grosse difficulté, c’est les m-a-t-h-s  [:tibo2002]


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160048
true-wiwi
Posté le 11-05-2021 à 17:38:12  profilanswer
 

Les vecteurs c'est overkill, pas besoin.
 
Les fonctions, indispensables, suites, exponentielles et logarithmes.
 
Géométrie évidemment sans intérêt, la partie spé maths de terminale c'est overkill aussi même si ça peut être utile. Les matrices ça reste assez superficielle dans l'approche et une bonne calculatrice fait ça très bien.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160067
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 20:59:29  answer
 

Tout ça pour finir développeur windev :o

n°5160087
foudres
Posté le 11-05-2021 à 22:59:05  profilanswer
 

Ca coute un peu, mais les cours particulier avec un bon prof de math, tu pourrait progresser 2-3X plus vite.
 
Les notions que ta à apprendre son vraiment simple en fait, mais quand on connais pas, on galére. Et si c'est bien expliqué, ça fait vraiment toute la différence. D'ailleur c'est toute la difficulté de beaucoup de choses, les gens n'ont pas vraiment compris, ils galérent. Si ta compris, ça devient trés facile.
 
J'étais largué en math/physique en terminale S, surtout physique. En 1 semaine (4H/jours), j'avais eu un cours de rattrapage pour le BAC et révisé tous les maths et physique. Ca a ultra bien marché.
 
Le prof étant bon, ce qui parraissait compliqué est devenu facile.
 
Il te faudra sans doute plus de temps, car ta 3 ans à rattraper et n'a pas vu les notions, mais juste pour dire qu'un prof parfois ça aide bien et peut te fait gagner s'acrément du temps. Comme en plus c'est des sujets ultra classique, t'aura pas du mal à en trouver.


Message édité par foudres le 11-05-2021 à 23:00:27
n°5160091
CorB3n
Posté le 11-05-2021 à 23:37:23  profilanswer
 

J’avais pas pensé au prof de maths, c’est une excellente idée car il saura m’aiguiller en fonction du cursus.
Y a des sites type leboncoin pour faire ce genre de recherches ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160099
foudres
Posté le 12-05-2021 à 00:29:59  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

J’avais pas pensé au prof de maths, c’est une excellente idée car il saura m’aiguiller en fonction du cursus.
Y a des sites type leboncoin pour faire ce genre de recherches ?


 
C'était y'a 20 ans, mes parents avaient prix un truc genre inter math. Aprés le plus important n'est pas un bon prix tant que ça reste raisonnable, mais que le prof soit bon. Le but ici étant d'assurer la maitrise des prés-requis dont tu as besoin et de pas y passer plus de temps que nécessaire. A toi de voir !
 
Autant que possible privilégie le présentiel.


Message édité par foudres le 12-05-2021 à 00:31:13
n°5160101
true-wiwi
Posté le 12-05-2021 à 08:10:58  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

J’avais pas pensé au prof de maths, c’est une excellente idée car il saura m’aiguiller en fonction du cursus.
Y a des sites type leboncoin pour faire ce genre de recherches ?


Ça coûte quand même. Genre même au black un cours de maths niveau bac s c'est 20 balles de l'heure si t'as du pot.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160108
CorB3n
Posté le 12-05-2021 à 09:25:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ça coûte quand même. Genre même au black un cours de maths niveau bac s c'est 20 balles de l'heure si t'as du pot.


J’ai posté le lien vers Khan Academy plus haut ça m’a l’air relativement ludique, s’il y a mieux et tjr gratuit je suis preneur  :jap:  
Bon et à part les maths, rien d’insurmontable pour le reste ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160111
true-wiwi
Posté le 12-05-2021 à 09:29:02  profilanswer
 

Non. L'épreuve de eco droits gestion n'est pas simple.

 

La moyenne nationale est un peu en dessous de 9.

 

Je le suis défoncé et j'ai eu 11,5. Dixit la prof c'est une super note. Mais franchement quand je vois le temps passé vs le résultat ça fait chier.

 

Le reste avec un travail régulier ça passe.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160128
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 12-05-2021 à 15:30:30  profilanswer
 

Hello!
je reviens par ici après de longs mois. J'avais déjà discuté de réorientation vers l'informatique pour ma part, et en ce moment plus que jamais j'aimerais quitter ce que je fais en ce moment!!
 
J'ai un bac +5 en génie mécanique, et ai bossé dans l'automobile depuis mon diplôme, soit 8 ans, ce qui m'amène à ma 32ème bougie ^^
 
J'ai beaucoup de mal à voir où je peux me former :/  
on m'avait parlé ici des GRETA, mais à priori ça me fait repartir sur un BTS au minimum, alors que théoriquement j'ai la formation pour entrer en dernière année de licence (j'ai fais 2 ans de prépa)
J'imagine que les écoles d'ingés ne prennent pas de vieux adultes :o, ne tout cas il n'y en avait pas dans la mienne  
Peut-on aller à la FAC "comme ca"?
Vous avez d'autres pistes?
 
Je privilégie une formation en présentiel et donc en région lyonnaise.
 
Viendra ensuite la question du financement, mais pour l'instant priorité à trouver quoi financer :D

n°5160132
true-wiwi
Posté le 12-05-2021 à 17:07:52  profilanswer
 

Quand j'avais discuté avec le CNAM, il y avait moyen de repartir en troisième année de licence si t'avais déjà une licence scientifique.

 

A la condition de passer deux UE qui se trouvent sur deux semestres différents. Donc prendre un an pour débuter en L3 ensuite.

 

D'où mon choix de BTS en un an :o

 

École d'ingénieurs c'est jouable, en contrat pro et alternance du coup.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160133
rokhlan
Posté le 12-05-2021 à 17:45:13  profilanswer
 

Il me semble que les écoles d'ingé ne proposent que des contrat d'apprentissage (c'est le cas de la mienne).

n°5160136
true-wiwi
Posté le 12-05-2021 à 19:15:56  profilanswer
 

Oui ce n'est pas très répandu visiblement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5160137
CorB3n
Posté le 12-05-2021 à 19:47:44  profilanswer
 

Bon, douche froide bis repetita.
J'ai 36 ans et je suis salarié : un BTS SIO en alternance c'est dérogation uniquement jusqu'à 34 ans révolus.
 
Seule solution : mon CPF, avec prise en charge par mon employeur à priori à 100% de mon salaire (moins mes €€ de CPF bien entendu).
Contrainte : 100% scolaire mais compensée par les revenus. Arriverais-je à enquiller comme un étudiant 7h/jour ? Telle est la question.
Avantage : envisageable en 1 an car certains modules dispensables du fait de mon XP professionnelle.
 
C'est quand même un aveu d'échec, je suis trop vieux pour envisager ce type de BTS sauf en cas de démission/rupture co. + remise sur le marché de l'emploi. Ce qui est carrément flippant en cas d'échec car je n'aurai plus rien du tout.
 
Edit : et ça j'en parle même pas, je ne vois pas ma boite casquer 20k pour un métier inhérent à sa branche :
 
https://i.imgur.com/uBzHicG.png

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 12-05-2021 à 19:52:44

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160139
foudres
Posté le 12-05-2021 à 19:59:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quand j'avais discuté avec le CNAM, il y avait moyen de repartir en troisième année de licence si t'avais déjà une licence scientifique.
 
A la condition de passer deux UE qui se trouvent sur deux semestres différents. Donc prendre un an pour débuter en L3 ensuite.
 
D'où mon choix de BTS en un an :o
 
École d'ingénieurs c'est jouable, en contrat pro et alternance du coup.


 
Avec un master en sciences, tu peux passer un mastére spécialisé, parfois faisable en 1 an. mais soyons honnéte si tu veux vraiment te reconvertir en info, 2 ans me parait plus jouable.
 
Les écoles d'ingé te donneront un master et pas un diplôme d'ingé sauf si tu fais 2 ans (mini a passer en école d'ingé pour avoir le diplôme d'ingé et pas un master) et que ta aussi le niveau suffisant en anglais.
 
Par contre voila faut viser l'alternance ou accepter de passer 1 an ou 2 sans salaire. Ou le CNAM. Certains mastéres vont te faire une respecialisation en 1 an.

n°5160140
foudres
Posté le 12-05-2021 à 20:00:44  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Bon, douche froide bis repetita.
J'ai 36 ans et je suis salarié : un BTS SIO en alternance c'est dérogation uniquement jusqu'à 34 ans révolus.
 
Seule solution : mon CPF, avec prise en charge par mon employeur à priori à 100% de mon salaire (moins mes €€ de CPF bien entendu).
Contrainte : 100% scolaire mais compensée par les revenus. Arriverais-je à enquiller comme un étudiant 7h/jour ? Telle est la question.
Avantage : envisageable en 1 an car certains modules dispensables du fait de mon XP professionnelle.
 
C'est quand même un aveu d'échec, je suis trop vieux pour envisager ce type de BTS sauf en cas de démission/rupture co. + remise sur le marché de l'emploi. Ce qui est carrément flippant en cas d'échec car je n'aurai plus rien du tout.
 
Edit : et ça j'en parle même pas, je ne vois pas ma boite casquer 20k pour un métier inhérent à sa branche :
 
https://i.imgur.com/uBzHicG.png


Tu veux dire que tu peux pas faire ce BTS en cours du soir ni la licence d'info ?

n°5160142
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-05-2021 à 20:42:44  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Bon, douche froide bis repetita.


Si tu restes salarié faut passer par : https://www.transitionspro.fr/les-d [...] ssionnelle


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR