| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
Le niveau du diplôme permet "juste" d'ajuster la rémunération sur le premier emploi, au delà d'un certain niveau ça n'a plus autant d'importance. Mais ce sera toujours utilisé contre toi pour te faire une offre plus basse. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 13:59:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2020 à 09:34:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2020 à 09:35:34 |
true-wiwi |
Mais bordel heureusement que j'ai pas d'enfant et que l'immo est pas cher dans le coin. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Sa race le coup de vieux que je viens de prendre en lisant ça. J'ai fait un bilan de compétences il y a longtemps, j'avais assez peu hésité sur le choix du prestataire à l'époque, il me semble que j'avais trouvé quelque part une liste de prestataires agréés pour que le bilan puisse être pris sur mon DIF, et j'avais simplement choisi le plus près de chez moi. Message édité par biezdomny le 05-10-2020 à 17:16:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dobermann78 Demqin | Sur le site moncompteformation, tu as la liste des centres. --------------- Demqin |
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 18:46:26 ![]() ![]() |
Pour commencer, non, je ne pense pas. De mémoire, c'était plusieurs demi-journées, le truc que j'ai fait, avec des pauses entre-temps où je bossais normalement. Ça permet de réfléchir, c'est bien, je trouve. Et prendre un temps partiel ? Ça te permettrait de garder pied et de mûrir ton projet pour ne pas « gâcher » en congé sabbatique et le prendre seulement quand tu auras un peu cerné ce que tu veux faire. Chez moi c'est comme ça que ça s'est passé, j'ai fait un bilan de compétences, sur le moment je n'ai pas bougé, et quelques années après j'ai pris un temps partiel et j'ai eu un jour par semaine pour réfléchir avant de démissionner. J'ai trouvé que c'était intéressant de dégager un temps « neutre » dans la semaine pour réfléchir ou bosser sur autre chose, et ça permet d'évoluer dans la durée. Si j'avais pris un congé, j'aurais probablement passé mes journées à jouer à Diablo Message édité par biezdomny le 05-10-2020 à 19:06:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
dobermann78 Demqin | Les bilans, au maximum c'est 24h sur plusieurs séances, donc non ce n'est pas intéressant de le faire à plein temps. --------------- Demqin |
oh_damned | La question c'est plutôt qu'est-ce qui peut bien ressortir de ce genre de bilan ? --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Le mi-temps serait possible, oui.
|
Ran Mouri | Je mets mon drapeau, reconversion pro dans l'informatique web (développeur web et web mobile), après 15 ans dans l'informatique de gestion. (ca fait plus mention complémentaire que reconversion pro) Titre de niveau bac + 2, accessible après le bac. 2 ont déjà abandonné. On en est à la 5ème semaine, et la formation est particulière, c'est "voilà les cours (en PDF), voilà les exercices, démerdez vous". A la fin, stage de 10 semaines, je pense que pour les autres stagiaires, ce sera très dur de le trouver Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 13-10-2020 à 13:18:45 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmm je sais pas (pour la dernière phrase), il y a des SSII, pardon, des ESN, qui chassent justement sur ce terrain-là. Des gens reconvertis, avec une formation relativement rapide par-dessus, qu'ils vont pouvoir vendre au même taro que des développeurs tradi tout en les payant moins cher parce qu'ils sont « pas tout à fait comme des vrais qui ont fait ça toute leur vie tu comprends ». Il y a des pertes en cours de route, certains s'accrochent et font une carrière correcte ensuite, et d'autres sont broyés par la machine. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zywiec |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Ran Mouri |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ran Mouri | Je comprends pas trop le sens de ta dernière phrase, mais c'est pas grave Sinon à titre perso, la situation commence à me peser. A vu de nez j'ai 2 semaines d'avance sur les autres; et depuis qu'on a commencé la programmation avec JS et JQuery, je sens la différence d'expérience entre moi et les autres. Message cité 2 fois Message édité par Ran Mouri le 13-10-2020 à 20:08:59 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Froooom | Enfin là il n'est que stagiaire qui joue le rôle de formateur de remplacement parcque le titulaire est vraiment une bille. --------------- Flick R |
Ran Mouri | Elle |
saphir59 | Les formations en ligne en bigdata
|
true-wiwi | Bah le big data c'est la mine d'or à condition d'avoir des choses pertinentes à montrer. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
_synapse_ | En pratique c'est savoir faire une requête sur 3 tables et sortir le tout dans un joli graphique powerbi quoi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben pourquoi ? Y a aussi des gens qui font le trajet inverse et qui en sont très contents --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le sujet du changement de titre du topic revient régulièrement ; avec le temps on a vu des tas de gens qui changeaient de carrière sans que ce soit de l'informatique vers autre chose. Perso, c'est pas tant l'informatique que je fuyais, c'était les bullshit jobs corporate en grosse COGIP qui détruit mon travail et mon énergie. D'ailleurs je fais plein d'info maintenant, mais je m'en sers comme deuxième corde à mon arc et surtout j'ai pas à faire des KPI merdiques pour le COPIL de la COGIP afin de valider ce que dit la BI des Bs&Cs sur l'activité ticketing de la DSI. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2020 à 16:54:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ran Mouri | Je peux t'assurer que non. La formation que j'ai intégré ne demande aucune base en info.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En environnement de prod/exploit', j'ai bossé avec un prothésiste dentaire, un éthologue, une ingénieure en chimie et un plombier-chauffagiste… qui faisaient tous de l'info Edit : l'équipe était très hétérogène (il y avait plein d'autres gens aussi, de parcours divers) et tout le monde n'avait pas « la logique », c'est sûr. Mais plein de gens s'en sortaient bien et apprenaient des trucs en cours de route. Message édité par biezdomny le 15-10-2020 à 18:46:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Ça peut se faire Dans toutes les entreprises y'a des trucs chiants et des managements plus ou moins bon, ça n'empêche pas de pouvoir y trouver son compte malgré tout. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça me rappelle que j'ai eu un gars dans mon équipe qui avait atteint un certain niveau de compétence dans sa carrière précédente (genre un équivalent bac+2 « maison » de là où il était) mais sans avoir de diplôme. Il faisait le CNAM pour essayer de valider un titre d'ingénieur, en cours du soir tout ça, mais je pense qu'un rythme comme tu le décris lui aurait beaucoup mieux convenu ! Je ne sais pas s'il a fini par l'avoir, c'était très difficile et il avait un rythme compliqué par ailleurs (famille, habitait loin, etc.). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |