| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 08:29:17 ![]() ![]() |
rewe |
|
foudres |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
foudres | L'avantage aussi si ta déjà un DUT, c'est qu'il te reste genre 3 ans à faire et pas 5 non? Ca parait plus abordable. Message édité par foudres le 06-06-2021 à 16:42:17 |
antac .. | En l'occurrence j'avais une licence pro. Le passage de la LP au diplôme d'ingénieur m'a pris 4 ans. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 06-06-2021 à 17:40:24 ![]() ![]() |
antac .. | Franchement j'avais en général 2 ou 3h de cours par semaine par UE + à peu près autant de travail dessus. Quasi toutes mes UEs étaient à distance. Message cité 1 fois Message édité par antac le 06-06-2021 à 19:30:03 |
foudres |
|
foudres |
|
goldcoast THUG LIGE |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Trotamundos |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Trotamundos |
|
Slyde Lizard of the Coast |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 10-06-2021 à 17:25:02 |
oh_damned |
Slyde Lizard of the Coast | Ça n'a pas l'air franchement passionnant comme activité effectivement... |
Tiger Sushi |
|
libussa |
|
Tiger Sushi |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh c'est moi ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 14-06-2021 à 18:52:59 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
true-wiwi |
Et c'est très très vaste. On peut parler des techs itinérants qui font du support, en passant par les développeurs, les administrateurs systèmes, les analystes de base de données, les services de sécurité informatique, les chefs de projets, etc Le domaine a l'avantage par rapport à d'autres : D'être en faveur des salariés globalement, s'ils sont qualifiés bac+3 et +. Il a aussi des inconvénients : Il est majoritairement à la main des esn dont les pratiques ne sont pas toujours très saines. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
foudres |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Slyde Lizard of the Coast | C'est un dicton que j'ai entendu plusieurs fois. Mais ayant rencontré plein d'informaticiens reconvertis dans l'artisanat par exemple, il est devenu très inexact. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |