Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5160327
true-wiwi
Posté le 17-05-2021 à 22:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Quand tu vois le niveau actuel des diplômés de BTS, hé ben si :sweat: :sweat:

Et c'est logique en formation continue.

Les profs de lycée n'ont pas le niveau, l'informatique n'est toujours pas enseigné comme une discipline à part entière.
Pas assez de pratique et stage court.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 22:40:42  profilanswer

n°5160334
CorB3n
Posté le 18-05-2021 à 06:26:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand tu vois le niveau actuel des diplômés de BTS, hé ben si :sweat:  :sweat:

Oui mais ce fameux sésame d’entrée, quand bien même le niveau soit pas bon / mon niveau soit meilleur est bloquant  :sweat:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160373
foudres
Posté le 18-05-2021 à 19:55:02  profilanswer

Le vrai sésame va être un BAC+5 je pense. La plupart des offres c'est BAC+5 mini.

Un BTS on t'embauche mais souvent moins qu'à ton salaire actuel et faudra faire tes preuves et en avoir l'occasion aussi. Ta beaucoup de boites qui vont prendre que des BAC+5 et ceux qui prennent des BAC+2 ont des chances d'être des radins ou de pas avoir des postes au top.

C'est pas vrai à 100%, mais c'est une tendance.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-05-2021 à 19:56:37
n°5160377
CorB3n
Posté le 18-05-2021 à 21:23:40  profilanswer

Si tenté que je trouve comment rentrer en BTS c’est l’objectif visé depuis le début ce BAC+5 :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5160380
foudres
Posté le 18-05-2021 à 21:35:57  profilanswer

CorB3n a écrit :

Si tenté que je trouve comment rentrer en BTS c’est l’objectif visé depuis le début ce BAC+5 :jap:

Vi et ta raison.

n°5160505
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-05-2021 à 11:34:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci ! 10 ans dans le privé. Concours de la FPE sympa, mais après 2 semaines je me rends compte que le travail ne me convient pas (et c'est à 5 h porte à porte de chez moi). Angoisse, début de dépression, pas la peine que j'insiste je crois. Du coup de vous lis et je cherche des idées...

dommage :(
Je suppose que tu es perdu pour la suite?

---------------
Demqin
n°5160510
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 11:42:37  profilanswer

C'est le mot. J'ai pas encore pris ma décision mais je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Je suis évidemment mal à l'aise par rapport à mon chef, surtout que lui est content de moi, mais bon... C'est peut-être mieux maintenant que dans quelques semaines.

n°5160514
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2021 à 12:02:28  profilanswer

Je n'ai pas tout suivi, je sais pas si tu es déjà entrer dans les détails ou si tu peux pas trop, mais en gros c'est quoi qui te va pas et qui est si flagrant que tu veux arrêter au bout de 2 semaines ?

n°5160515
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 12:20:18  profilanswer

Mes missions, ou du moins la vision que j'en ai, ne me motivent pas. J'ai l'impression que tout ça est bien vide de sens.

Se cumulent d'autres changements importants difficiles à encaisser : nouveau domaine, travail à Paris alors que j'habite dans le sud-ouest, pas de logement fixe les jours où je suis en présentiel...

J'ai pas l'impression d'être à ma place, sans savoir ce qui pourrait me faire vibrer. J'ai l'impression d'être déprimé alors que c'est pas mon genre, mais je suis submergé par ces difficultés.

n°5160525
Lothiek
Posté le 21-05-2021 à 14:03:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mes missions, ou du moins la vision que j'en ai, ne me motivent pas. J'ai l'impression que tout ça est bien vide de sens.

Se cumulent d'autres changements importants difficiles à encaisser : nouveau domaine, travail à Paris alors que j'habite dans le sud-ouest, pas de logement fixe les jours où je suis en présentiel...

J'ai pas l'impression d'être à ma place, sans savoir ce qui pourrait me faire vibrer. J'ai l'impression d'être déprimé alors que c'est pas mon genre, mais je suis submergé par ces difficultés.

Sors vite de cette situation alors si tu sens que ta santé va en pâtir :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:03:15  profilanswer

n°5160526
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 14:07:04  profilanswer

Je me suis investi depuis 3/4 ans pour ça, ça mérite peut-être quelques jours supplémentaires d'effort...

Pas facile. En plus mon chef est super cool, il prend du temps pour moi. J'appréhende déjà le moment où je vais lui annoncer ça.

n°5160531
Lothiek
Posté le 21-05-2021 à 14:16:13  profilanswer

ta santé > le reste

n°5160532
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2021 à 14:16:50  profilanswer

Mais du coup c'est par ce que le boulot correspond pas à l'idée que tu en avais ou simplement que la chose concrète ne te plait pas finalement ?

Peut être aussi que ce sont les autres éléments dont tu parles qui te minent plus que le boulot lui même. ça doit pas être évident si tu connais personne sur paris, c'est sur.

n°5160533
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 14:23:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

ta santé > le reste

:jap:

tamino a écrit :

Mais du coup c'est par ce que le boulot correspond pas à l'idée que tu en avais ou simplement que la chose concrète ne te plait pas finalement ?

Peut être aussi que ce sont les autres éléments dont tu parles qui te minent plus que le boulot lui même. ça doit pas être évident si tu connais personne sur paris, c'est sur.

J'avais une idée globale assez précise des missions, mais j'ai pas pu choisir un poste qui me plaisait suffisamment (j'étais 2e mais les règles d'affection ont changé cette année...) ; le poste est trop transversal pour moi, j'ai l'impression que je vais brasser du vent - la chose concrète pour répondre à ta question donc.

Et oui forcément, les 11 h de trajet et le logement dans une chambre chez un particulier loin de chez moi ça doit pas aider :(

n°5160570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2021 à 19:00:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'avais une idée globale assez précise des missions, mais j'ai pas pu choisir un poste qui me plaisait suffisamment (j'étais 2e mais les règles d'affection ont changé cette année...) ; le poste est trop transversal pour moi, j'ai l'impression que je vais brasser du vent - la chose concrète pour répondre à ta question donc.

Et oui forcément, les 11 h de trajet et le logement dans une chambre chez un particulier loin de chez moi ça doit pas aider :(

Je comprends, à toi de peser le pour et le contre de tout ça, voir si c'est pas un passage à vide temporaire le temps de t'adapter. Si je comprends bien c'est beaucoup d'efforts ce concours.  

Ce qui est sur c'est que les considérations du genre "ça m'ennuie pour mon boss qui est sympa et fait ce qu'il peut etc..." sont secondaires. Les gens s'en tirerons très bien, c'est qu'un détail. Faut faire ce qui est le mieux pour toi.

n°5160571
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 19:32:47  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends, à toi de peser le pour et le contre de tout ça, voir si c'est pas un passage à vide temporaire le temps de t'adapter. Si je comprends bien c'est beaucoup d'efforts ce concours.

Temporaire ou pas, c'est effectivement un aspect principal de la problématique.
Beaucoup d'efforts... Oui, mais c'est surtout que ce sont des postes a priori intéressants / très bien payés / plutôt réputés. Entre 0 et 20 places par an en gros. Ceci dit c'est aussi secondaire par rapport à ma santé ou ce que je veux vraiment de ma vie. Et j'ai pas les réponses.

tamino a écrit :

Ce qui est sur c'est que les considérations du genre "ça m'ennuie pour mon boss qui est sympa et fait ce qu'il peut etc..." sont secondaires. Les gens s'en tirerons très bien, c'est qu'un détail. Faut faire ce qui est le mieux pour toi.

Bien sûr :jap:

n°5160578
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-05-2021 à 21:20:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

ta santé > le reste

C'est ce qu'on se dit une fois qu'on a fait de la casse ça :o  

([:tinostar])

n°5160579
Trotamundo​s
Posté le 21-05-2021 à 22:53:09  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ce qu'on se dit une fois qu'on a fait de la casse ça :o

([:tinostar])

Si je peux éviter de galérer pour rien :o

n°5160584
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-05-2021 à 12:02:55  profilanswer

Ton gros problème est la logistique qui n'est donc pas inhérente au poste. Mais, tu devras subir pendant un certain temps avant une nouvelle affectation. :(

Et en 2 semaines, je ne sais pas si tu es déjà dans le vif du sujet ou plus sur l'apprentissage de ton poste. A la rigueur, faudrait en parler avec ton chef.

---------------
Demqin
n°5160585
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 12:10:54  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Ton gros problème est la logistique qui n'est donc pas inhérente au poste. Mais, tu devras subir pendant un certain temps avant une nouvelle affectation. :(

Et en 2 semaines, je ne sais pas si tu es déjà dans le vif du sujet ou plus sur l'apprentissage de ton poste. A la rigueur, faudrait en parler avec ton chef.

Logistique + intérêt du poste.

Pour la logistique je peux toujours me dire que c'est un rythme à prendre et que c'est juste le début

Pour l'intérêt du poste je peux toujours me dire que j'ai à peine commencé un début d'apprentissage et que ça peut évoluer favorablement.

Dans les deux cas c'est ce que j'aurais fait il y a quelques années.
Là j'ai l'impression que ça me demande trop d'efforts et que je suis moralement au bout avant d'avoir commencé.
Je vais demander son avis à mon médecin cette semaine et surtout essayer de me reposer ; je suis épuisé, un soucis chronique de sommeil pas réparateur doit pas aider (symptôme d'une dépression ?).

n°5160592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2021 à 16:27:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Logistique + intérêt du poste.

Pour la logistique je peux toujours me dire que c'est un rythme à prendre et que c'est juste le début

Pour l'intérêt du poste je peux toujours me dire que j'ai à peine commencé un début d'apprentissage et que ça peut évoluer favorablement.

Dans les deux cas c'est ce que j'aurais fait il y a quelques années.
Là j'ai l'impression que ça me demande trop d'efforts et que je suis moralement au bout avant d'avoir commencé.
Je vais demander son avis à mon médecin cette semaine et surtout essayer de me reposer ; je suis épuisé, un soucis chronique de sommeil pas réparateur doit pas aider (symptôme d'une dépression ?).

Attention, ça marche dans les deux sens : si tu as un problème médical type apnée du sommeil, ça peut niquer tes nuits et te faire déprimer.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5160593
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 16:35:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Attention, ça marche dans les deux sens : si tu as un problème médical type apnée du sommeil, ça peut niquer tes nuits et te faire déprimer.

Je ne fais pas d'apnée du sommeil, j'ai fait les examens.
Vu qu'on n'a rien trouvé, je me dis que c'est peut-être une conséquence de mon mal-être professionnel.

n°5160594
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-05-2021 à 16:44:29  profilanswer

Pour l'avoir déjà fait, pas étonnant que le combo déplacements constants + poste sans grand intérêt taffectent .

J'ai fait ça 6 mois j'en pouvais déjà plus, une espèce de rage constante, je supportais plus rien

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5160595
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-05-2021 à 17:11:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne fais pas d'apnée du sommeil, j'ai fait les examens.
Vu qu'on n'a rien trouvé, je me dis que c'est peut-être une conséquence de mon mal-être professionnel.

Ah oui, ça peut ça :/  
Accessoirement, si tu veux partager sur ces aspects en particulier, il y a un sujet dédié à la souffrance au travail, et un dédié à la dépression et à ses traitements.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5160596
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 17:15:42  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Pour l'avoir déjà fait, pas étonnant que le combo déplacements constants + poste sans grand intérêt taffectent .

J'ai fait ça 6 mois j'en pouvais déjà plus, une espèce de rage constante, je supportais plus rien

Ça fait que 3 semaines, j'ai fait un aller-retour et demi :o

Message édité par Trotamundos le 22-05-2021 à 17:16:22
n°5160597
Trotamundo​s
Posté le 22-05-2021 à 17:16:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah oui, ça peut ça :/
Accessoirement, si tu veux partager sur ces aspects en particulier, il y a un sujet dédié à la souffrance au travail, et un dédié à la dépression et à ses traitements.

T'aurais le lien du premier ? J'ai posté sur le second tout à l'heure.

n°5160613
david42fr
Posté le 23-05-2021 à 15:28:14  profilanswer

Autant je compatis sur la situation (c'est dingue de ne pas pouvoir savoir au moment de postuler le lieu d'affectation - même si beaucoup de professions sont dans ce cas), autant j'ai du mal à croire qu'au bout de 2 semaines dont une tronquée, on sache que le poste n'est pas ce qu'on cherche !

Souffrance : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 23-05-2021 à 15:29:05

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5160614
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2021 à 16:14:42  profilanswer

david42fr a écrit :

Autant je compatis sur la situation (c'est dingue de ne pas pouvoir savoir au moment de postuler le lieu d'affectation - même si beaucoup de professions sont dans ce cas), autant j'ai du mal à croire qu'au bout de 2 semaines dont une tronquée, on sache que le poste n'est pas ce qu'on cherche !

J'ai pris connaissance du dernier point d'arrêt de mon prédécesseur.

Concours de la FPE : si t'es pris on te propose une liste de postes. Pas de chance pour moi cette année, j'étais 2e mais les règles d'affection ont changé et celui près de chez moi a été pris par un profil plus adapté.

Merci, j'avais fait une petite recherche :jap:

n°5160619
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-05-2021 à 20:21:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Souffrance : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai fait ça une fois. Au bout de 2 semaines je pensais à me barrer, mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse un mois au moins. Au bout d'un mois, j'ai annoncé mon départ :D

n°5160620
Trotamundo​s
Posté le 23-05-2021 à 20:23:09  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai fait ça une fois. Au bout de 2 semaines je pensais à me barrer, mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse un mois au moins. Au bout d'un mois, j'ai annoncé mon départ :D

Dans une semaine je suis à 1 mois, et après j'ai 2/3 semaines de formation. Je vais essayer d'en profiter, on verra :o

n°5160626
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2021 à 10:24:31  profilanswer

tamino a écrit :

pareil, à chaque fois où dès la première semaine je me sentais super mal à un poste je n'ai fait que prolonger la souffrance en me disant "boah ça va ptet s'arranger" :o

n°5160629
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2021 à 11:28:56  profilanswer

Ça donne espoir tout ça :o

n°5160632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-05-2021 à 12:36:34  profilanswer

Perso j'endure depuis 10 ans, je vomis juste une à deux fois par semaine, essentiellement le dimanche soir :o

n°5160634
Trotamundo​s
Posté le 24-05-2021 à 12:46:19  profilanswer

Comment tu fais pour t'infliger ça ? Pas d'alternative ?

n°5160773
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2021 à 23:39:52  profilanswer

J'ai surtout l'équivalent de environ 33/34 ans de boulot aux 35h, j'ai un peu cramé le capital à supporter les relous, quelque soit le format du boulot.

La paie est pas mal du tout pour un nombre d'heures qui se réduisent avec une certaine souplesse (et une certaine astreinte permanente, mais c'est propre aux tafs de gestion d'infra), et il y a aucune chance que je trouve ça en tant que salarié dans ma province à mon age.

Donc bon je fais avec pour encore un peu moins de 2 ans, ensuite n'ayant pas besoin d'argent si j'arrive à m'occuper cérébralement et socialement je verrai...

n°5160873
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 21:38:46  answer

Je suis dans l'IT depuis 2006, tout d'abord dans le support 3rd level, puis le réseau (MPLS, un peu de VPN et de WAF à côté) et j'ai depuis 6 ans la casque de chef de projets, surtout orienté dev et infra.

J'aimerais passer en dehors de l'IT pur et dur et plutôt m'orienté vers un poste moins technique, du côté de brand manager / business development par exemple, voir retail ou tout à l'exposé B2B PM, qui est à la fin est le gap le moins conséquent.

Je me demande donc quels sont les formations requises, s'il y a des certifications ou autres ressources disponibles.
Ma première pensée va vers des cours de commerce, mais je n'ai aucune idée plus précise du type de cours requis et si cela peut bien s'imbriquer dans mon parcours.

Une personne ici présente a-t-elle déjà fait ce genre de saut ?

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2021 à 21:40:51
n°5160876
true-wiwi
Posté le 26-05-2021 à 21:44:27  profilanswer

Pourquoi ne pas faire de l'avant vente ?

Ce serait une bonne transition.

---------------
n°5160878
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 21:55:31  answer

Je n'ai aucune connaissance en vente, ni ses différents domaine d'applications, pour dire vrai je ne sais même pas ce qu'est l'avant vente.

n°5160879
true-wiwi
Posté le 26-05-2021 à 22:00:24  profilanswer

Pour caricaturer, c'est un vendeur qui sait de quoi il parle :o

Étude du besoin client, proposition de solutions techniques envisageables en fonction de ton expertise, proposition commerciale, négo et une fois signé tu passes à la suite.

---------------
n°5160883
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 22:11:40  answer

Globalement c'est un mix entre BA et sales donc ?
Dans l'IT pur ça doit se faire mais j'avoue que j'aurais vraiment du mal à faire ce job, en tout cas dans l'IT.

Mes domaines favoris sont l'outdoor, surtout le VTT, et ensuite les montres (ah Panerai..) et là ce job serait bien plus intéressant, seulement je n'ai aucune expérience pro ni dans l'un ni dans l'autre, donc le gap est encore plus grand :(

n°5160898
_Druss_
Posté le 27-05-2021 à 08:29:17  profilanswer

Je me rejoins à la conversation.
J'ai un profil "proche" de StratDesign, à savoir un titre d'ingénieur réseau et un master en gestion de projets.
14 annnés de travail au compteur, donc 7 années en tant que chef de projets en temps plein.

J'étais orienté sécurité réseau uniquement (CISPP/CCNP pour les certifications) et je suis actuellement entrain de gérer des projets tournant autour du développement de nouvelles apps B2B principalement.

J'aimerais sortir du carcan technique et IT, sans forcement aller plus haut dans le mangement, ni "tomber" dans la technique d'un autre domaine.

Je suis principalement intéréssés par le domaine de l'horlogerie et je me demande si une formation "express", dans le domaine, ou celui des métaux, peux me donner une "puissance de feu supplémentaire", ou si comme StratDesign, le côté commerce, voir marketing pourrait être plus complémentaire.

En terme de lecture en ligne, y-a-t- des sources plus fiable que d'autres ?
Ne vais-je pas tomber à la fin avec un profil trop "généraliste", sans aucune force réelle dans chacune de mes expériences et choix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)