Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2720333
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 14:00:06  answer

Reprise du message précédent :
ok mais est ce que je ne suis pas trop "vieux" pour commencer en dev?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:00:06  profilanswer

n°2720398
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-05-2010 à 14:25:47  profilanswer

Ton profil sera peut-être plus difficile à défendre, mais c'est pas bloquant tant que tu as les compétences (et puis "vieux" à 28 ans, faut pas exagérer non plus ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 19-05-2010 à 14:26:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2720401
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 14:28:03  answer

fdaniel a écrit :

Ton profil sera peut-être plus difficile à défendre, mais c'est pas bloquant tant que tu as les compétences (et puis "vieux" à 28 ans, faut pas exagérer non plus ;)).

ok mais le problème c'est que je vais être en concurrence avec des gens de mon âge qui ont déjà plusieurs années d'exp dans le dev. Ce sera pas bloquant tu crois?

n°2720421
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-05-2010 à 14:37:38  profilanswer

Ben il faut considérer de toutes façons que tu es débutant, ton profil dans le dev est celui d'un junior et tu seras vendu en tant que tel, il n'y aura pas de miracle. Tes vrais concurrents sont donc plutôt les juniors, face auxquels tu peux faire valoir un plus gros bagage professionnel (même si ça n'est pas dans le dev).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2729984
frankie_fl​owers
Posté le 23-05-2010 à 16:07:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

comme plein de gens tu fais un boulot de merde, tu veux changer de vie, mais tu es complètement bouffé par ta routine et incapable de prendre des risques pour en sortir :/

C'est dommage, dans 10 ans tu en seras ua même point, surement encore plus dépité de ta vie pro voire de ta vie tout court. Bon courage :/

bluebear a écrit :

Pas la motivation ou pas le courage ?  [:klemton] Perso, j'ai la motivation je crois, mais c'est le culo, le courage, l'idée de reprendre à zéro qui me bloque :/

Après lecture des premières et dernières pages de ce topic (25 pages faut pas pousser non plus :o), je me retrouve bien dans certains témoignages ou points de vue sur le problème de la reconversion.

Depuis 2 ans dans le conseil, j'ai pour ma part l'impression que mon découragement va même plus loin qu'une désaffection pour l'informatique. Il s'agit plutôt d'une lassitude extrême face à la vie de bureau en général, d'un ras-le-bol du côté envahissant des horaires de cadre (même light).  

Et je ressens surtout un manque total de motivation (peut-être de la simple paresse que je n'arrive pas à dépasser) pour accomplir quoi que ce soit de remarquable, sachant que les bénéfices apportés par un travail de qualité se limitent en gros à plus de dollars pour la boîte (ça je m'en fous royalement), et peut-être un meilleur avancement dans ma carrière (je me fais chier après 2 ans de carrière, alors la perspective de monter les échelons ne me fait pas particulièrement rêver).

Ma stratégie pour l'instant, faute d'audace pour tenter aujourd'hui de réaliser un rêve (cinéma, restaurateur...), consiste pour l'instant à chercher un job de "dernière chance" dans l'info, plus proche des intérêts qui m'avaient poussé vers cette voie (goût pour le développement et les résultats concrets qu'il permet d'obtenir).

n°2730120
freeza01
Posté le 23-05-2010 à 16:44:04  profilanswer

n°2730714
frankie_fl​owers
Posté le 23-05-2010 à 20:51:54  profilanswer

Alléchant :) Sûrement mon prochain emprunt à la bibli ;)

n°2731069
blueberry7​6
Posté le 23-05-2010 à 22:31:56  profilanswer

Pareil pourmoi, ca m'a donné aussi l'envie de le lire ce livre :)

Message édité par blueberry76 le 23-05-2010 à 22:32:06
n°2731087
blueberry7​6
Posté le 23-05-2010 à 22:36:39  profilanswer

Je ressens un peu la même chose que toi frankie.
La vie de bureau en général me gave.  

Ca fait plus de 3 ans que je suis développeur. Et même si je changeais de voie, il y aura toujours un moment où j'en aurais marre de travailler.

n°2731111
freeza01
Posté le 23-05-2010 à 22:48:54  profilanswer

faites comme moi, plaquez tout et partez à l'étranger.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 22:48:54  profilanswer

n°2731121
blueberry7​6
Posté le 23-05-2010 à 22:53:50  profilanswer

T'as changé de voie? Tu fais comment pour subvenir à tes besoins?
Partir à l'étranger, pourquoi pas? Mais pas pour faire le même job qu'ici

n°2733043
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-05-2010 à 19:50:22  profilanswer

Citation :

Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise est un livre de Corinne Maier paru le 29 avril 2004. L'auteur explique pourquoi et comment en faire le moins possible dans une grande structure (privée ou publique).

Suite à la publication de ce livre, l'auteur a été convoquée par la direction de l'entreprise où elle est employée à mi-temps, EDF. Alors que les ventes atteignaient à peine les 4 000 exemplaires, cette convocation et les articles dans les magazines d'économie ont aidé les ventes à dépasser 250 000 en France (plus de 250 000 vendus à l'étranger : le livre a été un best-seller en Italie, Espagne et Allemagne).

Corinne Maier exerce la profession de psychanalyste, après des études à l'Institut d'études politiques de Paris. Elle a finalement été licenciée d'EDF.

:D

Citation :

La culture d'entreprise n'est en fait rien d'autre que la cristallisation de la bêtise d'un groupe de gens à un moment donné

Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.

Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, « Bonjour paresse », qui crache dans la soupe de l'entreprise, m'apportera-t-il le succès ? Allez savoir...

---------------
Le Saoumfa
n°2733044
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-05-2010 à 19:51:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

faites comme moi, plaquez tout et partez à l'étranger.

Et tu t'es reconverti dans quoi ? L'informatique ?  [:le depotoir de gary:5]

---------------
Le Saoumfa
n°2736336
Ryoh
Posté le 26-05-2010 à 00:20:09  profilanswer

j'en ai aussi marre de travailler... seul truc c'est que je dois manger [:tinostar]
si seulement on pouvait ne rien foutre pour gagner sa vie...

n°2736457
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-05-2010 à 01:00:56  profilanswer

Ryoh a écrit :

j'en ai aussi marre de travailler... seul truc c'est que je dois manger [:tinostar]

C'est surtout boire qui coute cher.  [:moundir]

---------------
Le Saoumfa
n°2739452
ehben
Posté le 26-05-2010 à 22:45:13  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et tu t'es reconverti dans quoi ? L'informatique ?  [:le depotoir de gary:5]

qqun a pris l'avatar du gars et a mis gary à la place, c'est ça :/ ,??

n°2740481
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 12:48:14  answer

frankie_flowers a écrit :

Il s'agit plutôt d'une lassitude extrême face à la vie de bureau en général, d'un ras-le-bol du côté envahissant des horaires de cadre (même light).

blueberry76 a écrit :

Je ressens un peu la même chose que toi frankie.
La vie de bureau en général me gave.  

Ca fait plus de 3 ans que je suis développeur. Et même si je changeais de voie, il y aura toujours un moment où j'en aurais marre de travailler.

Je suis totalement avec vous sur la vie de bureau. J'ai passé l'essentiel de l'année 2009 au chomedu parce que je voulais impérativement retrouver un job itinérant :/

n°2741999
exmachina
Posté le 27-05-2010 à 20:38:05  profilanswer

j'ai eu le même questionnement...
d'abord embauché puis traité comme la sauveuse de l'humanité puisque j'ai entièrement refais le réseau a neuf de leur entreprise (changement serveur, mise a plat de tout les postes......), j'ai vraiment adoré mon boulot, jusqu'a ce le travail soi finit et que la direction change et me mette au placard, depuis je m'ennuie a mourrir et il m'ont collé sois disant un gars sois disant pour m'aider (pas de boulot / 2 = plus rien a faire du tout) et il  compte pas renouveler mon contrat donc direct a la porte...

du coup je cherche une reconversion car le type de poste pour la socitete pour laquelle je travaillé n'existe plus  (aucune reconnaissance professionnelle).

n°2763707
ehben
Posté le 07-06-2010 à 01:02:43  profilanswer

Je me dis aussi que la vie de bureau n'est pas faite pour moi, à terme :/ ..
Je me demande comment certains font pour y passer 30 ans ... Mais vu leur tête, ils n'ont pas tous l'air des plus épanouis :/

n°2763835
lilly91
Posté le 07-06-2010 à 10:52:53  profilanswer

Pareil, je songe à me reconvertir !
Par contre moi je suis dans le graphisme et contrairement à ce que l'on croit, on est loin de "s'éclater" !

Pour beaucoup graphiste=dessins=fun ! Si seulement...

n°2767293
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 08-06-2010 à 16:55:56  profilanswer

lily91, c'est parce que tu fais du print/web industriel? Donc peu de chose artistique, non?

ehben, en même temps, une fois arrivé à un certain âge, tu es classé comme un outsider, donc tu te fait discret pour ne pas prendre la porte.

Moi, ce n'est pas la vie de bureau qui me gène, mais plutôt le bruit ambiant de l'open space et l'impression d'être enfermer dans un coffre à longueur de journée. A quand les lofts à la google part chez nous?

---------------
Mighty to save.
n°2767354
lilly91
Posté le 08-06-2010 à 17:14:07  profilanswer

Je fais du web et suis le seul graphiste dans une boite de marketing, donc un peu livré à moi même, pas de collègues dans la partie ni de DA.

Moi qui voulait évoluer dans une véritable équipe de créa, bah c'est raté quoi...  

n°2767392
tsuki75
Posté le 08-06-2010 à 17:30:42  profilanswer

Le market c'est loin d'être l'endroit idéal pour faire de la créa. Parceque faire des stats sur l'étude X, ca n'a rien de vraiment intéressant, sauf si on aime les chiffres.

Le mieux c'est quand même de rejoindre une agence web, avec justement un DA qui connait son métier et un ou 2 graphistes qui maitrisent mieux Photoshop et Illustrator.

Je serai toi, j'envisagerais de changer le plutôt possible.

Moi aussi, je pense de plus en plus à bosser avec des créatifs, histoire de me changer d'air.

---------------
Mighty to save.
n°2767441
lilly91
Posté le 08-06-2010 à 17:50:36  profilanswer

Ah oui changer d'air je ne pense qu'à ça ! ;)
Mais j'ai carrément envie de me reconvertir en fait...

Et toi dans quoi bosses-tu ?

n°2767523
tsuki75
Posté le 08-06-2010 à 18:24:38  profilanswer

Je suis développeur web, plus orienté métier chez un client final. Je t'avouerais qu'il n'y a rien de très passionnant, au même titre que le marketing. Tu mets en place des projets/applications spécifiques sur des budgets variant de 10 à 50k.

Au début, l'informatique ca a était un choix d'une passion, un combat, mais surtout un besoin économique. Puis après quelques années, on a l'impression de revoir les mêmes choses... De tourner en rond, de vivre parmi les requins ou les lions...

Si j'avais pu, j'aurais préféré m'orienter plus vers un métier de graphiste/illustrateur. Plus dans un grand espace type atelier avec vu sur mer ;)

---------------
Mighty to save.
n°2769968
romz08
Posté le 09-06-2010 à 14:52:52  profilanswer

Hello tout le monde :)  

Pour ma part au niveau des études je me suis lancé dans un BEP Electronique car j'étais sur de ce que je voulais faire dans la vie, travailler dans le monde de l'informatique ( quoi que j'ai pensé aussi à faire un BEP Sanitaire et Social ) j'ai fais un BAC PRO SEN option télécommunications et réseaux, je commençais déjà à me dire "ça me soule l'informatique de rester devant un écran etc etc" , puis maintenant je suis en BTS IG option ARLE actuellement en stage c'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert ce topic je me rends compte qu'en faîte je me suis orienté vers l'informatique car je ne savais pas quoi faire d'autre, je ne faisais que ça, pas manuel pour un sous ...
Et en vous lisant ça ne fait que confirmer mes peurs ça ne va pas s'améliorer avec le temps, au contraire. Je me suis rendu compte que ce que je voulais, c'est un métier où :
- on aide les autres
- on apporte de la joie aux personnes qui en ont besoin
- on travail en équipe
- les qualités humaines sont importantes
- le soir en rentrant chez moi je me dises "j'ai servi à quelque chose"

Et non, travailler avec des machines, du virtuel et ne rien apporter réellement autour de sois ...  

Je pense donc m'orienter dans le social ( d'ailleurs je pense que c'est dans les gênes, tante qui s'occupent de enfants handicapés, mère infirmière, soeur que s'occupent des personnes âgés ) plutôt que dans l'informatique, c'est pourquoi je pense tenter l'année pro le concours d'infirmier.

J'espère que  tout ceux d'entre vous qui ont envie d'une reconversion trouveront leurs voies et ce pourquoi ils sont faits :) En tout cas je pense que l'important c'est d'être heureux dans sa vie, de s'épanouir et de faire ce que l'on aime et faire un métier que l'on aime pas je pense ne nous permet pas de nous épanouir et de profiter pleinement de la vie, même si je ne connais pas encore le monde du travail c'est mon point de vue. Et si l'argent contribue au bonheur, il n'est pas forcement lié à celui-ci ... Combien de cadre on voit avec une triste mine, qui nous foudroie du regard l'air de dire "j'ai envie d'exploser" ...  

M'enfin voilà j'ai un peu raconté ma vie mais je me suis un peu reconnue dans le topic donc je me devais de partager mes impressions :).

Romz.

Message cité 1 fois
Message édité par romz08 le 09-06-2010 à 14:59:41
n°2770366
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-06-2010 à 16:38:18  profilanswer

Tu sais qu'un problème du social est le manque de fonds ?

[:devoircivique:3], mention spéciale au «- on apporte de la joie aux personnes qui en ont besoin » :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 09-06-2010 à 16:40:01

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2770980
Alekusu2
Posté le 09-06-2010 à 18:41:01  profilanswer

mixmax a écrit :

Tu sais qu'un problème du social est le manque de fonds ?

[:devoircivique:3], mention spéciale au «- on apporte de la joie aux personnes qui en ont besoin » :lol:

tu peux aussi éviter d'être un vieux con aigri non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 09-06-2010 à 18:41:24
n°2771086
BMenez
Posté le 09-06-2010 à 19:26:39  profilanswer

romz08 a écrit :

Je me suis rendu compte que ce que je voulais, c'est un métier où :
- on aide les autres
- on apporte de la joie aux personnes qui en ont besoin

En fait tu veux faire support pour un FAI grand public :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 09-06-2010 à 19:26:52
n°2771428
r1-bo
Posté le 09-06-2010 à 20:52:09  profilanswer

BMenez a écrit :

En fait tu veux faire support pour un FAI grand public :o

Ou bien faire le trottoir  :whistle:

Message édité par r1-bo le 09-06-2010 à 20:52:32
n°2774324
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-06-2010 à 18:47:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

tu peux aussi éviter d'être un vieux con aigri non ?

nan, j'ai choisis d'être pragmatique. [:yuri orlov]

---------------
n°2774410
Alekusu2
Posté le 10-06-2010 à 19:03:16  profilanswer

mixmax a écrit :

nan, j'ai choisis d'être pragmatique. [:yuri orlov]

T'es pas pragmatique, t'es aigri :/
Il y a des métiers qui apportent vraiment une joie aux autres. Je pense par exemple aux aidants dans les maisons de retraite, etc.  
C'est des métiers difficiles au service des autres et souvent les "autres" leur rendent bien.

Donc ton discours de jeunes aigris sur "kikoo lol la joieeee mdrrrrrrr sale clown t'es un bisounours loool" tu le gardes pour toi et tu rentres chez toi :jap:
Si t'es un asocial qui fait un métier à la con, c'est ton souci, t'es pas obligé de venir vomir ton discours méprisant ici auprès d'une personne qui vient de se trouver (pour résumer) une raison de vivre. Si y avait plus de gens comme lui y aurait moins de crétins comme toi :/

Pour une fois qu'un mec sur ce topic ne passe pas son temps à se plaindre, mais a vraiment trouvé la voie qui lui convenait, qu'il a un message super positif et plein d'humanité, faut qu'un crétin rapplique pour venir lui faire sa morale de gros nerdz sans ami.

Et si tu étais vraiment pragmatique comme tu dis, tu suivrais le discours de ton avatar, ce qui ne pourrait que rendre service à l'humanité.

Message édité par Alekusu2 le 10-06-2010 à 19:05:59
n°2774913
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-06-2010 à 21:06:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'es pas pragmatique, t'es aigri :/
Il y a des métiers qui apportent vraiment une joie aux autres. Je pense par exemple aux aidants dans les maisons de retraite, etc.
C'est des métiers difficiles au service des autres et souvent les "autres" leur rendent bien.

Donc ton discours de jeunes aigris sur "kikoo lol la joieeee mdrrrrrrr sale clown t'es un bisounours loool" tu le gardes pour toi et tu rentres chez toi :jap:
Si t'es un asocial qui fait un métier à la con, c'est ton souci, t'es pas obligé de venir vomir ton discours méprisant ici auprès d'une personne qui vient de se trouver (pour résumer) une raison de vivre. Si y avait plus de gens comme lui y aurait moins de crétins comme toi :/

Pour une fois qu'un mec sur ce topic ne passe pas son temps à se plaindre, mais a vraiment trouvé la voie qui lui convenait, qu'il a un message super positif et plein d'humanité, faut qu'un crétin rapplique pour venir lui faire sa morale de gros nerdz sans ami.

Et si tu étais vraiment pragmatique comme tu dis, tu suivrais le discours de ton avatar, ce qui ne pourrait que rendre service à l'humanité.

Tu parles du monde merveilleux des maisons de retraite où il faut attendre des mois pour se voir attribué une chambre glauque à 2000 euros par mois dans un complexe semi-privé tirant toutes les dépenses vers le bas et être traité en sous-merde par des animateurs@BAC-2  faisant ce job pcq y'en a marre de pates; animateurs au mieux indifférents au pire violents, te facturant des soins inutiles et dans tous les cas plus chers que la normal; tout ça parce que ta famille  préfère se ruiner à ne pas te voir mourir plutot que te prendre en charge ? OK ben lit ça

http://www.travail-solidarite.gouv [...] esse-2.pdf
http://www.senioractu.com/Maison-de-retraite_r22.html
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] Dtome1.pdf
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] Dtome2.pdf

Bon après je passe sur les généralités et insultes débiles et insipides  [:littlebill]

S'il veut aider, il à qu'a faire de l'humanitaire. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 10-06-2010 à 21:17:53

---------------
n°2774971
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-06-2010 à 21:21:14  profilanswer

Il a pas dit "maison de retraite" il a dit "social". [:airforceone]

Il peut bosser en clinique/hopital/assoc/etc...
Et y'a pas de raison qu'il ne puisse pas aider les autres et en tirer satisfaction, se dire qu'il sert à qqe chose. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2775069
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2010 à 21:37:13  profilanswer

quand je lis les propos de certains ici je me dis qu'il n' y a pas de doute on est bien sur HFR,...le forum de l'Élite [:manust]

n°2775153
Alekusu2
Posté le 10-06-2010 à 21:46:40  profilanswer

mixmax a écrit :

Tu parles du monde merveilleux des maisons de retraite où il faut attendre des mois pour se voir attribué une chambre glauque à 2000 euros par mois dans un complexe semi-privé tirant toutes les dépenses vers le bas et être traité en sous-merde par des animateurs@BAC-2  faisant ce job pcq y'en a marre de pates; animateurs au mieux indifférents au pire violents, te facturant des soins inutiles et dans tous les cas plus chers que la normal; tout ça parce que ta famille  préfère se ruiner à ne pas te voir mourir plutot que te prendre en charge ? OK ben lit ça

http://www.travail-solidarite.gouv [...] esse-2.pdf
http://www.senioractu.com/Maison-de-retraite_r22.html
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] Dtome1.pdf
http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] Dtome2.pdf

Bon après je passe sur les généralités et insultes débiles et insipides  [:littlebill]  

S'il veut aider, il à qu'a faire de l'humanitaire. Bon courage.

Mais quel crétin tu es... Reste dans ton aigrisme et ton sentiment d'élite...

n°2775334
Ryoh
Posté le 10-06-2010 à 22:20:01  profilanswer

pendant l'adolescence, j'ai pensé à être acteur de film porno :love: aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai pas pris cette voie...

n°2776014
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2010 à 23:52:24  profilanswer

Ryoh a écrit :

pendant l'adolescence, j'ai pensé à être acteur de film porno :love: aujourd'hui je sais pas pourquoi j'ai pas pris cette voie...

Belle connerie, hin ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2776582
freeza01
Posté le 11-06-2010 à 09:46:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Belle connerie, hin ?

Exactement, dans l'informatique, on joue le rôle de gia paloma en aussi dégueulasse, mais avec beaucoup moins de plaisir et d'argent.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°2776592
rtp100
Posté le 11-06-2010 à 10:00:28  profilanswer

J'ai toujours cru que graphiste c'était le pied ? Moi qui commençait en avoir marre de la technique et comme j'ai un côté "créatif" (enfin on peut ête créa dans la technique ou partout).

lilly91 a écrit :

Ah oui changer d'air je ne pense qu'à ça ! ;)
Mais j'ai carrément envie de me reconvertir en fait...

Et toi dans quoi bosses-tu ?

n°2776619
in_your_ph​ion
Posté le 11-06-2010 à 10:19:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Belle connerie, hin ?

Il n'est peut être pas trop tard. Pas besoin de connaissances pour faire porno  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)