| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 10:19:28 ![]() ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
sayen vouloir c'est pouvoir | On recentre |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
freeza01 | c'était une blague --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
in_your_phion |
|
sprz SC2: Sprz // 180 | a mon avis c comme tout. Quand on fait un truc longtemps et bcp , on s'en lasse. --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
sprz SC2: Sprz // 180 | bon pis, je pense en fait que le problème vient de l'homme parce que l'homme veut toujours ce qu'il n'a pas.
--------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 11:55:04 ![]() ![]() |
sprz SC2: Sprz // 180 | Perso, j'ai 3 ans d'exp, je touche environ 40K par an, ce qui me fait 2500 net sur 13 mois.
Moi c'est tout l'inverse... étant donné qu'où que je puisse bosser je finirai par me faire chier, je préfère me cantonner au salaire et/ou autres avantages Message édité par Dj YeLL le 11-06-2010 à 12:39:33 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
sprz SC2: Sprz // 180 | ben le truc c de trouver une boite avec encore plus d'avantages --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
vonloc play him off |
|
sprz SC2: Sprz // 180 | j'ai oui dire qu'a edf y avait une RTT de plus --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
sprz SC2: Sprz // 180 | en plus l'évoution est super lente sans changer de boite.
tsuki75 I belong to you my Lord ! | sprz, on échange de salaire et d'horaire?
--------------- Mighty to save. |
sprz SC2: Sprz // 180 | j'ai fait supinfo. ecole en informatique
Message édité par sprz le 11-06-2010 à 15:05:34 --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
in_your_phion |
Je suis dans le même cas. Quand on se fait chier à ne rien faire, ou de la merde, c'est pire que tout. Pour revenir au débat, je suis d'accord sur le fait qu'on se lasse de tout ... à partir du moment où ça devient répétitif et monotone. C'est pourquoi je pense que beaucoup d'informaticiens ont tendance à se lasser parce que le côté technique peut paraître rébarbatif assez rapidement, et qu'on a l'impression de s'investir dans un but sans fin et sans fond. Par ailleurs, et d'une manière générale, la "dynamique humaine" est toujours très importante et nécessaire dans une carrière (et même en dehors). Or, dans l'info, les aspects humains sont souvent (mais pas toujours!) réduits à leur minimum, l'essentiel des équipes étant composé de gros geek sociopathes qui ont pour intérêt majeur WOW et le téléchargement de séries TV sur bitTorrent le week end, ou de types psychorigides à la limite de l'autisme. Sans parler des femmes, puisqu'on en croise autant dans ce milieu que des vaches sur la place de l'opéra de Paris. D'un autre côté, je pense que les autres métiers ne sont pas forcément plus bandant. Je discute souvent avec des gens d'autres milieux et tous le monde à sa part de "je suis gavé par mon job"...Travailler est un calvaire et une souffrance, par définition. Au final, moi non plus je ne trouve pas d'autre job qui me botte, avec sa part de reflexion et son salaire pas top mais bien au dessus de pleins d'autres job quand même. A part "créer sa boite", je vois pas, mais pour ça il faut une idée et avoir l'envie débordante (et un peu inconsciente) de se lancer. Message édité par in_your_phion le 11-06-2010 à 15:11:26 |
sprz SC2: Sprz // 180 | non pour créér sa boite tu n'a pas forcement besoin d'innover. --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
volimp time is money | je viens de mettre un trait sur ma casquette d'informaticien pour un poste meilleur .
|
sprz SC2: Sprz // 180 | ca depends le trait, s'il est juste en dessous le mot informaticien de ta casquette, c'est juste que tu as souligné le mot --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
tuxracer |
Message édité par tuxracer le 11-06-2010 à 17:41:26 --------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Ryoh |
Message cité 1 fois Message édité par Ryoh le 12-06-2010 à 00:14:40 |
in_your_phion |
|
rcp100 | Sérieusement, quels sont les métiers ou avec une formation (1 an - deux ans max) tu trouves un boulot facile ?
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2010 à 14:45:02 ![]()
|
rcp100 | Justement je pensais aux métiers de la santé et du bien être. Doit avoir des débouchés là dedans : masseur, kiné etc etc Avec le vieillissement de la population, le mal être, le stress etc etc |
in_your_phion |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2010 à 16:25:36 ![]()
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Vous pouvez essayer esthéticien, ça ne doit pas être bien dur --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
in_your_phion |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Alekusu2 |
Ryoh |
Alekusu2 | JE comprends pas non plus là |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |