| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 14:46:57 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2019 à 14:46:57 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De ce point de vue, c'est vrai que la perception du monde nihiliste / on va tous mourir / probablement bientôt / YOLO c'est plus facile pour les reconversions --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 22:49:48 ![]()
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 15-11-2019 à 12:36:37 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
eclaireur | Tu vends des formation en quoi ? |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 20:35:41 ![]() |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Blaska, si tu passes par ici : tu as regardé du côté des instituts de formation des doctorants ? Ils proposent des tas de formations qui sont faites par des conseillers externes, sûrement mieux payés que les crevards internes, et entre deux formations en pipocréativité il y a des formations sur la cybersécurité dans certains catalogues (exemple dans celui-ci p. 51-52). Peut-être que certaines facs sont à la ramasse de ce côté ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-11-2019 à 20:23:42 ![]() ![]() |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Morningkill | Non, mais clairement, pour l'avoir fait aussi, vous en avez marre de votre quotidien et de votre boulot, faites la même chose, mais à l'etranger. Même au quebec, ou tu pourrais te dire que c'est pas si étranger que ça (et cependant...) , j'ai adoré cette impression de ne jamais être dans la routine / la banalité. Au bout de trois ans, j'étais pas encore blasé. Et ca manque un poil, alors que je suis pourtant plutot bien dans mon boulot la. Mais voila, y avait toujours un exotisme du quotidien... Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 21-11-2019 à 15:31:07 |
Akilae_ |
|
bonenza | Je suis resté 6 ans au Québec, fonctionnaire au Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec dans la direction informatique.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
bonenza | Oula tu en es loin là bas. C'est 2 semaines de bases, et je pense que la 3e semaine se négocie facilement. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
true-wiwi | C'est peu --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
eclaireur | Seulement 4 semaines de congés |
bonenza |
Ca va dépendre des profils, des postes, des années d'expérience. Oui c'est peu mais tu finis la journée pas mal plus tôt. On prend moins de temps pour manger le midi. Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 23-11-2019 à 16:42:23 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Morningkill |
|
bonenza | Je partais à 16h15 et du coup je passais du temps avec mon fils qui est né là bas. C'était assez agréable. Le tutoiement m'a un peu bloqué au début car je venais d'une assurance à la Défense... Pas du tout le même esprit. Message édité par bonenza le 23-11-2019 à 17:04:09 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
eclaireur |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2019 à 16:28:13 ![]() Selon vous c'est faisable de passer de l'informatique vers des jobs plus orientés "méthodes" comme Coach Agile ? |
eclaireur |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
XprtZ Profil : O.O |
À toi le EZ money --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
damtoul Un boulot! | Le dev n'est pas compatible avec ne pas bosser en equipe/devant un pc. Meme en freelance ca va rester chaud. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 07:35:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eclaireur |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dobermann78 Demqin | avec une part de télétravail pour être plus libre? --------------- Demqin |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 09:14:18 ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mood8moody |
|
eclaireur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |