Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5110413
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 14:46:57  answer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Si j'ai bonne mémoire tu as l'équivalent de 9 ans de train de vie de côté.
En bref ta peur de la précarité c'est la peur de ne plus jamais gagner d'argent et de te retrouver à poil dans 9 ans ?

Je dirais plutôt la peur de "gaspiller" cet argent au lieu de me mettre définitivement à l'abri (achat d'une RP avec du terrain à la campagne #ecoanxiété).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 14:46:57  profilanswer

n°5110433
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2019 à 15:37:37  profilanswer

De ce point de vue, c'est vrai que la perception du monde nihiliste / on va tous mourir / probablement bientôt / YOLO c'est plus facile pour les reconversions :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5110458
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 18:53:42  profilanswer

On est jamais définitivement à l'abris parce qu'on va tous mourir.
Ce qui compte c'est le style de vie que tu auras d'ici là (entre maintenant et ta mort).

SI tu fais encore 5 ans ou plus dans une activité pro que tu  détestes tu penses que ça va faire quoi sur toi et sur les gens qui t'entourent ?

Et qu'est ce qui t'empêche d'acheter un terrain à la campagne dans les prochains mois ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5110500
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 22:49:48  answer

oh_damned a écrit :

Et qu'est ce qui t'empêche d'acheter un terrain à la campagne dans les prochains mois ?

Les prix de l'immobilier dans le coin, la perte d'un certain confort (restaurants, activités associatives...), et l'absence de projet d'activité qui nous permettrait de vivre. Au fond je sais que j'y viendrai mais j'ai du mal à voir par quel chemin !

n°5110706
oh_damned
Posté le 15-11-2019 à 12:14:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hello all,

avec Madame nous sommes en train de construire un projet de très long voyage en famille à partir de 2021. Long voudrait dire minimum 1 an et plus globalement adopter un mode de vie beaucoup + libre géographiquement ensuite.

Actuellement la majorité de nos revenus vient de mon activité de freelance.
ça paie bien, mais je dois rester géographiquement au même endroit la plupart du temps.
Comme je travaille en général comme chef de projet ou comme consultant pour les DSI (edit : Direction des systèmes d'information) de grosses boîtes basées en région parisienne, cela implique une présence très fréquente chez le client.

Clairement nous ne voulons pas cramer nos économies pour voyager et on vise donc de continuer d’avoir des revenus même en voyage.
Nous avons des investissements, immobiliers notamment, mais ils ne nous permettent pas d’en vivre.
Mais alors, comment allons nous faire ?

Ma 1ère idée était de continuer à faire du freelance, mais de prendre de + en + de missions que je pouvais faire à distance, et donc faciliter le voyage.
Malheureusement ce mode reste encore trop contraignant, les rendez-vous physiques avec les clients étant difficilement supprimables totalement.
Ceci limiterait donc fortement notre rayon d’action ou/et la durée des déplacements.
Revenir par exemple 1 fois par mois pour enchaîner les rendez-vous clients serait assez pénible au fond.

Finalement j’ai pris une décision beaucoup + radicale : remplacer à 100% mes revenus de consultant/chef de projet par les revenus d’un business en ligne.
D'une part c'est une des rares activités professionnelles totalement indépendantes géographiquement.
D'autre part mon activité de freelance me fatigue et me diriger vers du vrai entreprenariat me motive beaucoup +.

Je reviendrais de temps en temps sur ce topic faire un update ;)

Petit update 6 mois après.

J'ai rempilé à la fin de l'été pour un contrat freelance sur un gros projet international.
Si je reste jusqu'au bout du projet j'en ai pour 2 an ½ (peut être plus, mais dans ma tête je vise une fin à fin 2021).
Depuis + de 10 ans je bouffe du freelance en équivalent temps plein, avec + ou – des horaires de bureau, plein de rendez-vous/réunions chez le client, etc… Je veux pouvoir dire adieu à tout ça à moyen terme.

Du coup 2021 c'est la deadline que je me mets pour avoir au moins autant de revenus avec mon business en ligne et pouvoir dire fuck au freelance.
Je ne m’interdis pas par la suite de faire quelques petits coups avec des petites prestations de quelques jours par ci par là, mais ça sera sur des sujets choisis et vendu cher évidemment :D

J’ai fait une grosse erreur (pas la 1ère, pas la dernière évidemment) : lancer 2 nouveaux projets de business en même temps (Projet de e-commerce et projet de vente de formations).
C’était évident que j’allais trop me disperser entre les 2 et ne pas être efficace, surtout que je suis déjà bien occupé en dehors de ça et que je n’ai pas du tout la possibilité de m’y consacrer à temps plein.
C’était tellement évident que je l’ai faite quand même la connerie :D

Finalement j’ai pris la décision que j’aurais dû prendre il y a 6 mois : full focus sur 1 seule activité.
De plus, plus j’avançais sur le e-commerce et plus je constatais que c’était un travail de malade pour monter à un chiffre d’affaire qui allait me permettre un revenu net net dans la poche correct (vue la marge relativement faible sur les produits physiques).
Grand respect à ceux qui réussissent à faire du gros argent dans la vente de produits physiques :jap:

Conclusion je n’ai gardé qu’un seul projet : formation. J’ai déjà de l’expérience dedans et les marges sont indécentes.

Prochain update dans 6 mois :D

Message édité par oh_damned le 15-11-2019 à 12:36:37

---------------
n°5110790
eclaireur
Posté le 15-11-2019 à 18:27:15  profilanswer

Tu vends des formation en quoi ? :o

n°5110803
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-11-2019 à 20:13:25  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Marre de l'informatique... ouai.  :/

Tiens, je savais bien que j'avais déjà posté sur ce Topic.
Bon, bah 9 ans plus tard, je suis toujours dans l'IT mais sur un autre continent, au Canada.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5110814
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 20:35:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5110832
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-11-2019 à 22:17:06  profilanswer

Beaucoup moins, mais on va dire que la découverte d'un autre monde professionnel, d'une autre culture / mentalité, ça doit aider.
Et ça ne fait que 3 mois que je suis ici. J'ai la chance d'être sur un projet intéressant avec de bons collègues.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5111262
biezdomny
Posté le 20-11-2019 à 20:23:42  profilanswer

Blaska, si tu passes par ici : tu as regardé du côté des instituts de formation des doctorants ? Ils proposent des tas de formations qui sont faites par des conseillers externes, sûrement mieux payés que les crevards internes, et entre deux formations en pipocréativité il y a des formations sur la cybersécurité dans certains catalogues (exemple dans celui-ci p. 51-52). Peut-être que certaines facs sont à la ramasse de ce côté ?  

Bon, après, c'est le MESRI, c'est pas garanti que ça te paie pas avec un retard de deux ans et en oubliant la moitié des caouettes, mais sait-on jamais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 20:23:42  profilanswer

n°5111285
swysen
Posté le 21-11-2019 à 05:06:04  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Beaucoup moins, mais on va dire que la découverte d'un autre monde professionnel, d'une autre culture / mentalité, ça doit aider.
Et ça ne fait que 3 mois que je suis ici. J'ai la chance d'être sur un projet intéressant avec de bons collègues.

Quelle domaine exactement ?, et ou au canada si c'est pas indiscret ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°5111336
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-11-2019 à 14:41:45  profilanswer

swysen a écrit :

Quelle domaine exactement ?, et ou au canada si c'est pas indiscret ?

Je bosse à Québec.
Ma mission actuelle est sur un projet de renouvellement des équipements d'impression dans un organisme public.

---------------
n°5111345
Morningkil​l
Posté le 21-11-2019 à 15:29:16  profilanswer

Non, mais clairement, pour l'avoir fait aussi, vous en avez marre de votre quotidien et de votre boulot, faites la même chose, mais à l'etranger.

Même au quebec, ou tu pourrais te dire que c'est pas si étranger que ça (et cependant...) , j'ai adoré cette impression de ne jamais être dans la routine / la banalité.
Que ca soit les rapports entre les collegues, les différences de langage, les rayons de supermarché (genre, t as trois modéles de beurre "laitier", mais 20 de beurres de cacahouettes), j'ai trouvé ca hyper stimulant...

Au bout de trois ans, j'étais pas encore blasé. Et ca manque un poil, alors que je suis pourtant plutot bien dans mon boulot la.  Mais voila, y avait toujours un exotisme du quotidien...

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 21-11-2019 à 15:31:07
n°5111448
Akilae_
Posté le 22-11-2019 à 20:50:15  profilanswer

Morningkill a écrit :

Non, mais clairement, pour l'avoir fait aussi, vous en avez marre de votre quotidien et de votre boulot, faites la même chose, mais à l'etranger.

Même au quebec, ou tu pourrais te dire que c'est pas si étranger que ça (et cependant...) , j'ai adoré cette impression de ne jamais être dans la routine / la banalité.
Que ca soit les rapports entre les collegues, les différences de langage, les rayons de supermarché (genre, t as trois modéles de beurre "laitier", mais 20 de beurres de cacahouettes), j'ai trouvé ca hyper stimulant...

Au bout de trois ans, j'étais pas encore blasé. Et ca manque un poil, alors que je suis pourtant plutot bien dans mon boulot la.  Mais voila, y avait toujours un exotisme du quotidien...

Et cela dure un temps, puis la routine reprend le dessus...
Pourtant, plus le même type de job, plus le même pays, ni la même langue.
Je ne parle même pas des différences de mentalité, ou du rapport hiérarchique entre-autres, qui sont à des années lumière de que j'avais connu jusqu'alors.
Mais on finit par s'y habituer comme on s'habitue à presque tout [:spamafote]

Au bout de quasiment 5 ans j'ai un peu fait le tour, et à force l'exotisme devient le quotidien.
Le nouveau boulot devient rapidement routinier, les lieux de consommation presque tous les mêmes, les habitudes des locaux connues et prévisibles.

C'est plus quand je rentre en France que j'ouvre parfois les yeux comme un gosse en me disant "wow j'avais oublié ça, le goût de ça, l'habitude de ça, etc".
Mais au bout d'une semaine sur place j'ai de nouveau fait le tour :o

n°5111465
bonenza
Posté le 23-11-2019 à 09:40:30  profilanswer

Je suis resté 6 ans au Québec, fonctionnaire au Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec dans la direction informatique.
Je suis rentré quand même en France. Il ne faut pas idéaliser un pays + qu'un autre. C'est différent, je suis content d'y avoir vécu une partie de ma vie, tout comme je suis content d'être rentré.

J'ai d'ailleurs ouvert un groupe FB sur les français qui rentraient du Québec et on est 1500 à y penser ou à etre rentré.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5111484
true-wiwi
Posté le 23-11-2019 à 14:52:05  profilanswer

Ça donne quoi d'ailleurs les congés là bas ?

Parce qu'au final ça a pas l'air fou. Et je suis accroc à mes 7 semaines par an :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5111485
bonenza
Posté le 23-11-2019 à 14:54:46  profilanswer

Oula tu en es loin là bas. C'est 2 semaines de bases, et je pense que la 3e semaine se négocie facilement.

---------------
n°5111486
true-wiwi
Posté le 23-11-2019 à 14:59:57  profilanswer

C'est peu :/

La vache :/

---------------
n°5111487
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-11-2019 à 15:03:51  profilanswer

bonenza a écrit :

Oula tu en es loin là bas. C'est 2 semaines de bases, et je pense que la 3e semaine se négocie facilement.

J'ai pu négocier 4 semaines assez facilement.

---------------
n°5111499
eclaireur
Posté le 23-11-2019 à 16:39:51  profilanswer

Seulement 4 semaines de congés  [:clooney23]

n°5111500
bonenza
Posté le 23-11-2019 à 16:40:42  profilanswer

Blue Giant a écrit :

J'ai pu négocier 4 semaines assez facilement.

Ca va dépendre des profils, des postes, des années d'expérience.

Oui c'est peu mais tu finis la journée pas mal plus tôt. On prend moins de temps pour manger le midi.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 23-11-2019 à 16:42:23

---------------
n°5111502
Morningkil​l
Posté le 23-11-2019 à 16:57:12  profilanswer

bonenza a écrit :

Ca va dépendre des profils, des postes, des années d'expérience.

Oui c'est peu mais tu finis la journée pas mal plus tôt. On prend moins de temps pour manger le midi.

Et le présenteisme a la francais existe pas, ou peu. Je partais a 15H30 (parceque j'arrivais a 7h30) et personne ne disait rien. Alors qu'en france, j'arrivais a 8H, jc'etait mal vu de partir de 17h.. fallait faire semblant de bosser derriere son pc...

Et t'as peut etre plus de jour férié, donc certais qui tombent toujours un jour non travaillé.

Et y a toujours 4-5% de chomage, ce qui fait que les relations employeurs-salariés ont rien a voir.

Akilae_ a écrit :

C'est plus quand je rentre en France que j'ouvre parfois les yeux comme un gosse en me disant "wow j'avais oublié ça, le goût de ça, l'habitude de ça, etc".
Mais au bout d'une semaine sur place j'ai de nouveau fait le tour :o

J'ai pas du rester assez longtemps :)

Après, il s'agit pas d'idéaliser quoique ce soit, de toute façon.

n°5111503
bonenza
Posté le 23-11-2019 à 17:02:59  profilanswer

Je partais à 16h15 et du coup je passais du temps avec mon fils qui est né là bas. C'était assez agréable.
Un peu choqué les premiers jours , quand je relevais le nez de mon travail et que j'étais tout seul à 17h. :D :D :D

Le tutoiement m'a un peu bloqué au début car je venais d'une assurance à la Défense... Pas du tout le même esprit.
Et le plus marrant, des directeurs du Ministère qui jurent à tout beau de champs. On ne verra jamais un directeur en France avoir un langage châtier,

Message édité par bonenza le 23-11-2019 à 17:04:09

---------------
n°5111589
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2019 à 23:10:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est peu :/

La vache :/

Hé oui, aux 35h on ne "branle rien" en france si tu me passes l'expression. Ca fait bien marrer les artisans et patrons à 50/60h par sem voir plus (j'en connais qui font réellement dans les 80h, depuis des décennies).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5111599
eclaireur
Posté le 25-11-2019 à 08:36:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Hé oui, aux 35h on ne "branle rien" en france si tu me passes l'expression. Ca fait bien marrer les artisans et patrons à 50/60h par sem voir plus (j'en connais qui font réellement dans les 80h, depuis des décennies).

Je préfère 40-45h remplie et intéréssantes, que 35h à rien faire et attendre que le gong sonne.

n°5111602
natissa972
Posté le 25-11-2019 à 09:23:23  profilanswer

Je ne dirai pas que j'en ai marre de l'informatique mais après 5 ans en tant que dev je m'ennuie beaucoup. J'ai enchaîné pas mal d'entreprises et les projets ne sont pas intéressants. Je comprends que les entreprises trouvent leurs projets géniaux mais moi ça me donne envie de dormir ...

Ma seule joie en ce moment ce sont les cours de maths post bac que je fais. À terme j'aimerais créer une chaîne Youtube sur du coding challenge. Mais je suis encore loin. Je pense aussi au métier de data scientist. J'ai discuté avec pas mal de data scientist, ça a attisé ma curiosité.

Aussi, Je n'aime pas le rôle des développeurs dans les entreprises. Si ça se trouve c'est juste que j'ai fait le tour de mon mon métier.

n°5111787
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 16:28:13  answer

Selon vous c'est faisable de passer de l'informatique vers des jobs plus orientés "méthodes" comme Coach Agile ?

n°5111788
eclaireur
Posté le 26-11-2019 à 16:30:56  profilanswer

Bien sûr que oui, il faut juste trouver l'opportunité pour se lancer.

n°5111811
true-wiwi
Posté le 26-11-2019 à 19:23:47  profilanswer

En salarié ou indépendant ?

---------------
n°5111824
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-11-2019 à 21:53:13  profilanswer

Totalement, surtout si tu es déjà dans des projets agiles :o

À toi le EZ money

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5111830
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-11-2019 à 23:27:03  profilanswer

Attention à la concurrence.
Si tu sais bien te rendre visible alors oui tu seras plus vite sollicité.
Tu peux te tourner vers un rôle de scrumaster pour démarrer éventuellement.

n°5111837
mood8moody
Posté le 27-11-2019 à 05:06:09  profilanswer

Moi, je suis en pleine galère apres 15 ans de postes divers : technicien info, administrateur et un peu de developpement web + diverses periodes de chomage. J'ai fait long burn out. Là j'arrive en fin de droit, il faut absolument que je bosse, j'ai refusé plusieurs offres au dernier moment. Je ne supporte pas de travailler sur un plateau avec plein de monde, un bureau à la limite et encore j'ai du mal de rester toute la journée sur un pc et j'ai des douleurs quand je suis trop longtemps assis.

J'ai pris 10kg pour tout arranger et j'ai 15000 euros de dettes.

Je ne sais pas s'il faut que je me reconvertisse dans un autre domaine, j'ai un bac +3 en info, j'aime bien bouger.

Je suis un peu paumé, je suis suivi par un psy et sous traitement mais bon ca n'arrange pas beaucoup ma situation. J'habite chez ma copine, ce qui m'assure un toit pour le reste c'est chaud.

J'aime assez le developpement, j'hesite à faire des certifs peut être Azure ou salesforce pour devenir freelance ou alors carrement me lancer dans le dev java mais l'urgence c'est de rembourser mes dettes.

Si certains ont quelques petits conseils  [:z-95:1]  

n°5111839
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-11-2019 à 05:16:28  profilanswer

Le dev n'est pas compatible avec ne pas bosser en equipe/devant un pc. Meme en freelance ca va rester chaud.   :/

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5111842
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 07:35:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5111844
eclaireur
Posté le 27-11-2019 à 08:19:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Moi, je suis en pleine galère apres 15 ans de postes divers : technicien info, administrateur et un peu de developpement web + diverses periodes de chomage. J'ai fait long burn out. Là j'arrive en fin de droit, il faut absolument que je bosse, j'ai refusé plusieurs offres au dernier moment. Je ne supporte pas de travailler sur un plateau avec plein de monde, un bureau à la limite et encore j'ai du mal de rester toute la journée sur un pc et j'ai des douleurs quand je suis trop longtemps assis.

J'ai pris 10kg pour tout arranger et j'ai 15000 euros de dettes.

Je ne sais pas s'il faut que je me reconvertisse dans un autre domaine, j'ai un bac +3 en info, j'aime bien bouger.

Je suis un peu paumé, je suis suivi par un psy et sous traitement mais bon ca n'arrange pas beaucoup ma situation. J'habite chez ma copine, ce qui m'assure un toit pour le reste c'est chaud.

J'aime assez le developpement, j'hesite à faire des certifs peut être Azure ou salesforce pour devenir freelance ou alors carrement me lancer dans le dev java mais l'urgence c'est de rembourser mes dettes.

Si certains ont quelques petits conseils  [:z-95:1]  

Dans quel coin es-tu ?
Ca va jouer sur tes possibilités.

Ce que je ferai, c'est couper le problème en deux :  

• 1er problème tu as des dettes
  • 2ème problème tu veux changer de domaine

Avant de vouloir changer de voie, je prendrais sur moi ce qu'il faut pour me remettre sur le chemin "que tu sais faire" (aka l'informatique) afin d'éponger tes dettes.
Ensuite, tu pourras changer de voie sereinement, car sinon tu vas traîner ton ardoise comme un boulet :/

n°5111847
oh_damned
Posté le 27-11-2019 à 08:45:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans quel coin es-tu ?

Avant de vouloir changer de voie, je prendrais sur moi ce qu'il faut pour me remettre sur le chemin "que tu sais faire" (aka l'informatique) afin d'éponger tes dettes.
Ensuite, tu pourras changer de voie sereinement, car sinon tu vas traîner ton ardoise comme un boulet :/

+1

mood8moody > Si tu es en fin de droits et avec des dettes, rebosser dans ce que tu sais déjà faire est sans doute la meilleure solution pour le moment.

---------------
n°5111849
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-11-2019 à 09:10:51  profilanswer

avec une part de télétravail pour être plus libre?

---------------
Demqin
n°5111850
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 09:14:18  answer

true-wiwi a écrit :

En salarié ou indépendant ?

En salarié je veux dire

n°5111851
biezdomny
Posté le 27-11-2019 à 09:19:54  profilanswer

mood8moody a écrit :

Il y a des tas d'aménagements possibles pour améliorer ça, au moins (histoire que tu ne souffres pas physiquement en plus de tes souffrances morales, tant qu'à faire).

---------------
n°5111910
mood8moody
Posté le 27-11-2019 à 17:03:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans quel coin es-tu ?

Dans le nord pas de calais.

Il n'y a pas enormement de poste autre que technicien niveau 1 ou 2. J'aime encore mon metier mais je ne supporte plus d'etre technicien a tout faire. J'ai envie de bosser sur quelque chose de plus pointu.

J'ai déjà bossé en bureau cela ne me derange pas à 2 ou 3 et faire des aller retour entre les differentes salles, reunions etc... Ce que je ne supporte pas c'est de bosser sur un plateau, dans une grande salle avec le tel et l'ordi devant et le bruit sans but precis.

J'aimerais être en charge d'un projet precis, pas facile à trouver.  

J'ai vu prof de sport plus haut. Oui ca pourrait me plaire mais il faut certaines certifications et je ne suis loin d'être au top de ma forme en ce moment.

Enfin j'ai vu quelques videos de TED qui m'ont bien remonté le moral, je vais essayer de me remettre au sport et de trouver comment rembourser mes dettes en premier lieu même si je dois bosser dans le commerce.

n°5111912
eclaireur
Posté le 27-11-2019 à 17:18:17  profilanswer

mood8moody a écrit :

Dans le nord pas de calais.

Il n'y a pas enormement de poste autre que technicien niveau 1 ou 2. J'aime encore mon metier mais je ne supporte plus d'etre technicien a tout faire. J'ai envie de bosser sur quelque chose de plus pointu.

J'ai déjà bossé en bureau cela ne me derange pas à 2 ou 3 et faire des aller retour entre les differentes salles, reunions etc... Ce que je ne supporte pas c'est de bosser sur un plateau, dans une grande salle avec le tel et l'ordi devant et le bruit sans but precis.

J'aimerais être en charge d'un projet precis, pas facile à trouver.  

J'ai vu prof de sport plus haut. Oui ca pourrait me plaire mais il faut certaines certifications et je ne suis loin d'être au top de ma forme en ce moment.

Enfin j'ai vu quelques videos de TED qui m'ont bien remonté le moral, je vais essayer de me remettre au sport et de trouver comment rembourser mes dettes en premier lieu même si je dois bosser dans le commerce.

Tu as quel diplôme ?

Pourtant dans le NPDC, tu as Lille comme gros bassin d'emploi, mais également Paris accesible assez facilement en TGV (si tu n'es pas trop loin).
Clairement, avant de penser à la suite, je te conseillerais vraiment de régler le problèmes des dettes, car ça va continuer à te pourrir la vie dans une éventuelle reconversion :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)