Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5092586
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 13:22:39  answer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Hello all,
 
avec Madame nous sommes en train de construire un projet de très long voyage en famille à partir de 2021. Long voudrait dire minimum 1 an et plus globalement adopter un mode de vie beaucoup + libre géographiquement ensuite.
 
Actuellement la majorité de nos revenus vient de mon activité de freelance.
ça paie bien, mais je dois rester géographiquement au même endroit la plupart du temps.
Comme je travaille en général comme chef de projet ou comme consultant pour les DSI de grosses boîtes basées en région parisienne, cela implique une présence très fréquente chez le client.
 
Clairement nous ne voulons pas cramer nos économies pour voyager et on vise donc de continuer d’avoir des revenus même en voyage.
Nous avons des investissements, immobiliers notamment, mais ils ne nous permettent pas d’en vivre.
Mais alors, comment allons nous faire ?
 
Ma 1ère idée était de continuer à faire du freelance, mais de prendre de + en + de missions que je pouvais faire à distance, et donc faciliter le voyage.
Malheureusement ce mode reste encore trop contraignant, les rendez-vous physiques avec les clients étant difficilement supprimables totalement.
Ceci limiterait donc fortement notre rayon d’action ou/et la durée des déplacements.
Revenir par exemple 1 fois par mois pour enchaîner les rendez-vous clients serait assez pénible au fond.
 
Finalement j’ai pris une décision beaucoup + radicale : remplacer à 100% mes revenus de consultant/chef de projet par les revenus d’un business en ligne.
D'une part c'est une des rares activités professionnelles totalement indépendantes géographiquement.
D'autre part mon activité de freelance me fatigue et me diriger vers du vrai entreprenariat me motive beaucoup +.
 
Je reviendrais de temps en temps sur ce topic faire un update ;)


 
Félicitations!
DSI=Défense et sécurité internationale?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 13:22:39  profilanswer
 

n°5092587
bonenza
Posté le 21-05-2019 à 13:23:11  profilanswer
 

Direction des Services Informatiques (normalement)


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5092589
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2019 à 13:27:21  profilanswer
 

oh_damned >

 

C'est un sacré projet ! Merci de venir en parler ici, ça sera sûrement très intéressant de te lire et ça pourrait donner des idées à certains :D

 

Je trouve toujours très stimulant de lire l'expérience de gens qui osent tenter des trucs, c'est si frustrant d'entendre le discours récurrent de « ah, j'aimerais bien, mais… » et « ah, tu as de la chance » des collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-05-2019 à 13:28:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5092599
crapulor
Posté le 21-05-2019 à 14:13:38  profilanswer
 


Est-ce que ton business implique de poster des vidéos youtube ?

n°5092601
martel_420
Atypique
Posté le 21-05-2019 à 15:12:57  profilanswer
 

Hello, (clavier qwerty)

 

Alors moi cest plutot l'inverse, geek depuis le plus jeune age (touche a tout, nouvelles technos, maintenance informatique perso et pour les amis) j'ai suivi une toute autre voie dans la production de vêtement! J'ai 27 ans et viens de revenir en France apres 2ans chez un fournisseur Chinois (PAP) et je m'interroge sur mon avenir... Concrètement je trouve le secteur du textile très stagnant et lent en terme d'innovation et d'avancement compare aux nouvelles technos. Je suis partage entre refaire des etudes informatiques (quelle école m'accepterait avec un master en management et production textile et pour quel type de cursus pour un diplôme en max 2ans? A part lecole 42... a condition de passer les tests), soit continuer dans le textile et plus me diriger vers des postes de RD mais je n'ai pas forcement un profil ingénieur mais plutôt opérationnel.

  

Tu peux voir avec tes clients si ils nont pas de bureaux a letranger dans les pays que tu souhaites visiter car souvent cest le cas. Voir aussi si tu auras besoin du visa pour travailler car certains pays (chine) reste tres reglement en matiere de travail, mais egalement la coree du sud ou tu ne pourras pas travailler sans le bon visa...

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 21-05-2019 à 15:15:09
n°5092611
oh_damned
Posté le 21-05-2019 à 16:41:41  profilanswer
 


 

bonenza a écrit :

Direction des Services Informatiques (normalement)


 
Presque. :)
Direction des Systèmes d'Information.
 

biezdomny a écrit :

oh_damned >
 
C'est un sacré projet ! Merci de venir en parler ici, ça sera sûrement très intéressant de te lire et ça pourrait donner des idées à certains :D
 
Je trouve toujours très stimulant de lire l'expérience de gens qui osent tenter des trucs, c'est si frustrant d'entendre le discours récurrent de « ah, j'aimerais bien, mais… » et « ah, tu as de la chance » des collègues.


 
 
 
 

crapulor a écrit :


Est-ce que ton business implique de poster des vidéos youtube ?


 
T'inquiète, si jamais je refais des vidéos tu seras prévenu par MP (toi et mon ami Niku ;) ).
Plus sérieusement si jamais je suis amené à faire des vidéos pour des raisons professionnelles je me formerais vraiment ou/et je bosserai avec des gens dont c'est le métier. Mon niveau actuel de vidéaste est proche du néant :D
Bon par contre pour faire de la vidéo amateur, là je m'en bats les steaks, je n'ai aucune espèce d'inhibition sur le fait de poser des crottes sur Internet :kaola:  
 

martel_420 a écrit :

Hello, (clavier qwerty)
 
Tu peux voir avec tes clients si ils nont pas de bureaux a letranger dans les pays que tu souhaites visiter car souvent cest le cas. Voir aussi si tu auras besoin du visa pour travailler car certains pays (chine) reste tres reglement en matiere de travail, mais egalement la coree du sud ou tu ne pourras pas travailler sans le bon visa...


 
Chine, corée, … pas vraiment des destinations qui me font rêver, mais qui sait ;)
Le projet c'est aussi parce que je veux tirer un trait à moyen terme sur le travail de freelance. J'ai beau être à mon compte et avoir une certaine liberté dans la façon dont j'organise mon travail, ça reste encore trop contraignant à mon goût.
Et le freelance ça reste aussi échanger du temps contre de l'argent, ce qui est relativement proche du salariat au fond, que j'exècre.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-05-2019 à 16:47:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5092614
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2019 à 16:59:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Chine, corée, … pas vraiment des destinations qui me font rêver, mais qui sait ;)


 
Vérifie bien en tout cas, car il y a plein de pays qui demandent des démarches particulières pour cela, ce serait dommage de se louper pour un truc comme ça.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5092636
eclaireur
Posté le 21-05-2019 à 21:57:10  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Est-ce que ton business implique de poster des vidéos youtube ?


 
:lol:
 
Il peut expliquer comment acheter 28 appartements à crédit depuis sa piscine de Bali :o :o :o

n°5092641
oh_damned
Posté le 21-05-2019 à 23:12:26  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
:lol:
 
Il peut expliquer comment acheter 28 appartements à crédit depuis sa piscine de Bali :o :o :o


 
"Comment je suis devenu millionaire en travaillant seulement 5mn par jour, je vous apprends à faire pareil, cliquez ici pour profitez de cette promotion exceptionnelle, seulement 997€ au lieu de 2 497€, agissez vite, vous avez jusqu'à minuit !"


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094079
Omelor
Posté le 04-06-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

Salut !  
 
Comme exprimé récemment sur le topic des BD faites sous Paint, à mon tour d'exprimer mon raz le bol de l'info !
J'ai 34 ans, suis ingénieur dans une grosse boite dont je terrais le nom,[:audrey211:1], dans des métiers transverse. Je gagne correctement ma vie, ne subit que peu, ou pas de pression. Fait les horaires que je veux, et pourtant je suis à la limite du bore out. Tout me gonfle [:tim_coucou] , je déteste bosser "pour le business", faire toujours plus avec moins de moyen humain. Cela ne correspond aucunement à mes valeurs. (Entraide, Echange, Partage...)J'ai bien fait des tentatives. J'ai posé mon CV sur le net, j'ai reçu de nombreux appels de SSI, de société de consulting, d'autres grandes boites. Avec des salaires allant jusqu'a 15 kilos ecu, de plus que ce que je gagne aujourd'hui, Mais la simple lecture d'une fiche de poste me donne envie de vomir. Pas envie d’être hypocrite. Je préférè rester la ou tout le monde accepte mon caractère.
 
Lors de mes dernières vacances, dans des conditions particulière (Jeûne forcé), j'ai eu le déclic.  
Je dois me donner les moyens de vivre ma vie comme je l'entend et de ne plus subir cette situation que je vie comme un enfer.
 
je suis donc dans une démarche constructive ou, je pense avoir trouvé ma voie (Ca à été long et bien dur   [:john_tgv:2]  ). Je reprends les études dans un domaine que je considère plus humain.  
 
J'ai contacté l'Apec, pour savoir comment je peux financer ma formation. J'ai 100 questions à leur poser, sur l'utilisation du Cif, Dif et compagnie. A quelles aides puis-je prétendre...
Le gros avantage, étant pour moi que je peux engager cette formation sur les soir et Week end. Cette nouvelle profession étant dans un milieu Libéral, Cela me permettra de construire et fidéliser une clientèle tout en continuant de travailler (Soir, We, Puis 4/5eme).
 
Avez vous déjà contacté l'Apec, dans un objectif de changer radicalement de voie ?
La suite au prochain épisode, j'ai un premier rendez vous la semaine prochaine.  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:51:00  profilanswer
 

n°5094090
Cutter
Posté le 04-06-2019 à 10:10:50  profilanswer
 

Je suis comme toi je me fais chier au boulot, et la reprise d'études a été un bon remède à l'ennui. :D J'espère que tu as suffisamment de temps libre.

 

Tu penses reprendre des études dans quel domaine ?


---------------
last.fm
n°5094098
Omelor
Posté le 04-06-2019 à 11:00:55  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je suis comme toi je me fais chier au boulot, et la reprise d'études a été un bon remède à l'ennui. :D J'espère que tu as suffisamment de temps libre.  
 
Tu penses reprendre des études dans quel domaine ?


 
J'ai deux voies royales qui s'offrent à moi. La naturopathie (Hygiéniste), et l'ostéopathie.

n°5094103
acteon89
Posté le 04-06-2019 à 11:35:52  profilanswer
 

Spa le même tarif les études non ?

n°5094113
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 12:39:42  profilanswer
 

Omelor a écrit :


 
J'ai deux voies royales qui s'offrent à moi. La naturopathie (Hygiéniste), et l'ostéopathie.


 
Le commerce ça marche aussi tant qu'à vendre du vent :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094114
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2019 à 12:41:54  profilanswer
 

Bon moi je vais encore changer finalement :o
Data analyste c'est bien, mais je repars sur du management de projets (l'innovation) finalement :o :o


Message édité par Bébé Yoda le 04-06-2019 à 12:42:40
n°5094115
true-wiwi
Posté le 04-06-2019 à 12:43:28  profilanswer
 

Gérer des projets c'est toujours une bonne idée, vu que c'est très transverse, t'as toujours moyen de taper dans tous les domaines :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094116
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2019 à 12:45:47  profilanswer
 

C'est un peu l'idée.La petite expérience en data me permet d'être encore plus transverse, j'ai des connaissances à faire valoir dans pas mal de domaines différents maintenant.
Donc gérer des projets d'innovation, ça peut le faire.  
 
Et surtout, c'est des postes qui me conviennent pour deux raisons: pas d'équipe à gérer (ou vraiment très très peu de personnes) et souvent plus facile de télétravailler.

n°5094128
nnwldx
Posté le 04-06-2019 à 13:19:58  profilanswer
 

L'ostéopathie, c'est 5 années d'étude.

n°5094294
Omelor
Posté le 05-06-2019 à 13:17:03  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'ostéopathie, c'est 5 années d'étude.


 
5 ans, 10 ans, osef, tant que je fais quelque chose qui me plait.  [:clooney16]

n°5094305
nnwldx
Posté le 05-06-2019 à 13:34:34  profilanswer
 

C'est 5 années à temps plein.
Sans travail à coté ca risque d'être compliqué.
5 à 10 ans avant d'exercer le boulot, cela fait long.

n°5094314
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-06-2019 à 14:02:58  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

L'ostéopathie, c'est 5 années d'étude.


 
5 ans pour un truc par reconnu/remboursé en France ?  [:coffe]  
 
Autant faire kiné, ça va plus vite et ça amène à quelque chose...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5094316
Bébé Yoda
Posté le 05-06-2019 à 14:15:47  profilanswer
 

Le mieux serait peut-être de commencer par kiné et compléter par osthéo ensuite non ? Plusieurs de mes kinés ont fait ça

n°5094329
Foncky
Posté le 05-06-2019 à 15:15:43  profilanswer
 

Ou médecin du sport puis ostéo comme outil supplémentaire [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon, sérieusement, au-delà des études, ostéo je pensais que c'était très difficile de se faire une place et d'en vivre, vu le monde qu'il y a déjà ?  
Et naturo, j'imagine que la légitimité se construit localement année après année, mais tu as pu avoir assez d'exemples viables pour te donner l'envie ? Après pourquoi pas, ça sort pas de nulle part et c'est probablement amené à se développer.
 
Bref, est-ce que tu peux détailler le cheminement pour en arriver à de tels choix ? Si tu trolles pas  :o

n°5094331
oh_damned
Posté le 05-06-2019 à 15:33:56  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ou médecin du sport puis ostéo comme outil supplémentaire [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon, sérieusement, au-delà des études, ostéo je pensais que c'était très difficile de se faire une place et d'en vivre, vu le monde qu'il y a déjà ?  
Et naturo, j'imagine que la légitimité se construit localement année après année, mais tu as pu avoir assez d'exemples viables pour te donner l'envie ? Après pourquoi pas, ça sort pas de nulle part et c'est probablement amené à se développer.
 
Bref, est-ce que tu peux détailler le cheminement pour en arriver à de tels choix ? Si tu trolles pas  :o


 
Une très bonne copine de ma femme est osthéo.
De ce que j'ai retenu de mes discussions avec elle :
Tout est question de localisation.
Il y a des endroits où même faire 2000 € par mois net est un gros challenge car c'est saturé et donc pour gagner bien sa vie il va falloir souvent aller loin, faire des remplacements à perpette, etc...
Il y a aussi clairement des zones géographiques où ça manque vraiment d'osthéos et où celui/celle qui s'y installe le 1er va gagner de l'argent à ne plus savoir qu'en faire.
Malheureusement ces zones où c'est open sont en général un peu moisies en terme de qualité de vie. :)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094334
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 15:41:14  answer
 


 
9 ans de boîte, je pense aujourd'hui être suffisamment démotivé par mon travail pour franchir le cap du changement.
J'ai réussi un concours plutôt prestigieux de la FPE mais Madame ne souhaite pas déménager donc je réfléchis à autre chose.
96 h de CPF, 48 de DIF, aucune véritable idée ou envie de reconversion...
 
:hello:

n°5094342
oh_damned
Posté le 05-06-2019 à 15:58:17  profilanswer
 


 
As-tu pensé à l'entreprenariat ?
Couplé à l'aide au créateur d'entreprise de Pole Emploi il y a moyen de faire ça de manière relativement safe.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094343
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 16:01:53  answer
 

oh_damned a écrit :

As-tu pensé à l'entreprenariat ?
Couplé à l'aide au créateur d'entreprise de Pole Emploi il y a moyen de faire ça de manière relativement safe.


Faut avoir une idée d'entreprise pour ça :o

n°5094344
oh_damned
Posté le 05-06-2019 à 16:20:11  profilanswer
 


 
Beaucoup de gens bloquent là-dessus, pourtant c'est la partie la + facile.
N'importe qui, en se mettant dans le bon état d'esprit, peut chier des 10aines d'idées business juste en se posant 30mn-1h pour brainstormer.
Le + évident pour démarrer est de prendre ce que tu sais le mieux faire (ton métier actuel) et le transformer en activité freelance (formateur, consultant, …), mais il y a une infinité d'autres possibilités.
 
Le pré-requis est évidemment d'avoir l'envie d'entreprendre.
Si ça ne t'attire pas du tout alors il faut se poser la question autrement : c'est quoi le métier que tu rêverais de faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-06-2019 à 16:20:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094348
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 16:28:42  answer
 

Je reformule : faut avoir une idée d'entreprise qui me motive.

n°5094349
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2019 à 16:30:10  answer
 

oh_damned a écrit :

Si ça ne t'attire pas du tout alors il faut se poser la question autrement : c'est quoi le métier que tu rêverais de faire ?


Aucune idée, c'est ça mon problème :o

n°5094355
Foncky
Posté le 05-06-2019 à 18:09:29  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Une très bonne copine de ma femme est osthéo.
De ce que j'ai retenu de mes discussions avec elle :
Tout est question de localisation.
Il y a des endroits où même faire 2000 € par mois net est un gros challenge car c'est saturé et donc pour gagner bien sa vie il va falloir souvent aller loin, faire des remplacements à perpette, etc...
Il y a aussi clairement des zones géographiques où ça manque vraiment d'osthéos et où celui/celle qui s'y installe le 1er va gagner de l'argent à ne plus savoir qu'en faire.
Malheureusement ces zones où c'est open sont en général un peu moisies en terme de qualité de vie. :)


Comme pas mal de spécialités médicales alors.
Donc ça va, si c'est pas la profession qui est intrinsèquement bouchée :D  
 

oh_damned a écrit :


 
Beaucoup de gens bloquent là-dessus, pourtant c'est la partie la + facile.
N'importe qui, en se mettant dans le bon état d'esprit, peut chier des 10aines d'idées business juste en se posant 30mn-1h pour brainstormer.
Le + évident pour démarrer est de prendre ce que tu sais le mieux faire (ton métier actuel) et le transformer en activité freelance (formateur, consultant, …), mais il y a une infinité d'autres possibilités.
 
Le pré-requis est évidemment d'avoir l'envie d'entreprendre.
Si ça ne t'attire pas du tout alors il faut se poser la question autrement : c'est quoi le métier que tu rêverais de faire ?


Pondre une idée sur le papier sans l'avoir expérimentée en rien, ça donne rarement la motivation suffisante pour supporter toutes les contraintes d'une création d'entreprise…
Ou alors ça fait prendre le risque d'idéaliser et de vite être déçu.
 
Quant à transformer son job actuel en activité freelance, ça m'apparaît pas vraiment comme une reconversion, même si tu ajoutes quelques services nouveaux.

n°5094360
nnwldx
Posté le 05-06-2019 à 19:32:21  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Le mieux serait peut-être de commencer par kiné et compléter par osthéo ensuite non ? Plusieurs de mes kinés ont fait ça


 
Je pense aussi que Kiné est mieux, cela demande moins d'étude et c'est reconnu.
Quand je vois dans des petits bourgs qui ont déja plusieurs ostéo.  
Je vois leur horaires, du lundi au samedi, ca doit pas forcément être évidement.
 
Le problème avec Kine, c'est que le niveau de sélection a bien augmenté.
Beaucoup de monde passe par une prépa et il y a les cours en commun avec médecine si je me souviens bien.
Mais c'est réalisable en travaillant.
 
Les kinés ont l'air d'avoir plus de mal à recruter mais là aussi, ça doit dépendre de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 05-06-2019 à 19:33:26
n°5094362
oh_damned
Posté le 05-06-2019 à 19:37:52  profilanswer
 


 

Foncky a écrit :


Pondre une idée sur le papier sans l'avoir expérimentée en rien, ça donne rarement la motivation suffisante pour supporter toutes les contraintes d'une création d'entreprise…
Ou alors ça fait prendre le risque d'idéaliser et de vite être déçu.


 
Où ai je dit qu'il ne fallait pas étudier/tester ?!?
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5094363
Bébé Yoda
Posté le 05-06-2019 à 19:38:58  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

 

Je pense aussi que Kiné est mieux, cela demande moins d'étude et c'est reconnu.
Quand je vois dans des petits bourgs qui ont déja plusieurs ostéo.
Je vois leur horaires, du lundi au samedi, ca doit pas forcément être évidement.

 

Le problème avec Kine, c'est que le niveau de sélection a bien augmenté.
Beaucoup de monde passe par une prépa et il y a les cours en commun avec médecine si je me souviens bien.
Mais c'est réalisable en travaillant.

 

Les kinés ont l'air d'avoir plus de mal à recruter mais là aussi, ça doit dépendre de la région.

 

A l'époque (2002/2007) j'avais vu beaucoup de Français venir en Belgique pour les études de kiné... C'était plus abordable visiblement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas

n°5094364
true-wiwi
Posté le 05-06-2019 à 19:45:39  profilanswer
 


 
Changer de femme ? :o :o
 
Sinon l'informatique c'est cool :o :o
 
Tu sais ce qui te motive dans le poste du concours ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5094365
Foncky
Posté le 05-06-2019 à 20:03:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Où ai je dit qu'il ne fallait pas étudier/tester ?!?
 


Wow, j'ai pas dit que tu avais dit ça  :o  
Je dis simplement que quand on entend "j'ai pas d'idée", ça veut souvent dire : "Rien ne m'est apparu de façon vraiment évidente pour l'instant à travers mon boulot ou ma vie perso, et les idées théoriques qui me viennent repartent assez vite et/ou ne m'engagent pas à aller plus loin dans le test ou la réflexion".
 
Les idées retenues au final sortent rarement de nulle part je pense, plutôt du prolongement d'une expérience ou de l'expérience.
 
Car oui dans l'absolu, c'est facile de trouver des idées et pourtant ça doit déjà tuer pas mal d'initiatives dans l'œuf.
 

Bébé Yoda a écrit :


 
A l'époque (2002/2007) j'avais vu beaucoup de Français venir en Belgique pour les études de kiné... C'était plus abordable visiblement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas


Oui il faut passer la première année de médecine, ou alors y'a des passerelles il me semble, pour les STAPS par exemple.
J'avais lu que la Belgique avait resserré l'accès. Et ça reste exigeant de toute façon.

n°5094407
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 08:46:18  answer
 

true-wiwi a écrit :

Changer de femme ? :o :o
 
Sinon l'informatique c'est cool :o :o
 
Tu sais ce qui te motive dans le poste du concours ?


1 - C'est pas d'actualité :o
2 - J'ai dit que je voulais faire quelque chose qui avait du sens :o
3 - Le lien étroit entre l'environnement et l'ingénierie, le prestige et le salaire, les possibilités d'évolution...
 
J'sais même pas par quoi commencer.
Ma copine qui est passée par là (mais qui n'a pour autant pas trouvé sa voie) me conseille d'arrêter mon travail actuel pour me concentrer sur ma reconversion.
C'est pas idiot car on a toujours la tête dans le guidon, mais sans la moindre idée c'est inenvisageable pour moi...

n°5094413
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-06-2019 à 09:19:55  profilanswer
 

Et ce n'est pas envisageable un déménagement temporaire de toi ou de vous?
C'est dommage de laisser passer ce poste. :(


---------------
Demqin
n°5094414
starlette2​7
Posté le 06-06-2019 à 09:20:24  profilanswer
 


 
 
 
Fait gaffe quand meme frer' Trotamundos.
 
Ton épargne risque d'en prendre un sérieux coup  :o  
 
Je déconne, mais je suis comme toi.... impossible de savoir ce que veux ou/et pourrais faire.....  :(  

n°5094417
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 09:31:53  answer
 

dobermann78 a écrit :

Et ce n'est pas envisageable un déménagement temporaire de toi ou de vous?
C'est dommage de laisser passer ce poste. :(


Sujet très sensible. C'est une éventualité à toute petite probabilité de réalisation. Même si je pense qu'elle commence à se faire à l'idée, elle a beaucoup de mal à l'accepter. C'est compliqué à expliquer, mais je ne juge pas et je comprends que ce soit très difficile pour elle. Surtout que pour revenir, il faudrait que je fasse une demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint au bout d'un an ce qui ne m'avancerait pas beaucoup du point de vue projet professionnel (un retour au Pays-Basque est complétement hors de propos vu la répartition des postes sur le territoire).

starlette27 a écrit :

Fait gaffe quand meme frer' Trotamundos.
 
Ton épargne risque d'en prendre un sérieux coup  :o  
 
Je déconne, mais je suis comme toi.... impossible de savoir ce que veux ou/et pourrais faire.....  :(


J'échange toute mon épargne contre un projet professionnel intéressant pour les 20 prochaines années :o

n°5094439
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 12:24:10  profilanswer
 


 
Deux potes m'ont donné le même ressenti, d'être "coincé" dans leur boulot, ne pas réussir à prendre du recul alors que tu passes 8h par jour à végéter derrière ton pc.
Ils ont fait RC, profitent un peu, font de l'associatif, mais pour l'instant pas de projet concret pour l'après.
 
On m'a encore conseillé le bilan de compétence ce midi tiens, pas comme réponse mais pour mettre le doigt sur de compétences etc...
Tu y as pensé ?
(dit le mec qui doit se bouger pour le faire depuis plus d'un an...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR