Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2973622
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-10-2010 à 22:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

:d
oué mais t'es chez CW  :sarcastic:  ... y'a vraiment des gens sérieux qui y bossent de manière très sérieuse... niveau sociabilité il y a mieux :/
Et puis le monde informatique regorge de pas mal de ces gens alors bon :/
J'en discute souvent avec un pote. Dans certaines boîtes, on a cette impression de travailler et ne faire que ça ... et en fait, ça dépend beaucoup de l'environnement de travail, des gens avec qui tu bosses.

Heu oui mais non.. t'y as bossé pour dire ça? L'ambiance et les gens ça dépend très fort des équipes, moi je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes collègues directs avec qui je m'entend très bien en tout cas, désolé pour toi si ça n'a pas été le cas.

Comme je l'ai dit c'est le travail de bureau qui me gave, pas ma boite ni mes collègues  :) .

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 22:08:47  profilanswer

n°2973738
ehben
Posté le 07-10-2010 à 23:12:19  profilanswer

cazeloof a écrit :

Heu oui mais non.. t'y as bossé pour dire ça? L'ambiance et les gens ça dépend très fort des équipes, moi je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes collègues directs avec qui je m'entend très bien en tout cas, désolé pour toi si ça n'a pas été le cas.

Comme je l'ai dit c'est le travail de bureau qui me gave, pas ma boite ni mes collègues  :) .

oué mais non :lol:

C'est le fait d'être enfermé :/ ? de ne pas avoir la liberté de se dire : " maintenant j'ai envie de sortir faire un tour au magasin ou le parc d'à côté et je reviendrai plus tard". La contrainte professionnelle des horaires :/ ?
Si c'est ça, il te faut en effet un environnement fort différent de l'info :/

Message édité par ehben le 07-10-2010 à 23:17:04
n°2973878
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 10:08:36  answer

hbenji a écrit :

Ben je toucherais le chomage las bas.c'est encore la france la ou je vais.Apres je compte apprendre un autre metier (manuel, en exterieur).Du moment que t'es motivé je vois pas ou est le probleme.Et puis partir dans l'inconnu ne me fais carrément pas peur.Au contraire c'est excitant.Enfin c'est mon avis.

Comment tu fais pour toucher le chomage en ayant démissionné? Rupture conventionnelle?

n°2973881
Alekusu2
Posté le 08-10-2010 à 10:12:08  profilanswer

Il a peut être pas pensé à ça :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3012386
cooltwan
Posté le 05-11-2010 à 14:50:09  profilanswer

:hello:  

Je suis en préavis de démission (sous syntec)

Est ce que je peux fixer librement mes RTT entreprises pour les solder ?

:jap:  

Antoine

Message édité par cooltwan le 05-11-2010 à 14:50:22
n°3012395
nicolaki
Posté le 05-11-2010 à 15:10:49  profilanswer

tu veux/peux pas te les faire payer ?

n°3012396
cooltwan
Posté le 05-11-2010 à 15:15:50  profilanswer

(par défaut ce sera payé mais en fait j'en ai un peu marre )

n°3012397
nicolaki
Posté le 05-11-2010 à 15:21:53  profilanswer

Mmmoké !
Ben là je sais pas. Tu peux pas négocier de ne pas faire tout ton préavis ?  
J'ai démissionné (sous Syntec) fin 2002 avec un préavis carrément supprimé mais bon c'était la crise des Telecom, 50% de consultants en intercontrat :)

n°3012398
cooltwan
Posté le 05-11-2010 à 15:23:44  profilanswer

Le client avait accepté de me réduire mais il gère au final rien du tout ...

n°3012801
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 21:12:18  answer

du coup tu vas faire quoi?  :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 21:12:18  profilanswer

n°3012825
cooltwan
Posté le 05-11-2010 à 21:36:38  profilanswer

être de mauvais poil 2 semaines :o

n°3015617
weed
Posté le 07-11-2010 à 22:19:43  profilanswer

Pour moi que tu payes la moitié des dépenses du couple, c'est le principal. Elle gagne aussi sa vie la copine

n°3017620
cooltwan
Posté le 10-11-2010 à 00:31:56  profilanswer

Bon ça me gave, on me titille encore.

Demain Armagedon !

http://theideagirlsays.files.wordpress.com/2009/10/armageddon.jpg

n°3017716
cooltwan
Posté le 10-11-2010 à 10:07:14  profilanswer

Ayé j'ai réussi à faire accepter ce que je voulais.

n°3017830
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-11-2010 à 12:04:11  profilanswer

Marre de l'informatique... ouai.  :/

Ça fait même pas deux semaines que je suis dans ma nouvelle boite en tant que développeur junior (aucune connaissance, je voulais découvrir et développer quelques connaissances sur le sujet quoi), et ils ont réussi à me dégouter du poste...  :pfff:

Aucun développeur expérimenté pour me former (ils sont tous chez le client ou alors ils ont démissionné  :D ), ambiance pas top sur un projet mal mené, pression constante, on me donne des dev. à faire et "demerde-toi, c'est facile"...

M'enfin, j'ai de suite réactivé mon CV sur Monster et déjà un entretien de prévu la semaine prochaine.

La rupture de la période d'essai est imminente.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 10-11-2010 à 12:05:55

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3017978
cooltwan
Posté le 10-11-2010 à 14:31:27  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Marre de l'informatique... ouai.  :/

Ça fait même pas deux semaines que je suis dans ma nouvelle boite en tant que développeur junior (aucune connaissance, je voulais découvrir et développer quelques connaissances sur le sujet quoi), et ils ont réussi à me dégouter du poste...  :pfff:

Aucun développeur expérimenté pour me former (ils sont tous chez le client ou alors ils ont démissionné  :D ), ambiance pas top sur un projet mal mené, pression constante, on me donne des dev. à faire et "demerde-toi, c'est facile"...

M'enfin, j'ai de suite réactivé mon CV sur Monster et déjà un entretien de prévu la semaine prochaine.

La rupture de la période d'essai est imminente.  :o

courage  [:tkilla]

n°3017987
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-11-2010 à 14:35:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

courage  [:tkilla]

Merci  ;)

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3024947
Hann
Posté le 15-11-2010 à 21:49:59  profilanswer

salut,

Après une prépa intégrée, je me suis retrouvé dans le département informatique d'une école d'ingé.

La prépa a été intéressante : mathématiques, physique, électricité, langues, etc. J'ai fait un peu de code (C, C++, Mapple, Matlab), du Linux (bash, de l'admin).  

L'informatique m'a semblé être un secteur intéressant. De plus, j'étais déjà attiré par le domaine dès le lycée. Après la prépa intégrée, j'ai donc naturellement continué vers la spécialité informatique.

Là encore, c'est assez intéressant : base de données, mathématiques pour l'info, programmation objet, opengl, réseau, projets intéressants.
Encore des langues étrangères et puis du sport (Important le sport!!!) ... :)

Bien évidemment, je code, je code pas mal même : 2 à 3 heures par jour.  

Principalement du C, C++, java et du PHP ...  

Ce qui est intéressant, c'est qu'on nous donne nos projets et qu'on est totalement autonome pour les faire.  

Donc, encore une fois, je code deux à trois heures par jour. Et ça me va ... De plus, on bosse en équipe, on discute avec les collègues, on planifie, on se partage les tâches ...

J'ai eu un premier stage de PHP/MySQL. Là encore deux à trois heures de code par jour. Il y a aussi du graphisme à faire plus de la config de serveur Apache, de système LAMP ...  

C'est lors de mon dernier stage que j'ai eu la désillusion ...

39 heures de pur code par semaine !!! ET là, c'est trop !!!
Du C++ avec Visual Studio C++ toute la journée.

2 ou 3 heures par jour, ça me va .... Une journée de 8 heures de code et je rentre comme un zombi chez moi. Une très grosse fatigue mentale en fin de journée ...  

J'en ai eu grave marre de mes journées de boulot. J'ai même pris deux semaines de maladie pour cause de gros raz-le-bol ... J'ai même eu des insomnies.

Au final, le stage est réussi : un programme exploitable. La boîte propose de me garder pour 31 k€ annuel. Je refuse ...  

Bon salaire débutant pour la province, le code C++ est une "bonne" voie pour la carrière, mais je peux pas passer 8 heures par jour devant Visual Studio C++ ...

Je m'oriente alors vers le domaine bancaire. Éviter les SSII, rentrer en direct dans une banque, c'est intéressant ... Le COBOL est moins prise de tête que le C++. Peut-être que 8 heures de COBOL par jour ne me transformerons pas en zombi en fin de journée ... Environ 29 k€ par an.

Là encore, c'est la désillusion ...  
Un écran noir avec du code de couleur (old school) beurk ... Huit heures par jour encore une fois.

De plus, aucun travail d'équipe, aucune communication. Je reçois les instructions du chef par email. ça s'arrête là. Il y a un open-space de 10 personnes. Personne ne parle à personne ... A part pour mettre une mauvaise ambiance ... Au bout d'un moment on me donne plus rien à faire. Sorte de mise au placard en période d'essai ... Je finis par être remercier. Tant mieux !!!!

J'ai décidé à ce moment là de ne pas faire de programmation en milieu professionnel.  

Pourquoi pas un peu de programmation de mon côté, à dose homéopathique (deux ou trois heures par week-end) sur des sujets persos ... Mais pour la programmation dans le milieu pro, c'est terminé ...

Je suis pas assez endurant pour coder 8 heures par jours ad eternam, avec peu de contacts humains ...

En école, on m'a parlé de projets, de modélisation, de recueils des besoins, de communications entre collègues ... Les deux expériences que j'ai eu, c'est 8 heures de code par jour, seul devant un écran ...  

Peut-être qu'il faut en passer par là avant d'avoir des boulots intéressants, mais moi, je suis pas assez endurci et endurant pour ça.

Un petit parallèle intéressant. Quand je joue 2 ou 3 heures à un FPS, je me sens vraiment pas bien du tout : tête légère, dans les nuages, gros coup de fatigue ... C'est un classique, certains gamers connaissent ça. 2 ou 3 heures de code ne me pose pas de problèmes ... Mais plus de 5 heures de code pour moi, c'est comme 2 ou 3 heures de FPS non stop.
Les pauses ne m'aident pas beaucoup.

J'ai donc décidé d'arrêter totalement la prog en milieu pro.

Ça peut sembler nul pour un bac+5, mais actuellement, je bosse comme support helpdesk (windows, Active Directory, office, outlook (client et un peu de Exchange), blackberry, iPhone, Lotus Notes).  

Je parle couramment français, anglais et allemand toute la journée. Mes collègues sont vraiment sympathiques. L'ambiance est excellente.
Je ne vois pas mes passer mes journées. Je rentre frais, très en forme chez moi le soir ... Salaire : 24 k€ brut annuel.  

Si on rajoute les frais repas et autres (jour fériés travaillés si on veut), j'ai l'équivalent de 27600 k€ brut annuel ...

La suite logique de ma situation, c'est de passer des certifs, Windows Server, Active Directory, Exchange, un peu de virtualisation ...
Je pourrai prétendre un job d'admin réseau, système ...

Mais en attendant mon boulot me convient ... La vie est belle sans 8 heures de code par jour.

Bien Cordialement ;)

n°3025079
_ToM_343
Posté le 15-11-2010 à 22:48:36  profilanswer

:jap:.

n°3025137
Doris13
Posté le 15-11-2010 à 23:25:25  profilanswer

Hann a écrit :

salut
...
Bien Cordialement ;)

sympa  :)

n°3025263
Ryoh
Posté le 16-11-2010 à 01:39:06  profilanswer

salut,  
belle histoire, beau témoignage. :jap:  
quoique faire du helpdesk c'est pas si facile non plus... mais c'est une autre histoire.

n°3025577
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:14:29  answer

Comme disais Confucius (je crois...): "qu'il est lourd le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions". On se fait une certaine idée d'un domaine pendant nos études, et on tombe de haut une fois en poste :/ Personnellement après plusieurs expériences "non concluantes" je me retrouve à faire de la maintenance à la con à aller changer des disques durs et des alims chez les clients pour un salaire à peine supérieur au tien. Et dire que j'ai fait 3 ans d'études après le bac pour en arriver là :/

n°3025598
Doris13
Posté le 16-11-2010 à 16:56:55  profilanswer

a la différence près c'est qu'hann en est heureux

Message édité par Doris13 le 16-11-2010 à 20:10:19
n°3025771
ehben
Posté le 16-11-2010 à 20:22:56  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que je croyais que Hann allait nous dire à la fin genre : "et maintenant je vie à la montagne avec les vaches" ^^
En fait, c'est pas si loin que ça de l'info ce que tu fais...  

Par contre, pour ce qui est du manque de communication, je comprends tout à fait car je vie la même chose :lol:
A se demander si c'est pas dans la même boîte... mp ? :d

n°3025794
helloyes
Posté le 16-11-2010 à 20:40:50  profilanswer

Hann a écrit :

salut,

Après une prépa intégrée, je me suis retrouvé dans le département informatique d'une école d'ingé.

La prépa a été intéressante : mathématiques, physique, électricité, langues, etc. J'ai fait un peu de code (C, C++, Mapple, Matlab), du Linux (bash, de l'admin).  

L'informatique m'a semblé être un secteur intéressant. De plus, j'étais déjà attiré par le domaine dès le lycée. Après la prépa intégrée, j'ai donc naturellement continué vers la spécialité informatique.

Là encore, c'est assez intéressant : base de données, mathématiques pour l'info, programmation objet, opengl, réseau, projets intéressants.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on nous donne nos projets et qu'on est totalement autonome pour les faire.  

Donc, encore une fois, je code deux à trois heures par jour. Et ça me va ... De plus, on bosse en équipe, on discute avec les collègues, on planifie, on se partage les tâches ...

J'ai eu un premier stage de PHP/MySQL. Là encore deux à trois heures de code par jour. Il y a aussi du graphisme à faire plus de la config de serveur Apache, de système LAMP ...  

2 ou 3 heures par jour, ça me va .... Une journée de 8 heures de code et je rentre comme un zombi chez moi. Une très grosse fatigue mentale en fin de journée ...  

J'en ai eu grave marre de mes journées de boulot. J'ai même pris deux semaines de maladie pour cause de gros raz-le-bol ... J'ai même eu des insomnies.

Au final, le stage est réussi : un programme exploitable. La boîte propose de me garder pour 31 k€ annuel. Je refuse ...  

Bon salaire débutant pour la province, le code C++ est une "bonne" voie pour la carrière, mais je peux pas passer 8 heures par jour devant Visual Studio C++ ...

Je m'oriente alors vers le domaine bancaire. Éviter les SSII, rentrer en direct dans une banque, c'est intéressant ... Le COBOL est moins prise de tête que le C++. Peut-être que 8 heures de COBOL par jour ne me transformerons pas en zombi en fin de journée ... Environ 29 k€ par an.

Un écran noir avec du code de couleur (old school) beurk ... Huit heures par jour encore une fois.

De plus, aucun travail d'équipe, aucune communication. Je reçois les instructions du chef par email. ça s'arrête là. Il y a un open-space de 10 personnes. Personne ne parle à personne ... A part pour mettre une mauvaise ambiance ... Au bout d'un moment on me donne plus rien à faire. Sorte de mise au placard en période d'essai ... Je finis par être remercier. Tant mieux !!!!

J'ai décidé à ce moment là de ne pas faire de programmation en milieu professionnel.  

Pourquoi pas un peu de programmation de mon côté, à dose homéopathique (deux ou trois heures par week-end) sur des sujets persos ... Mais pour la programmation dans le milieu pro, c'est terminé ...

Je suis pas assez endurant pour coder 8 heures par jours ad eternam, avec peu de contacts humains ...

En école, on m'a parlé de projets, de modélisation, de recueils des besoins, de communications entre collègues ... Les deux expériences que j'ai eu, c'est 8 heures de code par jour, seul devant un écran ...  

Peut-être qu'il faut en passer par là avant d'avoir des boulots intéressants, mais moi, je suis pas assez endurci et endurant pour ça.

Un petit parallèle intéressant. Quand je joue 2 ou 3 heures à un FPS, je me sens vraiment pas bien du tout : tête légère, dans les nuages, gros coup de fatigue ... C'est un classique, certains gamers connaissent ça. 2 ou 3 heures de code ne me pose pas de problèmes ... Mais plus de 5 heures de code pour moi, c'est comme 2 ou 3 heures de FPS non stop.

Ça peut sembler nul pour un bac+5, mais actuellement, je bosse comme support helpdesk (windows, Active Directory, office, outlook (client et un peu de Exchange), blackberry, iPhone, Lotus Notes).  

Je parle couramment français, anglais et allemand toute la journée. Mes collègues sont vraiment sympathiques. L'ambiance est excellente.
Je ne vois pas mes passer mes journées. Je rentre frais, très en forme chez moi le soir ... Salaire : 24 k€ brut annuel.  

Si on rajoute les frais repas et autres (jour fériés travaillés si on veut), j'ai l'équivalent de 27600 k€ brut annuel ...

La suite logique de ma situation, c'est de passer des certifs, Windows Server, Active Directory, Exchange, un peu de virtualisation ...

Mais en attendant mon boulot me convient ... La vie est belle sans 8 heures de code par jour.

Bien Cordialement ;)

Tu peux te recycler dans le réseaux, c plus gratifiant/interessant que du helpdesk  
Le systeme aussi c pas mal, si tarrive a te faire une bonne premiere experience tu peux te vendre bcp plus cher, surtout que les gens competant sont moins nombreux quon ne le croit

n°3026030
cooltwan
Posté le 16-11-2010 à 23:20:54  profilanswer

plus que 3 jours informaticien ....

changement de vie dans une semaine :)

n°3026149
ehben
Posté le 17-11-2010 à 00:35:47  profilanswer

cooltwan a écrit :

plus que 3 jours informaticien ....

changement de vie dans une semaine :)

et tu vas changer vers quoi :)?

n°3026152
djidee
Posté le 17-11-2010 à 00:39:09  profilanswer

Informaticienne, il change de sexe  [:djidee]  

Spoiler :

désolé  :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3026349
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 17-11-2010 à 11:42:58  profilanswer

Hann a écrit :

salut,

Bien Cordialement ;)

Ben... C'est un peu comme tout : ça dépends pas mal d'où tu tombes aussi.
Chez nous, tu codes. 8h/jour. Ah, pardon, tu fais aussi des dossiers (specs, tu fais même les CDC à la place de ceux qui devraient le faire), tu fais de la veille, etc... Sauf que ce qu'on retient, c'est que tu fais du code. Donc si t'as 40 jours de prévus (en code, je répète), mais que t'as passé 3j en veille, 10 jours à t'auto-former, 1 jour de specs+cdc (cdc arrivant en retard par rapport aux specs, hein...), et que donc t'es à la bourre, on dira que t'es à la bourre sur le code sans prendre en compte le temps passé à faire autre chose vu que... c'est pas "normalement" dans tes attributions, sauf que comme personne ne le fait, c'est à toi de le faire.

Quand je suis arrivé dans cette boîte, c'était pour faire du développement. Pas pour pisser du code. Ceci dit, au bout de 2 ans, j'ai "saisi" l'opportunité de faire autre chose : admin système, helpdesk et admin des backups. En dehors du fait que j'ai eu des vraies formations de qualité (pas comme les formations dispensées autour des sujets de développement...), l'issue finale a été sensiblement la même : c'est toi le seul référent pour toutes ces tâches, et à toi de te démerder pour tout, même pour les tâches qui ne sont pas tiennes.

Le problème, dans cette boîte, c'est que les n+ ne savent pas ce que c'est que "l'informatique" dans sa globalité. Ou alors il ont une vision de celle qu'ils ont connue y a 20/25 ans. Donc que tu codes ou que tu sois admin, tu fais tout, mais on ne "reconnait" que la tâche à laquelle t'es "officiellement" affecté : coder (ou administrer). J'ai bien tenté de chopper d'autres tâches qui m'auraient orienté vers un poste plus "haut", mais non, ce que j'y ai gagné c'est que je code ET on me demande maintenant de faire ces nouvelles tâches, que personne ne faisait mais qui donnent un peu plus de sérieux au tout. Ben tiens, mon con.

Bref, je m'étais barré de SSII parce que j'aimais pas qu'on se foute de la gueule du client, et je suis maintenant dans une boite qui a réussi à me dégoûter définitivement de n'importe quel aspect de "l'informatique" dans sa globalité. Pour ne rien arranger, on travaille en plus avec de la prestation (pour ne pas les citer, allez, si, ça fait du bien : Cap Gemini et Logica), qui n'apportent rien. Ils essaient de nous parler chinois pour nous vendre des trucs qu'on aurait pu faire nous-même, mais la direction s'attache à la présence des prestataires. Sauf que quand leurs contrats sont terminés, on se tape la merde qu'ils laissent à debug.

Gros gros ras-le-bol donc, mais maintenant que je suis dans cette boite depuis un certain temps, je ne peux pas trouver ailleurs au même salaire. Je suis en train de flinguer ma "carrière" mais parallèlement, je ne crois plus avoir envie d'y faire carrière justement. Alimentaire alimentaire, quoi.

n°3026523
Hann
Posté le 17-11-2010 à 14:17:29  profilanswer

C'est vrai que coder sans cahier des charges, sans spécifications, sans travail en amont, c'est vraiment difficile.

J'ai réussi mon stage C++ grâce à ces préparations. J'ai du lorgner sur mes soirées et mes week-end pour arriver à quelques chose de correct.

Il y a une partie auto-formation constante (en dehors des heures de boulot parfois) qui ne me plaît pas dans le domaine du développement.

En réseau et systèmes, je peux encore me former seul le soir et le week-end ... Mais pas en développement.

Et il est vrai que les formations dans le domaine du développement ne valent pas grand chose. C'est par la pratique, l'auto-formation et le temps consacré qu'on devient compétent.

Le jeu en vaut-il la chandelle ??? A voir.

Tout projet de développement sérieux doit suivre un cycle "génie logiciel" ... Seulement voilà, les responsables ont l'air de fournir juste le temps nécessaire pour coder directement et non-stop de A à Z.

A partir de là, soit les projets ont du retard, soit on dépasse les horaires ...

n°3026525
Hann
Posté le 17-11-2010 à 14:19:39  profilanswer

De plus, l'informatique est un domaine vaste ...

Dans pas mal d'entreprises (PME par exemple), on attend de l'informaticien d'être l'homme à tout faire ...

Et là c'est du boulot :)

n°3026568
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2010 à 15:05:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3026588
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2010 à 15:37:41  profilanswer

Hann a écrit :

De plus, l'informatique est un domaine vaste ...

Dans pas mal d'entreprises (PME par exemple), on attend de l'informaticien d'être l'homme à tout faire ...

Et là c'est du boulot :)

Hann, tu remplaces C++ par VB.net et tu as ma situation actuelle  :D  
J'ai quand même un peu plus de "diversité" car je m'occupe aussi de conception BDD de temps à autre. C'est plus sympa mais à la fin faire des tables et des clés, mouais :/
Pareil pour la communication, tout le monde code et personne se parle. Et parfois il y en a bien besoin, vu qu'on travaille sur des mêmes choses.  
L'aspect "client est roi" me gonfle à mort également (les mecs te demande la lune sans prendre en compte les contraintes de réalisation), ainsi que le chef qui connait rien en développement et qui te dis "c'est pas long à faire ça"  :fou:  

Je crois que je ne serai plus jamais heureux en développement, ça fait 5 ans que je suis dedans et je pense en avoir fait le tour. Et comme toi j'étais bien motivé durant les études ! Mais comme tu dis 2-3H ça suffit, et encore  :D  
Le seul truc qui me dirait peut être dans l'info, c'est le réseau. Mais là j'ai tout à apprendre pratiquement, malgré mon bac+5.
J'ai plus envie de bosser dans le sport/loisirs/tourisme, loin des PC et des écrans. Ayant une bonne expérience de la montagne et une bonne forme physique je pense tenter le concours à la formation d'accompagnateur en montagne l'an prochain. Si je l'ai pas (très sélectif) tant pis, j'aurai un bon objectif "hors boulot" et ça peut que me faire du bien  :wahoo:

n°3026594
Alekusu2
Posté le 17-11-2010 à 15:45:20  profilanswer

Le manque de reconnaissance de toutes manières est un véritable fléau. Autant chez les managers/n+x qui ne reconnaissent que rarement les efforts des autres et autant chez le client pour qui tout prend quelques secondes, qui ne comprend pas qu'on lui facture des choses qui n'étaient pas dans le CDC et où à chaque fois il faut batailler et argumenter pour ne pas passer pour un voleur :spamafote:

Bref tout le monde tire sur la corde de tout le monde et à la fin tout le monde en a marre :D

---------------
n°3026616
rusloppy
Posté le 17-11-2010 à 16:19:16  profilanswer

Hann a écrit :

Bien Cordialement ;)

tu es non stop au telephone ?

Message cité 1 fois
Message édité par rusloppy le 17-11-2010 à 16:29:54
n°3026633
Hann
Posté le 17-11-2010 à 16:33:48  profilanswer

rusloppy a écrit :

tu est non stop au telephone ?

oui, je suis non stop au téléphone.

Mais il n'y a pas de limites à la durée des appels, pas de chrono ou de contraintes. Heureusement :)
En plus, je parle français, anglais, allemand. Ça donne un peu plus d'intérêt au boulot.

Je peux rester 3 heures en ligne pour certains problèmes.

Je résous les problèmes sur les ordinateurs directement (Windows, config réseau, messagerie ...).

De plus, j'ai certains droits sur l'Active Directory (domaine, groupe, compte, service mobile) et sur quelques autres serveurs  ...

Au bout de six mois, j'ai fait le tour du boulot. C'est devenu de la routine.

Mais il y a plusieurs autres équipes (backup, unix, etc) là où je bosse.
Au bout d'un certains temps, on peut voir ailleurs.

n°3026682
rusloppy
Posté le 17-11-2010 à 16:55:45  profilanswer

pour avoir fait un petit détour d'une semaine chez A**n IT Con*****g a me faire traiter comme de la merde (par la formatrice qui te prend pour un débile lorsque tu lui demande "mais quel session ?" car oui une session ce n'est pas forcement sous Windows que je sache, mais tu parles elle pouvait pas comprendre vu qu'elle avait pas de diplome en informatique ...), le support helpdesk m'a degouté c'etait de la saisie de ticket sur AS400/SalesLogix, dépannage possible via prise de contrôle à distance mais rare ...
 pas forcemment quelque chose de difficile en soit mais ambiance pourri + boulot en flux tendu via une tonne de clients

conclusion : aucune compétance à faire évoluer pour un JD, salaire pourri (1500€ brut/mois + des tickets restau' génial, au final on est pas loin du net du smic si on ajoute les cotisation des ticket restaut). J'ai pas fait un BTS Informatique Industriel  et ni le Bac STI pour finir une sorte de secretaire

Message édité par rusloppy le 17-11-2010 à 16:57:40
n°3026707
cooltwan
Posté le 17-11-2010 à 17:12:22  profilanswer

ehben a écrit :

et tu vas changer vers quoi :)?

Changement de job : ingénieur info en dev -> photographe freelance
Changement de cadre de vie : appart -> maison
Changement de zone : Paris -> Laos

:love:

n°3026708
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-11-2010 à 17:13:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3026711
Hann
Posté le 17-11-2010 à 17:15:15  profilanswer

A rusloppy :

Pour ma part, je ne saisi pas les tickets. C'est le boulot d'une autre équipe.

Je prends le contrôle à distance à chaque fois pour résoudre les problèmes. Tout tourne sous Windows.

Et comme on peut rester aussi longtemps en ligne qu'on veut (jusqu'à 2 ou 3 heures), ce n'est pas du flux tendu pour moi.

Cependant, il est vrai que le salaire n'est pas fameux et que, comme toi, j'aspire à mieux dans ma carrière (niveau compétence et salaire).  

Se faire traiter comme de la merde, ça a l'air d'être courant dans le monde du travail. Ce n'est pas du tout le cas actuellement, mes managers sont impeccables.  

Il y a toujours quelqu'un pour prendre les autres pour de la merde. Certaines personnes, avec un tout petit peu de responsabilités ou un salaire un minimum supérieur, prennent les autres pour de la merde.

Je sais pas si c'est spécifique à l'info, je ne crois pas. Il y a des cons partout et on en croise dans le monde du travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Hann le 17-11-2010 à 17:17:03
n°3026747
Alekusu2
Posté le 17-11-2010 à 17:48:24  profilanswer

cooltwan a écrit :

Changement de job : ingénieur info en dev -> photographe freelance
Changement de cadre de vie : appart -> maison
Changement de zone : Paris -> Laos

:love:

Et objectivement tu comptes financier comment ? T'as un contrat avec une maison d'édition, un mécène, quelque chose ? Tu comptes vendre ton taf localement ou internationalement ? T'as déjà des business en cours ? T'as de l'expérience ejn tant que photographe.

Car sur le papier ça peut faire rêver, mais des gens qui quittent tout et qui se plantent, ça arrive tous les jours malheureusement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)