Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5116270
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 12:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Il y en a pas à Lyon à part Cr€dit Mutuelle mais ça paie pas des masses de ce que j'ai vu (sans parler que ça se situe à perpette de chez moi :o )

J'hésite à me relancer dans des études de comptabilité là genre passer le DSCG car il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en informatique sur Lyon :o

En 2020, nous sommes à l'aube de l'uberisation du métier de comptable :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 12:22:08  profilanswer

n°5116279
alpachinoi​s
Posté le 14-01-2020 à 13:43:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

En 2020, nous sommes à l'aube de l'uberisation du métier de comptable :o

Raison de + double casquette expert comptable et informaticien :o

n°5116286
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-01-2020 à 14:45:21  profilanswer

Toi qui cherches à maximiser ton salaire, comptable de base DSCG, il te faudra 20 ans pour rattraper ton salaire actuel. :D
Après expert-comptable, ok mais pas la même formation et implication.

Message édité par dobermann78 le 14-01-2020 à 14:54:12

---------------
Demqin
n°5116288
oh_damned
Posté le 14-01-2020 à 14:51:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Raison de + double casquette expert comptable et informaticien :o

Vu le temps nécessaire pour devenir comptable, je ne comprends pas trop le projet.
Il y a plein d'activités rémunératrices et relativement intéressantes qui ne demandent pas autant de temps pour se former et se lancer.

---------------
n°5116303
alpachinoi​s
Posté le 14-01-2020 à 17:52:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu le temps nécessaire pour devenir comptable, je ne comprends pas trop le projet.
Il y a plein d'activités rémunératrices et relativement intéressantes qui ne demandent pas autant de temps pour se former et se lancer.

Comme?

Sinon comptable ça serait plus genre devenir responsable comptable dans ma boite où on fait énormément de comptabilité donc plus un move interne :o

n°5116308
true-wiwi
Posté le 14-01-2020 à 18:20:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y en a pas à Lyon à part Cr€dit Mutuelle mais ça paie pas des masses de ce que j'ai vu (sans parler que ça se situe à perpette de chez moi :o )

J'hésite à me relancer dans des études de comptabilité là genre passer le DSCG car il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en informatique sur Lyon :o

Assurances ? Crédit ? Mutuelle ?

Le cr€d1t Mutu€ll€ ça tombe bien c'est là où je bosse :o (La participation est pas mal, aux alentours de 10k net :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5116310
alpachinoi​s
Posté le 14-01-2020 à 19:00:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Assurances ? Crédit ? Mutuelle ?

Le cr€d1t Mutu€ll€ ça tombe bien c'est là où je bosse :o (La participation est pas mal, aux alentours de 10k net :o )

J'ai check, seulement Eur0 1nf0rm@t10n bosse sur les technos où je bosse. C'est gg 10k net la participation mais le salaire semble plus faiblard que chez moi. Sans parler qu'il faut traverser Lyon et aller à Tassin le matin [:frogaski62:5]

n°5116314
antac
..
Posté le 14-01-2020 à 19:42:05  profilanswer

J'avais postulé à une époque chez EI... Tout allait bien jusqu'à ce que j'annonce mes prétentions en tant que CdP (52k€).
C'est pas passé....

n°5116373
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 15-01-2020 à 08:37:39  profilanswer

Faut fuir EI avec ses propals misérables du genre 42-45k pour CDP avec 15ans d'XP :(

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5116377
oh_damned
Posté le 15-01-2020 à 08:46:05  profilanswer

jojos92 a écrit :

Faut fuir EI avec ses propals misérables du genre 42-45k pour CDP avec 15ans d'XP :(

[:al zheimer]  

La blague

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 08:46:05  profilanswer

n°5116415
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 11:58:26  answer

Salut à tous les :o
Je viens sous les conseils de Daphne.

J'entame mon 4è mois de recherche d'une formation de dév (j'ai un M2 de bio et une expérience de responsable dans le numérique à l'étranger).

Pour le moment ça patine... on me renvoie toujours au mois prochain... ou à dans 6 mois etc...

Exemple l'AFPA, que j'ai joins en Octobre...puis en Novembre... qui m'a inscris pour une session en Février... dont je n'ai eu aucune nouvelle sauf des mails automatique... là je les rapelle et ils m'inscrivent pour Juillet...

Devrais-je arrêter de penser à des financements type Région/Pole Emploi etc... et plutôt investir 7-10k€ dans une école privée pour obtenir un titre RNCP (niveau 6 -BTS en un an) ?
Y'en a qui ont fait et qui ne le regrette pas?

n°5116422
oh_damned
Posté le 15-01-2020 à 12:42:25  profilanswer

As-tu envisagé la formation en autodidacte ?

---------------
n°5116423
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 12:48:59  answer

Je n'y crois pas.
Pourquoi ?
Tous les formateurs/recruteurs (EN FRANCE) ont une préférence pour les gens qui sont dans une case et donc qui ont un diplôme/certificat.

J'ai appris plein de choses en autodidacte autant en rapport avec mon M2 que dans d'autres domaines cela fait 10 ans que je suis sur le marché du travail, j'ai même été le directeur de 25 personnes... sauf qu'en France tout le monde s'en fou et que je trouve aucun travail dans aucune de mes expérience passés car soit je ne suis pas reconnu en ayant appris sur le tas, soit car il n'y a juste aucune proposition d'embauche dans le domaine que je vise.

Après des années de galère maintenant je résigne à vouloir obtenir un titre RNCP/certificat/diplôme car sinon je trouverais rien...

;)

Bien en entendu j'ai une petite expérience du dév et je suis en train d'apprendre dans mon coin... mais je ne compte pas trop dessus...
Enfin, j'ai bien besoin de revenu pour vivre.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 12:49:59
n°5116461
asmomo
Posté le 15-01-2020 à 16:03:13  profilanswer

Pour ma part j'ai eu un financement pour une telle formation, 10000€ ça fait cher quand même, après j'ai trouvé du boulot c'est sûr (mais à la base je n'avais que le bac, pas un M2).

Avec ton XP et ton niveau t'as pas essayé l'intérim/SSII ? à une époque je sais que tu aurais été pris sans soucis.

Je ne sais pas ce que oh_damned veut dire par autodidacte, mais il y a le CNAM, et ça c'est pas très cher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5116475
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-01-2020 à 19:41:42  profilanswer

Avec ton profil demande à faire une formation dans l'ERP, ça cherche bcp.
Si tu veux sur Lyon je connais nun organisme d'escrocs qui font une formation de 6 mois + 3 mois de stage, le tout financé par la région.
la formation 'cest de la emrde (quoique j'ai fait aprtie de la premiere promos, ça va peut etre un peu mieux) mais après t'es quasi sûr de trouver un boulot de consultant ERP avec ton profil.

n°5116510
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:23:17  answer

asmomo a écrit :

Pour ma part j'ai eu un financement pour une telle formation, 10000€ ça fait cher quand même, après j'ai trouvé du boulot c'est sûr (mais à la base je n'avais que le bac, pas un M2).

Avec ton XP et ton niveau t'as pas essayé l'intérim/SSII ? à une époque je sais que tu aurais été pris sans soucis.

Je ne sais pas ce que oh_damned veut dire par autodidacte, mais il y a le CNAM, et ça c'est pas très cher.

L'intérim ?
Quand tu as un M2 et une expérience pro solide ça fait mal de retourner à l'usine empiler des boites.
Je préfère encore investir mon épargne à l'étranger et monter ma société.  :sweat:  

Je suis justement en train de regarder le CNAM, c'est sur 3 ans.

Autrement si vous connaissez des entreprises qui font des contrats pro dans le dév je suis prenneur.

n°5116513
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 16-01-2020 à 09:39:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

Avec ton profil demande à faire une formation dans l'ERP, ça cherche bcp.
Si tu veux sur Lyon je connais nun organisme d'escrocs qui font une formation de 6 mois + 3 mois de stage, le tout financé par la région.
la formation 'cest de la emrde (quoique j'ai fait aprtie de la premiere promos, ça va peut etre un peu mieux) mais après t'es quasi sûr de trouver un boulot de consultant ERP avec ton profil.

Ca m'intéresse ça!
J'avais vu une société qui proposait ça mais le temps que je me motive à postuler il n'y avait plus rien sur Lyon et fallait que je vise Panam (je veux pas y retourner :o )
Je suis ingé en mécanique, et j'ai 6ans d'XP dans l'auto.
c'était solutec je crois?

Après faut aussi voir ce que ERP et boulot qu'il y aura derrière veulent dire, salaire notamment :o
Mais je serais sérieusement intéressé pour en savoir plus :)

n°5116518
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-01-2020 à 10:24:47  profilanswer

intérim, ce n'est pas uniquement des postes d'ouvriers et d'opérateurs. ;)

---------------
Demqin
n°5116521
antac
..
Posté le 16-01-2020 à 10:31:51  profilanswer

oui on peut être cadre et intérimaire ;-)

n°5116532
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:05:47  answer

J'avoue ;)

Alors le nouveau truc c'est la POE.
Une boire vient de me contacter, il te faut passer une test sur du PHP et ensuite ils te trouvent une boite qui t'embauche après une formation de 400h.

Super intéressant !

n°5116551
Morningkil​l
Posté le 16-01-2020 à 15:20:09  profilanswer

POE ?

n°5116564
Akilae_
Posté le 16-01-2020 à 16:14:54  profilanswer

Tu n'as pas un Greta dans un lycée du coin qui pourrai te faire passer un BTS soit en alternance sur 2 ans soit en formation professionnelle continue sur 12 mois?
En alternance c'est l'entreprise d'accueil qui paierai la formation.

n°5116585
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 17:22:00  answer

La POE c'est une sorte de formation complément de 400h avec une offre d'embauche à la clef sponsorisé par une entreprise.

Je vais voir avec le GRETA yes.

n°5116596
true-wiwi
Posté le 16-01-2020 à 19:16:53  profilanswer

Je suis passé par là pour mon bts et ça m'a permis de me mettre en selle pour la suite de ma reconversion.

---------------
n°5116599
asmomo
Posté le 16-01-2020 à 19:47:44  profilanswer

Je parlais de l'intérim' dans l'info. D'ailleurs même après ma formation c'était conseillé de faire ça pour acquérir de l'XP. Après moi c'était maintenance info pas développement. Au final j'ai trouvé un boulot où je ne fais ni l'un ni l'autre :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5116610
Akilae_
Posté le 16-01-2020 à 21:05:36  profilanswer

J'oubliai la seconde partie de ton message quoté précédemment.

Bac en cours du soir à 30 ans, puis BTS en 1 an au Greta (financé par un congé individuel de formation à l'époque), puis licence pro à l'université (formation continue financée par un PSE quand mon ancienne boîte dégraissait).

Le bac (enfin DAEU) ne coûtait rien, 200€ ou moins.
Le BTS a coûté une blinde (le Greta facturait un truc comme 10-11k en 2012-2013).
La licence a coûté 5k en 2014.

En autofinancement les prix auraient été beaucoup moins élevés.

Et oui ça vaut le coût/coup si tu es sur un secteur peu porteur ou encore si le cœur n'y est plus et que tu veux faire autre chose.
Après je n'étais ni avant ni après dans l'IT.

n°5116642
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 08:31:23  answer

Yes ok.
Je suis confiant dans ma reconversion.
Après le systèmr change chaque année et ya eu de gros changement au sujet des financements.

n°5117164
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 15:23:35  answer

Allez la question à 100 points :
Le BTS en accéléré pour le titre RNCP dev web à 4000€, je prends où j'attends encore 1 an que Pole Emploi me finance ? :o

L'école a une bonne réputation.

n°5117245
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 20:03:16  answer

Je te dirais bien de foncer, si tu payes ca va te motiver encore plus pour travailler.
Quand c'est gratuit, tu te laisses plus facilement aller.

n°5117249
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 20:27:20  answer

Merci, je suis aussi de ton avis.

n°5117250
true-wiwi
Posté le 22-01-2020 à 20:46:52  profilanswer

Je vais finir mon bac+5 cette année en ayant commencé au BTS, je suis bien content de pas avoir dépensé un rond sur les formations en elles mêmes.

Et bonjour l'égalité des chances si t'as pas un rond et que tu dois lâcher 10k pour sortir du SMIC as vitam...

---------------
n°5117362
Akilae_
Posté le 23-01-2020 à 18:27:17  profilanswer

En combien de temps tu récupères les 4k?
S'il te faut moins d'une année revenus futurs comparés à tes actuels revenus, oui cela vaut le coup.

La motivation n'est pas forcément pécuniaire et les critères sont propres à chacun. Si quelque chose me plait, je vais m'y investir, que je paye pour ou pas.

Après 4k aujourd'hui c'est "rien", et peut être que l'autofinancement te permettrait de te faire payer le bac +3 plus tard par un autre organisme/système.

n°5117420
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:42:03  answer

Exactement, après les 4k investit dans la machine je compte bien monter niveau +4/+5 via un contrat pro ou assimilé.

Je pense que en travaillant 1 an j'amortie les 4k easy.  

Un truc aussi à savoir, sur une formation non-financé par la région ya 30% d'élève en moins par promo. ;-)

n°5117549
Akilae_
Posté le 24-01-2020 à 17:53:55  profilanswer

Le truc ce n'est pas tant la quantité (ou nombre) d'élèves mais la qualité de ceux-ci.

En cours du soir pour le bac, on était une centaine (bon il devait en reste 30 à la fin de l'année, mais passons). Motivés, studieux, tu entendais les mouches péter dans la grande salle.
En BTS accéléré, tu rattrapes la première année en petit groupe, donc idem motivés et studieux, on apprenait vite. Le reste avec les jeunes c'était déjà pas la même...
Ensuite la fac à 25 dans la classe, c'était le bordel en permanence. Certains se faisaient sortir des cours comme au collège... il n'y avait que des jeunes en formation initiale, donc 22-22 ans en gros, et ils s'en foutaient royal.

Se mettre au premier rang, laisser pisser ceux qui n'en rament pas une, et profiter de la disponibilité des profs et intervenants pour poser des questions :jap:

n°5117550
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 18:07:40  answer

Là on va être une promo de 30naire en auto-financement.
La nana avait l'air de sélectionner que des profils de gars qui bossent bien en groupe et super motivés.

Envoyez moi un MP si j'oublie de venir vous dire comment cela s'est déroulé.

n°5117556
true-wiwi
Posté le 24-01-2020 à 19:02:01  profilanswer

C'est jamais gratuit, tu cotises de toute façon depuis que tu travailles pour le financement de ce genre de formation donc autant l'utiliser.

A noter qu'un BTS pourra être plus utile pour certaines démarches (concours de fonctions publiques, poursuite d'étude, etc) qu'un rncp niveau 3 et mieux rémunérés auprès de certaines entreprises.

---------------
n°5117964
Kalyx
Posté le 29-01-2020 à 13:36:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bon, je passe l’étape 1 :  
J’ai obtenu une signature de rupture conventionnelle. Un peu dans la peine et la douleur, mais c’est fait :o

Du coup d’ici à la fin de l’été j’aurai probablement enfin quitté la RP. Et après il me faudra sans doute quelques mois pour réfléchir aux choses de la vie, et voir si j’arrive à trouver un boulot qui me semble avoir suffisamment de sens pour ne pas avoir l’impression de prostituer mes compétences.

Kalyx a écrit :

Comme pas mal de monde (j’ai l’impression ?), j’aimerai bien un truc manuel et / ou un boulot qui semble utile. Ou pour lequel j’ai pas l’impression d’aller à la mine.

Ça va de éducateur canin, à boulangerie / restauration en passant par psy ou cafetier. Ou maraîcher genre ecolobobobio   [:tinostar]  

Là j’en suis juste au stade où enfin j’ai un tremplin pour quitter la région parisienne. J’aspire pas à faire des tunes, juste à vivre paisiblement, si possible à la campagne et avec une densité de population suffisamment raisonnable pour qu’il ne me vienne plus l’envie de zigouiller des gens dans les TEC. Ou alors ne plus avoir à prendre de TEC, ça serait bien aussi :o

Mais j’ai 3 neurones qui pensent qu’une fois que j’aurai gouté à la réalité (aka c’est des métiers difficiles et qui paient pas), je retournerai quand même dans un bureau.  

Ca fait un moment que j'étais pas venue par là  :hello:  

Comme prévu, j'ai quitté la région parisienne. Avec mon compagnon on a trouvé un compromis entre la campagne CAMPAGNE et un milieu urbain quand même, mais à taille qu'on juge raisonnable.
Et de fait, je n'ai plus envie de tuer des gens dans les TEC, donc c'est positif :o
Pour ceux qui sont salariés et qui aspirent à faire la même chose, y'a un truc fondamental à savoir : faut signer le bail de votre nouveau chez vous AVANT de quitter votre CDI. Parce que se loger quand on n'a pas de CDI, sachant que la plupart des biens sont sous GLI (Garanties Loyer Impayés) et que si y'a une GLI, il ne peut pas y avoir de garants, ben, c'est juste mission impossible  [:tinostar] C'est con parce qu'une fois qu'on le sait ça semble évident, mais n'empêche que j'aurai bien aimé que quelqu'un me le dise avant  [:tinostar] ^2

Et sinon j'ai un embryon de projet d'ouvrir un commerce. Comme j'ai pas la moindre idée de où / comment commencer, si y'en a qui ont de l'expérience là-dedans, ça m'intéresse. Je me suis rapprochée de la CCI de mon patelin.  

Ca fait 7 mois que je bosse plus. Les premières semaines ça a été un vrai soulagement. Après y'a eu la recherche de logement vers notre nouvel région qui a donc été pas mal éprouvante. On a déménagé fin novembre, et autant d'habitude je me tape un genre de dépression saisonnière en hiver, autant depuis c'est à peu près joie, paix et félicité. J'ai évidemment pas encore le recul pour savoir si in fine c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais "moralement", c'est un peu une révélation ce changement. Mon côté pétocharde se tient tranquille parce que 1) Pôle Emploi ne m'a pas encore radiée donc je touche des ARE, 2) j'ai de toute façon de l'épargne.

Voilà voilà. Worst case scenario, y'a de la SSII dans le coin, donc je devrai pouvoir retrouver un job alimentaire si jamais ça se passait mal. Et sous réserve que les recruteurs ne s'alarment pas trop d'un trou dans le CV :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 29-01-2020 à 14:09:53
n°5117965
acteon89
Posté le 29-01-2020 à 14:02:13  profilanswer

Cool, merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir des gens qui passent le cap !

Message édité par acteon89 le 29-01-2020 à 14:03:25
n°5117966
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 29-01-2020 à 14:05:57  profilanswer

T'es pas obligé de le faire apparaitre ce trou :o

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5117967
eclaireur
Posté le 29-01-2020 à 14:45:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca fait un moment que j'étais pas venue par là  :hello:  

Comme prévu, j'ai quitté la région parisienne. Avec mon compagnon on a trouvé un compromis entre la campagne CAMPAGNE et un milieu urbain quand même, mais à taille qu'on juge raisonnable.
Et de fait, je n'ai plus envie de tuer des gens dans les TEC, donc c'est positif :o
Pour ceux qui sont salariés et qui aspirent à faire la même chose, y'a un truc fondamental à savoir : faut signer le bail de votre nouveau chez vous AVANT de quitter votre CDI. Parce que se loger quand on n'a pas de CDI, sachant que la plupart des biens sont sous GLI (Garanties Loyer Impayés) et que si y'a une GLI, il ne peut pas y avoir de garants, ben, c'est juste mission impossible  [:tinostar] C'est con parce qu'une fois qu'on le sait ça semble évident, mais n'empêche que j'aurai bien aimé que quelqu'un me le dise avant  [:tinostar] ^2

Et sinon j'ai un embryon de projet d'ouvrir un commerce. Comme j'ai pas la moindre idée de où / comment commencer, si y'en a qui ont de l'expérience là-dedans, ça m'intéresse. Je me suis rapprochée de la CCI de mon patelin.  

Ca fait 7 mois que je bosse plus. Les premières semaines ça a été un vrai soulagement. Après y'a eu la recherche de logement vers notre nouvel région qui a donc été pas mal éprouvante. On a déménagé fin novembre, et autant d'habitude je me tape un genre de dépression saisonnière en hiver, autant depuis c'est à peu près joie, paix et félicité. J'ai évidemment pas encore le recul pour savoir si in fine c'était une bonne ou une mauvaise idée, mais "moralement", c'est un peu une révélation ce changement. Mon côté pétocharde se tient tranquille parce que 1) Pôle Emploi ne m'a pas encore radiée donc je touche des ARE, 2) j'ai de toute façon de l'épargne.

Voilà voilà. Worst case scenario, y'a de la SSII dans le coin, donc je devrai pouvoir retrouver un job alimentaire si jamais ça se passait mal. Et sous réserve que les recruteurs ne s'alarment pas trop d'un trou dans le CV :o

T'étais pas au Lux avant ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)